Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: TV !!!!!!!!!!!!!  (Lu 393857 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3200 le: juillet 09, 2018, 01:49:11 pm »
0
J'avais dans l'idée, durant mon congé de maternité, de me prendre un mois à Hulu et de le binge-watcher.

Ca vaut toujours la peine pour la première saison?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3201 le: juillet 09, 2018, 02:25:33 pm »
0
Je ne te mentirai pas que ça peut être des thèmes un peu durs à voir avec un poupon dans les bras, mais oui ça peut valoir la peine.

Le visuel est superbe et la trame narrative suit à peu près celle du livre et se termine au même moment.

C'est d'accepter de se couper volontairement de la suite ou de choisir de s'infliger les images et le contenu de la 2e saison le problème  :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3202 le: septembre 19, 2018, 10:00:53 pm »
0
Ce soir dans Les Simone :

Spoiler for Hiden:
Des civils!  Des Moldus mal habillés!

J'ai lollé.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3203 le: mars 06, 2019, 01:42:05 pm »
0
La série M'entends-tu? à Télé-Québec est franchement originale et bien faite.
C'est trash, le contenu est dur, on est dans la pauvreté urbaine style centre-sud/'Shlag. Bien qu'il y a des exagérations pour en faire une série intéressante, on est pas dans le misérabilisme ou la parodie. Je n'ai vu que les trois premiers, mais ça vaut le coup d'oeil.

Ca fait changement des séries aux personnages dans les grands condos ultramodernes impeccables ou centrés sur un milieu de travail.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3204 le: mars 07, 2019, 09:50:02 pm »
0
J'ai écouté tous les épisodes en rafale quand Télé-Québec les a mis en ligne dans le temps des fêtes. J'ai trouvé ça hyper dur à regarder. J'ai écouté au complet parce que ça faisait vraiment changement, et parce que je me suis attachée aux personnages, mais câline que je pleurais beaucoup pour une comédie. C'est sûr que j'étais dans le bout le plus rough de mon baby blues avec les évènements que tu sais, mais, exemple, la scène où Fabiola court pour aller chercher sa nièce et la retrouve endormie d'épuisement dans une flaque d'urine... Ça m'arrachait le coeur. J'imagine que c'est un signe que c'est de la bonne télé quand ça nous fait ça. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3205 le: mars 08, 2019, 09:16:38 am »
0
Hey oui moi aussi ce bout-là m'a viré à l'envers, quand la petite crie pendant que sa mère est dans la salle de bain en manque de drogue aussi. Alex et moi avons eu une conversation après à s'imaginer qu'en ce moment même il y avait un paquet d'enfants en manque d'amour, de réconfort, qui ont peur de leur parent, etc. Que c'est d'une tristesse infinie. Combien ça doit marquer et que tu pars avec des strikes en moins dans la vie... Ouain. Ça remue des affaires.

Ca donne tout de même une twist au concept de comédie dramatique qu'on voit rarement. Quand je regarde ça je suis contente qu'on ait une chaîne comme Télé-Québec pour donner une place à ce genre de télévision.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3206 le: juin 07, 2019, 11:50:19 am »
0
Gros déploiement
Chernobyl, premier épisode. Wow. J'ai hâte de voir la suite. C'est fou comment ils essayaient de mettre de la propagande gouvernementale par dessus des faits physiques.

Petit déploiement: gros coup de coeur pour la série Les Fermiers sur la ferme des Quatre Temps, disponible sur Tou.tv (extra?). Des méthodes ingénieuses et à échelle humaine de jardinage, tout le travail derrière, les marchés, etc. Ca l'air drabe comme sujet, mais c'est très candide, les personnes sont charismatiques et ça fait de la super télé. Un peu dans la veine d'un chef à la cabane.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3207 le: octobre 30, 2019, 08:52:19 am »
0
Je lis mon dernier message et j'en suis pas encore revenue de combien la série les Fermiers est géniale, un peu triste qu'il n'y aura pas de 3e saison.

Mais bon, je suis ici pour dire aux abonnés de Tou.tv extra de sauter sur la nouvelle saison de Faits Divers, c'est la meilleure des trois selon moi, et c'est pas peu dire!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3208 le: octobre 30, 2019, 09:09:24 am »
0


Mais bon, je suis ici pour dire aux abonnés de Tou.tv extra de sauter sur la nouvelle saison de Faits Divers, c'est la meilleure des trois selon moi, et c'est pas peu dire!

Ils ont dit la même chose à C'est juste de la télé.
C'est rare qu'une série s'améliore à ce point d'une saison à l'autre. J'avais vraiment préféré la saison 2 à la saison 1.

Bien hâte de regarder ça.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3209 le: octobre 30, 2019, 09:27:55 am »
0
Mettons que j’ai rien écouté de cette série-là encore, y'est tu trop tard? Pourquoi vous me suggéreriez de l’écouter?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3210 le: octobre 30, 2019, 09:46:06 am »
0
Mettons que j’ai rien écouté de cette série-là encore, y'est tu trop tard? Pourquoi vous me suggéreriez de l’écouter?

Il y a sûrement quelques raisons mais si j'en ai une seule à fournir : le parfait équilibre entre le réalisme et l'invraisemblable.

Dans le sens que le jeu des acteurs crédible et le cadre réaliste font très bien passer les situations très loufoques et invraisemblables. Moi c'est ce qui me plaît.

Série noire avait cette même qualité.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3211 le: octobre 30, 2019, 09:53:20 am »
0
Nous allons terminer Narcos-Mexique avant, mais c'est clair que la saison 3 de Faits divers et la prochaine série sur la liste
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3212 le: octobre 30, 2019, 10:08:03 am »
0
Tu me fais penser que je n'ai pas encore regardé Narcos-Mexique. C'est sur ma liste,.

C'est bien?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3213 le: octobre 30, 2019, 10:17:28 am »
0
Mettons que j’ai rien écouté de cette série-là encore, y'est tu trop tard? Pourquoi vous me suggéreriez de l’écouter?

Tam résume bien.
C'est une série policière, oui, mais on y mêle aussi de l'absurde, des situations abracadabrantes, des personnages hauts en couleur ou qui se font traîner malgré eux dans une histoire sans cesse plus complexe. C'est très bien écrit et on y voit des bons acteurs qui prennent plaisir dans leur rôle comme Guy Nadon et Fabien Cloutier dans la 1e saison.

Chaque saison porte sur une intrigue qui se ferme au dernier épisode, mais on suit un peu aussi la vie des personnages, donc il est préférable de commencer au début.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3214 le: octobre 30, 2019, 10:47:37 am »
0
Tu me fais penser que je n'ai pas encore regardé Narcos-Mexique. C'est sur ma liste,.

C'est bien?

Moi j'aime bien.  Je suppose que tu as vu les autres saisons de Narcos, le concept est toujours le même: mélange d'images d'archives et de fiction, voix en narration, du sang des quantités astronomiques de fric et de poudre bref, un monde qui nous est totalement étranger !
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3215 le: octobre 30, 2019, 12:47:50 pm »
0
Mettons que j’ai rien écouté de cette série-là encore, y'est tu trop tard? Pourquoi vous me suggéreriez de l’écouter?

Parce que c'est superbement délicieux !!!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3216 le: octobre 30, 2019, 01:38:53 pm »
0
J'ai TRÈS hâte de voir ça.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3217 le: novembre 05, 2019, 02:15:40 pm »
0
Mettons que j’ai rien écouté de cette série-là encore, y'est tu trop tard? Pourquoi vous me suggéreriez de l’écouter?

Pour avoir fini la saison 3 (excellent, pas sur pour meilleur cependant), c'est beaucoup inspiré de Fargo, la complexité des intrigues augmente vraiment beaucoup de saison en saison et pourtant le tout réussi a être très claire et extrêmement facile a suivre d'une manière très impressionnante, ont y retrouve souvent des moyens originaux de faire de l'exposition.

On laisse les directeurs s'amuser et l'effort y parait, on utilise bien les budgets, les performances sont en générales excellentes en autre parce que l'écriture et ce qui est demandé de jouer est très naturel.

Bref, c'est (du moins pour un public Québécois qui comprend toute les références) peut-être bien pas tellement loin de Ozark et je dirais facilement du calibre de Fargo Saison 1 et 2.

Finalement y'a pas beaucoup d'épisode, la saison 3 n'a que 6 épisodes je pense, ça s'écoute très bien en 2 séance et maintenant le tou.tv à le 1080p et le site ne semble plus rencontrer aucun problème de lecture.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3218 le: novembre 05, 2019, 02:46:44 pm »
0
Mettons que j’ai rien écouté de cette série-là encore, y'est tu trop tard? Pourquoi vous me suggéreriez de l’écouter?

Tam résume bien.
C'est une série policière, oui, mais on y mêle aussi de l'absurde, des situations abracadabrantes, des personnages hauts en couleur ou qui se font traîner malgré eux dans une histoire sans cesse plus complexe. C'est très bien écrit et on y voit des bons acteurs qui prennent plaisir dans leur rôle comme Guy Nadon et Fabien Cloutier dans la 1e saison.

Chaque saison porte sur une intrigue qui se ferme au dernier épisode, mais on suit un peu aussi la vie des personnages, donc il est préférable de commencer au début.

C'est mieux de commencer au début mais c'est loin d'être essentiel.  Car à part les ptites histoires d'amour et de famille du personnage d'Isabelle Blais, tout le reste repart pas mal à zéro à chaque début de saison.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3219 le: décembre 04, 2019, 10:11:03 am »
0
J'ai terminé Faits Divers 3. Vraiment très bon. Aussi bon que la saison 2 je dirais.

J'ai commencé Fragile. J'ai seulement vu 2 épisodes et je trouve ça excellent pour l'instant. Mon genre de série. Serge Boucher...quel auteur!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3220 le: décembre 04, 2019, 07:47:36 pm »
0

J'ai commencé Fragile. J'ai seulement vu 2 épisodes et je trouve ça excellent pour l'instant. Mon genre de série. Serge Boucher...quel auteur!
Il nous reste 2 épisodes et c'est effectivement très bon. Grondin et Funk font un excellent duo, tout en finesse et en justesse.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3221 le: janvier 21, 2020, 01:53:57 pm »
0
La 2e saison de M'entends-tu? est disponible au complet sur le site de Télé-Québec. Toujours une belle écriture, des beaux personnages...gros, gros coup de coeur.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3222 le: mars 07, 2020, 09:10:46 am »
0
J’ai vu les deux premiers épisodes de « c’est comme ça que je t’aime »....sans aucune surprise j’adore ça ! J’aime tellement l’écriture de François Létourneau, faut qu’on se retienne pour ne pas écouter les 8 autres épisodes d’une shot !
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3223 le: mars 07, 2020, 10:56:11 am »
0
Nous avons commencé aussi. La barre était haute avec mes attentes et les critiques. La barre a été surpassée, c'est excellent. Des influences aux bonnes places (les frères Cohen, un brin Tarantino...) et une maîtrise du style que les créateurs développent depuis des années.

Ca vaut de s'abonner à l'extra de tou.tv pour un mois.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3224 le: mars 12, 2020, 10:55:14 am »
0
Bon rendu à l'épisode 8 ...on dirait que mon enthousiasme s'effrite un peu.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3225 le: mars 12, 2020, 11:10:22 am »
0
Quelqu'un a vu La maison Bleue? Je l'ai commencé vite vite l'autre soir, ça semble amusant!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3226 le: mars 12, 2020, 11:16:52 am »
0
Je l'ai écouté. C'est divertissant mais j'ai quand même des petites réticences. Les personnages sont trop niaiseux et le ton trop gras. J'accepte la prémisse que c'est une comédie et tout et tout, mais me semble que c'est un peu trop gros quand même. Je ne me suis jamais habitué, mais je l'ai quand même écouté jusqu'au bout!

C'est comme ça que je t'aime - j'ai moins aimé les deux derniers épisodes, surtout
Spoiler for Hiden:
la porte ouverte à une autre saison. On commence avec des corps dans la piscine de Serge, je me sens flouée qu'on y revienne pas. Et je doute que la magie puisse opérer avec autant de puissance une deuxième ou une troisième fois.
. Il me semble que c'est arrivé aussi avec Série Noire et les Invincibles, c'est tellement rendu gros un moment donné c'est plus difficile de boucler la boucle. Mais j'ai quand même eu beaucoup de plaisir jusqu'au bout.(et wow le party du 8e épisode...ou 7e?)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3227 le: mars 12, 2020, 01:42:43 pm »
0
Quelqu'un a vu La maison Bleue? Je l'ai commencé vite vite l'autre soir, ça semble amusant!

écouté le pilote, c'était pas mauvais mais j'ai pas nécessairement eu envie d'en regarder d'autres depuis.
je lévite.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3228 le: mars 12, 2020, 01:46:04 pm »
0
C'est correct.

De l'humour léger et facile. C'est une série où tout le monde est niaiseux.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3229 le: mars 12, 2020, 03:00:30 pm »
0
J'ai écouté Projet 2000 au complet et je pense que ça faisait longtemps que je n'avais pas failli me pisser dessus en écoutant la télé.

En même temps, je suis clairement le public cible parce que c'est exactement l'âge que j'avais en 2000.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3230 le: mars 12, 2020, 03:29:35 pm »
0
Je m'en venais justement demander si quelqu'un avait vu Projet 2000. Je pense que je vais m'abonner à l'Extra et utiliser mon VPN.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3231 le: mars 12, 2020, 03:37:03 pm »
0
Y' a beaucoup de bon stock récent sur l'Extra: Maison bleue, Projet 2000, C'est comme ça que je t'aime, Fragile...
« Modifié: mars 13, 2020, 08:40:00 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3232 le: mars 12, 2020, 09:55:26 pm »
0
J'ai écouté Projet 2000 au complet et je pense que ça faisait longtemps que je n'avais pas failli me pisser dessus en écoutant la télé.

En même temps, je suis clairement le public cible parce que c'est exactement l'âge que j'avais en 2000.

Quand j'étais enfant et ado dans les années 80, l'an 2000, ça représentait le futur.

Maintenant, en 2020, l'an 2000, c'est rendu un truc nostalgique vieux de 20 ans (dans ma tête, ça fait à peine 5-10 ans...).

J'arrive pas à m'habituer au fait que chu rendu un vieux schnoque.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3233 le: mars 12, 2020, 10:03:25 pm »
0
Quand j'étais enfant et ado dans les années 80, l'an 2000, ça représentait le futur.

L'An 2000 est resté le futur bizarrement très longtemps, le futur dans lequel le gouvernement donne les contrôles de la défense a une intelligence artificiel appelé Skynet dans Terminator 2, c'est 1997 (ce qui permet à ne pas avoir à imaginer l'an 2000 trop j'imagine), le film est sorti en 1991.

Parfois j'ai l'impression que les chars volant en 2000, c'est resté dans l'imaginaire jusqu'en 1994.
« Modifié: mars 12, 2020, 10:08:44 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3234 le: mars 12, 2020, 10:07:51 pm »
0
Quand on a été torp proche de 2000, on utilisait 2022 pour dire que c'était vraiment dans la futur. :'(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3235 le: mars 13, 2020, 02:29:05 am »
0
Quand j'étais enfant et ado dans les années 80, l'an 2000, ça représentait le futur.

L'An 2000 est resté le futur bizarrement très longtemps, le futur dans lequel le gouvernement donne les contrôles de la défense a une intelligence artificiel appelé Skynet dans Terminator 2, c'est 1997 (ce qui permet à ne pas avoir à imaginer l'an 2000 trop j'imagine), le film est sorti en 1991.

Parfois j'ai l'impression que les chars volant en 2000, c'est resté dans l'imaginaire jusqu'en 1994.

Ya aussi Retour vers le futur 2 qui est sorti en 1989 mais qui continuait à avoir un présent en 1985 dans le film.  Ça nous faisait ptete penser un peu qu'on était nous-mêmes encore en 1985...

Mais pour ton "pensait en 1994 qu'il y aurait des chars volants en 2000", tu vas un peu trop loin.  Dans l'imaginaire de 1989 (toujours dans Retour vers le futur 2), tout le monde savait qu'il faudrait attendre à 2015 poir voir des chars volants.....   :smiley17:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3236 le: mars 13, 2020, 09:06:43 am »
0
^


"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3237 le: mars 13, 2020, 09:07:12 am »
0
Je suis beaucoup trop excitée.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3238 le: mars 13, 2020, 09:20:34 am »
+1
Pourquoi les personnages des séries américaines portent tout le temps des bottes / souliers d'extérieur sur leurs lits!

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3239 le: mars 13, 2020, 01:50:01 pm »
0
je suis même pas certaine de savoir exactement qui est qui sur la photo tellement leur casting dans ma tête est associé aux couvertures des livres d'antan.

en haut à droite, c'est dawn de californie aka diane dubreuil de hull, c'est bien ça?
son chandail camo fitte avec le look plus décontracté de mes souvenirs, mais en même temps, elle est censée avoir des llllllllllongs cheveux blonds, c'est PAS CANON!
je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3240 le: mars 13, 2020, 02:03:34 pm »
0
Christine la tom boy qui joue au baseball, claudia l'artiste en bas a gauche, anne-marie (mary-ann) la petite genée sur le lit, et sophie la diabétique (je vole des punch!) sur le lit.

Il manque Jessie, mais elle arrive plus tard dans les livres, il me semble.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3241 le: mars 13, 2020, 05:39:17 pm »
0
Christine la tom boy qui joue au baseball, claudia l'artiste en bas a gauche, anne-marie (mary-ann) la petite genée sur le lit, et sophie la diabétique (je vole des punch!) sur le lit.

ouais, tout le monde est assez fidèle aux livres finalement (bon pas tant anne-marie, mais l'effort des nattes est là, je concède), mais si tu m'avais montré une photo de seulement diane/dawn en me demandant quel personnage elle est censée jouer, je pense pas que j'aurais su.

Il manque Jessie, mais elle arrive plus tard dans les livres, il me semble.

et marjorie, la rousse avec 7 frères et soeurs!
elles arrivent «plus tard» mais pas tant que ça, de mémoire elles intègrent le club au tome 11 (après vérif: première apparence de jessie au tome 14, et marjorie était déjà un personnage connu car les filles gardaient déjà dans sa famille).

les deux étaient dans le film de 1995 donc je m'attends à les voir dans la série éventuellement.
je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3242 le: mars 13, 2020, 06:32:53 pm »
0
ah oui ! marjorie!

je me rappelle peu d'anne-marie a part le fait qu'elle se fait un petit chum me semble?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3243 le: mars 14, 2020, 02:26:18 pm »
0
Sa mère est morte quand elle avait quatre ans, son père se met en ménage avec la mère de Diane et elles vivent ensemble dans la maison de ferme (avec un numéro vraiment weird où Diane veut faire croire à Anne-Marie que leur chambre est hantée et elle utilise le passage secret dans sa chambre pour faire apparaître des choses, dont un os de poulet ?! weird).

Ceci dit, OMG, je suis tellement excitée, ça sort quand?!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3244 le: mars 14, 2020, 02:42:15 pm »
0
le père d'anne-marie est super strict, il la force notamment à se faire deux tresses pour aller à l'école.

évidemment, c'est la première du groupe à se faire un chum, LOUIS.
je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3245 le: mars 17, 2020, 08:28:31 pm »
0
Fourchette, ça a l'air trippant. Qqn a écouté la saison 1 et/ou 2 ? À conseiller?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3246 le: mars 18, 2020, 09:39:59 am »
0
J'ai écouté Projet 2000 au complet et je pense que ça faisait longtemps que je n'avais pas failli me pisser dessus en écoutant la télé.

En même temps, je suis clairement le public cible parce que c'est exactement l'âge que j'avais en 2000.

Haha, ça représente vraiment pas ma réalité du secondaire/fin de secondaire, mais j'étais peu axée sur la drogue et les fréquentations...
Réflexion faite, je suis pas mal "Catherine", finalement :)

EDIT: Je l'ai écouté hier en rafale, j'ai trouvé ça pas mal court malheureusement!
« Modifié: mars 18, 2020, 09:46:01 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3247 le: mars 18, 2020, 09:53:33 am »
0
Bon rendu à l'épisode 8 ...on dirait que mon enthousiasme s'effrite un peu.

Moi c'est le contraire, j'ai ressenti un petit creux vers les épisodes 3 et 4 mais depuis, je trip solide. Faut dire que je suis rendu à 7 et non à 8.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3248 le: mars 18, 2020, 10:03:14 am »
0
J'ai écouté projet 2000....ben ordinaire. T'avais fumé quelque chose Simone ?  J'avais 24 ans en 99, mais je ne pense pas que ça change grand chose parce que j'ai pogné toutes les références. Mes quelques rires sont allés à 90% au personnage de Yannick de Martino...j'adore ce gars-là.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3249 le: mars 18, 2020, 10:08:22 am »
0
Tam: malgré ma légère baisse ça reste de l'excellente télé et je souhaite vivement au moins une autre saison.
Les gens....