Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 409987 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3100 le: juillet 09, 2016, 03:58:44 am »
0
Un autre policier abattu par un noir aujourd'hui:


On s'entend que les flics ont des armes, qu'ils sont de part leur profession amenés à en user et que statistiquement les noirs sont fortement impliqués dans les affaires de drogues etc...

Du coup il n'est pas anormal non plus que les noirs aussi soient parfois abattus par la police.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3101 le: juillet 09, 2016, 10:41:05 am »
0
De belles généralitées qui ne veulent rien dire ça Le Jam...

Dans les vidéos des derniers jours, il n'était pourtant aucunement question de drogue. Seulement des opérations policières qui aurait eu un tout autre dénoument eut été un homme blanc au lieu d'un homme noir.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #3102 le: juillet 09, 2016, 12:03:58 pm »
0
Le Jam on dirait que tu as répondu au message, un autre noir abattu par la police, quand la nouvelle er mon message était un autre policier abattu par un noir.

Tu ralentis le groupe la.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3103 le: juillet 11, 2016, 06:45:25 am »
0
Oui je ne sais pas ce sue j'ai foutu j'ai lu le message à l'envers.

Lynchez moi ça va vius détendre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Hypocrisie puritaine
« Réponse #3104 le: juillet 12, 2016, 01:35:47 pm »
0
Maintenant que le lynchage de noirs, les dimanches par des hordes de racistes saouls, est interdit.  La police est en train d'apparaître tel qu'elle a toujours été: une guestapo.

Et comme l'information circule mieux aujourd'hui, le scandale grossit de jour en jour.

Au pays de la liberté, vaut mieux ne pas être trop bronzé...
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3106 le: juillet 22, 2016, 01:44:03 am »
0
Je pense que c'est juste un accident le coup a dû partir tout seul ou par erreur.




"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3107 le: juillet 22, 2016, 07:27:21 am »
+2
Les 3 coups seraient partis seuls ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3108 le: juillet 22, 2016, 07:30:22 am »
0
Les 3 coups seraient partis seuls ?

Tu sais avec les armes automatiques...

Je ne sais pas, le flic n'est probablement pas une lumière mais quand même...

"pourquoi avez-vous tiré ?!" Le flic "je ne sais pas !! " Ou alors le flic est totalement incompétant et doit aller en prison ou en hôpital psy, il ne doit plus pouvoir posséder une arme de toute sa vie.

Ou alors son arme a un problème.

Par ailleurs c'est un très mauvais tireur, 3 coups de feu et le mec n'est pas mort.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3109 le: juillet 22, 2016, 08:14:15 am »
+1
Les policiers dans cette situation sont vraiment des imbéciles de la pire espèce. Ils interviennent sur une supposé scène de probable suicide avec des fusils d'assaut et sont incapable de faire la différence entre un gun et un jouet qu'un enfant autiste a dans les mains.

En aucun cas cette situation méritait de garder ces deux hommes en joue.

En plus il visait le patient !  Le gars autiste !

Vraiment n'importe quel idiot semble pouvoir devenir policier en Floride.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La police et les citoyens
« Réponse #3110 le: juillet 22, 2016, 08:38:46 am »
+3
Ca me fait capoter. Un moment donné, ça fait les excuses.

Les policiers ont un pouvoir de vie ou de mort sur les citoyens.

Que ce soit des problèmes d'armes, de politiques sur le port d'arme, de formation, de recrutement, de racisme ... Il y a un hostie de problème avec de la police aux USA et il s'adonne que ce sont surtout les Noirs qui payent.

On dit "ouais mais le gars était un voyou connu" "ouais mais il était habillé en gangster" "tsé qu'est-ce qu'il faisait dehors à cette heure?" "c't'idée de porter un gun sur lui même si son Etat le permet? "il avait juste à répondre plus vite aux consignes des policiers" etc.

Et là quoi?
Là rien.
Un intervenant qui aide un de ses patients, qui respecte les consignes et qui explique clairement la situation aux policiers.

Un policier qui intervient à coups de gun pour un appel de risque de suicide.

Tabarnack.
Non il était peut-être pas assez stable ou formé pour faire sa job.

Pis c'est un méchant problème.
C'est assez les excuses.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3111 le: juillet 22, 2016, 08:44:58 am »
0
Ce qui me tue, c'est combien de victimes innocentes tuées par un flic abruti qui n'ont pas eu la chance d'avoir une caméra prouvant leur innocence.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #3112 le: août 06, 2016, 12:34:32 am »
0

Non mais sérieusement là...  esti que c'est rendu grave notre affaire.

Lisez ça :  http://www.journaldemontreal.com/2016/08/05/un-adolescent-deguise-en-superheros-provoque-un-deploiement-policier-a-laval

Déjà que les policiers, on le sait, c'est pas des lumières.  Mais là en plus si des caves se mettent à les appeler chaque fois qu'ils croisent des jeunes qui s'amusent et qui se déguisent...

Même pas capables de faire la différence entres des jeunes qui se déguisent pour s'amuser pis un vrai terroriste.

En passant, on va-tu en revenir avec les attentats terroristes ?   combien de morts ici déjà dans les 100 dernières années ?  on est-tu rendu à 5 ? 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3113 le: août 06, 2016, 09:51:44 am »
0
"«Je ne crois pas que le jeune se promènera en ville de sitôt déguisé en militaire! » a dit le lieutenant Laurent, ajoutant que par les temps qui courent, il n’est pas recommandé de se déguiser de la sorte en public."

Voyons donc maudit imbécile. Arrestations pis toute pour un costume. J'en reviens pas de voir des 2 de QI de policiers de même.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La police et les citoyens
« Réponse #3114 le: août 06, 2016, 10:16:07 am »
0
Y a de meilleures occasions de s'indigner contre les cops que ça voyons. Un kid se promène avec un gilet pare-balle pis un faux gun, c'est certain que ça va finir par une intervention policière.

Avec raison.
FUCK YOU POF

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #3115 le: août 06, 2016, 10:30:52 am »
0
Il peut se compter chanceux, aux USA il se serait fait descendre,,,

Le problème aux Etats-Unis, c'est que tu a le droit de porter un gun, mais si tu es Noir tu viens de signer ton arrêt de mort.

Et même si tu es Blanc le flic va toujours vouloir voir tes deux mains et vas surtout pas fouiller dans ta boîte à gants s'il t'arrête sur la route.
« Modifié: août 06, 2016, 10:41:35 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3116 le: août 06, 2016, 10:47:14 am »
0
Y a de meilleures occasions de s'indigner contre les cops que ça voyons. Un kid se promène avec un gilet pare-balle pis un faux gun, c'est certain que ça va finir par une intervention policière.

Avec raison.


Pas de problème avec une intervention policière, de là a boucler le quartier ?

Me semble qu'après quelques questions, l'affaire aurait dû s'arrêter non ?

C'était tu nécessaire de leur passer les menottes ? Et le ticket ?

Le commentaire du policier "il ne se déguisera plus en militaire de sitôt" c'est écrit où dans les lois qu'on n'a pas le droit de se déguiser en militaire ?

Les circonstances de l'affaire ne justifient absolument pas la réaction disproportionnée...

Pis l'ex militaire qui a fait la plainte, il ne sait pas c'est quoi un vrai gun ?

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La police et les citoyens
« Réponse #3117 le: août 06, 2016, 10:59:59 am »
0
Imagine l'inverse: le kid EST un terroriste et finit par tuer 35 personnes:

-Pourquoi est-ce que la police n'a rien fait? Vous avez bien vu qu'il portait un gun et une veste par-balle!!

-On pensait que c'était un déguisement.

Pas mal sûr que si tu te déguises en Superman la police va te laisser tranquille ;)
FUCK YOU POF

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3118 le: août 06, 2016, 12:01:31 pm »
0
Sauf que rien n'indiquait une telle chose.

Voyons qu'un terroriste de 16 ans se promènerait en pleine ville en habit militaire avec un vrai gun... même Kimveer Gill était plus subtile que ça.

Comme j'ai dit, ben d'accord avec l'intervention policière pour savoir qu'est-ce qui en est, mais après ça, ça va trop loin.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #3119 le: août 06, 2016, 12:15:27 pm »
0
Voyons qu'un terroriste de 16 ans se promènerait en pleine ville en habit militaire avec un vrai gun... même Kimveer Gill était plus subtile que ça.

Justin Bourque aurait bien pu avoir quelques années de moins, son intention n'était pas d'être subtile.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3120 le: août 06, 2016, 12:25:16 pm »
0
Voyons qu'un terroriste de 16 ans se promènerait en pleine ville en habit militaire avec un vrai gun... même Kimveer Gill était plus subtile que ça.

Justin Bourque aurait bien pu avoir quelques années de moins, son intention n'était pas d'être subtile.


Justin Bourque :



Seul, avec 2 gros guns, douteux.

L'histoire en l'espèce :

Deux ados qui marche dans la rue, un est déguisé en militaire avec un faux revolver.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #3121 le: août 06, 2016, 12:29:38 pm »
0
Ah, scuse, j'avais oublié qu'un revolver (qu'on ne sait faux qu'après je suppose) ne peut être dangereux.
Contrairement à "un gros gun".

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
La police et les citoyens
« Réponse #3122 le: août 06, 2016, 01:02:37 pm »
0


Comme j'ai dit, ben d'accord avec l'intervention policière pour savoir qu'est-ce qui en est, mais après ça, ça va trop loin.

En effet.
« Modifié: août 06, 2016, 04:43:57 pm par Framboise »
FUCK YOU POF

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #3123 le: août 06, 2016, 01:23:29 pm »
0
Voyons qu'un terroriste de 16 ans se promènerait en pleine ville en habit militaire avec un vrai gun...

Et pourquoi pas ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #3124 le: août 06, 2016, 02:22:54 pm »
0
Je voix vraiment pas la différence avec un Justin Bourque, il me semble évident que tu ne peux pas te promener quand c'est pas l'Halloween, en ville, en habit militaire et gun un peu réaliste (une fois que té aussi vieux que 16 ans).

Et 16 ans me semble un âge plus probable pour un tireur fou que 70.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3125 le: août 06, 2016, 02:31:53 pm »
0
Voyons qu'un terroriste de 16 ans se promènerait en pleine ville en habit militaire avec un vrai gun...

Et pourquoi pas ?

Mis à part l'exemple de Justin Bourque, les tueurs de masse semble plus enclins à attendre au bon moment pour sortir leur arsenal pour créer un effet de surprise avant de tuer des gens. Je dis pas que c'est impossible que ça arrive, mais peu probable dans l'optique d'une personne qui veut faire un acte de terreur.

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un voulant faire exploser une bombe ne la pavanera pas devant tout le monde en criant : hey! J'ai une bombe !

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3126 le: août 06, 2016, 02:37:25 pm »
0
Ah, scuse, j'avais oublié qu'un revolver (qu'on ne sait faux qu'après je suppose) ne peut être dangereux.
Contrairement à "un gros gun".


Pouvons-nous quand même nous entendre sur le fait que la réaction, après confirmation que ce n'était qu'un jouet et que le jeune s'en allait à une convention d'anime, était exagéré ?

Je parles de l'arrestation des ados et de la mère, en plus du ticket.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #3127 le: août 06, 2016, 02:41:25 pm »
0
L'article est vraiment pas claire, mais y'ont tu fais attendre des policiers plus d,une heure enfermé dans un building ?

Ça me semble une joke qui coûtent des milliers de dollar.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #3128 le: août 06, 2016, 03:03:23 pm »
0
Mis à part l'exemple de Justin Bourque, les tueurs de masse semble plus enclins à attendre au bon moment pour sortir leur arsenal pour créer un effet de surprise avant de tuer des gens. Je dis pas que c'est impossible que ça arrive, mais peu probable dans l'optique d'une personne qui veut faire un acte de terreur.

On en avait jamais vu un en robe de chambre non plus avant le Métropolis. C'est pas comme si ils avaient un petit guide tu parfais tueur en série qu'ils suivaient tous à la lettre.

Ceci dit : Je n'ai pas vu le déguisement ni le faux gun.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #3129 le: août 07, 2016, 09:28:01 am »
0
Être, au quotidien, un bon policier aujourd'hui, ça doit être un peu comme rester curé. Pas évident de garder la foi, demeurer motivé et dynamique,,, Vous direz que c'est vrai pour à peu près tout (prof, médecin, etc.), Sauf qu'il s'agit dans les deux cas d'être les gardiens d'un "Ordre"; ordre qui a déjà été complètement sapé dans le cas de la religion et qui est de plus en plus critiqué, défié et vacillant dans le cas de l'ordre public et que leurs gardiens en première ligne étaient le curé et le policier. D'ailleurs, historiquement il y avait souvent dans les villages du Québec plus de prêtres que de policiers.

Tout cela pour finalement dire que Satan doit jouir en regardant le monde en 2016,,,

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #3130 le: août 08, 2016, 09:51:18 am »
0
J'irais plus loin, au Québec par exemple, je crois que la disparition des curés a conduit a une prolifération des policiers,,,

Il y a une logique là-dedans. Car plus les règles morales -- et civiques qu'elles sous-tendent -- faiblissent, plus il faut faire appel à un contrôle policier pour assurer le bon ordre public.

Il ne s'agit pas d'une règle absolue, mais généralement valide dans les sociétés démocratiques modernes.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #3131 le: novembre 15, 2016, 05:47:43 am »
+1
La police se fait encore pogner :

Pour une deuxième fois en trois semaines, un enregistrement audio clandestin d'une réunion de l'état-major du Service de police de la Ville de Montréal a abouti dans les médias.

Le chef Philippe Pichet y aborde la question des quotas de contraventions... «Si tu ne veux pas donner de tickets», alors «va faire autre chose», peut-on l'entendre dire sur l'enregistrement, réalisé en février...

 «Il y a quelqu'un qui a donné le fameux formulaire à monsieur [Paul] Arcand et dans les médias ce qui est pas mal plate honnêtement. C'est un document interne», dit-il encore, après que le 98,5FM ait révélé l'existence de bonis aux cadres dont les subordonnés atteignent leur cible de contraventions. 

Selon TVA, l'enregistrement prouve que certains cadres ont exprimé leurs réserves face à ce système, surnommé «Bonis Denis» par la Fraternité des policiers.

http://www.lapresse.ca/actualites/201611/14/01-5041231-nouvelle-fuite-au-spvm.php

Donc, si on résume un peu, on paye nos policiers pour espionner illégalement nos journalistes, pour donner des tickets sous pression, pour tapocher des étudiants et pour faire la circulation.

Protéger et servir ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #3132 le: novembre 15, 2016, 05:51:04 am »
0
La police se fait encore pogner :

Pour une deuxième fois en trois semaines, un enregistrement audio clandestin d'une réunion de l'état-major du Service de police de la Ville de Montréal a abouti dans les médias.

Le chef Philippe Pichet y aborde la question des quotas de contraventions... «Si tu ne veux pas donner de tickets», alors «va faire autre chose», peut-on l'entendre dire sur l'enregistrement, réalisé en février...

 «Il y a quelqu'un qui a donné le fameux formulaire à monsieur [Paul] Arcand et dans les médias ce qui est pas mal plate honnêtement. C'est un document interne», dit-il encore, après que le 98,5FM ait révélé l'existence de bonis aux cadres dont les subordonnés atteignent leur cible de contraventions.

Selon TVA, l'enregistrement prouve que certains cadres ont exprimé leurs réserves face à ce système, surnommé «Bonis Denis» par la Fraternité des policiers.


http://www.lapresse.ca/actualites/201611/14/01-5041231-nouvelle-fuite-au-spvm.php

Donc, si on résume un peu, on paye nos policiers pour espionner illégalement nos journalistes, pour donner des tickets sous pression, pour tapocher des étudiants et pour faire la circulation et tout ca, si possible, habillé en clown.

Protéger et servir ?


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #3133 le: novembre 15, 2016, 08:38:07 am »
0
Faut quand même pas mettre tous les flics dans le même panier.

Mais, c'est vrai qu'à Montréal ils sont dégueu, baveux et crapuleux.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La police et les citoyens
« Réponse #3134 le: novembre 15, 2016, 01:13:52 pm »
0
Ca sonne comme le politique qui s'insère dans le travail de la police. Même si on a tous probablement déjà eu à faire avec un policier qui avait l'air d'aimer te donner son ticket, je pense pas que quand les jeunes futurs policiers rêvent de leur carrière ils se voient donner des contraventions et se cacher pour prendre le monde en défaut dans des zones floues.

Les contraventions, ça doit servir à la sécurité avant tout, pas comme revenu à la ville.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #3135 le: novembre 15, 2016, 01:45:46 pm »
0
Faut quand même pas mettre tous les flics dans le même panier.

Non et c'est précisé dans l'article :

Selon TVA, l'enregistrement prouve que certains cadres ont exprimé leurs réserves face à ce système, surnommé «Bonis Denis» par la Fraternité des policiers.

Ça explique probablement les fuites...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La police et les citoyens
« Réponse #3136 le: novembre 15, 2016, 03:38:12 pm »
0
Ouais, les policiers sont pas chauds là -dessus, les policiers corrects que je connais passent dans un stationnement de centre d'achat et mettent des tickets dans les chars des gens avec les portes débarrées. Y'a pas de points de démérite, ca va vite pour faire ton quota, pis ca coute pas trop cher. Ils peuvent faire leur vraie job après ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
La police et les citoyens
« Réponse #3137 le: novembre 15, 2016, 08:27:44 pm »
0
les policiers corrects que je connais passent dans un stationnement de centre d'achat et mettent des tickets dans les chars des gens avec les portes débarrées.
hey ça c'est être correct rare.

J'aimerais pas mal mieux qu'un policier obtienne son quota en donnant des tickets à des gens qui dépassent allègrement la vitesse permise ou qui textent/utilisent leur cell au volant.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La police et les citoyens
« Réponse #3138 le: novembre 15, 2016, 09:57:35 pm »
0
Sauf que c'est trop long, à part se mettre dans une trappe à tickets, et y'en a pas des tonnes.

Les policiers préfèrent patrouiller dans les rues et justement intervenir auprès des gens qui ne suivent pas le code que de rester stationner a coté d'une interdiction de tourner de 9-22h.-
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La police et les citoyens
« Réponse #3139 le: novembre 15, 2016, 10:20:44 pm »
0
Ce que je ne comprends pas avec ce ticket-là, c'est que tu n'as pas le droit de laisser tes portes débarrés, mais une voiture décapotable ou un Jeep Wrangler plus de toit, plus de portes, c'est correct.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La police et les citoyens
« Réponse #3140 le: novembre 15, 2016, 10:22:05 pm »
0
aucune idée.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #3141 le: novembre 15, 2016, 11:04:24 pm »
0
Ce que je ne comprends pas avec ce ticket-là, c'est que tu n'as pas le droit de laisser tes portes débarrés, mais une voiture décapotable ou un Jeep Wrangler plus de toit, plus de portes, c'est correct.

Et leurs primes d'assurances sont en conséquences.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La police et les citoyens
« Réponse #3142 le: novembre 15, 2016, 11:50:38 pm »
0
Ce que je ne comprends pas avec ce ticket-là, c'est que tu n'as pas le droit de laisser tes portes débarrés, mais une voiture décapotable ou un Jeep Wrangler plus de toit, plus de portes, c'est correct.

Et leurs primes d'assurances sont en conséquences.


Ouain, mais encore là, en quoi ça dérange la ville la relation entre l'assuré et l'assureur ?

Si je ne me trompe pas, il ne s'agit pas d'une infraction au code de la route, mais d'un règlement municipal...

Qu'est-ce que la ville vient faire là dedans si l'assuré se fait voler dans son char parce que ses portes ne sont pas barrés ?

À moins d'une explication logique, ça semble être 100% poir renflouer les coffres de la ville...

Edit : art. 381 du code de la sécurité routière finalement... le ticket que j'ai eu à Sherbrooke n'en faisait même pas mention, eh ben !
« Modifié: novembre 15, 2016, 11:55:51 pm par Snookey »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #3143 le: novembre 16, 2016, 12:03:38 am »
0
Citer
Qu'est-ce que la ville vient faire là dedans si l'assuré se fait voler dans son char parce que ses portes ne sont pas barrés ?

Un peu comme la ceinture de sécurité la seule raison de se mêler de quelqu'un qui ne barre pas sa porte (ou ne s,attache pas) c'est le fait que ça coutent plus chère a tous le monde en assurance (parce qu'ils disent pas a l'assureur qu'ils ne barrent pas leur porte et paie plus chère).

Du moins de ce que j'en comprend, sans assurance (ou sans système public pour la ceinture) la règle fait pas tant de sens.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #3144 le: novembre 16, 2016, 12:10:16 am »
0
Ce que je ne comprends pas avec ce ticket-là, c'est que tu n'as pas le droit de laisser tes portes débarrés, mais une voiture décapotable ou un Jeep Wrangler plus de toit, plus de portes, c'est correct.

Et leurs primes d'assurances sont en conséquences.


Ouain, mais encore là, en quoi ça dérange la ville la relation entre l'assuré et l'assureur ?

Si je ne me trompe pas, il ne s'agit pas d'une infraction au code de la route, mais d'un règlement municipal...

Qu'est-ce que la ville vient faire là dedans si l'assuré se fait voler dans son char parce que ses portes ne sont pas barrés ?

À moins d'une explication logique, ça semble être 100% poir renflouer les coffres de la ville...

C'est la ville qui est pognée à payer les policiers responsables d'enquêter ces vols.
Pour Longueil, par exemple (c'est la première grande agglomération au Québec il me semble qui avait institué un tel règlement?), une grande proportion de ces vols surviennent à des visiteurs magasinant les grandes surfaces (le Ikea de Longueuil avait des pointes de dizaines de vols par jour).
Et généralement, les compagnies d'assurances vont demander un rapport de police avant de procéder au remboursement (par exemple, ce fut le cas lorsque mon véhicule fut défoncé à Winnipeg).
Les visiteurs devront avoir leur rapport de police de Longueuil, car c'est le lieu de l'incident. La ville peut vouloir diminuer les pertes de temps de ses policiers.

Sans compter que ça laisse un mauvais souvenir de la ville au visiteur qui s'est fait voler.


Pour avoir fréquenté nombre d'assemblées de conseil municipaux, il y a tellement de décisions / réglements qui sont votés sans être ''être 100% pour renflouer les coffres de la ville''. (j'ai en tête Saint-Hyacinthe qui a il y a une dizaine d'années passé un réglement municipal interdisant de stationner dans les rues entre 0200 et 0600 entre novembre et avril. Même s'il n'y a aucune neige à déblayer. J'ai encore de travers les discussions au conseils municipal de ma paroisse d'époque qui étudiait de passer un tel réglèment.)

Et nombreuses parmis ces décisions ne sont que le résultat d'une discussion entre les conseillers, parfois avec des commentaires de citoyens concernés, ne se basant sur aucun fait ou étude.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #3145 le: novembre 16, 2016, 03:56:03 pm »
0
Sauf que c'est trop long, à part se mettre dans une trappe à tickets, et y'en a pas des tonnes.

Les policiers préfèrent patrouiller dans les rues et justement intervenir auprès des gens qui ne suivent pas le code que de rester stationner a coté d'une interdiction de tourner de 9-22h.-
Les trappes-à-tickets sont innombrables.  Tout coin de rue très fréquenté avec un ARRÊT obligatoire est une trappe.  Notre corps policier est tout simplement trop ...censuré... pour taper sur les agressifs au volant.

Au coin de Pie-IX & Ontario:  Une piétonne est frappée à mort par un tata-à-textos (j'y étais...). 

Résultat?  Les cyclistes et les piétons se sont fait arrosés de tickets pendant un mois.

Zéro logique.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #3146 le: avril 18, 2017, 08:51:52 pm »
0
Je me demande bien pourquoi les garde-du-corps portent tous des lunettes soleil?

1. Ils deviennent super identifiables. Vous direz que cela peut-être voulu, mais un terroriste a juste à adopter le look du parfait garde-du-corps avec verres fumés et le tour est joué; il va passer pour un agent et arriver à se faufiler plus facilement soit pour atteindre sa cible ou se sauver.

2. Les lunettes peuvent devenir un objet plus encombrant qu'utile, surtout si tu en n'as pas besoin et dois passer à l'action. Avez-vous déjà vu un type lutter avec des lunettes?




« Modifié: avril 18, 2017, 09:27:25 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #3147 le: avril 18, 2017, 09:58:38 pm »
0
D'un former US Secret Services agent :

Agents wear them for the same reason that you do: To see better and keep the sun out of their eyes.

Despite popular belief, agents don’t wear sunglasses all the time. I never wore my sunglasses inside, or at night, or on cloudy days, or in the shower. Sunglasses were (and are) authorized to be worn so that agents can see the area that they are monitoring with greater clarity.

C'est fou ce qu'on peut trouver comme information en se donnant la peine de faire une recherche d'information basique!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #3148 le: avril 18, 2017, 10:08:44 pm »
0
"Agents wear them for the same reason that you do"

Je regrette! Mais, tu les vois dans une foule et ils sont à peu près les seuls à porter des lunettes soleil,,,

Je me disais qu'ils ont peut-être des lunettes spéciales. Mais non! Finalement, j'ai l'impression que c'est plus une mode qu'ils ont entre eux qu'autre chose.
« Modifié: avril 18, 2017, 10:10:26 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La police et les citoyens
« Réponse #3149 le: avril 18, 2017, 10:14:32 pm »
0
Oui, dans une foule, ils ont une identification distincte "BODYGUARD".

T'écoutes trop de films.

Plaints-toi donc des vraies affaires, comme des chars banalisés qui sont vraiment rendus banalisés.

Fini les Caprice blancs pas de caps de roue.