Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc  (Lu 10774 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #50 le: juin 12, 2015, 11:41:19 am »
0

Rocambolesque : qui s'écarte du sens commun.

C'est le meilleur mot ?
.

Je me suis forcé pour être sur de prendre un mauvais mot, j'ai hésité entre péremptoire et ça.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #51 le: juin 12, 2015, 11:50:08 am »
0
Ok Temporel. Je suis d'accord avec toi
Sur tout.
Ce que j'ai lu ou non.
*

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #52 le: juin 12, 2015, 11:59:20 am »
+1

T'as pas de colonne JC.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #53 le: juin 12, 2015, 12:01:02 pm »
0


Je me suis forcé pour être sur de prendre un mauvais mot, j'ai hésité entre péremptoire et ça.


Péremptoire aurait été un meilleur mauvais mot.  Mais pas autant que dithyrambique qui aurait raflé la palme.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #54 le: juin 12, 2015, 02:03:31 pm »
0
T'as pas de colonne JC.

Y a un peu de ça.
Un peu aussi que si j'essaye de te suivre, ça va commencer par la réplique de Kabong à Snookey et on va finir à débattre du power play des Canadiens ou de l'apport des religieuses dans le développement de Montréal.

Snookey trouve que le retour de Duceppe démontre que le BQ est rendu du gros n'importe quoi. Kabong lui réplique comme s'il venait de dire que la terre est plate et en déduit que Snookey approuve la corruption. Je dis que même si je ne suis pas d'accord avec Snookey, que Kabong est un esti de cave dans sa réplique. Que je suis heureux du retour de Duceppe mais que je ne répondrai pas avec l'écume à la bouche si quelqu'un trouve ça "n'importe quoi", farfelu, rocambolesque... Tu utilises la technique "es-tu vraiment sérieux" sachant que je suis sérieux mais pour donner un côté "c'est stupide de répondre ça". Moi, je ne trouve pas.

Bon...

Pour avoir une colonne, de me tenir debout valeureusement avec mes convictions profondes, tu veux que je te parle de quoi?
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #55 le: juin 12, 2015, 03:55:36 pm »
0


le fait que Duceppe soit la meilleur option est cocasse


Tu trouves ?  ah bon.  Qu'est-ce que tu y trouves de cocasse Mad ?

Traditionnellement, on a tendance à attribuer la responsabilité d'une défaite électorale au chef du parti. C'est d'ailleurs pour cela que dans des cas de défaites éloquentes comme celles-ci, les chefs ont tendance à quitter leurs fonctions, comme Kim Campbell, Paul Martin, Mario Dumont, André Boisclair et Gilles Duceppe.

Évidemment, il se peut que le chef ait bien fait son travail et que d'autres facteurs étaient en cause. C'est ce que je crois qui s'est passé dans ce contexte.

Mais ce ne serait pas la première fois qu'un ancien chef revienne après un exil. Regardez Robert Bourassa. Mais cela reste l'exception, d'où la surprise de plusieurs.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #56 le: juin 12, 2015, 06:51:49 pm »
0
Faudrait pas que ce soit une nouvelle dégelée, parce que là, il va avoir l'air fou.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #57 le: juin 12, 2015, 08:07:56 pm »
0
C'est à peu près impossible à prévoir.

Quand on a le choix entre quatre partis dans un système comme le nôtre, c'est vraiment pas évident.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #58 le: juin 12, 2015, 08:56:04 pm »
0
Faudrait pas que ce soit une nouvelle dégelée
Je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement. Le Bloc c'est mort. C'est plate, mais c'est ça.
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #59 le: juin 13, 2015, 07:20:38 am »
+1
C'est un peu là, la gaffe de Duceppe.

Il a tiré les mauvaises conclusions de sa défaite.

Et je serais plus confiant avec lui à la barre du PQ qu'un Pierre-Karl Peladeau pour battre le PLQ aux prochaines élections provinciales.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #60 le: juin 13, 2015, 08:35:35 am »
0
Mario Beaulieu est un charognard. Il a dévoré le cadavre de la SSJB, puis a essayer de faire de même avec le cadavre du Bloc en décomposition.

Quant à Duceppe, c'est le prototype du dandy syndicalo-opportuniste québécois. C'est finalement comme pimp du Bloc  et le putassage qu'il a fait sa fortune et sa réputassion. Il adore Ottawa!   
« Modifié: juin 13, 2015, 09:00:57 am par sharl »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #61 le: juin 15, 2015, 09:48:46 am »
0
Duceppe, notre trotskiste indépendantiste d'opérette, fils à papa et parfait dandy en retraite dorée aux frais de sa Majesté, s'ennuie comme c'est pas possible d'Ottawa, du canal Rideau, du Festival des tulipes, de son pote Harper, du parc de la Gatineau. 

Quant à Duceppe, c'est le prototype du dandy syndicalo-opportuniste québécois. C'est finalement comme pimp du Bloc  et le putassage qu'il a fait sa fortune et sa réputassion. Il adore Ottawa!   

Peux-tu le répéter une troisième fois en changeant un peu la formulation?
Met le en gros caractère rouge si tu es si fier et que tu as peur que le fait que personne ne commente veut dire qu'on ne l'a pas lu.

Jamais vu un radoteux d'même!

JC
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #62 le: juin 15, 2015, 03:18:45 pm »
0
Et Duceppe! combien de fois, depuis combien de temps qu'il débite ad nauseam sa même maudite cassette?

D'ailleurs, le peuple l'a vomi lors des dernières élections,,,
« Modifié: juin 15, 2015, 08:09:42 pm par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #63 le: juin 15, 2015, 07:52:30 pm »
0
Imagine c'que le peuple ferait avec toi sharl.

IMAGINE
Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #64 le: juin 16, 2015, 10:04:34 am »
0
Et Duceppe! combien de fois, depuis combien de temps qu'il débite ad nauseam sa même maudite cassette?

Bonjour! Je me nomme Sharlo et je crois que c'est une bonne réplique de faire ce que je critique.

C'est d'autant plus niaiseux que ce n'est pas comme si "la maudite cassette" ne s'appliquait pas à une tonne de politiciens venant de tous les partis politiques.
S'il fallait se mettre à radoter comme toi sur le forum à chaque fois que l'on parle d'un politicien!

D'ailleurs, le peuple l'a vomi lors des dernières élections,,,

C'est plus compliqué que ça et tu le sais sans doute.
Et il reste relativement populaire et apprécié.
Si on fait de la politique fiction, je te dirais que s'il se présentait comme chef du NPD, le parti marcherait encore beaucoup plus fort au Québec!

Une fois de temps en temps, passe donc ton tour sur le radotage-de-troll Sharlo.

JC
*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #65 le: juin 17, 2015, 08:32:23 pm »
0
Je ne respecte que mon compte de banque ! Hahaha ! Si tu veux, je peux te céder ma dette d'étude, vieux mongole !
J'ai entièrement payé la mienne.

Débrouille-toé avec la tienne.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Continue à scroller et à juger ensuite mon JC
« Réponse #66 le: juin 17, 2015, 08:34:05 pm »
0
:smiley4:

Même si je me réjouis du retour de Duceppe et que je ne suis pas vraiment d'accord avec son propos, je vais citer Lagacé qui parle de Kabong ce matin :

Citation de: Patrick Lagacé
La question de surface : à quoi ça a servi, cette campagne à la direction du Bloc québécois, il y a un an ? Je ne trouve pas de réponse, même si les militrolls souverainistes justifient déjà cette mascarade au nom de l’intérêt supérieur de leur camp, en s’appliquant à férocement soulever toutes les dérives de tous les protagonistes de l’autre camp depuis 1867. C’est comme ça que ça se passe, chez les militrolls de toutes confessions : ta gonorrhée est cent fois pire que ma chlamydia

Kabong focusera sur le média, le messager, les médias-poubelles...
Mais sinon...
Kabong le militroll qui débat à coup de " ta gonorrhée est cent fois pire que ma chlamydia".
C'est exactement ça!  :smiley36:

JC
Des insultes...

Zéro argument.

La routine habituelle!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #67 le: juin 17, 2015, 08:42:35 pm »
0
Le dernier sondage place le NPD très haut !
Et c'est quoi le résultat?

.
.
.

Certainement plus bas qu'à la dernière élection!

Et l'effet Duceppe est de loin supérieur à l'effet PKP (+2 ou 3% dans Chauveau)

.
.
.

Duceppe est revenu tout simplement parce que nos merdias font tout pour détruire le BLOC.
Et avec Gilles, le BLOC refait surface.  Gilles aurait bien aimé que quelqu'un prenne la relève, mais dès que Gilles disparaît de la scène, les merdias enterrent le BLOC et font tout pour l'ignorer.
Par exemple:  Si Gilles convoque une conférence de presse, les merdias envoient leurs journaleux massivement:  Et voilà que nos merdias se voient OBLIGÉS de parler du BLOC.

.
.
.

Au sujet du "farfelu":  Quand c'est un indépendantiste qui fait un retour, c'est farfelu.
Quand une merde fédéraliste, PET, Boubou, John James Charest, etc. fait un retour, c'est correct!

On est bien colonisé!  On économise ceux qui nous méprisent et on ridiculise ceux qui nous défendent.
CQFD
« Modifié: juin 17, 2015, 08:44:30 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #68 le: juin 17, 2015, 08:48:31 pm »
0
Faudrait pas que ce soit une nouvelle dégelée
Je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement. Le Bloc c'est mort. C'est plate, mais c'est ça.
Dans tes rêves...

Si tu veux que le BLOC crève, vote OUI au prochain référendum.

 
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #69 le: juin 17, 2015, 08:51:47 pm »
0
C'est un peu là, la gaffe de Duceppe.

Il a tiré les mauvaises conclusions de sa défaite.

Et je serais plus confiant avec lui à la barre du PQ qu'un Pierre-Karl Peladeau pour battre le PLQ aux prochaines élections provinciales.

Voilà enfin un commentaire valable!

Le malheur est que le PQ est devenu un vieux parti plein de clans qui se détestent.

Et Gilles, quand la marquise a été canonisée pour de très nombreuses défaites électorales, s'est fait dire par la horde des féministes bobos que s'il se présentait, il les aurait sur le dos.

Dommage que Gilles n'ai pas résisté.

Longue vie à Gilles.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #70 le: juin 17, 2015, 08:52:55 pm »
0
Et Duceppe! combien de fois, depuis combien de temps qu'il débite ad nauseam sa même maudite cassette?

D'ailleurs, le peuple l'a vomi lors des dernières élections,,,
Zéro comme analyse.  Tu devrais devenir policier.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #71 le: juin 17, 2015, 09:06:21 pm »
0
Dans le fond, le has been à Duceppe on s'en contrefiche. Une poussière!

Moi! je remercie juste le Ciel d'avoir un super bon maire dans la belle ville de Québec et un super bon premier-ministre dans la belle province. Pas de mirage avec eux, on répare les erreurs du passé et on construit sur du solide en tirant le meilleur partie de tout ce dont on dispose.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #72 le: juin 17, 2015, 11:01:21 pm »
0
THANK THE LORD AND HIS MAGICIAN JESUS CHRIST
Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #73 le: juin 18, 2015, 10:21:24 am »
0
Au sujet du "farfelu":  Quand c'est un indépendantiste qui fait un retour, c'est farfelu.
Quand une merde fédéraliste, PET, Boubou, John James Charest, etc. fait un retour, c'est correct!

On est bien colonisé!  On économise ceux qui nous méprisent et on ridiculise ceux qui nous défendent.
CQFD[/color]

De nos jours sur Internet, on constate que plus quelqu'un ressent le besoin d'auto-proclamé son commentaire de "CQFD", moins il a démontré quelque chose.
Sans compter le manque de nuances. Par exemple comparer le retour de Charest (qui n'a pas mangé une volée à la hauteur de Duceppe (après autant d'annnée au pouvoir!) quand il a été défait et qui ne reviendrait pas dans le même parti) à celui de Duceppe. Ça manque de nuance, s'est tiré par les cheveux et on a le culot d'écrire "CQFD".  :smiley36:

Comme souvent, sur le fond je suis d'accord avec Kabong ici. Mais sa façon d'exprimer ses points de vue ultra-biaisée et sa façon de croire qu'il argumente et démontre alors qu'il dit n'importe quoi, je ne peux être d'accord avec ça. Je préfère discuter et écouter quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord mais avec un point de vue intéressant, pertinent et qui fait preuve d'ouverture dans la discussion.

JC
*

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #74 le: juin 18, 2015, 02:58:35 pm »
0
Dans le fond, le has been à Duceppe on s'en contrefiche. Une poussière!

Moi! je remercie juste le Ciel d'avoir un super bon maire dans la belle ville de Québec et un super bon premier-ministre dans la belle province. Pas de mirage avec eux, on répare les erreurs du passé et on construit sur du solide en tirant le meilleur partie de tout ce dont on dispose.



Tu sais que Labeaume est un indépendantiste, hein ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #75 le: juin 18, 2015, 03:59:59 pm »
0
Comme maire et pour le bien de sa ville, il n'a pas de problème à coucher avec tous les  chefs de parti. Il est copain-copain avec les conservateurs et Harper, les libéraux provinciaux et Couillard, les péquistes et Péladeau. Je pense qu'il n'y a qu'avec Legault que le courant ne passe pas. 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #76 le: juin 18, 2015, 06:06:28 pm »
0
Ah ouain, copain-copain avec Harper ? C'est vrai que les relations entre les deux sont toutes roses depuis le refus du fédéral à payer dans l'amphithéâtre...

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #77 le: juin 19, 2015, 03:27:39 pm »
0
De nos jours sur Internet, on constate que plus quelqu'un ressent le besoin d'auto-proclamé son commentaire de "CQFD", moins il a démontré quelque chose.
Plus t'es enragé, plus t'écris mal.
CQFD


Sans compter le manque de nuances. Par exemple comparer le retour de Charest (qui n'a pas mangé une volée à la hauteur de Duceppe (après autant d'annnée au pouvoir!) quand il a été défait et qui ne reviendrait pas dans le même parti) à celui de Duceppe. Ça manque de nuance, s'est tiré par les cheveux et on a le culot d'écrire "CQFD".  :smiley36:
John James n'a pas mangé une volée?
Quand il était cheuf du parti conservateur du canada, il a en mangé toute une calice avec deux députés élus "coast-to-coast".
Dans un Québec de colonisés, il avait beau jeu, il partait systématiquement avec 20% (les anglophones et allophones qui nous méprisent) d'avance avant même de faire campagne.  Enlève le vote de tous ces paranos et John James prend une débarque à chaque fois qu'il se présente.
Non seulement t'écris de plus en plus mal, mais tes idées sont de moins en moins claires.  Sans compter ton manque de mémoire.


Comme souvent, sur le fond je suis d'accord avec Kabong ici.
On est loin d'être d'accord!  Il faut avoir mangé son pain noir pour savoir réfléchir plus loin que ce que nos médias enseignent.  Pour toi, les dirigeants libéraux sont incompétents, pour moi, ce sont des criminels.  Pour toi, un média de gauche c'est de la merde, pour moi c'est un autre point de vue, une source d'information dérangeante, voire même disruptive.
Je suis un ancien péquiste.  J'étais un militant qui aimait faire du porte-à-porte (du pointage comme on dit vulgairement chez les sbires du parti) en charmante compagnie (ça ouvre les portes!), j'ai convaincu des tas de gens du bien fondé de l'indépendance.  Et puis le PQ est devenu un vieux parti corrompu et patronneux.  Et ça, je l'ai compris TRÈS vite.  Toi, ça va te prendre encore dix ans avant de réaliser que Québec Solidaire est la seule option valable.  Les gens qui l'ont mangé leur pain noir VOIENT cet état de choses rapidement, très rapidement même.

Mais sa façon d'exprimer ses points de vue ultra-biaisée et sa façon de croire qu'il argumente et démontre alors qu'il dit n'importe quoi, je ne peux être d'accord avec ça.
T'es vraiment à la limite de la projection. 
Celui qui est biaisé, c'est celui qui rejette les informations qui lui déplaise et qui s'abreuve systématiquement aux même sources.
Ceci dit, pour argumenter, il faut s'être renseigné!  Enquêter, rencontrer, discuter, lire, réfléchir.  L'Histoire, ça n'a pas été écrit pour les chiens, mais pour tous les humains.


Je préfère discuter et écouter quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord mais avec un point de vue intéressant, pertinent et qui fait preuve d'ouverture dans la discussion.

JC
Môman!  Est-ce bien une posture puritaine que cette intention de faire mieux avec les meilleurs?
Merci pour cette phrase rigolote!
 :smiley4:

Mais la politique n'est pas seulement le fait d'une élite chiante et corrompue. elle se fait avec le PEUPLE, même ceux dont tu n'aimes pas l'allure, l'odeur, l'origine sociale, le vécu, etc.

Salut ti-gars.
« Modifié: juin 19, 2015, 03:30:42 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #78 le: juin 19, 2015, 03:37:08 pm »
0
Dans le fond, le has been à Duceppe on s'en contrefiche. Une poussière!

Moi! je remercie juste le Ciel d'avoir un super bon maire dans la belle ville de Québec et un super bon premier-ministre dans la belle province. Pas de mirage avec eux, on répare les erreurs du passé et on construit sur du solide en tirant le meilleur partie de tout ce dont on dispose.



Tu sais que Labeaume est un indépendantiste, hein ?
AH?!?

Je croyais qu'il était tout simplement labeaumiste!  Comme tous ceux qui se croient plus important que les autres.
M'enfin!  Que Québec se démerde avec.  À Montréal, nous avons le plus gros boulechiteux jamais vu dans l'histoire du Québec:  KKC, le kid kodak coderre.

Humainement, Labeaume ne peut pas être plus hypocrite que Coderre.  Coderre a trompé tout le monde et le monde aime ça.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #79 le: juin 20, 2015, 07:42:34 am »
0
En tout cas ça a un bel effet sur les sondages. Comme quoi une pause de quelques années en politique peut être très positif pour un politicien:

Le retour de Gilles Duceppe a revigoré le Bloc québécois de façon spectaculaire.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201506/19/01-4879655-sondage-crop-leffet-duceppe-la-vague-mulcair.php

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #80 le: juin 20, 2015, 09:13:03 am »
0
La présence du Bloc à Ottawa ne fait que démontrer le bon fonctionnement du fédéralisme canadien.

Quant à Duceppe, ce sont les restants de la veille,,,
« Modifié: juin 20, 2015, 10:32:46 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #81 le: juin 20, 2015, 11:53:59 am »
0
25 % est ce qu'a scorer le bloc aux dernières élections il me semble.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #82 le: juin 22, 2015, 12:23:44 pm »
0
Ils sont devant les Libéraux et les Conservateurs, c'est déjà excellent. S'ils gagnent entre 10 et 15 comtés, ce sera un parti sauvé de l'extinction.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #83 le: juin 22, 2015, 06:22:14 pm »
0
John James n'a pas mangé une volée?
Quand il était cheuf du parti conservateur du canada, il a en mangé toute une calice avec deux députés élus "coast-to-coast".


Kim Campbell était le chef, pas Jean Charest.

Et il était justement l'un des deux seuls députés du Parti Conservateur à avoir survécu au raz-de-marée.

Rigueur.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #84 le: juin 22, 2015, 07:07:24 pm »
0
Ils sont devant les Libéraux et les Conservateurs, c'est déjà excellent. S'ils gagnent entre 10 et 15 comtés, ce sera un parti sauvé de l'extinction.
et ça voudra aussi dire que les Conservateurs seront encore  majoritaires.
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #85 le: juin 22, 2015, 07:17:57 pm »
+1
Je ne suis pas certain de cette logique.

Il me semble que la seule fois où Harper a réussi à devenir majoritaire, c'est quand le Bloc a subi une dégelée.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #86 le: juin 22, 2015, 07:23:44 pm »
0

Pour Cantabile : Si Harper garde le pouvoir après la prochaine élection, que les députés québécois soient élus sous la bannière du NPD ou sous celle du Bloc n'aura aucune incidence pour déterminer si le gouvernement Harper sera majoritaire ou minoritaire, puisque ce n'est pas au Québec que le PC pourrait perdre assez de sièges pour redevenir minoritaire.

Pour Bonheur : La victoire majoritaire des Conservateurs lors de la dernière élection ne peut en aucune façon être la conséquence de la déconfiture du Bloc, car aucun siège bloquiste n'est allé au PC.

La seule influence qu'on pourrait avoir au Québec lors de la prochaine élection fédérale, c'est dans l'éventualité où le NPD est proche du PC dans les intentions de vote ailleurs au Canada.   On pourrait faire pencher la balance entre donner au Canada un gouvernement NPD (si on vote NPD) ou un gouvernement Conservateur (si on vote BQ).
.
« Modifié: juin 22, 2015, 07:39:59 pm par Temporel »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #87 le: juin 22, 2015, 07:25:11 pm »
0
Ils sont devant les Libéraux et les Conservateurs, c'est déjà excellent. S'ils gagnent entre 10 et 15 comtés, ce sera un parti sauvé de l'extinction.
et ça voudra aussi dire que les Conservateurs seront encore  majoritaires.

Pas nécessairement. Les Libéraux écœurés du régime conservateur vont peut-être passer pour le NPD. Si le Bloc prend 10 comtés au NPD, c'est pas nécessairement ce qui va changer la donne dans tout le Canada.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #88 le: juin 22, 2015, 07:37:20 pm »
0
Je ne suis pas certain de cette logique.

Il me semble que la seule fois où Harper a réussi à devenir majoritaire, c'est quand le Bloc a subi une dégelée.

La grosseur des échantillions des évènements:

Harper majoritaire: 1
Bloc subi une décalissade: 1

Ce serait dangereux d'en tirer des conclusions..... (comme le dit Temporel le Québec aurait pas tellement pu faire mieux pour donner des comptés à l'opposition que ce qu'ils ont fait).


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #89 le: juin 22, 2015, 07:51:05 pm »
0
Oui, mais le Parti conservateur de Harper en était à sa 4e élection en 7 ans lorsqu'il est devenu majoritaire pour la 1re fois.

Il me semble que l'événement que tu as choisi ne constitue pas l'échantillon réellement intéressant.

Et je ne tire pas de conclusions, je dis simplement que la prédiction de Cantabile ne se basait pas sur l'expérience qu'on avait.
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #90 le: juin 22, 2015, 08:03:32 pm »
0
Je ne suis pas certain de cette logique.

Il me semble que la seule fois où Harper a réussi à devenir majoritaire, c'est quand le Bloc a subi une dégelée.

Sauf que jamais il n'y aura de coalition avec le Bloc. Ainsi, le PLC et le NPD pourrait former un gouvernement majoritaire, mais si le bloc gruge trop, ils ne pourront pas. Renforçant ainsi la prise de pouvoir des conservateurs de manière minoritaire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #91 le: juin 22, 2015, 08:31:25 pm »
0
Sauf que jamais il n'y aura de coalition avec le Bloc. Ainsi, le PLC et le NPD pourrait former un gouvernement majoritaire, mais si le bloc gruge trop, ils ne pourront pas. Renforçant ainsi la prise de pouvoir des conservateurs de manière minoritaire.

Tu crois vraiment au chance d'un gouvernement de coalition (pas un vote de groupe de temps en temps, mais la formation d'un gouvernement majoritaire de coalition), qui serait le premier ministre ;)

Ça forcerait presque le parlement et toute la machine a spécifier ce qu'est le premier ministre au Canada.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #92 le: juin 22, 2015, 09:43:59 pm »
0
La survie du Bloc, c'est de l'acharnement thérapeutique.

Il aurait beaucoup mieux valu qu'il crève!

Krog le cyborg

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • Respect: +6
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #93 le: juin 23, 2015, 12:38:44 am »
+1
Et je serais plus confiant avec lui à la barre du PQ qu'un Pierre-Karl Peladeau pour battre le PLQ aux prochaines élections provinciales.

Peut-être qu'il revient dans l'arène politique et attend que Péladeau, ce nouveau messie que la droite péquiste a vendu à ses membres après Boisclair, se casse la gueule à son tour?


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #94 le: juin 23, 2015, 08:26:11 am »
+1
Cela me semble une stratégie longue, risquée et avec un taux d'efficacité impossible à estimer.
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #95 le: juin 23, 2015, 09:15:34 am »
0
Sauf que jamais il n'y aura de coalition avec le Bloc. Ainsi, le PLC et le NPD pourrait former un gouvernement majoritaire, mais si le bloc gruge trop, ils ne pourront pas. Renforçant ainsi la prise de pouvoir des conservateurs de manière minoritaire.

Tu crois vraiment au chance d'un gouvernement de coalition (pas un vote de groupe de temps en temps, mais la formation d'un gouvernement majoritaire de coalition), qui serait le premier ministre ;)

Ça forcerait presque le parlement et toute la machine a spécifier ce qu'est le premier ministre au Canada.

S'ils l'ont fait au UK en 2010 alors qu'il y avait aussi une certaine culture de gouvernements minoritaire comme au Canada, je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas ici.

Le premier ministre serait le chef du parti ayant le plus de député au sein de la coalition, il y aurait des négos entre les deux partis évidemment. Ce n'est pas si farfelu que ça.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #96 le: juin 26, 2015, 03:47:26 pm »
0
John James n'a pas mangé une volée?
Quand il était cheuf du parti conservateur du canada, il a en mangé toute une calice avec deux députés élus "coast-to-coast".


Kim Campbell était le chef, pas Jean Charest.

Et il était justement l'un des deux seuls députés du Parti Conservateur à avoir survécu au raz-de-marée.

Rigueur.

Citer
Après la démission de Brian Mulroney des postes de chef du Parti progressiste-conservateur et Premier ministre du Canada, Charest est candidat à la direction du parti en 1993. Il impressionne bon nombre d'observateurs et arrive bon deuxième derrière la ministre de la Défense, Kim Campbell, qui jouit d'une grande avance. Charest est nommé vice-premier ministre et ministre de l'Industrie, des sciences et technologies dans le cabinet éphémère de Campbell.

Lors de l'élection de 1993, les progressistes-conservateurs sont balayés du pouvoir. Seulement deux des 295 candidats du parti sont élus : Charest et Elsie Wayne. En tant qu'unique membre restant de ce qui devait être le dernier cabinet progressiste-conservateur, Charest est nommé chef intérimaire du parti, et est confirmé au poste en avril 1995.

Avant d'être confirmé dans ses fonctions de chef du parti, Charest lance un effort pour rebâtir le parti. Lors de l'élection de 1997, les conservateurs récoltent 19 % des suffrages, remportant 20 des 301 sièges, principalement dans les provinces maritimes

20 dépités plutôt que 2.
Mes excuses, ma mémoire défaille.  Je me souviens... que c'était quand même une crisse de volée!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #97 le: juin 26, 2015, 03:50:16 pm »
0
Et je serais plus confiant avec lui à la barre du PQ qu'un Pierre-Karl Peladeau pour battre le PLQ aux prochaines élections provinciales.

Peut-être qu'il revient dans l'arène politique et attend que Péladeau, ce nouveau messie que la droite péquiste a vendu à ses membres après Boisclair, se casse la gueule à son tour?

Va falloir que PKP pète au frette au plus sacrant parce que Gilles n'est plus très jeune.

Ça reste dans le domaine du possible. 

Mais avec ce qu'est devenu le PQ...  j'ai comme un doute.
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Gilles Duceppe redevient le chef du Bloc
« Réponse #98 le: juillet 07, 2015, 11:26:13 pm »
0
Duceppe est comme le capitaine de bateau qui  saute le premier quand le bateau commençait à couler.

N.B. j'ai voté Bloc jusqu'à la dernière élection.

Je ne sais pas pour qui voter la prochaine fois?
« Modifié: juillet 07, 2015, 11:30:49 pm par Atlas »