Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Avez-vous hâte d'aller acheter un peu de pot

Oui et je pense être un client régulier
3 (16.7%)
Je vais essayer ça, pas plus
6 (33.3%)
Non! Pas intéressé
9 (50%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,  (Lu 10349 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #100 le: octobre 24, 2018, 10:16:21 am »
0
Vraimrnt fou mais utile à savoir si vous comptez acheter à la SQDC:

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/23/nachetez-pas-du-pot-avec-une-carte-de-credit

J'ai de la difficulté à voir autre chose que de la  paranoïa ici.

On disait la même chose quand Trump a été élu, faites attention à ce que vous dites sur Trump sur Facebook...aux douanes ils peuvent regarder votre compte. Yeah right!

Vous pensez vraiment qu'on pourrait par exemple vous refuser aux douanes parce que vous avez fait un achat à la SQCD?

J'ai peine à croire ça...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #101 le: octobre 24, 2018, 10:21:20 am »
0
On parle pas d'écumer des statuts Facebook, mais des transactions crédit, c'est donc vraiiiment plus facile. Suffit de flagger la SQDC et autres.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #102 le: octobre 24, 2018, 10:22:20 am »
0
Je ne sais pas à quel point c'est de la paranoia. J'ai un ancien collègue qui est barré aux USA vu qu'il a oublié de dire qu'il avait déjà été arrêté pour un vol à 19 ans alors qu'il en avait 40, et qu'il allait fréquemment aux USA. Maintenant il peut plus du tout  y aller.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #103 le: octobre 24, 2018, 10:23:58 am »
0
Je ne sais pas à quel point c'est de la paranoia. J'ai un ancien collègue qui est barré aux USA vu qu'il a oublié de dire qu'il avait déjà été arrêté pour un vol à 19 ans alors qu'il en avait 40, et qu'il allait fréquemment aux USA. Maintenant il peut plus du tout  y aller.

On ne peut comparer un vol avec une transaction légale dans ton pays, non?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #104 le: octobre 24, 2018, 10:27:06 am »
0
En fait, l'illégal est qu'il ne l'a pas déclaré quand le douanier lui a demandé s'il avait été condamné pour qqch, pour lui c'était trop loin, c'était sorti de sa tête 20 ans plus tard, surtout qu'il était déjà allé aux US. C'est le fait d'avoir "menti" qui le banni à vie des US.

Maintenant, oui, c'est différent, mais j'imagine que c'est possible, c'est tout ce que je dis.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #105 le: octobre 24, 2018, 10:29:13 am »
0
Surtout que le pot est légal ou décriminalisé dans plusieurs états.. 21 au total.

Ça ne fait aucun sens.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #106 le: octobre 24, 2018, 11:03:08 am »
0
Sauf que les lois sont encore très strictes sur le pot, puisque ce sont des règlements provinciaux et non nationaux.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #107 le: octobre 24, 2018, 11:16:45 am »
0
Je ne sais pas à quel point c'est de la paranoia. J'ai un ancien collègue qui est barré aux USA vu qu'il a oublié de dire qu'il avait déjà été arrêté pour un vol à 19 ans alors qu'il en avait 40, et qu'il allait fréquemment aux USA. Maintenant il peut plus du tout  y aller.

Intéressant, cette anecdote me fait penser à quelqu'un...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #108 le: octobre 24, 2018, 03:08:11 pm »
0
J'ai de la difficulté à voir autre chose que de la  paranoïa ici.
Vous pensez vraiment qu'on pourrait par exemple vous refuser aux douanes parce que vous avez fait un achat à la SQCD?

J'ai peine à croire ça...

On peut être refusé aux douanes sans motif donné...
Ça m'est arrivé une fois.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #109 le: octobre 24, 2018, 03:18:43 pm »
0
J'ai de la difficulté à voir autre chose que de la  paranoïa ici.
Vous pensez vraiment qu'on pourrait par exemple vous refuser aux douanes parce que vous avez fait un achat à la SQCD?

J'ai peine à croire ça...

On peut être refusé aux douanes sans motif donné...
Ça m'est arrivé une fois.

Ayoye. Ca doit faire chier en maudit.

T'étais barbu et bronzé et ils t'ont pris pour un terroriste?
T'avais trop de kodaks dans ta valise et ils t'ont pris pour un espion?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #110 le: octobre 24, 2018, 04:22:50 pm »
0
Effectivement, PL dans le temps de la barbe/bronzé était pas mal suspect.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #111 le: octobre 24, 2018, 05:06:10 pm »
0
Vraimrnt fou mais utile à savoir si vous comptez acheter à la SQDC:

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/23/nachetez-pas-du-pot-avec-une-carte-de-credit

J'ai de la difficulté à voir autre chose que de la  paranoïa ici.

On disait la même chose quand Trump a été élu, faites attention à ce que vous dites sur Trump sur Facebook...aux douanes ils peuvent regarder votre compte. Yeah right!

Vous pensez vraiment qu'on pourrait par exemple vous refuser aux douanes parce que vous avez fait un achat à la SQCD?

J'ai peine à croire ça...


Moi aussi ce serait assez surréaliste, surtout si c'est pour entrer dans un état comme le Maine ou Washington a partir du Canada, où le pot et son achat est parfaitement légal.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #112 le: octobre 25, 2018, 09:24:59 am »
0
Non seulement les douaniers canadiens et américains peuvent regarder ce que vous avez écrit sur Facebook, ils peuvent aussi vous demander vos mots de passes pour accéder à vos différents comptes, incluant vos courriels et Facebook. Ils peuvent vous demander de débarrer votre téléphone et si vous refuser, ils peuvent vous le saisir comme ça, sans mandat ou quoique ce soit, même si c'est un iPhone Xs à 2000 $. Ils peuvent lire vos textos à leur guise. Même choses avec les ordinateurs portables.

Les chartes des droits ne s'appliquent pas aux frontières canadiennes et américaines. Vous pouvez être refoulé sans aucune raison valable, juste parce que le douanier ne vous aime pas la face.

Admettre à un douanier américain que l'on consomme du cannabis et/ou que l'on en a déjà acheté, même légalement, c'est s'exposer à une fouille minutieuse du véhicule (avec potentiellement des dommages au véhicule causé par la fouille) et des délais qui se compte en heures et aussi, bien entendu, se voir refuser l'entrée. Si jamais par malheur un iota de pot serait découvert, vous êtes arrêté sur le champs et votre véhicule va être saisi.

Le fait que le cannabis soit légal dans certain État américain limitrophe n'a aucune importance. Le US Custom and Bordes Protection est une agence fédérale qui applique les lois fédérales américaines et au niveau fédéral, le cannabis est encore illégal.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #113 le: octobre 25, 2018, 09:36:21 am »
0
Tu as des exemples de ce tu avances? Des cas médiatisés, des gens que tu connais?

Pas que je pense que tu dis n'importe quoi, tu as peut être raison, mais c'est le genre de truc que je veux des preuves pour le croire.

On vit tellement dans un monde de peur, tout ce qui contribue à empirer le climat (faire peur au monde avec des trucs exagéré) me dérange et m'irrite.

PL c'est quoi ton histoire? Ils t'ont refusé pour aucun motif? Est-ce qu'on vit dans un état totalitaire et je ne le savais pas?





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #114 le: octobre 25, 2018, 10:14:52 am »
0

https://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/03/05/008-accusation-mot-de-passe-telephone-douanes.shtml

Un Québécois accusé pour avoir refusé de divulguer un mot de passe
Zone Société - ICI.Radio-Canada.ca
2 minutes

Le cas d'un résident du Québec, accusé d'entrave au travail des douaniers à Halifax parce qu'il a refusé de leur donner le mot de passe de son téléphone, soulève de nouvelles questions au Canada, selon un professeur de droit.

Alain Philippon, 38 ans, de Sainte-Anne-des-Plaines, a refusé de donner son mot de passe aux agents des services douaniers à l'aéroport d'Halifax lundi soir. Il rentrait d'un voyage en République dominicaine. Il est passible d'une amende maximale de 25 000 $ et d'un an de prison.

Rob Currie, de la Faculté de droit de l'Université Dalhousie, explique que les services douaniers ont le droit d'inspecter tout objet que les voyageurs amènent dans le pays, y compris les téléphones, tablettes et ordinateurs.

Les voyageurs sont-ils tenus de divulguer le mot de passe de ces appareils? Rob Currie affirme que les tribunaux ne se sont pas encore prononcés à ce sujet. Selon lui, l'inspection d'un téléphone est une chose, et le fait d'aider ou non les douaniers à faire une inspection est une autre question.

M. Currie ajoute qu'il n'est pas clairement stipulé dans les lois au Canada que les douaniers ont le droit d'exiger un mot de passe pour inspecter ces appareils. L'accusation d'entrave à leur travail repose sur cette question, et la suite des procédures judiciaires dans cette affaire sera très intéressante, dit-il.

Alain Philippon a été relâché sous caution. Il doit comparaître en cour à Dartmouth le 12 mai pour répondre à l'accusation. Entre-temps, il refuse de faire des commentaires.


https://www.ctvnews.ca/canada/can-u-s-border-guards-search-your-phone-yes-and-here-s-how-1.3765602

https://bccla.org/wp-content/uploads/2018/07/Electronic-Devices-Privacy-Handbook-BCCLA_2018.pdf

https://www.ctvnews.ca/canada/can-canadian-border-agents-search-your-phone-or-laptop-a-new-guide-explains-1.4037019
« Modifié: octobre 25, 2018, 10:47:40 am par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #115 le: octobre 25, 2018, 10:19:56 am »
0
C'est pas si clair que ça apparemment : "M. Currie ajoute qu'il n'est pas clairement stipulé dans les lois au Canada que les douaniers ont le droit d'exiger un mot de passe pour inspecter ces appareils. L'accusation d'entrave à leur travail repose sur cette question, et la suite des procédures judiciaires dans cette affaire sera très intéressante, dit-il"

Personnellement je trouve quand même très génant qu'un individu en l'occurence un douanier puisse avoir autant de pouvoir sans l'intermédiaire d'un organisme judiciaire indépendant qui donne ces autorisation circonstanciés avec des preuves ou des suspicions objectives pour autoriser une telle intrusion dans les affaires privées des individus. C'est d'autant plus inquiétant qu'on le sait, plus on donne du pouvoir aux individus, plus ils en abusent.

Personnellement, on ne m'a jamais fait chier à ce point en entrant au Canada ou aux USA, même si j'ai déjà eu à faire à des connards.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #116 le: octobre 25, 2018, 10:25:41 am »
0


https://bccla.org/wp-content/uploads/2018/07/Electronic-Devices-Privacy-Handbook-BCCLA_2018.pdf

https://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/03/05/008-accusation-mot-de-passe-telephone-douanes.shtml

https://www.ctvnews.ca/canada/can-u-s-border-guards-search-your-phone-yes-and-here-s-how-1.3765602

https://www.ctvnews.ca/canada/can-canadian-border-agents-search-your-phone-or-laptop-a-new-guide-explains-1.4037019

Je croyais qu'on devait y avoir un motif valable pour fouiller les appareils et non pas que ce soit parfois  « randomly » comme dit l'un des articles.

Je trouve ça vraiment abusif.

Mais si on revient au cas premier, payer comptant ses achats à la SQDC, j'ai encore de la misère à croire que ça peut incriminer quelqu'un d'avoir une preuve d'achat...c'est du gros délire si c'est le cas.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #117 le: octobre 25, 2018, 10:28:39 am »
0
Les douaniers américains ont de grands pouvoirs ?

Les douaniers canadiens aussi !

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #118 le: octobre 25, 2018, 10:54:20 am »
0
L’histoire de Facebook et des douanes est bien connue. Certaines personnes s'étaient vues refuser le droit de voyager parce que dans leurs contacts, ils avaient des amis avec des noms un peu trop musulmans.

Le fils de Mohamed Ali avait été gardé un temps aux douanes, il avait un nom trop musulman au gout du douanier.  http://www.europe1.fr/international/le-fils-de-mohamed-ali-retenu-par-la-douane-americaine-2987657

Je ne pense pas que ça se passe à la douane canadienne, mais plus a la douane américaine.


https://www.capital.fr/economie-politique/pour-entrer-aux-etats-unis-on-vous-demande-maintenant-votre-compte-facebook-1196049

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1016373/refus-douanes-americaine-musulmans

http://plus.lapresse.ca/screens/44cc-a328-52654f3b-a3c2-3b53ac1c6068__7C___0.html

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-etats-unis/20150806.RUE0146/refoulee-des-etats-unis-a-cause-d-une-conversation-sur-facebook.html




Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #119 le: octobre 25, 2018, 10:57:51 am »
0
Une nouvelle loi néo-zélandaise qui va dans le même sens:

https://www.cnn.com/2018/10/03/asia/new-zealand-customs-passwords-intl/index.html

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #120 le: octobre 25, 2018, 12:04:45 pm »
0
Je pensais que Tam avait plus en tête des exemples de quelqu'un ayant acheter du pot légalement (Amsterdam, Colorado, etc....) avec une carte de crédit ou poster le fait sur un média sociaux et as eu des problèmes au douane. Le pot est quand même légal depuis longtemps a des endroits.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #121 le: octobre 25, 2018, 12:41:34 pm »
0
En ce qui me concerne, je faisais une "ride de char" dans mon tout nouveau Pontiac Grand Prix 1989, seul, entre deux poste frontaliers mineurs.
Avec des outils de travail agricoles et plusieurs disques compacts "problématiques" (RATM et Rob Zombie).
Environ 45 minutes de perdues avant que le prochain véhicule se pointe et que je sois refusé.

Les agents frontaliers n'ont pas besoin de motifs raisonnables pour fouiller.

En novembre 2001, lors d'une sortie de ski / snowboard à Jay peak avec le club local, on était 4 autobus. Très fortement mentionné de ne pas apporter de cannabis.
Évidemment, des planchistes en ont caché dans les toilettes, et apporté quelques revues High Times. On a perdu 2 heures le temps que tout l'autobus soit fiché et qu'un du groupe de 4 prenne le blâme pour le cannabis. Fun.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #122 le: octobre 25, 2018, 03:49:29 pm »
0
Je pensais que Tam avait plus en tête des exemples de quelqu'un ayant acheter du pot légalement (Amsterdam, Colorado, etc....) avec une carte de crédit ou poster le fait sur un média sociaux et as eu des problèmes au douane. Le pot est quand même légal depuis longtemps a des endroits.

Contrairement à la croyance populaire, le pot n'est pas légal aux Pays-Bas. Les autorités ont une politique de tolérance face à une personne qui possède une petite quantité pour consommation personnelle mais c'est tout. Il n'y a pas de producteur de pot légal et les coffee shops se trouvent dans une zone grise. On est loin de la situation canadienne ou certain gouvernement eux-même vendent du pot.

Pour le Colorado ou les autres états américains, le pot a beau être légal dans l'état, il reste illégal au niveau fédéral. Ça a comme effet que presque toutes les banques refusent de faire affaire avec l'industrie du pot alors toute les transactions se font en argent comptant. Tu ne peux pas acheter du pot avec Mastercard comme tu pourrais le faire à la SQDQ.

https://www.nytimes.com/2018/01/04/magazine/where-pot-entrepreneurs-go-when-the-banks-just-say-no.html

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #123 le: octobre 25, 2018, 03:59:31 pm »
0
Est-ce qu'on vit dans un état totalitaire et je ne le savais pas?

On peut définitivement dire que l'on vit dans un état totalitaire lorsque l'on traverse la frontière. Tu es complétement à la merci des autorités qui peuvent te fouiller ainsi que ton véhicule sans aucune raison. Ils peuvent aussi te détenir sans aucune raison. Il ne le font généralement pas, mais ils peuvent, s'ils veulent.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #124 le: octobre 25, 2018, 04:19:09 pm »
0
En ce qui me concerne, je faisais une "ride de char" dans mon tout nouveau Pontiac Grand Prix 1989, seul, entre deux poste frontaliers mineurs.
Avec des outils de travail agricoles et plusieurs disques compacts "problématiques" (RATM et Rob Zombie).
Environ 45 minutes de perdues avant que le prochain véhicule se pointe et que je sois refusé.

He is here to kill...  The return of the chainsaw massacre against the machine!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #125 le: octobre 25, 2018, 05:07:12 pm »
0
Je pensais que Tam avait plus en tête des exemples de quelqu'un ayant acheter du pot légalement (Amsterdam, Colorado, etc....) avec une carte de crédit ou poster le fait sur un média sociaux et as eu des problèmes au douane. Le pot est quand même légal depuis longtemps a des endroits.

Contrairement à la croyance populaire, le pot n'est pas légal aux Pays-Bas. Les autorités ont une politique de tolérance face à une personne qui possède une petite quantité pour consommation personnelle mais c'est tout. Il n'y a pas de producteur de pot légal et les coffee shops se trouvent dans une zone grise. On est loin de la situation canadienne ou certain gouvernement eux-même vendent du pot.

Pour le Colorado ou les autres états américains, le pot a beau être légal dans l'état, il reste illégal au niveau fédéral. Ça a comme effet que presque toutes les banques refusent de faire affaire avec l'industrie du pot alors toute les transactions se font en argent comptant. Tu ne peux pas acheter du pot avec Mastercard comme tu pourrais le faire à la SQDQ.

https://www.nytimes.com/2018/01/04/magazine/where-pot-entrepreneurs-go-when-the-banks-just-say-no.html

Merci de ses clarifications, je pensais que c'était achetable par crédit et parfaitement légal beaucoup plus que ça:
https://www.creditcards.com/credit-card-news/marijuana-dispensaries-pay-with-credit-cards.php

ça semble effectivement compliqué ou impossible de payé directement avec une carte de crédit ton achat.

Citer
On peut définitivement dire que l'on vit dans un état totalitaire lorsque l'on traverse la frontière. Tu es complètement à la merci des autorités qui peuvent te fouiller ainsi que ton véhicule sans aucune raison. Ils peuvent aussi te détenir sans aucune raison. Il ne le font généralement pas, mais ils peuvent, s'ils veulent.

Effectivement pendant un petit moment/espace c'est pu tellement claire que tu es entrain de vivre dans un état tout court.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #126 le: octobre 25, 2018, 06:46:12 pm »
0
Je pensais que Tam avait plus en tête des exemples de quelqu'un ayant acheter du pot légalement (Amsterdam, Colorado, etc....) avec une carte de crédit ou poster le fait sur un média sociaux et as eu des problèmes au douane. Le pot est quand même légal depuis longtemps a des endroits.

Contrairement à la croyance populaire, le pot n'est pas légal aux Pays-Bas. Les autorités ont une politique de tolérance face à une personne qui possède une petite quantité pour consommation personnelle mais c'est tout.

Gedogen — illegal but not illegal
Gedogen is a Dutch verb that cannot be properly translated.

It roughly means “tolerated,” but in a wider and different sense of the word.

The word is used of a situation or activity that technically is illegal, but which is actively tolerated as a matter of government policy — since everyone knows the issue (say, prostitution or the use of soft drugs, can not be legislated away).

In short, gedogen is used in reference to something that is strictly speaking illegal according to the law, but not considered illegal in practice — as long as certain conditions and guidelines are met.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #127 le: octobre 25, 2018, 07:16:46 pm »
0
Fait que le discours de pulp fiction, c'est pas que c'est légal anyway la police peut pas te chercher pour savoir si tu as du pot sur toi est plus ou moins correct ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #128 le: octobre 26, 2018, 08:55:42 am »
0
Ben coudon, j'étais certaine que c'était légal. Faut dire que dans le temps, on avait des devises locales pour payer.

Ca me fait peur les trucs de douanes aux USA. On a de beaux exemples pour répondre à ceux qui n'ont rien à cacher et qui se foutent de se faire espionner ou étaler leur vie privée... Les règles peuvent rapidement changer en ta défaveur...
« Modifié: octobre 26, 2018, 09:15:18 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #129 le: octobre 26, 2018, 08:59:33 am »
0
Sinon, on a reçu notre commande de la SQDC et on est bien satisfait. Ça fait pas mal d'emballage par rapport à ce que le crime organisé faisait (#optionzérodéchet), mais bon. Je compte réutiliser les pots pour mon tiroir à épices. Ils ont une protection sommaire pour les enfants et ça va me sauver quelques dégâts.

La qualité est super.
Une des variétés contient très peu de THC et beaucoup de CBD et j'aime beaucoup l'effet. Parfait pour relaxer un peu le soir, ce qui est l'essentiel pour moi. La prochaine fois, j'essayerai peut-être celui qui ne contient que tu CBD pour mesurer la différence.
« Modifié: octobre 26, 2018, 09:14:51 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #130 le: octobre 26, 2018, 09:02:49 am »
0


La qualité est super.
Une des variétés contient très peu de THC et beaucoup de CBD et j'aime beaucoup l'effet. .

Quel est le nom de cette variété?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #131 le: octobre 26, 2018, 09:12:58 am »
0
Libérer du producteur Solei.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #132 le: octobre 26, 2018, 09:20:03 am »
0
Intéressant !

Ma commande devrait arriver bientôt moi...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #133 le: octobre 26, 2018, 04:44:15 pm »
0
Je suis passé à la SQDC de mon coin, c'est beau, le service est bon, mais les tablettes sont aussi garnies que celles de Target lors de sa brève incursion canadienne.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #134 le: octobre 26, 2018, 08:53:12 pm »
0
Le forum a l'air plus agréable depuis que le pot est légal.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #135 le: octobre 27, 2018, 05:17:33 pm »
0
J'ai visité une boutique aujourd'hui dans Rosemont. C'est vraiment sharp ! Pas de file, mais du monde en masse et toute sorte de monde, vieux, jeunes, moins jeunes... Le service est très agréable aussi. Plus de stock en magasin qu'en ligne !

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #136 le: janvier 31, 2019, 04:31:29 pm »
0
C'est fait! J'ai fait mes premiers achats (1 huile, 1 atomiseur et des gélules). Rien qui sente.

Acheté en succursale et payé cash pour ne pas laisser de trace. Peu familier avec cet arsenal, le choix a été pas mal aléatoire en fonction de la disponibilité et des prix pour un éventail de produits sans me ruiner pour un item particulier.

Me reste maintenant à expérimenter tout cela pour m'en faire une bonne idée,,,

« Modifié: janvier 31, 2019, 04:34:13 pm par sharl »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #137 le: janvier 31, 2019, 04:53:41 pm »
0
Qu'as-tu pris?
As-tu acheté du CBD?

J'ai regardé pour le fun sur le site aujourd'hui, il y a 8-10 sortes, le plus que j'ai vu depuis l'ouverture de la SQDC.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #138 le: janvier 31, 2019, 05:06:33 pm »
0
Grosso modo, dans le cas de l'atomiseur c'est du 10-10. Dans le cas des gélules, c'est du 3-3. Dans le cas de l'huile, c'est 8-12 THC, sans CBD. Si tu veux plus, tu augmente la dose,,,

Je parlerai des effets et du type de produit quand j'aurai "expérimenté",,,

A noter que les disponibilités en succursale sont tout autre que ce que l'on retrouve sur le site.  Pour ce que j'ai constaté, il y a beaucoup plus de choix en succursale que sur le site. Ce qui est en rupture de stock sur le site, ne l'est pas nécessairement en succursale; d'où l'utilité d'y téléphoner pour vérifier ce qu'ils ont, sans compter qu'on peut y acheter sans laisser de traces.
« Modifié: janvier 31, 2019, 05:11:11 pm par sharl »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #139 le: janvier 31, 2019, 08:06:47 pm »
0
Ca dépend, j'ai appelé l'autre jour avant de commander. 4 sortes en ligne, 3 à 4 par succursale montréalaise, pas toutes les mêmes.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #140 le: février 01, 2019, 10:00:24 am »
0
moi je compte m'acheter le fameux vaporisateur qu'on se met en dessous de la langue..

je me mets à la place de qqn qui attend 10 heures aux urgences et qui consomme ca dans les toilettes en attendant d'être nommé. :)

on m'a dit que ca prennait environ une demie-heure à embarquer.

par ailleurs, j'ai été tres satisfait de ce que j'ai acheté à date.

« Modifié: février 01, 2019, 10:15:53 am par exildaot »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #141 le: février 23, 2019, 03:48:00 pm »
0
En effet la qualité est au rendez-vous.

Reste à savoir si les producteurs mettent de l'insecticide dans leurs pots!
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #142 le: mars 19, 2019, 07:06:15 pm »
0
Grosso modo, dans le cas de l'atomiseur c'est du 10-10. Dans le cas des gélules, c'est du 3-3. Dans le cas de l'huile, c'est 8-12 THC, sans CBD. Si tu veux plus, tu augmente la dose,,,

Je parlerai des effets et du type de produit quand j'aurai "expérimenté",,,


Les gélules, c'est probablement ce que j'ai préféré. Le hic, c'est qu'on ne sait pas quand cela fera effet, ni l'intensité. Mais j'aime bien le challenge, comme avoir l'impression d'un peu flotter dans le centre d'achat et se demander si les gens vont remarquer que t'es sous influence.

L'huile. On te fournit une seringue. Ça fait bizarre de mesurer la dose et de te l'envoyer dans la bouche. Je ne sais pas si c'est la sorte que j'ai acheté, mais j'ai pas aimé.

Quant à l'atomiseur. on ne te dit pas ce que représente un "push". Alors on ne sait pas s'il en faut 1-2-3, tu commences lentement mais finalement tu perds pas mal ton temps. Le pire, c'est que cela m'a irrité la gorge et dans mon cas si j'ai la gorge irrité c'est à peu près certain que je vais pogner un rhume, comme c'est le cas présentement.

Donc, expérience décevante. C'est très différent que le cannabis nature. Faudrait un genre de Trivago pour ces produits , avec des évaluations pour éviter d'acheter des trucs qui ne t'intéressent pas.
« Modifié: mars 20, 2019, 08:47:13 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #143 le: mars 20, 2019, 09:38:34 am »
0
"C'est très différent que le cannabis nature."

C'est sûr que si tu compares un joint à de l'huile, un atomiseur et aux gélules, ça va être différent...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #144 le: mars 20, 2019, 12:39:41 pm »
0
Il y a des sites qui permettent les commentaires. Je ne sais pas si on peut trouver exactement des commentaires sur les compagnies qui fournissent la SQDC. Encore là, les opinions seront très variables puisque la tolérance et les effets varient d'une personne à l'autre. Déjà dans ce fil nous avons une personne qui a aimé les atomiseurs et l'autre non :P

En tout cas, avant une commande je fouille sur la variété de pot, surtout quand c'est une variété hybride puisque je ne raffole pas des indica. Il n'y a pas beaucoup d'indications sur le site Web, c'est vrai.

Pour les gens qui disaient à quel point le pot de la rue était fort de nos jours, je n'ai jamais rien fumé d'aussi fort qu'à la SQDC. Je vais principalement m'en tenir aux cotes de force 1/3.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #145 le: mars 20, 2019, 12:51:46 pm »
0

Pour les gens qui disaient à quel point le pot de la rue était fort de nos jours, je n'ai jamais rien fumé d'aussi fort qu'à la SQDC. Je vais principalement m'en tenir aux cotes de force 1/3.

Moi c'est le contraire. J'ai rien de pogné d'assez fort jusqu'à présent. J'ai essayé Sativa et Indica, mais je crois que dans les deux gars c'était du smooth. J'ai du Great White Shark présentement et je suis un peu déçu.

Le problème c'est que les trois fois où j'y suis allé, il n'y avait plus rien de pas pire fort à cause de la pénurie.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #146 le: mars 20, 2019, 03:54:41 pm »
0
Pourquoi ça ne vous tente pas d'essayer un autre type de produit?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #147 le: mars 20, 2019, 03:59:16 pm »
0
Pourquoi ça ne vous tente pas d'essayer un autre type de produit?

Comme des vaporisateurs et autres gélules?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #148 le: mars 20, 2019, 04:01:05 pm »
0
Oui, ou encore l'huile.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #149 le: mars 20, 2019, 04:08:15 pm »
0
C'est con mais j'ai besoin de le fumer, sinon je trouve ça weird. C'est comme si tu me disais, prend cette pilule est tu vas être chaud comme si tu avais bu 5 bières, j'aimerais pas ça...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps