Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960116 fois)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5650 le: juin 23, 2012, 06:19:19 am »
0
Pontiak on dirait que tu essayes fort de te convaincre. Ça fait 3 mois que t'as le même discours, tu gueules comme un saoulons dans un salon de thé. T'as toujours aucun argument qui justifie une hausse de budget aux Universités.
 
Les manifs vont reprendre en force à la reprise des cours. C'est le gouvernement qui est peinturé dans le coin. Charest a perdu ses élections partielles. Tous ses calculs ont échoué.

Il a essayé la haine, la peur, le mensonge et sa stratégie a été dévoilé au grand jour. Tous ses messages sont ridiculisés.

Chaque fois qu'il parle il s'enfonce encore plus creux.

Les gens ne vont pas voter libéral pour faire chier les étudiants et se retrouver où on était il y a 2 mois.

On va avoir un nouveau gouvernement et la hausse de 75% va être enterrée.

Les médias se concentrent sur la commission Charbonneau en ce moment, c'est PARFAIT. C'est ce que tout le monde voulait SAUF les libéraux.

Tu as perdu, ta frustration actuelle en est la preuve. Les étudiants ont démontré exactement le contraire de ton discours.
 
1- Ils ne sont pas des enfants-Roi. Ils ont au contraire plus de couilles et de courage que tu en auras jamais.

2- Ils sont politisés. Alors que toi a part vomir et cracher tes poumons tu es incapable de nous donner un seul argument en faveur de ce que tu avances.

3- Ils ont une partie importante de la population de leur côté : Celle qui va aller voter. Alors que tes chums seront même pas foutus de trouver les bureaux de vote.

4- Ils sont tenaces et ont inspiré des gens partout à travers le monde avec un mouvement de grève historique alors que de son coté, le gouvernement c'est entacher.

5- Ils ont déjà changé le Québec à jamais, alors que toi tu as boudé le mouvement pour les mauvaises raisons. Tu t'en veux surement à mort. Tu attendais ce jour-là depuis toujours et t'as passé à coté. Ça explique ton amertume.

Je te comprends, ça doit te faire chier solide mais il n'est pas trop tard pour changer d'idée. Encore aujourd'hui j'en ai convaincu 3 le temps d'une bière. Quelques chiffres et quelques explications. C'est souvent tout ce que ça prend.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5651 le: juin 23, 2012, 06:31:51 am »
0
Dogma : + 1

À écouter Bachand hier répéter le même discours : la hausse ou rien et on ne négocie pas tant que la CLASSE est dans le portrait, les gens doivent se rendre compte que s'ils réélisent le PLQ, ce sera le jour de la marmotte pendant 4 ans.

Martine Desjardins l'a redit hier : tout ce que le gouvernement a fait, c'est de tenter de diviser le mouvement étudiant. Or, ce mouvement reste uni. Et les manifs s'étendent. Trois hier (une à Gaspé dont on a pas parlé), dont deux manifs réunissant plusieurs milliers de personnes, dans TOUTES les couches de la sociétés et inter-générationelles.

Les étudiants sont de retour dans leurs familles en région et les conversations autour du BBQ doivent aller bon train. La propagande libérale bat de l'aile.

Et oui, la Commission Charbonneau, ajournée jusqu'en septembre, va recommencer à hanter le PLQ, même s'il obtient un nouveau mandat (minoritaire).
« Modifié: juin 23, 2012, 06:37:33 am par Combat Rock »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5652 le: juin 23, 2012, 07:41:43 am »
0

 
1- Ils ne sont pas des enfants-Roi. Ils ont au contraire plus de couilles et de courage que tu en auras jamais.

T'es fatiguant avec mes couilles. Ca te dirait de les challenger pour de vrai une fois dans ta vie? Ou sinon, de les laisser tranquille?

2- Ils sont politisés. Alors que toi a part vomir et cracher tes poumons tu es incapable de nous donner un seul argument en faveur de ce que tu avances.

J'en donne plein. T'es juste un crétin qui ne sait pas lire.

3- Ils ont une partie importante de la population de leur côté : Celle qui va aller voter. Alors que tes chums seront même pas foutus de trouver les bureaux de vote.

Mes chums c'est la majorité de ce peuple.

4- Ils sont tenaces et ont inspiré des gens partout à travers le monde avec un mouvement de grève historique alors que de son coté, le gouvernement c'est entacher.

Une crise d'enfants rois qui a entaché la réputation du Québec, l'image de Montréal, et son économie déja amochée. Des enfants rois qui se sont attaqué a notre système de justice en bafouant nos lois et les décisions de nos tribunaux et aux vrais droits des autres étudiants qui voulaient étudier.


5- Ils ont déjà changé le Québec à jamais, alors que toi tu as boudé le mouvement pour les mauvaises raisons. Tu t'en veux surement à mort. Tu attendais ce jour-là depuis toujours et t'as passé à coté. Ça explique ton amertume.

Je n'ai passé a coté de rien, je n'ai jamais eu l'intention de surfer sur une cause autre. Je ne regretterai jamais ma décision. Ca fait exactement partie du move que j'entreprends pour avoir une pensée politique cohérente avec celle que j'applique a ma propre personne, a mes propres finances, a ma vision de la vie, de l'indépendance.


Je te comprends, ça doit te faire chier solide mais il n'est pas trop tard pour changer d'idée. Encore aujourd'hui j'en ai convaincu 3 le temps d'une bière. Quelques chiffres et quelques explications. C'est souvent tout ce que ça prend.

Je ne changerai pas d'idée, et a chaque jour qui passe je suis de plus en plus convaincu et radical sur la question. Entre-autre grace aux bons a rien dans ton genre, et aussi grace aux chiffres et aux arguments que tu m'as balancé qui se démentent un peu plus chaque jour. Comme ceux que tu as balancé sur la gratuité scolaire dans le monde en ommettant de dire que certains avaient un service obligatoire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5653 le: juin 23, 2012, 08:10:35 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5654 le: juin 23, 2012, 09:02:44 am »
0

 
1- Ils ne sont pas des enfants-Roi. Ils ont au contraire plus de couilles et de courage que tu en auras jamais.

T'es fatiguant avec mes couilles. Ca te dirait de les challenger pour de vrai une fois dans ta vie? Ou sinon, de les laisser tranquille?

Hormi te terrer dans ta cabane de bois rond comme un assiégé, il y en a qui vont au batte et qui sont prêts à prendre des gnons pour ce en quoi, ils croient.

2- Ils sont politisés. Alors que toi a part vomir et cracher tes poumons tu es incapable de nous donner un seul argument en faveur de ce que tu avances.

J'en donne plein. T'es juste un crétin qui ne sait pas lire.

Des arguments? Que des généralités pigées dans un journal qui sont à priori contre les revendications étudiantes et qui n'ont aucune source vérifiable.

3- Ils ont une partie importante de la population de leur côté : Celle qui va aller voter. Alors que tes chums seront même pas foutus de trouver les bureaux de vote.

Mes chums c'est la majorité de ce peuple.

Sérieux?!? Il sera hors de question de donner une nation à une bande de perdants pas foutus de seulement faire une geste une fois aux quatre ans. c'est qui les bons-à-rien ?

4- Ils sont tenaces et ont inspiré des gens partout à travers le monde avec un mouvement de grève historique alors que de son coté, le gouvernement c'est entacher.

Une crise d'enfants rois qui a entaché la réputation du Québec, l'image de Montréal, et son économie déja amochée. Des enfants rois qui se sont attaqué a notre système de justice en bafouant nos lois et les décisions de nos tribunaux et aux vrais droits des autres étudiants qui voulaient étudier.


L'image de Montréal est entachée de vices pas mal plus sérieux que des manifs fondamentalement tranquilles. Un système de transport routier déficient, une ville-centre pratiquement castrée par les défusions et la multiplication ? Montréal est pratiquement sous tutelle et ne contrôle plus rien pratiquement. Pour le reste c'est des jugements de valeurs sans importance qui relève de tes croyances et n'ont rien d'objectives.

5- Ils ont déjà changé le Québec à jamais, alors que toi tu as boudé le mouvement pour les mauvaises raisons. Tu t'en veux surement à mort. Tu attendais ce jour-là depuis toujours et t'as passé à coté. Ça explique ton amertume.

Je n'ai passé a coté de rien, je n'ai jamais eu l'intention de surfer sur une cause autre. Je ne regretterai jamais ma décision. Ca fait exactement partie du move que j'entreprends pour avoir une pensée politique cohérente avec celle que j'applique a ma propre personne, a mes propres finances, a ma vision de la vie, de l'indépendance.


Hors ta personne, rien n'importe. Bye!

Je te comprends, ça doit te faire chier solide mais il n'est pas trop tard pour changer d'idée. Encore aujourd'hui j'en ai convaincu 3 le temps d'une bière. Quelques chiffres et quelques explications. C'est souvent tout ce que ça prend.

Je ne changerai pas d'idée, et a chaque jour qui passe je suis de plus en plus convaincu et radical sur la question. Entre-autre grace aux bons a rien dans ton genre, et aussi grace aux chiffres et aux arguments que tu m'as balancé qui se démentent un peu plus chaque jour. Comme ceux que tu as balancé sur la gratuité scolaire dans le monde en ommettant de dire que certains avaient un service obligatoire.

Ta seule victoire politique aura été sur le registre des armes à feu et à quel prix? Celui de te prostituer en versant 30 deniers à l'ennemi naturel du Québec. Un Judas à l'envers.
?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5655 le: juin 23, 2012, 10:15:12 am »
0

Je ne changerai pas d'idée, et a chaque jour qui passe je suis de plus en plus convaincu et radical sur la question. Entre-autre grace aux bons a rien dans ton genre, et aussi grace aux chiffres et aux arguments que tu m'as balancé qui se démentent un peu plus chaque jour. Comme ceux que tu as balancé sur la gratuité scolaire dans le monde en ommettant de dire que certains avaient un service obligatoire.

Mes chiffres ils sont les mêmes que le début :

Les études du gouvernement disent que 325 millions auraient suffi a conserver le niveau actuel des universités.

Les universités ont bien sûr demander plus ( 600 millions)

Le gouvernement irresponsable de Charest leur en a donné 900 millions ( donc 300 plus que les Universités demandaient et 675 millions de plus que leur propre chiffre le suggéraient. )

675 millions de gaspillage qui va être payé par les contribuables. C'est ça ta cause depuis le début.

« Modifié: juin 23, 2012, 10:18:49 am par Dogma »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5656 le: juin 23, 2012, 10:50:18 am »
0
Il le sait il s'est juste peinturé dans le coin et il ne sait plus comment s'en sortir à part nous traiter de tous les noms. Spinnage...

Du moulin dans toute sa splendeur. Ça peut bien être son nouveau gourou  :smiley36:

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5657 le: juin 23, 2012, 10:55:35 am »
0
Peut importe le résultat de leur réflexion, la Classe ne recevra pas une cenne de la CHI

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201206/22/01-4537824-la-classe-sera-privee-des-benefices-du-spectacle-dhumoristes.php

C'est sur que c'est un peu plate quand tu te dis que c'est cinq personnes qui ont demandé à discuter de ça, mais en même temps je les comprends d'avoir été irrité et d'en être venu à cette décision. C'est juste un peu étrange la formulation qui laisse sous-entendre que Juripop est très impliqué dans ce virement de situation.


Pour le nombre de personnes dans les rues un moment donné il faudrait en revenir.
Ça fait depuis novembre 2011 qu'on est dans les rues, qu'on se mobilise. Il y a eu des records de foules, il y a eu des tas de manifestations spontanées, les casseroles ont atteints un paroxysme assez big, certaines se sont transformés en assemblées populaires, etc. etc. etc.
C'est cheap en criss de juste voir le nombre décroître après cent quelques jours de mobilisation (nombre qui reste quand même important, c'est pas un autobus scolaire de monde) et de pointer ça du doigt pour dire que ça ne veut plus rien dire.
C'est juste normal de ne plus pouvoir être crinqué et présent soir après soir après soir, surtout quand il n'y a aucune conclusion à l'horizon.
Si le nombre de participants se maintenaient les mêmes personnes diraient "on sait bien c'est des criss de bs qui vivent aux crochets de la société et qui n'ont rien de mieux à faire de toute façon".

Moi je trouve juste ça impressionnant qu'après autant de temps on réussisse encore à prendre une photo d'envergure comme celle plus haut, un jour de semaine en plus.
« Modifié: juin 23, 2012, 10:57:19 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5658 le: juin 23, 2012, 10:57:02 am »
0
Non Dogma. Tu continues de mentir en faisant exprès de pas comprendre. Depuis le début notre position est que le gouvernement doit en mettre le moins possible tout en assurant la qualité. Que les étudiants payent plus et que le gouvernement en mette moins.


Tu soutiens par une simpliste règle de 3 que les universités vont recevoir 600 millions de trop ? Alors qu'on maintienne la hausse et que le gouvernement verse 600 millions de moins.

Peu importe le montant en trop que tu prétends que les universités vont recevoir, et bien si c'est avéré (ce qui est loin d'être prouvé encore) alors ce montant doit rester dans les coffres du gouvernement.


Double Post:


Pour le nombre de personnes dans les rues un moment donné il faudrait en revenir.
Ça fait depuis novembre 2011 qu'on est dans les rues, qu'on se mobilise. Il y a eu des records de foules, il y a eu des tas de manifestations spontanées, les casseroles ont atteints un paroxysme assez big, certaines se sont transformés en assemblées populaires, etc. etc. etc.
C'est cheap en criss de juste voir le nombre décroître après cent quelques jours de mobilisation (nombre qui reste quand même important, c'est pas un autobus scolaire de monde) et de pointer ça du doigt pour dire que ça ne veut plus rien dire.
C'est juste normal de ne plus pouvoir être crinqué et présent soir après soir après soir, surtout quand il n'y a aucune conclusion à l'horizon.
Si le nombre de participants se maintenaient les mêmes personnes diraient "on sait bien c'est des criss de bs qui vivent aux crochets de la société et qui n'ont rien de mieux à faire de toute façon".

Moi je trouve juste ça impressionnant qu'après autant de temps on réussisse encore à prendre une photo d'envergure comme celle plus haut, un jour de semaine en plus.

Je suis d'accord avec toi mais en même temps vous ne vous êtes pas gênés pour dire à de nombreuses reprises que ''oh il y a X personnes dans la rue. C'est immense ! Le gouvernement n'a plus le choix de reculer devant tous ces mécontents''  , alors vous avez placez la barre haute pour vous-même.

Je dirais aussi que la forte probabilité d'avoir des élections au début de l'automne fait en sorte que le vrai terrain de bataille va être aux urnes et non dans la rue.
« Modifié: juin 23, 2012, 11:03:23 am par Evergreen Terra »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5659 le: juin 23, 2012, 11:04:53 am »
0
Ce ne sont pas MES chiffres. Se sont les chiffres que l'ont retrouve dans le 

Résumé du plan gouvernemental pour le financement des universités, présenté le 17 mars lors
du dépôt du budget 2011-2012 : « Un plan de financement des universités équitables et
équilibrés : pour donner au Québec les moyens de ses ambitions »


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5660 le: juin 23, 2012, 11:14:25 am »
0

Peu importe le montant en trop que tu prétends que les universités vont recevoir, et bien si c'est avéré (ce qui est loin d'être prouvé encore) alors ce montant doit rester dans les coffres du gouvernement.

Et comment tu fais ça Ever au juste ?

Peux-tu m'expliquer le plan pour le scénario que tu décris survienne ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5661 le: juin 23, 2012, 11:20:40 am »
0
Ever: Oui ça je te l'accorde, de tous les côtés et pour n'importe quelle cause ou argumentaire on aime ça utiliser les chiffres.
Puis, c'est pas trop un problème non plus de pointer qu'il y a moins de monde, on ne peut pas le nier, c'est vrai, même si ça fait un paquet de gens qui sont sortis pour être là.
Ce qui m'accroche, c'est quand on utilise ça pour enlever toute légitimité, toute importance, pour dire "c'est bon, votre petit party est fini, retournez chez vous et fermez vos gueules".

Ça serait de plus en plus étonnant que ça se règle autrement que par des élections. Participer à des manifestations ou des casseroles n'y changera probablement rien, mais c'est un rappel. Ceux qui ont participé iront sûrement voter (on le souhaite) et ne voteront pas pour les Libéraux. Ça aura peut-être sonné une cloche aussi à d'autres personnes qui sont restées chez eux. Il y aura peut-être moins de monde dans les rues, il y a moins l'urgence de régler le conflit aussi, mais le message est passé. On a occupé plus de place que le Canadiens pendant vraiment longtemps dans les médias, c'est normal qu'on y soit moins un moment donné et c'est très bien comme ça. Ça donne de la place pour montrer pourquoi c'est important d'aller voter aux prochaines élections.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5662 le: juin 23, 2012, 11:27:04 am »
0
Tu prends le montant que les universités ont besoin pour avoir un fonctionnement optimal. ( Le comité composé d'administrateurs, d'étudiants et de syndicats aurait sans doute pu arriver à un résultat consensuel) tu y soustrais le montant que les étudiants vont payer avec la hausse et le reste sera financé par les entreprises privées et le gouvernement, comme c'est déjà le cas.

Alors si les universités ont besoin de moins d'argent, comme le prétend Dogma, alors au final le gouvernement aura moins d'argent à mettre dans ça.



Les étudiants doivent payer plus peu importe les scénarios. Parce que la hausse annoncée est raisonnable et qu'une partie de l'argent récolté va aller en bourses aider ceux qui en ont vraiment besoin et parce que l'État québécois a une dette de 248 milliards et fait un déficit de 15 milliards cette année et que si on peut mettre un peu moins d'argent tout en préservant la qualité et l'accessibilité, eh bien on doit le faire absolument.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5663 le: juin 23, 2012, 11:36:47 am »
0

Alors qu'on maintienne la hausse et que le gouvernement verse 600 millions de moins.


Excuse moi mais celle-la elle m'a bien fait rire. Les frais de scolarité ce ne sont pas des impots qui reviennent dans le coffre du gouvernement.

Ok alors c'est CA ton arguement ??

Alors explique moi pourquoi que même avec une hausse de 86% des frais de scolarité le gouvernement va quand même payer 420 millions de plus ?

Tu vois bien que ca ne tien pas la route ton affaire.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5664 le: juin 23, 2012, 11:38:17 am »
0
Et tu fais ça comment ton plan ?, pas en appuyant la hausse actuel pour sur ni les libéraux non plus.

Ton chiffre de 15 milliards tu le calcul comment / trouve où ?

http://www.quebecdroite.com/2011/03/canadian-provincial-deficits.html

15 milliards c'est presque autant que les dernières années de l'Ontario, c'est vraiment beaucoup.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5665 le: juin 23, 2012, 11:39:20 am »
0

Alors si les universités ont besoin de moins d'argent, comme le prétend Dogma, alors au final le gouvernement aura moins d'argent à mettre dans ça.



Je ne le prétend pas c'est le Gouvernemnt lui-même qui le prétend :

C'est écrit dans leur rapport :

325 millions pour maintenir la qualité.

Si tu voulais que le gouvernement en paye MOIN tu devais aller dans la rue avec les étudiants et BLOQUER la hausse de 900 millions.

C'est platte pour toi mais tu as compris 6 mois en retard.


Double Post:

Les étudiants doivent payer plus peu importe les scénarios.

En ce moment tu as 2 scénarios :

1- Appuyer la hausse :  donc 900 millions = Étudiants payes plus, contribuable payent plus.
2- Dénoncer la hausse : donc 325 millions = Étudiants payes moin contribuable payent moins.




Double Post:
Ton scénario de : Le gouvernement paye moins les étudiants payent plus n'existe pas.

Il est impossible et n'a pas été proposé par aucun parti politique.

Ta seule chance d'économiser c'est de bloquer la hausse qui encourage le gaspillage de fond publique.

Ainsi tout le monde paye moin. L'argent va aller ailleurs la ou c'est utile et bon pour l'économie.
« Modifié: juin 23, 2012, 11:52:58 am par Dogma »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5666 le: juin 23, 2012, 11:52:03 am »
0


C'est sur que c'est un peu plate quand tu te dis que c'est cinq personnes qui ont demandé à discuter de ça, mais en même temps je les comprends d'avoir été irrité et d'en être venu à cette décision.



Franchement, non, moi je ne les comprends pas, les humoristes.  Ils ont vraiment de gros égos, qu'ils mangent de la marde.

Faut vraiment être soit nono soit de très mauvaise foi pour pas comprendre comment la CLASSE fonctionne et s'en faire avec ça.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5667 le: juin 23, 2012, 11:52:49 am »
0
Et tu fais ça comment ton plan ?, pas en appuyant la hausse actuel pour sur ni les libéraux non plus.

Ton chiffre de 15 milliards tu le calcul comment / trouve où ?

http://www.quebecdroite.com/2011/03/canadian-provincial-deficits.html

15 milliards c'est presque autant que les dernières années de l'Ontario, c'est vraiment beaucoup.

Là tu fais erreur madchuck. Le déficit de 4.5 milliards qui est mentionné, c'est le déficit du compte courant du gouvernement. La liste d'épicerie si tu veux. Le problème, ce que le gouvernement exclu de ses paramètres le 10 milliards de dépenses pour les infrastructures. Ce 10 milliards va directement à la dette.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5668 le: juin 23, 2012, 11:54:29 am »
0
Franchement, non, moi je ne les comprends pas, les humoristes.  Ils ont vraiment de gros égos, qu'ils mangent de la marde.

C'Est des artistes en soif de confirmation et de reconnaissance, Mike Ward a sorti des podcasts assez intéressant la dessus.

Et les humoristes en parlent en quel point ils prennent affreusement mal la critique.

http://mikeward.ca/category/podcast/

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5669 le: juin 23, 2012, 11:54:42 am »
0


Non Dogma. Tu continues de mentir en faisant exprès de pas comprendre. Depuis le début notre position est que le gouvernement doit en mettre le moins possible tout en assurant la qualité. Que les étudiants payent plus et que le gouvernement en mette moins.



C'est niaiseux votre affaire, les étudiants en n'ont pas d'argent.  En fait, vous, vous demandez que ce soit les banques qui payent en attendant que les étudiants, rendus sur le marché du travail, les remboursent, avec des intérêts démesurés, et ce, sur plusieurs années.

C'est complètement stupide.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5670 le: juin 23, 2012, 11:55:13 am »
0
Là tu fais erreur madchuck. Le déficit de 4.5 milliards qui est mentionné, c'est le déficit du compte courant du gouvernement. La liste d'épicerie si tu veux. Le problème, ce que le gouvernement exclu de ses paramètres le 10 milliards de dépenses pour les infrastructures. Ce 10 milliards va directement à la dette.

Tu l'ammorties comment ? TU calcul et prend tes chiffres où ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5671 le: juin 23, 2012, 11:56:42 am »
0
Ever, tu ne répond pas a sa question.

Tu le sort de ou ton scénario bidon qui n'existe pas ? Elles sont ou les manifs pour ca ? et les groupes de pressions ils sont ou ? Qui va faire en sorte que ton scénario est plausible ? 

Par ce que le Gouvernement actuel, quand il décide de gaspiller de l'argent il le fait et en plus il demande aux étudiants de contribuer eux aussi a ce gaspillage.


Alors je te le demande... elle est ou la logique dans ta prise de position ?



Double Post:


Non Dogma. Tu continues de mentir en faisant exprès de pas comprendre. Depuis le début notre position est que le gouvernement doit en mettre le moins possible tout en assurant la qualité. Que les étudiants payent plus et que le gouvernement en mette moins.



C'est niaiseux votre affaire, les étudiants en n'ont pas d'argent.  En fait, vous, vous demandez que ce soit les banques qui payent en attendant que les étudiants, rendus sur le marché du travail, les remboursent, avec des intérêts démesurés, et ce, sur plusieurs années.

C'est complètement stupide.

Non seulement c'est niaiseux mais il a exactement le même point que les étudiants et il ne le sait même pas.
« Modifié: juin 23, 2012, 11:58:37 am par Dogma »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5672 le: juin 23, 2012, 12:02:57 pm »
0
...


Je vois ton point mais toi tu sembles toujours incapable de voir le nôtre. C'est pourtant pas compliqué.


Les étudiants doivent payer plus. Point. Tout argent mis en plus par les étudiants est de l'argent que le gouvernement n'a pas à mettre. C'est ça le principe.


La gestion des universités est un autre débat. Tout argent économisé par la supposée et douteuse mauvaise gestion doit servir à baisser la part du gouvernement.


Tu choisis mal ton combat. Bats-toi contre la supposée mauvaise gestion, pas contre la hausse. Crisse on va pas arrêter de payer nos impôts et nos taxes parce qu'on trouve qu'à l'hôpital c'est long attendre. Tu t'attends à la perfection mais tu ne l'auras jamais nul part.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5673 le: juin 23, 2012, 12:05:07 pm »
0
"Les étudiants doivent payer plus. Point."

Et pourquoi au juste ? Tu dis ça souvent, mais t'es tu capable de dire pourquoi ?

Comme Tempo dit, on en a pas d'argent.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5674 le: juin 23, 2012, 12:07:41 pm »
0
Là tu fais erreur madchuck. Le déficit de 4.5 milliards qui est mentionné, c'est le déficit du compte courant du gouvernement. La liste d'épicerie si tu veux. Le problème, ce que le gouvernement exclu de ses paramètres le 10 milliards de dépenses pour les infrastructures. Ce 10 milliards va directement à la dette.

Tu l'ammorties comment ? TU calcul et prend tes chiffres où ?

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201203/21/01-4507640-votre-hypotheque-provinciale-30-888.php

Tiens, lis ça madchuck.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5675 le: juin 23, 2012, 12:11:21 pm »
0
...



Les étudiants doivent payer plus. Point. Tout argent mis en plus par les étudiants est de l'argent que le gouvernement n'a pas à mettre. C'est ça le principe.



Je le comprend mais dans la réalité actuel c'est exactement le contraire qui se passe.

L'argent des étudiants ne fait pas en sorte que le gouvernement a paye moin. Au contraire le gouvernement a plutot décidé d'en mettre plus et d'encourager le gaspiallage.

Donc tu as une hausse qui fait payer TOUT le monde plus cher et qui ENCOURAGE le gaspillage de fond publique.

Les étudiants on dit NON.

Donc encoreune fois je te le demande :

Qui s'occupe de TON scénario ou les étudiants payent plus et le gouvernement payent MOIN. Dans le vrai monde la ... qui va faire ca ? Tu nous sort ca de ou ?

Par ce que TON but c'est bien de faire économiser de l'argent au gouvernement en demandant au étudiant d,en payer plus non ?

Sauf que la c,est exactement le contraire qui arrive avec la hausse de 900 millions. Les étudiant en payent plus et ca fait en sorte que le gouvernement en paye 420 millions de plus.

ET TOI tu es POUR la hausse ???

Elle est ou ta logique ?


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5676 le: juin 23, 2012, 12:13:30 pm »
0
"Les étudiants doivent payer plus. Point."

Et pourquoi au juste ? Tu dis ça souvent, mais t'es tu capable de dire pourquoi ?

Comme Tempo dit, on en a pas d'argent.

J'arrête pas de le dire esti. Écoute ! On a les frais les plus bas et une hausse est tout-à-fait supportable. Notre gouvernement est fauché et endetté. Vous payez plus, le gouvernement paye moins. Le gouvernement est donc dans une situation financière un peu moins pire. Maintenant applique ce principe à un paquet de situation. Tu comprends ?  

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5677 le: juin 23, 2012, 12:16:01 pm »
0
"Les étudiants doivent payer plus. Point."

Et pourquoi au juste ? Tu dis ça souvent, mais t'es tu capable de dire pourquoi ?

Comme Tempo dit, on en a pas d'argent.

Par ce que dans sa tête il pense que si les étudiant payent plus le gouvernement va en payer moin.

C'est exactement le contraire qui arrive avec cette hausse la.

Je pense que cette fois il vient de comprendre.




MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5678 le: juin 23, 2012, 12:17:34 pm »
0
Au aura pas les frais les plus bas au canada et on est loin d'avoir les frais les plus bas d'amérique du nord, près de 25% de la population nord américaine vit dans la gratuité scolaire jusqu'au doc.

Ton idée est bonne, mais quel parti propose le: vous payez plus le gouvernement paye moins ?

Pour qui tu peux voter pour faire passé ça, comment tu vas mettre ça en oeuvre ?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5679 le: juin 23, 2012, 12:21:40 pm »
0
...

Sans la hausse des frais de scolarité le gouvernement devrait en mettre encore plus non ? Toi à part un chiffre de 600 ou de 420 millions, es-tu capable de me dire à quoi est affecté cet argent ? C'est où précisément que l'argent gaspillé ? Dis-moi où !!! Le recteur va se verser 10 millions en salaire d'un coup ? C'est ça ? Construire un nouveau pavillon avec de l'équiment de recherche à la fine pointe, c'est du gaspillage pour toi ?

Pourquoi les étudiants ont refusé l'offre du gouvernement de créer un conseil de surveillance des universités puisque selon tes dires il y a TELLEMENT de gaspillage ? Pourquoi ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5680 le: juin 23, 2012, 12:23:55 pm »
0
.Notre gouvernement est fauché et endetté. Vous payez plus, le gouvernement paye moins.

Voyons... criss c,est le contraire qui arrive avec cette hausse la !!!

Les étudiant payent plus ET les contribuable payent plus eux aussi. ( 420 millions de plus sur les 900 )

Met toi du coté des étudiants , bloque la hausse, on donne le minimum. ( 325 millions ) et le gouvernement va s'en sortir avec pratiquement aucune hausse puisque t'as 150 millions qui vient du privé.

Divise le reste entre les étudiants et le gouvernement ( 90 millions chacuns ) puis tu viens de sauver de l'argent TOUT EN CONSERVANT la qualité de l'enseignement Universitaire au même niveau !


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5681 le: juin 23, 2012, 12:29:11 pm »
0
Parce que le québec à plus que le double de centre universitaire ou campus que l'ontario pour une population universitaire beaucoup moins grosses.

Y'a beaucoup trop d'argent qui part en immobilisation et oui en gaspillage puisqu'on avait avant la hausse près de 4000$ de plus par étudiants au Québec qu'en Ontario et avec des enseignants et du personnel universitaire moins bien payé.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5682 le: juin 23, 2012, 12:59:38 pm »
0
.Notre gouvernement est fauché et endetté. Vous payez plus, le gouvernement paye moins.

Voyons... criss c,est le contraire qui arrive avec cette hausse la !!!

Les étudiant payent plus ET les contribuable payent plus eux aussi. ( 420 millions de plus sur les 900 )

Met toi du coté des étudiants , bloque la hausse, on donne le minimum. ( 325 millions ) et le gouvernement va s'en sortir avec pratiquement aucune hausse puisque t'as 150 millions qui vient du privé.

Divise le reste entre les étudiants et le gouvernement ( 90 millions chacuns ) puis tu viens de sauver de l'argent TOUT EN CONSERVANT la qualité de l'enseignement Universitaire au même niveau !



Si ce que tu dis est vrai, pourquoi les leaders étudiants n'ont pas accepté l'offre du gouvernement de créer un conseil de surveillance ? Explique moi ça Dogma. Pourquoi ? Pourquoi les étudiants ont passé leur temps à brailler qu'ils allaient devoir s'endetter un peu plus au lieu d'exposer la mauvaise gestion qui semble TELLEMENT évidente selon toi ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5683 le: juin 23, 2012, 01:24:22 pm »
0
parce que cette offre était imbriqué à d'autre affaire et que les frais sauvé n'aurais été qu'au frais afférent il me semble ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5684 le: juin 23, 2012, 01:39:33 pm »
0
Un conseil qui aurait émis des propositions, pas qui surveille et qui aurait eu une proportion importante de membres qui sont les mêmes personnes que l'on doit surveiller.
La création d'un conseil sans garantie que les économies trouvées seraient déduites des frais afférents.
Des économies qui ne pourraient être déduites QUE des frais afférents.

Beaucoup trop de "si" et de "mais" pour être aussi beau que ce qu'ils ont tenté de présenter.
« Modifié: juin 23, 2012, 01:55:16 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5685 le: juin 23, 2012, 01:40:53 pm »
0
Là tu fais erreur madchuck. Le déficit de 4.5 milliards qui est mentionné, c'est le déficit du compte courant du gouvernement. La liste d'épicerie si tu veux. Le problème, ce que le gouvernement exclu de ses paramètres le 10 milliards de dépenses pour les infrastructures. Ce 10 milliards va directement à la dette.

Tu l'ammorties comment ? TU calcul et prend tes chiffres où ?

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201203/21/01-4507640-votre-hypotheque-provinciale-30-888.php

Tiens, lis ça madchuck.

Compté les dettes a long termes et surtout compté les dettes que le gouvernement n'a pas mais que ce rendre garant (autrement dit compté hydro-québec comme un passif de 40 milliards, c'est juste ridicule).

Donc le chiffre (comme il est dit dans le chiffre est plus 185 milliards) (C'est dit : dette actuelle de 184 milliards.) et donc non pas de 249 milliards comme dans son titre, alors donc on ne sait pas de combien elle a réellement augmenté en un ans et le chiffre réel de déficit.

Je ne comprend pas cette manie de ne pas vouloir amortir les investissements a long terme quand on compte les déficits que tu sembles avoir, une chance que les compagnies ne font pas ça se serait tellement incroyablement volatile les résultats année après année.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5686 le: juin 23, 2012, 01:43:10 pm »
0
...

Sans la hausse des frais de scolarité le gouvernement devrait en mettre encore plus non ?

Non car personne n'oblige le gouvernement à mettre une cenne de plus dans les universités. Les universités ont seulement besoin de 320 millions de plus pour couvrir l'augmentation des couts. ( nouveaux employés, augmentation de salaires etc.) Chaque cenne de plus est un cadeau en temps de crise économique. On leur donne déjà de l'argent pour s'équiper et renouveler leurs équipements. Pas besoin d'une hausse pour ça.
Toi à part un chiffre de 600 ou de 420 millions, es-tu capable de me dire à quoi est affecté cet argent ?

Non, justement c'est ça le problème.
Le gouvernement calcule que 320 millions vont suffire à couvrir l’évolution des coûts du système.
Le 530 millions de plus on ne sait pas exactement à quoi il va servir. C'est simplement écrit : Ressources additionnelles ( C'est les mots utilisés) .
En gros on leur en donne plus pour maintenir le statu quo ( 320 millions) mais avec un bonus de 530 millions.

C'est où précisément que l'argent gaspillé ? Dis-moi où !!
 Aucune idée et dificile de savoir d'avance comment ils vont le gaspiller, même le gouvernement ne le sait pas, tout ce qu'on sait c'est que ce 530 millions n'est pas nécéssaire au maintient de la qualité des universités, les 320 millions pour couvrir l'évolution des coût du système servent exactement a ca.

Le recteur va se verser 10 millions en salaire d'un coup ? C'est ça ?


Non et s'il le fait ça sera à même le budget déjà existant, ça n'a rien à voir avec la hausse, tu as tendance à oublier que dans le budget déjà existant ( AVANT LA HAUSSE) il y a déjà de l'argent de prévu pour la construction, rénovation, entretien de pavillons et l'achat d'équipement de haute pointe. Sinon à quoi tu penses qu'ils servent les milliards qu'on met le dedans déjà . Là on parle d'une hausse ! D'argent supplémentaire. L'achat de nouveaux ordinateurs ou de nouveaux microscopes par exemple est inclus dans le budget déjà existant. ( AVANT LA HAUSSE )
« Modifié: juin 23, 2012, 01:46:43 pm par Dogma »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5687 le: juin 23, 2012, 01:48:45 pm »
0
Pourquoi amortir quand tu ne rembourses jamais et que tu t'endettes continuellement ? Amortir c'est surtout une dépense fictive pour sauver de l'impôt. Le gouvernement n'a pas à sauver d'impôt.  La réalité c'est que le gouvernement émet des obligations à échéances diverses pour financer son déficit.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5688 le: juin 23, 2012, 01:58:20 pm »
0
Tu rembourses jamais, ta entendu quelqu'un qui a pas eu son argent qu'il avait prêté au gouvernement, des fonctionnaires que leur chèque ont rebondi ?

Les gouvernements canadien et québécois ont toujours rembourser toute leur dette jusqu'à maintenant.

Amortir c'est pour pas faire moins -40 milliards une année puis faire accroire l'année d'après que tu ne fais pas de déficit même si dans la réalité tu rembourses sur plusieurs année ton actif qui sera utilisé et payant sur plusieurs années. Si tu es pour payer ton barrage sur 40 ans, ça fait plus réaliste d'amortir la dépense.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amortissement_comptable

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5689 le: juin 23, 2012, 02:15:20 pm »
0
Le gouvernement ne rembourse jamais parce qu'il roule sa dette madchuck. Si le gouvernement émet pour 10 milliards d'obligations 10 ans pour financer des routes et des ponts, dans 10 ans, à l'échéanche, il émet un autres 10 milliards de nouvelles obligations pour payer.

La dette augmente TOUT LE TEMPS. C'est peu important d'amortir dans ce cas.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5690 le: juin 23, 2012, 02:44:06 pm »
0
ça donne une meilleure idée, sinon plein d'année ou pourrait donner l'impression de ne pas faire de déficit et au 10 ans en faire un de 400 milliards de plan nord, sans amortir les dépenses.

Il rembourse les gens qui ont émis pour 10 milliards d'obligation, tu ne veux pas dire rembourse jamais tu veux dire se refinance via l'endettement en permanence.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5691 le: juin 23, 2012, 03:15:12 pm »
0
"Les étudiants doivent payer plus. Point."

Et pourquoi au juste ? Tu dis ça souvent, mais t'es tu capable de dire pourquoi ?

Comme Tempo dit, on en a pas d'argent.

J'arrête pas de le dire esti. Écoute ! On a les frais les plus bas et une hausse est tout-à-fait supportable. Notre gouvernement est fauché et endetté. Vous payez plus, le gouvernement paye moins. Le gouvernement est donc dans une situation financière un peu moins pire. Maintenant applique ce principe à un paquet de situation. Tu comprends ?  

De quoi écoute ? On est sur un forum écrit, je t'entend pas moi..

"On a les frais les plus bas" Ouain pis ? Pas une raison ça.

"est tout-à-fait supportable" Ça je suis d'accord.

"Notre gouvernement est fauché et endetté." Ouain pis ? C'est surtout : notre gouvernement ne sais pas comment géré son argent. En quoi ça donne une raison pour augmenter les frais sur le dos de jeunes qui eux aussi sont fauchés et endettés ?

"Vous payez plus, le gouvernement paye moins." Dogma te casse cet argument là depuis le début, pourquoi tu la ramene tout le temps ?

"Le gouvernement est donc dans une situation financière un peu moins pire." C'est carrément faux, tu pense que les finances publiques vont être meilleures après la hausse ? Ça ne sera même pas "un peu moins pire" comme tu le dis...

Bref, t'a une seule raison valable, le reste c'est toute de la bullshit.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5692 le: juin 23, 2012, 06:56:26 pm »
0

Evergreen, Pontiak pis toute leur gang, ils veulent que les étudiants payent deux fois : une fois en remboursant les banques (plus les intérêts) pis une autre fois en payant leurs impôts.

Les frais universitaires actuels sont déjà couverts par les impôts des générations qui travaillent après qu'eux-mêmes ont vu leurs propres frais universitaires payés par les générations précédentes.  Je ne comprends pas pourquoi vous voulez que les étudiants payent pour quelque chose qui depuis toujours a été financé par les impôts.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5693 le: juin 23, 2012, 07:35:32 pm »
0
Et toi Temporel, faut pas penser que tu ne me décois pas en prennant position pour que les gosses de riches qui sortent du secondaire au privé ne paient plus une cenne pour l'université.

Tu prends position pour la petite criss d'élite de demain, pour un mouvement dont les leaders seront les futurs politiciens a crosse de demain. Les avocats, les politiciens, les boss de la haute finance,

Faudrait voir dans les archives du forum sa position quand McGill a voulu augmenter les coûts de son MBA par beaucoup (parce que c'est de eux dont tu parles). De mémoire il était contre cette augmentation mais je m'en souviens mal.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5694 le: juin 23, 2012, 08:00:53 pm »
0

Je ne pense pas m'être prononcé là-dessus, je ne me souviens même pas d'avoir pris connaissance que McGill avait voulu augmenter son MBA.

Si tu te souviens de quelque chose que j'ai dit sur le forum dont je ne me souviens pas moi-même, je suis en admiration devant ta mémoire.   Je serais curieux de retrouver ce sujet.  Dans ce forum-ci ou dans celui des Coquelicots Flétris ?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5695 le: juin 24, 2012, 06:52:17 am »
0
Super l'esprit de combativité et l'envie d'excellence.

Quand je veux me comparer à quelqu'un, afin d'avancer dans la vie, je ne me compare pas aux pires, mais aux meilleurs. Elle vient d'où cette idée farfelue?

Quand vous dites que nous avons les frais les moins chères en Amérique du Nord, c'est faux et vous limitez volontairement le Mexique.

Le Mexique est gratuit et au Canada on est au-dessus de l'OCDE pour les frais de scolarité.




Source: http://www.iris-recherche.qc.ca/blogue/les-plus-bas-en-amerique-du-nord/

En Alberta, ils travaillent le sujet de la gratuité en ce moment.

http://forum.argent.canoe.ca/dcboard.php?az=show_topic&forum=121&topic_id=205760&mesg_id=205760&page=5

L'Alberta va être exclue de l'Amérique du Nord aussi?

De toute façon, avant de vouloir remplir les poches de qui que ce soit, il me semble judicieux de s'assurer qu'elles ne soient pas percées et si elles le sont, on devrait remédier au problème avant toute chose.

Dogma l'explique très bien.

900m $ de nos poches (étudiants et contribuable) pour la hausse ou 325m$ contre!

Moi je vote contre, je veux plus d'argent dans mes poches, moins dans ceux du gouvernement et suffisamment dans nos services.

Le 575M qui reste serait surement investie dans la section plus commercial de notre éducation.
Vous le cherchez toujours ce 525m$?

le modèle d’éducation américain n’est pas mauvais parce qu’il est américain : il est mauvais, parce qu’en plus d’être inégalitaire, il détruit l’indépendance de l’université et la soumet au intérêts de l’argent. Le problème n’est donc pas le modèle « américain », mais le modèle utilitaire-commercial d’université, lequel, hélas, semble en voie de se répandre partout grâce aux sophismes conformistes du genre de celui que nous avons déconstruit aujourd’hui.


Double Post:
La titulaire de Concordia, en 2011 je pense qui était partie avec 700 000$ de prime de départ, elle suivait l'autre qui venait d'Avoir 1,3M$. J’appelle ça du gaspillage moi. Je ne parle que de Concordia et que depuis 2008.
Ils ont un recteur qui gagne 350K/année. quelques suppléments dont une allocation annuelle de 36 000 $ pour se loger , une allocation pour automobile de 15k$ (le condo qu'on lui offre, pour un loyer non divulgué, est à environ un mille de l’université…), le remboursement de ses immatriculation, les assurances et l’entretien du véhicule, une « annual professional development or scholarly research allowance » de 5 000 $ (pour payer sa liaison Internet?), deux « club memberships »… Le contrat permet au recteur d’accepter des mandats de consultation mais ne précise pas s’il peut aussi continuer de toucher sa pension.

En voila des exemples de gaspillage...
« Modifié: juin 24, 2012, 07:01:56 am par dardar32 »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5696 le: juin 24, 2012, 07:08:56 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=47aMmNCR5zA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=47aMmNCR5zA</a>

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5697 le: juin 24, 2012, 08:54:47 am »
0
Quelqu'un de plus crédible que ce Simon Tremblay-Pépin

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KbKNuXDyid4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KbKNuXDyid4</a>


Double Post:
Hey, l'Alberta N'A PAS DE DETTE. Ils peuvent se le permettre eux.
« Modifié: juin 24, 2012, 08:56:30 am par Evergreen Terra »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5698 le: juin 24, 2012, 09:19:47 am »
0
Quelqu'un de plus crédible que ce Simon Tremblay-Pépin

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KbKNuXDyid4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KbKNuXDyid4</a>


Double Post:
Hey, l'Alberta N'A PAS DE DETTE. Ils peuvent se le permettre eux.

Encore un argument contre la hausse puisque comme je te l'ai expliqué hier la hausse des frais de scolarité tel que proposé par le Gouvernement Charest coute plus cher au Gouvernement.

Tout ce que le gouvernement avait a faire c'est de faire un suivi plus serrez des dépenses des universités. Il y avait déja une hausse des frais de scolarité à chaque session.


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #5699 le: juin 24, 2012, 09:29:44 am »
0
Tout ton argumentaire repose sur la supposée mauvaise gestion des universités. Pourquoi ne vas-tu porter ton nom pour être administrateur puisque tu sembles si qualifié pour le poste ?  Tu dis que les universités sont sur-financées, d'autres disent qu'elles sont sous-financées. À part les scandales de l'îlot Voyageur et le recteur de concordia, épisodes isolés, quelles sont les gaspillages récurrents ?



Admettons que le réseau universitaire soit bien géré, serais-tu en faveur d'une hausse de la contribution des étudiants Dogma ? Ou, comme bien des étudiants, te sers-tu d'une supposée mauvaise gestion pour camoufler ton refus de contribuer plus ?


Si moi je trouve que les hôpitaux sont mal gérés, dois-je refuser de payer la moitié de mes impôts ?