Bonjours. Ça fait un petit moment que je vous regarde aller, surtout dans la section politique.
Je me permets de me joindre à vous sur ce sujet
Je me suis acheté un drone au mois de juin. Un DJI Phantom 4. Pro, j'avais déjà un petit drone jouet, un syma qui m'a permis de me faire la main un an avant. J'ai aussi un petit Tello de ryze et un drone de course, un hawks 5 de emax. ça vole a 160 kmh.
Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas le monde du FPV. Un peu de freestyle avec un hawk 5. Non ce n'est pas moi, loin de la.
https://www.youtube.com/watch?v=DUZghxKLzUQUn petit review, j'aime trop l'intro
explicite lol
https://www.youtube.com/watch?v=8MkXw84Y4RUJ'ai acheté tout ça pour faire de la photo et des vidéos. J'ai aussi acheté un osmo mobile 2 que je couple avec un galaxy s9+ ou avec mon vieux s8+ et j'ai aussi un bon vieux nikon 3000s avec plusieurs lentilles. J'ai les lunettes pour le FPV (drone de course, vue à la première personne) et aussi les DJI goggle pour le P4P.
Je vous recommande de vous acheter un drone jouet pour commencer. Avec mon premier drone, le syma, j'ai surement une centaine de crash à mon actif. Je m'en donnais à cœur joie. Avec le P4P, aucun quoi que j'ai coupé les rosiers de mon amie avec. Il est la le truc, achète-toi un petit drone minable sans stabilisation ni GPS. Si tu arrives a contrôler ça, ton DJI... ça vole déjà tout seul, tu as le return to home, comment on peut crasher ça?
Les drones assisté par gps et stabilisateur sont juste fous de nos jours, surtout les DJI. Le Mavic AIR, le pro, platinium ou les phantom sont des excellents drones. Le mavic 2 est un monstre et l'avenir du développement technologique des drones fait presque peur. Je n’en reviens déjà pas du bond de géant qu'on a fait dans le domaine. La détection d'objet, l'active track, la stabilité des drones, même le petit Tello, ça fait peur. Bon le drone de course n'a pas de GPS évidemment, c'est une autre chose à piloter.
Pour la règlementation au Québec, elle va changer très bientôt.
http://www.tc.gc.ca/fr/services/aviation/securite-drones/regles-proposees-lutilisation-drones-canada.html#test elle facilitera surtout l'obtention de COAS de ce que j'ai compris. (certificat d'opérations aériennes spécialisées). Mais pour l'instant, loin des aéroports, 90metres max de hauteur, 500 de distance. Avec des machines comme ça, on peut parler de frustration. Le phantom 4 pro peut atteindre une hauteur de 6000 mètres et une distance de 7 km, dans de bonnes conditions. Les drones sont stables et répondent bien, pour certain en tout cas, mais pas tous et les flyaway sont encore fréquent. Un flyaway est une perte de contrôle du drone. Il s'en va, comme ça sans rien dire et sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit. À des vitesses de 70 kmh et avec des accélérations 0/70 pratiquement instantanées, on peut vite le perdre de vue et un drone qui percute une auto ou pire, une tête, a 70 kmh, je n’ose pas imaginé. J'ai vu un petit drone de course s'écraser dans la vitre d'une voiture stationnée. Il a littéralement planté dans la vitre, comme un flèche.
Pour les filtres je te conseille freewell ou polar pro