Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les Français sont sales...  (Lu 1223 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les Français sont sales...
« le: août 06, 2018, 09:46:29 am »
0
... mais les américains sont encore pire.

https://www.francetvinfo.fr/sante/contraception/les-americains-lavent-et-reutilisent-leurs-preservatifs-usages_2884485.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Biensur  on ne parles "que" de 3% des utilisateurs de préservatifs mais ça reste quand même complètement dingue de penser que 3% des utilisateurs de préservatifs, soient par radinerie, manque de budget (à ce point c'est dingue), bêtise ou méconnaissance basique en matière d'hygiène réutilisent leurs préservatifs (déjà penser à la garder c'est glauque). Mais ce que l'on semble comprendre entre les lignes de cet articles même si c'est dit de manière subliminale c'est que ce comportement à risque se retrouverait peut être davantage dans le milieu homosexuel "de plus en plus d'hommes gays réutilisant leurs anciens préservatifs ont contracté cette maladie", ce qui serait très politiquement incorrect de le dire de façon plus ouverte mais peu étonnant compte tenu des antécédent connus de cette population en matière de comportement sexuels à risques.

Ce phénomène n'est pas sans rappeler le mouvement barebacking https://fr.wikipedia.org/wiki/Barebacking initié par certains homosexuels il y a quelques années.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les Français sont sales...
« Réponse #1 le: août 06, 2018, 09:48:09 am »
0
"ce qui serait très politiquement incorrect de le dire de façon plus ouverte mais peu étonnant compte tenu des antécédent connus de cette population en matière de comportement sexuels à risques."


Je me demandais où tu t'en allais avec ton sujet jusqu'à ce que je lise ceci.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les Français sont sales...
« Réponse #2 le: août 06, 2018, 09:54:25 am »
0
Il y a encore plusieurs endroits aux USA où c'est interdit de faire de l'éducation sexuelle à l'école. Ca fait partie des conséquences auxquelles il faut s'attendre. Comme la hausse des maladies transmissibles sexuellement et des grossesses adolescentes qu'on a eu au Québec dans les dernières années.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les Français sont sales...
« Réponse #3 le: août 06, 2018, 10:00:33 am »
0

Il y a encore plusieurs endroits aux USA où c'est interdit de faire de l'éducation sexuelle à l'école.


Je ne suis pas certain qu'il y ait un lien directe entre les deux mais ceci dit c'est un lien qui este intéressant.

Quel est la place que devrait avoir l'école dans l'éducation sexuelle des enfants et à quel age. J'ai envie de dire que l'éducation sexuelle, ça devrait être le boulot des parents mais on sait tous qu'ils sont aussi les moins bien placés pour faire cette éducation.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les Français sont sales...
« Réponse #4 le: août 06, 2018, 10:07:29 am »
0

Je me demandais où tu t'en allais avec ton sujet jusqu'à ce que je lise ceci.


Si je comprends bien, le sujet ne te posait pas de problème tant qu'on pointer du doigt l'hygiène des américains mais à partir du moment où le problème s'est mis à pointer du doigt les homosexuels ça devient un problème ?

La question est pourtant simple, est-ce qu'il existe oui ou non un comportement à risque particulièrement chez les homosexuels ?

1/ C'est faux et ce n'est qu'un préjugé, voir une fausse accusation ne visant qu'à discréditer les homosexuels, bref une attaque homophobe déguisée sous couvert d'information (en ce qui te concerne j'ai compris ta position).

2/ C'est vrai et dans ce cas il serait criminel de ne pas le reconnaître.

3/ C'est faux mais les "modalités" des rapports sexuels entre hommes augmentes sensiblement les risques de transmissions des maladies, mais à ce moment là pourquoi ne pas le dire ouvertement.

Moi je pense qu'il y a un peu du 2 et du 3, mais ce qui est certain c'est que ça n'est pas moi qui ai pointé du doigt les homosexuels et leur comportement à risque avec le barebacking. Ce n'est pas moi qui pointe les homosexuels mais l'auteur de l'article qui le fait (mine de rien).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les Français sont sales...
« Réponse #5 le: août 06, 2018, 11:59:49 am »
0

Il y a encore plusieurs endroits aux USA où c'est interdit de faire de l'éducation sexuelle à l'école.


Je ne suis pas certain qu'il y ait un lien directe entre les deux mais ceci dit c'est un lien qui este intéressant.

Quel est la place que devrait avoir l'école dans l'éducation sexuelle des enfants et à quel age. J'ai envie de dire que l'éducation sexuelle, ça devrait être le boulot des parents mais on sait tous qu'ils sont aussi les moins bien placés pour faire cette éducation.

En fait, ils sont les mieux placés pour faire cette éducation, mais ils ne le font pas. Comme les ITSS et la sexualité en générale sont des questions de santé publique et que les questions de consentement sont tout simplement des questions de civilité, l'école a tout à fait sa place dans l'éducation sexuelle des enfants et ce, à n'importe quelle âge...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les Français sont sales...
« Réponse #6 le: août 06, 2018, 12:02:20 pm »
0

Je me demandais où tu t'en allais avec ton sujet jusqu'à ce que je lise ceci.


Si je comprends bien, le sujet ne te posait pas de problème tant qu'on pointer du doigt l'hygiène des américains mais à partir du moment où le problème s'est mis à pointer du doigt les homosexuels ça devient un problème ?

La question est pourtant simple, est-ce qu'il existe oui ou non un comportement à risque particulièrement chez les homosexuels ?

1/ C'est faux et ce n'est qu'un préjugé, voir une fausse accusation ne visant qu'à discréditer les homosexuels, bref une attaque homophobe déguisée sous couvert d'information (en ce qui te concerne j'ai compris ta position).

2/ C'est vrai et dans ce cas il serait criminel de ne pas le reconnaître.

3/ C'est faux mais les "modalités" des rapports sexuels entre hommes augmentes sensiblement les risques de transmissions des maladies, mais à ce moment là pourquoi ne pas le dire ouvertement.

Moi je pense qu'il y a un peu du 2 et du 3, mais ce qui est certain c'est que ça n'est pas moi qui ai pointé du doigt les homosexuels et leur comportement à risque avec le barebacking. Ce n'est pas moi qui pointe les homosexuels mais l'auteur de l'article qui le fait (mine de rien).

Faudrait vraiment que tu changes ta méthode d'amener des sujets.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les Français sont sales...
« Réponse #7 le: août 06, 2018, 12:25:16 pm »
0
Si c'est que ça, ce n'est pas grave.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les Français sont sales...
« Réponse #8 le: août 06, 2018, 06:27:07 pm »
0
Surtout que si les parents pronent l'abstinence, ils n'ont pas tendance à faire de l'éducation.

Imagine avoir vraiment de la difficulté à mettre la main sur un condom, car il n'y a pas de distributrice à l'école, et tes parents n'en achètent pas.

Tu veux faire l,amour 2 fois. Tu réutilises ton condom ou tu fais l'amour sans condom? Le choix est pas très chouette à avoir selon moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les Français sont sales...
« Réponse #9 le: août 07, 2018, 02:42:57 am »
0
En tous cas ils ont réussi à s'en procurer au moins un puisqu'ils le réutilisent. Me semble que si t'en a acheté un c'est que le problème n'est pas tant de savoir à quoi ça sert ni comment s'en procurer mais plus comment s'en servir et les limites d'efficacité de l'objet, voir un manque d'éducation basique en matière d'hygiène.
« Modifié: août 07, 2018, 03:44:08 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les Français sont sales...
« Réponse #10 le: août 22, 2018, 05:35:50 pm »
0
Si l'eau était abondante...

Quand elle est rare...
Z