Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960114 fois)

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3450 le: mai 11, 2012, 10:26:30 am »
0
?

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3451 le: mai 11, 2012, 10:33:05 am »
0
La hausse est beaucoup plus utile à long terme !!! Moins de diplômés universitaires, moins de personnes à gros salaire, plus de profit pour les riches.

Tu penses que des Riches paient des gros salaires a des gens par obligation, parce qu'ils ont des diplômes ? Et non parce qu'ils leur rapportent ?

Les compagnies du S&P 500, ont fait 500 000$ de profit brute par employé l'an passé.

Je suis d'accord avec toi.  Mais on s'entends-tu qu'un universitaire gagne en général plus qu'un diplômé du collégial ou du professionnel.  C'est sûr que ça dépend des domaines.  Si c'est en demande ou non.  Mais à la base, un diplômé universitaire n'acceptera pas un salaire de marde surtout s'il a étudié pour ...

Mais un psychologue, un médecin, un professeur, un ingénieur, peu importe où il travaille, il ne gagnera pas le salaire minimum. 

Et pour les 500 000 $ de profit brute par employé, ... ces employés ont sûrement plus qu'un diplôme de secondaire 5  :smiley2:.

Pis je sais pas pourquoi je réponds.  J'étais ironique quand je disais ça.  C'était pas vraiment un argument ...
A

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3452 le: mai 11, 2012, 10:55:49 am »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3453 le: mai 11, 2012, 11:03:56 am »
0
Il va pas falloir commencer à exiger d'un mouvement sociaux qu'il manifeste dans la rue pour le considérer, c'est anti-démocratique au pas possible. Les ainés vont devenir de la merde dans une telle vision du monde si personne va manifester pour eux (idem pour l'ensemble des positions à forte majorité silencieuse).

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3454 le: mai 11, 2012, 11:07:51 am »
0
une mobilisation importante ça prouve quand même un certain sérieux et une certaine détermination. Une mobilisation constante comme celle des étudiants encore plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3455 le: mai 11, 2012, 11:27:19 am »
0
une mobilisation importante ça prouve quand même un certain sérieux et une certaine détermination. Une mobilisation constante comme celle des étudiants encore plus.

Oui c'est sur, mais si on compare ça à passer beaucoup d'année de ça vie à la politique active ou dans le privé à réaliser concrètement via l'entrepreneuriat et autre, ou à donner 1000$ par année au parti politique ou à l'université de son choix, à ce que pontiak fait pour ces convictions à l'extérieur des manifestations.

Ensuite manifester pour une décision d'un gouvernement n'a jamais tellement culturellement et politiquement fait sens, tu manifestes contre pas pour des décisions qui ont été prise.





Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3456 le: mai 11, 2012, 11:32:52 am »
0
Ensuite manifester pour une décision d'un gouvernement n'a jamais tellement culturellement et politiquement fait sens, tu manifestes contre pas pour des décisions qui ont été prise.

C'est clair ! Mais bon si ça fait plaisir aux grévistes qui vont dans le mur de penser que la population les appuie parce qu'il n'y a pas une contre-manifestation tous les soirs...

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3457 le: mai 11, 2012, 11:46:26 am »
0
Ensuite manifester pour une décision d'un gouvernement n'a jamais tellement culturellement et politiquement fait sens, tu manifestes contre pas pour des décisions qui ont été prise.

C'est clair ! Mais bon si ça fait plaisir aux grévistes qui vont dans le mur de penser que la population les appuie parce qu'il n'y a pas une contre-manifestation tous les soirs...

je ne crois pas les grévistes sont aussi naïf.

Mad: Historiquement c'est les mobilisations qui font bouger les choses pas la "majorité silencieuse"

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3458 le: mai 11, 2012, 11:59:58 am »
0
Et bien sûr, parce que 68% de quelques sondés appuient cette décision sans y réfléchir plus que 30 secondes, les revendications des étudiants sont sans valeur.

Les etudiants grevistes ont perdu la bataille de l'opinion publique, c'est tout, c'est un fait. C'est drôle aussi de voir que l'opinion publique est sanctifiée quand ça fait notre affaire (le fameux 'consensus' québecois sur Kyoto par exemple), mais tout d'un coup la population est ignare et désinformée quand il s'agit d'autres sujets...

Elle l'est dans ce cas-ci.

De toute façon l'opinion publique ne devrait même pas être prise en considération dans la situation présente. Le gouvernement doit négocier avec les gens concernés, tout le reste est superflu.
« Modifié: mai 11, 2012, 12:02:57 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3459 le: mai 11, 2012, 12:05:12 pm »
0

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3460 le: mai 11, 2012, 12:08:06 pm »
0


superbe commentaires comme d'habitude. Mais c'est du bluff je pense. Personne là-dedans oserait sortir pour aller taper sur les manifestants.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3461 le: mai 11, 2012, 12:09:41 pm »
0
mayhem: Mais la la manifestation c'est pas pour faire bouger les choses c'est pour le statu quo, c'est pour faire non bouger les choses.

Si le dégel passe, les choses auront bouger "grâce" à la majorité qui n'est plus silencieuse à cause des médias sociaux mais qui le serait encore autrement.

Je dis pas que la mobilisation ne peut pas faire bouger les choses, je dis que celle-ci n'est pas obligé d'être dans la rue pour valoir quelque chose, se mobiliser politiquement, économiquement, au quotidien par des actions concrètes devrait quand même continuer a valoir quelque chose, plus que simplement marché dans la rue pour bien des gens.

aller marcher pour la terre un dimanche, vaudra t-il plus que les gens silencieux qui font 9 ans de génie chimique pour améliorer l'efficacité de l'exploitation des sables bitumineux de 3%.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3462 le: mai 11, 2012, 12:10:04 pm »
0
La loi des mesures de guerre va nous montrer la VRAIE démocratie.


lololololololololol

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3463 le: mai 11, 2012, 12:11:54 pm »
0
En tous cas ce qui est clair c'est que les pro-hausse sont beaucoup plus laids que les autres.

Ils sont les suiveux, ceux qui acceptent leur sort toute leur vie.

Ils me puent au nez.
Pontiak est un osti d’débile

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3464 le: mai 11, 2012, 12:14:25 pm »
0
mayhem: Mais la la manifestation c'est pas pour faire bouger les choses c'est pour le statu quo, c'est pour faire non bouger les choses.

Si le dégel passe, les choses auront bouger "grâce" à la majorité qui n'est plus silencieuse à cause des médias sociaux mais qui le serait encore autrement.

Je dis pas que la mobilisation ne peut pas faire bouger les choses, je dis que celle-ci n'est pas obligé d'être dans la rue pour valoir quelque chose, se mobiliser politiquement, économiquement, au quotidien par des actions concrètes devrait quand même continuer a valoir quelque chose, plus que simplement marché dans la rue pour bien des gens.

aller marcher pour la terre un dimanche, vaudra t-il plus que les gens silencieux qui font 9 ans de génie chimique pour améliorer l'efficacité de l'exploitation des sables bitumineux de 3%.

Le droit de vote des femmes, le mouvement des noirs aux États-Unis et plein d'autres mouvements sociaux ont améliorés la société bien plus que l'ingénieur chimique. Sans les activistes, les groupes comme Greenpeace, sans les manifs le jour de la Terre personne ne gueulerait contre les sables bitumineux et l'ingénieur chimique ne bosserait pas sur comment réduire l'impact environnemental des sables bitumineux.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3465 le: mai 11, 2012, 12:22:04 pm »
0
Oui il bosserait pour en augmenter l'efficacité, par pure capitalisme au lieu de le faire aussi avec une conscience écologique.


mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3466 le: mai 11, 2012, 12:25:43 pm »
0
Oui il bosserait pour en augmenter l'efficacité, par pure capitalisme au lieu de le faire aussi avec une conscience écologique.



J'avais cru comprendre "efficacité" dans le sens de moins polluant. Je ne comprends pas pourquoi faire en sorte que les compagnies puissent extraire plus de pétrole soit super pour l'environnement. Extraction plus efficiente voudrait dire plus rapide donc un stress plus bref sur l'environnement?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3467 le: mai 11, 2012, 01:00:37 pm »
0
Efficacité c'est entre autre le nombre de barils de pétroles nécessaire pour extraire 5 barils de pétrole, si tu passes de 2 à 1, tu pollues beaucoup moins pour la même quantité de pétrole. tu ne vas pas nécessairement en extraire plus pour autant.

Pour ce qui est de la quantité de pétrole extraite elle dépend beaucoup de celle consommé et la ben, c'est le monde.....

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3468 le: mai 11, 2012, 01:09:33 pm »
0
Efficacité c'est entre autre le nombre de barils de pétroles nécessaire pour extraire 5 barils de pétrole, si tu passes de 2 à 1, tu pollues beaucoup moins pour la même quantité de pétrole. tu ne vas pas nécessairement en extraire plus pour autant.

Pour ce qui est de la quantité de pétrole extraite elle dépend beaucoup de celle consommé et la ben, c'est le monde.....

Le pétrole passe date?? (ben non j'te niaise)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3469 le: mai 11, 2012, 03:45:21 pm »
0

Quoi ??

550 millions d’Ottawa pour les étudiants

L’argent utilisé à d’autres fins 


Québec a reçu depuis un an un pactole de 550 millions de dollars du gouvernement fédéral pour financer les bourses aux étudiants des cégeps et des universités. L’argent est utilisé à d’autres fins.


http://www.journaldemontreal.com/2012/04/13/largent-utilise-a-dautres-fins#.T4m4WkOUdQs

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3470 le: mai 11, 2012, 08:13:23 pm »
0
Il y avait sûrement de quoi de plus urgent à payer...

C'est pas une preuve ça que la hausse est purement idéologique ?  On a reçu de l'argent du fédéral et on la dépense autrement.  Ensuite, on demande aux étudiants de payer plus...

Dans un autre ordre d'idée :
http://observers.france24.com/node/471707

Est-ce que nos médias rapportent que ce conflit étudiant fait parler de lui à l'international ?

On vit un moment historique.  Faudrait que certaines personnes s'en rendent compte et cessent de vivre dans leurs têtes...
A

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3471 le: mai 11, 2012, 08:36:25 pm »
0

Quoi ??

550 millions d’Ottawa pour les étudiants

L’argent utilisé à d’autres fins 


Québec a reçu depuis un an un pactole de 550 millions de dollars du gouvernement fédéral pour financer les bourses aux étudiants des cégeps et des universités. L’argent est utilisé à d’autres fins.


http://www.journaldemontreal.com/2012/04/13/largent-utilise-a-dautres-fins#.T4m4WkOUdQs

C'est pas le résidu de l'argent que les fédérations étudiantes étaient allé chercher lors de la grève de 2005, ça ?

Il faut taper sur ce clou !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3472 le: mai 11, 2012, 09:56:36 pm »
0
D'un côté l’indépendantiste veut qu'Ottawa respecte ses champs de compétence et ne dicte pas à Québec où mettre l'argent lorsqu'il est reversé.

Et dans ce cas présent, on s'insurge que Québec choisisse de disposer de l'argent qui lui fut versé où il le décide?!?
 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3473 le: mai 11, 2012, 10:10:40 pm »
0
Absolument pas, il peut très bien versé l'argent où il veut et ça n'aurait même pas fait l’objet de remarque si il n'avait pas augmenté les frais de scolarité.

Déjà qu'Ottawa donne de l'argent pour X au lieu de juste donner de l'argent au Québec c'est insultant.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3474 le: mai 11, 2012, 10:53:41 pm »
0
.
« Modifié: mai 11, 2012, 11:01:26 pm par megalomarc »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3475 le: mai 11, 2012, 11:47:06 pm »
0
D'un côté l’indépendantiste veut qu'Ottawa respecte ses champs de compétence et ne dicte pas à Québec où mettre l'argent lorsqu'il est reversé.

Et dans ce cas présent, on s'insurge que Québec choisisse de disposer de l'argent qui lui fut versé où il le décide?!?
 
Absolument pas, il peut très bien versé l'argent où il veut et ça n'aurait même pas fait l’objet de remarque si il n'avait pas augmenté les frais de scolarité.

Déjà qu'Ottawa donne de l'argent pour X au lieu de juste donner de l'argent au Québec c'est insultant.

+ 1

Que révèle le mouvement étudiant?

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/05/11/004-analyse-greve-etudiante.shtml

Le refus de la hausse révèle des aspirations plus grandes

Pour Francis Dupuis-Déri, le mouvement étudiant met sur la table « une problématique opposant deux conceptions de la citoyenneté. Une plus individualiste, plus juridique : ''J'ai payé donc je veux pouvoir étudier '', et l'autre qui dit que la société civile doit s'organiser, insistant sur la nécessité de l'existence d'espaces de décision comme les assemblées générales. Une conception qui pose la question sur le sens du bien commun. »

Selon lui, des slogans comme « Grève étudiante : lutte sociale » ou « Réveillez-vous » illustrent que les étudiants sont passés sur le terrain politique, dépassant la simple opposition à la hausse des droits de scolarité.

Ce mouvement a montré une autre conception de la politique, différente de la politique basée uniquement sur les élections, d'après M. Dupuis-Déri. « Les étudiants se sont révélés comme acteurs politiques à part entière », dit-il.


L'article dresse aussi un portrait historique intéressant.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3476 le: mai 12, 2012, 08:03:58 am »
0
Les carrés rouges veulent empêcher les verts de manifester. Ils y vont encore par l'intimidation...

Les manifestations vertes vont être de plus en populaire avec le temps, problament pas aujourd'hui... Et on va se retrouver en affrontements de rue entre étudiants.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3477 le: mai 12, 2012, 09:30:30 am »
0
On le sait que c'est ce que tu souhaites...

Ya'a principalement deux sortes de carrés verts :

1- Ceux qui admettent aujourd'hui que les Rouges sont aller chercher des gains interessants. ( et ils ne vont pas cracher sur ces gains la, au contraire ! )

2- Ceux qui rêve de voir des rouges saigner à la tivi.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3478 le: mai 12, 2012, 10:38:05 am »
0
On le sait, a oui?

On le sait que tu souhaites kidnapper, violer et tuer Line Beauchamps!

Des gains? IL N'Y A AUCUN GAIN, NADA.



Double Post:


Ya'a principalement deux sortes de carrés verts :

1- Ceux qui admettent aujourd'hui que les Rouges sont aller chercher des gains interessants. ( et ils ne vont pas cracher sur ces gains la, au contraire ! )

2- Ceux qui rêve de voir des rouges saigner à la tivi.

Non, y'a aussi ceux qui sont écoeurés de voir ta bande de petit Staline bafouer leur DROIT malgré les injonctions. Y'en a qui décrochent de votre petite game d'intimidation et de menace envers des étudiants, envers des citoyens, envers une ville au complet.

« Modifié: mai 12, 2012, 10:44:58 am par Pontiak »

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3479 le: mai 12, 2012, 10:47:55 am »
0
On le sait que tu souhaites kidnapper, violer et tuer Line Beauchamps!

Je trouvais que ça méritait d'être écrit plus gros...
A

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3480 le: mai 12, 2012, 10:50:13 am »
0
Il veut jouer a "on le sait". On joue.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3481 le: mai 12, 2012, 10:55:46 am »
0
Il veut jouer a "on le sait". On joue.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4</a>

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3482 le: mai 12, 2012, 11:51:45 am »
0


Commentez.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3483 le: mai 12, 2012, 12:31:24 pm »
0
Il veut jouer a "on le sait". On joue.

Moi je me suis fié a tes propos, penses-tu que j'irais avec une tel déclaration si tu n'avais pas toi même écris des choses tel que  :

Vous aimez ca l'État partout, qu'on leur en mette plein la gueule, que l'État les écrase. Les lois et les soldats de l'État sont disponibles, qu'on les utilise a plein gaz.

ou encore :

Y'est magané le jeune. J'ai vu son écrapou dans le journal. Y'avait qu'a être du bon bord. Ca va lui donner une bonne lecon.

Ca aussi :

En tk, a date pas de violence. Alors c'est plate a regarder. Ca va être meilleur a soir avec la boisson et les speeds qui vont agir.
« Modifié: mai 12, 2012, 12:34:27 pm par Dogma »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3484 le: mai 12, 2012, 12:32:32 pm »
0
Duhaime c'est vraiment une honte ce type là.

Bon sinon moi j'ai une question.

Pourquoi la police n'utilise que des gaz et des balles de plastique pour disperser les manifestants ?

Pourquoi on n'a pas ici de canons à eau ? C'est pas la matière première qui manque et c'est bien moins dangereux tout en étant diablement efficace.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3485 le: mai 12, 2012, 12:36:58 pm »
0
Moi j'utiliserais des vieilles chinoises qui puent d'la yeule. Y a RIEN de plus désagréable que ça.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3486 le: mai 12, 2012, 12:51:54 pm »
0
Duhaime c'est vraiment une honte ce type là.

Bon sinon moi j'ai une question.

Pourquoi la police n'utilise que des gaz et des balles de plastique pour disperser les manifestants ?

Pourquoi on n'a pas ici de canons à eau ? C'est pas la matière première qui manque et c'est bien moins dangereux tout en étant diablement efficace.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Pas gaspiller d'eau?
Non, mais pour vrai entre l'eau et les balles de plastique, peut-être pas, mais ça doit quand même fesser un canon à eau style pompier dirigé sur quelqu'un?

Pour Duhaime, bah, je ne veux vraiment pas le défendre parce que c'est pas mal cave comme tweet, mais j'ai quand même senti des drôles de regards dans le métro hier quand les yeux passent du carré rouge à la personne qui le porte.
On se calme, si quelqu'un planifie de virer le métro à l'envers en portant un carré rouge il serait encore plus caves que ceux qui auraient fait les méfaits jeudi sans un foulard ou de quoi pour se cacher la face.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3487 le: mai 12, 2012, 01:24:02 pm »
0
L'eau sous pression, ça décolle les rétines et ça crève les tympans.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3488 le: mai 12, 2012, 01:30:10 pm »
0
Finalement, les balles de plastique sont peut-être pas si pires que ça :/

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3489 le: mai 12, 2012, 02:25:08 pm »
0
Finalement, les balles de plastique sont peut-être pas si pires que ça :/

Ya des yeux qui se perdent quand même ...




Pourtant, le 22 mars 2012, le message était 2 fois plus clair et ils l'ont pas compris.

Mais bon on est une minorité en grève.  On n'a pas l'appui de la majorité de la population.

Comme le gouvernement actuel n'a que 42% d'appui de la population !

J'ai la mémoire courte.  En 2005, on était combien en grève ?  Ça devait représenter une minorité quand même...
A

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3490 le: mai 12, 2012, 04:10:25 pm »
0
Finalement, les balles de plastique sont peut-être pas si pires que ça :/

Ya des yeux qui se perdent quand même ...




Pourtant, le 22 mars 2012, le message était 2 fois plus clair et ils l'ont pas compris.

Mais bon on est une minorité en grève.  On n'a pas l'appui de la majorité de la population.

Comme le gouvernement actuel n'a que 42% d'appui de la population !

J'ai la mémoire courte.  En 2005, on était combien en grève ?  Ça devait représenter une minorité quand même...


Heu non, seulement de ceux qui avaient le droit de voter et qui ont exercé ce droit.  1 366 046 personnes sur un taux de participation de 57,43% il est très loin d'avoir une majorité de la population qui a voté pour lui.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3491 le: mai 12, 2012, 04:12:59 pm »
0
L'eau sous pression, ça décolle les rétines et ça crève les tympans.

Ouais mais t'es pas obligé de viser la tête non plus.

Tu commences au ras du sol en balayant au niveau des jambes...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3492 le: mai 12, 2012, 04:14:32 pm »
0
On peut dire la même chose pour les balles en plastique !

Vise les jambes (ce qu'ils disent faire sois-dit en passant), pas la tête.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3493 le: mai 12, 2012, 04:19:34 pm »
0
On peut dire la même chose pour les balles en plastique !

Vise les jambes (ce qu'ils disent faire sois-dit en passant), pas la tête.

Bien sûr. Mais pas mal certain que tu as plus facilement le contrôle sur un jet d'eau continu que sur des projectiles en plastique.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3494 le: mai 12, 2012, 04:36:52 pm »
0
Encore drôle, ceux qui tire ont une formation spéciale et il n'y en a pas beaucoup à la SQ tandis qu'un jet d'eau peut pogner du monde qui ont rien à voir pour rien !

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3495 le: mai 12, 2012, 05:56:43 pm »
0
On va prendre de l'avance :

LIBÉREZ NOS CAMARADES PRISONNIER POLITIQUE. GRANDE MANIFESTATION DEVANT LE PALAIS D'INJUSTICE LUNDI.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/05/20120512-070920.html

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3496 le: mai 12, 2012, 06:28:22 pm »
0
http://www.journaldemontreal.com/2012/05/11/ciblee-a-tort

Le genre de monde qui insulte sans savoir.

Des liseux du JdM.

Le genre de monde qui est contre les étudiants parce qu'ils n'ont pas l'intelligence pour avoir pu étudier.

Et surtout du monde qui pour 99.9% n'ont absolument pas eu à souffrir de la fermeture du métro.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3497 le: mai 12, 2012, 06:30:21 pm »
0
Citation de: Journal de Montréal
Une autre personne identifiée par La Presse comme faisant partie des quatre suspects photographiés dans le métro jeudi matin, dont nous taisons le nom volontairement, ne fait pas partie des quatre individus qui se sont livrés à la police hier.

Cheap shot.

Oui, la bavure de La Presse est pire, mais de le relever ainsi est tout de même de la guerre médiatique à son plus bas.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3498 le: mai 12, 2012, 06:38:18 pm »
0

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3499 le: mai 12, 2012, 10:33:26 pm »
0


Quand on veut faire la manchette à tout prix...