Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Twitter  (Lu 109339 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Twitter
« Réponse #850 le: avril 23, 2014, 09:54:28 am »
0
Depuis que je connais ce personnage, je me suis juré de ne plus jamais mettre les pieds dans un cinéma Guzzo.

Quel connard!

On es-tu plus sensible pour la consommation de produit relié à l'art sur ce genre de sujet, si tu voyais le propriétaire de ton épicerie se pogner sur twitter ou un haut placé de Honda dire quelque chose de déplacer sur facebook, cela changerait-il quoi que ce soit à ton choix de consommateur ?

Pour ma part, oui.  Si un vendeur de chars est arrogant, c'est assez pour me donner le goût d'aller voir ailleurs.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #851 le: avril 23, 2014, 09:55:09 am »
0


Je plaide coupable, pour les rares fois que je vais au cinéma, quand je veux voir un gros titre en langue originale, je vais au Marché Central parce que je préfère de loin l'expérience de ce cinéma que celle au Starcité

De loin?

Le confort des sièges ? Je n'ai jamais remarqué.

Sinon la noirceur du halle, les auto tamponneuses, le pas d'Interac du Marché Central me déprime et gâchent un peu mon expérience justement.


En masse de stationnement gratuit
Sièges plus confortables (et...salles plus grandes, est-ce que ça se peut?)
Salle IMAX quand le film s'y prête
Popcorn qui a meilleur goût et qui est moins cher
Meilleure sélection de films en langue originale (ça l'air snob dit comme ça pour parler en grande partie de blockbuster américains!).
Il y a peut-être le moment qu'on y va aussi qui joue, j'ai un souvenir très fort de Starcité le mardi ou le samedi soir avec des files qui vont jusqu'aux portes et des ados qui crient partout mais je ne suis jamais allée au Marché Central dans ces horaires.

Je ne déteste pas le Starcité, j'y suis allée souvent depuis son ouverture, mais depuis que j'y suis allée pour la première fois il y a environ 2 ans, je préfère le Marché Central, même si à chaque fois qu'à chaque fois que Vincent Guzzo parle, ça me donne moins le goût.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Twitter
« Réponse #852 le: avril 23, 2014, 09:56:20 am »
0
Depuis que je connais ce personnage, je me suis juré de ne plus jamais mettre les pieds dans un cinéma Guzzo.

Quel connard!

On es-tu plus sensible pour la consommation de produit relié à l'art sur ce genre de sujet, si tu voyais le propriétaire de ton épicerie se pogner sur twitter ou un haut placé de Honda dire quelque chose de déplacer sur facebook, cela changerait-il quoi que ce soit à ton choix de consommateur ?

Pour ma part, oui.  Si un vendeur de chars est arrogant, c'est assez pour me donner le goût d'aller voir ailleurs.

J'ai déjà fait ça.

J'étais prêt à acheter une voiture et le vendeur était particulièrement désagréable. Je lui ai dit merci et suis allé acheter le même modèle chez un autre concessionnaire la même journée.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #853 le: avril 23, 2014, 09:56:27 am »
0
Le gars de Guzzo, c'est pas avec 2-3 tweet que j'ai fini par le détester. J'ai dû voir en tout une bonne vingtaine de minutes d'entrevue avec lui à la télé aussi.

Ce gars là méprise les cinéastes québécois.

A oui, comme un propriétaire d'épicerie qui mépriserais les produits alimentaire/nettoyant Québécois. C'est vrai que ce bout la (propos relié avec ce qui vend) ne se compare pas avec l'exemple que j'ai donné, j'avais juste ça prise de bec de twitter en tête.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #854 le: avril 23, 2014, 09:57:37 am »
0
Pour ma part, oui.  Si un vendeur de chars est arrogant, c'est assez pour me donner le goût d'aller voir ailleurs.

Oui bien sur, ton expérience client, comme si les employés aux cinémas seraient bête tu irais ailleurs, je parle d'un discours d'un propriétaire pas adressé à toi directement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #855 le: avril 23, 2014, 09:59:58 am »
0
Je ne crois pas au boycott, mais je choisis avec qui je veux faire affaire selon différents critères lors de chacun de mes achats.

Ne crois pas au boycott, parce que tu ne crois pas que c'est une bonne chose ? Ou ne crois pas que le monde embarque assez pour exister ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #856 le: avril 23, 2014, 10:00:49 am »
0
Depuis que je connais ce personnage, je me suis juré de ne plus jamais mettre les pieds dans un cinéma Guzzo.

Quel connard!

On es-tu plus sensible pour la consommation de produit relié à l'art sur ce genre de sujet, si tu voyais le propriétaire de ton épicerie se pogner sur twitter ou un haut placé de Honda dire quelque chose de déplacer sur facebook, cela changerait-il quoi que ce soit à ton choix de consommateur ?

Pour ma part, oui.  Si un vendeur de chars est arrogant, c'est assez pour me donner le goût d'aller voir ailleurs.

J'ai déjà fait ça.

J'étais prêt à acheter une voiture et le vendeur était particulièrement désagréable. Je lui ai dit merci et suis allé acheter le même modèle chez un autre concessionnaire la même journée.

J'ai voulu faire ça, mais le vendeur ne nous a pas donné cette chance. Pour des électroménagers. On se tenait devant le poêle et frigo qu'on voulait acheter, on a demandé à un vendeur de venir nous voir et il nous a dit qu'il ne travaillait pas dans ce magasin. Il s'est dirigé vers un couple qui semblait plus en moyens et nous vers la porte de sortie pour ne plus jamais y remettre les pieds.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Twitter
« Réponse #857 le: avril 23, 2014, 10:03:33 am »
0
Mon expérience avec les Guzzo: films commencent souvent en retard et salles mal nettoyées, pas moyen de payer avec une carte de débit, offre alimentaire limitée, employés zélés qui fouillent les sacs à l'entrée, etc.

Aussi, le programme fidélité Scène de Cinéplex me donne souvent des films gratuits et je peux réserver mes billets à partir de mon iPhone et utiliser les guichets électroniques sans ligne d'attente utilisant le code de mon app Passbook.

Le fait que Guzzo soit un trou-de-cul qui méprise l'art ne fait que confirmer mon choix.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Twitter
« Réponse #858 le: avril 23, 2014, 10:06:50 am »
+1
Je ne crois pas au boycott, mais je choisis avec qui je veux faire affaire selon différents critères lors de chacun de mes achats.

Ne crois pas au boycott, parce que tu ne crois pas que c'est une bonne chose ? Ou ne crois pas que le monde embarque assez pour exister ?

Surtout le second, mais un peu le premier.

Il n'y a pas d'entreprise angélique et en tant que consommateur de la classe moyenne, je dois continuellement faire des choix. J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec Future Shop, mais il se trouve qu'ils offrent une plus grande variété de produits et ce, à des prix plus compétitifs que la plupart de leurs compétiteurs. À prix égal, je vais avoir tendance à aller ailleurs, mais je n'irai pas jusqu'à payer le double du prix pour prouver un point qui ne sera entendu par personne.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #859 le: avril 23, 2014, 10:07:47 am »
+1
Mon expérience avec les Guzzo: films commencent souvent en retard et salles mal nettoyées, pas moyen de payer avec une carte de débit, offre alimentaire limitée, employés zélés qui fouillent les sacs à l'entrée, etc.


Tu peux ajouter les vidéos du "magicien" qui jouent avant les films.
Douleur.


J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #860 le: avril 23, 2014, 10:09:10 am »
0

Je ne crois pas au boycott, mais je choisis avec qui je veux faire affaire selon différents critères lors de chacun de mes achats.


Je suis peut être naif mais je pense pas être le seul qui allait régulièrement dans un Guzzo et qui n'a pas aimé les propos de Guzzo. Si tout ce monde là décide de boycotter les Guzzo, ne seraity-ce que deux ans, ça va paraître. Il ne fera pas faillite pour autant pas il va faire moins de profits. Assurément.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Twitter
« Réponse #861 le: avril 23, 2014, 10:12:39 am »
0

Je ne crois pas au boycott, mais je choisis avec qui je veux faire affaire selon différents critères lors de chacun de mes achats.


Je suis peut être naif mais je pense pas être le seul qui allait régulièrement dans un Guzzo et qui n'a pas aimé les propos de Guzzo. Si tout ce monde là décide de boycotter les Guzzo, ne seraity-ce que deux ans, ça va paraître. Il ne fera pas faillite pour autant pas il va faire moins de profits. Assurément.



Je n'y crois tout simplement pas.

Mon expérience me dit que ce genre de mouvement de foule est toujours insignifiant et ne change rien.

Mais je me réserve le droit de ne pas donner mon argent à une entreprise appartenant à un individu que je n'aime pas, sans pour autant me faire croire que cela va changer quoi que ce soit au bout du compte.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #862 le: avril 23, 2014, 10:18:14 am »
0

Je ne crois pas au boycott, mais je choisis avec qui je veux faire affaire selon différents critères lors de chacun de mes achats.


Je suis peut être naif mais je pense pas être le seul qui allait régulièrement dans un Guzzo et qui n'a pas aimé les propos de Guzzo. Si tout ce monde là décide de boycotter les Guzzo, ne seraity-ce que deux ans, ça va paraître. Il ne fera pas faillite pour autant pas il va faire moins de profits. Assurément.



Je n'y crois tout simplement pas.

Mon expérience me dit que ce genre de mouvement de foule est toujours insignifiant et ne change rien.

Mais je me réserve le droit de ne pas donner mon argent à une entreprise appartenant à un individu que je n'aime pas, sans pour autant me faire croire que cela va changer quoi que ce soit au bout du compte.

Je le fais pour la même raison que toi en me disant que peut être ça va changer de quoi.

De toute façon, les cinémas font de moins en moins d'argent en général. Je ne m'en réjouis pas, sauf pour lui.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Twitter
« Réponse #863 le: avril 23, 2014, 10:22:48 am »
0
Je plaide coupable, pour les rares fois que je vais au cinéma, quand je veux voir un gros titre en langue originale, je vais au Marché Central parce que je préfère de loin l'expérience de ce cinéma que celle au Starcité

De loin?


En masse de stationnement gratuit 

Popcorn qui a meilleur goût et qui est moins cher


Si j'étais encore à Montréal, Jay viendrait de me convaincre d'aller essayer le Marché central.
Dans ma tête, c'était super loin (de Tétreaultvillle) mais à bien y penser, c'est vrai que ça doit se faire assez bien vu que c'est sur le bord de l'autoroute.

Tout ce temps passé à chercher du stationnement dans les rues près du StarCité...  Les dernières années, j'avais fini par me payer toujours un stationnement.
Et si le popcorn est moins cher, je suis preneur (même si j'imagine que la différence n'est pas si grande..).

Aucun des désavantages des Guzzo énoncés par M. Bonheur ne me touche.  Un film qui commence en retard, je vois ça comme un avantage (tsé, quand tu arrives à la dernière minute..). J'ai toujours payé cash au cinéma et j'ai toujours trouvé étranges les gens qui mangeaient autre chose que du popcorn au cinéma.

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #864 le: avril 23, 2014, 10:32:41 am »
0
Berslak oui ça se fait bien de Tétreaultville!
Personnellement, je n'ai jamais vraiment vécu les désagréments dont parle Bonheur, mais je n'y suis pas allée si souvent que ça non plus


Je ne crois pas au boycott, mais je choisis avec qui je veux faire affaire selon différents critères lors de chacun de mes achats.


Je suis peut être naif mais je pense pas être le seul qui allait régulièrement dans un Guzzo et qui n'a pas aimé les propos de Guzzo. Si tout ce monde là décide de boycotter les Guzzo, ne seraity-ce que deux ans, ça va paraître. Il ne fera pas faillite pour autant pas il va faire moins de profits. Assurément.



Je n'y crois tout simplement pas.

Mon expérience me dit que ce genre de mouvement de foule est toujours insignifiant et ne change rien.

Mais je me réserve le droit de ne pas donner mon argent à une entreprise appartenant à un individu que je n'aime pas, sans pour autant me faire croire que cela va changer quoi que ce soit au bout du compte.

Je le fais pour la même raison que toi en me disant que peut être ça va changer de quoi.

De toute façon, les cinémas font de moins en moins d'argent en général. Je ne m'en réjouis pas, sauf pour lui.


Vous me faites tergiverser.
Quand je "boycotte" une entreprise, je ne le fais pas par mouvement de masse, juste parce que ça ne me tente pas de leur donner mon argent.
Mais d'un autre côté je souhaite quand même qu'à la longue ça change quelque chose.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #865 le: avril 23, 2014, 10:33:58 am »
0
Je plaide coupable, pour les rares fois que je vais au cinéma, quand je veux voir un gros titre en langue originale, je vais au Marché Central parce que je préfère de loin l'expérience de ce cinéma que celle au Starcité

De loin?


En masse de stationnement gratuit 

Popcorn qui a meilleur goût et qui est moins cher


Si j'étais encore à Montréal, Jay viendrait de me convaincre d'aller essayer le Marché central.
Dans ma tête, c'était super loin (de Tétreaultvillle) mais à bien y penser, c'est vrai que ça doit se faire assez bien vu que c'est sur le bord de l'autoroute.

Tout ce temps passé à chercher du stationnement dans les rues près du StarCité...  Les dernières années, j'avais fini par me payer toujours un stationnement.


les 10 dernières fois que je suis allé au Star cité je me suis facilement trouvé du stationnement dans les rues. Marcher un peu quand tu vas t'écraser 2 heures au cinéma c'est pas bien grave.

Au pire c'est 2$ le stationnement (tu te fais rembourser en achetant ton billet)

Fuck Guzzo
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #866 le: avril 23, 2014, 10:34:28 am »
0
De toute façon, les cinémas font de moins en moins d'argent en général. Je ne m'en réjouis pas, sauf pour lui.

Y'a eu une petite passe ou les studios/distributeurs avaient poussé assez haut les coûts en se prenant plus de 90% de la vente des tickets les premières fin de semaines des blockbusters, mais j'ai l'impression que ça c'est replacé/stabilisé un peu.

Cineplex
https://www.google.ca/finance?q=TSE%3AIMX&fstype=ii&ei=Ls1XU_CDOKHt6QGw-wE

Cinemark:
https://www.google.ca/finance?q=NYSE%3ACNK&fstype=ii&ei=Os5XU8iLHsT16gHB6gE

Le plus gros en amérique:
Regal
https://www.google.ca/finance?q=NYSE%3ARGC&fstype=ii&ei=V85XU4jxEcT16gHB6gE

Y'à moins de billet vendu, mais ils sont beaucoup plus chère qu'avant:
And despite lower admissions in the United States and Canada, revenues in the market increased by 1 percent to $10.9 billion.

Ce n'est pas une industrie en croissance, mais la digitalisation bout à bout au niveau de la distribution et de la projection pourrait après avoir amorti ça mise en place être payante, si il ne sont pas obligé de passé rapidement au 4k puis à mieux assez rapidement (évidemment).

être les studios de cinéma, je songerais un retour massif au 4:3 maintenant que tous le monde est équipé en widescreen à la maison.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #867 le: avril 23, 2014, 12:33:21 pm »
0
@gravela_rc  23m
#Enquête Menace à la qualité d'un service public qui a fait ses preuves. Coupure de 3 journalistes et d'un réalisateur à Enquête. Triste.


Bonhomme triste
+
Bonhomme faché
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Twitter
« Réponse #868 le: avril 23, 2014, 02:23:20 pm »
0

Pouvez-vous svp cessez de rabaisser le mot cinéma et parler de centre de divertissements ?  merci.

Des cinémas à Montréal, il doit en rester trois gros max.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #869 le: avril 23, 2014, 02:31:50 pm »
0
Des cinémas à Montréal, il doit en rester trois gros max.

Y'en as-tu encore qui ouvre les rideaux avant le film et font des entractes comme au théâtre ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #870 le: juin 04, 2014, 04:13:40 pm »
0
Ian Mendes@ian_mendes
Just had the Courtnall Bros. on the show and Geoff admitted that his good friend at EA Sports boosted his player ratings back in the day.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Twitter
« Réponse #871 le: juin 04, 2014, 04:42:36 pm »
0
Chris Sims @theisb  ·  3h
How is UGod not verified?

Chris Sims @theisb  ·  3h
That any member of Wu Tang has a non-verified Twitter account is all the proof I need that the throne of the Lord sits empty.

Chris Sims @theisb  ·  3h
RZA: Verified.
GZA: Verified.
Inspecta Deck: Verified.
Raekwon: Verified.
Ghostface: Verified.
Method Man: Verified.
Masta Killa: Verified

Chris Sims @theisb  ·  3h
U-GOD: NOT VERIFIED.

Chris Sims @theisb  ·  3h
What the HECK, Twitter!

Chris Sims @theisb  ·  3h
FUCKING CAPPADONNA IS VERIFIED

Chris Sims @theisb  ·  3h
#VerifyUGod

Chris Sims @theisb  ·  2h
.@twitter have you even HEARD 36 Chambers??? #VerifyUGod

Chris Sims @theisb  ·  2h
Witty Unverified Talent And Natural Game #VerifyUGod
je lévite.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Twitter
« Réponse #872 le: juillet 04, 2014, 01:10:55 pm »
0
merci justin trudeau:
je lévite.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #873 le: juillet 10, 2014, 08:35:11 am »
+1
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Twitter
« Réponse #874 le: juillet 10, 2014, 08:45:42 am »
0
y'a tellement de ''hein de quossé ?'' là-dedans ! Comme quoi être ph.D c'est pas un signe absolu d'intelligence.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #875 le: juillet 10, 2014, 08:49:58 am »
0
La personne derrière ce compte fait exprès de dire chose choquante par dessus chose déplacée. Le "Ph.d" doit juste être un appât supplémentaire pour faire réagir.

Après tous les commentaires sérieux ramenant le nazisme dans la performance de l'Allemagne à la coupe du monde, j'ai trouvé ça drôle.
« Modifié: juillet 10, 2014, 08:51:36 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Twitter
« Réponse #876 le: juillet 10, 2014, 08:56:58 am »
0
Ok c'est vrai que c'était un peu gros pour être vrai.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #877 le: juillet 10, 2014, 09:04:27 am »
+1
Avec la photo, son nom Twitter (M_deagreable), et la nature de son tweet, ça me semblait assez évident.

Tu dois être en mode vacances. :)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Twitter
« Réponse #878 le: juillet 10, 2014, 09:35:45 am »
0
ok,  disons que c'était pas ma meilleure....
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #879 le: juillet 23, 2014, 10:29:28 am »
0
Vous vous rappelez de quand Industries Canada avait fait rire d'eux par leur manque de compréhension des médias sociaux et de leurs drôles de tweets qui devaient être approuvés par plusieurs bureaux avant d'être publiés?

On voit qu'ils maîtrisent de mieux en mieux les technologies, mais moins qui est en mesure de s'en servir.
Pas évident les cartes interactives quand on a une connexion à Internet lente ou pas d'Internet du tout.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Twitter
« Réponse #880 le: juillet 23, 2014, 04:35:52 pm »
0
a moins que ce message soit "réservé" a ceux qui ont des residences secondaires (au bord d'un lac par exemple...)
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #881 le: juillet 23, 2014, 04:56:56 pm »
0
a moins que ce message soit "réservé" a ceux qui ont des residences secondaires (au bord d'un lac par exemple...)

Ou les gens qui ont Internet par moment (études, travailles, cellulaire, etc..) et pas à la maison ou chez leur parents et ainsi de suite.

C'est juste toujours un peu drôle, comme les messages télévisés pendant le verglas sur quoi faire quand on à pas l’électricité (conseil donné à la télé), bien sur les gens étaient dans des refuges qui avait la télé, d'autre chez de la familles/amis et ainsi de suite et c'était probablement pratique pour bien des gens, mais c'était quand même un peu drôle.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #882 le: août 07, 2014, 08:23:12 am »
+1


Pour le tweet du douchebag, pas celui de l'hélicoptère.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #883 le: août 20, 2014, 03:35:05 pm »
0
Steve Faguy de la Gazette a publié un billet sur son blogue aujourd'hui qui pose 40 questions sur l'éthique de MTL Blog

Un des gars derrière le blogue a pensé que c'était une bonne idée d'offrir une séance de Q & A sur Twitter sous le hashtag #askmtlblog

A part le fait qu'il ne répond pas vraiment aux questions, les questions sont très divertissantes et en plus le hashtag trend à Montréal.

Ma question prérérée à date:
@LeJeanbart  ·  29m
C'est quoi le top 10 des questions que vous avez reçu jusqu'à maintenant? #AskMtlblog
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #884 le: août 20, 2014, 03:46:38 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #885 le: août 20, 2014, 03:46:55 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Twitter
« Réponse #886 le: août 20, 2014, 09:18:45 pm »
0
Y'a juste moi qui n'arrive pas trop à saisir en quoi c'est une grosse affaire (à l'échelle virtuelle montréalaise) ? 
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #887 le: août 20, 2014, 09:25:19 pm »
0
C'est pas une grosse affaire mais ça occupé beaucoup de place dans la twittosphère (désolé pour l'expression) montréalaise et ce sujet parle de Twitter.

J'en entendais parler à gauche et à droite et  avec la publication de Jay, j'ai su de quoi il en retournait. Ça peut intéresser ceux qui s'intéressent aux " médias " électroniques québécois.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #888 le: août 20, 2014, 09:53:01 pm »
0
C'est quoi l'histoire exactement ?

Une compagnie qui présenterait sur un angle journalistique beaucoup de publicité "native" sans les présenter comme tel.

http://en.wikipedia.org/wiki/Native_advertising
http://clickrain.com/blog/why-you-should-care-about-native-advertising/
http://www.copyblogger.com/examples-of-native-ads/

Si on veut avoir du contenu gratuit et que notre cerveau filtre les annonces électronique et présenté comme tel on ne leur laisse pas beaucoup de choix cependant.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Twitter
« Réponse #889 le: août 20, 2014, 09:56:40 pm »
0
Je ne doute pas de la pertinence de l'info dans ce sujet. Je fouille souvent pour trouver des restos/films/shows et je ne tombe jamais sur mtl blog. Je me questionnais donc sur la place occuppée par ce blogue/site web.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #890 le: août 20, 2014, 10:17:19 pm »
0
Ah ok.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Twitter
« Réponse #891 le: août 20, 2014, 11:21:21 pm »
0
C'est quoi l'histoire exactement ?
Une compagnie qui présenterait sur un angle journalistique beaucoup de publicité "native" sans les présenter comme tel.

#Lien YouTube invalide#

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Twitter
« Réponse #892 le: août 21, 2014, 06:52:22 am »
0
Mad: Un peu plus que ça, des affaires de copyrights, de voler du stock, lire le blog du gars de la Gazette que Jay a posté.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #893 le: août 22, 2014, 10:45:42 am »
0
C'est quoi l'histoire exactement ?


Un bon résumé de l'affaire

http://branchez-vous.com/2014/08/22/askmtlblog-cas-exemplaire-de-mauvaise-gestion-de-crise-sur-les-reseaux-sociaux/

Je ne doute pas de la pertinence de l'info dans ce sujet. Je fouille souvent pour trouver des restos/films/shows et je ne tombe jamais sur mtl blog. Je me questionnais donc sur la place occuppée par ce blogue/site web.

Ils ont quand même 66 000 fans sur Facebook.




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #894 le: août 27, 2014, 10:15:35 am »
0
Alexandre Blanchet @Alex_Blanchet  10 h
Nouveau sondage Léger :
#PLQ 41%
#CAQ 23%
#PQ 22%
#QS 10%
#Polqc

Suis-je le seul à trouver ça étrange et inutile de faire un tel sondage alors que le PQ n'a même pas de chef?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #895 le: août 27, 2014, 10:36:52 am »
+1
Suis-je le seul à trouver ça étrange et inutile de faire un tel sondage alors que le PQ n'a même pas de chef?

Intéressant pour calculer l'impact de la course à la chefferie + nouveau chef ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Twitter
« Réponse #896 le: septembre 09, 2014, 01:27:52 pm »
0
Une journaliste aux affaires judiciaires à La Presse tweete les exemptions pour le jury du procès de Magnotta. Ca a l'air assez facile de s'en sortir.

@chridesjardins  ·  28m
#Magnotta. Je veux juste être exemptée dit une candidate en pleurs. Je le crois coupable. Pleure bcp. Exemptée

#Magnotta. pour moi il est coupable. Je suis au coeur divorce. Exemptée.

@chridesjardins  ·  36m
#Magnotta. Un candidat pourrait seulement faire un procès de deux jours, en raison de son travail. Exempté.

@chridesjardins  ·  40m
#Magnotta. Un homme demande exemption pour raisons religieuses. Nouvel An juif. Exempté.

@chridesjardins  ·  54m
#Magnotta. J'ai convictions politiques qui m'empêchent de croire à légitimité du syst polit, judiciaire...
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Twitter
« Réponse #897 le: septembre 09, 2014, 04:18:31 pm »
0
Je comprend pas pourquoi les gens cherchent à être exempté . J'aimerais ça faire partie d'un jury, moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Twitter
« Réponse #898 le: septembre 09, 2014, 04:26:48 pm »
0
Ce n'est pas payé très cher et tu ne sais pas pendant combien de temps ça va durer.

Pour des gens avec un budget serré et différentes responsabilités, cela peut être un inconvénient majeur.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #899 le: septembre 09, 2014, 04:30:24 pm »
0
Je comprend pas pourquoi les gens cherchent à être exempté . J'aimerais ça faire partie d'un jury, moi.

Ça peut revenir très chère, si le procès est pour être long. (Manque à gagner salariale, garder les enfants, etc...). J'espère que la compensation aux jurés est pas imposable au fédéral et provincial.

Aussi pour avoir assister à une séance de procès devant jury en secondaire 4 dans le cadre du cours de morale, ça avait l'air infiniment plate vs ce que l'on voit dans les films / série télé.