Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Quelle sorte de lait buvez-vous?

Lait de vache
14 (82.4%)
Lait de chèvre
0 (0%)
Lait de soya
0 (0%)
Lait d'amandes
0 (0%)
Lait d'avoine
0 (0%)
Je ne bois pas de lait
3 (17.6%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: Lait  (Lu 1796 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Lait
« le: mars 13, 2022, 01:17:01 am »
0
Dans ma perpétuelle quête pour devenir un homme du futur (plus fort, plus rapide, plus résistant), je me retrouve pour la première fois avec du lait ne provenant pas d'une vache dans mon frigo.

J'ai plein de questions et autres commentaires insignifiants, alors si vous avez du temps à perdre, vous êtes au bon endroit. :smiley14:

Pour commencer, qui ici boit du lait autre que de vache ou chèvre? Depuis combien de temps?

Parlons calories

Mon lait habituel contient 90 calories / 250 ml, alors que le lait d'amandes c'est 35 calories / 250 ml (quasiment assez pour me convaincre de faire le switch, même si je le fais pour d'autres raisons) et le lait d'avoine c'est 130 calories / 250 ml (assez pour me décourager d'en racheter). En plus, ils se pètent les bretelles en écrivant "originale non sucrée" sur le contenant. À 130 calories / 250 ml, une maudite chance qu'ils ont pas rajouté du sucre en plus!

Parlons goût et consistance

Habitué de boire du lait 0%, le lait d'amandes goûte peut-être moins bon (un genre de mix de lait et d'eau), mais le lait d'avoine est un peu trop crémeux. L'idéal serait de les mixer. Ça me permettrait même de demeurer sous les 90 calories / 250 ml (82,5 en fait).

Parlons empreinte de carbone

Évidemment, on fait ça en premier lieu pour les animaux, mais aussi pour "sauver la planète". Sauf que ça doit être assez hallucinant l'essence que ça prend pour faire venir ça ici si c'est de l'avoine qui provient de l'autre bout du Canada, non?

Parlons consommation de l'eau

Sur le contenant du lait d'amandes on lit que ça prend "deux fois moins d'eau que pour produire du lait de vache".

C'est déjà bien, sauf que sur le contenant du lait d'avoine c'est écrit ça prend "sept fois moins d'eau que les amandes ou le lait de vache".

WTF? Comment ça peut prendre sept fois moins d'eau que pour deux sortes de lait qui n'en prennent pas autant un que l'autre?!

Parlons nationalisme

Non seulement le nom de la compagnie "Earth's Own" écrit en grosses lettres me gosse un peu, mais les multiples mentions "Canada" ou "Canadien" me donnent l'impression que le PLC mène une campagne publicitaire dans mon frigo. S'il y a une compagnie québécoise qui en fait, c'est sûr que je vais y goûter.

Parlons "montre moi tes boules"



Dans ma grande naïveté de gars qui n'a pas d'enfants, mais qui doit avoir mangé des céréales un jour sur deux dans sa vie, je me rends compte, en googlant "lait" pour possiblement la première de ma vie, qu'on réfère de plus en plus au lait maternel qu'au lait de vache. C'est qui est bien naturel évidemment, et pas si surprenant puisque quand on continue à lire...

Parlons santé

...Google nous mène à une avalanche de résultats "anti-lait" du genre :



D'où l'option #6 du sondage (je ne bois pas de lait) que je n'aurais pas ajouté autrement.

Si vous ne buvez plus de lait, je veux vous entendre. Je me dis que ça doit être toute une adaptation... mais peut-être pas non plus.

Bref, j'entreprends à peine ce changement, alors j'ai en masse le temps d'essayer d'autres saveurs et d'autres compagnies. Si vous avez des recommandations, je suis preneur.
« Modifié: mars 13, 2022, 09:22:57 am par Cinéphile IV »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Lait
« Réponse #1 le: mars 13, 2022, 01:33:12 am »
0
J’ai arrêté de boire du lait (et manger des céréales) il y a deux ans après une vie entière de céréales le matin.

Remplacé le déjeuner par une toast au beurre de pinottes et un verre d’eau, et le calcium avec des amandes et du fromage.

Pontiak est un osti d’débile

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1808
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Lait
« Réponse #2 le: mars 13, 2022, 05:34:19 am »
0

Lorsque j’en bois, je bois du lait de vache demi-écrémé (de ma région), pour ma part. Je n’aime pas trop le lait chaud, qui m’écœure. En revanche, j’ai parfois envie de boire un verre de lait frais ou de manger des céréales (mélange « céréales + lait frais »). Au quotidien, je bois plutôt du café au lait ou du thé le matin.

« Modifié: mars 13, 2022, 04:16:49 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Lait
« Réponse #3 le: mars 13, 2022, 10:11:11 am »
0
Parlons consommation de l'eau
Sur le contenant du lait d'amandes on lit que ça prend "deux fois moins d'eau que pour produire du lait de vache".
C'est déjà bien, sauf que sur le contenant du lait d'avoine c'est écrit ça prend "sept fois moins d'eau que les amandes ou le lait de vache".
WTF? Comment ça peut prendre sept fois moins d'eau que pour deux sortes de lait qui n'en prennent pas autant un que l'autre?!

Le calcul de consommation de x-y-z est loin d'être une donnée précise, uniforme partout. Si tu vas voir sur le site des compagnies de produits consultés, peut-être que tu vas y trouver les données utilisées en comparatif.

Aussi, comparer seulement la quantité d'eau requise entre deux cultures veut pas dire grand chose, surtout avec un exemple avoine (graine en culture extensive en prairies non irriguées) vs amandes (culture de noix très intensive en consommation d'eau, irriguée, dont la production est en région quasi de sécheresse).
Amandes (ou pistaches), c'est pas mal dans le pire côté consommation d'eau.



Épisode de Planet Money sur le sujet de culture de noix en Californie. C'était ridicule en 2015, c'est pire en 2022.
https://www.npr.org/transcripts/425392169

SMITH: And this right here is the problem in California right now. When you have a scarce resource like water, the right thing to do from a public policy perspective is to find ways to conserve it - right? - to make sure there is enough water for everyone. That's the right thing to do. But the market incentive is to use as much water as possible before your neighbors do. You should plant nuts while nut prices are high. That's basic economic logic - go, go, go.

VANEK SMITH: And this is being reinforced by the market right now because crops that do well in droughts, they do not bring in that much money. And if you're running a farm and spending hundreds of thousands of dollars to drill new wells, you're not going to make that money back planting drought-friendly crops. I ran this by Mark Watte, pistachio farmer.

I mean, should you be planting something like flaxseed or safflower here instead of pistachio trees?

WATTE: Oh, I suppose... Should I be planting it? I don't know. I mean, we're trying to make money here.
« Modifié: mars 13, 2022, 10:14:36 am par plsavaria »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Lait
« Réponse #4 le: mars 13, 2022, 11:12:05 am »
+1
"Sauf que ça doit être assez hallucinant l'essence que ça prend pour faire venir ça ici si c'est de l'avoine qui provient de l'autre bout du Canada, non?"

Je crois que tu sous évalues grandement l'efficacité du système de transport ferroviaire.

C'est genre 2 tonnes de co2 pour pour le transport d'un wagon (de 81.6T) sur 2500km.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Lait
« Réponse #5 le: mars 13, 2022, 11:51:35 am »
0
double post
« Modifié: mars 13, 2022, 11:53:20 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Lait
« Réponse #6 le: mars 13, 2022, 11:52:01 am »
0
Faque finalement (jusqu'à présent) personne ne boit autre chose que du lait de vache? Et moi qui me croyais en retard...

Chiffres rassurants pour le transport PL, merci.

Pour en revenir à l'eau, tu dis :

Le calcul de consommation de x-y-z est loin d'être une donnée précise, uniforme partout. Si tu vas voir sur le site des compagnies de produits consultés, peut-être que tu vas y trouver les données utilisées en comparatif.

Sauf que là on parle d'une même compagnie.

Comment peuvent-ils écrire sur un de leurs contenants [Y = X/2], puis sur un autre [Z = X/7 = Y/7]?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Lait
« Réponse #7 le: mars 13, 2022, 01:14:05 pm »
0
C'est dégueulasse du lait d'amandes dans des céréales (j'ai essayé quelques semaines pour être sûr).

Plus jamais.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Lait
« Réponse #8 le: mars 13, 2022, 01:18:31 pm »
0
Évidemment, on fait ça en premier lieu pour les animaux, mais aussi pour "sauver la planète". Sauf que ça doit être assez hallucinant l'essence que ça prend pour faire venir ça ici si c'est de l'avoine qui provient de l'autre bout du Canada, non?

Y'a pas un proverbe du genre: L'achat local est la mère de toute corruption ?

En tout cas y'a énormément de propagande autour, tu peux être quasi certain que pour la différence en essence pour ton produit venant de Edmonton vs London Ontario sera tellement petite, s'il y a en a une, que celle de ton aller retour à l'épicerie avec ton char sans compter reste de la production/transport que ça là très peu d'importance et ce même pour un Kiwi venant de la Nouvelle-Zélande.

https://www.landcareresearch.co.nz/uploads/public/researchpubs/Kiwifruit_Methodology_Report_2010.pdf
transportation between the retailer and home in the
overall GHG emissions associated with kiwifruit; 16% of the total life cycle GHG

emissions are associated with this transportation stage

Et là, on parle d'un cas assez extrême non seulement de l'autre bout du monde, mais du transport réfrigéré, pour du transport non réfrigéré, rajouté de la distance pour la partie le plus efficace du transport est encore plus négligeable.

être une façon de le voir, les émissions par km parcourue
transport local de compost pour faire pousser les kiwi: 0.268 kg/tkm
Shippé entre le port et l'épicerie: 0.331 kg/tkm
Le voyage en bâteau: 0.024 kg/tkm
Le contenant pour tes Kiwi: 0.212 kg/kg

1 kilo de kiwi sur 10,000 km, c'est (pour le transport lui-même), c'est .24 kg de CO2
5km de voiture a 7.5L/100, purement en émission directe du véhicule lui-même sans inclure le reste: 1.2 kg de CO2

Pour ce qui est de la consommation d'eau, ce n'est pas juste la difficulté de donné un chiffre, mais les consommations d'eau sont loin d'être égale, un processus disons sur l'île de Montréal peut utiliser 1,000 litres pour refroidir quelque chose dans la production d'un petit produit, c'est de l'eau qui arrive du fleuve et ressort par la même place, ce n'est pas le même impact/utilisation qu'un processus qui la sort de son cycle, fait dévié un cours d'eau pour la recevoir ou la pollue tellement qu'elle ne peut pas y retourner.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Lait
« Réponse #9 le: mars 13, 2022, 01:18:39 pm »
0
Comment peuvent-ils écrire sur un de leurs contenants [Y = X/2], puis sur un autre [Z = X/7 = Y/7]?

Serait drôle qu'ils n'utilisent pas la même donnée de consommation d'eau de leur même produit, lorsque comparé avec d'autres (ie utiliser deux évaluations de consommation différentes pour leur lait d'amandes).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Lait
« Réponse #10 le: mars 13, 2022, 01:21:20 pm »
0
Pour ce qui est pour le lait j'alterne avec du 10% (café et autre), 3.25% et du 2% (selon les dates d'expiration des 2 options respectives).

J'ai beaucoup essayé les jus d'amende, soya et autre en début de pandémie, n'ayant acheté une assez grosse réserve au Costco la première semaine de mars 2020 et pour toute utilisation que j'ai essayé, les jus ne sont vraiment pas un bon remplacement pour le lait, du moins au début.

On s'habitue, mais la première fois qu'on retourne au lait après un bout, on fait, a ouien non, c'était vraiment ordinaire.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Lait
« Réponse #11 le: mars 13, 2022, 02:41:05 pm »
0
Comment peuvent-ils écrire sur un de leurs contenants [Y = X/2], puis sur un autre [Z = X/7 = Y/7]?

Serait drôle qu'ils n'utilisent pas la même donnée de consommation d'eau de leur même produit, lorsque comparé avec d'autres (ie utiliser deux évaluations de consommation différentes pour leur lait d'amandes).

Drôle, dans le sens de pitoyable, oui. Je ne comprends pas que personne n'ait vu ça. Parce qu'avant que ce contenants arrivent dans mon frigo, y a un maudit paquet de monde qui ont approuvé cette décision (d'écrire des messages contradictoires sur leurs contenants).

C'est pas exclu que je leur passe un coup de fil...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Lait
« Réponse #12 le: mars 13, 2022, 03:49:00 pm »
0
Je ne déjeune pas, mais je tiens du 3.25% dans mon frigo pour les enfants et les recettes. J'essaie moi aussi différents laits, mais à date, pas convaincue par avoine ni amandes.

Le test pour moi est au goût, parce que oui, dans un smoothie je peux passer n'importe lequel d'entre eux, mais comme dit Plume, un bon verre de lait frais c'est assez imbattable.

Mon lait a tendance à faire des lipases, donc faut aimer un petit goût de savon, mais à part de ça c'est correct pour cuisiner, mettons. Ceci dit, la source est tarie.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1808
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Lait
« Réponse #13 le: mars 13, 2022, 04:10:40 pm »
0
J’aime beaucoup le lait ribot (lait fermenté), également. Pas au petit-déjeuner, cependant.


« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1808
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Lait
« Réponse #14 le: mars 13, 2022, 04:49:21 pm »
+1

Mes voisins/voisines :



« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Lait
« Réponse #15 le: mars 13, 2022, 04:59:30 pm »
0
Jusque vers 10 ans, ça a été le lait nature, puisqu'il restait 5-6 vaches sur la ferme.

Plus tard, ce sera les souvenirs du laitier qui passe 2-3 fois par semaine.

Puis rien de spécial avec le lait jusqu'à mes années aux antipodes, alors qu'il faut se tourner vers du lait en poudre qui vient de l'étranger. Dans ces pays, pas de ferme laitière, problèmes sanitaires et de conservation.

Enfin, dans le temps de Noël, je voulais essayer le lait de poule mais l'idée m'est partie de la tête.     
« Modifié: mars 14, 2022, 09:00:34 pm par sharl »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Lait
« Réponse #16 le: mars 15, 2022, 08:44:37 pm »
+1
Je ne bois pas de lait sauf après un morceau de gâteau au chocolat, ce que je ne mange quasiment jamais (genre, 2-3 fois par année), donc je ne bois pas de lait. Mes filles boivent du lait de vache 2% avant de se coucher, et du lait de soja dans leurs smoothies / yogourts à boire (des fois, je viens fancy pis j'achète genre du lait de noix de macadam, mais disons 98,7% de leurs smoothies / yogourts à boire maison sont fait avec du lait de soja bio nature sans sucre ajouté).

J'achète du lait de vache Guernesey A2 à 5% de gras dans mon panier Lufa pour faire mon yogourt, donc leurs smoothies/yogourts sont finalement un mélange de soja et de lait de vache.

J'ai souvenir que le lait d'amandes est l'un des pires de l'industrie niveau rendement / consommation d'eau / durabilité de la ressource, etc., mais aussi, qu'une grosse partie du problème vient des "modes". Quand tout le monde se tourne vers le lait d'amandes, il y a une grosse pression sur l'industrie qui développe des piètres pratiques culturales pour répondre à la demande. Je doute que la consommation de lait alternatif de noix / fruits oléagineux soient une voie viable pour protéger la planète en buvant du lait. Probablement que du bon vieux lait de soja issu de culture durable demeure la meilleure option. 

Me semble que pour boire, y'a l'eau pis le Chablis, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'autre chose.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Lait
« Réponse #17 le: mars 15, 2022, 09:16:56 pm »
0
J'ai souvenir que le lait d'amandes est l'un des pires de l'industrie niveau rendement / consommation d'eau / durabilité de la ressource, etc., mais aussi, qu'une grosse partie du problème vient des "modes". Quand tout le monde se tourne vers le lait d'amandes, il y a une grosse pression sur l'industrie qui développe des piètres pratiques culturales pour répondre à la demande.

Oui, me semble avoir vu ça sur l'ancien forum.

Me semble que pour boire, y'a l'eau pis le Chablis, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'autre chose.

T'as raison c'est sûr. On va se le dire, c'est vraiment ancré dans nos habitudes, y a pas d'autres raisons.

En ce qui me concerne, le gros enjeu ce sont les céréales. Bravo Wolf si tu peux t'en passer, mais je ne suis pas rendu là...

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Lait
« Réponse #18 le: mars 15, 2022, 09:36:54 pm »
0
Mes intestins sont pu capables d'endurer ça.  Ça fait 4-5 ans que je n'en bois plus.

Mais, après un dessert sucré, ce qui ne me pogne pas très souvent, je m'ennuie de tinker un grand crisse de verre de lait frette, mais je me rappelle comment je vais feeler le lendemain, faque je me fais un decaf à la place.

Une amie m'avait fait un test à l'aveugle.  Elle m'avait sacré une grande cuillèrée de pudding au chocolat à base de soya dans la yeule (genre une marque connue, mais il y a 12-15 ans).  First, je trippe pas chocolat, je suis vanille all the way.  Deuzio, ça goûtait vraiment la marde.  Encore aujourd'hui elle m'accuse d'avoir regardé ce que c'était sous mon blindfold, ce que je nie avec véhémence.

Faque je mange mes Frosted Flakes secs depuis, quand je trouve un format que la boîte rentre dans mon garde-manger.  Lait 2% ftw.  Frette.  Pas l'estie d'affaire que Fardoche laisse trainer sur sa table avec des mottons dedans (allo PL), me suis déjà ébouillanté avec ça.

Sinon, est-ce que Cantabile a survécu à sa Covid, ça fait un bail que j'ai pas vu un post.

Berslak: j'utilise des anglicisms just for you man.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Lait
« Réponse #19 le: mars 15, 2022, 10:43:02 pm »
0
Je ne suis pas siiii intolérant aux anglicismes.  Quand c'est bien dosé et fait avec style comme là, j'ai absolument rien à redire.  Ça fait partie de ta couleur, je ne pourrais m'en passer.

C'est plus les "right?" et les "by the way" qui me font grimper dins rideaux à tout coup.

Cantabile est encore vivant car il est encore légèrement actif sur Facebook.

Je catche pas par contre ton "Lait 2% ftw." et ce qui suit.  T'en consommes encore ou pas?

Toi, c'est la caséine ou le lactose qui te fait pas?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Lait
« Réponse #20 le: mars 15, 2022, 10:45:53 pm »
0

En ce qui me concerne, le gros enjeu ce sont les céréales. Bravo Wolf si tu peux t'en passer, mais je ne suis pas rendu là...


On s’habitue à tout. Comme Dalp dans  les derniers mois avant que j’arrête mon bol de céréales ne passait juste plus. Aucune idée pourquoi.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Lait
« Réponse #21 le: mars 15, 2022, 10:48:04 pm »
0

Je catche pas par contre ton "Lait 2% ftw." et ce qui suit.


C’était son pref.


Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Lait
« Réponse #22 le: mars 15, 2022, 10:53:47 pm »
0
Voilà.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Lait
« Réponse #23 le: mars 15, 2022, 10:58:41 pm »
0

Je catche pas par contre ton "Lait 2% ftw." et ce qui suit.


C’était son pref.

Ah! Mes sympathies.

Moi, c'est au Pepsi que j'ai dû dire adieu il y a plus de vingt ans.  Et à toutes les boissons gazeuses peu de temps après.  Sauf celles en fontaine, c'est moins pire.  Plus diluées et moins de gaz j'imagine.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Lait
« Réponse #24 le: mars 15, 2022, 11:42:14 pm »
0

En ce qui me concerne, le gros enjeu ce sont les céréales. Bravo Wolf si tu peux t'en passer, mais je ne suis pas rendu là...

On s’habitue à tout. Comme Dalp dans  les derniers mois avant que j’arrête mon bol de céréales ne passait juste plus. Aucune idée pourquoi.

Ah mais là c'est pas pareil. Si ça ne passe plus, c'est bien évident qu'il vous faut arrêter.

Mais ne plus manger de céréales sans y être contraint, je ne suis pas rendu là.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Lait
« Réponse #25 le: mars 16, 2022, 09:40:19 am »
-2
Vous me faites bien rire avec vos p'tits et grands "bobos" examinés à la loupe au microscope.

Le lait pour un, les boissons gazeuses pour l'autre, Canta un pied dans la tombe et l'autre pas loin, etc.

Quelle génération de bébé-lala!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Lait
« Réponse #26 le: mars 16, 2022, 10:01:46 am »
0
Sinon, est-ce que Cantabile a survécu à sa Covid, ça fait un bail que j'ai pas vu un post.
  Ouais je suis encore en vie, mais disons que j'ai encore quelques restants (une toux), plus d'un mois après le début des symptômes. C'est vrai que j'ai moins posté depuis quelque semaines, faut croire que j'avais pas envie d'ajouter quoi que ce soit.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Lait
« Réponse #27 le: mars 16, 2022, 12:56:43 pm »
0
Vous me faites bien rire avec vos p'tits et grands "bobos" examinés à la loupe au microscope.

Le lait pour un, les boissons gazeuses pour l'autre, Canta un pied dans la tombe et l'autre pas loin, etc.

Quelle génération de bébé-lala!


Je ne me plains pas, j'ai juste arrêté d'en boire.
Pontiak est un osti d’débile

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Lait
« Réponse #28 le: décembre 01, 2023, 12:54:42 pm »
0
Je bois du lait de vache pour les protéines et parce que c'est moins cher.

Je déjeune avec une grosse quantité de gruau et de lait. Parfois de la poudre de petit lait en plus, donc un sous-produit du lait.

Entre 1-5% je n'ai pas vraiment de préférence, c'est selon mon humeur. Parfois du lait de soya. Les autres laits alternatifs goûtent l'eau (ou le sucre) et n'ont presque pas de protéine.

Je mange pas mal de yogourt ou de kéfir aussi. Pendant quelques années je mangeais un pot de 750ml de yogourt par jour, maintenant c'est plus 1-2 pots par semaine.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Lait
« Réponse #29 le: décembre 01, 2023, 01:27:46 pm »
0
Les autres laits alternatifs goûtent l'eau (ou le sucre) et n'ont presque pas de protéine.

ça s'est surprenant, j'aurais pensé que soya-poids auraient été plus riche en protéine, pas surpris pour avoine ou noix



Un peu déçu de leur score, mais c'set assez similaire côté protéine non ? Ils sont beaucoup moins sucré, du lait de vache à 0-1% c'est beaucoup du sucre (ce qui rend l'équipe du: je met du lait mais pas du sucre ark dans mon café avec un petit ton supérieur bien comique).

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Lait
« Réponse #30 le: décembre 01, 2023, 01:39:28 pm »
0
J'ai jamais vu de lait de pois à l'épicerie.

Pas mal certain que c'est beaucoup plus cher que le lait de vache.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Lait
« Réponse #31 le: décembre 01, 2023, 01:54:59 pm »
0
Moi je bois du lait de vache parce que c'est plus accessible et moins cher, et du lait de riz Natura parce que je trouve ça meilleur pour vrai. Quand ils sont en spéciaux, j'en achète à la douzaine et ça se stocke longtemps. J'aime moins amande et soya, au goût.

« Modifié: décembre 01, 2023, 04:19:44 pm par jivre »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Lait
« Réponse #32 le: décembre 01, 2023, 03:08:56 pm »
0
J'aime mieux le lait d'amande pour celui qui goute plus comme le lait de vache. Le lait d'avoine est pas trop mal non plus. Je vais prendre du Earth's Own lait d'amande au chocolat pour faire différent du lait de vache.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Lait
« Réponse #33 le: décembre 08, 2023, 11:28:27 am »
0