Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le machisme et le sexisme dans la société belge  (Lu 11783 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #50 le: juillet 31, 2012, 10:15:12 pm »
0
De toute façon la drague ça n'existe pas dans notre culture. Nous les cons, on attend toujours que la chick nous saute dessus, et quand ça n'arrive pas (100% du temps), on joue au Nintendo.

Pontiak est un osti d’débile

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #51 le: juillet 31, 2012, 10:32:35 pm »
0
C'est drôle comment tous les hommes sont choqués par cette vidéo sur Facebook, alors qu'on est quand même pas très loin de ça à Montréal.

Et y'a effectivement rien de raciste dans le fait de souligner que le phénomène est encore largement pire en Afrique du Nord.

As-tu vécu en Afrique du Nord pour faire de telles affirmations?

Effectivement, j'y suis née (Tunisie) et j'y ai effectué plusieurs longs séjours dans les dernières années (Tunisie et Maroc).
« Modifié: juillet 31, 2012, 10:38:01 pm par Sibylline »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #52 le: juillet 31, 2012, 10:37:14 pm »
0
C'est drôle comment tous les hommes sont choqués par cette vidéo sur Facebook, alors qu'on est quand même pas très loin de ça à Montréal.

Et y'a effectivement rien de raciste dans le fait de souligner que le phénomène est encore largement pire en Afrique du Nord.

As-tu vécu en Afrique du Nord pour faire de telles affirmations?

Tu peux aussi regardé le vidéo documentaire Atlas.....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #53 le: juillet 31, 2012, 10:37:17 pm »
0
De toute façon la drague ça n'existe pas dans notre culture. Nous les cons, on attend toujours que la chick nous saute dessus, et quand ça n'arrive pas (100% du temps), on joue au Nintendo.



Parle pour toi le Geek...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #54 le: juillet 31, 2012, 10:40:38 pm »
0
Chuuut! J't'en train de battre un chef là, tu m'déconcentres!

 :wolf:
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #55 le: août 01, 2012, 07:11:02 am »
0
Sybilline: Contente que tu en parle, une amie a ma soeur est une grande globbe-trotter et s'adapte très bien à plusieurs endroits, mais n'a vraiment pas aimé son voyage au Maroc, la seule fois ou elle avait la paix c'est quand elle s'est promené avec le copain de son hôte pendant 1 semaine. Autrement, une fille seule sur la rue = invitation au néon comme quoi que la fille a le gout de fourrer tout ce qui bouge et que tu peux donc la harceler.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #56 le: août 01, 2012, 07:39:32 am »
0
Ça ne m'étonne pas. Dans plusieurs régions là-bas, cinq harceleurs, c'est ce que tu croises juste en allant chercher une baguette au coin de la rue.

J'ai rarement honte de mes origines comme quand une amie rentre de voyage de là-bas. Ils ne semblent pas réaliser le tort que ça fait au niveau du tourisme.

Je viens d'un coin populaire très conservateur. Quand j'y retourne, force est de constater qu'on préfère malheureusement apprendre aux filles à ne pas se faire harceler (finalement, en vivant pratiquement cloîtrée) que d'apprendre aux gars à ne pas harceler.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #57 le: août 01, 2012, 07:42:43 am »
0
Non mais si ils répètent constamment le truc, c'est parce-que, une fois de temps en temps, ca doit marcher non?

Comme nos Québécoise en voyage dans le Sud qui attendent que ca.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #58 le: août 01, 2012, 08:23:26 am »
0
Que dire des bandes de mecs qui vont faire du tourisme sexuel dans le Sud-est asiatique ou en Amérique du Sud et les Antilles se faire des exotiques...

En passant, t'aimerais que te reine se fasse interpeler ou siffler constamment?
?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #59 le: août 01, 2012, 08:39:55 am »
0
Non mais si ils répètent constamment le truc, c'est parce-que, une fois de temps en temps, ca doit marcher non?


Non, malgré les apparences, ça n'est pas le but je pense, le but c'est de faire remarquer à la nana qu'elle excite, c'est être grossier, provoquant, vulgaire, une façon de lui dire, ici ce sont les hommes qui commandes, reprocher en quelque sorte le comportement libre et autonome de la femme, je ne pense pas que l'objectf soit vraiment de conclure.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #60 le: août 01, 2012, 08:55:56 am »
0
Non mais si ils répètent constamment le truc, c'est parce-que, une fois de temps en temps, ca doit marcher non?


Non, malgré les apparences, ça n'est pas le but je pense, le but c'est de faire remarquer à la nana qu'elle excite, c'est être grossier, provoquant, vulgaire, une façon de lui dire, ici ce sont les hommes qui commandes, reprocher en quelque sorte le comportement libre et autonome de la femme, je ne pense pas que l'objectf soit vraiment de conclure.

exact. Justement, le fait qu'ils savent que ça ne fonctionnent jamais, ils en profitent pour en beurrer épais et s'auto-excité en paroles.

Des vrais losers quoi.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #61 le: août 02, 2012, 11:40:29 pm »
0
Ça ne m'étonne pas. Dans plusieurs régions là-bas, cinq harceleurs, c'est ce que tu croises juste en allant chercher une baguette au coin de la rue.

J'ai rarement honte de mes origines comme quand une amie rentre de voyage de là-bas. Ils ne semblent pas réaliser le tort que ça fait au niveau du tourisme.

Je viens d'un coin populaire très conservateur. Quand j'y retourne, force est de constater qu'on préfère malheureusement apprendre aux filles à ne pas se faire harceler (finalement, en vivant pratiquement cloîtrée) que d'apprendre aux gars à ne pas harceler.
Ça me fait penser au harcèlement sexuel en milieu du travail dans les pays occidentaux,  Pourtant ça n'empèche pas les femmes d'aller travailler.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #62 le: août 02, 2012, 11:42:09 pm »
0
Tu dois être une femme pour savoir si le harcèlement sexuel peut t'empêcher de travailler ou pas, hein ?

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #63 le: août 02, 2012, 11:57:50 pm »
0
J'ai déjà quitté deux jobs suite à du harcèlement sexuel. Compte tenu du milieu dans lequel je travaille, je vois plusieurs femmes quitter temporairement ou définitivement leur emploi pour les mêmes raisons. C'est pas pour rien que le harcèlement (psychologique ou sexuel) est directement assimilé à un congédiement déguisé et injustifié en droit.

En effet, je pense que t'es mal placé pour affirmer une telle chose.
« Modifié: août 03, 2012, 12:11:06 am par Sibylline »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #64 le: août 03, 2012, 12:02:10 am »
0
Ça me fait penser au harcèlement sexuel en milieu du travail dans les pays occidentaux,  Pourtant ça n'empèche pas les femmes d'aller travailler.

Pourquoi ça te fait penser au harcèlement sexuel en milieu de travail occidentale ?, l'harcèlement est plus présent en occident qu’ailleurs en milieu de travail ?

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #65 le: août 03, 2012, 12:18:03 am »
0
Et je comprends pas trop l'argument d'Atlas. Que ça ne nuit pas vraiment au tourisme? C'est assez clair que la fille dont parlait Lisa ne retournera pas de sitôt au Maroc, et ne recommandera pas le pays à ses amies. Tout comme une fille qui souhaite voyager seule ne risque pas de choisir l'Égypte comme destination, avec tout ce qui se dit sur le harcèlement sexuel là-bas.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #66 le: août 03, 2012, 01:14:28 am »
0
Atlas doit être un musulman ou un nord-africain borné...

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #67 le: août 03, 2012, 02:31:04 am »
0
Peu importe ses origines, il pourrait faire preuve d'un peu d'objectivité à ce niveau. Considérant son pseudo, il est sans doute maghrébin comme la montagne. Mais un musulman qui fait pratiquement l'apologie du harcèlement sexuel...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #68 le: août 03, 2012, 08:39:54 am »
0
Et je comprends pas trop l'argument d'Atlas. Que ça ne nuit pas vraiment au tourisme? C'est assez clair que la fille dont parlait Lisa ne retournera pas de sitôt au Maroc, et ne recommandera pas le pays à ses amies. Tout comme une fille qui souhaite voyager seule ne risque pas de choisir l'Égypte comme destination, avec tout ce qui se dit sur le harcèlement sexuel là-bas.

Je confirme pour l'Égypte. Même en couple, c'est intolérable. Y'a rien qui les arrête. J'ose même pas imaginer une fille seule.

Ils sont crissement chanceux d'avoir des monuments extraordinaires, sinon y'a pas un chat qui irait visiter ce pays.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #69 le: août 03, 2012, 01:37:40 pm »
0
Le nouveau gouvernement des frères musulmans est capable de tout détruire ces monuments pour des raisons idiotes.

Quoi de plus idiot que l'intégrisme?

Réponse: Le capitalisme sauvage qui favorise les intégristes et les portes au pouvoir.
Selon le principe maccartyste qui affirme préférer n'importe quelle dictature plutôt qu'un gouvernement un tant soit peu de gauche.
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #70 le: août 04, 2012, 10:27:45 am »
0
Citer
Atlas
Ça me fait penser au harcèlement sexuel en milieu du travail dans les pays occidentaux,  Pourtant ça n'empèche pas les femmes d'aller travailler.


Pour ceux qui n'ont pas compris mon message, je voulais dire que les filles au Maghreb ne sont pas empéchées de sortir dans la rue.
Et du harcèlement n'est pas généralisé dans ces pays.
« Modifié: août 04, 2012, 10:30:28 am par Atlas »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #71 le: août 04, 2012, 08:01:56 pm »
0
Encore heureux qu'on ne les empêche pas de sortir dans la rue...
Les filles magrébines ne sont peut-être pas autant harcelées que les touristes.
Sans être "empêchées", ce ne doit pas être une partie de plaisir tous les jours. (Et j'espère que tu comprends pourquoi on ne trouve pas normal qu'un acte aussi banal et nécessaire que sortir de chez soi soit une épreuve)


Le cas de l'Egype : un film en a été fait récemment
http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/05/30/les-femmes-du-bus-678-contre-les-cliches-des-egyptiens-232208
 Regarde donc les statistiques citées par l'article

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #72 le: août 04, 2012, 09:10:32 pm »
0
Les filles magrébines ne sont peut-être pas autant harcelées que les touristes.

Pas mal certaine qu'elles le sont. Quand j'y vais, j'ai l'incommensurable chance d'expérimenter les deux, puisque je passe tantôt pour une locale, tantôt pour une touriste (je n'ai pas les traits typés, et je change de look selon que je suis dans une région touristique ou pas). Et quand on s'adresse à moi en arabe, ça devient rapidement plus agressif que quand on me prend pour une touriste francophone ou anglophone. Quand les gars harcèlent une locale, c'est clairement avec les intentions évoquées par Le Jam, alors qu'avec une touriste c'est plus souvent pour draguer maladroitement.

C'est simplement qu'à force de vivre là-bas, on voit le harcèlement comme une banalité et une fatalité. Ça fait partie du paysage. On considère le plus souvent que c'est aux filles de s'adapter : je me suis toujours fait dire de porter des lunettes de soleil pour éviter de croiser le regard, de faire des détours pour ne pas avoir à passer devant les cafés pour hommes et surtout, peu importe la ville, de ne jamais sortir seule après le coucher du soleil (dans certains villages, de ne pas sortir du tout, même le jour, sans blague).

Citer
En Egypte, les harcèlements sexuels concernent 83% des Egyptiennes, et 98% des femmes étrangères de passage.

Cet écart (pas très grand) ne veut pas dire grand chose d'ailleurs : les locales sortent généralement moins (beaucoup de femmes au foyer, qui ne sortent pas même pour faire les courses) et les femmes plus âgées se font sans doute effectivement moins harcelées (alors que les touristes âgées, oui, ne serait-ce que par les locaux qui se cherchent une sugar mama).
« Modifié: août 04, 2012, 09:27:47 pm par Sibylline »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #73 le: août 05, 2012, 12:03:22 am »
0
Je connais un pays du maghreb mieux que quiconque sur ce forum et les femmes ne sont pas harcelées autant que certains le pensent. Personnellement, j'ai rarement vu une femme se faire harceler.  D'ailleurs, celui qui harcèlent risque de payer très chèr son geste surtout quand un membre de la famille de la femme  est présent.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #74 le: août 05, 2012, 04:55:43 am »
0
Et bien cher Atlas, dis nous donc de quel pays il s'agit. Clairement tu fais parti de ceux qui ne voient pas le problème ou bien tu vis dans une enclave miraculeusement préservée.

Sibylline sait manifestement de quoi elle parle, d'autant qu'elle est capable d'avoir la vision interne et externe du phénomène.

Et puis, dans une moindre mesure, on est quand même quelques uns et quelques unes ici à avoir un peu voyagé dans ce coin-là du monde.
Pour finir, des maghrébins, y en a un paquet qui vivent en France et sont français. On a tous des amis qui viennent de là-bas et qui peuvent nous en parler.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #75 le: août 05, 2012, 06:08:05 am »
0
Je connais un pays du maghreb mieux que quiconque sur ce forum et les femmes ne sont pas harcelées autant que certains le pensent. Personnellement, j'ai rarement vu une femme se faire harceler.  D'ailleurs, celui qui harcèlent risque de payer très chèr son geste surtout quand un membre de la famille de la femme  est présent.

Jeune homme saluant simplement une jeune fille sur la rue.

-Eh, pourquoi tu parles à ma soeur?
-Euh... j'disais juste bonjour sans plus.
-Qu'est-ce qu'elle a ma soeur elle est pas assez jolie?
-Euh, non elle est fort jolie...
-C'est ça tu fais du bringue à ma soeur! Tu vas mourir...
-Mais non, pas du tout...

Ad nauseum...

Merci Astérix en Corse...
?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #76 le: août 05, 2012, 06:19:48 am »
0
Atlas: Difficile d'avoir un membre de famille présent quand tu es une voyageuse...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #77 le: août 05, 2012, 10:56:29 am »
0
Atlas: Difficile d'avoir un membre de famille présent quand tu es une voyageuse...

Je comprend, mais des dangers pour des femmes seules, il y en a partout surtout en Amérique latine.
Pour éviter ces dangers, il est important de savoir quand sortir et où sortir.
Du harcèlement contre les femmes existe partout même ici.
« Modifié: août 05, 2012, 11:10:18 am par Atlas »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #78 le: août 05, 2012, 10:59:47 am »
0
Je pense que tu ne m'as pas lu précédemment. Je parlais de l'expérience d'une amie, grande voyageuse, qui est habituellement capable de se démerder dans bien des situations, qui n'est pas peureuse, qui est consciente des dangers mais qui voyage très bien seule. De tous les pays qu'elle a fait, le Maroc lui a vraiment déplu par ce harcèlement constant, le jour, le nuit, peu importe la façon dont tu t'habille, ce que tu leur répond, si tu te tais, etc. A un point tel que cela lui a gâché son expérience. C'est un pays ou elle ne retournera pas de sitot, contrairement à d'autres endroits ou il peut y avoir du harcelement, mais pas dans les memes proportions.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #79 le: août 05, 2012, 11:20:36 am »
0
Vivement la culture occidentale et plus particulièrement nord-américaine. Quels sous-développés ces nord-africains.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #80 le: août 05, 2012, 01:18:42 pm »
0

Pour éviter ces dangers, il est important de savoir quand sortir et où sortir.

Non.

Ca prend une femme libre et un révolver a la ceinture pour protéger cette liberté.

Google vieille dinde :Girls with guns.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #81 le: août 05, 2012, 01:34:45 pm »
0
Je pense que tu ne m'as pas lu précédemment. Je parlais de l'expérience d'une amie, grande voyageuse, qui est habituellement capable de se démerder dans bien des situations, qui n'est pas peureuse, qui est consciente des dangers mais qui voyage très bien seule. De tous les pays qu'elle a fait, le Maroc lui a vraiment déplu par ce harcèlement constant, le jour, le nuit, peu importe la façon dont tu t'habille, ce que tu leur répond, si tu te tais, etc. A un point tel que cela lui a gâché son expérience. C'est un pays ou elle ne retournera pas de sitot, contrairement à d'autres endroits ou il peut y avoir du harcelement, mais pas dans les memes proportions.

Je la comprend et ça donne une mauvaise imâge de ce pays.
Tant pis pour les marocains.
« Modifié: août 05, 2012, 03:13:02 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #82 le: août 05, 2012, 03:11:36 pm »
0
Vivement la culture occidentale et plus particulièrement nord-américaine. Quels sous-développés ces nord-africains.

Comme sous développé mental tu laisses pas ta place à personne.
Le Mexique fait partie de l'Amérique du Nord et c'est le pays ou il y a le plus d'assassinats de femmes dans le monde.
Je devine ta réponse: les méxicains sont différents.
Si les occidentales sont plus libres que les orientales, drogue, dépression, suicide et alcoolisme font des ravages chez la femme occidentale.  
L'Europe est la plaque tournante de la traite des blanches.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #83 le: août 05, 2012, 04:34:10 pm »
0

Si les occidentales sont plus libres que les orientales, drogue, dépression, suicide et alcoolisme font des ravages chez la femme occidentale.  


Tu as raison vaut mieux asservir les femmes et les contrôler. C'est pour leur bien après tout. Faudrait pas qu'elles souffrent des drogues, du suicide, de la dépression et de l'alcool.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #84 le: août 05, 2012, 05:36:14 pm »
0
La couvârte sur la tête, un chaperon, pas de permis de conduire, problème règlé.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #85 le: août 05, 2012, 07:01:52 pm »
0
Le Mexique fait partie de l'Amérique du Nord et c'est le pays ou il y a le plus d'assassinats de femmes dans le monde.
Des sources?  Après je ne sais pas, comme c'est un pays où il y a beaucoup d'assassinats, il serait pas mal logique que des femmes soient dans le nombre, mais j'ai du mal à penser qu'elles se soient fait tuer parce qu'elles étaient femmes.


Si les occidentales sont plus libres que les orientales, drogue, dépression, suicide et alcoolisme font des ravages chez la femme occidentale.  
L'Europe est la plaque tournante de la traite des blanches.
Enfin, c'est quoi ces phrases??
La femme est un petit animal fragile à protéger de lui-même? Drogue/dépression/alcoolisme ne font pas aussi des ravages chez les hommes?

Plaque tournante de la traite des blanches?
Et la plaque tournante de la traite des Arabes elle est où?


On n'est pas là pour dénigrer qui le monde arabe, qui le monde occidental. On parle d'un problème particulier (pas négligeable et tout à fait avéré) qui est l'attitude des hommes envers les femmes. Point.


Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #86 le: août 05, 2012, 09:54:58 pm »
0
Citer
On n'est pas là pour dénigrer qui le monde arabe, qui le monde occidental. On parle d'un problème particulier (pas négligeable et tout à fait avéré) qui est l'attitude des hommes envers les femmes. Point
.

L'homme a toujours traité la femme comme inférieure à lui.
Rien qu'à voir la spécialité de la femme-servante partout dans le monde et même dans le monde dit "civilisé": infirmière, secrétaire, caissière, femme de chambre, escorte, prostituée, gardienne d'enfants.....




« Modifié: août 05, 2012, 09:59:22 pm par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #87 le: août 05, 2012, 09:59:27 pm »
0
Citer
On n'est pas là pour dénigrer qui le monde arabe, qui le monde occidental. On parle d'un problème particulier (pas négligeable et tout à fait avéré) qui est l'attitude des hommes envers les femmes. Point
.

L'homme a toujours traité la femme comme inférieure à lui.
Rien qu'à voir la spécialité de la femme-servante partout dans le monde et même dans le monde dit "civilisé": infirmière, secrétaire, caissière, femme de chambre, escorte, prostituée, gardienne d'enfants.....

Peut-être (je ne suis pas historien ou anthropologue), mais y'a quand même une échelle de gravité de la situation.

dans certaines civilisation une femme pouvait être reine reignante comme Cléopâtre ou Elizabeth 2 c'est déjà pas mal ou encore pouvait s'adresser au roi et être prise aux sérieux par les gens pour des histoires de guerres comme Jeanne D'arc.

Disons aujourd'hui en occident, y'a bien des endroits avec plus de femmes médecins que d'homme en plus de femmes première ministre, alors.... c'est pas si mal.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #88 le: août 05, 2012, 09:59:38 pm »
0
Double Post:
Le Mexique fait partie de l'Amérique du Nord et c'est le pays ou il y a le plus d'assassinats de femmes dans le monde.
Des sources?  Après je ne sais pas, comme c'est un pays où il y a beaucoup d'assassinats, il serait pas mal logique que des femmes soient dans le nombre, mais j'ai du mal à penser qu'elles se soient fait tuer parce qu'elles étaient femmes.

Citer
Tueurs de femmes à Ciudad Juárez

C’est peut-être l’affaire la plus abominable de l’histoire criminelle de tous les temps. A Ciudad Juárez, ville frontière du nord du Mexique, jumelle d’El Paso (Texas), plus de 300 femmes ont été assassinées selon un rituel immuable : enlèvement, torture, sévices sexuels, mutilations, strangulation. Depuis dix ans, au rythme moyen de deux cadavres par mois, des corps de femmes, d’adolescentes et de fillettes, nus, meurtris, défigurés, sont découverts dans les faubourgs de la ville maudite. Les enquêteurs les plus sérieux pensent qu’il s’agit de l’oeuvre de deux « tueurs en série » psychopathes. Mais qui demeurent introuvables...
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/08/GONZALEZ_RODRIGUEZ/10315

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #89 le: août 05, 2012, 10:02:36 pm »
0
Les tueurs en séries s'en sont souvent pris aux femmes, quand Cibiou parle de stats elle ne pensait probablement pas à l,évènement isolé de 2 tueurs en séries.

plutôt un classement par pays des plus haut taux de meurtre par 100 000 femmes, avec le mexique tous et clairement en haut des autres.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #90 le: août 05, 2012, 10:39:24 pm »
0
En effet... moi aussi en tapant dans google "assassinat + femmes+ mexique" je suis tombée sur cet article.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #91 le: août 05, 2012, 10:55:37 pm »
0

L'homme a toujours traité la femme comme inférieure à lui
.
Rien qu'à voir la spécialité de la femme-servante partout dans le monde et même dans le monde dit "civilisé": infirmière, secrétaire, caissière, femme de chambre, escorte, prostituée, gardienne d'enfants...
Il est vraiment temps du sorte de ton monde...

Tu devrais demander un date à Lulu Zhou.  Elle va s'occuper de ton complexe de supériorité.

 :smiley27:
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #92 le: août 05, 2012, 11:02:13 pm »
0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire

je serais bien étonné que ce soit au mexique qui se tue le plus de femmes dans le monde....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #93 le: août 05, 2012, 11:57:36 pm »
0
"Le Mexique fait partie de l'Amérique du Nord et c'est le pays ou il y a le plus d'assassinats de femmes dans le monde."

Culturellement et même économiquement, le Mexique n'est pas tant considéré comme étant en Amérique du Nord non plus (mise à part pour l'ALENA peut être mais même à ça)... Les USA et le Canada sont tellement différents sur plusieurs points au Mexique, c'est pas mal plus une question de géographie qu'autre chose...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #94 le: août 06, 2012, 08:14:59 am »
0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire

je serais bien étonné que ce soit au mexique qui se tue le plus de femmes dans le monde....

Peut-être pas dans le monde, mais la ville de Juarez est pas mal hardcore sur ce point et ne donne pas beaucoup l'envie à une demoiselle d'aller s'y promener seule.

http://en.wikipedia.org/wiki/Female_homicides_in_Ciudad_Ju%C3%A1rez

Environ 700 meurtres de femmes depuis 1993.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #95 le: août 06, 2012, 08:37:31 am »
0
À Ciudad Juarez, ça frappe sans discrimination d'âge de sexe, d'âge ou peu importe. C'est une zone de guerre entre les cartels de la drogue. Sans compter que c'est une des régions les plus pauvres du Mexique et la nonchalance des forces policières mexicaines est assez légendaire.

?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #96 le: août 06, 2012, 11:07:47 am »
0

L'homme a toujours traité la femme comme inférieure à lui
.
Rien qu'à voir la spécialité de la femme-servante partout dans le monde et même dans le monde dit "civilisé": infirmière, secrétaire, caissière, femme de chambre, escorte, prostituée, gardienne d'enfants...
Il est vraiment temps du sorte de ton monde...

Tu devrais demander un date à Lulu Zhou.  Elle va s'occuper de ton complexe de supériorité.

 :smiley27:

C'est à toi de t'oter tes oeillères et de regarder autour de toi!
El Kabong, tu ne changes pas.  Tu es toujours aussi......
« Modifié: août 06, 2012, 11:14:37 am par Atlas »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le machisme et le sexisme dans la société belge
« Réponse #97 le: août 06, 2012, 02:53:51 pm »
0

C'est à toi de t'oter tes oeillères et de regarder autour de toi!
El Kabong, tu ne changes pas.  Tu es toujours aussi......
Un aveugle me demande d'enlever mes oeillères!
Z