Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960115 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6100 le: novembre 06, 2012, 08:44:41 am »
0


Tu dois surement le savoir, mais en dehors de Montréal, les Québécois n'avaient que de mauvais mots pour vous, et pire que les miens.

Jean Charest: "Les étudiants doivent faire leur juste part."

Peuple en dehors de Montréal (d'après toi): "Les esti d'étudiants doivent faire leur juste part."

Des suiveux incapables de penser pour eux-mêmes, rien de plus.

 :smiley1:
Pontiak est un osti d’débile

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6101 le: novembre 06, 2012, 08:56:14 am »
0
Et qu'est-ce qui va être si bon pour le Québec, on reste les deux pieds dans la même bouette idéologique qui perdure depuis quelques décennies, comme si ces fonds étaient illimités, comme si personne n'aurait a payer. Comme si gratuité ce n'était pas autre chose que de faire payer aux autres, présent ou futur.



Effectivement. La majorité des gens est assez intelligente pour constater que le prix de tout augmente dans la vie et que ce n'est pas normal que les frais de scolarité aient été gelés pendant aussi longtemps. Il n'y a pas de raison valable pour qu'un groupe comme les étudiants aient un passe-droit. Surtout que l'offre du gouvernement comprenait une hausse de l'aide financière pour les étudiants provenant de milieu plus défavorisé.

Certains semblent penser que l'argent pousse dans les arbres. Que tout est gratuit. Que c'est toujours aux autres de payer et de faire des efforts. Ça marche pas. Même le PQ avec ses promesses niaiseuses et irréalistes est en train de reculer sur tout ce à trait à l'économie parce qu'il se rend bien compte que ça ne balance pas.   

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6102 le: novembre 06, 2012, 09:04:16 am »
0
Même le PQ avec ses promesses niaiseuses et irréalistes est en train de reculer sur tout ce à trait à l'économie parce qu'il se rend bien compte que ça ne balance pas.  

À part pour la hausse d'impôts (en raison du pleurnichage des riches et de leur menace de quitter le Québec) nomme moi d'autres dossiers économiques sur lequel ils ont reculé?

D'ailleurs vous accusé les étudiants d'avoir utilisé la violence et l'intimidation pour contrer la hausse des frais alors que les riches ont fait la même chose mais avec leur pouvoir économique. à coups de lettres ouvertes dans les journaux, de menace, de braillage. Pas besoin de lancer une bombe fumigène quand tu as du pouvoir.  Mais c'est la même chose, tu tires de ton bord.

Sans le brassage des étudiants décrié par Pontiak, la hausse passe. Chacun ses armes et ses moyens.

« Modifié: novembre 06, 2012, 09:08:43 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6103 le: novembre 06, 2012, 09:08:53 am »
0
Donc tu considères justifié de faire du vandalisme et de la violence si c'est du monde de gauche qui pense comme toi ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6104 le: novembre 06, 2012, 09:11:48 am »
0
Donc tu considères justifié de faire du vandalisme et de la violence si c'est du monde de gauche qui pense comme toi ?

D'abord ce que tu considères violence, surement que pour moi ce n'en est pas.

Si je suis convaincu d'une cause, un peu de «brassage » ne me dérange pas. Quand l'autre faite la sourde oreille, tu dois le secouer un peu.

le problème  (et le boutte de la marde) c'est que l'autre en question s'est servi de ça (le secouage) pour tourner le monde en sa faveur.

Et le monde embarque la-dedans comme des épais.

« Modifié: novembre 06, 2012, 09:30:18 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6105 le: novembre 06, 2012, 09:35:55 am »
0
Je me fous bien du gouvernement de l'époque et de sa stratégie. La hausse était justifiée, le gel injustifiable, et des étudiants ont fait du vandalisme, de la casse,  blocage de ponts et de rues, pour essayer de garder leur bonbon. Ça c'est innacceptable. Pas dans une société démocratique et dans un État de droit. Si maintenant le PQ veut geler les frais, il est légitime pour lui de le faire même si c'est une mauvaise décision électoraliste. On ne peut pas foutre la marde dans les rues et violer les lois impunément. Ça s'arrête où ? Qui va être le prochain groupe qui va se croire justifié de tout briser parce qu'il considère que sa cause est juste ? 

Votre mouvement de marde a trouvé un certain écho dans une partie de la population parce que le gouvernement Charest était impopulaire. Si la hausse avait été décrétée par un gouvernement plus populaire, vous auriez totalement mordu la poussière. Parce que sur le fond le gel n'est pas soutenable ni souhaitable et que la population est très largement favorable à une hausse. 

Vous êtes des parasites qui voulez vous faire entretenir par les travailleurs et qui êtes incapables d'assumer vos choix. Vous nuisez à la santé du Québec et vous contribuez à creuser encore plus le trou dans lequel on se trouve. Vous prétendez être ''pour'' la jeunesse mais en fait vous contribuez à empêcher les ''jeunes'' de pouvoir faire des choix autonomes dans l'avenir en endettant l'État. Le Québec est déjà un endroit en Amérique du Nord où les frais de scolarité sont parmi les plus bas et avec le programme de prêts et bourses le plus généreux. Malgré celà notre taux de fréquentation universitaire est plus faible qu'en Ontario où les frais sont près de  trois fois plus élevés. Les études sont accessibles ici et le seraient restées. Vous avez seulement voulu garder vos privilèges.   

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6106 le: novembre 06, 2012, 09:42:02 am »
0
Donc tu considères justifié de faire du vandalisme et de la violence si c'est du monde de gauche qui pense comme toi ?


Le vandalisme et la violence? Si on parlait des stratégies des membres de l'UPA quand les producteurs laitiers, les éleveurs de boeuf sont pas contents?  Les agricos en mènent large en crisse au Québec. Si, on faisait une commission d'enquête sur les pratiques de l'UPA, comment les tactiques d'intimidation contre les petits producturs indépendants sont communes.

Garde-toi une petite gêne sur la qualification des "violences" des organisations.
?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6107 le: novembre 06, 2012, 09:42:52 am »
0
Ever, si autant de gens avaient été à l'université autant d'années selon toi, le Québec aurait sauver une cenne noire ou au juste ?¨

La logique derrière un utilisateur payeur qui fait sauver de l'argent, c'est que l'utilisateur gaspille/utilise moins le service et le magasine mieux (impossible en monopole d'état de toute façon).

Si on augmente de pas mal les frais, le Québec aurait sauvé de l'argent parce que y'aurait eu moins d'année passé dans des domaines peut sure au niveau de l'emploi / changement de branches, et si tu pousses les frais assez haut du vas finir par voir du monde rester au 'générales' leur premières années universitaires attendant d'être sur de leur domaine avant de choisir.
« Modifié: novembre 06, 2012, 09:47:53 am par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6108 le: novembre 06, 2012, 09:45:00 am »
0


Vous êtes des parasites qui voulez vous faire entretenir par les travailleurs et qui êtes incapables d'assumer vos choix.

Minute papillon.

À qui tu parles au juste? La majorité du monde qui sont contre la hausse ici travaillent 40 heures semaines, paient leur taxes et sont honnêtes.

Garde ton discours Radio X pour un autre crowd svp.

Ever, si autant de gens auraient été

Mad...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6109 le: novembre 06, 2012, 09:50:23 am »
0
Ever, si autant de gens auraient été

Mad...


Le si étaient loin du avaient bon.


Evergreen Terra:
Les gens qui veulent payer avec leur taxes et impôts l'éducation des futures jeunes (Y'A pu personne ici qui serait aux études universitaires quand la hausse aurait commencer à frapper) sont des parasites et ceux qui veulent que les jeunes du futur s'endette plus pour leur études, eux sont vertueux maintenant ? (Quoi !? pardon ?, de kessé ?)

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6110 le: novembre 06, 2012, 09:57:23 am »
0
Je me fous bien du gouvernement de l'époque et de sa stratégie. La hausse était justifiée, le gel injustifiable, et des étudiants ont fait du vandalisme, de la casse,  blocage de ponts et de rues, pour essayer de garder leur bonbon. Ça c'est innacceptable. Pas dans une société démocratique et dans un État de droit. Si maintenant le PQ veut geler les frais, il est légitime pour lui de le faire même si c'est une mauvaise décision électoraliste. On ne peut pas foutre la marde dans les rues et violer les lois impunément. Ça s'arrête où ? Qui va être le prochain groupe qui va se croire justifié de tout briser parce qu'il considère que sa cause est juste ?  

Votre mouvement de marde a trouvé un certain écho dans une partie de la population parce que le gouvernement Charest était impopulaire. Si la hausse avait été décrétée par un gouvernement plus populaire, vous auriez totalement mordu la poussière. Parce que sur le fond le gel n'est pas soutenable ni souhaitable et que la population est très largement favorable à une hausse.  

Vous êtes des parasites qui voulez vous faire entretenir par les travailleurs et qui êtes incapables d'assumer vos choix. Vous nuisez à la santé du Québec et vous contribuez à creuser encore plus le trou dans lequel on se trouve. Vous prétendez être ''pour'' la jeunesse mais en fait vous contribuez à empêcher les ''jeunes'' de pouvoir faire des choix autonomes dans l'avenir en endettant l'État. Le Québec est déjà un endroit en Amérique du Nord où les frais de scolarité sont parmi les plus bas et avec le programme de prêts et bourses le plus généreux. Malgré celà notre taux de fréquentation universitaire est plus faible qu'en Ontario où les frais sont près de  trois fois plus élevés. Les études sont accessibles ici et le seraient restées. Vous avez seulement voulu garder vos privilèges.  

T'as une veine dans le front qui fait 130 BPM. Calme-toé, tu vas faire un ACV.
?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6111 le: novembre 06, 2012, 10:00:56 am »
0
Donc tu considères justifié de faire du vandalisme et de la violence si c'est du monde de gauche qui pense comme toi ?


Le vandalisme et la violence? Si on parlait des stratégies des membres de l'UPA quand les producteurs laitiers, les éleveurs de boeuf sont pas contents?  Les agricos en mènent large en crisse au Québec. Si, on faisait une commission d'enquête sur les pratiques de l'UPA, comment les tactiques d'intimidation contre les petits producturs indépendants sont communes.

Garde-toi une petite gêne sur la qualification des "violences" des organisations.

Mais pourquoi tu t'entêtes toujours à essayer de me balancer quelque chose au visage quand en fait je suis d'accord avec toi ?   :smiley36:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6112 le: novembre 06, 2012, 10:03:36 am »
0
Peux-tu nous expliquer comment le québec de demain peut-être moins endetté avec des frais plus haut Ever (dette d'individu + d'état) ?, si ce n'est pas en passant par en diminution d'achalandage ?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6113 le: novembre 06, 2012, 10:04:42 am »
0
?   Parce que toi et les tiens finissent par en profiter!
?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6114 le: novembre 06, 2012, 10:16:42 am »
0
Peux-tu nous expliquer comment le québec de demain peut-être moins endetté avec des frais plus haut Ever (dette d'individu + d'état) ?, si ce n'est pas en passant par en diminution d'achalandage ?

Moi je te parle strcitement de l'État madchuck. Vas-tu falloir que je te le répète 100 fois coudonc ou tu fais exprès de pas comprendre ? Les frais sont très bas ici et une hausse jusqu'à atteindre près de 4000 $ dans 7 ans ne changerait pas la fréquentation. Le gouvernement a donc de la marge pour aller chercher un peu plus d'argent là.


C'est une question de mentalité. J'aimerais qu'on cesse de s'endetter et que nous ne vivions pas en endettant les prochaines générations. Je ne veux pas léguer de dette. Je ne veux pas qu'on consomme à crédit. Je veux qu'on paye le vrai prix des services qu'on utilise. Je veux que les prochaines générations fassent autres choses que de payer pour les écarts des précédentes. En gelant les frais alors que le coût de fonctionnement augmente, nécessairement on pellete de plus en plus par en avant. Ça ne marche pas. Ce modèle est arrivé au bout du rouleau.  

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6115 le: novembre 06, 2012, 10:20:06 am »
0
Pontiak, juste une fois, peux-tu m'écrire que l'éducation c'est primordial pour notre peuple.
Rien sur les moyens, les devoirs, etc. Juste dans l'absolu là.
On est des vieux chums virtuels, ça me ferait du bien de te lire écrire ça.

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6116 le: novembre 06, 2012, 10:42:35 am »
0
Pontiak, juste une fois, peux-tu m'écrire que l'éducation c'est primordial pour notre peuple.
Rien sur les moyens, les devoirs, etc. Juste dans l'absolu là.
On est des vieux chums virtuels, ça me ferait du bien de te lire écrire ça.

ll me semble que ça fait dix ans qu'il compare l'éducation à de l'endoctrinement et du lavage de cerveau.
Le message ci-haut est une boutade.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6117 le: novembre 06, 2012, 10:47:23 am »
0
Il me semble que tu es de mauvaise foi et que tu exagères.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6118 le: novembre 06, 2012, 10:54:11 am »
0
Peux-tu nous expliquer comment le québec de demain peut-être moins endetté avec des frais plus haut Ever (dette d'individu + d'état) ?, si ce n'est pas en passant par en diminution d'achalandage ?

Moi je te parle strcitement de l'État madchuck. Vas-tu falloir que je te le répète 100 fois coudonc ou tu fais exprès de pas comprendre ? Les frais sont très bas ici et une hausse jusqu'à atteindre près de 4000 $ dans 7 ans ne changerait pas la fréquentation. Le gouvernement a donc de la marge pour aller chercher un peu plus d'argent là.


C'est une question de mentalité. J'aimerais qu'on cesse de s'endetter et que nous ne vivions pas en endettant les prochaines générations. Je ne veux pas léguer de dette. Je ne veux pas qu'on consomme à crédit. Je veux qu'on paye le vrai prix des services qu'on utilise. Je veux que les prochaines générations fassent autres choses que de payer pour les écarts des précédentes. En gelant les frais alors que le coût de fonctionnement augmente, nécessairement on pellete de plus en plus par en avant. Ça ne marche pas. Ce modèle est arrivé au bout du rouleau.  

Mais c'est ridicule penser de même (tu ne trouves pas ?), en quoi endetter les jeunes étudiants c'est laisser moins de dettes, eux s'endettes avec du financement plus chère que l'état.

pourquoi penser état/personne/ville/etc..., oublie l'argent une seconde c'est juste un outils d'échanges, penses en production de bien et services et leur consommations purement, ensuite regarde (pour chaque dossier) qui est le plus apte à être efficace dans sa production et son financement.

Penses un peu en terme de Québec global et de richesses, es-tu d'accord qu'un Québec qui transférerait sa dette demain vers les gens (demain les québécois rembourse la dette de l'état québécois) serait plus pauvre que la vieille ? Pourquoi ? simplement parce que l'état québécois se finance à des taux ultras bas versus ce que les individus eux payerait.

Penser que charger 4000$ de plus par années ne changerait rien, c'est venir dire que ça sert à rien de le charger (au niveau de la richesse globale).
« Modifié: novembre 06, 2012, 10:57:45 am par MadChuck »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6119 le: novembre 06, 2012, 10:55:25 am »
0
Pontiak, juste une fois, peux-tu m'écrire que l'éducation c'est primordial pour notre peuple.
Rien sur les moyens, les devoirs, etc. Juste dans l'absolu là.
On est des vieux chums virtuels, ça me ferait du bien de te lire écrire ça.

JC

C'est pour cette seule et unique raison qu'il faut d'urgence juguler le sous financement.

Gratuité = médiocrité, abus, déresponsabilisation. Notre système de santé en est le meilleur exemple. Un échec meurtrier. Un puit sans fond qui tue.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6120 le: novembre 06, 2012, 10:59:37 am »
0
C'est pour cette seule et unique raison qu'il faut d'urgence juguler le sous financement.

Gratuité = médiocrité, abus, déresponsabilisation. Notre système de santé en est le meilleur exemple. Un échec meurtrier. Un puit sans fond qui tue.

Exacte, la pontiak sort les bonnes raisons de vouloir privatisé, une meilleur consommation faites par les gens, tu y vas du primaire ou tu commences juste au secondaire à enlever la gratuité scolaire pontiak ?

P.S. Sous financement, les universités sont plus de budget par étudiants ici qu'en Ontario cependant.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6121 le: novembre 06, 2012, 11:35:43 am »
0
Gratuité scolaire : www.forces.ca

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6122 le: novembre 06, 2012, 11:38:14 am »
0
Gratuité scolaire : www.forces.ca

C'est pas gratuit, ok tous le monde arrêter de considérer l'argent comme autre chose qu'un outils d'échange et que 0$ veut dire gratuit, si tu produits des biens et services (par contrat) pour tes études, ce n'est pas gratuit.

je répète ma question, c'est à partir du primaire ou du secondaire que tu enlèves la gratuités scolaire Pontiak, pour enlever les abus et la médiocrité ?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6123 le: novembre 06, 2012, 11:51:36 am »
0
Pontiak, juste une fois, peux-tu m'écrire que l'éducation c'est primordial pour notre peuple.
Rien sur les moyens, les devoirs, etc. Juste dans l'absolu là.
On est des vieux chums virtuels, ça me ferait du bien de te lire écrire ça.

JC

C'est pour cette seule et unique raison qu'il faut d'urgence juguler le sous financement.

Gratuité = médiocrité, abus, déresponsabilisation. Notre système de santé en est le meilleur exemple. Un échec meurtrier. Un puit sans fond qui tue.

J'ai pris la peine de dire que je ne voulais pas que tu me parles du pourquoi du comment.

Moi, ce que j'aime pas du monde comme toi, c'est que l'on a toujours l'impression que tu te sers d'un truc comme l'éducation pour faire passer ton idéologie. On ne sent jamais que tu trouves ça important mais esti qu'on te voit sauter là-dessus pour essayer de D-É-T-R-U-I-R-E le socialisme. Ta réponse va dans le même sens à mes yeux. Mais bon, j'abandonne.

Sais-tu si ça fonctionne bien dans les pays où il y a gratuité du primaire à l'Université ? Est-ce que ça t'intéresse de le savoir ? As-tu déjà penser jumeler des strictes devoirs à un système où il y a la gratuité?

(c'est sous forme de question mais je ne demande pas vraiment de répondre)

JC
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6124 le: novembre 06, 2012, 11:57:13 am »
0
Pontiak s'en fout et dira qu'il se crisse d'avoir ces appuis-là ou pas, mais on ne peut pas enlever comme effet des derniers mois d'avoir alimenté la ferveur souverainiste/indépendantiste/mot de votre préférence chez une nouvelle génération.
L'envie d'embarquer dans des gros projets, d'avoir une identité propre, d'avoir davantage de contrôle dans la gouvernance, etc. se fait vraiment beaucoup voir depuis un certain temps, plus que j'ai pu en avoir conscience en cours de vie (aux plus vieux du forum, calmez-vous j'ai à peine eu conscience du dernier référendum).

C'est rien de scientifique, mais en tout cas, dans mon entourage direct, l'élection des conservateurs et surtout le mouvement étudiant ont remis le sujet en tête de liste des sujets de conversation.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6125 le: novembre 06, 2012, 12:59:24 pm »
0
Gratuité scolaire : www.forces.ca

C'est pas gratuit, ok tous le monde arrêter de considérer l'argent comme autre chose qu'un outils d'échange et que 0$ veut dire gratuit, si tu produits des biens et services (par contrat) pour tes études, ce n'est pas gratuit.

je répète ma question, c'est à partir du primaire ou du secondaire que tu enlèves la gratuités scolaire Pontiak, pour enlever les abus et la médiocrité ?

En effet, y'a rien de gratuit, tu dois te rendre disponible pour l'armée du pays.

Le primaire et une partie du secondaire étant obligatoire, la société doit payer.


Double Post:
Pontiak, juste une fois, peux-tu m'écrire que l'éducation c'est primordial pour notre peuple.
Rien sur les moyens, les devoirs, etc. Juste dans l'absolu là.
On est des vieux chums virtuels, ça me ferait du bien de te lire écrire ça.

JC

C'est pour cette seule et unique raison qu'il faut d'urgence juguler le sous financement.

Gratuité = médiocrité, abus, déresponsabilisation. Notre système de santé en est le meilleur exemple. Un échec meurtrier. Un puit sans fond qui tue.

J'ai pris la peine de dire que je ne voulais pas que tu me parles du pourquoi du comment.

Moi, ce que j'aime pas du monde comme toi, c'est que l'on a toujours l'impression que tu te sers d'un truc comme l'éducation pour faire passer ton idéologie. On ne sent jamais que tu trouves ça important mais esti qu'on te voit sauter là-dessus pour essayer de D-É-T-R-U-I-R-E le socialisme. Ta réponse va dans le même sens à mes yeux. Mais bon, j'abandonne.

Sais-tu si ça fonctionne bien dans les pays où il y a gratuité du primaire à l'Université ? Est-ce que ça t'intéresse de le savoir ? As-tu déjà penser jumeler des strictes devoirs à un système où il y a la gratuité?

(c'est sous forme de question mais je ne demande pas vraiment de répondre)

JC

Ridicule.

On a bien vu les organisations socialistes/communistes se mobiliser, les centrales syndicales financer a coup de dizaines de milliers....on a bien entendu les slogans.

Je suis de gauche a partir du moment ou ce n'est pas a crédit pour un terme inderterminé. Et plus le temps passe, plus les mauvaises décisions font leur oeuvre, plus le Québec s'endette, plus il s'immobilise, plus l'espoir disparait, plus cette situation engendre une culture de dépendance...plus je serai a droite.
« Modifié: novembre 06, 2012, 01:10:18 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6126 le: novembre 06, 2012, 01:17:31 pm »
0
Y'avait un simple rattrapage normal a faire, et vous l'avez retardé. Ca fera encore plus mal dans 10 ans.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6127 le: novembre 06, 2012, 01:22:08 pm »
0
Y'avait un simple rattrapage normal a faire, et vous l'avez retardé. Ca fera encore plus mal dans 10 ans.

Si y'a indexation avec le coût de la vie comme c'est bien parti, non ça devrait faire a peu près autant mal dans 10-20 ou 30 ;)

Citer
Le primaire et une partie du secondaire étant obligatoire, la société doit payer.

Donc tu payes à partir de 16 ans ou c'est trop compliqué ? On commence par enlever le cégep et l'université gratuit ? Aux pris de la médiocrités et de l'abus cependant pendant tous le parcours scolaire jusqu'au cégep.

J'imagine qu'on met cela à zéro % de subvention ?

J'attend encore de Evergreen qui m'explique:
1) Pourquoi des gens qui veuille payer l'éducation des jeunes et futur jeunes de leur poche sont des parasites ?
2) Comment le québec serait plus riches si on change zéro le consommation de l'éducation post-secondaires avec les nouvelles mesures.
« Modifié: novembre 06, 2012, 01:26:00 pm par MadChuck »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6128 le: novembre 06, 2012, 01:46:13 pm »
0
Gratuité scolaire : www.forces.ca

C'est pas gratuit, ok tous le monde arrêter de considérer l'argent comme autre chose qu'un outils d'échange et que 0$ veut dire gratuit, si tu produits des biens et services (par contrat) pour tes études, ce n'est pas gratuit.

je répète ma question, c'est à partir du primaire ou du secondaire que tu enlèves la gratuités scolaire Pontiak, pour enlever les abus et la médiocrité ?

En effet, y'a rien de gratuit, tu dois te rendre disponible pour l'armée du pays.

Le primaire et une partie du secondaire étant obligatoire, la société doit payer.


Double Post:
Pontiak, juste une fois, peux-tu m'écrire que l'éducation c'est primordial pour notre peuple.
Rien sur les moyens, les devoirs, etc. Juste dans l'absolu là.
On est des vieux chums virtuels, ça me ferait du bien de te lire écrire ça.

JC

C'est pour cette seule et unique raison qu'il faut d'urgence juguler le sous financement.

Gratuité = médiocrité, abus, déresponsabilisation. Notre système de santé en est le meilleur exemple. Un échec meurtrier. Un puit sans fond qui tue.

J'ai pris la peine de dire que je ne voulais pas que tu me parles du pourquoi du comment.

Moi, ce que j'aime pas du monde comme toi, c'est que l'on a toujours l'impression que tu te sers d'un truc comme l'éducation pour faire passer ton idéologie. On ne sent jamais que tu trouves ça important mais esti qu'on te voit sauter là-dessus pour essayer de D-É-T-R-U-I-R-E le socialisme. Ta réponse va dans le même sens à mes yeux. Mais bon, j'abandonne.

Sais-tu si ça fonctionne bien dans les pays où il y a gratuité du primaire à l'Université ? Est-ce que ça t'intéresse de le savoir ? As-tu déjà penser jumeler des strictes devoirs à un système où il y a la gratuité?

(c'est sous forme de question mais je ne demande pas vraiment de répondre)

JC

Ridicule.

On a bien vu les organisations socialistes/communistes se mobiliser, les centrales syndicales financer a coup de dizaines de milliers....on a bien entendu les slogans.

Je suis de gauche a partir du moment ou ce n'est pas a crédit pour un terme inderterminé. Et plus le temps passe, plus les mauvaises décisions font leur oeuvre, plus le Québec s'endette, plus il s'immobilise, plus l'espoir disparait, plus cette situation engendre une culture de dépendance...plus je serai a droite.

En fin d'compte, penses-tu que l'éducation est un aspect primordial de notre société.
Je ne te demande quand même pas un plaidoyer aussi passionné que pour le droit de s'armer mais juste une petite phrase pour me faire plaisir là.

S'il te plaît.

JC
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6129 le: novembre 06, 2012, 04:06:26 pm »
0
J'espere câlice!


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6130 le: novembre 06, 2012, 04:15:40 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6131 le: novembre 06, 2012, 04:22:56 pm »
0


Autrement on ferait quoi avec la trâlée d'épais qui ont de la misère a mettre un pied devant l'autre?




Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6132 le: novembre 06, 2012, 04:23:32 pm »
0
Autrement on ferait quoi avec la trâlée d'épais qui ont de la misère a mettre un pied devant l'autre?

On leur donne un gun ?
*

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6133 le: novembre 06, 2012, 04:52:03 pm »
0
Pontiak semble avoir du ressentiment contre les gens qui gagnent leur vie en se servant de leur tête.

Et je ne comprend pourquoi, il est lui-même plus brillant que la majorité de gens qui sortent de nos universités donc ca ne peut pas être lié a un sentiment d'infériorité.

Il gagne lui même très bien sa vie et semble aimé sa job et je ne pense pas qu'il regrette de ne pas avoir poursuivi ses études.

On dirait quand même qu'en quelques part il trouve ca injuste que des jeunes qui décident d'aller a l'université recoivent de l'aide financière.

C'est pourtant simple, c'est un principe d'égalité. Sans ce principe la, les petits francophones et les nouveaux arrivant serait encore a la merci des anglophones.

Plus l'université va être accessible a tous, plus celles-ci vont y admettre seulement les meilleurs. Ceux qui on la capacité d'exceller dans leur domaine.

Ainsi nos diplomés étant reconnus comme étant, non pas des enfants de riches qui sont entrée a l'Université par la porte d'en arrière mais plutôt comme la crème de la crème, on va attiré des compagnies ( comme Ubisoft par example ) qui viennent s'installer ici au Québec par ce qu'on y retrouve de la main d'oeuvre de qualité.

C'est comme ça qu'on va arriver a reprendre le dessus. Nous devons ouvrir les portes de nos universités aux meilleurs.

Le Québec n'a juste pas les moyens de faire autrement.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6134 le: novembre 06, 2012, 05:03:26 pm »
0
Je pense qu'il en a plus contre le fait que la papier commence à faire foi de tout, versus ce que les gens connaissent/capable de faire réellement. y'a pas tant de compagnies qui prenne ce raccourci mais ça existe (J'ai déjà été engagé sans qu'on me demande ou parle de mes études alors que j'étais très jeune cependant, en jeux vidéo).

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6135 le: novembre 06, 2012, 07:52:09 pm »
0
" C'est moi ça Einstein?
J'aimerais qu'on m'explique quand est-ce que GND à inciter la population à manifester contre la corruption?
Enlève la hausse pis y'en aurait pas eue de printemps érable."

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6136 le: novembre 06, 2012, 08:14:08 pm »
0
Sur ce coup-là, Pontiak a raison sur toute la ligne! C'est réaliste, logique et, plus que sensé, fort sage.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6137 le: novembre 06, 2012, 10:01:52 pm »
0
...

On est tous d'accord que l'éducation est quelque chose de très important. SVP arrête d'essayer de t'approprier ça comme la gauche le fait tout le temps. On est tous d'accord sur ce point.

On est aussi tous d'accord que l'État doit rendre accessible les études et aider les étudiants plus démunis. Et c'est exactement ce qu'on fait. Le Cégep est gratuit et à l'université l'étudiant ne paye que 12 % du coût réel de ses études, en plus de pouvoir bénéficier du programme de prêts et bourse le plus développé.

Ça serais-tu si pire maintenant de demander à l'étudiant de payer un petit peu plus pour sa formation et son avenir, alors que sa contribution a été gelé tant d'années ?   


Double Post:
Pontiak s'en fout et dira qu'il se crisse d'avoir ces appuis-là ou pas, mais on ne peut pas enlever comme effet des derniers mois d'avoir alimenté la ferveur souverainiste/indépendantiste/mot de votre préférence chez une nouvelle génération.
L'envie d'embarquer dans des gros projets, d'avoir une identité propre, d'avoir davantage de contrôle dans la gouvernance, etc. se fait vraiment beaucoup voir depuis un certain temps, plus que j'ai pu en avoir conscience en cours de vie (aux plus vieux du forum, calmez-vous j'ai à peine eu conscience du dernier référendum).

C'est rien de scientifique, mais en tout cas, dans mon entourage direct, l'élection des conservateurs et surtout le mouvement étudiant ont remis le sujet en tête de liste des sujets de conversation.


Ben oui on la sent bien ta grosse ferveur... combien de député pour Option nationale ? Combien de vote pour Québec Solidaire ? Ouhhhhhhhh la grosse ferveur Jay .... Ça en dit long sur le genre de monde avec qui tu te dis plus qu'autre chose. Et ça semble très peu représentatif de la population québécoise.
« Modifié: novembre 06, 2012, 10:05:49 pm par Evergreen Terra »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6138 le: novembre 06, 2012, 10:05:51 pm »
0

Ça serais-tu si pire maintenant de demander à l'étudiant de payer un petit peu plus pour sa formation et son avenir, alors que sa contribution a été gelé tant d'années ?   

Oui, c'est l'idée la plus conne du siècle.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6139 le: novembre 06, 2012, 10:10:46 pm »
0
Le Cégep est gratuit et à l'université l'étudiant ne paye que 12 % du coût réel de ses études, en plus de pouvoir bénéficier du programme de prêts et bourse le plus développé.

ça c'est une moyenne certains paye 5-6% d'autre autours de 40%, c'est bien évident que si au maximum l'étudiant payait que 12% des ses études,.... cela aurait voulu dire une diminution importante des frais de scolarités pour bien des étudiants en science humaines.

Ça serais-tu si pire maintenant de demander à l'étudiant de payer un petit peu plus pour sa formation et son avenir, alors que sa contribution a été gelé tant d'années ?  

C'est sur que non, c'est bien pour ça que l'indexation devrait bien passé, l'augmentation de 75% elle (qui est un petit peu plus en absolus) elle à fait peur en proportion.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6140 le: novembre 06, 2012, 10:55:46 pm »
0
...

SVP arrête d'essayer de t'approprier ça comme la gauche le fait tout le temps.


Rien a voir avec la gauche ou la droite. Je ne suis même pas de la gauche. T'as pas idée des coupures que je ferais dans certains programmes sociaux. Mais bon ta cassette de la gauche tu nous la joue a chaque fois que t'es bouché.

Ça serais-tu si pire maintenant de demander à l'étudiant de payer un petit peu plus pour sa formation et son avenir, alors que sa contribution a été gelé tant d'années ?   


Ce n'est pas payer un petit peu plus qui avait été proposé. C'était une hausse de 75% !

Hors, justement, payer un petit peu plus, c'est exactement ce que le PQ leur demande et comme tu le vois ca va passer en masse chez les étudiants et chez la population. C'est la bonne chose a faire. C'est que je souhaite depuis le début et c'est ce que la très grande majorité des étudiants contre la hausse voulaient. Une hausse raisonnable et juste.

Tu vois dans le fond t'es de notre bord depuis le début mais t'es simplement incapable de l'accepter.

Pas encore convaincu ?

En 1988 la part du financement publique des Université était de 87%.

En 2009 cette part avait baissé a 65,8 %

Pendant ce temps la part individuel ( les étudiants ) est passé de 5,4% en 1988 a 12,2% en 2009. Et la soudainement on voulait ajouter un autre 75% . Toi tu appel vraiment ca : Un petit peu plus ? Fuck non. Et tu le sais.

Tu veux que l'État paye moin ? L'État paye déja de moins en moins depuis 1988.


T'as juste rien de ton bord depuis le début.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6141 le: novembre 07, 2012, 06:09:17 am »
0

Pendant ce temps la part individuel ( les étudiants ) est passé de 5,4% en 1988 a 12,2% en 2009. Et la soudainement on voulait ajouter un autre 75% . Toi tu appel vraiment ca : Un petit peu plus ? Fuck non. Et tu le sais.


Le bond que ca fait, le gros 75%, c'est 75% d'un prix anormalement bas causé par des années de gel irresponsable au nom d'une idéologie plus large. (75% étalé sur 5-7 ans en plus)

La part individuelle : Moyenne Canadienne 22.1%  En Ontario : 29.9%

Si l'étudiant ne veut pas fournir, et si l'état ne peut pas fournir, le privé va continuer a venir boucher le trou.
« Modifié: novembre 07, 2012, 06:11:48 am par Pontiak »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6142 le: novembre 07, 2012, 06:29:42 am »
0
Est-ce que vous êtes au courant que ca fait plusieurs années que les frais de scolarité augmentent? Ils ne sont pas gelés, et oui, on paie "un petit peu plus".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6143 le: novembre 07, 2012, 06:33:42 am »
0


 ...causé par des années de gel irresponsable

ils avaient déja augmenté de 33% depuis 2007.




Double Post:

Si l'étudiant ne veut pas fournir, et si l'état ne peut pas fournir, le privé va continuer a venir boucher le trou.

La part de l'état ne cesse de diminuer depuis 1988. La part étudiante a déja augmenté de plus de 100% depuis 1988 et le reste est comblé par le privé. Qu'est-ce que tu veux de plus ?
« Modifié: novembre 07, 2012, 06:36:32 am par Dogma »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6144 le: novembre 07, 2012, 07:06:47 am »
0
Est-ce que vous êtes au courant que ca fait plusieurs années que les frais de scolarité augmentent? Ils ne sont pas gelés, et oui, on paie "un petit peu plus".

Personne s'en rappelle parce que les étudiants ne sont pas sorti en assez grand nombre assez longtemps. Le gouvernement a dit que ça revenait à deux caisses de 24, le monde n'a pas cherché plus loin et a oublié.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6145 le: novembre 07, 2012, 07:30:26 am »
0
Est-ce que vous êtes au courant que ca fait plusieurs années que les frais de scolarité augmentent? Ils ne sont pas gelés, et oui, on paie "un petit peu plus".

En 1983, mes deux sessions me coûtaient 500 dollars. Vous êtes rendus à combien exactement dans un programme lambda au bacc?
?

Pedro moustachos

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +1
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6146 le: novembre 07, 2012, 07:57:05 am »
0
2 842,16$/session.

EDIT : médecine
Oui au port de la moustache.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6147 le: novembre 07, 2012, 07:59:33 am »
0
Avant ou après tous les frais afférents?

Université de Montréal
Étudiants québécois

    L'étudiant québécois paie les droits de base seulement (Article 3A).
    À ces droits s'ajoutent d'autres frais exigibles.

PAR CRÉDIT    
1er cycle    72,26$ / crédit - droits de base
 
PAR STATUT    
2e et 3e cycles    
 
Plein temps    1 083,90$ (équivalent 15 crédits)
Demi-temps    541,95$ (équivalent 7.5 crédits)
Temps partiel    Coût selon crédits inscrits
Rédaction    385,75$ / trimestre
Correction et évaluation    Autres frais exigibles seulement (statut temporaire entre la remise et l'acceptation du mémoire ou de la thèse)
Résidents en médecine    1 252,27$ / trimestre


+ les frais afférents
voir la liste ici




Double Post:
Les frais de droits d'auteurs sont mes préférés, comme si on ne les payait pas déjà d'une autre façon.
C'est apparu en même temps que les frais d'amélioration des bibliothèques, d'après moi ça doit avoir un lien avec la voracité sans fin des éditeurs.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6148 le: novembre 07, 2012, 08:24:14 am »
0
Hormi les cotisations d'asso et un 15 $ pour les frais d'inscription, il n'existait pas de frais afférents.

Madame Ouimet a fait un excellent papier sur les frais pendant la crise étudiante sur les augmentations des droits de scolarité. Trop paresseux pour le chercher, mais l'information est là.
?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Moyen de pression étudiant
« Réponse #6149 le: novembre 08, 2012, 06:47:55 am »
0

* PREVIOUS BILLED BALANCE * .00
- CURRENT CHARGES -
201109
01-AUG-11 Access McGill 2.00
01-AUG-11 General Administrative Charge 28.50
01-AUG-11 Athletics and Recreation Fee 115.50
01-AUG-11 Radio CKUT 3.75
01-AUG-11 Copyright Fee 12.45
01-AUG-11 McGill Daily 3.35
01-AUG-11 Legal Information Clinic 2.00
01-AUG-11 PGSS Education Fund 1.00
01-AUG-11 PGSS Library Improvement Fund 5.00
01-AUG-11 PGSS Employee Pension Trust 2.00
01-AUG-11 PGSS Student Life Fund 10.00
01-AUG-11 PGSS Thomson House Trust 2.00
01-AUG-11 PGSS (Graduate Students' Soc) 50.20
01-AUG-11 QPIRG - McGill 3.00
01-AUG-11 Registration Charge 107.70
01-AUG-11 Student Services Fees 133.00
01-AUG-11 Sustainable Projects Fund 7.50
01-AUG-11 Information Technology Charge 105.15
01-AUG-11 Transcript and Diploma Charge 19.20
01-AUG-11 World Univ Services Canada .50
01-AUG-11 PGSS Dental Plan 171.68
01-AUG-11 PGSS Health Plan 255.69
01-AUG-11 Quebec Tuition - 2nd cycle 1,083.90
* CURRENT BILLED BALANCE * 2,125.07


Moi j'en vois plein, de frais afférents.

Note ici: Retirer le 171.68 et le 255.69 parce que mon père est assez chanceux/paye pour de bonnes assurances jusqu'à mes 25 ans. Donc 420$ de moins.


Double Post:
Donc deux sessions = plus de 3000$ SANS les manuels. (Dans mon bac, ca dépassait jamais 200-300$, mais a la maitrise, avec des livres de chacun 125$, 80$, etc. et 6 cours par session, ca montait a 600 facilement)
« Modifié: novembre 08, 2012, 06:50:20 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa