Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Israël vs Hamas  (Lu 4998 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« le: octobre 07, 2023, 11:44:14 am »
0
Ça brasse pas mal.

Je pense que la bande de Gaza, c'est fini pour de bon. Un autre 2 millions de réfugiés.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #1 le: octobre 07, 2023, 04:40:35 pm »
0
Pas un expert en relation publique, mais filmé fièrement et parader en pick-up comme des butins de chasses, une campagne de kidnapping de femmes des tribus adverses risques de mal passer en 2023. La réponse en regardant les lignes de tanks en route sur les autouroutes va être terribles..

https://youtu.be/_-qxXlHDDB0?t=3541

Le timing était peut-être forcé, pour éviter un autre accord Israël-Arabie Saoudite d'avoir lieu.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Israël vs Hamas
« Réponse #2 le: octobre 07, 2023, 07:02:02 pm »
0
J’ai peu de sympathie pour Israël, mais là le Hamas vient d’offrir toute la population palestinienne en pâture.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #3 le: octobre 07, 2023, 08:34:15 pm »
0
Ça brasse pas mal.

Je pense que la bande de Gaza, c'est "fini pour de bon". Un autre 2 millions de réfugiés.

Comme dans solution finale,,,

Il arrivera aux Palestiniens de Gaza ce qui est arrivé aux Juifs du ghetto de Varsovie après son insurrection.



Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #4 le: octobre 08, 2023, 07:17:27 am »
0
C4est un conflit très compliqué dans lequel il y a eu et il y a encore de torts partagés mais ce qu'à fait le Hamas est inexcusable, ils se sont attaqués délibérément à des innocents des femmes, des enfants des civiles comme des barabares inhumains et il va y avoir des représailles énormes et violents qui vont tuer également des civiles et des innocents et je vous jure que les Palestiens non seulement ne vont rien gagné au final mais auront moins. la fin qu'au début.

Les seuls qui vont gangés à la fin ce sont les haineux qui veulent alimenter un discours de haine pour leur business.Il n'y aura qu'une issue par la négociation, Isréel ne disparaitra pax de la carte et on ne peut négocier avec des gens qui veulent l'anihilation d'Israël.

La vérité c'est qu'il n'y a pas un pays musulman au monde qui soit sorti du moyen age sans l'aide de l'occident, ou du pétrole.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #5 le: octobre 08, 2023, 09:38:41 am »
0
Israël est un état d'apartheid, c'est aussi simple que ça. C'est une évidence et on fait semblant de rien voir.

De toute façon, que reste-t-il à perdre quand on a tout perdu? Au moins, pour une fois en plus de trente ans, les pertes dans les deux camps semblent s'égaliser et on n'est plus dans le 1 c. 1000.

Jam préfère le tir de puissants obus en pleine ville surpeuplée et super bien ciblés au tir de mille pétards lancés à gauche et à droite en se croisant les doigts.

Quant aux Palestiniens, ils sont philistins plus qu'arabes. 

 
« Modifié: octobre 08, 2023, 09:51:24 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #6 le: octobre 08, 2023, 11:30:11 am »
0
Je l'ai dit c'est un conflit déséquilibré et Israël n'est certainement pas dénué de fautes mais remettons un peu les choses à leur place dans ce conflit il y a un pays qui malgré ce qu'on peut lui reprocher se comporte comme un pays civilisé et l'autre comme un pays moyen âgeux qui envoie ses gamins comme bouclier humain, capture des enfants et femmes âgées l'autre qui leur fournis de l'aide et de l'électricité.

En Fait la Palestine fait tout pour perdre ce conflit et ne cesse depuis des décénnies justifier leur extinction totale, là ils ont agit face aux yeux di monde comme des animaux, je pense que cela justifie pour israël un discours de guerre totale, il vont détruire tout le nord de la Palestine et agrandir leur territoire. J'avais de la sympathie pour la Plestine mais force est de constater qu'ils sont arriérés vérolés par le fanatisme religieux, incapable de faire quoique ce soit de leur bande terre malgré les dollars versés pendant au'Israël lui innove.

Israël à mal agit ils n'ont pas respecter les accords de l'ONU mais aujourdhui on comprend qu'ils avaient raison, en face il y a des gens qui ne veulent que leur extermination totale et sans concession, Israël à compris que la seule chose a faire contre ces sauvage qu'il fallait les parquer dans une prison à ciel ouvert en attendant qu'ils disparaissent totalement ou que les génération futures changent mais c'est mal parti parceque la haine et la violence génère rarement quelque chose de positif.

Il Y a desIsréelien musulmans, est-ce qu'il y a des Palestiniens juifs ?

Il n'y a rien d'autre à faire avec la Palestine que des les isoler car ils vivent dans une autre dimenssion, d'ailleurs à voir ce qui se passe en FRance ce qui est vrai avec les Plestinien est malheureusement vrai avec uen bonne partie des Algériens.


Le problème c'est qu'il s'agit d'une autre civilisation et qu'on ne peut pas vivre avec des gens qui sont trop différents en valeur et culture et qui n'envisage l'avenir qu'en nous convertissant.

Conclusion partout où les musulmans sont majoritaires le pays devient invivable et tout le monde se barre. On pourra découper cette information en petits moceaux tenter de donner de explications mais les faits sont là l'islam est une religion archaïque et moyen âgeuse partout où elle prospère et elle n'est compatible avec nos cultures que lorsqu'elle est très largement minoritaire.

Et à la base je n'ai pas de sympathie avec Israël. our rappel ils ont les moyesnd 'exterminer toute forme de vie dans la bande gaza, on peut racconter ce que l'on veut si les Palestiniens en avaient les moyens ils extermineraient Israël.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #7 le: octobre 08, 2023, 11:32:21 am »
0

Jam préfère le tir de puissants obus en pleine ville surpeuplée et super bien ciblés au tir de mille pétards lancés à gauche et à droite en se croisant les doigts.


Israël prévient qu'elle va faire des frappes dans telles ou telle zone pour éviter les dégats collatéraux, eux ils mettent des armes dans des écoles et utilisent leurs enfants comme bouclier humain, ce sont des sauvages, pour moi les gens qui font ça avec leur propre peuple ne méritent pas d'être jugé comme des être humains.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #8 le: octobre 08, 2023, 11:33:28 am »
0
Je pense qu'Israël va envoyer un tapis de bombes dans le Nord de la bade de gaza et vont annexer le nord de la zone. Bilan des opération pour la Palestine, il vont perdre un peu plus de territoire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #9 le: octobre 08, 2023, 12:27:37 pm »
0
Les juifs de par le monde doivent être sur le qui-vive (aux états-unis, ils avaient fermés temples-écoles, etc...)

https://www.bbc.com/news/world-middle-east-67046394
Two Israeli tourists and local guide shot dead in Egypt, Israel says

https://www.aljazeera.com/news/2023/10/8/egyptian-policeman-kills-israeli-tourists-in-alexandria-reports
Egyptian policeman kills Israeli tourists in Alexandria: Reports

Citation de: jam
C4est un conflit très compliqué

Presque à l'infini et ....



C'est bien dure d'en vouloir aux gens en vert..... tout comme c'est bien dure d'en vouloir aux Juifs après plusieurs décennies d'effort d'avoir pris l'offre après 1945 de faire un état, puis de le défendre quand il se fait attaqué par une coalition de voisin qui ne veut pas de l'existence d'un état Juif dans leur région et ils doivent les punir à chaque fois (i.e. agrandir leur territoire).

L'accepte donc le statu quo aux Palestiniens maintenant coupé de la mer ou dans une étroite petite bande semble ultra cruel et les solutions qui suit semble toujours inacceptables pour un groupe (par exemple un état unique dans lequel les juifs sont minoritaires et à la merci d'un gouvernement élu par les musulmans...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #10 le: octobre 08, 2023, 01:48:38 pm »
0
J'ai soutenu les Palestiniens pendant des années mais quand je vois comment les Palestiniens 1/ Non rien fait rien construit (au sens figuré surtout) si ce n'est attiser la haine antisémite et 2/ toujours proclamé leur volonté de détruire Israël ils ont mis en place les conditions pour justifier leur destruction lente et progressive et pourtant au départ ils avaient d'importants attous pour se défendre.

Partout où les musulmans et surtout les islamistes (mais malheureusement l'un ne va pas sans l'autre) dominent ça devient un cloaque informe, Liban, Syrie, Irak, Iran et bien entendu Maghreb, les seuls qui maintiennent un semblant d'humanité sont ceux qui sont administrés par une dictature intraitable, c'est triste mais c'est vrai.

Il faut se méfier de tout ce qui vient de l'Islam et mettre tout en oeuvre pour que l'islam reste minoritaire et silencieuse dans les pays occidentaux même si la présence de musulman doit perdurer dans nos pays pour montrer la capacité d'universalisme, d'ouvrture et d'intégration de l'occident, celle-ci soit être maitriser.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #11 le: octobre 08, 2023, 03:10:24 pm »
0
Pour un Palestinien, c'est pas mal normal d'être antisioniste et contre ces colons venus des quatre coins de la Terre qui viennent voler leurs terres.

En fait, je pourrais faire une litanie des raisons qui justifierait un Palestinien d'être antisioniste.
« Modifié: octobre 08, 2023, 08:44:59 pm par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #12 le: octobre 08, 2023, 05:08:40 pm »
0
Je n'avais pas nécessairement de parti prit sur la question israélo-palestinienne mais après avoir passé la journée d'hier sur Twitter, Telegram et r/CombatFootage et après 42 vidéos de type «that's enough internet for today»,  je ne serais pas si choqué que ça de voir Israël vitrifier Gaza au complet.

Les gars du Hamas, c'est des animaux. Il faut être tarés pas à peu près pour les soutenir.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #13 le: octobre 08, 2023, 05:56:03 pm »
0
Je n'avais pas nécessairement de parti prit sur la question israélo-palestinienne mais après avoir passé la journée d'hier sur Twitter, Telegram et r/CombatFootage et après 42 vidéos de type «that's enough internet for today»,  je ne serais pas si choqué que ça de voir Israël vitrifier Gaza au complet.

Les gars du Hamas, c'est des animaux. Il faut être tarés pas à peu près pour les soutenir.


J'ai jamais trop suivi ce conflit et mon impression en a toujours été qu'Israël se comportant en bully contre la Palestine avec l'aval des États-Unis depuis au moins 50 ans.

Se peut-il, même si ce qu'ils ont fait est atroce, qu'Israël se la sont magasiné depuis plusieurs année, tel le nerd de la classe qui décide qu'il en a assez pis se met à tirer ses bourreaux?

Ou je suis 100% dans le champs?

Je suis pas trop un expert en géo-politique, et celle-là j'en sais ce qu'on m'en a dit, je veux juste savoir si j'ai été nourri par des gauchistes ou du monde qui savaient ce qu'ils disaient.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #14 le: octobre 08, 2023, 07:19:39 pm »
0
Je n'avais pas nécessairement de parti prit sur la question israélo-palestinienne mais après avoir passé la journée d'hier sur Twitter, Telegram et r/CombatFootage et après 42 vidéos de type «that's enough internet for today»,  je ne serais pas si choqué que ça de voir Israël vitrifier Gaza au complet.

Pour bien des juifs, c'est plus gros que le 11 septembre pour les états-unis ou quand l'Égypte et la Syrie on fait une attaque coordonnée surprise pendant le Yom Kippur 1973.

Citation de: Dalporto
Je suis pas trop un expert en géo-politique, et celle-là j'en sais ce qu'on m'en a dit, je veux juste savoir si j'ai été nourri par des gauchistes ou du monde qui savaient ce qu'ils disaient.

C'est dure à dire, mais le fait que les Égyptiens ont un mur entre eux et la bande de Gaza, ce n'est vraiment pas juste Israël, mais presque toute la région qui participe à leur malheur (Combien accepte de leur donnée une citoyenneté ?), Israël n'est pas leur seul voisin.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #15 le: octobre 08, 2023, 08:46:24 pm »
0
Le mur des Lamentations est à Gaza, pas à Jérusalem,,,

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #16 le: octobre 08, 2023, 09:12:42 pm »
+1
Le mur des Lamentations est à Gaza, pas à Jérusalem,,,

Han?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #18 le: octobre 08, 2023, 09:27:36 pm »
0
Wow.

Ça doit donner envie d'aimer Israël après ça.

Ça doit sérieusement rendre mongol d'habiter ça.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #20 le: octobre 08, 2023, 11:37:45 pm »
0
Si tu regardes comme il faut, Israël (Je viens de me rappeler de Kabong et Israhell) ont l'air d'être des champions de construction de murs.

Ça me fait demander c'est qui le vrai problème; est-ce que ça pourrait être celui qui se sent obligé de construire des murs?

Ça me rappelle un ancien "président" américain.

Ils tous l'air d'être une belle bande de clowns.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #21 le: octobre 09, 2023, 01:54:00 am »
0
Israël est puissant et le conflit avec la Palestine est donc nécessairement asymétrique, on peut comprendre est justifier de la part des palestiniens une attitude en accord avec cette dissymétrie, mais de là à lancer une attaque terroriste visant des civiles c'est inacceptable.

Israël n'a jamais fait un truc pareil.

Comment voulez-vous qu'Israel se comporte avec un adversaire dont le pré-requis est votre destruction et qui vous envoie en permanence (tout au long de l'année mais on en parle pas dans les média) des missiles, des enfants suicides.

Comment voulez-vous qu'un pays qui subit cela depuis 30 ans réagisse ? Il vous isole monte des grilles dans le meilleur des cas ou transforme votre bande d'habitation en parking.

La palestine ne gagnera rien de tout cela.

Si la palestine avait négocié, si elle a ait fait quelque chose de constructif de son bout de désert au lieu de l'islamiser et d'envoyer leurs gamins se faire sauter au milieu des civiles elle aurait eu toutes les billes pour se mettre l'opinion public de son côté pour réclamer un état et les territoires volés par Israël.

Je comprends qu'on supporte la Palestine soit par sympathie culturelle ou par simple empathie à l'égard d'un peuple qui souffre, je comprends même qu'on considère comme indescent (et ça l'est probablement) qu'on organise une rave party à quelques certaines de mètres de cette prison à ciel ouvert, mais ne pas condamner ce qu'ils ont fait ce week-end ?!

J'ai toujours regretté et condamné la présence des colonies Israéliennes illégales mais maintenant je ne pourrait plus le leur reprocher c'est comme préventif.

C'est de la sauvagerie, pour Israël c'est comme le Bataclan ou le 11 septembre,  du terrorisme pur.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #22 le: octobre 09, 2023, 02:40:45 am »
0
Et il y a un signe qui devrait nous nous mettre la puce à l'oreille, l'occident traite les pays musulmans comme des enfants immatures à qui on pardonne les excès comme si ils étaient incapable de raison, de tempérance et de justice.

En occident, Europe, Canada USA on essaie de garder une position mesurée et tempérée à l'égard de ce conflit, on a des groupes, des associations qui défendent les uns ou les autres, trouver mois un seul pays à majorité musulmane, une association musulmane qui ait cette attitude tempérée à l'égard d'un conflit opposant communauté musulmane et Chrétienne comme au Liban par exemple. L'islam d'aujourd'hui n'est pas mesurée, ne veut pas d'une cohabitation avec les autre religion, elle n'est pas raisonnable et elle profite de notre modération pour avancer ses pions un peu partout contre nous. Regardez les manifestations à Montreal pour la Palestine, ouvrons les yeux sur ce que cache cette adhésion à la Palestine, moi je considère que ces gens supportent des terroristes et c'est ainsi qu'il faut les considérer si on veut traiter la question islamique partout où elle s'infiltre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #23 le: octobre 09, 2023, 08:24:09 am »
0
Je comprends l'idée que depuis une vingtaine d'années la Palestine est contrôlée par le Hamas, qui se sert de sa propre population comme bouclier humain. J'imagine aussi que il doit pas trop avoir d'élections là-bas. Quelle partie de Gaza backent le Hamas? Ils sont aussi backés par le Hezbollah mais surtout par l'Iran qui leur garrochent de l'argent pour faire la "guerre" à Israël par procuration. Il me semble que Gaza ne soit pas trop riche comme endroit. Il me semble que la logique serait de s'attaquer à la source de leur financement non?

Mais qu'en est-il des années précédentes? Est-ce que tout ça découle d'une sale guerre de religions où Israël a pris petit à petit le contrôle du territoire Palestinien, ou il y a d'autres raisons à ce conflit? Parce que présentement je me demande pourquoi j'étais sous l'impression qu'avant les gens étaient sympatiques à la cause de la Palestine et que maintenant les rôles se sont inversés et Israël n'est plus un envahisseur?

Si on fait des parallèles boiteux on voit Poutine présentement qui essaie de faire la même chose à l'Ukraine. Les français ont fait ça aux autochtones d'Amérique du Nord. La seule différence c'est que ce n'est pas une guerre de religion per se.

On dirait qu'encore une fois l'histoire est écrite par les gagants sans tenir compte du mérite des revendications.

Ou je dis n'importe quoi, ce qui est aussi fort possible, c'est juste que j'ai pas l'impression de voir ça souvent des musulmans / islamistes tenaces et vaillants, d'habitude ils écrasent en peu d'années ou finissent par se tenir tranquilles en embêter seulement leur propre peuple.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Israël vs Hamas
« Réponse #24 le: octobre 09, 2023, 08:25:09 am »
0
Je n'avais pas nécessairement de parti prit sur la question israélo-palestinienne mais après avoir passé la journée d'hier sur Twitter, Telegram et r/CombatFootage et après 42 vidéos de type «that's enough internet for today»,  je ne serais pas si choqué que ça de voir Israël vitrifier Gaza au complet.

Les gars du Hamas, c'est des animaux. Il faut être tarés pas à peu près pour les soutenir.


J'ai jamais trop suivi ce conflit et mon impression en a toujours été qu'Israël se comportant en bully contre la Palestine avec l'aval des États-Unis depuis au moins 50 ans.

Se peut-il, même si ce qu'ils ont fait est atroce, qu'Israël se la sont magasiné depuis plusieurs année, tel le nerd de la classe qui décide qu'il en a assez pis se met à tirer ses bourreaux?

Ou je suis 100% dans le champs?

Je suis pas trop un expert en géo-politique, et celle-là j'en sais ce qu'on m'en a dit, je veux juste savoir si j'ai été nourri par des gauchistes ou du monde qui savaient ce qu'ils disaient.

Il faut départager le conflit israélo-palestinien en deux.

Ce qui se passe avec Gaza et ce qui se passe en Cisjordanie.

En Cisjordanie, Israël vole littéralement le territoire palestinien et agit en bully et mérite d'être déclaré un aparthied-state.

Par contre, à Gaza, Israël s'est retiré du territoire en 2005. Le Hamas a pris le contrôle en 2007 et le blocus a commencé à ce moment. C'est le Fatah en Cisjordanie.

Certaines personnes, genre les gens qui étaient à la manif à Mtl hier, ne font pas la différence des situations des deux territoires et disent être heureux que "les palestiniens se battent pour leur liberté" alors que cette guerre n'est pas Israël vs Palestine, mais Hamas vs Israël.

Des milliers de palestinien vont être des victimes collatérales parce que la réponse d'Israël sera disproportionnée, mais tant que le Hamas sera présent et armé et financé par l'Iran, ces victimes deviennent malheureusement nécessaires.
« Modifié: octobre 09, 2023, 08:26:56 am par Snookey »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #25 le: octobre 09, 2023, 08:42:20 am »
0
Une attaque massive par les airs (on voit un type avec un parapente), par la mer (une chaloupe à moteur) et par le sol (un bulldozer qui cherche à ouvrir une brèche dans un barbelé).

Les otages, en bonne partie des européens ou des américains ayant une double nationalité venus colonisés la Palestine et pour qui les Palestiniens devraient déménager en Jordanie ou s'exiler de par le monde.

Né dans l'enfer de Gaza, Jam serait probablement lui-même aujourd'hui membre du Hamas, en première ligne et mettrait sans doute frénétiquement ses vidéos sur le net,,, 



Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #26 le: octobre 09, 2023, 08:58:30 am »
0


Né dans l'enfer de Gaza, Jam serait probablement lui-même aujourd'hui membre du Hamas, en première ligne et mettrait sans doute frénétiquement ses vidéos sur le net,,, 


"Avec des si on mettrait paris en bouteille" tu connais l'expression, autrement dit je ne suis pas essence pas meilleur que n,'importe qui d'autre dans le monde et élevé d'une certaine manière ou dans certaines condition on peut faire de quelqu'un un monstre ou quelqu'un de bien, c'est évident c'est enfoncer des portes ouvertes et en fait ça n'apporte rien au débat au sens où ça n'est pas parceque aborder les choses sous cet angle permet de relativiser (à outrance la réalité) qu'il n'y a pas au delà des individus un bien et un mal et une issue et une voie de garage.

Je crois qu'il y a deux aspects dans cette histoire un volet qu'il faut discuter, les colonisation Isréaëlienne sa politique coloniale et un aspect civilisationnel, islamique et religieux et pour ne rien arranger les deux aspects sont interconnectés et s'influence l'un l'autre.

J'entends souvent qu'il y a bien plus de morts Palestiniens ! C'est vrai. Mais dans l'affaire qui vient d'avoir lieu ce n'est pas une question de chiffre mais une question de comment, ils on montré une barbarie moyen ageuse que jamais Israël n'a commise de telle manière et coordonné de façon orchestrée. Israël avec tous les torts qu'on, peut leur reprocher amène eau, nourriture et électricité à la Palestine.

Ouvrez les yeux quand avez-vous vu un pays musulman faire de l'aide humanitaire à l'égard de tout autre pays ou population non musulmane. Là aussi il y a une asymétrie. L'islma dans son idéologie la plua populaire aujourd'hui souhaite avoir la main mise sur différents territoires et est prête à toute les barbaries possible y compris nuire à sa propre population pour anihilier les juifs de cette zone et elle instrumentalise voir se nourrit et agrandis les souffrance de son propre peuple pour nourrir son idéologie.

Ces gens là ne réfléchissent pas comme vous, vous leur calquer vos schémas de réflexion égalitaristes alors que je ne pense pas qu'ils fonctionnent comme cela.

Et là le Hamas vient de donne à Israël et au monde un chèque en blanc pour une guerre terrible.

11 septembre
Bataclan
7 octobre

et je ne retient que les plus connus... Trouvez-moi des équivalents dans la civilisation Chrétienne ? Les Chrétien Libanais ont ils fait cela ? Les Français ont-ils fait cela en Algérie ? Les Français on apporter l'éducation, les infrastructure, l'hygiène en Algérie ils ne les ont pas traité comme des animaux, et encore on parle d'une autre époque, d'un autre siècle.

Ils n'ont pas nos valeurs occidentales, pour eux mettre des munitions dans des hôpitaux ou dans des écoles ce n'est pas grave.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #27 le: octobre 09, 2023, 09:13:54 am »
0
Comment voulez-vous qu'Israël ne traite le moindre palestrinien, homme femme adulte ou enfant quand on voit ce qu'ils sont capable de faire ? Et comment les Palestiniens vont réagir à leur tout, évidemment la haine va engendrer de la haine qui va engendrer de la haine en retour etc...

Si seulement il y avait 1 seul exemple de pays musulman exemplaire en terme de démocratie, respect des droits humains, un seul ça donnerait de l'espoir mais il n'y en a pas, même la Turquie souvent présenté comme exemplaire est tombé dans l'islamisme après l'Iran qui lui aussi a connu une période d'espoir.

Dans ces conditions comment voulez-vous que le monde entier ne se méfie pas de vtout ce qui se présente comme musulman ou avec des signes extérieurs de cette idéologie c'est même presque incroyable que le monde occidentale accepter avec autant de tolérance ces gens là.

Imaginer que les Chrétien d'Egypte se comporte avec le 10iéme de la façon dont se comportent les musulmans de France imaginez simplement les réaction en interne et celle du monde occidentale. Pourquoi la réciuproque n'est pas vraie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #28 le: octobre 09, 2023, 09:37:50 am »
0
"Israël avec tous les torts qu'on, peut leur reprocher amène eau, nourriture et électricité à la Palestine."

Ça va pas! J'imagine que c'est une blague,,, Ils n'ont pas de terres à cultiver, on a pilonné toutes les infrastructures comme l'eau et l'électricité. Exactement comme un prisonnier, on lui fournit nourriture, eau et électricité. En plus, Jam voudrait que les Palestiniens remercient les sionistes qui les ont emmurés.

Cisjordanie ou Gaza, c'est exactement la même finalité qui est poursuivie dans la tête des sionistes.

Quant à Gaza, ils sont deux millions en cage. J'imagine la situation invivable si on tient compte des destructions massives et de la croissance démographique.  Et là, on va certainement réduire davantage le peu d'espace qu'ils ont pour survivre.
« Modifié: octobre 09, 2023, 09:43:46 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #29 le: octobre 09, 2023, 10:41:33 am »
0
sharl sharl sharl, tu as vu de quoi ils sont capable ?

Ils ont mis des enfants dans des cages. Ces populations doivent être isolées du reste du monde, je ne veux pas croiser une personne capable de faire ça, dans mon monde le sacré du sacré ce sont les enfants, quelque soit leur religion, sexe, race, origine ou culture.


Après ce qu'ils ont fait nos instincts sauvages nous poussent à lacher 3 bombe nucléaire dans ce cloaque pour les effacer de la surface du globe. Mais comme les Israëliens eux sont des connards suprémacistes mais qu'ils leur restent de l'humanité ils les laissent vivre dans un bout de terre à ciel ouvert en les nourrissants et en laissant des association humanitaires leur venir en aide. Et eux ces Palestiniens plutôt que de montrer leur humanité faire quelque chose de ce bout de terre immonde et sec, plutôt que d'utiliser cet aide pour montrer qu'ils ne sont pas tous des animaux et qu'ils sont capable de faire quelque chose de ce qu'ils leur reste d'humanité, il achètent des armes plutôt que de la bouffe, utilisent leurs femmes et enfants comme bouclier humain quand ils ne les envoient pas aller se faire sauter dans le camp énnemie et endroctrine leur progéniture pour nourrir leur projet fout, égotique et fanatiques.

Evidemment que le lieu dans lequel ils vivent devient un immondice invivable. Qu'ils chassent ces terroristes qu'ils acceptent de vivre avec les autres sur la terre de leurs ancêtres, Bref qu'ils montrent qu'ils sont sortis du moyen âge pour montrer qu'ils méritent d'être traiter et accepté comme des frêres.

Tout autre réaction que la sidération face à une telle attitude inhumaine est en réalité très inquiétante.

Ensuite on pourra parler de l'avenir et juger de l'Attitude d'Israël. Mon pays a toujours pris un parti modéré pour la Palestine quitte àce qu'on lui reproche et regarde ce qu'ils font.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #30 le: octobre 09, 2023, 11:30:18 am »
0
Et quand je dis "ils" je ne perle pas de toute la population Palestinienne pour laquelle je garde de la compassion surtout les enfants qui sont des victimes collétérales des uns ET des autres, mais je parle de ces fanatiques.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #31 le: octobre 09, 2023, 12:58:42 pm »
0
Je comprends l'idée que depuis une vingtaine d'années la Palestine est contrôlée par le Hamas, qui se sert de sa propre population comme bouclier humain. J'imagine aussi que il doit pas trop avoir d'élections là-bas. Quelle partie de Gaza backent le Hamas?

Elle semble rare, mais ils sont extrèmement populaire la dernière fois
https://en.wikipedia.org/wiki/2006_Palestinian_legislative_election

Ils ont présentement 73 dese 132 sièges en palestine, 100% de Gaza.

En occident, Europe, Canada USA on essaie de garder une position mesurée et tempérée à l'égard de ce conflit, on a des groupes, des associations qui défendent les uns ou les autres, trouver mois un seul pays à majorité musulmane, une association musulmane qui ait cette attitude tempérée à l'égard d'un conflit opposant communauté musulmane et Chrétienne comme au Liban par exemple

Souvent à cause du conflit Chiisme vs Sunnisme, les groupes opposés vont pouvoir être relative posé non ?

Les Émirats Arabes unis, Arabie saoudites ont dû avoir des réponses assez balancées au conflit actuel.

Si tu regardes comme il faut, Israël (Je viens de me rappeler de Kabong et Israhell) ont l'air d'être des champions de construction de murs.
Ça me rappelle un ancien "président" américain.

Quels présidents américains moderne n'a pas construit de mur ? (Bush-Obama-Biden en font aussi, la plupart des miles de mur de Trump ont remplacé des vieux murs existants)
Quel pays de la région ne construit pas de mur ? https://en.wikipedia.org/wiki/Border_barrier

La Turquie, les Saoudiens sont pas pire aussi. L'Inde et la Chine doit être les champions.

Tu comprends que l'égypte aussi a fait un mur avec Gaza, que c'est en rien unique avec Isréal ?

Combien de pays se sont fait attaquer par surprise par une coalition de ses voisins à plusieurs reprises depuis la 2ième guerre mondiale ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #32 le: octobre 09, 2023, 01:07:25 pm »
0
Le Justice est du bord des Palestiniens, c'est aussi simple que cela.

Quand aux inhumanités commises, jamais le Hamas n'arrivera à la cheville des sionistes en cette matière. Des centaines d'ados Palestiniens mutilés à vie parce qu'ils approchent du mur avec un petit lance-pierre et qu'on s'amuse à leur tirer dans les jambes. Des milliers d'enfants Palestiniens morts comme victimes collatérales suite à des bombardements dits chirurgicaux dans des zones surpeuplées. Parlons même pas de leur éducation, de leur avenir.

Combien de colons sionistes Français aujourd'hui en Israël dans des kibboutzs aux airs de Club Med. Et souvent, ce sont les plus fanatiques!




Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #33 le: octobre 09, 2023, 01:21:16 pm »
0
En fait je comprends que tu es un pur antisémite sharl, tu déteste vicéralement les juifs.

Je ne comprends pas cette haine du juifs, enfin j'ai quelques pistes, pour certains le peuple qui a tué le Christ, pour d'autre un peuple très autocentré sur sa propre communauté qui ne s'attache et ne s'agrège jamais à aucune nation, enfin de la jalousie, de la jalousie que les juifs continue un peuple ayant généré une proportion énorme de génies pour le monde dans tous les domaines, science, mathématique, médecine, économie, littérature et art.

C'est vraiment un peuple martyrisé.

J'espère que la France saura joué un rôle de médiateur (pas à l'égard du Hamas qui ne mérite que la destruction totale et impitoyable) mais à l'égard du peuple Palestinien qui mérite tout de même un avenir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #34 le: octobre 09, 2023, 01:23:37 pm »
0

Les Émirats Arabes unis, Arabie saoudites ont dû avoir des réponses assez balancées au conflit actuel.


Je ne suis pas expert donc je dois avancer avec prudence mais il me semble que c'est tout à fait stratégique et pas sicère pour un sou, ils ménagent la chèvre et le chou pour des intérêts économique mais ils financent la plus part des pays pépinières à terroristes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #35 le: octobre 09, 2023, 01:32:13 pm »
0
J'entends souvent qu'il y a bien plus de morts Palestiniens ! C'est vrai. Mais dans l'affaire qui vient d'avoir lieu ce n'est pas une question de chiffre mais une question de comment, ils on montré une barbarie moyen ageuse que jamais Israël n'a commise de telle manière et coordonné de façon orchestrée.

Quand tu as les moyens techniques de créer la terreur et le malheur en détruisant des buildings par des missiles après avoir fait évacuer le quartier parce que l'adversaire n'est pas capable de t'en empêcher, c'est pratique. Quand tu te bats en scooter gougounes aux pieds, t'on terrorisme va être beaucoup moins propre et tu ne seras pas capable de le faire en suivant les conventions de genêves/de la Haye. Le viol massif de femmes et les parader dans des valises-boite de pickup (filmé et distribué le tout) passe évidemment la ligne, mais kidnapper des hommes et les mettre dans des buildings pour diminuer les chances qu'ils soient bombardés et forcer les bottes aux sols pour venir les chercher aurait pu passer..

Ouvrez les yeux quand avez-vous vu un pays musulman faire de l'aide humanitaire à l'égard de tout autre pays ou population non musulmane.

Ont est beaucoup moins connecté avec leur réseau de nouvelles et parfois les pays riche chrétiens vont refuser leur aide, mais effectivement, j'avais pensé voir les Saudis par example, les plus riches du monde et plus grand donateur du monde (par habitant) historiquement, c'est pratiquement à 100% qu'en direction de pays musulmans.
« Modifié: octobre 09, 2023, 01:46:01 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Israël vs Hamas
« Réponse #36 le: octobre 09, 2023, 01:40:07 pm »
0

Quand tu as les moyens techniques de créer la terreur et le malheur en détruisant des buildings par des missiles après avoir fait évacuer le quartier parce que l'adversaire n'est pas capable de t'en empêcher, c'est pratique. Quand tu te bats en scooter gougounes aux pieds, t'on terrorisme va être beaucoup moins propre et tu ne seras pas capable de le faire en suivant les conventions de genêves/de la Haye. Le viol massif de femmes et les parader dans des valises-boite de pickup (filmé et distribué le tout) passe évidemment la ligne

Ouvrez les yeux quand avez-vous vu un pays musulman faire de l'aide humanitaire à l'égard de tout autre pays ou population non musulmane.

Oui c'est vrai mais ce n'est pas une excuse. Est-ce que les résistants Français ont commis de telles horreur pendant l'occupation ? est-ce que cela justifie ces actes évidemment que non.


On peut trouver des excuses ou des justifications il reste les actes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #37 le: octobre 09, 2023, 02:06:33 pm »
0
Citer
Oui c'est vrai mais ce n'est pas une excuse. Est-ce que les résistants Français ont commis de telles horreur pendant l'occupation ? est-ce que cela justifie ces actes évidemment que non.

Ils y avait beaucoup moins de caméra mais je suis sur que les collaboratrices suspectées ont passé de mauvais quart d'heure



https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puration_%C3%A0_la_Lib%C3%A9ration_en_France

Si tu parles contre les soldats Nazi qui ont occupé la France pendant 3-4 ans.... A quel point la réplique Allemagne était sanglante et extraordinaire pour un acte de résistance j'imagine que non, que ça été très tranquille avant le débarquement de Normandie, mais la résistance avait-elle accès à la population Allemande pour les terroriser ?

Les terreurs de la révolution française en tout cas sont dures à battre.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #38 le: octobre 09, 2023, 02:22:28 pm »
0
En fait je comprends que tu es un pur antisémite sharl, tu déteste viscéralement les juifs.

Antisioniste, pas antisémite.

Tu aimes parler de religion et tout a commencé à partir du moment où, après deux mille ans d'Histoire,  Israël s'est à nouveau considéré comme la Terre promise au peuple élu par Yahvé.

Depuis, tout le Moyen-Orient est mis à feu et à sang et la gangrène s'est généralisée. L'islamiste contemporain que tu exècres, à juste titre, est en bonne partie né de là.

Quant à la supériorité intellectuelle bien apparente des Juifs dans le monde contemporain si on se réfère aux prix Nobel. Je n'arrive pas à l'expliquer, mais je note qu'elle se manifeste essentiellement dans les pays développés et donc de manière opportuniste.     

« Modifié: octobre 09, 2023, 02:25:28 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #39 le: octobre 09, 2023, 03:57:54 pm »
0
Tu aimes parler de religion et tout a commencé à partir du moment où, après deux mille ans d'Histoire,  Israël s'est à nouveau considéré comme la Terre promise au peuple élu par Yahvé.

Je ne suis pas sûr ici de suivre, quel 2000 ans parle t-on ici et à quel moment Israël n'a pas été considéré comme la terre promise pour le redevenir ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Israël vs Hamas
« Réponse #40 le: octobre 09, 2023, 04:21:45 pm »
0
Tu aimes parler de religion et tout a commencé à partir du moment où, après deux mille ans d'Histoire,  Israël s'est à nouveau considéré comme la Terre promise au peuple élu par Yahvé.

Je ne suis pas sûr ici de suivre, quel 2000 ans parle t-on ici et à quel moment Israël n'a pas été considéré comme la terre promise pour le redevenir ?

De mémoire et au risque de me tromper, de l'exil à Babylone une seule des douze tribus d'Israël a pu se reconstituer en Palestine (soit celle de Judas). Puis viennent les Romains qui   détruisent le Temple vers l'an soixante et les Juifs repartent par ordre dispersé en exil. Les arabes s'établissent en Palestine ce qui n'aide pas.  L'idée d'un foyer national (non la Terre promise) apparaît au XIXe siècle et se concrétise après la Seconde guerre mondiale.  Et si ce foyer était la Terre promise! L'utopie devient réalité,,,

Quant à Jam, comme moi  (nonobstant les Palestiniens), il envie cet Israël État-Nation identitaire, assumé, puissant et progressiste.


« Modifié: octobre 09, 2023, 04:30:22 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #41 le: octobre 09, 2023, 05:01:47 pm »
0
Puis viennent les Romains qui   détruisent le Temple vers l'an soixante et les Juifs repartent par ordre dispersé en exil. Les arabes s'établissent en Palestine ce qui n'aide pas.

Ça me semble plus mythologique qu'historique (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas ça qui compte), je n'imagine pas que les juifs soient partie de judée avant les conquêtes Arabes (S'établir étant un pas pire euphémisme).

Le zionisme moderne s'organise oui seulement dans les 1800s, mais le retour vers la terre promise a pas mal toujours été (en mythe dans les livres à la Moise et en vrai) avec des tentatives de chef de guerre juifs échoué de la reconquérir que ce soit quand les romains ont commencé a faiblir ou pendant la période des croisades ou plus tard

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #42 le: octobre 09, 2023, 06:37:47 pm »
0
https://twitter.com/i/status/1711145162657673347

until the resistance came in electrified hang gliders and took at least several dozen hipsters.... I am sure they are ok despite what the New York Post says

Foule qui applaudi un journaliste de Radio Sputnik et ancien candidat à la présidence pour la partie socialiste, New York....


Toronto:
https://twitter.com/i/status/1711460803176542593 https://twitter.com/i/status/1711446354063466762


On va commencer à croire les histoires de célébrations en occident dans les rues durant le 11 septembre (les téléphones filmaient juste très peu à l'époque).
« Modifié: octobre 09, 2023, 07:03:24 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #43 le: octobre 09, 2023, 06:53:04 pm »
0
On va commencer à croire les histoires de célébrations en occident dans les rues durant le 11 septembre.

J’étais dans le nord de la Malaisie lors des attentats terroristes de 2002 à Bali (202 morts, 209 blessés, essentiellement des touristes australiens).

Les habitants locaux semblaient être contents en tabarnak. Je me souviens que ça m’avait choqué mais pas autant que de voir une multitude de chandails avec la face de Ben Laden en vente dans les marchés.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Israël vs Hamas
« Réponse #44 le: octobre 09, 2023, 07:24:01 pm »
0
https://twitter.com/i/status/1711145162657673347

until the resistance came in electrified hang gliders and took at least several dozen hipsters.... I am sure they are ok despite what the New York Post says

Foule qui applaudi un journaliste de Radio Sputnik et ancien candidat à la présidence pour la partie socialiste, New York....


Toronto:
https://twitter.com/i/status/1711460803176542593 https://twitter.com/i/status/1711446354063466762


On va commencer à croire les histoires de célébrations en occident dans les rues durant le 11 septembre (les téléphones filmaient juste très peu à l'époque).

Ouain ben disons qu'en terme de PR, ça fait longtemps qu'Israël, de par ses actions en Cisjordanie, n'est pas dans une position enviable.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #45 le: octobre 09, 2023, 07:49:31 pm »
0

Citation de: Jam
J'entends souvent qu'il y a bien plus de morts Palestiniens ! C'est vrai. Mais dans l'affaire qui vient d'avoir lieu ce n'est pas une question de chiffre mais une question de comment, ils on montré une barbarie moyen ageuse que jamais Israël n'a commise de telle manière et coordonné de façon orchestrée.

Quand tu as les moyens techniques de créer la terreur et le malheur en détruisant des buildings par des missiles après avoir fait évacuer le quartier parce que l'adversaire n'est pas capable de t'en empêcher, c'est pratique.

Ça c'est proper:
https://twitter.com/i/status/1711495361234428130

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #46 le: octobre 09, 2023, 08:18:06 pm »
0
Ouain ben disons qu'en terme de PR, ça fait longtemps qu'Israël, de par ses actions en Cisjordanie, n'est pas dans une position enviable.

Présentement manifester en faveur du Hamas, c'est l'équivalent d'avoir manifesté en faveur de l'État Islamique.

J'espère que tous les idiots présents aux manifestations au Canada ont été fichés par les services de renseignements.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Israël vs Hamas
« Réponse #47 le: octobre 09, 2023, 08:30:17 pm »
0
Donc en gros;

D'un côté un peuple de terroriste qu'on a perdu à peu près la trace de comment ils se sont rendus là;

et de l'autre;

Une peuple de bully qui se sert encore de sa sympathie acquise entre 39 et 45 pour envahir ses voisins.

Je ferais bien comme la suisse et être neutre, mais ils ont choisis d'appuyer Israël.


C'est d'une tristesse sans nom, mais le Hamas c'est de la marde, mais je ne suis pas certain que ça me tente d'être pro-Israël non plus.


C'est deux belles gangs de malades tant qu'à moi, sauf qu'une gang a plus de moyens et d'espace que l'autre.

Pour l'instant.


Merci pour les explications extraordinairement plus posées qu'à l'habitude.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Israël vs Hamas
« Réponse #48 le: octobre 09, 2023, 09:13:35 pm »
+1

C'est deux belles gangs de malades tant qu'à moi, sauf qu'une gang a plus de moyens et d'espace que l'autre.


C'est un pas pire résumé.

Je dirais qu’Israël a plus de retenu aussi, même si ça peut sembler farfelu dans les circonstances.

Si demain matin les rôles étaient inversé et que le Hamas avait en sa possession 350 avions de chasses incluant des F-35, plus de 1000 exemplaires de ce qui est probablement le meilleur char d'assaut du monde, des milliers de pièces d'artilleries, le système de défense aérienne le plus sophistiqué de la planète et bien entendu, l'arme nucléaire, je pense pas qu’Israël existerait encore à la fin de la semaine. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Israël vs Hamas
« Réponse #49 le: octobre 09, 2023, 09:21:03 pm »
0
Ça semble être l'Iran (soupçonné d'avoir participé à la coordination-planification le tout et d'avoir donné le go Lundi passé au Liban selon les Égyptiens et d'autres sources) aussi qui ne voulait pas de l'accord Saudi-Isréal pas mal ces 2 plus grands ennemis surviennent, la Jordanie qui les a enlevés de leur parlement les trouvant trop fou, l'Égypte qui les a enfermés par un mur, il y a une longue liste d'acteur pour finir avec le Hamas comme partie le populaire et de loin chez les Palestiniens.

C'est rarement juste les Palestiniens d'un côté dans ce genre de conflit, il y a bien du monde pour qui ça fait leur affaire.