Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Salut à ceux qui meurent  (Lu 361796 fois)

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1050 le: mai 03, 2013, 10:41:44 pm »
0
Marc Simoneau, l'ancien commentateur de sport de Québec, 72 ans:

http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2013/05/03/012-marc-simoneau-deces-conseiller.shtml

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1051 le: mai 07, 2013, 01:43:16 pm »
0
Ray Harryhausen R.I.P.
Les genres sont désuets.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1052 le: mai 07, 2013, 01:46:03 pm »
0
RIP azertie....
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1053 le: mai 07, 2013, 01:54:27 pm »
0
Tu lui as fait quoi ?

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1054 le: mai 07, 2013, 01:55:50 pm »
0
aucune idée, je l'ai retrouvé ce matin sous 10cm de sciure...
le pire c'est que je jouait encore avec hier...

j'ai franchement pas compris...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1055 le: mai 07, 2013, 01:57:49 pm »
0

Pour vrai, tes hamsters s'appellent Qwerty et Azerty ?   (pourquoi azertie ?)

Si c'est le cas, c'est bon, je trouve.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1056 le: mai 07, 2013, 02:03:34 pm »
0

Pour vrai, tes hamsters s'appellent Qwerty et Azerty ?   (pourquoi azertie ?)

en france au position des touchent qwerty se trouve les lettres azerty.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1057 le: mai 07, 2013, 02:24:30 pm »
0

Oui Mad, tout le monde sait ça...   ma question était : pourquoi azertie ?

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1058 le: mai 07, 2013, 02:28:53 pm »
0
mes 3gerbilles, (3femelle)
azertie (pour le jeu de mot au feminin)
linuxe
google (quand elle est arrivée dans la cage, c'est la seule des 3 qui s'est mise à bouger partout comme si elle cherchait quelque chose, ça m'a fait rire...)

azertie n'est plus...
« Modifié: mai 07, 2013, 02:31:05 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1059 le: mai 11, 2013, 02:43:07 pm »
0
L'écrivaine Vicke Gendreau est décédée ce matin, à l'âge de 24 ans.

Je parlais justement de son livre Testament cette semaine dans 'Dernier livre lu'.
A

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1060 le: mai 20, 2013, 06:57:52 pm »
+1
Ray Manzarek...

#Lien YouTube invalide#

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1061 le: mai 21, 2013, 02:11:57 pm »
-1
À l'ère des pitonneux sans talent et de la musique de robot, saluons le décès d'un grand pianiste:  Ray Manzarek.

Citer
Ray Manzarek (né Raymond Daniel Manczarek le 12 février 1939 à Chicago, États-Unis, et mort le 20 mai 2013 à Rosenheim, en Allemagne1) est un musicien américain, co-fondateur et claviériste du groupe The Doors.

Ray Manzarek, d'origine polonaise, est né et a été élevé dans le South Side de Chicago, Illinois. Il prend des cours de piano durant son enfance. Il étudie le cinéma à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) et fait la connaissance d'un autre étudiant, Jim Morrison, sur la plage de Venice en 1965. Après avoir écouté les textes de Morrison, Manzarek lui propose de fonder un groupe de rock afin de les mettre en musique. Il joue déjà dans un groupe de surf music, Rick and the Ravens, formé avec ses deux frères Rick et Jim. Manzarek rencontre le batteur John Densmore et le guitariste Robby Krieger lors d'une conférence sur la Méditation transcendantale. Densmore dit: «Il n'y aurait pas eu The Doors sans Maharishi."2. Ils fondent ensemble avec Morrison le groupe The Doors, leur nom fait référence à l'ouvrage Les Portes de la perception (The Doors of Perception) de l'écrivain Aldous Huxley, dont le titre est inspiré d'une citation du poète mystique William Blake3,4.

Le groupe enregistre six albums studio entre 1967 et 1971. Chacun d'eux atteint le top 10 du Billboard 200, le classement des meilleures ventes d'albums aux États-Unis. En 1968, l'album Waiting for the Sun se classe numéro 1 durant quatre semaines4. Durant leur carrière, ils vendent plusieurs dizaines de millions d'albums3 et 15 de leurs singles figurent au Billboard Hot 1004. Les claviers de Ray Manzarek font partie des éléments caractéristiques de leur musique. Il utilise un orgue Vox Continental (en) et un piano électrique Fender Rhodes5. Il introduit des éléments de jazz, de rhythm and blues ou encore de ragtime dans la musique du groupe. Les Doors se produisent en concert sans bassiste et Manzarek joue les lignes de basse de la main gauche sur son clavier3,4.

Les Doors se séparent en 1973, après la mort de Jim Morrison, survenue deux ans plus tôt à Paris. Ray Manzarek commence à enregistrer des albums en solo. Durant les années 1980, il produit le groupe punk de Los Angeles X4.

En 1998, l'éditeur G. P. Putnam's Sons publie son autobiographie intitulée Light My Fire: My Life With the Doors. En 2002, deux membres fondateurs du groupe, Manzarek et le guitariste Robby Krieger, se produisent avec différents musiciens, dont le chanteur Ian Astbury (en), sous le nom de The Doors of the 21st Century. John Densmore, l'ancien batteur du groupe californien, tente de les empêcher d'utiliser le nom « Doors », et après une longue bataille juridique la formation se rebaptise Riders on the Storm, en référence au titre des Doors, puis Manzarek–Krieger3.

En 2013, Ray Manzarek est hospitalisé à Rosenheim en Bavière. Il y meurt le 20 mai, à 74 ans, des suites d'un cholangiocarcinome3.



Z

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1062 le: mai 21, 2013, 07:14:53 pm »
+2
À l'ère des pitonneux sans talent et de la musique de robot, saluons le décès d'un grand pianiste:  Ray Manzarek.

Pouvez-vous développer?

À votre avis, il n'y avait pas de musiciens populistes et opportunistes dans les années 60-70? Et il n'y a plus de musiciens compétents et créatifs comme Manzarek au XXIe siècle?

Cela me semble une affirmation un peu gratuite.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1064 le: mai 23, 2013, 06:20:47 am »
0
Salut le Métèque!

Georges Moustaki (1934-2013)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=F108veDL4i0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=F108veDL4i0</a>
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1065 le: mai 29, 2013, 01:17:22 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1066 le: mai 29, 2013, 01:57:05 pm »
+1
Gros morceau.
Il aurait pu laisser tomber plein de fois dans sa vie, mais il a tenu bon et a défendu ce en quoi il croyait, malgré les menaces et les actions contre lui.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1067 le: mai 29, 2013, 04:27:01 pm »
0
Gros morceau.
Il aurait pu laisser tomber plein de fois dans sa vie, mais il a tenu bon et a défendu ce en quoi il croyait, malgré les menaces et les actions contre lui.

Quelle vie ! Je ne connaissais pas tous ces détails :

http://assohum.org/2013/05/deces-dun-co-fondateur-de-humanist-association-of-canada-henry-morgentaler/

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1068 le: mai 29, 2013, 06:58:30 pm »
0
Ce passage est particulièrement beau et porteur:
"En décembre 1976, le nouveau Ministre de la Justice du Québec, du parti Québécois, interrompit les procédures d’un 4e procès contre Henry et déclara que, considérant l’impossibilité d’obtenir une condamnation devant jury, la province ne poursuivrait plus les médecins faisant des avortements au Québec et refuserait donc de faire respecter la loi fédérale sur l’avortement."

Comme si la société montrait au gouvernement qu'elle n'était plus au même point que son gouvernement qui, finalement, a décidé de plier devant ce constat.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1069 le: mai 29, 2013, 07:27:29 pm »
-7
Les parents et la sœur de Morgentaler ont été exterminés par les nazis. Premier camp de la mort.

Les cliniques d'avortement ont quelque chose d'Auschwitz. Des milliers de fœtus sont siphonnés en série. Morgentaler lui-même se targuait d'avoir pratiqué plus de 5000 avortements,,, Deuxième camp de la mort.

Mais l'idée ici n'est pas de juger de la justesse ou non de l'avortement. J'énonce simplement qu'il me semble y avoir, dans le cas de Morgentaler, un lien intime et probablement inconscient entre son histoire tragique associé à l'extermination de ses proches par les nazis et son zèle d'avorteur. 



 
« Modifié: mai 29, 2013, 07:42:18 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1070 le: mai 29, 2013, 10:49:10 pm »
+1
Tu as pensé devenir psychanaliste Sharl?

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1071 le: mai 30, 2013, 07:14:48 am »
0
Tu as pensé devenir psychanaliste Sharl?

Eille, non, il serait ben trop bon...

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1072 le: mai 30, 2013, 08:06:53 am »
0
Vous devez savoir que pour être psychanalyste, il faut en avoir complété une soi-même. Tirez-vous même vos conclusions.
?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1073 le: mai 30, 2013, 03:57:53 pm »
+1
À l'ère des pitonneux sans talent et de la musique de robot, saluons le décès d'un grand pianiste:  Ray Manzarek.
(...)
À votre avis, il n'y avait pas de musiciens populistes et opportunistes dans les années 60-70? Et il n'y a plus de musiciens compétents et créatifs comme Manzarek au XXIe siècle?
La musique commerciale existe depuis longtemps.

Les "Doors" ont eu un grands succès à l'époque.  Leur musique jouent encore...
Tandis que bien des "racoleurs" ont disparus. Où est Boy Georges?  Qui écoute encore ça?

Maintenant!  OU SONT CEUX QUI JOUENT DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE?
Ils sont loin d'être dominants sur le marché, et je ne parle pas de musique instrumentale, assez minime en vente actuellement.
Ils sont de plus en plus mercenaires derrière une vedette.
Et ce quand la musique, de A à Z, n'est pas carrément fabriquée via un ordinateur.

Où sont les "groupes" intéressants pleins de bons musiciens?
Venez pas me dire que "Simple Plan" est un grand groupe...
Même U2, après avoir fait vingt fois le même disque...


Cela me semble une affirmation un peu gratuite.

N'importe quoi...

C'est bien ce qui joue largement à la radio.

La Musique n'est pas morte, mais elle se meurt.
« Modifié: mai 30, 2013, 04:02:11 pm par El Kabong »
Z

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1074 le: mai 30, 2013, 04:05:27 pm »
+1
Où sont les "groupes" intéressants pleins de bons musiciens?

Ce n'est pas parce que tu ne les connais pas qu'ils n'existent pas.

Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1075 le: mai 30, 2013, 04:16:13 pm »
0
Wow! C'est tout un message de bon mononcle déconnecté que nous sert ici notre Kabong!

 :smiley36:

JC
*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1076 le: mai 30, 2013, 04:19:07 pm »
+1
Où sont les "groupes" intéressants pleins de bons musiciens?

Ce n'est pas parce que tu ne les connais pas qu'ils n'existent pas.
C'est peut-être parce qu'ils sont beaucoup moins employés qu'avant que nous les connaissons pas.
Z

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1077 le: mai 30, 2013, 04:21:02 pm »
0
Ou que la sélection est plus vaste parmi ceux qui font autre chose que de la musique populaire pré-formatée, alors les bons musiciens se distinguent moins.
Le message ci-haut est une boutade.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1078 le: mai 30, 2013, 04:22:54 pm »
+1
Wow! C'est tout un message de bon mononcle déconnecté que nous sert ici notre Kabong!

 :smiley36:

JC
L'habituel commentaire niaiseux et superficiel du type qui traite les autres de négatifs.

Qu'est-ce que tu va devenir à 50 ans?
Un libéral-conservateur qui crache sur la jeunesse?

Ça m'étonnerait pas, j'ai tellement vu d'amis mal vieillir.  S'enfermer avec leur germaine et arrêter de vivre.
« Modifié: mai 30, 2013, 04:25:31 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1079 le: mai 30, 2013, 04:24:22 pm »
+1
Ou que la sélection est plus vaste parmi ceux qui font autre chose que de la musique populaire pré-formatée, alors les bons musiciens se distinguent moins.
Comment si la sélection est plus vaste, les bons musiciens se distinguent moins?

Faut croire qu'il n'y a pas seulement moi qui écrit ou comprends de travers!
Z

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1080 le: mai 30, 2013, 04:48:24 pm »
0
Wow! C'est tout un message de bon mononcle déconnecté que nous sert ici notre Kabong!
 :smiley36:
JC
L'habituel commentaire niaiseux et superficiel du type qui traite les autres de négatifs.

Qu'est-ce que tu va devenir à 50 ans?
Un libéral-conservateur qui crache sur la jeunesse?

Ça m'étonnerait pas, j'ai tellement vu d'amis mal vieillir.  S'enfermer avec leur germaine et arrêter de vivre.


C'est possible. Je pourrais aussi devenir un vieux amère comme toi qui se pense à gauche mais en l'écoutant on voit qui n'y a plus grand monde de correct dans son univers. Ça aussi ça serait triste.  :smiley2:

Mais ce n'est pas le point (comme toujours, c'est difficile de s'en tenir au sujet avec toi). Le point est la musique. Vraisemblablement, tu n'es pas au fait de ce qui se fait aujourd'hui mais tu n'as pas l'humilité de te taire sur le sujet.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1081 le: mai 30, 2013, 05:42:43 pm »
0
El kabong ça dépend quel style de musique que vous écoutez, Rush joue encore, children of bodom, Opeth, Dream Theater, Porcupine Tree, etc.. Bref dans le métal y'a beaucoup de virtuose et de talent, c'est dans les styles exigeants que vous risqué de plus les retrouvez.

Y'a encore des artistes qui font oui tous à L'ordi mais qui rentre en studio faire presque juste des vrai track d'instruments (France d'amour par exemple, isabelle boulay aussi je crois)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1082 le: mai 30, 2013, 06:27:24 pm »
0
Par contre il faut chercher ailleurs que sur NRJ  mais avec internet c'est a la porté de tous ( sauf de Berslack  :smiley9: )

Maintenant si on passe outre la marde commercial qui vends des six-pack et des nombril bronzé plus que de la musique il reste un vaste bassin d'artistes qui sont interessant. Peu d'entre eux sont des virtuoses de la guitare et il y en a beaucoup qui échouent le vrai test ( Performance Live ).

Mais dans le lot il y a des groupes et des artistes qui selon moi vont réussir a nous surprendre malgré la simplicité technique de leur oeuvre.

Par contre je dois dire que Kabong n'a pas tord sur un point. Bien que des formations comme mettons Opeth ou Tool sont capable de produire des albums incroyables, ils ne sont pas beaucoup a pouvoir en faire des hits ou des classiques qui vont marqué leur époque a un niveau populaire et pouvoir remplir un stade dans 20 ans.

Mais selon moi c'est le publique qui est responsable et non pas la faute des musiciens.

Ceci étant dit voici une annecdote n'ayant pas vraiment rapport mais un peu tout de même :

Il y a 2 ans je me retrouve dans un nouveau département et j'ai 4 nouveaux collègues. On se présente et 2 d'entres eux souligne aimer beaucoup la musique. Je me dis alors, parfait on va pouvoir partager nos découvertes etc. Quelques jours plus tard nous somme tous la a discuter et dans la conversation je parle d'Eddie Vedder. Tout le monde me regarde avec un regard perdu. Je dis : Le chanteur de Pearl Jam. Même regard. Y'en a un qui m'a alors dit : Pearl Jam... J'ai déja entendu ce nom la. ( Ils ont entre 24 et 36 ans )


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1083 le: mai 30, 2013, 07:34:41 pm »
0
mais avec internet c'est a la porté de tous ( sauf de Berslack  :smiley9: )

Taaa...  Ca t'a marqué!

Moi qui croyait me faire oublier en écrivant peu depuis quelques mois..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1084 le: mai 31, 2013, 06:51:03 am »
+1
Si on se moque c'est parce qu'on t'aime!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1085 le: mai 31, 2013, 08:47:27 am »
0
Wow! C'est tout un message de bon mononcle déconnecté que nous sert ici notre Kabong!

 :smiley36:

JC
L'habituel commentaire niaiseux et superficiel du type qui traite les autres de négatifs.

Qu'est-ce que tu va devenir à 50 ans?
Un libéral-conservateur qui crache sur la jeunesse?


Euh , c'est pas toi qui venait de cracher sur la jeunesse en disant qu'elle ne savait plus faire de bonne musique?

 :smiley29:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1086 le: mai 31, 2013, 09:43:41 am »
0
Wow! C'est tout un message de bon mononcle déconnecté que nous sert ici notre Kabong!

 :smiley36:

JC
L'habituel commentaire niaiseux et superficiel du type qui traite les autres de négatifs.

Qu'est-ce que tu va devenir à 50 ans?
Un libéral-conservateur qui crache sur la jeunesse?

Ça m'étonnerait pas, j'ai tellement vu d'amis mal vieillir.  S'enfermer avec leur germaine et arrêter de vivre.


Méchante peau de chagrin....

Je préfère mon mépris amical.
?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1087 le: juin 04, 2013, 02:35:55 pm »
+1
Wow! C'est tout un message de bon mononcle déconnecté que nous sert ici notre Kabong!

 :smiley36:

JC
L'habituel commentaire niaiseux et superficiel du type qui traite les autres de négatifs.

Qu'est-ce que tu va devenir à 50 ans?
Un libéral-conservateur qui crache sur la jeunesse?


Euh , c'est pas toi qui venait de cracher sur la jeunesse en disant qu'elle ne savait plus faire de bonne musique?

 :smiley29:

Ce que je prétend, c'est que les "producteurs" ne veulent pas vraiment de musique.
ILS veulent des profits, donc la musique de robots avec des chanteurs-ses plus beaux en sexe qu'en voix leur suffit.

Ainsi, les musiciens perdent de l'"EXPOSURE"!
Z

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1088 le: juin 04, 2013, 04:43:59 pm »
0
Ce que je prétend, c'est que les "producteurs" ne veulent pas vraiment de musique.
ILS veulent des profits, donc la musique de robots avec des chanteurs-ses plus beaux en sexe qu'en voix leur suffit.

Ainsi, les musiciens perdent de l'"EXPOSURE"!


Je vais tenter de te faire entendre raison car ça vient agaçant à la fin ces messages totalement déconnectés de la réalité musicale.

De l'exposure, de nos jours, ya pas qu'à la radio commerciale que les artistes peuvent en avoir.

Avec Internet, les bons artistes d'aujourd'hui n'ont plus besoin de la radio commerciale pour se faire connaître. Ya Youtube, les radios internet et plein d'autres sites pour connaître de la nouvelle bonne musique.

Juste ici, sur ce forum, ya plusieurs sujets où on parle de plein de bons artistes de notre époque.

Par exemple :

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=459.0
http://forumdupeuple.com/index.php?topic=1975.0
http://forumdupeuple.com/index.php?topic=154.0
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1089 le: juin 04, 2013, 04:46:33 pm »
+1
En attendant qu'Internet soit censuré.

Merci Berslak!
Z

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1090 le: juin 12, 2013, 06:51:55 pm »
0
Robert Gallimard: Un pilier de l'édition qui a eu un impact majeur sur la pensée occidentale du 20ème siècle.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2013/06/12/003-deces-robert-gallimard.shtml?isAutoPlay=1
?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1091 le: juin 12, 2013, 07:07:24 pm »
0
Je trouve ça drôle qu'ils le présentent comme le principal interlocuteur de Sartre et Camus; c'est Gaston qui était leur éditeur. Tout comme Simone, d'ailleurs.

Néanmoins, comme tous les membres de cette famille, un pilier de la littérature française.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1092 le: juin 19, 2013, 08:07:27 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1093 le: juin 19, 2013, 09:00:26 pm »
0
Ne devait-il pas interpréter Rogatien dans la version américaine de Taxi-22 ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1094 le: juin 19, 2013, 09:52:56 pm »
0
C'est une drôle d'expression, une crise cardiaque.

Un cœur flanche et mille petits cœurs pleurent,,,

Je suis certains que les mafiosi vont lui envoyer plein de fleurs pour saluer le rôle dans les Sopranos, car les funérailles sont une chose sacrée pour eux.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1095 le: juin 19, 2013, 11:52:44 pm »
-1
Eh ben... R'gard'donc l'fini...
¥

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1096 le: juillet 03, 2013, 07:03:03 pm »
0
Doug Engelbart, 88 ans.

L'inventeur de la souris comme interface avec un ordinateur, penseur et innovateur de l'internet n'est plus.

Pensez fort à lui, vous lui devez beaucoup.
?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1097 le: août 08, 2013, 01:06:31 pm »
0

Shit !   Gros gros morceau aujourd'hui qui s'en va...  probablement la plus grande comédienne que le Québec a connue.


Décès de la comédienne Hélène Loiselle

Je l'avais connue dans l'émission Le Grenier.


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2utYr4l_MIM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2utYr4l_MIM</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=qh3sAR-ty8k" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=qh3sAR-ty8k</a>


On en avait pas parlé la semaine passée, mais la France aussi en a perdu une grande, Bernadette Lafont.


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=zhfVgl2LLIs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=zhfVgl2LLIs</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=yx5Sp1gUJfI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yx5Sp1gUJfI</a>


Deux immenses actrices, parmi mes préférées.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1098 le: août 08, 2013, 01:17:57 pm »
0
Pour moi, Hélène Loiselle, c'est Madame Pointu dans les Oraliens

Et c'est vrai qu'elle était bonne parce qu'elle me faisait réellement peur quand j'étais petit. On y croyait vraiment.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #1099 le: août 08, 2013, 01:34:26 pm »
+1

Comment ai-je pu l'oublier dans les Oraliens ?   c'est là aussi que je l'ai vue pour la première fois...  et oui, c'est vrai qu'elle faisait peur.

Elle avait fait plusieurs apparitions dans Fanfreluche aussi à la même époque, dans des rôles de sorcière évidemment.


.
« Modifié: août 08, 2013, 01:37:22 pm par Temporel »