Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960112 fois)

Brett Garrett

  • Membre
  • **
  • Messages: 259
  • Regular everyday normal guy
  • Respect: +15
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6650 le: mars 02, 2013, 01:53:45 pm »
0
Peut-être qu'avant de payer plus, les étudiants devraient exiger une gestion plus saine des finances de leur association ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6651 le: mars 02, 2013, 02:10:11 pm »
0
Au moins les décisions prises dans les assos le sont de façon représentative.
« Modifié: mars 02, 2013, 02:14:03 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6652 le: mars 02, 2013, 02:51:03 pm »
0
Ça a coûté cher mettre Léo en valeur ! Incroyable ! Ça se plaint de sa facture étudiante et sa double la cotisation obligatoire de ses membres ! Ahaha. :smiley32:

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6653 le: mars 02, 2013, 04:09:45 pm »
0
Wotan, Pontiak et Ever si ça peut faire votre journée honnêtement tant mieux pour vous parce que ces temps-ci vous n'avez pas l'air d'avoir le coeur à la fête.

On sait que vous baviez à l'idée de revoir des polices gazer et battre des étudiants encore quelques mois mais il semblerait que vous allez devoir rester sur votre appétit.

Ça démontre aussi à quel point vous n'avez pas digéré la victoire des étudiants mais ça aussi je peux le comprendre, moi-même de mon coté je n'aurais jamais accepté une défaite dans ce dossier. La différence c'est qu'il y  a plus d'anti-hausse a Charest qui sont descendu dans la rue pour se faire entendre.

C'est un peu ça la différence entre ceux qui était contre la hausse à Charest et les carrés verts avec leur manifestation de 30 personnes : la détermination.

Quand tu sais que ta lutte est pour une bonne cause tu es pret à sortir de chez vous pour aller la défendre malgré les risques. Sinon tu restes dans ton sous-sol et tu chiales sur les internet en mangeant des crottes de fromages.

Pendant que Temporel, Mademoiselle A, d'autres forumeux et un nombre historique de Québécois menaient une lutte dans la rue qui va passer à l'histoire vous étiez chez vous comme de bons petits mangeux de crottes de fromage à regarder passer la parade.

On dira ce qu'on voudra des fédérations étudiantes mais en 2012 ils ont fait ce qu'ils avaient à faire.

Oui c'était souvent tout croche mais c'était quand même honnête.
« Modifié: mars 02, 2013, 05:34:10 pm par Dogma »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6654 le: mars 02, 2013, 05:14:47 pm »
0
des étudiants  Des grands bon-a-rien de 29 ans qui se trainent les pieds. Le 30%+ qui va niaiser la, qui utilise les ressources au maximum, et qui sort de la sans diplôme.


rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6655 le: mars 02, 2013, 05:18:07 pm »
0
Crottes de fromage FTW

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6656 le: mars 02, 2013, 05:30:27 pm »
0
des étudiants  Des grands bon-a-rien de 29 ans qui se trainent les pieds. Le 30%+ qui va niaiser la, qui utilise les ressources au maximum, et qui sort de la sans diplôme.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6657 le: mars 02, 2013, 05:44:06 pm »
0
Wotan, Pontiak et Ever si ça peut faire votre journée honnêtement tant mieux pour vous parce que ces temps-ci vous n'avez pas l'air d'avoir le coeur à la fête.

On sait que vous baviez à l'idée de revoir des polices gazer et battre des étudiants encore quelques mois mais il semblerait que vous allez devoir rester sur votre appétit.

Ça démontre aussi à quel point vous n'avez pas digéré la victoire des étudiants mais ça aussi je peux le comprendre, moi-même de mon coté je n'aurais jamais accepté une défaite dans ce dossier. La différence c'est qu'il y en a plus d'anti-hausse a Charest qui sont descendu dans la rue pour se faire entendre.

C'est un peu ça la différence entre ceux qui était contre la hausse à Charret et les carrés verts avec leur manifestation de 30 personnes : la détermination.

Quand tu sais que ta lutte est pour une bonne cause tu es pret à sortir de chez vous pour aller la défendre malgré les risques. Sinon tu restes dans ton sous-sol et tu chiales sur les internet en mangeant des crottes de fromages.

Pendant que Temporel, Mademoiselle A, d'autres forums et un nombre historique de Québécois menaient une lutte dans la rue qui va passer à l'histoire vous étiez chez vous comme de bons petits mangeux de crottes de fromage ont regardé passer la parade.

On dira ce qu'on voudra des fédérations étudiantes mais en 2012 ils ont fait ce qu'ils avaient à faire.

Oui c'était souvent tout croche mais c'était quand même honnête.

Touchant!

Le Grand Printemps Érable.
La Grande Révolution Casserole.

T'en étais. Quand tes enfants te demanderont.....T'étais la, avec tes chaudrons! (tu passeras le boute a tu as trahi le mouvement par partisanerie péquiste)

Pendant ce temps, les frais sont encore a hausser. Rien, absolument rien n'est règlé. Et tout est a faire. Et tout se fera, en urgence, de force, un jour ou l'autre.

Quand même, le PQ a stoppé l'hémorragie de la baisse des frais année apres année. (gel sans indexation.)

En effet, la majorité était chez eux. Des millions de personnes, étaient chez eux.  Y'en a qui travaillaient, d'autres préparaient leur lunch, a en pu finir des câlices de sandwich.

Des fonctionnaires, des partisans de QS, des groupes sôciaux, des syndiqués a mort, du monde qui voulaient débarqué Charest parce-que c'est un frisé, des BS, des artistes... Rien de nouveau. Les mêmes quêteux traditionnels qui n'attendent que ca.

Tout ce qui ne contribuent pas, tout ce qui sous-performe, tout ce qui siphonne était au rendez-vous. Belle gang.

Les osti de ploucs d'étudiants qui ne voulaient pas payer, quand, dans 10 ans, ils vont se faire laver par l'impôt, et quand ils vont payer plus que leur frais de scolarité, juste en taxe municipale, de quel bord tu penses qu'ils vont se braquer? Les autres, les échecs sur deux pattres, eux, ne sentiront pas le poids de tout ca, et ils seront encore dans la rue. Plus le Québec s'enlise, plus il produit de se genre de perdants dépendants de l'état, plus le cercle vicieux s'enclenche, plus le Québec de demain sera sur le cul, plus il aura un besoin urgent de redresser, plus ca va faire mal a une seule génération, une seule batch d'étudiants, de travailleurs......Fuck OFF.


rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6658 le: mars 02, 2013, 05:54:51 pm »
0
Pontiak : 1
Dogma : -72

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6659 le: mars 02, 2013, 05:59:38 pm »
0

T'en étais. Quand tes enfants te demanderont.....T'étais la, avec tes chaudrons! (tu passeras le boute a tu as trahi le mouvement par partisanerie péquiste)


Le PQ n'a jamais trahis le mouvement puisque la très grande majorité des étudiants sont en accord avec la décision du PQ.

Les étudiants voulaient bloquer la hausse de 75%. Ca été fait. Le mouvement représente la majorité des étudiants.

En 2012 la majorité a voté contre la hausse stupide de 75%
En 2013 la majorité est en faveur du 3%. Une hausse raisonnable acceptée et reconnue par la grande majorité des étudiants.

Et toi au lieu de te rendre a l'évidence que tout va bien t'as une réaction de mangeux de crotte de fromage.


Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Re : Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6660 le: mars 02, 2013, 06:04:24 pm »
0


Les osti de ploucs d'étudiants qui ne voulaient pas payer, quand, dans 10 ans, ils vont se faire laver par l'impôt, et quand ils vont payer plus que leur frais de scolarité, juste en taxe municipale, de quel bord tu penses qu'ils vont se braquer?

J'ai un ami qui est comme toi.  Il était pour la hausse des frais de scolarité parce qu'il disait que les étudiants ne savent pas ce que c'est de payer 200$ d'impôts sur leur paye.  Il voulait que les étudiants payent plus parce qu'il était tanné de payé.  Tout sauf moi.

En tant que personne qui a profité(vraiment du profit payant en crisse) du système, je suis prêt à payer plus d'impôt.  Mon bonheur ne dépendant pas du fait que je paye moins ou plus d'impôts.  C'est pas le cas pour tout le monde.

Moins d'impôts = bonheur

Plus d'impôts = moins de libertés - de bonheur !

#Écoeurer de payer mes impôts. J'aimerais mieux payer pour chaque putain de service public.

Vivement le retour du PLQ pour des baisses d'impôts...

T'en étais. Quand tes enfants te demanderont.....T'étais la, avec tes chaudrons! (tu passeras le boute a tu as trahi le mouvement par partisanerie péquiste)


[...]
En 2013 la majorité est en faveur du 3%. Une hausse raisonnable acceptée et reconnue par la grande majorité des étudiants.



L'indexation est une hausse à l'infini.  Après 15 ans, on atteint la hausse du PLQ.  C'est une hausse moins importante.  Ça fait moins mal.  Le gouvernement a juste mis plus de lubrifiant.
A

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6661 le: mars 02, 2013, 06:10:07 pm »
0
Moi j'ai pas de problème à payer des impôts (et plus que 200$ par paye), mais je commence à en avoir un gros avec le fait d'en payer et de les voir être aussi mal utilisés.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Re : Re : Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6662 le: mars 02, 2013, 06:36:17 pm »
0


L'indexation est une hausse à l'infini.  Après 15 ans, on atteint la hausse du PLQ.  C'est une hausse moins importante.  Ça fait moins mal.  Le gouvernement a juste mis plus de lubrifiant.

Vos ti-cailles de chefs étudiants révolutionnaires sont des imbéciles a diplôme. Je les entend répéter ca. Je méprise les diplômés pour des trucs du genre.

J'vais te mettre ca hyper-simple, explique le a tes amis, l'élite de demain : Une indexation ca fait juste combler le perte de valeur de l'argent, année apres année. C'est le VRAI gel. C'est la hausse zéro et pour toujours.
« Modifié: mars 02, 2013, 06:40:08 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6663 le: mars 02, 2013, 06:39:30 pm »
0
des étudiants  Des grands bon-a-rien de 29 ans qui se trainent les pieds. Le 30%+ qui va niaiser la, qui utilise les ressources au maximum, et qui sort de la sans diplôme.



Travailler juste un petit 8 heures, c'est plus de la marde que de manifester en fumant un joint, en prenant ca cool, en se pognant une petite plotte facile avec un jacket de surplus militaire.

C'est un spectacle, c'est du rêve.

C'est câlicement plus l'fun de manifester, que d'aller en classe. M'en rapelle des débrayages a l'école. Osti qu'on aimait ca. On s'en câlicait pas rien qu'un peu du pourquoi, on voulait juste casser du stock, jouer a la révolution, faire de la boucane, sentir la poubelle brûlée. On en cherchait des raisons. Y'en avait eu un pour la loi 101, j'pense que j'étais un des 14 a savoir un peu de quoi cette loi parlait. Y'avait 1000 ti-clins en tas dehors, ce qui intéressait ce monde la, c'était a savoir si le lampadaire allait tomber.

Tu penses vraiment que tu as fait un geste grandiose?

Ca me fait penser a la réforme du chômage. Y'a un paquet de ti-counes qui travaillent avec moi qui se mobilisent. Sont allé manifester, y'en a un qui était dans le journal a faire pitié. Ciboire, les pires éléments, les gars qui me font finir a 20:00 le soir parce-qu'ils décâlicent a 14:00 de leur propre chef pour aller se promener en Harley, les gars qui veulent rien savoir l'hivers parce-que sont ben sur le chomage, les gars qui ne déclarent fuck all, les gars qui ne veulent pas travailler de nuit, les gars qui ne veulent pas entrer pour 5 heures...Pis ces caves la, tentent de me faire des reproches. Toute la crasse qui fraudent le chomage, a mes frais, qui me font des reproches parce-que je ne signe pas leur pétition. Qu'ils mangent un char de marde, qu'on leur rentre dedans. Ils pensent qu'ils sauvent le pauvre monde, ca s'amuse a faire pitié, a quêter le droit d'avoir du BS bonifié la moitié de l'année, aux frais de ceux qui continuent, qui vont travailler quand même, même si ils perdent au change, qui sont honnêtes...Pis ces osti la se prennent pour mère Thérésa, pis l'osti de Harper, ahhhh l'osti de Harper! Pis l'autre épais qui décide, la dessus, qu'il faudrait se séparer. J'en reviens juste pas.

Y'a une chose en final, moi je suis honnête, je ne tire rien de personne, je paie ma part, et je veux qu'on gère ca au poil de cul, qu'on s'arrange pour que ca ne soit pas démoralisant dans la vie de rester drette, de ne pas crosser le système. J'en connais juste trop qui font plus que les autres en se crissant sur le chomage et en travaillant au noir ou en accumulant leurs heures, année apres année. J'dois perdre au dessus de 10k par année. A la hauteur de mon salaire de trucker, frauder le chomage c'est un méchant bump.

C'est une assurance le chomâge, qu'on m'assure selon mon historique et mon risque. Et que l'autre, qui arrive en négatif année apres année depuis 15 ans, PAIE sa juste part. Je ne demande rien de mieux que de payer une prime a la hauteur de mon risque.

Ces osti de parasites la, ils pensent, comme toi, qu'ils font quelque chose de grandiose. Sont juste entrain de détruire a petit feu un bon système, pour leur câlice de profit personnel. Pis ca se pète les bretelles. Ils pensent qu'ils se battent contre la machine! Qu'ils combattent l'injustice. L'injustice c'est eux-mêmes qui le produisent a tirant l'argent des autres.

T'as rien fait de grandiose champion, t'es allé quelques heures de ta vie, pour que le système soit médiocre, boiteux, sous-financé, qu'on puisse y niaiser sans trop s'en faire avec la vie. Rester chez eux a manger des crottes au fromage qu'on a payé soit même, c'est encore plus noble.
« Modifié: mars 02, 2013, 06:45:51 pm par Pontiak »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6664 le: mars 02, 2013, 06:45:51 pm »
0
Moi j'ai pas de problème à payer des impôts (et plus que 200$ par paye), mais je commence à en avoir un gros avec le fait d'en payer et de les voir être aussi mal utilisés.

Justement, la hausse de Charest prévoyait 420 millions de plus en impot aux Universités.

Pour ce qui est de la mauvaise utilisation de notre argent je crois que les citoyens sont les premiers responsable.

Beaucoup de citoyens n'ont plus le gout d'entendre parler de politique et ne pourrait même pas te dire qui est le premier ministre du Québec.

J'ai bien aimé la mobilisation du printemps dernier mais va-t-on le faire a nouveau contre la corruption ou on va juste s'endormir en écoutant les compte-rendus de la commission a la tv  ?

La corruption c'est juste 1,50$ par jour... ca ne vaut donc pas la peine de se faire chier avec ça ?



Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6665 le: mars 02, 2013, 06:56:43 pm »
0

Tu penses vraiment que tu as fait un geste grandiose?


Ce qui compte c'est qu'en bout de ligne ca fonctionné et pour le mieux.

Et mon geste n'était pas grandiose par contre j'ai contribué a une action commune qui elle a été grandiose.

Un réveil collectif qui va passer a l'histoire.

Avoue-le que si tu voyais la même ferveur et la même détermination pour exiger un référendum tu serais fier.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6666 le: mars 02, 2013, 07:02:27 pm »
0

Ca me fait penser a la réforme du chômage. Y'a un paquet de ti-counes qui travaillent avec moi qui se mobilisent. Sont allé manifester, y'en a un qui était dans le journal a faire pitié.

C'est donc eux tes fameux chum qui font parti du Vra Monde. J'en ai même pas entendu parler de leur manifestation. Cette réforme du chômage n'est pas une priorité pour moi.

La seule fois ou j'y ai porté un peu plus d'attention c'est en jasant avec toi. Il me semble qu'on en était venu a la conclusion qu'avant ou apres la réforme c'était du pareil au même.

En gros ca ne dépend pas de la réforme, ca dépend plus de la volonté de gens en place a appliquer les réglements.
« Modifié: mars 02, 2013, 07:23:58 pm par Dogma »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Re : Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6667 le: mars 02, 2013, 07:10:00 pm »
0


Un réveil collectif qui va passer a l'histoire.


Dogma, le peuple a voté pour des partis pro-hausse. C'est une tare du système électoral qui a permis au PQ de passer. Le réveil collectif s'est fait de l'autre bord.

Vous avez pelleté par en avant le problème de dix ans. Ce n'est pas fini. Tout le monde le sait.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6668 le: mars 02, 2013, 07:23:19 pm »
0


Un réveil collectif qui va passer a l'histoire.


Dogma, le peuple a voté pour des partis pro-hausse.

Exactement, un hausse raisonnable. C'est ca que la majorité des Québécois et des étudiants veulent depuis le début selon moi. J'ai toujours été en faveur de ça depuis le début. Ainsi tu responsabilise les étudiants ET les universités.

De plus plusieur citoyens se sont impliqué et ça c'est une méchante belle victoire.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6669 le: mars 02, 2013, 07:33:19 pm »
0

Vous avez pelleté par en avant le problème de dix ans. Ce n'est pas fini. Tout le monde le sait.

Je n'en suis pas certain. Si tu ajustes un prix au cout de la vie tu viens de régler un gros morceaux du problème.

Maintenant est-ce que tout est parfait ? Biensur que non, il reste beaucoup de travail a faire comme dans a peu près tout les ministères.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6670 le: mars 03, 2013, 12:20:08 am »
0
L'indexation est une hausse à l'infini.  Après 15 ans, on atteint la hausse du PLQ.  C'est une hausse moins importante.  Ça fait moins mal.  Le gouvernement a juste mis plus de lubrifiant.

Une vrai indexation un gel en terme de pouvoir d'achat. Une hausse de 75% sur 15 ans c'est pas la même chose:

http://www.banqueducanada.ca/taux/renseignements-complementaires/feuille-de-calcul-de-linflation/

Si tu regardes entre 1980 et 1995, tu verras que un $ valait deux fois moins en 15 ans, une hausse de seulement 75% sur cette période se retrouve à être une diminution du coût réel du service, un rabais. Dans les années fin 90 2000, l'inflation à très très bien été, en 15 ans la hausse serait d'environ 30-35%.
« Modifié: mars 03, 2013, 12:25:33 am par MadChuck »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6671 le: mars 03, 2013, 03:56:48 am »
0
Rouge de colère
Gabriel Nadeau-Dubois fustige Alex Perron

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/03/20130302-215743.html

 :smiley36:

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6672 le: mars 03, 2013, 04:09:14 am »
0
Une agression que le Kamarade Nadeau-Dubois ne dénoncera pas. (moi non plus.)

Le Bureau de Lisée encore vandalisé.


http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2013/03/20130302-104215.html


Les mêmes vitres du bureau de M. Lisée avaient été fracassées et l'inscription «enlisée dans l'austérité» a été peinte sur un des murs.

Samedi, l'attachée de presse du ministre, Christine Fréchette, a souligné que de nouvelles fenêtres venaient tout juste d'être installées.

« Modifié: mars 03, 2013, 04:31:41 am par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6673 le: mars 03, 2013, 04:10:07 am »
0
«enlisée dans l'austérité»

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6674 le: mars 03, 2013, 04:16:58 am »
0
Qu'on prenne le premier ouvrier sur la rue, et qu'on lui dise : ''Toé mon osti de rat, mon dégoutant travailleur québécois d'extrême droite sale, tu vas payer des vitres, pis on va les re-péter, pis tu vas en remettre, pis on va les re-péter, tu farmes ta yeule, pis tu payes''.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6675 le: mars 03, 2013, 06:47:24 am »
0
Si tu prend le premier passant dans la rue et que tu lui dis ça, tu as une chance sur deux te faire répondre : What ?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6676 le: mars 03, 2013, 07:31:41 am »
0
Ce serait-tu que Pontiak est un adepte des révolutions de velours? Tu t'es adouci mon pit.

Dieu nous garde que l'on ne soit pas en Corse ou en Irlande...
?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6677 le: mars 03, 2013, 08:28:36 am »
0
Non mais il faut s'entendre un peu sur le ridicule de ce qui s'est passé ce printemps. Autant de marde pour si peu. Il n'était pas question du tout de défendre l'accessibilité; elle était déjà là, avec des frais presque 3 fois moindre qu'en Ontario et un programme de prêts et bourse le plus généreux au Canada. Un programme que le gouvernement voulait bonifier pour aider ceux avec le moins d'argent. Un ensemble de mesures donc, qui aurait fait en sorte qu'au final les pauvres auraient payé moins et les riches auraient payé plus.

Une victoire étudiante ? Mais quelle genre de victoire donc ? Moins d'argent pour les moins nantis ? Un maintient du sous-financement qui entraîne une baisse de la valeur des diplôme ? Eh, grosse victoire !

C'était pas grand chose au final devant le nombre de défis autrement plus importants auquels le Québec fait face. Est-ce qu'il va y avoir autant de marde dans les rues de la part de nos pseudo révolutionnaires étudiants pour l'attente dans les Urgences ? Pour les 30-40 % de garçons qui décrochent au secondaire ? Pour la dette qui atteint 250 milliards ? Bien sûr que non. 

     

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6678 le: mars 03, 2013, 09:03:29 am »
0
C'était pas grand chose au final devant le nombre de défis autrement plus importants auquels le Québec fait face. Est-ce qu'il va y avoir autant de marde dans les rues de la part de nos pseudo révolutionnaires étudiants pour l'attente dans les Urgences ? Pour les 30-40 % de garçons qui décrochent au secondaire ? Pour la dette qui atteint 250 milliards ? Bien sûr que non. 

   

T'as oublié de nous sortir l'histoire des petits afriquains qui meurent de faim.

Peut-être aussi que si les mangeux de crotte de fromage n'avait pas applaudis a chaque fois qu'un policier tabassait un manifestant que tu aurais plus de chance de voir des manifs contre la corruption, la dette et les urgences.

Donc lève ton gros cul de mangeux de crotte de fromage, va te faire tabasser par la police pendant 4 mois et ensuite quand tu auras perdu un oeil, que tu auras une Loi spécial sur le dos et que tu te seras fait traiter de batteur de femme en direct a LCN, la peut-etre que les étudiants vont sortir pour venir te donner un coup de main mais tu sais quoi, t'es juste trop lâche pour lacher internet et y aller.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6679 le: mars 03, 2013, 09:23:54 am »
0
Si on facturait les 12 000 expats français, les 10-15 000 dollars que l'on facture aux étudiants étrangers plutôt que les mêmes frais que paient les locaux, on réinjecterait près de 80 millions de dollars dans le système universitaire. J'ai toujours maintenu que l'on souffrait d'un complexe de colonisé à la soi-disante mère-patrie, en voilà un bel exemple.
?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6680 le: mars 03, 2013, 09:24:22 am »
0
Onh les pauvres petites victimes étudiantes.. :smiley19: :smiley19: :smiley19: Attends je verse une larme là. :smiley19: oui oui, une larme, j'ai de la grosse pépeine pour nos martyrs étudiants :smiley19: :smiley19: :smiley19:


Pourtant les syndicats font des grandes marches chaque année. Le Jour de la Terre a réuni 300 000 personnes. Il n'y a aucun incident à déclarer. Tout se passe bien. Il n'y a que certaines manifs étudiantes qui dégénèrent. Peut-être que la fameuse ''diversité des tactiques'' qui est en fait une caution au vandalisme, est la cause de l'intervention l'anti-émeute tu ne crois pas ? Que le fait que des gens s'y rendent expressément juste pour foutre la merde, en se masquant et en lançant des roches aux policiers, est la cause de l'intervention musclée de la police.


Mais on vit dans un état policier hein ! Onhhhhh que nous faisons pitié au Québec. Nous sommes viiiiiiiiiiiictiiiiiiiiiiiiiiiimes !!!!!!!!!!! 


Quand on ne cherche qu'à faire valoir notre point de vue, qu'on ne fait pas de vandalisme, qu'on ne cherche pas la confrontation avec les policiers, ça se passe bien.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6681 le: mars 03, 2013, 09:31:43 am »
0
Si on facturait les 12 000 expats français, les 10-15 000 dollars que l'on facture aux étudiants étrangers plutôt que les mêmes frais que paient les locaux, on réinjecterait près de 80 millions de dollars dans le système universitaire. J'ai toujours maintenu que l'on souffrait d'un complexe de colonisé à la soi-disante mère-patrie, en voilà un bel exemple.

Mais n'y a-t-il pas une entente de réciprocité entre le Québec et la France qui fait les québécois qui vont en France paient eux aussi le même prix que les ''locaux'' ? Je sais bien qu'il y a maintenant beaucoup plus de français qui viennent ici que le contraire mais peut-être que c'est peut-être une façon d'attirer de l'immigration de qualité. Mais ton affirmation mérite réflexion.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6682 le: mars 03, 2013, 09:41:30 am »
0
Ta yeule, ever. Je me souviens de manifs d'agriculteurs au Saguenay qui ont fort mal virées.

Les milliers de litres de lait virés aux égoûts; les boeufs qu'on contamine après les avoir tirés...

Le terrorisme prend plusieurs formes. Privés les gens de bouffe ou l'obstruction du trafic un vieux mercredi soir...

Étudiants 1- Agros 0
?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6683 le: mars 03, 2013, 09:49:06 am »
0

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6684 le: mars 03, 2013, 09:49:56 am »
0
Mais tu es juste épais si tu crois que je défends ça aussi currius. 

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6685 le: mars 03, 2013, 10:15:16 am »
0
Vraiment?

On coupe 80% des subventions agros au 2O% des mêmes gros producteurs qui les récoltent année après année, j'ai hâte de voir comment l'élite rurale va réagir.

ça va être quoi?  Des traingles verts. Des tracteurs qui bloquent le Pont de Québec où la 20 à la hauteur de st-Hyahya? La 10 à Cowansville?

Arrête de brailler Ever, tu fais le jeu du sytème. On t'a bien dressé.
?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6686 le: mars 03, 2013, 10:50:26 am »
0
Pourtant il y a eu des coupes récemment et les campagnes n'étaient pas à feu et à sang pour autant.   



Si des producteurs au Saguenay tire une balle dans la tête d'une vache et pensent que ça va leur attirer la sympathie du public, alors ce sont des imbéciles et je ne défends pas ça. Si des producteurs croient régler des problèmes en bloquant les sentiers de motoneige, alors ils sont cons. Je suis opposé à ce genre de moyens de pression stupides. On dirait que tu fais exprès de dire le contraire même si tu sais que c'est faux, comme si t'essayais d'enfoncer une porte déjà ouverte. 

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6687 le: mars 03, 2013, 10:57:05 am »
0
Quand on ne cherche qu'à faire valoir notre point de vue, qu'on ne fait pas de vandalisme, qu'on ne cherche pas la confrontation avec les policiers, ça se passe bien.

Je ne cherches pas a victimiser qui que se soit du coté étudiant par ce qu'a lire ton évidente frustration face à leur victoire  il est clair que la victime ici c'est toi. Mais rassure toi au Québec normalement les vicitmes ca pogne.

Par contre m'amuser a te taper dessus ne conduira nul part.

Parlons de mobilisation tien.

Qui au Québec a le pouvoir, la volonté et assez de charisme selon toi pour mobiliser les Québécois face a d'autres causes importantes ?



.


« Modifié: mars 04, 2013, 05:57:27 pm par Dogma »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6688 le: mars 03, 2013, 10:58:25 am »
0
Bon les ostie de carré rouge, toute une génération qui ose bousculer les idées reçues imposées par une société fatiguée, quelle arrogance. Bande de pouilleux, saleté d'hippie drogué qui ne veut pas travailler avec leurs ostie de cellulaires.

Juste un petit rappel. Je vais cité GDN lors d'un discourt: 300 000 personnes, ça ne sort pas dans les rues pour par payer 1650$.

La victoire des carrés rouge a été de pousser à la démission ce gouvernement corrompu, de l'acculer au pied du mur et de faire en sorte qu'il ne repasse pas un autre 4 ans. Les 300 000 personnes étaient aussi dans les rues pour cette raison. Les 300 000 personnes, de toute ethnicité, de tout groupe d'âge ou de religion étaient dans les rues pour défendre une vision commune de notre société et pour appeler le pouvoir du peuple face au gouvernement. Ils ont gagné sur toute la ligne.  Leurs manifestations est un appelle au réveil de la population contre le néo libéralisme. VCe combat en est un pour la préservation des services publics, pour la défense des droits syndicaux qui fait en sorte d'agrandir la différence entre les riches et les pauvres. C'est un combat contre l'élite qui rie la couverture trop fort. C'est un combat social auquel vous n'a'vez pas participez. Un combat pour préserver nos acquis durement gagnés au cours du temps.

Le PQ n’a jamais rien promis d'autre que de faire un sommet et de discuter de tout ça. La gratuité n'était pas un enjeu, mais une proposition. Il tient sa parole et les étudiants semblent majoritairement être en accord avec la conclusion de ce sommet. Les votes contre la grève sont passés un peu partout et la situation n'a rien de comparable avec l'été passé.

Au lieu de vous en prendre aux jeunes qui veulent étudier et améliorer leurs avenirs et votre monde de peur de voir vos comptes de taxes augmenter, prenez-vous-en donc au politicien corrompu, aux gestionnaires agresseur et aux compagnies qui n'Arrete pas d'augmenter leurs profits année après année sur votre dos. S’ils sont trop gros et que ça vous décourage et vous effraye, rester chez vous et laisser ceux qui ont du courage se battre a votre place, mais de grâce, fermer vos gueules.



Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6689 le: mars 03, 2013, 11:01:22 am »
0
Pourtant il y a eu des coupes récemment et les campagnes n'étaient pas à feu et à sang pour autant.   

T'es quand même capable je crois d'admettre qu'il serait mensonger et hypocrite de rejeter tout le blâme surm le mouvement étudiant. Les plus grandes manifs on été les plus tranquile.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Re : Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6690 le: mars 03, 2013, 11:37:52 am »
0
Pourtant il y a eu des coupes récemment et les campagnes n'étaient pas à feu et à sang pour autant.   

T'es quand même capable je crois d'admettre qu'il serait mensonger et hypocrite de rejeter tout le blâme surm le mouvement étudiant. Les plus grandes manifs on été les plus tranquile.

Je crois qu'une certaine frange étudiante était satisfaite des débordements et de la violence et y prenait même part. Pas la majorité. Ça faisait leur affaire de voir un climat de violence et de panique. La partie radicale de l'ASSÉ y voyait une occasion de foncer pour pousser leur idéal anarchiste. Certains aiment ça aussi se voir en victime d'un état policier.


Oui les plus grandes manifs étaient pacifiques. C'est juste dommage qu'elles ne l'aient pas toutes été. Quand on fait ça le soir, sans donner son parcours, on court après le trouble.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6691 le: mars 03, 2013, 11:48:45 am »
0
Si on facturait les 12 000 expats français, les 10-15 000 dollars que l'on facture aux étudiants étrangers plutôt que les mêmes frais que paient les locaux, on réinjecterait près de 80 millions de dollars dans le système universitaire. J'ai toujours maintenu que l'on souffrait d'un complexe de colonisé à la soi-disante mère-patrie, en voilà un bel exemple.

Et tu penses que les étudiants français qui étudient gratuitement en France payerait 15 000 dollars pour venir ici?

Les américains payent ben plus que 15 000 pour aller a l'université, et donc c'est quasiment un rabais de choisir Montréal comme ville pour étudier.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6692 le: mars 03, 2013, 12:09:22 pm »
0
La parle t-on par année ou par session (15 crédits) ?

Parce que c'est loin de 15k ici:

par exemple sherbrooke:
http://www.usherbrooke.ca/etudiants-internationaux/fr/admission-et-couts/frais-de-scolarite-et-de-subsistance/
C'est 8400 par session (ou 25200 pour quelqu'un qui étudierais à temps plein 12 mois par année).

Je ne pense pas que la majorités des américains paient bien plus que 15 000$ par sessions,


http://nces.ed.gov/fastfacts/display.asp?id=76
For the 2010–11 academic year, annual current dollar prices for undergraduate tuition, room, and board were estimated to be $13,600 at public institutions, $36,300 at private not-for-profit institutions, and $23,500 at private for-profit institutions.

Se sont les prix avec logement et nourriture.

Quel pourcentage de jeune ne sont pas au public avec aucune bourse ?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Re : Re : Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6693 le: mars 04, 2013, 09:06:29 am »
0
Veux-tu ne pas te mêler de ça s'il-te-plaît!?!?!

Haha!
Hahahaha tu répond pas?


J.C j'ai demandé avant toi, c'est donc a toi de se mêler de ces affaires  :smiley1:

J'essaye de ne pas te lire.
Et j'ai demandé dans un nouveau message, non pas en te citant comme tu le fais.
Alors chut!

JC
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Re : Moyen de pression étudiant
« Réponse #6694 le: mars 04, 2013, 09:09:06 am »
0
Moi j'ai pas de problème à payer des impôts (et plus que 200$ par paye), mais je commence à en avoir un gros avec le fait d'en payer et de les voir être aussi mal utilisés.

Tu commences? Il était temps!
Ce commentaire doit avoir été écrit/dit depuis 40 ans à tous les jours.

JC
*

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6695 le: mars 04, 2013, 11:12:59 am »
0
Faut croire que je suis plus patient/tolérant que la moyenne.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6696 le: mars 04, 2013, 05:31:16 pm »
0
Bon, c'est qui ça?
A

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6697 le: mars 04, 2013, 07:13:58 pm »
0
Premier indice : je ne me pavanais pas orné du carré rouge le printemps passé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6698 le: mars 04, 2013, 07:24:38 pm »
0
Premier indice : je ne me pavanais pas orné du carré rouge le printemps passé.

isssssssshhhhh gros indice y reste quoi juste 6-7 millions de québécois ?

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6699 le: mars 04, 2013, 07:28:46 pm »
0
Comme j'écris au masculin tu peux en enlever 3 millions.