Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960112 fois)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3400 le: mai 10, 2012, 09:51:12 pm »
0
Je me demande seulement comment ca se fait qu'ils n'ont pas encore été dénoncé.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3401 le: mai 10, 2012, 09:53:07 pm »
0
Sérieux Pontiak, fais attention à ton petit coeur, tu va pêter au frette.

Je te réponds demain.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3402 le: mai 10, 2012, 10:00:30 pm »
0
Les noms des 4 personnes sur les photos ne sont toujours pas connus ? C'est bien long...

Même s'ils ont été identifiés et que la police le sait, ils ne seront pas publiés avant que l'Information ne soit signée par un magistrat, car officiellement inculpé qu'à ce moment.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3403 le: mai 10, 2012, 10:02:46 pm »
0
J'comprends mal pourquoi c'est légal de publier leurs photos sans qu'on sache vraiment s'ils ont réellement commis les actes (on ne les voit pas faire quoique ce soit d'illégal dans les photos).
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3404 le: mai 10, 2012, 10:03:47 pm »
0
J'comprends mal pourquoi c'est légal de publier leurs photos sans qu'on sache vraiment s'ils ont réellement commis les actes (on ne les voit pas faire quoique ce soit d'illégal dans les photos).


Car ils sont suspects et qu'il semble que les autorités cherchent à les identifier.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3405 le: mai 10, 2012, 10:11:04 pm »
0
Bien la ils disent qu'ils sont identifier.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3406 le: mai 10, 2012, 10:13:23 pm »
0
J'comprends mal pourquoi c'est légal de publier leurs photos sans qu'on sache vraiment s'ils ont réellement commis les actes (on ne les voit pas faire quoique ce soit d'illégal dans les photos).


Car ils sont suspects et qu'il semble que les autorités cherchent à les identifier.


Mais s'ils sont innocents? C'est comme publier la photo de quelqu'un en disant que cette personne est potentiellement un violeur d'enfant, si ça s'avère être faux, le mal est quand-même fait.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3407 le: mai 10, 2012, 10:14:14 pm »
0
@Wolf, ils sont quand même suspects...

@Dogma, allo ? "Même s'ils ont été identifiés et que la police le sait, ils ne seront pas publiés avant que l'Information ne soit signée par un magistrat"

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3408 le: mai 10, 2012, 10:18:24 pm »
0
Oui  mais quand ta face est publié... quand bien meme que tu ne dirais pas le nom...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3409 le: mai 10, 2012, 10:19:42 pm »
0
J'comprends mal pourquoi c'est légal de publier leurs photos sans qu'on sache vraiment s'ils ont réellement commis les actes (on ne les voit pas faire quoique ce soit d'illégal dans les photos).


Car ils sont suspects et qu'il semble que les autorités cherchent à les identifier.


Mais s'ils sont innocents? C'est comme publier la photo de quelqu'un en disant que cette personne est potentiellement un violeur d'enfant, si ça s'avère être faux, le mal est quand-même fait.

Mon guess, c'est qu'il doit y avoir utilisation de discernement. Recevoir un colis anonyme avec la photo d'un 'dividu avec une feuille portant la seule mention ''cette personne est un pédophile'' versus recevoir des photos d'une personne s'identifiant comme témoin d'un évènement vérifiable, avec possiblement d'autres témoins corroborant, y'a quand même une différence.

Mais c'est juste ma perception, je ne sais pas quelle est leur politique interne.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3410 le: mai 10, 2012, 10:19:56 pm »
0
Normalement, publier une photo d'une personne (même dans un lieu public) est contre la vie privé, mais c'est sûrement justifié parce que les policiers cherchent à identifier la personne qui est suspect d'un crime.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3411 le: mai 10, 2012, 10:23:28 pm »
0
Alors il faudra attendre les accusations pour avoir les noms ?


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3412 le: mai 10, 2012, 10:24:07 pm »
0
Selon PL, je crois que oui !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3413 le: mai 10, 2012, 10:28:57 pm »
0
Ce que je sais, c'est qu'une fois que l'Information est signée, ça tombe officiellement dans le domaine public.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3414 le: mai 10, 2012, 10:29:18 pm »
0
J'imagine qu'on les voyait lancer les bombes fumigènes sur la vidéo ?


Double Post:
Faut que ce soit ca sinon quand bien même que des témoins viennent les identifier... a partir du moment que leur photo on été publié, l'identification par témoin ne tien plus. Snookey ?
« Modifié: mai 10, 2012, 10:34:56 pm par Dogma »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3415 le: mai 10, 2012, 10:35:21 pm »
0
Double Post:
Faut que ce soit ca sinon quand bien même que des témoins viennent les identifier... a partir du moment que leur photo on été publié, l'identification par témoin ne tien plus. Snookey ?

Pourquoi ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :/

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3416 le: mai 10, 2012, 10:38:23 pm »
0
Bien admettons qu'un témoin prétend avoir été témoin de la scene on va lui demandé d'identifié le suspect... sauf que la l'avocat de la défense a simplement a dire que n'importe qui pourrait les identifiés puisque leur photos on été rendu publique.


Double Post:
C'est pour ca que je dis que si on ne les vois pas lancer des bombes fumigène sur vidéo... t'as pas grand chose contre eux.
« Modifié: mai 10, 2012, 10:40:47 pm par Dogma »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3417 le: mai 10, 2012, 10:45:31 pm »
0
Bien admettons qu'un témoin prétend avoir été témoin de la scene on va lui demandé d'identifié le suspect... sauf que la l'avocat de la défense a simplement a dire que n'importe qui pourrait les identifiés puisque leur photos on été rendu publique.

Là c'est un peu trop poussé pour moi, n'ayant pas vu cette matière, je peux pas vraiment te répondre, mais je vais essayer...

L’identification peut être seulement de dévoiler le nom du suspect dont la photo est publié à la police (je vois une photo d'une personne que je connais qui est recherché pour un crime, alors j'appelle la police pour leur dire de qui il s'agit) et ça peut aussi être une identification comme preuve par témoignage, exemple un témoin qui va voir les policiers et qui dit "C'est LUI (en pointant un suspect) qui a fait ça, je l'ai vu.

C'est 2 étapes différentes d'après moi !

Une preuve par témoignage, bien que peut-être pas grand chose, est quand même quelque chose contre eux. Cependant, comme on est en criminel, c'est le concept de "hors de tout doute raisonnable" qui entre en compte lors j'espère que les policiers ont quelque chose de plus, genre des empruntes ou de l'ADN...
« Modifié: mai 10, 2012, 10:47:38 pm par Snookey »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3418 le: mai 10, 2012, 10:49:33 pm »
0
Regarde. Quand bien même qu'un témoin se présente et qu'on lui demande de formellement identifier l'accusé, ca ne tien plus puisque le témoin pourrait ne pas avoir vu le suspect commettre le crime mais l'identifier par ce qu'il a vu sa photo dans les médias.


Double Post:
Et c'est difficile de se fier a la bonne foi de témoins quand  on sait a quel point les étudiants sont détestés par plusieurs citoyens.
« Modifié: mai 10, 2012, 10:53:27 pm par Dogma »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3419 le: mai 10, 2012, 10:53:12 pm »
0
Regarde. Quand bien même qu'un témoin se présente et qu'on lui demande de formellement identifier l'accusé, ca ne tien plus puisque le témoin pourrait ne pas avoir vu le suspect commettre le crime mais l'identifier par ce qu'il a vu sa photo dans les médias.


Double Post:
Et c'est difficile de se fier a la bonne foi de témoin quand  on sait a quel point les étudiants sont détesté par plusieurs citoyens.

C'est une possibilité, mais ce sera au procureur d'évaluer si le témoin est crédible ou non ! S'il n'évalue pas la crédibilité du témoins comme il se doit, un avocat de la défense va le ramasser ça ne sera pas long et le procureur va avoir l'air d'un fou !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3420 le: mai 10, 2012, 10:57:06 pm »
0
Cependant, comme on est en criminel, c'est le concept de "hors de tout doute raisonnable" qui entre en compte lors j'espère que les policiers ont quelque chose de plus, genre des empruntes ou de l'ADN...

Tu regardes vraiment trop CSI dude! (à moins que de nommer ces deux items était un sarcasme?!)


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3421 le: mai 10, 2012, 11:12:18 pm »
0
Ben, est-ce que seulement un témoignage peut faire inculper quelqu'un au criminel ? Disons que la preuve hors de tout doute raisonnable est faible en maudit... je te pose la question, car je ne le sais pas.

J'ai donné ces deux exemples, mais ça peut être tout autre chose, du genre un vidéo par exemple...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3422 le: mai 10, 2012, 11:26:06 pm »
0
C'est déjà arriver, par exemple pas mal tous les gens qui sont sorti de prison 10, 20 ans après leur début de sentence grâce à l'arriver des tests d'ADN, avait été probablement arrêter par le témoignage et l'identification faite de la victime.
« Modifié: mai 10, 2012, 11:50:02 pm par MadChuck »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3423 le: mai 10, 2012, 11:34:12 pm »
0
Ben, est-ce que seulement un témoignage peut faire inculper quelqu'un au criminel ?

C'est le cas pour quoi, 80% des cas d'agression sexuelle? (pourcentage lancé en l'air)

Mais c'est vrai que c'est faible et ça explique que la plupart de ces causes ne mènent nulle part.

Dans le cas présent, s'il y a ce premier témoin avec photo identifiant présence, il pourrait y avoir d'autres témoins du wagon se manifestant. Et il pourrait y avoir d'autres informations ressortissant lors d'éventuels interrogatoires.
Que des si, mais ne sachant pas les faits, on ne peut que spéculer.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3424 le: mai 10, 2012, 11:40:33 pm »
0


Par contre, j'ai trouvé ce témoignage touchant:

"Here is something for the smoke bombers to consider. My autistic adult brother rides the subway every day to get to work. He does not deal with emergencies or changes in his routine well. He does not like loud noises like many autistic people. He was terrified by the smoke and chaos. So, you smoke bombers, you managed to get a lot of publicity, but if you think your victims suffered only inconvenience, you are sadly mistaken."



Pour ma part je trouve ce témoignage tout à fait insignifiant.  Ça me rappelle la lettre d'une mère qui avait écrit à La Presse pour se plaindre que sa fille étudiante était en détresse psychologique à cause de la grève qui lui faisait craindre de perdre sa session.

Voir s'il faudrait commencer à s'attarder sur chaque cas de personne incapable de supporter la situation.

C'est du criss de niaisage pour essayer de jouer sur le sentiment de culpabilité.

Fuck off.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3425 le: mai 10, 2012, 11:47:23 pm »
0


Par contre, j'ai trouvé ce témoignage touchant:

"Here is something for the smoke bombers to consider. My autistic adult brother rides the subway every day to get to work. He does not deal with emergencies or changes in his routine well. He does not like loud noises like many autistic people. He was terrified by the smoke and chaos. So, you smoke bombers, you managed to get a lot of publicity, but if you think your victims suffered only inconvenience, you are sadly mistaken."



Pour ma part je trouve ce témoignage tout à fait insignifiant.  Ça me rappelle la lettre d'une mère qui avait écrit à La Presse pour se plaindre que sa fille étudiante était en détresse psychologique à cause de la grève qui lui faisait craindre de perdre sa session.

Voir s'il faudrait commencer à s'attarder sur chaque cas de personne incapable de supporter la situation.

C'est du criss de niaisage pour essayer de jouer sur le sentiment de culpabilité.

Fuck off.

Moi ça me touche les victimes.  Ça m'a fait changer d'idée sur le conflit étudiant actuel.  Voyons !  Moi quand Arielle "l'extra-terrestre" a été intimidé et qu'on a parlé d'elle dans les médias, je suis devenu un "vert".

Crime les victimes ça touche les gens et ça fait avancer la cause.

Je suis un amateur de bon sentiment.
A

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3426 le: mai 11, 2012, 12:18:08 am »
0


Moi ça me touche les victimes.  Ça m'a fait changer d'idée sur le conflit étudiant actuel.  Voyons !  Moi quand Arielle "l'extra-terrestre" a été intimidé et qu'on a parlé d'elle dans les médias, je suis devenu un "vert".



-- Bonjour, je m'appelle Titoine, et je suis contre la hausse des frais de scolarité.

-- Hey, psst !   Il paraît qu'y a un autiste qui a capoté pas mal dans le métro à cause de la fumée.

-- Ah ben hey, ça se passera pas de même.   Je suis tellement touché que je change d'idée : je vais appuyer la hausse finalement.


Toi Titoine, en 1970, tu serais devenu fédéraliste ?
« Modifié: mai 11, 2012, 12:20:51 am par Temporel »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3427 le: mai 11, 2012, 01:08:47 am »
0
J'ai eu la même réaction en lisant son message.
Pontiak est un osti d’débile

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3428 le: mai 11, 2012, 02:10:22 am »
0

Peut-être que Titoine faisait de l'ironie pour se moquer du monde qui réagit comme ça...

C'est-tu son genre à Titoine de faire de l'ironie ?

Je le connais pas ben ben moi.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3429 le: mai 11, 2012, 02:57:45 am »
0

Peut-être que Titoine faisait de l'ironie pour se moquer du monde qui réagit comme ça...

C'est-tu son genre à Titoine de faire de l'ironie ?

Je le connais pas ben ben moi.

Depuis un bout, il en fait des fois.

Ses deux dernières phrases, c'est tellement gros, que c'en est clairement.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3430 le: mai 11, 2012, 05:10:31 am »
0
C'est clair que les victimes font avancer les causes. Des deux bords on les utilise a fond. On en cherche, on en espère, on en invente. Parce-qu'on le sait que ca influence grandement la masse.


Double Post:
Dans certains endroits, une seule victime peut démarrer une guerre. Le top gold c'est le martyr, celui qui décide d'être une victime. Il présente la situation A comme étant plus intolérable, plus impossible a vivre, que la situation B.  


Double Post:

Peut-être que Titoine faisait de l'ironie pour se moquer du monde qui réagit comme ça...

C'est-tu son genre à Titoine de faire de l'ironie ?

Je le connais pas ben ben moi.

Depuis un bout, il en fait des fois.

Ses deux dernières phrases, c'est tellement gros, que c'en est clairement.

Ca se doit d'être gros, parce-qu'autrement ca ne détonne pas assez du naturel.  

Il en fait ici, je crois. Il devrait miser plus gros encore.


Double Post:

Je te réponds demain.

Y'a pas d'obligation.

J'ai mis des points d'intérrogation? Vrimint? J'suis ben cave!

 :smiley36:

« Modifié: mai 11, 2012, 05:23:29 am par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3431 le: mai 11, 2012, 05:31:37 am »
0


Si Beauchamp avait négocié y a 3 mois, tout l'monde serait arrivé à temps ce matin (quoiqu'on parle de la STM...).



C'est impossible de négocier avec des gens qui, a la base, refusent toute augmentation.

AVANT le conflit, y'ont refusé de s'asseoir.

Pour avoir l'augmentation, faut les tenir jusqu'au bout et les envoyer plus loin encore.

Qu'on commence a distribuer des dossiers criminels qui vont handicaper leur avenir. Tu ordonnes la reprise des classes et apres x absences, t'es en échec scolaire le cave. L'an prochain la hausse entre en vigeur, tu n'aquittes pas la totatilité de tes frais : expulsion automatique.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3432 le: mai 11, 2012, 05:56:20 am »
0


C'est impossible de négocier avec des gens qui, a la base, refusent toute augmentation.


C'est drole moi depuis le début je suis convaincu que si une hausse de 2%-3%  était proposé elle aurait été accepté par la majorité des étudiants. Mais comme le gouvernement REFUSE depuis le PREMIER JOUR de négocier la hausse j'imagine qu'on ne le saura jamais.


Sur un autre point on a eu les noms des suspects des méfaits commis dans le metro hier. Ca pris 12 heures et on les a eu simplement a partir de photo prise par vidéos de citoyen... Bravo !

Pourquoi on ne peut pas faire pareil avec les policiers filmés a battre des citoyens a coup de matraque ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3433 le: mai 11, 2012, 06:04:29 am »
0


C'est impossible de négocier avec des gens qui, a la base, refusent toute augmentation.


C'est drole moi depuis le début je suis convaincu que si une hausse de 2%-3%  était proposé elle aurait été accepté par la majorité des étudiants. Mais comme le gouvernement REFUSE depuis le PREMIER JOUR de négocier la hausse j'imagine qu'on ne le saura jamais.



2-3% c'est l'équivalent d'un gel.

Y'a 40 ans de rattrapage a faire.

Si la hausse est drastique aujourd'hui, vous pouvez remercier les militants d'hier pour leur efficacité a pelleter par en avant.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3434 le: mai 11, 2012, 06:27:13 am »
0
C'est valable aussi pour l'ensemble des citoyens Canadiens qui dépense plus qu'ils ne gagnent et pareil du coté du Gouvernement.

Mais comme l'éducation et la santé sont comme dans nos tops priorités en tant que société je ne comprend pas pourquoi le Gouvernement tien mordicus a faire payer plus cher les étudiants alors qu'en fait avec notre taux de taxation ca devrait etre possible d'offrir de faire tellement mieux en santé et en éducation.

Bref ce n'est pas en allant voté une fois par 4 ans qu'on va améliorer les finances au Québec, l'histoire viens confirmer ca. C'est en militant et en brassant la cage qu'on va forcer nos gouvernements a mieux gerer NOTRE argent.

Par ce que la le gouvernement viens de se peinturer dans le mur comme jamais avec cette crise la. Comment ils vont justifier des énormités comme on pourrait en faire la liste ce matin.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3435 le: mai 11, 2012, 06:40:44 am »
0
Ha ha ha !!!



Bernie exige 15 m $ pour des rénovations au circuit Gilles-Villeneuve. Si on ajoute les 10 m $ déjà versés par les différents intervenants (gouvernement du Québec, Ville de Montréal et Tourisme Montréal) ça fait une facture de 35 m $.

Ça fait cher pour une petite fin de semaine de vroum vroum.


http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05/09/renovations-circuit-gilles-villeneuve_n_1503631.html
« Modifié: mai 11, 2012, 06:45:14 am par Combat Rock »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3436 le: mai 11, 2012, 06:50:39 am »
0
Les terroristes = étudiants de l'UQAM. Des communistes. Le manifeste date d'un autre siècle. Sont pas la.... Ca va rien fouttre de bon dans la vie a part nuire, parasiter, siphonner.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3437 le: mai 11, 2012, 06:53:40 am »
0
Les 35 m $ exigés par Bernie : de l'argent PUBLIC. Mes taxes et mes impôts pour du vroum vroum et du bling bling ! Comme quoi, l'argent pousse dans les arbres quand il s'agit d'amuser l'élite pour une fin de semaine.


Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3438 le: mai 11, 2012, 07:12:57 am »
0
En conférence de presse, le porte-parole de la SQ affirme que les balles de plastique (bâtons cinétiques) étaient tirés sur les manifestants violents en première ligne. Or, l'image ci-dessous montrant les endroits où les victimes de ces armes de contrôle de foule ont été atteintes le contraire :



La police raconte des salades !

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/sherbrooke/archives/2012/05/20120510-201508.html
« Modifié: mai 11, 2012, 10:00:59 am par Combat Rock »

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3439 le: mai 11, 2012, 08:01:40 am »
0
Les 35 m $ exigés par Bernie : de l'argent PUBLIC. Mes taxes et mes impôts pour du vroum vroum et du bling bling ! Comme quoi, l'argent pousse dans les arbres quand il s'agit d'amuser l'élite pour une fin de semaine.



On s'en FOUT des 35M$ à BERNIE.  Ça fait des retombées économiques pour la ville !!!

La hausse est beaucoup plus utile à long terme !!! Moins de diplômés universitaires, moins de personnes à gros salaire, plus de profit pour les riches.

Encore une fois c'est bon pour l'économie.

Les gens devraient arrêter de chialer !  On fait ça pour leur avenir à tous !
A

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3440 le: mai 11, 2012, 08:13:00 am »
0

On s'en FOUT des 35M$ à BERNIE.  Ça fait des retombées économiques pour la ville !!!

La hausse est beaucoup plus utile à long terme !!! Moins de diplômés universitaires, moins de personnes à gros salaire, plus de profit pour les riches.

Encore une fois c'est bon pour l'économie.

Les gens devraient arrêter de chialer !  On fait ça pour leur avenir à tous !

La spirale inflationniste et les dérives immobilières couplées aux pratiques cannibales des universités ont plus d'incidence sur le mal-financement.

Les hausses successives n'ont STRICTEMENT RIEN amélioré quant au financement des études supérieures.

EDIT : c'est joli, la fontaine de Tourny qui coule en rouge  :smiley1:

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/05/11/001-fontaine-tourny-rouge.shtml



« Modifié: mai 11, 2012, 08:19:37 am par Combat Rock »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3441 le: mai 11, 2012, 08:36:15 am »
0


Y'a 40 ans de rattrapage a faire.



Et t'es surpris que ça fasse chier les étudiants qu'on leur enfonce cette responsabilité dans la gorge sans même envisager une discussion?

Les esti d'baby boomers sont en train de s'arranger pour que les jeunes les fassent vivre jusqu'à 100 ans, alors que nous on devra travailler jusqu'à 75 ans. Fuck off tabarnac.


Double Post:
Les 35 m $ exigés par Bernie : de l'argent PUBLIC. Mes taxes et mes impôts pour du vroum vroum et du bling bling ! Comme quoi, l'argent pousse dans les arbres quand il s'agit d'amuser l'élite pour une fin de semaine.



On s'en FOUT des 35M$ à BERNIE.  Ça fait des retombées économiques pour la ville !!!

La hausse est beaucoup plus utile à long terme !!! Moins de diplômés universitaires, moins de personnes à gros salaire, plus de profit pour les riches.

Encore une fois c'est bon pour l'économie.

Les gens devraient arrêter de chialer !  On fait ça pour leur avenir à tous !

Bon, un autre qui s'est fait avoir.

T'as pas catché que la seule raison de cette fucking hausse, c'est pour que les amis à Charest dans des positions d'administrateurs puissent se payer des câlices de bonus à chaque année et des indemnités de départs insensées?

Tu trouves ça normal qu'un recteur gagne 2 fois le salaire du premier ministre?

Esti qu'j'vous trouve épais.

L'économie du Québec ne ressentira pas DU TOUT les "fruits" de cette hausse, réveillez-vous esti.
« Modifié: mai 11, 2012, 08:44:56 am par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3442 le: mai 11, 2012, 08:48:00 am »
0
Je vais arrêter de faire de l'ironie.

C'est tellement gros ce que je dis.  Je pensais pas que ça allait passer  :smiley3:.

Mais bon vous devez être habitués à ce genre de discours ici !
A

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3443 le: mai 11, 2012, 08:57:50 am »
0
Et bien sûr, parce que 68% de quelques sondés appuient cette décision sans y réfléchir plus que 30 secondes, les revendications des étudiants sont sans valeur.

Les etudiants grevistes ont perdu la bataille de l'opinion publique, c'est tout, c'est un fait. C'est drôle aussi de voir que l'opinion publique est sanctifiée quand ça fait notre affaire (le fameux 'consensus' québecois sur Kyoto par exemple), mais tout d'un coup la population est ignare et désinformée quand il s'agit d'autres sujets...
« Modifié: mai 11, 2012, 09:03:59 am par Wotan »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3444 le: mai 11, 2012, 09:02:05 am »
0
Heille, les gradins de la F1, tout le monde a son diplôme la dedans. Des hauts fonctionnaires, des comptables, avocats, dentistes poudrés.....au pire les rednecks a secondaire 3 regardent le Nascar ou sont au Drag a St-eustache a rêver de la Camaro a Ti-Pierre.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3445 le: mai 11, 2012, 09:33:50 am »
0
Ils étaient 25-30... une chance que le beau temps était la... même le gars qui joue de la flute avec son nez dans le metro pogne plus que ca.  :smiley36:

Il s'appelle Yannick Laforest et il est très cool. En plus, ce n'était pas une flûte dont il jouait, mais trois.

Je ne me suis jamais remise de son déménagement à Québec.

Il est devenu plombier je crois.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3446 le: mai 11, 2012, 09:53:54 am »
0
La hausse est beaucoup plus utile à long terme !!! Moins de diplômés universitaires, moins de personnes à gros salaire, plus de profit pour les riches.

Tu penses que des Riches paient des gros salaires a des gens par obligation, parce qu'ils ont des diplômes ? Et non parce qu'ils leur rapportent ?

Les compagnies du S&P 500, ont fait 500 000$ de profit brute par employé l'an passé.


Double Post:

C'est drôle aussi de voir que l'opinion publique est sanctifiée quand ça fait notre affaire (le fameux 'consensus' québecois sur Kyoto par exemple), mais tout d'un coup la population est ignare et désinformée quand il s'agit d'autres sujets...

C'est opinion n'est pas du tout sanctifiée, elle se fait ramassé par Dumont et compagnies au moins une fois par semaine. Et par les gens en général, on attend souvent les québécois pro kyoto me semble oui ils sont dans les plus gros utilisateur d'eau courante et d’électricité de la planète, ils vivent très souvent loin de leur lieu de travail, leur infrastructure de transport en commun sont ridicules par rapport à l'Europe, gros mangeur de viande de type boeuf et cochon, etc...

Même chose pour leur position sur le registre des armes à feu, elle se fait attaquer à toute les semaines sur les réseaux sociaux (et par Pontiak ici même).
« Modifié: mai 11, 2012, 09:57:20 am par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3447 le: mai 11, 2012, 10:03:29 am »
0
Pouhahaha Laroque se fait parler dans le casque

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=RlBcI4S51Fk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=RlBcI4S51Fk</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3448 le: mai 11, 2012, 10:06:55 am »
0
MadChuck: Pour le vote internet (je rattrape mon retard), je suis d'accord avec Jay sur le fait que ce serait difficile d'empêcher la fraude.
Cependant, mon ancienne asso font des votes par Skype, mais les places sont limitées. Les personnes qui en font la demande assistent à l'AG par Skype et peuvent donc s'identifier et voter en même temps que les autres.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3449 le: mai 11, 2012, 10:18:40 am »
0
Il pourrait avoir une fraude du style: Voter pour les gens qui ne votent pas qui serait possible, plus que ça serait étonnant. Mais les résultats semble déjà très frauduleux, quand on se dépêche a voter qu'on ne votera pas aujourd'hui parce qu'il semble se présenter beaucoup de monde à l'AG........