Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 367114 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2450 le: juin 27, 2016, 01:04:08 pm »
0
J'ai bien aimé Only God Forgive, probablement donné une chance s'il joue dans un cinéma avec un parking (oh, y'a une sortie géante pis il joue dans les cinexplex !? crée amazon y'ont de l'argent).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2451 le: juillet 01, 2016, 02:15:38 pm »
+1
Dans Green Room, un groupe punk joue le dernier concert de sa tournée dans un club de néo-nazis (dont clairement ils ne partagent pas l'idéologie) puis sont témoins d'un crime qu'ils n'auraient jamais du voir et comme on dit, la marde pogne.  Ça se transforme rapidement en suspense d'horreur avec un Patrick Stewart placide et menaçant.  Brutal et excellent.

Excellent film d'horreur, j'ai hâte de voir le prochain project de Saulnier, si tu as Netflix tu peux chercher Blue Ruin, qui est aussi très bon.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2452 le: juillet 07, 2016, 11:43:39 am »
0
The Neon Demon.  Bon c'est pas Drive et ça sera pas le film de l'année non plus, mais Nicolas Winding Refn nous fait passer deux heures dans un monde ultra stylisé et cruel qui rappelle un peu un genre de Black Swan où on substituerait le ballet par l'univers de la mode.  Ou encore Mulholland Drive où encore c'est le rêve hollywoodien qui est remplacé par celui-ci, L.A., fashion, etc..  Ça devient abstrait mais on est loin de la profondeur de Lynch.  C'est tout de même envoutant et la trame sonore électronique de Cliff Martinez est superbe.  Vaut la peine d'être vu sur grand écran.  Fait cocasse: Keanu Reeves y est surprenamment bon.

Quelqu'un dans le cinéma a lâché un très long et fort: Soooooooooooooooooooooo ? a la fin du film, je ne pense pas qu'il ai complètement tord.

C'est très envoutant et la trame sonore excellente, je dirais même plus que le film vaut la peine d'être vu sur grand écran, il fait probablement aucun sens sur une tv.

Spoiler for Hiden:
Je pense qu'on peut voir le personnage de Fanning dès le début comme un monstre et non pas comme quelqu'un qui s'est fait avalé et changé par un monde cruel, qui joue ses cartes, comme Malone lui dit: Le look chevreuil appeureux c'est ce que les photographes veulent voir et elle le joue


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #2453 le: juillet 25, 2016, 01:58:09 pm »
+1
The Wolfpack, sur Netflix. Ça faisait longtemps qu'un documentaire sur des humains ne m'avait pas autant fait éprouver un sentiment d'inquiétante étrangeté (probablement depuis Grizzly Man, en fait). La prémisse du film (six frères qui s'amusent à reconstituer leurs films préférés dans leur appartement du Lower East Side) n'évoque que la surface même de l'histoire de la famille Angulo, dont tous les membres vivent sous le joug d'un patriarche lunatique et paranoïaque, les empêchant de sortir de la maison (et parfois même d'une pièce) pour les protéger des influences extérieures.

Sérieux, écoutez ça. C'est fascinant.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2454 le: juillet 25, 2016, 02:28:16 pm »
0
J'ai pogné le début et c'était un peu trop troublant (notamment la vie de l'unique soeur avec les 6 frères dans cette situation ou quand ils font un feu dans le salon parce qu'ils peuvent littéralement ne pas sortir de l'appart pendant 10 mois).

En parlant de documentaire j'ai écouté pour la première fois Hoop Dream, un documentaire sur 2 jeune qui essait de sortir du ghetto avec le basketball, on dirait presque que ça se passe dans un pays du tiers monde avec la boxe par moment.
« Modifié: juillet 25, 2016, 02:34:23 pm par MadChuck »

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #2455 le: juillet 25, 2016, 03:22:50 pm »
0
En passant, y a des gens ici qui fréquentent le festival Fantasia en ce moment?  Des découvertes ou autres trouvailles à partager?
Les genres sont désuets.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #2456 le: juillet 25, 2016, 03:41:29 pm »
0
J'ai pogné le début et c'était un peu trop troublant (notamment la vie de l'unique soeur avec les 6 frères dans cette situation ou quand ils font un feu dans le salon parce qu'ils peuvent littéralement ne pas sortir de l'appart pendant 10 mois).

En parlant de documentaire j'ai écouté pour la première fois Hoop Dream, un documentaire sur 2 jeune qui essait de sortir du ghetto avec le basketball, on dirait presque que ça se passe dans un pays du tiers monde avec la boxe par moment.

Très beaucoup troublant, mais je t'encourage à le finir, il y a une forme de rédemption à la fin qui fait du bien. Je l'ai commencé en pleine nuit en donnant à boire à Bérénice et j'étais restée debout pour le finir après qu'elle se soit rendormie (ce qui est une forme de masochisme quand on est un nouveau parent), certaine que je serais trop troublée pour dormir, et finalement, la résolution m'a apaisée et m'a redonné confiance en la vie.

Leur grande soeur est atteinte du syndrome de Turner et lourdement handicapée intellectuellement, je ne sais pas si elle a vraiment connaissance de ce qui se passe autour d'elle. Je pense que ce qui m'a le plus perturbée, c'est que le père finit par être interviewé et participe au film (et aussi, comment ça que les services sociaux américains n'ont pas fait de plainte pour abus et séquestration sur le père alors que Mukunda avait 15 ans quand il est "sorti" la première fois).

Pour Hoop Dreams, c'est vraiment un classique, à l'époque, Roger Ebert l'avait nommé meilleur film de l'année, toutes catégories confondues (on s'entend que c'est l'année de Forrest Gump et Pulp Fiction, t'sais). Nous on l'a en DVD, ça vaut la peine d'avoir le Criterion (notamment, la piste de commentaire avec Arthur et William, vingt ans après).

T'as écouté Trophy Kids sur Netflix? Ça m'a beaucoup rappelé Hoop Dreams par moments.

En passant, y a des gens ici qui fréquentent le festival Fantasia en ce moment?  Des découvertes ou autres trouvailles à partager?

Je vais dire à fourchette de venir faire un tour dans ce sujet.
« Modifié: juillet 25, 2016, 03:44:27 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Dernier film vu
« Réponse #2457 le: juillet 27, 2016, 08:42:18 pm »
+2
En passant, y a des gens ici qui fréquentent le festival Fantasia en ce moment?  Des découvertes ou autres trouvailles à partager?

Bruitiste, tu dois voir The Greasy Strangler si c'est pas déjà fait.

Il paraît que The Wailing était excellent, j'ai manqué ça. As the Gods Will était pas mal dans son genre. Et Kill Zone 2 est un must, tu peux déjà le trouver un peu partout, je l'avais vu disponible sur GooglePlay.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #2458 le: juillet 27, 2016, 10:20:06 pm »
0
En passant, y a des gens ici qui fréquentent le festival Fantasia en ce moment?  Des découvertes ou autres trouvailles à partager?

Bruitiste, tu dois voir The Greasy Strangler si c'est pas déjà fait.

Il paraît que The Wailing était excellent, j'ai manqué ça. As the Gods Will était pas mal dans son genre. Et Kill Zone 2 est un must, tu peux déjà le trouver un peu partout, je l'avais vu disponible sur GooglePlay.
J'avoue que la bande annonce de The Greasy Stranger ne laisse pas indifférent...

Je crois que The Wailing joue ici à Ottawa en fin de semaine alors je vais tenter de voir ça.  As the Gods Will c'est Miike alors les chances sont bonnes que ça tombe dans mes cordes.
Les genres sont désuets.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #2459 le: août 29, 2016, 09:06:01 am »
0
Elvis & Nixon un film franchement adorable et rigolo qui imagine la rencontre improbable  qui a eu lieu entre Nixon et Elvis au moment où Elvis a (véritablement) envoyé une lettre à Nixon, inquiet de la jeunesse, la drogue, le communisme et la direction que prend les USA, lui offrant son aide pour être undercover.

Petit film charmant et sans prétention.
Kevin Spacey fait un bon Nixon, ce qui n'est pas peu dire vu qu'on est habitué de le voir dans le même décor dans le rôle de Frank Underwood.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2460 le: octobre 23, 2016, 09:50:13 pm »
0
The Lobster

Si vous aimez regarder des films sans aucune information et que vous avez Netflix vous pouvez lui donner une chance. Sinon pour une courte description / impression / trailer.

Un peu un mélange de Hungers Games et Occupation double, dans un monde de sci-fiction il est obligatoire pour tous et chacun de vivre en couple, dans le cas d'une séparation ou de mortalité les gens ont 47 jours pour se rematché dans une maison de célibataire aussi en transition, si ils échouent ils seront transformés en un animal de leur choix. Vous pouvez gagner des jours supplémentaires si vous attrapez des célibataires qui vivent en rebelles dans les bois. Le film n'a pas une éxecution parfaite et ne sait pas trop comment en faire un film complet, un plus court métrage aurait peut-être fait l'affaire, mais ça reste intéressant et assez solide pour être une recommandation.

6/10

#Lien YouTube invalide#


Capitain fantastic

Capitain fantastic est tous simplement merveilleux, presque tous fonctionne et simplement, une famille hippie anti-capitaliste assez nombreuse vivant un mode de vie alternatif et semi-autarcique dans les bois se frappe un peu a la réalité quand il décide de partir en mission dans le monde moderne. Très forte recommandation, vous pouvez y aller a l'aveugle un des bon film de l'année.

9/10

#Lien YouTube invalide#


Swiss Army Man

Un survivant sur une île déserte utilise la multitude d'habilité des gaz d'un cadavre comme outils de survie, c'est surprenamment meilleur que la prémisse laisse entendre.

7/10
#Lien YouTube invalide#


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier film vu
« Réponse #2461 le: octobre 23, 2016, 10:26:36 pm »
0
Tous sur NetFlix?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2462 le: octobre 23, 2016, 10:58:48 pm »
0
Seulement le premier les 2 autres sont encore au cinéma

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2463 le: octobre 24, 2016, 09:33:06 am »
0
Captain Fantastic est sur iTunes.

merci Mad, c'est trois films que je veux voir et j'aurais probablement oublié sans ton post.

C'est une affaire que je déplore personnellement avec la mort des Clubs vidéo. Avant on rentrait dans le club vidéo, on faisait le tour du mur de nouveautés et rien ne pouvait nous échapper. Maintenant, je suis très peu au courant de ce qui sort, souvent un film qui m'intéressait au cinéma tombe dans l'oublie une fois disponible en location itunes.

Et Netflix est loin de tout avoir.

Ça combiné aux excellentes série télé + le fait que j'ai moins le temps d'aller au cinéma à cause que j'ai un enfant fait en sorte que je vois beaucoup moins de films qu'il y a 5-10 ans.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #2464 le: octobre 24, 2016, 10:09:53 am »
0
Captain fantastic a l'air très intéressant, je le mets dans ma liste Netflix.

J'écoute tellement peu de films ces temps-ci on dirait comme Tam que ceux qui m'intéressent me sortent de la tête, je ne suis plus à l'affut et tant qu'à "risquer" un investissement de temps dans un film qui s'avère mauvais je préfère me lancer dans les séries.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2465 le: novembre 07, 2016, 05:44:01 pm »
0
Sing Street

Un jeune Irlandais qui vient d'être transférer une école publique pas mal plus rough a ce dont il est habitué, décide de lancer un band parce qu'il a dit qu'il était un chanteur a une fille pour l’impressionner.

#Lien YouTube invalide#

C'est vraiment bien fait, le rythme est excellent, l'humour fonctionne, les personnages sont attachant, y'a une petite folie et ses propres règles, bref forte recommandation.

8.0 / 10

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier film vu
« Réponse #2466 le: novembre 07, 2016, 07:48:57 pm »
0
J'ai aussi trouvé que c'était un bon petit film, bien sympathique. Je crois aussi que Jay l'avait commenté de façon favorable, mais c'est possible que je sois complètement dans le champ.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #2467 le: novembre 07, 2016, 09:57:13 pm »
0
Nope mais ça a l'air intéressant!
Tu parles peut-être de We are the best, un film suédois avec de jeunes ados qui forment un band, la prémisse peut se ressembler un peu.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Dernier film vu
« Réponse #2468 le: novembre 12, 2016, 10:49:45 pm »
0

Capitain fantastic

Capitain fantastic est tous simplement merveilleux, presque tous fonctionne et simplement, une famille hippie anti-capitaliste assez nombreuse vivant un mode de vie alternatif et semi-autarcique dans les bois se frappe un peu a la réalité quand il décide de partir en mission dans le monde moderne. Très forte recommandation, vous pouvez y aller a l'aveugle un des bon film de l'année.

9/10

#Lien YouTube invalide#


Je viens de le voir. Effectivement, malgré quelques faiblesses (au 2e tiers, le père de famille passe peut-être un peu trop rapidement de l'intransigeance à l'aveu d'échec complet. Et on ne sait pas comment les enfants finissent par quitter leurs grands-parents), c'est un très bon film.

J'ai trouvé cela particulièrement crédible, puisque j'ai connu des familles de ce genre là dans l'ouest (B.C., et Washington State) et même au Québec. Les références à cette contre-culture sont crédibles (tripper sur JS Bach, l'escalade, le yoga, connaître à fond Chomsky et Jared Diamond...) et le mode de vie de la famille l'est aussi (les habitudes de vie, les décors/habitations, les entraînements, etc.). Les enfants sont vraiment authentiques, ils ressemblent à des enfants que j'ai vraiment connu. Je n'ai jamais trouvé que ça sonnait faux, à peine caricatural de temps en temps. Et le film pose de bonnes questions et de bons dilemmes. La narration ne prend pas partie, il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants, mais des conflits qui sont crédibles eux aussi.

J'ai trouvé ça meilleur que Into the wild. Pour moi, c'est clair que l'équipe derrière ça connaît son sujet à fond et probablement un peu de l'intérieur.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2469 le: novembre 13, 2016, 12:45:08 pm »
0
Citer
Je viens de le voir. Effectivement, malgré quelques faiblesses (au 2e tiers, le père de famille passe peut-être un peu trop rapidement de l'intransigeance à l'aveu d'échec complet. Et on ne sait pas comment les enfants finissent par quitter leurs grands-parents), c'est un très bon film.

C'est vrai, mis a part pour la toute fin, tous le 3ième acte est le bout le plus faible, on a groupe intéressant mais on ne sait pas trop quoi faire avec exactement rendu la, au moins la forme fit avec le contenu, la famille aussi ne sait pas trop quoi faire, tous comme le film.

Citer
le père de famille passe peut-être un peu trop rapidement de l'intransigeance à l'aveu d'échec complet.

Spoiler for Hiden:
Pendant la funéraille ont dit que ça chanson préférer est tel morceaux de classique fait par tel harmonie, c'était faux mais plutôt Sweet Child O' Mine, tous le monde joue un personnage dans la famille pour bien paraître mais ne croit pas ce qu'ils disent, nis ce qu'ils préfèrent, ils sont pas moins hypocrite que les capitalistes ordinaire seulement d'un autre façon. Le père a toujours douter que c'était une mauvaise idée et qu'il détruisait probablement leur vies

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Dernier film vu
« Réponse #2470 le: novembre 14, 2016, 02:07:33 pm »
0
Spoiler for Hiden:
1- La toune de Guns a toute fucké le film.

2- Pénis
FUCK YOU POF

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #2471 le: novembre 14, 2016, 07:27:51 pm »
0
Arrival.

Je le recommande plus aux fans de Denis Villeneuve qu'aux fans de science-fiction. Moi j'ai vraiment aimé.

Allez-y avant de vous le faire spoiler. J'ai entendu des trucs au 98.5 ce matin qui m'ont fait capoté.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2472 le: novembre 14, 2016, 07:47:04 pm »
0
Allez-y avant de vous le faire spoiler. J'ai entendu des trucs au 98.5 ce matin qui m'ont fait capoté.

Effectivement. Arrival est assez solide et bien aimé, mais il manquait un petit quelque chose vers le milieux, Villeneuve va faire un grand film un jours (ou peut-être en ce moment avec Blade Runner), il passe toujours proche.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #2473 le: novembre 15, 2016, 01:36:33 pm »
0
Allez-y avant de vous le faire spoiler. J'ai entendu des trucs au 98.5 ce matin qui m'ont fait capoté.

Effectivement. Arrival est assez solide et bien aimé, mais il manquait un petit quelque chose vers le milieux, Villeneuve va faire un grand film un jours (ou peut-être en ce moment avec Blade Runner), il passe toujours proche.

Prisoners?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2474 le: novembre 15, 2016, 01:42:16 pm »
0
Allez-y avant de vous le faire spoiler. J'ai entendu des trucs au 98.5 ce matin qui m'ont fait capoté.

Effectivement. Arrival est assez solide et bien aimé, mais il manquait un petit quelque chose vers le milieux, Villeneuve va faire un grand film un jours (ou peut-être en ce moment avec Blade Runner), il passe toujours proche.

Prisoners?

Incendies?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2475 le: novembre 15, 2016, 02:13:44 pm »
0
Non et non pour moi, les deux manquait un petit quelque chose qui a fait en sorte que je ne les ai pas réécouter souvent (jamais pour Incendies). Sicario a probablement été mon préféré, mais le script avaient ses limites. C'est peut-être parce qu'ils dépendent trop d'une twist, je ne les imagines pas être des films encore écouter en 2080.

Mais sa direction est toujours solide, il a seulement besoin du bon script, ce sera peut-être Blade Runner 2 ou plus tard, mais il va probablement faire un classique.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2476 le: novembre 15, 2016, 02:33:03 pm »
0
J'ai tellement plus trippé en regardant Incendies que Sicario... En fait j'ai pas compris l'intérêt de Sicario. J'ai pas réussi une minute à m'attacher aux personnages principaux.

J'ai pas vu Prisoners, Arrival, ni l'autre film américain qu'il a fait. Arrival est le premier film américain de lui qui risque de m'intéresser.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2477 le: novembre 15, 2016, 02:55:15 pm »
0
Citer
En fait j'ai pas compris l'intérêt de Sicario. J'ai pas réussi une minute à m'attacher aux personnages principaux.

Sicario est assez particulier, on s'attache a personne, 2 des 3 personnages principaux ont 0 arc, le seul avec un arc disparait pour la deuxième moitié du film et le vrai "héro" du film qui aura une suite dans Sicario 2 est un violeur, meurtrier complètement sociopathe.

Le film respecte a peu près pas aucune des conventions dans ce sens la, mais ça marche pour moi, l’ambiance, la musique, la cinématographie, la sensation d'authenticité.

Cartel Land sur Netflix est une bonne pièce d'accompagnement.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #2478 le: novembre 15, 2016, 03:30:26 pm »
0
ni l'autre film américain qu'il a fait.

Ennemy. C'est un film canadien tourné à Toronto. C'est correcte mais sa manque de fini sur plusieurs aspect au niveau production. Il est plus fade que c'est autres films... c'était peut-être voulu ?

Prisoners c'est bon. C'est son premier long métrage avec un personnage masculin et ca me fait réaliser comment c'est fou a quel point Villeneuve a un talent pour se glisser dans la peau de ses personnages peu importe leurs sexes, âges etc... On est loin d'un Luc Besson ( genre ) qui a toujours des personnages hyper stéréotypée.


En fait je ne sais pas combien de films tu vois par année mais il vaut la peine d'être vu. Peut-être pas aussi solide qu'un film comme Whiplash, Nightcrawler ou Drive mais on se rapproche.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #2479 le: novembre 15, 2016, 03:43:41 pm »
0
Ennemy, c'est celui avec le doppelganger? Avec Jake Gyllenhaal? Très moyen de mon côté.

Je n'ai pas vu Incendies. J'ai vu la première mouture de la pièce au Quat'sous et j'avais détesté ça. J'ai décidé de m'épargner quelques frustrations.

J'ai bien aimé Sicario, mais Prisoners m'avait tellement soufflée. Il faut dire que je l'avais écouté la nuit, dans un avion violemment secoué par des grosses poches de turbulences, alors l'état de stress créé par le film avait été  amplifié par le contexte.
« Modifié: novembre 15, 2016, 03:46:10 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2480 le: novembre 15, 2016, 03:47:04 pm »
0
Ennemy, c'est celui avec le doppelganger? Avec Jake Gyllenhaal? Très moyen de mon côté.

Oui, c'est le film du gars qui se voit dans un film. Bien aimé et moyen aussi de mon côté, 5/10
Spoiler for Hiden:
Quoi que pas sur d'avoir compris la fin, la fin...........

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier film vu
« Réponse #2481 le: novembre 15, 2016, 08:25:31 pm »
+1
Bien aimé et moyen aussi de mon côté, 5/10
Comment on peut bien aimer et trouver quelque chose moyen en même temps ?
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2482 le: novembre 16, 2016, 11:11:13 am »
0
Bien aimé et moyen aussi de mon côté, 5/10
Comment on peut bien aimer et trouver quelque chose moyen en même temps ?

J'aime bien le fromage jaune-orange, la coor light, les Ford Escape 2000-2008, le Canadien de Montréal, etc...

Plus particulièrement pour un film, y'a 16 000 directeur dans la guilde américaine seulement,y<a plus de 20 000 directeur qui essait de faire les 600 quelques films qui soit possible que j'écoute dans une année, si tu réussis a être dans la moyenne du 0.03% des meilleurs, tu as réussi un exploit a mon avis et un bon film (je ne donnerais jamais 5/10 a un film que j'ai pas aimé, si j'aime pas c'est automatiquement sous les 5), un peu comme être un gardian de but moyen de la ligue national.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2483 le: novembre 16, 2016, 11:26:06 am »
0
Je suis d'accord avec Cantabile. Je n'ai pas la même échelle d'appréciation que toi MadChuck. Pour moi 5/10 ça ne passe pas. C'est pas totalement mauvais mais c'est pas un « J'aime bien », qui est au minimum est 6/10, voir un 7/10 pour moi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2484 le: novembre 16, 2016, 11:28:49 am »
0
Je suis d'accord avec Cantabile. Je n'ai pas la même échelle d'appréciation que toi MadChuck. Pour moi 5/10 ça ne passe pas. C'est pas totalement mauvais mais c'est pas un « J'aime bien », qui est au minimum est 6/10, voir un 7/10 pour moi.

C'est mieux oui je pense, 6+ dans les j'aime, 4 et moins j'aime pas, 5 pas sur.

Ennemy est trop proche du pas sur pour ce valoir le j'aime bien que je lui ai donné (J'ai bien aimé des bouts assez pour ne pas regretté de l'avoir écouté serait plus proche de la vérité)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #2485 le: novembre 16, 2016, 11:53:13 am »
0
Plus particulièrement pour un film, y'a 16 000 directeur dans la guilde américaine seulement,y<a plus de 20 000 directeur qui essait de faire les 600 quelques films qui soit possible que j'écoute dans une année, si tu réussis a être dans la moyenne du 0.03% des meilleurs, tu as réussi un exploit a mon avis et un bon film (je ne donnerais jamais 5/10 a un film que j'ai pas aimé, si j'aime pas c'est automatiquement sous les 5), un peu comme être un gardian de but moyen de la ligue national.

Tu as juste une échelle (bien que plus logique) complètement différente de l'entièreté de la planète.
Le message ci-haut est une boutade.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Dernier film vu
« Réponse #2486 le: novembre 16, 2016, 12:09:36 pm »
0
Plus particulièrement pour un film, y'a 16 000 directeur dans la guilde américaine seulement,y<a plus de 20 000 directeur qui essait de faire les 600 quelques films qui soit possible que j'écoute dans une année, si tu réussis a être dans la moyenne du 0.03% des meilleurs, tu as réussi un exploit a mon avis et un bon film (je ne donnerais jamais 5/10 a un film que j'ai pas aimé, si j'aime pas c'est automatiquement sous les 5), un peu comme être un gardian de but moyen de la ligue national.

Tu as juste une échelle (bien que plus logique) complètement différente de l'entièreté de la planète.

Je crois que son échelle est partagée par une grande proportion d'ingénieurs ou autres avec un background en maths.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier film vu
« Réponse #2487 le: novembre 16, 2016, 12:25:18 pm »
0
Pas certain que l'explication de Madchuck facilite ma compréhension.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Dernier film vu
« Réponse #2488 le: novembre 16, 2016, 12:33:04 pm »
0
Pas certain que l'explication de Madchuck facilite ma compréhension.

Il semble donner une note sous la moitié de l'échelle -5 sur 10- pour un film qu'il n'aime pas et au-dessus de la moitié de l'échelle pour un film qu'il aime.
10 pour un chef d'oeuvre qui est un classique éprouvé ou risque fort de l'être.
0 pour le pire des navets sans aucun mérite.

Puis tu positionnes un film visionné en fonction de l'échelle.

C'est, pour moi, beaucoup plus logique de donner l'équivalent de 7.5 à un film 'moyen'.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2489 le: novembre 16, 2016, 12:39:36 pm »
0
Pas certain que l'explication de Madchuck facilite ma compréhension.

Il semble donner une note sous la moitié de l'échelle -5 sur 10- pour un film qu'il n'aime pas et au-dessus de la moitié de l'échelle pour un film qu'il aime.
10 pour un chef d'oeuvre qui est un classique éprouvé ou risque fort de l'être.
0 pour le pire des navets sans aucun mérite.

Puis tu positionnes un film visionné en fonction de l'échelle.

C'est, pour moi, beaucoup plus logique de donner l'équivalent de 7.5 à un film 'moyen'.


mais si tu donnes 5/10 à un film moyen, et 8/10 à un bon film... à quoi servent le 6 et le 7?

Aussi, es-tu en train de remettre en cause la note de passage qu'on donne à l'école? (60%)

Tu verras jamais un prof donner un travail à un étudiant qui a eu 50% et dire, « c'est bien ».







Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #2490 le: novembre 16, 2016, 12:41:52 pm »
0
L'échelle est logique je crois, elle n'est juste pas beaucoup d'usage quand on parle de films etc.

Comment tu fais avec les étoiles sur Netflix, Mad? Respectes-tu leur définition, tu y vas comme tu le sens ou tu cotes en fonction de ce que tu aimerais que Netflix te montre comme suggestions?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Dernier film vu
« Réponse #2491 le: novembre 16, 2016, 12:49:02 pm »
0


Quelque chose comme ça.

Ou encore comme ici : http://www.dr-lex.be/info-stuff/movieratings.html

Tu pourrais m'expliquer quel serait le moindre raprochement à faire avec la note de passage qu'on donne à l'école?

L'exercise de classer des films sur une échelle dans le but de les comparer  uns aux autres de façon objective (hahaha) pour référencement n'est évidemment pas le même que de vérifier le niveau de connaissance et de compréhension de matériel enseigné.

Comparer une classification de films sur une échelle à la note de passage de tests (qui, en passant, peut arbitrairement être fixé à 50-60-80%) est tout aussi logique que de comparer la note de passage de tests aux limites de vitesses (car, après tous, 30-50-60-70-80-90-100).
« Modifié: novembre 16, 2016, 12:51:44 pm par plsavaria »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2492 le: novembre 16, 2016, 12:58:08 pm »
0
Écoute je ne vais pas déchirer ma chemise pour ce sujet, (je m,en criss un peu pour être honnête) mais si je me fie à ton image, Madchuck aurait du donner un 6 ou même 7 à son film et non 5. Il a dit j,ai bien aimé, donc c'est plus que average. Bref, l'image nous donne raison.

Et pourquoi on ne pourrait comparer ça au système de note dans les écoles (sans être identique)? Je trouve que ça s'adapte parfaitement.

« Modifié: novembre 16, 2016, 01:03:36 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Dernier film vu
« Réponse #2493 le: novembre 16, 2016, 01:05:10 pm »
0
Et pourquoi on ne pourrait comparer ça au système de note dans les écoles (sans être identique)? Je trouve que ça s'adapte parfaitement.

Pour toi, quelle est (sont) la fonction des examens dans les écoles?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2494 le: novembre 16, 2016, 01:13:08 pm »
0
Il parle probablement de notre 60% pour passer de notre jeunesse (et non pas de la moyenne du groupe te donne C, un écart type plus haut tel note, etc...)

C'est vrai qu'on est conditionné a penser, 50% c'est mauvais a cause de notre passé scolaire, au lieu d'automatiquement penser, wow obtenir la moyenne a ce niveau d'excellence c'est vraiment bon, bravo d'avoir réussi ce 50%.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Dernier film vu
« Réponse #2495 le: novembre 16, 2016, 01:24:58 pm »
0
Il parle probablement de notre 60% pour passer de notre jeunesse (et non pas de la moyenne du groupe te donne C, un écart type plus haut tel note, etc...)

C'est vrai qu'on est conditionné a penser, 50% c'est mauvais a cause de notre passé scolaire, au lieu d'automatiquement penser, wow obtenir la moyenne a ce niveau d'excellence c'est vraiment bon, bravo d'avoir réussi ce 50%.

Tu réfères à quoi en écrivant ''réussir un 50%''?
Le cinéaste qui voit son film comparé à tous ceux présentés depuis les 100 dernières années (en ce cas, j'utiliserais pas 50% mais juste 5 si on parle d'une échelle sur 10)?

Si tu parles d'un examen vérifiant la compréhension de matériel couvert lors d'un cours, le résulat de l'examen, en pourcentage (disons 50%) ne représente pas la moyenne des personnes ayant souscrits au dit examen. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait se dire 'bravo'. (Dépendamment de la façon dont l'examen est monté.)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2496 le: novembre 16, 2016, 01:27:02 pm »
0
Et pourquoi on ne pourrait comparer ça au système de note dans les écoles (sans être identique)? Je trouve que ça s'adapte parfaitement.

Pour toi, quelle est (sont) la fonction des examens dans les écoles?


Tu veux vraiment aller vers ce genre discussion?

Je vais garder mon échelle d'évaluation pour les films si ça te dérange pas.

Bon, quel est les dernier film que vous avez vu?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier film vu
« Réponse #2497 le: novembre 16, 2016, 01:38:05 pm »
+1
Ce que vous essayez de vous expliquer, c'est essentiellement deux échelles différentes, mais qui vont de 0-100 toutes les deux.

Tam! décrit une échelle qui fonctionne en pourcentage. 60% à l'école, tu as compris 60% de la matière. Donc 50% est pas mal un minimum pour considérer la notion un tant soit peut acquise. 6/10 sur un film veut dire qu'il a aimé environ 60% du film (scénario, mise en scène, musique, toute l'affaire), et donc, que c'est juste un peu plus que la moitié du film, ce qui est pas siii vargeux.

MadChuck parle d'une échelle qui fonctionne en percentile. C'est donc basé sur la courbe normale et les grands échantillons statistiques. Automatiquement, dans une distribution assez grande, la majorité des items vont se retrouver dans la moyenne, c'est à dire à plus ou moins un écart type de la moyenne, soit du 16e au 84e percentile. Par exemple, si on prend la grandeur des adultes dans le monde, la majorité des gens vont se retrouver à 1 écart type de la grandeur moyenne. les gens en haut ou en bas d'un écart-type sont des gens significativement plus petits ou plus grands que la moyenne, mais ce n'est pas la majorité.

Pour MadChuck, le 5/10 est donc un film absolument moyen sur tous les points, alors que les films de 8.5-10/10 sont supérieurs à la moyenne. Dans ce système, les films à 6 ou 7 sur 10 sont dans la "moyenne élevée", donc pas un chef d'oeuvre, mais qu'il recommande quand même, vu le peut de films qui scorent 9-10/10.

C'est tu à peu-près ça, les gars?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Dernier film vu
« Réponse #2498 le: novembre 16, 2016, 01:40:21 pm »
0
10 Phénoménal
9 Vraiment fucking excellent
8 Excellent
7 Pas pire/ perte de temps
6,5,4,3,2,1 Vaut pas la peine d'être écouté

Bref, une échelle de 1 à 5 serait suffisante pour les films.
FUCK YOU POF

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Dernier film vu
« Réponse #2499 le: novembre 16, 2016, 01:48:53 pm »
0
Et pourquoi on ne pourrait comparer ça au système de note dans les écoles (sans être identique)? Je trouve que ça s'adapte parfaitement.

Pour toi, quelle est (sont) la fonction des examens dans les écoles?


Tu veux vraiment aller vers ce genre discussion?

Je vais garder mon échelle d'évaluation pour les films si ça te dérange pas.

Bon, quel est les dernier film que vous avez vu?


Je voulais juste aller dans cette direction pour démontrer que classer un film sur une échelle dans le but de le comparer à tous les autres n'est pas la même chose qu'une évaluation vérifiant si un jeune a compris comment faire des additions et soustractions pour passer aux prochaines opérations, par exemple.
Pour moi, c'est comparer des pommes et du béton.

Côté derniers films vus, Captain America : The Winter Soldier. Fut divertissant, préféré à The First Avenger et Age of Ultron.

Aussi fini par écouter Lawrance of Arabia. La bataille interne de Lawrence était intense, un autre qui se soumettait à la logique / justice.