Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le bilan de Trump plutôt positif  (Lu 41822 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #150 le: juin 22, 2018, 10:28:49 am »
0

Les États-Unis se targuent d'être "The land of the free" depuis les débuts  de la constitution. Un moment donné le message passe.


Dommage que le message passe dans la tête des gens mais ne l'applique pas dans leurs propre pays, faut dire que si tous ceux qui rêvent de liberté quittent leur pays au lieu de l'instaurer sur place, c'est pas comme ça que les choses vont changer.

Tu concéderas que, assis sur ton derrière dans le confort de ta France, cette phrase est facile à dire.
« Modifié: juin 22, 2018, 10:37:16 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #151 le: juin 22, 2018, 10:55:08 am »
0
À peu près ce que j'allais écrire.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #152 le: juin 22, 2018, 11:10:04 am »
0
Mais moi je ne demande l'asile à personne.

Non seulement il faut les accueillir mais en plus il faut fermer sa gueule et surtout ne rien exiger de leur part.


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #153 le: juin 22, 2018, 11:13:08 am »
0


Non seulement il faut les accueillir mais en plus il faut fermer sa gueule et surtout ne rien exiger de leur part.


Nous? eux?

Tu es américain?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #154 le: juin 22, 2018, 11:19:42 am »
0


Non seulement il faut les accueillir mais en plus il faut fermer sa gueule et surtout ne rien exiger de leur part.


Nous? eux?

Tu es américain?

Si t'as pas encore compris je suis solidaire du peuple américain qui lutte contre l'immigration sauvage, mon pays étant depuis près de 100 ans une terre d'accueil d'immigrés et plus encore depuis 2014. Donc je me permets de parler au nom de ces gens (Américains, Français ou d'ailleurs) qui accueillent mais qui semble-t-il n'ont pas leur mot à dire "assis sur leur derrière dans leur confort".

On a juste à ouvrir notre porte payer et la fermer c'est bien ça Tam ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #155 le: juin 22, 2018, 11:33:39 am »
0
Et s'il y avait une marge entre le bar ouvert et séparer sauvagement des enfants de leurs parents?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #156 le: juin 22, 2018, 12:12:19 pm »
0
Je comprends qu'un pays ne veuille pas laisser ça en free for all et laisser tout le monde entrer sans poser de question.

Mais en écrivant ça, ça te fait pas réaliser ton privilège d'être dans un pays où ça va relativement bien? Ca te fait pas dire qu'un jour ça pourrait très bien être toi dans leur situation, un jour?

Tu n'as aucun mérite, tu es juste né à un bon endroit.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #157 le: juin 22, 2018, 12:22:19 pm »
0


Non seulement il faut les accueillir mais en plus il faut fermer sa gueule et surtout ne rien exiger de leur part.


Nous? eux?

Tu es américain?

Si t'as pas encore compris je suis solidaire du peuple américain qui lutte contre l'immigration sauvage, mon pays étant depuis près de 100 ans une terre d'accueil d'immigrés et plus encore depuis 2014. Donc je me permets de parler au nom de ces gens (Américains, Français ou d'ailleurs) qui accueillent mais qui semble-t-il n'ont pas leur mot à dire "assis sur leur derrière dans leur confort".

On a juste à ouvrir notre porte payer et la fermer c'est bien ça Tam ?

Ce qui ne fait pas lire....

Les States sont un pays d'immigrants, contrairement à la France. 2 situations qui ne se comparent pas du tout. T'as du culot en maudit de parler au nom des américains, pas parce que t'as passé quelques semaines en Floride que ça t'en donne l'autorité. Anyways, fait le, mais tu vas encore parler à travers ton chapeau comme tu fais tout le temps.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #158 le: juin 22, 2018, 01:35:47 pm »
0
Laisser un enfant à l'école le matin parce que c'est pour son bien, c'est comme ça que l'apprentissage est structuré dans notre société
VS
Essayer de passer une frontière pour échapper à la guerre/famine/name it, se faire enlever son enfant pour l'enfermer dans des conditions douteuses sans savoir quand ou si on va le revoir.

Ces migrants viennent pour la plupart de pays de l'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. S'ils souffraient de la famine ou de la guerre, name it, pourquoi ne pas demander asile au Mexique ? Pourquoi vouloir absolument aller aux USA ?

Les problèmes de violences extrêmes que ses gens fuient se retrouve en partie au Mexique aussi il me semble.

Le Chile aussi reçoit beaucoup d'immigration illégale c'est pas absolument juste les USA, mais tant qu'à bouger et allez loin facile d,imaginer d'essayer les états-unis.

Certain souffre de la guerre civile et des cartel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_arm%C3%A9_colombien

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #159 le: juin 22, 2018, 01:41:44 pm »
0
Et s'il y avait une marge entre le bar ouvert et séparer sauvagement des enfants de leurs parents?

Cette mise en opposition est un bel homme de paille, les gens qui sont contre cette séparation ne sont pas nécessairement contre l'emprisonnement et l'expulsion des illégaux.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #160 le: juin 22, 2018, 01:45:33 pm »
0
Laisser un enfant à l'école le matin parce que c'est pour son bien, c'est comme ça que l'apprentissage est structuré dans notre société
VS
Essayer de passer une frontière pour échapper à la guerre/famine/name it, se faire enlever son enfant pour l'enfermer dans des conditions douteuses sans savoir quand ou si on va le revoir.

Ces migrants viennent pour la plupart de pays de l'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. S'ils souffraient de la famine ou de la guerre, name it, pourquoi ne pas demander asile au Mexique ? Pourquoi vouloir absolument aller aux USA ?

Les États-Unis se targuent d'être "The land of the free" depuis les débuts  de la constitution. Un moment donné le message passe.


Il faudrait alors arrêter de les considérer comme des réfugiés qui ne souhaitent que sauver leur vie. De toute évidence, ils veulent aussi, à moins que ce ne soit seulement ça, améliorer leur conditions dans un pays ou la qualité de vie est généralement meilleure.
« Modifié: juin 22, 2018, 01:47:18 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #161 le: juin 22, 2018, 01:49:41 pm »
0
Laisser un enfant à l'école le matin parce que c'est pour son bien, c'est comme ça que l'apprentissage est structuré dans notre société
VS
Essayer de passer une frontière pour échapper à la guerre/famine/name it, se faire enlever son enfant pour l'enfermer dans des conditions douteuses sans savoir quand ou si on va le revoir.

Ces migrants viennent pour la plupart de pays de l'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. S'ils souffraient de la famine ou de la guerre, name it, pourquoi ne pas demander asile au Mexique ? Pourquoi vouloir absolument aller aux USA ?

Les problèmes de violences extrêmes que ses gens fuient se retrouve en partie au Mexique aussi il me semble.

Il y a des régions plutôt dangereuses. Mais dans l'ensemble le Mexique n'est pas un pays dangereux pour vivre. C'est un pays de 130 millions de personnes, des choses s'y passent. Mais si tu vis dans une zone dangereuse, tu peux toujours déménager dans une région moins dangereuse.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #162 le: juin 22, 2018, 01:56:05 pm »
0
Si tu ne peux pas prouver que tu es en danger dans ton pays d'origine, ton statut de réfugié ne sera pas accepté. Donc j'imagine qu'il y en a une bonne proportion qui peuvent le prouver.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #163 le: juin 22, 2018, 02:08:06 pm »
0
Si tu ne peux pas prouver que tu es en danger dans ton pays d'origine, ton statut de réfugié ne sera pas accepté. Donc j'imagine qu'il y en a une bonne proportion qui peuvent le prouver.

Ou qui pensent pouvoir le prouver, ou qui espèrent. Ou alors, ils espèrent un certain laxisme des autorités américaines pour aller s'essayer au Canada. Ou simplement vivre de façon clandestine, aux USA.
« Modifié: juin 22, 2018, 02:11:52 pm par megalomarc »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #164 le: juin 22, 2018, 02:38:04 pm »
0
Laisser un enfant à l'école le matin parce que c'est pour son bien, c'est comme ça que l'apprentissage est structuré dans notre société
VS
Essayer de passer une frontière pour échapper à la guerre/famine/name it, se faire enlever son enfant pour l'enfermer dans des conditions douteuses sans savoir quand ou si on va le revoir.

Ces migrants viennent pour la plupart de pays de l'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. S'ils souffraient de la famine ou de la guerre, name it, pourquoi ne pas demander asile au Mexique ? Pourquoi vouloir absolument aller aux USA ?

Les problèmes de violences extrêmes que ses gens fuient se retrouve en partie au Mexique aussi il me semble.

Il y a des régions plutôt dangereuses. Mais dans l'ensemble le Mexique n'est pas un pays dangereux pour vivre. C'est un pays de 130 millions de personnes, des choses s'y passent. Mais si tu vis dans une zone dangereuse, tu peux toujours déménager dans une région moins dangereuse.

Dans certains quartiers et si tu n'as pas les bonnes cartes je pense que ça doit être infernale.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #165 le: juin 22, 2018, 02:40:12 pm »
0
Si tu ne peux pas prouver que tu es en danger dans ton pays d'origine, ton statut de réfugié ne sera pas accepté. Donc j'imagine qu'il y en a une bonne proportion qui peuvent le prouver.

Ou qui pensent pouvoir le prouver, ou qui espèrent. Ou alors, ils espèrent un certain laxisme des autorités américaines pour aller s'essayer au Canada. Ou simplement vivre de façon clandestine, aux USA.

Je ne dis pas qu'ils sont tous à l'article de la mort mais je sumpose que pour la majorité des immigrés illégaux vu ce qu'ils endurent c'est que chez eux ça ne doit pas être terrible.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #166 le: juin 22, 2018, 02:41:59 pm »
0
Je comprends qu'un pays ne veuille pas laisser ça en free for all et laisser tout le monde entrer sans poser de question.

Mais en écrivant ça, ça te fait pas réaliser ton privilège d'être dans un pays où ça va relativement bien? Ca te fait pas dire qu'un jour ça pourrait très bien être toi dans leur situation, un jour?

Tu n'as aucun mérite, tu es juste né à un bon endroit.

Vous m'enmerdez avec vos bons et mauvais points je ne prétends pas être pire ou meilleurs que qui que ce soit, je défends moes intérêts c'est tout.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #167 le: juin 22, 2018, 02:42:45 pm »
0


Non seulement il faut les accueillir mais en plus il faut fermer sa gueule et surtout ne rien exiger de leur part.


Nous? eux?

Tu es américain?

Si t'as pas encore compris je suis solidaire du peuple américain qui lutte contre l'immigration sauvage, mon pays étant depuis près de 100 ans une terre d'accueil d'immigrés et plus encore depuis 2014. Donc je me permets de parler au nom de ces gens (Américains, Français ou d'ailleurs) qui accueillent mais qui semble-t-il n'ont pas leur mot à dire "assis sur leur derrière dans leur confort".

On a juste à ouvrir notre porte payer et la fermer c'est bien ça Tam ?

Ce qui ne fait pas lire....

Les States sont un pays d'immigrants, contrairement à la France. 2 situations qui ne se comparent pas du tout. T'as du culot en maudit de parler au nom des américains, pas parce que t'as passé quelques semaines en Floride que ça t'en donne l'autorité. Anyways, fait le, mais tu vas encore parler à travers ton chapeau comme tu fais tout le temps.

Commentaire le plus nawak que j'ai pu lire et le plus à côté de la plaque.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #168 le: juin 22, 2018, 02:59:24 pm »
0
Je comprends qu'un pays ne veuille pas laisser ça en free for all et laisser tout le monde entrer sans poser de question.

Mais en écrivant ça, ça te fait pas réaliser ton privilège d'être dans un pays où ça va relativement bien? Ca te fait pas dire qu'un jour ça pourrait très bien être toi dans leur situation, un jour?

Tu n'as aucun mérite, tu es juste né à un bon endroit.

Vous m'enmerdez avec vos bons et mauvais points je ne prétends pas être pire ou meilleurs que qui que ce soit, je défends moes intérêts c'est tout.

Pour plusieurs l'égoisme, et l'individualiste est un des plus gros problème de l'humanité. Surprend toi pas qu'on te tallonne la-dessus. Si on t'emmerde tant que ça, tu sais quoi faire.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #169 le: juin 22, 2018, 03:29:31 pm »
0
Et Jam tu considères que la situation américaine fait partie de tes intérêts par ricochet?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #170 le: juin 22, 2018, 04:20:14 pm »
0
Je suis comme toi Jay mais ma position est opposée. Tu défends les intérêts des migrants, c'est tout à ton honneur, moi je pense qu'un chef d'État à pour mission de défendre les intérêts de son pays en priorité. On va arrêter ce jeu puéril de "tu te prends pour qui, t'es pas americain" et " tu n'as rien fait pour avoir ce que tu as", toutes ces questions sont hors sujet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #171 le: juin 22, 2018, 04:22:01 pm »
0
Je comprends qu'un pays ne veuille pas laisser ça en free for all et laisser tout le monde entrer sans poser de question.

Mais en écrivant ça, ça te fait pas réaliser ton privilège d'être dans un pays où ça va relativement bien? Ca te fait pas dire qu'un jour ça pourrait très bien être toi dans leur situation, un jour?

Tu n'as aucun mérite, tu es juste né à un bon endroit.

Vous m'enmerdez avec vos bons et mauvais points je ne prétends pas être pire ou meilleurs que qui que ce soit, je défends moes intérêts c'est tout.

Pour plusieurs l'égoisme, et l'individualiste est un des plus gros problème de l'humanité. Surprend toi pas qu'on te tallonne la-dessus. Si on t'emmerde tant que ça, tu sais quoi faire.

Hors sujet, je te renvoie à ma réponse à Jay, le devoir du président est de défendre les intérêts de son pays pas de celui des autres pays.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #172 le: juin 22, 2018, 04:24:53 pm »
0
Je suis comme toi Jay mais ma position est opposée. Tu défends les intérêts des migrants, c'est tout à ton honneur, moi je pense qu'un chef d'État à pour mission de défendre les intérêts de son pays en priorité. On va arrêter ce jeu puéril de "tu te prends pour qui, t'es pas americain" et " tu n'as rien fait pour avoir ce que tu as", toutes ces questions sont hors sujet.

Oui bien sur et séparer mère et enfant au lieu de les emprisonner ensemble le temps de décider de les extrader et où, ça défend tu assez les intérêts du pays pour justifier la pratique ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #173 le: juin 22, 2018, 04:29:19 pm »
0
Non c'est dégueulasse.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #174 le: juin 23, 2018, 12:28:31 am »
0
Laisser un enfant à l'école le matin parce que c'est pour son bien, c'est comme ça que l'apprentissage est structuré dans notre société
VS
Essayer de passer une frontière pour échapper à la guerre/famine/name it, se faire enlever son enfant pour l'enfermer dans des conditions douteuses sans savoir quand ou si on va le revoir.

Ces migrants viennent pour la plupart de pays de l'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. S'ils souffraient de la famine ou de la guerre, name it, pourquoi ne pas demander asile au Mexique ? Pourquoi vouloir absolument aller aux USA ?
Parce que beaucoup de mexicains quittent leurs pays pour différentes raisons: chômage, violence....De plus les salaires chez les amerloques sont plus attirants, même s'ils se font exploiter
!
 

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
« Modifié: juin 23, 2018, 01:20:22 am par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #176 le: juin 23, 2018, 12:58:08 am »
0
Ça commence de même, et puis et puis, on sait ou ça finit han ? Dans les chambres à gaz.

Plusieurs pays européens critiqués pour le sort réservé aux enfants migrants
http://www.tvanouvelles.ca/2018/06/21/plusieurs-pays-europeens-critiques-pour-le-sort-reserve-aux-enfants-migrants

C'est arrivé même ici, au pays de Justin "Adolphe Hitler" Trudeau.

Quand le Canada emprisonne les migrants et leurs enfants
http://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201706/13/01-5106974-quand-le-canada-emprisonne-les-migrants-et-leurs-enfants.php

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #177 le: juin 23, 2018, 01:02:28 am »
0
Et puis tout ceci avait été déjà préparé sous Obama, ce sale nazi suprématiste:

https://www.youtube.com/watch?v=dAeiyW60rzo&feature=share

"If the Obama administration took its principles to heart, it would be closing its family prisons and abandoning its emphasis on border crackdowns in favor of greater efforts to connect Central Americans with pro bono lawyers and to provide family- and community-based alternatives to detention."

https://www.nytimes.com/2016/07/18/opinion/mr-obamas-dubious-detention-centers.html

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #178 le: juin 23, 2018, 01:05:27 am »
0
Parce que beaucoup de mexicains quittent leurs pays pour différentes raisons: chômage, violence....De plus les salaires chez les amerloques sont plus attirants, même s'ils se font exploiter
!
 

Je les comprendrais de vouloir de meilleurs salaires. Mais le chômage au Mexique est de environ 3.3%, soit presque le plein emploi.
https://fr.tradingeconomics.com/mexico/unemployment-rate

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #179 le: juin 23, 2018, 05:35:15 am »
0
C'est poir toutes ces raisons que je dis qu'il faut se méfier des réactions trop émotionnelles et que le mouvement est selon.moi excessif. Pas poir dire c'est bien mais parce que c'est excessif, un mpivement médiatique qui s'est porté sur trump mais qui aurait pu plus ou moins être attribué à n'importe quel pays avec les mêmes images.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #180 le: juin 23, 2018, 08:09:33 am »
0
T'es un sociopathe.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #181 le: juin 23, 2018, 09:28:29 am »
0
Le trouble de la personnalité antisociale est un trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et/ou des droits d'autrui ainsi que par un comportement impulsif. Le terme de trouble de la personnalité antisociale est utilisé par le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV-TR)[1], publié par l'Association américaine de psychiatrie (AAP) tandis que la Classification internationale des maladies (CIM-10), publiée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), parle de trouble de la personnalité dyssociale[2]. La psychopathie et la sociopathie sont considérées comme deux manifestations différentes du trouble de la personnalité antisociale [réf. nécessaire].

Selon Robert Hare, la différence entre psychopathie et sociopathie peut s'expliquer par l'origine du trouble[3]. La sociopathie s'explique par l'environnement social alors que la psychopathie s'explique par un mélange de facteurs psychologiques, biologiques, génétiques et environnementaux.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #182 le: juin 23, 2018, 11:27:24 am »
0
Trump arrive parfaitement à mettre le focus sur les symptômes (ou problèmes): l'immigration sauvage et anarchique, la délocalisation des emplois de la classe ouvrière, la perte d'identité et les effets pervers de la globalisation (ou du "globalisme").

Par contre, il est incapable d'arriver avec des solutions sensées et il n'aura rien résolu et empiré la situation.

De toute façon, je crois que la santé de Trump va flancher (stress, âge et cadence infernale). 

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #183 le: juin 23, 2018, 12:40:36 pm »
0

Par contre, il est incapable d'arriver avec des solutions sensées et il n'aura rien résolu et empiré la situation.


C'est l'un des aspects qui me fascine chez ce personnage, parfois il semble complètement fou, n'avoir aucune ligne directrice changer d'avis et faire n'importe quoi sans aucun sens moral et parfois je me dis que ce qu'il fait à un certain sens qu'il boige les lignes, bouscule des certitudes et des tabous ce qui n'est pas si mal.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #184 le: juin 23, 2018, 04:33:59 pm »
0
C'est davantage un "génial artiste fou" qu'un politicien ou un politique.

Dali était délicieusement cinglé et il a laissé une oeuvre inestimable témoignant de son génie. Idem pour Napoléon-Empereur sur le plan historique.

Mais Trump tient plus du Bokassa ou du Di Amine Dada. En fait, il est en voie d'être considéré comme un bouffon, au plus grand plaisir de Xi, Poutine ou Kim.

Le pire étant sans doute que les USA sont maintenant déconsidérés et problématiques aux yeux des alliés qui tableront désormais et de manière permanente sur un plan de contingence.

Ce "Make America great again" est en voie d'être  le clou dans le cercueil de l'Amérique.



   
« Modifié: juin 23, 2018, 04:36:15 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #185 le: juin 24, 2018, 10:25:09 am »
0
Trump est davantage considérer comme un bouffon qu'autre chose, un peu comme ce "bouffon du roi" d'autrefois qui pouvait publiquement tout se permettre même à l'endroit du roi lui-même -- le roi étant ici le pays lui-même.

Trump et son idéologie aurait été une menace réelle s'il avait bâti son propre parti établissant et pérennisant son idéologie; comme Hitler et le parti nazi. C'est pourquoi il est davantage vu comme une parenthèse qu'autre chose, même si tous tiendront compte de cet événement singulier à l'avenir..


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #186 le: juin 24, 2018, 04:01:20 pm »
0
Finalement, Jam m'a amené à m'abonner à Fox News!


Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #187 le: juin 24, 2018, 09:49:14 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #188 le: juin 26, 2018, 12:01:18 am »
0
Ça commence de même, et puis et puis, on sait ou ça finit han ? Dans les chambres à gaz.

Plusieurs pays européens critiqués pour le sort réservé aux enfants migrants
http://www.tvanouvelles.ca/2018/06/21/plusieurs-pays-europeens-critiques-pour-le-sort-reserve-aux-enfants-migrants

C'est arrivé même ici, au pays de Justin "Adolphe Hitler" Trudeau.

Quand le Canada emprisonne les migrants et leurs enfants
http://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201706/13/01-5106974-quand-le-canada-emprisonne-les-migrants-et-leurs-enfants.php

Mais megalo, oui ça existait avant Trump et un peu partout, on dirait que tu ne comprend pas la différence (et comment ce n'est pas standard) ce qu'ils ont fait, dans les articles que tu as citer:

Dans plusieurs pays d'Europe de l'Ouest, il n'est pas possible légalement de placer en rétention un enfant sans sa famille. La rétention concerne les étrangers en situation irrégulière qui attendent leur reconduite. Les enfants sont donc enfermés avec leur famille.

Quand Béatrice se souvient des six semaines de détention avec son bébé

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #189 le: juin 26, 2018, 11:04:49 am »
0
Pour plusieurs, l'emprisonnement même est un signal que les USA s'en vont vers le fascisme. C'est bon de rappeler que ça se fait allègrement aussi du côté des autres pays de l'OCDE.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #190 le: juin 26, 2018, 11:19:04 am »
0
Ben oui, t'affirmes des niaiseries, tu te fais contredire pis tu réplique avec un petit bout qui fait juste ton affaire.

Méchant bon débatteur.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #191 le: juin 26, 2018, 11:40:28 am »
0
Aussi, ce que Mégalo et les autres pro Trump oublient (aveuglement volontaire), c'est ce que les commentaires comme quoi on se dirige tranquillement vers le fascisme ou vers quelque chose de très inquiétant est une cumulation de décisions prises et de commentaires faits par Trump depuis deux ans. Pas juste se qui s'est passé dans les camps pour enfants.

On a qu'à penser à ses déclarations totalement indigne d'un président américian suite aux événements de Jacksonville l'été dernier.



« Modifié: juin 26, 2018, 11:51:28 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #192 le: juin 26, 2018, 12:05:21 pm »
0
C'est vrai que le fascisme ne s'installe pas d'un coup mais progressivement. Cependant je pense que les USA sont une vieille démocratie avec de nons garde fous comme le congrès ou la cours suprême. On est pas en Turquie ou en Russie.

Par ailleurs je pense personne ne nie l'indignité dont fait part régulièrement Trump dans l'exercice du pouvoir.

En ce qui me concerne je ne me positionne pas à proprement parlé en tant que pro trump mais comme sceptique à son égard en ce sens que 1/ je pense que le considérer comme fou est une erreur et 2/ sa personnalité et certaines de ses actions sont intrigantes. Sa façon de faire de la politique change et a des aspects interessant.

Il ne méprise pas comme l'ont fait tous ses prédécesseurs le petit peuple mal éduqué des campagnes, on peut appeler ça du populisme et certainement c'est eau moins en partie le cas mais il répond à des attentes de ce peuple.

Je pense qu'il bouscoule assez violemment les lignes et cela aura certainement des aspects inattendus pour les 3 prochaines années.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #193 le: juin 26, 2018, 12:40:51 pm »
0
Pro-Trump pour Tam, bon débatteur pour Snookey... Pis après ça, ces imbéciles ont le culot de nous jetter le blâme pour la dégradation de l'atmosphère sur le forum.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #194 le: juin 26, 2018, 01:25:20 pm »
0
Mon message vaut un « imbécile »? Vraiment?

T'as des dizaines et des dizaines de messages anti-immigration/immigrants au compteur. Tu es un ardant défenseur du protectionniste. Tu relativises les pires décisions de Trump.

Dis moi dans le blanc des yeux qui si tu étais américain tu n'aurais pas voté pour Trump? Que tu ne préfères pas un Trump à Trudeau?

Oui tu es pas mal plus Pro Trump qu'anti Trump. C'est un fait.  Ou tu joues une game sur le forum.

Maintenant tu as bien le droit, mais on la droit de débattre et je pense que mon dernier message le faisait très bien sans que ça mérite un « imbécile».

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #195 le: juin 26, 2018, 01:33:05 pm »
0
Moi clairement je n'aurais jamais voté pour lui. J'ai été l'un des premiers choqué.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #196 le: juin 26, 2018, 02:26:41 pm »
0
C'est vrai que le fascisme ne s'installe pas d'un coup mais progressivement. Cependant je pense que les USA sont une vieille démocratie avec de nons garde fous comme le congrès ou la cours suprême. On est pas en Turquie ou en Russie.

Les USA sont une démocratie complète depuis 1965, en 1964 dans certains états seulement 5% des noirs et amérindiens réussissaient a voter, pendant longtemps le vote était limité aux protestants, aux propriétaires terriens, jusqu'en 1856 homme blanc seulement dans plusieurs états de manière officielle, après de manière non-officielle (les noirs content pour seulement 3/5 d'un humain quand vient le temps de compter la population et diviser les comptés).

La démocratie Américaine quand tous ont le droit de votes n'a pas 60 ans et quand les blanc protestant deviennent minoritaire (ils le seront sous peu pour la première fois) n'a jamais été testé encore.

C'est facile être pro-démocratie quand les gens votent comme tu le souhaites, c'est quand ils ne votent pas comme tu le souhaites qu'elle est testé (ont la vue avec les gens voulant refuser l'élection de Trump entre autre). La tentation d'accepter la dictature ou le fascisme augmente beaucoup si ça devient une façon pour une minorité puissante de conserver le contrôle par la force (Irak et de nombreux exemples), tu as a pas autant besoin si tu as simplement la majorité de la population de ton bord.

On va sortir Godwin ici (pas vraiment puisque ça s'applique parfaitement), mais les Allemands des années trente et les gens partout au monde disaient la même chose, y'avait même des journaux juifs qui rassuraient les gens en parlant de la force des institutions qui allait limité Hitler qui ne pourrait jamais mettre en action ses ambitions et qu'il était important de rester civil et de tendre la main.

Poutine s'est emparé de la Russie après une longue série d'attaque a la bombe de bloque appartement par des terroristes qui lui en a donné l'opportunité, Hitler après le feu au Reichstag.

Jamais dans l'histoire les gens qui ont voté dans leur dernière vrai élection savaient qu'ils étaient entrain de voter a leur dernière élection, sa inclue les Russes au début des années 90.

Y'a un autre signe d'avant fascisme, les conspirationnistes et les gun nuts aiment le président, se sont deux factions habituellement très anti-gouvernement qui le tiennent en contrôle, il faut toujours avoir peur d'un président trop aimé des milices civiles armées (dont l'existence est pour protégé le peuple d'abus du gouvernement, quand il devienne pro-gouvernement on est dans la marde).

Je te propose le très court livre de Timothy Snyder qui a étudié en détails l'Allemagne, Russie, L'Ukraine, et les autres endroits au 20ième siècle qui ont perdu la démocratie et l'état de droit en réaction a la mondialisation énorme (plus grande qu'aujourd'hui) du fin 19ième/début 20ième siècle:

https://www.youtube.com/watch?v=mps4RM04J9U

Voila ses 20 truc pour éviter sa mise en place:
Spoiler for Hiden:
1. Do not obey in advance. Much of the power of authoritarianism is freely given. In times like these, individuals think ahead about what a more repressive government will want, and then start to do it without being asked. You've already done this, haven't you? Stop. Anticipatory obedience teaches authorities what is possible and accelerates unfreedom.

2. Defend an institution. Follow the courts or the media, or a court or a newspaper. Do not speak of "our institutions" unless you are making them yours by acting on their behalf. Institutions don't protect themselves. They go down like dominoes unless each is defended from the beginning.

3. Recall professional ethics. When the leaders of state set a negative example, professional commitments to just practice become much more important. It is hard to break a rule-of-law state without lawyers, and it is hard to have show trials without judges.

4. When listening to politicians, distinguish certain words. Look out for the expansive use of "terrorism" and "extremism." Be alive to the fatal notions of "exception" and "emergency." Be angry about the treacherous use of patriotic vocabulary.

5. Be calm when the unthinkable arrives. When the terrorist attack comes, remember that all authoritarians at all times either await or plan such events in order to consolidate power. Think of the Reichstag fire. The sudden disaster that requires the end of the balance of power, the end of opposition parties, and so on, is the oldest trick in the Hitlerian book. Don't fall for it.

6. Be kind to our language. Avoid pronouncing the phrases everyone else does. Think up your own way of speaking, even if only to convey that thing you think everyone is saying. (Don't use the internet before bed. Charge your gadgets away from your bedroom, and read.) What to read? Perhaps "The Power of the Powerless" by Václav Havel, 1984 by George Orwell, The Captive Mind by Czes?aw Milosz, The Rebel by Albert Camus, The Origins of Totalitarianism by Hannah Arendt, or Nothing is True and Everything is Possible by Peter Pomerantsev.

7. Stand out. Someone has to. It is easy, in words and deeds, to follow along. It can feel strange to do or say something different. But without that unease, there is no freedom. And the moment you set an example, the spell of the status quo is broken, and others will follow.

8. Believe in truth. To abandon facts is to abandon freedom. If nothing is true, then no one can criticize power, because there is no basis upon which to do so. If nothing is true, then all is spectacle. The biggest wallet pays for the most blinding lights.

9. Investigate. Figure things out for yourself. Spend more time with long articles. Subsidize investigative journalism by subscribing to print media. Realize that some of what is on your screen is there to harm you. Learn about sites that investigate foreign propaganda pushes.

10. Practice corporeal politics. Power wants your body softening in your chair and your emotions dissipating on the screen. Get outside. Put your body in unfamiliar places with unfamiliar people. Make new friends and march with them.

11. Make eye contact and small talk. This is not just polite. It is a way to stay in touch with your surroundings, break down unnecessary social barriers, and come to understand whom you should and should not trust. If we enter a culture of denunciation, you will want to know the psychological landscape of your daily life.

12. Take responsibility for the face of the world. Notice the swastikas and the other signs of hate. Do not look away and do not get used to them. Remove them yourself and set an example for others to do so.

13. Hinder the one-party state. The parties that took over states were once something else. They exploited a historical moment to make political life impossible for their rivals. Vote in local and state elections while you can.

14. Give regularly to good causes, if you can. Pick a charity and set up autopay. Then you will know that you have made a free choice that is supporting civil society helping others doing something good.

15. Establish a private life. Nastier rulers will use what they know about you to push you around. Scrub your computer of malware. Remember that email is skywriting. Consider using alternative forms of the internet, or simply using it less. Have personal exchanges in person. For the same reason, resolve any legal trouble. Authoritarianism works as a blackmail state, looking for the hook on which to hang you. Try not to have too many hooks.

16. Learn from others in other countries. Keep up your friendships abroad, or make new friends abroad. The present difficulties here are an element of a general trend. And no country is going to find a solution by itself. Make sure you and your family have passports.

17. Watch out for the paramilitaries. When the men with guns who have always claimed to be against the system start wearing uniforms and marching around with torches and pictures of a Leader, the end is nigh. When the pro-Leader paramilitary and the official police and military intermingle, the game is over.

18. Be reflective if you must be armed. If you carry a weapon in public service, God bless you and keep you. But know that evils of the past involved policemen and soldiers finding themselves, one day, doing irregular things. Be ready to say no. (If you do not know what this means, contact the United States Holocaust Memorial Museum and ask about training in professional ethics.)

19. Be as courageous as you can. If none of us is prepared to die for freedom, then all of us will die in unfreedom.

20. Be a patriot. The incoming president is not. Set a good example of what America means for the generations to come. They will need it

---------------------------------

Les américains dans une grande superficie du pays sont maintenant sous une politique de paper-please:
https://www.cnn.com/2018/06/23/us/maine-new-hampshire-border-patrol-checkpoints/index.html

Border Patrol said it made nine drug seizures and two arrests for immigration violations during an 11-hour checkpoint operation in which agents asked motorists about their place of birth and citizenship status.

Et des américains qui étaient révolté a l'idée de barrage pour l'alcool qui arrêtent systématiquement les gens sans aucun comportement louche, sont maintenant d'accord avec ça.

Le 9/11 était 3,000 mort un président comme Bush a monté a 90% dans les sondages, la guerre en Irak, Patriot Act, etc.. ont passé. Ils sont peut-être a une bombe sale nucléaire dans une grande ville exploser par un migrant d'un pays musulman que Trump voulait bannir ou arme chimique/bactériologique de basculer. Ou une grosse crises économique apporter par la révolution de l'intelligence artificielle, Trump est arrivé dans un monde avec un chômage sous les 5 %, imagine ce qui pourrait arriver a 12%...
« Modifié: juin 26, 2018, 02:35:40 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #197 le: juin 26, 2018, 02:40:00 pm »
0
Personnellement le fascisme islamiste m'inquiète aujourd'hui beaucoup plus que n'importe  qu'elle autre forme de fascisme.

Il a frappé partout, il grandit et on sait de quoi il est capable et de quoi il se nourrit. Je ne dis pas que les autres formes n'existent pas ou ne représentent pas de risque, je dis qu'il faut savoir identifier les priorités.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #198 le: juin 26, 2018, 02:43:16 pm »
0
8. Believe in truth. To abandon facts is to abandon freedom. If nothing is true, then no one can criticize power, because there is no basis upon which to do so. If nothing is true, then all is spectacle. The biggest wallet pays for the most blinding lights.

 :smiley24:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #199 le: juin 26, 2018, 02:44:45 pm »
0
je dis qu'il faut savoir identifier les priorités.

Quand ta maison brûle, même si c'est pas encore un gros brasier, ta priorité c'est de maîtriser le feu chez vous ou le criss de gros feu de foret à des KM de chez toi?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps