Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 408818 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La police et les citoyens
« Réponse #3150 le: avril 18, 2017, 10:31:37 pm »
0
Mettons que ça les rend plus faciles à identifier dans une foule, autour d'une personne importante, genre Obama.
C'est pas une bonne chose de montrer que cette personne est protégée?
Je ne crois pas qu'on veuille prendre quelqu'un la main dans le sac à une seconde d'attaquer une personne d'influence. On veut dissuader, ne pas avoir à intervenir, tout simplement, non?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #3151 le: avril 18, 2017, 10:52:05 pm »
0
Oui j'imagine que c'est habituellement voulu d'être ostantatoire pour une coupe de garde du corps au moins, tu t'évites bien du trouble a l'avance.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #3152 le: avril 18, 2017, 11:44:21 pm »
0
"Agents wear them for the same reason that you do"

Je regrette! Mais, tu les vois dans une foule et ils sont à peu près les seuls à porter des lunettes soleil,,,

Je me disais qu'ils ont peut-être des lunettes spéciales. Mais non! Finalement, j'ai l'impression que c'est plus une mode qu'ils ont entre eux qu'autre chose.

Sur la photo, il y a l'air d'avoir du soleil. Peut-être pas assez pour que le quidam porte des lunettes, mais surement assez pour que la personne dont sa job est de protéger le président en aille de besoin.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3153 le: avril 19, 2017, 06:40:07 am »
0
.
« Modifié: avril 19, 2017, 08:03:07 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #3154 le: octobre 12, 2017, 12:39:37 pm »
0
Une interview de Douglas Valentine par Lars Schall

Citer
(...)
– Pouvez-vous nous dire ce que signifie le terme que vous utilisez souvent de « fraternité universelle des officiers » ?

– La classe dirigeante, dans n’importe quel État, considère les gens qu’elle régente comme des êtres inférieurs juste bons à manipuler, à forcer et à exploiter. Les dirigeants instituent toutes sortes de systèmes – qui fonctionnent comme des rackets de protection – pour assurer leurs prérogatives de classe. L’armée est le pouvoir réel dans n’importe quel État, et l’armée, dans chaque État, a une chaîne de commandement dans laquelle l’obéissance aveugle aux supérieurs est sacrée et inviolable. Les officiers ne fraternisent pas avec les hommes embauchés parce qu’ils vont, à un moment donné, les envoyer à la mort. Il y a un corps d’officiers dans toutes les forces militaires, ainsi que dans toutes les bureaucraties et toutes les classes dirigeantes de chaque État, qui a plus en commun avec les officiers militaires, les bureaucrates supérieurs et les dirigeants d’autres États qu’avec la populace exploitable et corvéable de son propre État.

Les policiers sont des membres de la fraternité universelle des officiers. Ils existent au-dessus de la loi. Les agents de la CIA se situent près du pinacle de la Fraternité. Comblés de fausses identités et de gardes du corps, ils volent dans des avions privés, vivent dans des villas et tuent avec des armes à la fine pointe de la technologie. Ils disent aux généraux de l’armée ce qu’il faut faire. Ils dirigent les comités du Congrès. Ils assassinent des chefs d’État et assassinent des enfants innocents en toute impunité et avec indifférence. Tout le monde, sauf leurs chefs, est à leur merci.
(...)

Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #3155 le: avril 24, 2018, 10:31:56 am »
0
Quand un policier fait un bon coup, il faut le mentionner.

Le type n'a pas fait ce que 95% des policiers auraient probablement fait, c'est à dire tirer sans se poser de questions sur le gars de la camionnette à Toronto.

https://www.theglobeandmail.com/canada/toronto/article-the-cop-who-didnt-shoot-shows-us-the-best-way-to-respond-to-terror/

Je ne peux m'empêcher de penser que des policiers ont été très vite sur la gâchette lors des dernières années dans des situations moins extrêmes que celle-ci. Ex: tirer sur un gars avec un marteau dans les mains.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #3156 le: avril 24, 2018, 11:17:45 am »
0
Chaque situation est un cas d'espèce et c'est au policier d'évaluer le danger que la personne peut poser sur lui. Dans ce cas-ci, ne pas tirer semblait être la réaction approprié, quoi que le contraire aurait également été acceptable. Dans le cas du marteau, tirer était probablement la réaction approprié...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #3157 le: avril 24, 2018, 11:24:04 am »
0
Mon point est plutôt: ce cas montre que c'est pas vrai que de tirer est la solution à chaque fois qu'il y a une menace. Je sais que chaque cas est différent.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3158 le: avril 24, 2018, 11:44:13 am »
0
Je crois qu'une grande majorité des policiers penseront, probablement avec raison, que leur confrère aurait dû tirer pour sa propre sécurité et celle des citoyens sur les lieux. D'autant que cela compliquera le travail futur des policiers, en le rendant par trop ambivalent (tire, tire pas; il aurait dû tirer, il n'aurait pas dû tirer).. 
« Modifié: avril 24, 2018, 11:49:13 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #3159 le: avril 24, 2018, 11:47:53 am »
0
Sauf qu'on ne sait pas ce que le policier a vu.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #3160 le: avril 24, 2018, 01:02:58 pm »
0
La qualité des vidéos est pas super super alors oui peut-être que le policier avaient clairement vu que l’objet dans les mains du gars n,étaient pas un gun, sinon il aurait du tirer.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #3161 le: avril 24, 2018, 03:52:15 pm »
0
À Toronto, plusieurs ne manquent pas de souligner que la réaction du policier tranche avec celle de son ex-collègue James Forcillo, reconnu coupable de tentative de meurtre après avoir abattu un jeune homme de 18 ans qui brandissait un couteau dans un tramway pourtant vide en 2013.

La mort de Sammy Yatim avait été fortement médiatisée et avait forcé la police de Toronto à revoir ses approches. Ses membres sont, depuis, mieux formés à négocier avec des suspects à appréhender, question d’éviter l’utilisation d’une force létale.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1096952/attaque-toronto-camionnette-reaction-policier-arrrestation

Voilà.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #3162 le: avril 24, 2018, 04:09:29 pm »
0
Tant mieux !

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La police et les citoyens
« Réponse #3163 le: avril 24, 2018, 10:53:22 pm »
0
C'était très clair que le gars ne pointait pas d'arme vers le policier. Ça prendrait une cervelle d'oiseau pour ne pas s'en apercevoir.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3164 le: mai 26, 2020, 11:37:52 am »
0
L'un des pires cas de brutalité policières que j'ai vu.  L'homme est décédé avant son arrivée à l'hopital.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=l6XAY0uKb2A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=l6XAY0uKb2A</a>

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3165 le: mai 26, 2020, 11:41:34 am »
0
Meurtre.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3166 le: mai 26, 2020, 01:44:29 pm »
0
Minneapolis Man Dies Mayor Slams Cop Who Killed Him ... 'This Officer Failed'

https://www.tmz.com/2020/05/26/minneapolis-police-department-brutality-african-american-man-dies-blocked-airway/

Minneapolis Police Chief Medaria Arradondo also came to the podium and backed up what the Mayor said. He also implied the knee technique was not one sanctioned or taught at the police academy there, and also discussed why the feds were set to investigate.

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3167 le: mai 26, 2020, 01:49:59 pm »
0
Il ne bouge plus du tout on dirait vers la fin et il garde son genou sur le cou (qui semble louche en partant), j'imagine qu'un procès pour meurtre pourrait arrivé ici.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3168 le: mai 26, 2020, 02:05:40 pm »
0
Ils disent "blocked airway". Ça me semble plutôt être un cas de "blocked artère carotide".

Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3169 le: mai 27, 2020, 06:02:13 am »
0
Je ne comprends pas comment ce genre de chose puisse arriver. J'entends la police fait un métier violent, et une bavure ça peut arriver, mais là il attend que le type perde connaissance pendant 8 minutes sans réagir, sans qu'un de ses collègues ne réagisse. Soit la mort est intentionnelle et c'est donc un meurtre (que le type soit raciste ou simplement pense avoir un permis de tuer), soit il y a un gros problème me semble-t-il dans la formation ou la selection des policiers.

C'est extrêmement choquant, et ça fait des dégâts énormes sur toute la profession au delà même de USA seulement, car le rôle de protection devient une suspicion de permis de tuer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3170 le: mai 27, 2020, 09:39:25 am »
0
Je pense qu'aux USA la formation des policiers laisse à désirer et plusieurs ex-militaires se recyclent comme policiers,,,

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3171 le: mai 27, 2020, 10:02:00 am »
0
Ce ne serait fort probablement pas arrivé s'il s'agissait d'un homme blanc.

Mettre cette histoire en parallèle avec l'imbécile à Central Park qui a appelé la police parce qu'un homme noir la "menaçait" en lui demandant de mettre son chien en laisse...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3172 le: mai 27, 2020, 10:56:37 am »
0
Ce ne serait fort probablement pas arrivé s'il s'agissait d'un homme blanc.

J'oubliais qu'il n'y avait pas de cas de bavures policières sur des hommes blancs.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3173 le: mai 27, 2020, 10:59:01 am »
0
Ce ne serait fort probablement pas arrivé s'il s'agissait d'un homme blanc.

J'oubliais qu'il n'y avait pas de cas de bavures policières sur des hommes blancs.


Il y en a. Cependant, la réalité aux States n'est pas la même qu'ici...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3174 le: mai 27, 2020, 11:03:43 am »
0
En proportion, c'est minimal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3175 le: mai 27, 2020, 11:20:44 am »
0
Ce ne serait fort probablement pas arrivé s'il s'agissait d'un homme blanc.

Vrai

Dans cet esprit, j'ai vu, il y a une dizaine d'années, une série de reportages diffusés sur ABC qui comparait la perception des Américains dans différentes situations (peut-être déjà discuté sur l'ancien forum). Par exemple, comment réagissaient les clients quand un boulanger les faisait passer devant même si une musulmane était arrivée avant eux.

Le plus éloquent était la réaction vis à vis une bande de jeunes de blancs vandalisant une voiture VS une bande de jeunes noirs. Mais, événement imprévu, tandis que les comédiens blancs vandalisaient la voiture, la police a reçu des appels concernant les jeunes noirs stationnés plus loin, attendant leur tour, sous prétexte qu'ils "avaient l'air louches ou qu'ils semblaient préparer un mauvais coup".
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3176 le: mai 27, 2020, 12:15:10 pm »
0
Ce ne serait fort probablement pas arrivé s'il s'agissait d'un homme blanc.

J'oubliais qu'il n'y avait pas de cas de bavures policières sur des hommes blancs.


En proportion, c'est minimal.

Oui, tout comme la violence conjugale, c'est minimalement les hommes qui en souffrent.

Mais il y aura toujours quelqu'un pour rappeler que ce ne sont pas juste les noirs, ce ne sont pas juste les femmes...etc. On connait la chanson. Celle de banaliser ou d'aplatir le problème en quelque sorte.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3177 le: mai 27, 2020, 12:25:33 pm »
+1
En proportion, c'est minimal.

Me semble que la dernière fois que j'avais regardé le nombre de morts par arrestations était identique entre blanc et noir autour de 2013.

Par example en 2018, people shot to death by the police:
https://www.statista.com/statistics/585152/people-shot-to-death-by-us-police-by-race/

Blanc: 399
Noir: 209
Hispanic: 148
Other: 36

https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2018/crime-in-the-u.s.-2018/tables/table-43
Arrestation faite en 2018
Blanc non hispanic: 4,128,320
Hispanic: 1,191,334
Noir: 2,115,381

Tué par Police par 100,000 arrestation
Blanc: 9.66
Noir: 9.88
Hispanic: 12.42

En 2018 la différence tous comme la dernière fois que j'avais regardé pour les années entre 2010-2013 est dans la marge d'erreur, 0.22 par 100,00 / 2.277% plus

Si les stats ne sont pas trafiqué potentiellement 100% de la différence entre mortalité par la police Noir vs Blanc peut s'expliquer par la différence en volume d'arrestation.

Pour ça il faut que l'arrestation moyenne soit similaire (i.e. peut-être que les noirs se font souvent plus arrêté pour des crimes mineurs qui devraient moins souvent finir par une arrestation musclé et mortelle) les études semble montrer que ce n'est pas le cas.

La brutalité est bien plus commun lors de l'arrestation d'un noir, menottes, fouilles, aller au poste, taser, coup de points mais la différence diminue plus tu augmentes dans l'échelle de violence pour arrêter d'exister pour l'usage de l'arme à feu.



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3178 le: mai 27, 2020, 12:30:22 pm »
0
Oui, tout comme la violence conjugale, c'est minimalement les hommes qui en souffrent.

Mais ici en terme de bavure mortelle c'est très similaire en proportion non ? Du moins c'est ce que les études sur le sujet et les chiffres tendent a montrer, c'est une grosse différence par rapport a la population mais pas en proportion avec les contacts avec la police.

La couverture médiatique est extrêmement différente, ça par example:
https://youtu.be/qYRRSdjdcbo

Si la victime aurait été noir l'incident aurait marqué l'Amérique (les vidéos et l'acquittement du policier qui a tirer par la suite) et le nom de la victime serait commun dans le langage populaire pour décrire un jeux de "Jean Dit" mortel, ça n'a fait qu'un blip vu l'ethnicité de la personne abattue.
« Modifié: mai 27, 2020, 01:04:34 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3179 le: mai 27, 2020, 12:43:45 pm »
+1
Faudrait que tu le calcule en proportion de la population qui est noire, par exemple.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3180 le: mai 27, 2020, 01:03:43 pm »
0
Faudrait que tu le calcule en proportion de la population qui est noire, par exemple.

Si il y a 5 fois plus d'arrestation par Noir que par Blanc il serait extraordinaire de ne pas avoir 5 fois plus de bavure/violence policière par noir que par blanc (avec un peu de jeux si la nature des arrestations change, crime commis, suspect armée ou non, description au téléphone par ceux qui appel) mais ajusté pour ses variables ça semble très similaire.

Il faut oui calculé en proportion de la population pour voir s'il y a un problème, mais faut regardé par arrestation pour juger si la police est plus violent quand elle arrête un noir qu'un blanc (pour trouver ou est le problème dans la chaîne)

Pour donner un autre example, si les femmes ont économiquement 70% les revenues des hommes c'est une différence, si pour la même job elle sont payé virtuellement pareil, le sexisme du patron/manque de goût talent pour négocier est peut-être pas la raison.

Juste que le problème est beaucoup plus difficile à régler que simplement ne plus avoir de policier raciste (dans ce sens un suspect noir a pas moins de chance de faire tirer si le policier qui l'arrête est noir, c'est pas une preuve en soit les policiers noir peuvent être raciste, peut même vouloir être plus dure envers eux pour se faire accepter de leur collège raciste, mais le fait que les policiers noir tue des suspect noir au même rythme, que les suspects noir a leur arrestation ce font tuer virtuellement aussi souvent qu'un suspect blanc semble indiquer que le problème est pas mal plus profond).

Pour le vidéo si haut par example, le but était probablement pas tuer et se genre de violence lors d,un arrestation sera plus commun pour un suspect noir je pense.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3181 le: mai 27, 2020, 01:04:35 pm »
0
Ce ne serait fort probablement pas arrivé s'il s'agissait d'un homme blanc.



J'ai du mal avec cette affirmation, je ne sais pas si c'est vrai, peut être, mais sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Quel est ton groupe contrôle ? Une accusation de racisme c'est grave, faut la nourrir. Personnellement le racisme dans cette affaire est une hypothèse sérieuse mais je penche davantage pour les autres hypothèses, mauvaise formation et flic qui se prennent pour des justicier au droit de tuer. J'ai l'impression que la police souffre des défauts opposés aux défauts de la police Française. Alors que le policiers Français ont tendance selon moi à craindre la bavure au point d'arriver à des situations ubuesques ou des policier préfèrent souvent risquer leur vie plutôt que de prendre le risque d'un excès de violence, aux USA on hésite pas à être dans l'excès de violence.

J'ai véritablement l'impression d'une approche différente.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3182 le: mai 27, 2020, 01:09:22 pm »
0

Pour le vidéo si haut par example, le but était probablement pas tuer et se genre de violence lors d,un arrestation sera plus commun pour un suspect noir je pense.

Je pense aussi qu'il y a plus de policiers racistes dans certaines villes, ils le devienntn probablement suite à des biais de confirmation, précarité et pauvreté s'attachent davantage aux personnes noires, donc plus de dealer et de violence dans ces population et les mecs nourrissent à force un sentiment raciste, c'est terstement banal.


L'argument il ne voulait pas le tuer, oui... Enfin il s'en foutait je crois à ce stade, 8 minute à ignorer son agonie, à aucun miment il ne se préoccupe de son état de santé et si il le tue. Très difficile à défendre, pour défendre une telle attitude, il faut pouvoir défendre le fait qu'une autre préoccupation pouvait le détourner de cette mission du maintien en vie du type au sol, il faudrait défencre qu'il était lui même en danger de mort ce qui ne semble pas le cas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3183 le: mai 27, 2020, 01:25:01 pm »
0
L'argument il ne voulait pas le tuer, oui... Enfin il s'en foutait je crois à ce stade, 8 minute à ignorer son agonie,

Ouien rendu la après un bout peut-être bien ou du moins il s'en foutait, je voulais plus dire la violence sans utiliser des outils qui nécessite de faire un rapport par la suite est beaucoup plus répandu quand le suspect est noir, ça diminue plus la violence est officiel et écrite par la suite pour la différence devenir a peu près nill pour l'utilisation de l'arme a feu.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3184 le: mai 27, 2020, 01:40:58 pm »
0
Faudrait que tu le calcule en proportion de la population qui est noire, par exemple.

Pourquoi? Ça me semble au contraire bien plus utile de comparer au nombre d'interventions policières effectuées.

Pour un parallèle canadien, il y a vraiment davantage d'interventions policières en milieu aborigène.
Les index de déclarations uniforme de la criminalité y sont plus élevés, et de beaucoup, qu'ailleurs.
Avec davantage d'interventions policières, pour des crimes plus violents, ce serait au contraire anormal d'avoir une utilisation de la force moindre qu'ailleurs, en pourcentage de la population.

Mais au moins, on devrait régler la problématique de sur-représentation des aborigènes en prisons au Canada, car depuis le 18 décembre dernier, la qualité d'être aborigène est maintenant un principe de  détermination de la peine et de libération, inscrit à même le Code Criminel (Section 718.2 (e) Code Criminel)!
Tant pis pour la sécurité des victimes.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3185 le: mai 27, 2020, 01:54:23 pm »
0
Ce ne serait fort probablement pas arrivé s'il s'agissait d'un homme blanc.



J'ai du mal avec cette affirmation, je ne sais pas si c'est vrai, peut être, mais sur quoi tu te bases pour dire ça ?




Cette photo du policer te convainc-t-elle?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3186 le: mai 27, 2020, 01:58:31 pm »
0
Apparement il y a 2 autres policier que l'on voit pas qui rend le tout encore plus criminel:
https://heavy.com/news/2020/05/derek-chauvin/




C'était déjà bizarre comme technique mais si c'était parce que il avait plus de place sur le reste du corps pour le tenir, c'est encore plus ridicule et excessif,

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3187 le: mai 27, 2020, 02:00:00 pm »
0
Cette photo du policer te convainc-t-elle?

Je pense que tu distribue du fake news Tam:
https://www.snopes.com/fact-check/make-whites-great-again-hat/

C'est Jonathan Riches sur la photo, il va y avoir comme toujours beaucoup de fausse nouvelles autour d,un incident du genre, a faire attention.
« Modifié: mai 27, 2020, 02:02:12 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3188 le: mai 27, 2020, 02:14:44 pm »
0
Cette photo du policer te convainc-t-elle?

Je pense que tu distribue du fake news Tam:
https://www.snopes.com/fact-check/make-whites-great-again-hat/

C'est Jonathan Riches sur la photo, il va y avoir comme toujours beaucoup de fausse nouvelles autour d,un incident du genre, a faire attention.

Ok, merci, je suis tombé dans le panneau. J'aurais dû m'en douter quand j'ai regardé sa page Facebook, il était provocant...tout le monde l'envoyait chier, j'ai cru que c'était le vrai. Je vais aviser mon contact Facebook qui l'a relayé.


« Modifié: mai 27, 2020, 02:17:35 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3189 le: mai 27, 2020, 07:12:52 pm »
0
Jadis, tous les dimanches, une gang d'ivrognes blancs cherchaient un négro afin de le pendre.  Depuis que c'est interdit, les policiers ont pris le relais.

J'imagine que les quatre trou-du-cul en képi vont écoper d'un blâme et d'une suspension d'un mois avec salaire.

Bizarrement, le roi des twits imbéciles (Trump) ne réagit pas à ce genre d’événement...

America first!

Ici, dans la sous-colonie, nos policiers harcèlent les piétons et les cyclistes pendant que les psychopathes-à-quatre-roues brûlent les lumières oranges à grande vitesse.

Racisme et ostracisme.  Quelle belle nuance dans la bêtise humaine.
Z

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3190 le: mai 27, 2020, 09:17:10 pm »
0
Maire de Minneapolis: "Why is the man who killed George Floyd not in jail?"

https://www.youtube.com/watch?v=eAjUeXTf56s

Je l'aime ce gars-là ;)
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3191 le: mai 28, 2020, 05:04:02 am »
0
Ce ne serait fort probablement pas arrivé s'il s'agissait d'un homme blanc.



J'ai du mal avec cette affirmation, je ne sais pas si c'est vrai, peut être, mais sur quoi tu te bases pour dire ça ?




Cette photo du policer te convainc-t-elle?





En effet, ça serait une preuve recevable par la justice pour accuser le policier d'une motivation raciste si la photo n'était pas un fake...

https://www.breakingnews.fr/divertissement/people/make-whites-great-again-guy-nest-pas-le-flic-de-george-floyd-mais-le-troll-professionnel-jonathan-lee-riches-505055.html
« Modifié: mai 28, 2020, 05:06:53 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3192 le: mai 28, 2020, 12:26:55 pm »
0
Est-ce qu'on sait pourquoi Floyd a été arrêté?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3193 le: mai 28, 2020, 12:52:17 pm »
0
Il aurait semble-t-il payé avec un faux 20$
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3194 le: mai 28, 2020, 12:56:31 pm »
0
Il aurait semble-t-il payé avec un faux 20$

Sérieux?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3195 le: mai 28, 2020, 12:58:04 pm »
0
Est-ce qu'on sait pourquoi Floyd a été arrêté?

Chicane avec un commerçant après que le $10 utilisé par Floyd semblait un faux aux yeux de celui-ci, quand la police appelé est arrivé Floyd était dans une voiture ostensiblement "under the influence":

https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_George_Floyd#Events

Sur les caméras de surveillance:
https://www.cbsnews.com/news/minneapolis-police-george-floyd-died-officer-kneeling-neck-arrest/

Floyd semble plus perdre connaissance a cause d'un problème médical que résister (Si c'était pas une technique de résistance de volontairement se faire tomber, il était peut-être plus entrain de mourrir que saoul/drogué):

S'en le bout entre ce moment la et la mort, ça rend encore plus surréaliste le genou sur le coup (il ne semble pas avoir été au sol suite à une bataille avec les policiers)

https://www.youtube.com/watch?v=5bYusa-GieA


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3196 le: mai 28, 2020, 01:00:06 pm »
0
Il aurait semble-t-il payé avec un faux 20$

Sérieux?

C'est assez spécial de résister a une arrestation pour ça et des menottes au lieu de juste coopérer, mais semblerait qu'il était soit vraiment pas bien ou drogué/saoul, les vidéos semble collaborer le rapport policier la dessus, c'est pourquoi ils avaient appelé une ambulance.

J'ai l'impression que le vidéo au complet pour montrer un des cas les plus bizarres de policier qui tue quelqu'un, un qui commence même pas par une résistance violente mais juste un problème de santé, avec un policier activement maniaque qui s'amusait même si il était filmé, et 3 autres qui le laissait faire.

Ça rappel Temporel qui disait dans des cas du genre ou tu peux pas visiblement appelé la police, tu dois pouvoir comme citoyen être armé et abattre le policier en question.
« Modifié: mai 28, 2020, 01:03:44 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3197 le: mai 28, 2020, 01:23:28 pm »
0
Paraît que le policier n'en était pas à sa première dérape.

This was not the first time Chauvin had been involved in a violent incident during his 19 years in the Minneapolis Police Department. He was involved in violent incidents before, including three police shootings. And he has been the subject of 10 complaints filed to the city's Civilian Review Authority and the Office of Police Conduct.

https://www.insider.com/derek-chauvin-police-history-shootings-violence-george-floyd-2020-5
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3198 le: mai 28, 2020, 01:41:09 pm »
+1
Ça rappel Temporel qui disait dans des cas du genre ou tu peux pas visiblement appelé la police, tu dois pouvoir comme citoyen être armé et abattre le policier en question.

C'est très compliqué car on délègue normalement la violence légale à la police alors faire violence contre la police c'est remettre en cause cette délégation de pouvoir. C'est très difficile de porter un jugement sur ce qui se passe précisément quand on regarde au calme des images alors imagine quand t'es dans le feu de l'action. Par ailleurs le monde veut une justice rapide alors qu'il faut le temps de l'enquête, le contexte, l'état de santé de la victime, l'état de santé et les antécédents du policier, sa formation etc...

Je crois que ce qu'il faut faire rapidement dans ce genre de situation c'est garantir qu'une enquête sérieuse et indépendante aura lieu car sortir vite des conclusions fiable c'est impossible.

En france des histoire de violences policières il y en a eu beaucoup, souvent la police en est sortie blanchie, pour les uns c'est la preuve que la justice est de mèche et que la police fait ce qu'elle veut, pour les autres la preuve que le police n'est pas si violente.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3199 le: mai 28, 2020, 01:46:45 pm »
0
Il aurait semble-t-il payé avec un faux 20$

Sérieux?

C'est assez spécial de résister a une arrestation pour ça

Ce qui m'intrigue, c'est comment les policiers ont pu déterminer qu'il avait réellement payé avec un faux billet pour justifier son arrestation.
Pontiak est un osti d’débile