Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960098 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3300 le: mai 10, 2012, 11:01:32 am »
0
J'étais pas au courant.

C'est pas donné en effet, mais ça dure 15 semaines. C'est pas un montant que t'as à donner à chaque année, tu le donnes juste une année et c'est fini, ce qui rend la chose moins pesante financièrement.

Il vient d'accepter de payer 7500$ pour 15 semaines de formations et il considérerait le nouveau fardeau universitaire comme une masse financière énorme...

Peut-être bien.... c'est sur que ça demeure possible et que j'ai pas sorti une contradiction flagrante, c'est juste que ce bout la ma fait un peu bizarre.

Selon PL la dernière années de formation de police serait autour de 15k, et tu es pas sur d'avoir une job à la sortie ou de passer ton cours.

Je pense que mon sentiment d'étrangeté tiens bien la route.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3301 le: mai 10, 2012, 11:03:07 am »
0

Manifester quand ça vire à l'émeute ? Ça non. Bloquer des ponts, paralyser le métro, le port, empêcher des gens de certains édifices de sortir, faire du vandalisme ? Ça non.

C'est beau dans ta tête..

99% des gens souhaitent ça. Mais il faut être naif de penser que 200 000 étudiants en grève durant 3 mois ça ne cause pas quelques débordements. Et comme je disais si on prend pour acquis beaucoup des méfaits ne viennent pas des étudiants en grève et que d,autres ont surement du être alimentés par la police, ça ne fait pas, beaucoup de chose à reprocher pour le nombre de personnes et la durée du conflit.

Je répète que personne en ce moment n'a de preuve que les étudiants sont responsables des bombes dans le métro.

Vicki Fragasso ? @Vickilalune
"On ne peut pas faire le lien entre ce qui s'est passé dans le métro et la cause des étudiants",dit Robert Dutil, min. sécurité pub. #assnat

Marc Danis ? @marcdanis
La présomption d’innocence dans les médias, c'est juste bon pour les amis du régime. #GGI


« Modifié: mai 10, 2012, 11:09:28 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3302 le: mai 10, 2012, 11:03:31 am »
0

Et pour toi c'est quoi la démocratie ? Ne par respecter le choix des électeurs, à savoir voter majoritairement pour le parti Libéral ? Veux-tu qu'on parle aussi des quorum de merde et des assemblées ou à peine 10 % des étudiants votent pour mettre le 90 % restant en grève ? C'est de la démocratie à géométrie variable pour toi ça ?


T'en fais quoi toi du respect des lois, du respect du envers les travailleurs qui vont à leur boulot ? Bloquer l'accès aux employés de la Tour de la Bourse ou de Loto-Québec, t'aimes ça ? Bloquer le pont Champlain et aujourd'hui le métro, tu trouves que c'est intelligent de la part des étudiants ? Et faire une émeute à Victoriaville ? T'en fais quoi du droit des citoyens à pas se faire chier par des manifestants ? Tu penses que tu as tellement raison que tu te permets de brimer la liberté de la population ?  

À ce que je sache le gouvernement de Jean Charest a été élu LÉ-GI-TI-ME-MENT et est parfaitement justifié de hausser les droits de scolarité, même si ça te fait chier. Il n'a pas à céder devant votre intimidation et votre mécontentement. Vraiment pas. Ce que vous faites c'est vos actions, votre faute, vos responsabilités, arrête de te défiler et de brailler que tout est la faute de Jean Charest.

Le mépris, il est venu de votre part en premier quand vous avez décidé que vos étiez au-dessus de la population et que vous pouviez faire chier les gens pour arriver à vos fins.        

Je suis en désaccord à peu près avec tout ce que tu dis.

Le mépris est étudiants à l'égard de la population (c'est drôle dit de même, c'est comme si les étudiants, eux, ne font pas partie de cette population, c'est comme une classe à part, mais c'est pratique parce qu'on peut les traiter comme des sous-humains, par exemple en jubilant devant la photo d'une femme à la dentition éclatée par une balle de plastique thermoformé) s'est manifesté, selon toi, parce que les étudiants se sont comportés comme s'ils étaient au-dessus de la population ? Moi je pense que le mépris a commencé quand le gouvernement a refusé d'écouter une part non-négligeable de citoyens politisés qui réclamait son attention pour dénouer une crise. Quand 200 000 personnes marchent des les rues pacifiquement et reçoivent pour toute réponse une fin de non-recevoir, je considère qu'il s'agit là d'une forme de mépris. Quand des animateurs de télévision appellent à la violence et à la loi des mesures de guerre pour réprimer le mouvement étudiant, je considère qu'il s'agit là d'une forme de mépris. Quand Pontiak et les gens comme lui traitent les étudiants de "petites merdes" alors qu'ils sont les contribuables de demain, je considère qu'il s'agit là d'une forme de mépris. Quand des soldats de l'armée canadienne traitent de sale chienne hippie communiste une femme blessée dans une émeute, je trouve que c'est une forme de mépris d'abord à l'égard des étudiants et ensuite à l'égard des femmes. Quand Jean Charest fait des blagues sur le plan Nord et propose de transformer les mines en goulag pour les étudiants récalcitrant alors que certains d'entre eux se font durement malmener dehors, je considère qu'il y a là du mépris. Quand Jean Charest prétend sans sourciller qu'il a tendu la main à plusieurs reprises aux étudiants et que ces derniers n'ont pas daigné la prendre, je considère que c'est une forme de mépris des étudiants, mais aussi de la population, qui voit son premier ministre lui mentir en pleine face sans se soucier d'être intègre. Qui va gagner le concours du plus méprisé tu penses ? Les étudiants ou les sacro-saints contribuables qui sont arrivés en retard au travail ce matin ? On fait un pari ?

Ensuite, t'as le droit de considérer que c'est légitime d'être élu par le quart des électeurs inscrits, moi je considère que ce ne le serait pas si on avait un système électoral moins désuet que le scrutin uninominal à un tour qui est en place actuellement. Et comme tout le monde SAIT que ce système électoral est déficient et non-représentatif, j'estime que la légitimité du gouvernement Charest est somme toute plutôt précaire.

Aussi, les quorums varient selon le nombre de personnes représentées par l'association, mais une chose reste vraie: les gens ont toujours le choix d'aller exercer leur pouvoir démocratique. Si les gens ne se lèvent pas le cul pour aller voter, il y a peu de chances que les points de vue adoptés par l'assemblée soit représentatifs de la majorité. Les excuses du genre: oui mais je travaille, je ne peux pas me rendre à l'assemblée parce que je perdrais une journée de travail, bien, c'est de la foutaise. Si les étudiants n'étaient pas en grève, ces gens là ne seraient pas au travail mais dans leurs cours. S'ils veulent mettre fin à la grève, qu'ils se mobilisent: c'est comme ça que les étudiants sont partis en grève et c'est comme ça qu'ils retourneront en cours, quand les gens présents dans les assemblées le décideront. Et si tu veux que ta voix soit entendue, il faut que t'ailles voter. C'est pas particulièrement dur ni à comprendre, ni à appliquer.

Je ne pense pas que ça existe, le droit "de ne pas se faire chier". Je pense que les gens l'évoquent parce qu'ils aimeraient ça ne pas se faire chier, mais je pense qu'une bonne partie des individus se sentent dissociés de la collectivité et ne veulent pas entrer dans la mêlée de peur de perdre leur précieux temps et leur précieux argent. Or, je pense que faire avancer la société vaut bien d'être en retard au travail. J'y étais moi dans le métro ce matin, et je suis revenue à la maison après avoir été bloquée une heure à la même station. J'avais une entrevue, je n'y suis pas allée et j'ai remis mon rendez-vous à demain. Est-ce que tu me vois en train de pleurer parce que les étudiants m'ont tellement fait chier ? Non. Je suis solidaire de mes collègues et confrères étudiants. Je défends le droit à une éducation supérieure accessible pour tous parce que je veux plus de gens politisés et informés comme le sont les étudiants actuellement (qu'ils soient pour ou contre la grève et la hausse, ils sont forcément politisés parce qu'ils doivent prendre position). Je trouve ça important et je respecte les moyens de pression du mouvement étudiant. Tant que personne n'est en danger et ne craint pour sa sécurité, je vais être solidaire. C'est aussi ça, la démocratie. La solidarité sociale.

T'as le droit de trouver que les étudiants font chier des contribuables (pas toi, parce que honnêtement, les pannes de métro ne t'affectent aucunement donc je considère ta dénonciation comme symbolique mais pas vraiment pertinente), j'ai le droit de trouver que les revendications des étudiants sont justes et qu'elles auraient méritées d'être entendues avant. On est en désaccord, qu'est-ce qu'on fait, on se crache dans la face et on se traite de petite merde mutuellement ?

On va aller loin.
« Modifié: mai 10, 2012, 11:11:33 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3303 le: mai 10, 2012, 11:06:26 am »
0
come on tu peux pas te rendre à ton école pour voter? Pis un vote par internet ça n'inspire pas confiance à plusieurs, dont moi.

Souviens toi de tes jobs étudiantes, j'étais pas un professionnel libre de mon temps pendant mes jobs d'été de cégep, les gens vivent souvent loin des cégeps en régions aussi, se déplacer de 40-50-60-100 km pour une activité de quelques minutes pour un vote avec le prix du gaz...

Bien des cégeps ont quand même un service de communication ou un portail par étudiant avec un mot de passe (pour transmettre des résultats scolaire par exemple) ce serait pas trop compliqué de voter de manière probablement plus sécuritaire qu'à mains levé.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3304 le: mai 10, 2012, 11:09:18 am »
0

Selon PL la dernière années de formation de police serait autour de 15k, et tu es pas sur d'avoir une job à la sortie ou de passer ton cours.

Je pense que mon sentiment d'étrangeté tiens bien la route.

À la GRC, t'es payé pendant ta formation et tu passe de civil a policier en 1 an.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3305 le: mai 10, 2012, 11:09:34 am »
0
Fourchette pour ton exemple de sans filet sociale les contrecoup sont des blessures, etc...

Tu peux regarder la Chine, qui est assez pauvre en filet social, régime de retraite et compagnie. Conséquence les gens s'endette peu et épargne beaucoup. Conséquence de cette façon de vivre, l'économie n'a pas beaucoup d'appuie du marché intérieur.


Double Post:

Selon PL la dernière années de formation de police serait autour de 15k, et tu es pas sur d'avoir une job à la sortie ou de passer ton cours.

Je pense que mon sentiment d'étrangeté tiens bien la route.

À la GRC, t'es payé pendant ta formation et tu passe de civil a policier en 1 an.

Il a bien dit que la formation a régina de la grc était bien différente (si tu passes tu es sur d'avoir une job entre autre), je parle du québec, de Nicolet pour le témoignage facebook en question.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3306 le: mai 10, 2012, 11:10:32 am »
0
come on tu peux pas te rendre à ton école pour voter? Pis un vote par internet ça n'inspire pas confiance à plusieurs, dont moi.

Souviens toi de tes jobs étudiantes, j'étais pas un professionnel libre de mon temps pendant mes jobs d'été de cégep, les gens vivent souvent loin des cégeps en régions aussi, se déplacer de 40-50-60-100 km pour une activité de quelques minutes pour un vote avec le prix du gaz...

Bien des cégeps ont quand même un service de communication ou un portail par étudiant avec un mot de passe (pour transmettre des résultats scolaire par exemple) ce serait pas trop compliqué de voter de manière probablement plus sécuritaire qu'à mains levé.

Citer
les gens ont toujours le choix d'aller exercer le pouvoir démocratique. Si les gens ne se lèvent pas le cul pour aller voter, il y a peu de chances que les points de vue adoptés par l'assemblée soit représentatifs de la majorité. Les excuses du genre: oui mais je travaille, je ne peux pas me rendre à l'assemblée parce que je perdrais une journée de travail, bien, c'est de la foutaise. Si les étudiants n'étaient pas en grève, ces gens là ne seraient pas au travail mais dans leur cours. S'ils veulent mettre fin à la grève, qu'ils se mobilisent: c'est comme ça que les étudiants sont partis en grève et c'est comme ça qu'ils retourneront en cours, quand les gens présents dans les assemblées le décideront. Et si tu veux que ta voix soit entendue, il faut que t'ailles voter. C'est pas particulièrement dur ni à comprendre, ni à appliquer.

Dixit Simone

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3307 le: mai 10, 2012, 11:14:55 am »
0
Simone a simplement pas connu beaucoup de gens qui vivait a 20-40-100km de leur cégep. ça fait 13$ et une journée pour aller voter et pourquoi ?

Au provincial et fédéral certains vote par la poste, personnes a besoin d'être a tel heure dans une assemblé pour voter, on a toute la journée et des bureaux partout.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3308 le: mai 10, 2012, 11:16:28 am »
0
J'étais pas au courant.

C'est pas donné en effet, mais ça dure 15 semaines. C'est pas un montant que t'as à donner à chaque année, tu le donnes juste une année et c'est fini, ce qui rend la chose moins pesante financièrement.

Il vient d'accepter de payer 7500$ pour 15 semaines de formations et il considérerait le nouveau fardeau universitaire comme une masse financière énorme...

Peut-être bien.... c'est sur que ça demeure possible et que j'ai pas sorti une contradiction flagrante, c'est juste que ce bout la ma fait un peu bizarre.

Selon PL la dernière années de formation de police serait autour de 15k, et tu es pas sur d'avoir une job à la sortie ou de passer ton cours.

Je pense que mon sentiment d'étrangeté tiens bien la route.

Ton sentiment est légitime. Mais çe ne prouve pas que ce témoignage est faux.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3309 le: mai 10, 2012, 11:22:40 am »
0
Simone a simplement pas connu beaucoup de gens qui vivait a 20-40-100km de leur cégep. ça fait 13$ et une journée pour aller voter et pourquoi ?

Au provincial et fédéral certains vote par la poste, personnes a besoin d'être a tel heure dans une assemblé pour voter, on a toute la journée et des bureaux partout.

Je pense que la situation des cégeps en région diffère de celle des cégeps en ville, c'est vrai.

Mais globalement, les cégeps de Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec et Rimouski sont fréquentés par des gens qui habitent relativement proches de leurs cégeps, et ils doivent représenter la majeure partie des étudiants québécois. Pour les autres qui sont loin, il y aurait sûrement des améliorations à faire dans le système de votation, mais d'ici là, comment tu peux d'un bord chialer contre le déroulement des votes et de l'autre bord trouver que ça ne vaut pas la peine d'aller voter ?

Je connais peu de gens en région qui trouvent que ça ne vaut pas la peine de dépenser 13$ de gaz quand vient le temps de se divertir, qu'ils combinent les deux au pire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3310 le: mai 10, 2012, 11:27:06 am »
0
Mais pourquoi pas simplement voter par Internet ?

C'est quoi les arguments contres, surtout quand les établissement fournisse un mode de communication sécurisé avec mot de passe avec ces étudiants (pour crédit d'impression, communication de résultats scolaires et compagnie) ?

Tu irais chercher un bien plus gros pourcentage de participation.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3311 le: mai 10, 2012, 11:28:32 am »
0
Contribuable : personne qui paie des impôts.
Qui paie des impôts dans une société ? Tout le monde.
Ce qu'on fait avec l'argent des impôts ? Énormément de choses.
Tout ce qui a rapport avec le gouvernement, c'est le contribuable qui paie.

Mais, le contribuable est quelqu'un qui paye dans le beurre. Par définition, c'est un frustré. Pourquoi frustré ? Il paye sans avoir l'usufruit de l'argent qu'il envoie aux gouvernements. Il se dit : je paye 25K que j'aurais pu dépenser moi-même. Je finance les hôpitaux dans lesquels je ne mets jamais les pieds, je finance les organismes communautaires pour des gens que je ne connais pas, les bibliothèques alors que je ne lis que les journaux gratuits ou internet, les arts auxquels je ne comprends rien... Le contribuable, il aimerait en avoir plus dans sa poche. Mais pour faire quoi ? Pour avoir l'impression d'avoir davantage de contrôle sur sa richesse.



Le contribuable est frustré avec raison: il y a une mauvaise gestion des fonds publics, puis elle est flagrante à part de ça. Mais en appuyant le gouvernement, ils cautionnent indirectement cette mauvaise gestion en disant: hey, nous on ne veut pas payer plus, tant pis si les universités sont mal gérées et qu'elles gaspillent les fonds publics autant que l'argent des étudiants, nous, on veut pas s'en mêler. C'est particulier quand même. Ils ont l'impression que le 280 millions que les étudiants ne veulent pas avoir en augmentation, ils vont l'avoir de plus dans leur poche collective. Bien non. Le budget gouvernemental attribué aux universités va même augmenter grâce à la contribution des contribuables, et les universités vont continuer de vivre bien grassement au-dessus de leurs moyens. Ni les étudiants, ni les contribuables ne gagnent, et pourtant, ces derniers appuient (en partie, ils sont toujours bien juste à peu près 55% d'entre eux à le faire) le gouvernement les yeux fermés. L'art de ne pas travailler dans le sens de ses intérêts.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3312 le: mai 10, 2012, 11:39:02 am »
0
Mais pourquoi pas simplement voter par Internet ?

C'est quoi les arguments contres, surtout quand les établissement fournisse un mode de communication sécurisé avec mot de passe avec ces étudiants (pour crédit d'impression, communication de résultats scolaires et compagnie) ?

Tu irais chercher un bien plus gros pourcentage de participation.



-Pas l'occasion de faire un vrai débat sur la question
-Pas de moyen de contrôler l'identité comme à l'entrée d'une AG avec la carte d'étudiant
-Le décompte des votes ne peut pas être contrôlé comme avec un vote à main levée où tout le monde peut témoigner du résultat
-Manque d'anonymat vs un vote secret, le cas échéant
-Si c'est un vote par un outil de sondage pour permettre l'anonymat, problèmes de sécurité, possibilités de frauder, etc.
-Quelqu'un quelque part doit choisir la question qui sera posée et il n'y a pas de possibilité de l'amender (grève générale illimitée jusqu'à une proposition suite à une négociation vs grève reconduite à chaque semaine, c'est le genre de détails qui peuvent influencer)

Quand même, il y a moyen de faire des AG puis d'ouvrir un vote en ligne après ce qui permet aux absents de voter, il me semble que c'est comme ça qu'ils fonctionnent à Ahuntsic. C'est plus compliqué comme façon de faire, mais c'est pas insurmontable je trouve. Il n'y a pas grand monde qui va changer de position suite à l'interlocution d'une personne de "l'autre bord". D'après moi les votes par internet c'est l'avenir, mais il y a aussi que les chartes de plusieurs associations sont désuettes et ne prennent pas en compte ces nouvelles réalités et c'est pas en temps de grève qu'on doit commencer à jouer dans la charte. En temps tranquille, on n'y pense pas.
À la faculté d'éducation permanente à l'UdeM il y a eu un vote en ligne et environ 50% des personnes ont participé. À quel point tu peux te crisser de ce qui se passe avec tes cours?!
« Modifié: mai 10, 2012, 11:41:45 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3313 le: mai 10, 2012, 11:47:47 am »
0
...

Je ne t'ai pas traité de petite merde et je ne vois pas pourquoi je le ferais.

Je crois que tu as une vision naïve de notre supposé système électoral déficient. Il n'est pas parfait, mais je n'en vois pas vraiment d'autres de meilleur. On fait comme en Grèce ou les néo-nazis, avec 5 % du vote, peuvent exercer une influence ? On fait un cirque d'alliance/rupture sans arrêt comme en Italie pendant des décennies ? Ici au moins on a de la stabilité. Ultimement il finit toujours par y avoir que 2 mouvements  


Il y a une grande différence entre écouter un groupe d'intérêt et céder à ses demandes. Le gouvernement vous écoutait, sois en sûre, mais comme je te l'ai dit, il a décidé d'augmenter les frais de scolarité. Vous ne serez jamais d'accord avec ça. Qu'est-ce que tu veux que ça change que de discuter des jours avec vous ? S'entendre sur le fait qu'on ne s'entend pas ? Tu ne sembles pas accepter qu'on te dise non. Pourtant c'est le cas et ça va rester de même. Le gouvernement te dit non. La majorité de la population aussi te dit non. C'est peut-être plate pour toi, mais c'est ça et il faudrait que tu en prennes acte.

Je suis d'accord avec toi que bien des gens méprisent absurdement les étudiants en grève. C'est stupide de se réjouir de voir une innoncente blessée. Mais il y a aussi l'équivalent de votre côté. Des activistes qui méprisent le monde ordinaireet qui s'en servent comme ''chair à canon'' pour tenter d,atteindre le gouvernement. Et non, ce n'est pas parce que tu trouves qu'une cause est importante que tu peux aller impunément perturber la vie des gens. Les sensibiliser, tenter de les informer et de les convaincre, oui. Mais les empêcher de circuler en bloquant les rues, les ponts et là le métro (même si c'est pas encore confirmé-c'est une question de temps), ça non.

Oui il y a une force d'inertie dans la population. Oui ça peut être frustrant. Mais tu ne peux pas t'introduire de force dans leur vie pour leur enfoncer tes idées dans la gorge. Tu leur dois du respect. Tu dois comprendre que la vaste majorité des gens n'aiment pas se faire écoeurer, se faire mépriser et voir leur quotidien ruiné par les actions de quelques manifestants. L'ordre, c'est quelque chose de significatif et les gens y accordent de l'importance.

On veut tous une éducation accessible et de qualité. Porter le total des droits à 3900/4000 $ dans 7 ans, les plus bas au Canada, le tout en ayant le programme de prêts et bourses le plus généreux au pays, je ne trouve vraiment pas que c'est un drame qui restraint l'accessibilité. Vraiment pas.    

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3314 le: mai 10, 2012, 11:48:17 am »
0
Bien résumé Jay, je ne parlais pas de ne pas faire d'AG, je parlais bien d'ouvrir le vote à tous.


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3315 le: mai 10, 2012, 11:53:55 am »
0

Le contribuable est frustré avec raison: il y a une mauvaise gestion des fonds publics, puis elle est flagrante à part de ça. Mais en appuyant le gouvernement, ils cautionnent indirectement cette mauvaise gestion en disant: hey, nous on ne veut pas payer plus, tant pis si les universités sont mal gérées et qu'elles gaspillent les fonds publics autant que l'argent des étudiants, nous, on veut pas s'en mêler. C'est particulier quand même. Ils ont l'impression que le 280 millions que les étudiants ne veulent pas avoir en augmentation, ils vont l'avoir de plus dans leur poche collective. Bien non. Le budget gouvernemental attribué aux universités va même augmenter grâce à la contribution des contribuables, et les universités vont continuer de vivre bien grassement au-dessus de leurs moyens. Ni les étudiants, ni les contribuables ne gagnent, et pourtant, ces derniers appuient (en partie, ils sont toujours bien juste à peu près 55% d'entre eux à le faire) le gouvernement les yeux fermés. L'art de ne pas travailler dans le sens de ses intérêts.

Pourquoi est-ce que vous n'avez pas accepté la dernière offre alors ? Vous passez votre temps à chialer que les universités sont mal gérées. maintenant on vous offre une voix au chapitre de la gestion. On vous propose de prendre les gains d'efficacité que vous trouverez pour réduire votre facture. Et vous refusez. Serait-ce parce que vous n,avez pas confiance en ce que vous dites ? Vous vous servez de la supposée mauvaise gestion des universités comme excuse pour en fait refuser de payer plus ?

Zemmy

  • Membre
  • *
  • Messages: 60
  • Respect: +5
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3316 le: mai 10, 2012, 11:54:41 am »
0
Mais pourquoi pas simplement voter par Internet ?

C'est quoi les arguments contres, surtout quand les établissement fournisse un mode de communication sécurisé avec mot de passe avec ces étudiants (pour crédit d'impression, communication de résultats scolaires et compagnie) ?

Tu irais chercher un bien plus gros pourcentage de participation.



-Pas l'occasion de faire un vrai débat sur la question
-Pas de moyen de contrôler l'identité comme à l'entrée d'une AG avec la carte d'étudiant
-Le décompte des votes ne peut pas être contrôlé comme avec un vote à main levée où tout le monde peut témoigner du résultat
-Manque d'anonymat vs un vote secret, le cas échéant
-Si c'est un vote par un outil de sondage pour permettre l'anonymat, problèmes de sécurité, possibilités de frauder, etc.
-Quelqu'un quelque part doit choisir la question qui sera posée et il n'y a pas de possibilité de l'amender (grève générale illimitée jusqu'à une proposition suite à une négociation vs grève reconduite à chaque semaine, c'est le genre de détails qui peuvent influencer)

Quand même, il y a moyen de faire des AG puis d'ouvrir un vote en ligne après ce qui permet aux absents de voter, il me semble que c'est comme ça qu'ils fonctionnent à Ahuntsic. C'est plus compliqué comme façon de faire, mais c'est pas insurmontable je trouve. Il n'y a pas grand monde qui va changer de position suite à l'interlocution d'une personne de "l'autre bord". D'après moi les votes par internet c'est l'avenir, mais il y a aussi que les chartes de plusieurs associations sont désuettes et ne prennent pas en compte ces nouvelles réalités et c'est pas en temps de grève qu'on doit commencer à jouer dans la charte. En temps tranquille, on n'y pense pas.
À la faculté d'éducation permanente à l'UdeM il y a eu un vote en ligne et environ 50% des personnes ont participé. À quel point tu peux te crisser de ce qui se passe avec tes cours?!

Sans oublier que pour voter par Internet, il serait illogique dans une situation de crise de dépenser le gros prix pour mettre sur pieds un réseau/interface, de s'adonner à du zigonnage expérimental et gérer toutes les questions de sécurité alors qu'il y a déjà de multiples revendications concernant la gestion financière et une trollée d'individus qui remettent déjà en question l'aspect démocratique du vote en AG, imaginez pour des votes Internet.

Il serait certes possible d'éviter du zigonnage et de profiter des structures informatiques déjà établies par les institutions d'enseignement, mais est-ce que les cégeps et les universités seraient vraiment prêts à risquer ''d'encourager'' la grève en offrant cette possibilité et demeurer impartiaux? Peu importe le résultat obtenu par ces votes, il demeurerait toujours le doute de ''est-ce que ça été falsifié par les instances en place?''.

Sur le long terme, peut-être que ça pourrait être une éventualité envisageable, mais pour l'instant, je reste plutôt dubitative devant la faisabilité d'un vote online.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3317 le: mai 10, 2012, 12:01:11 pm »
0
Oui j'avais pensé à ça aussi, mais en même temps il n'y a rien qui empêche le comité exécutif d'envoyer la question aux adresses courriel de l'université/collège et de récolter les réponses.

Vu qu'on cherchait aussi à assurer l'anonymat, j'ai essayé au début du mouvement de vérifier la faisabilité d'utiliser un outil en ligne, mais c'est rapidement devenu un casse-tête et cette option a finalement été mise de côté.
De toute façon, chaque demande de vote secret a été rejetée.

D'ailleurs, pour vrai, à part pour gagner du temps pourquoi s'opposer au vote secret quand il est demandé?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3318 le: mai 10, 2012, 12:04:11 pm »
0
Surtout que si le vote n'est pas secret c'est hyper facile de le faire en ligne, simplement par e-mail comme Jay le dit. Facilement d'avoir un seul vote par étudiant et seulement d'étudiant de cette manière.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3319 le: mai 10, 2012, 12:09:01 pm »
0
L'histoire des militaires douche bag est sorti dans les médias.
J'ai vu un topo à TVA hier et La Presse en a fait un article.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201205/10/01-4524008-conflit-etudiant-propos-haineux-de-militaires-sur-les-reseaux-sociaux.php

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3320 le: mai 10, 2012, 12:19:58 pm »
0
Donc ils ont déjà une politique sur les médias sociaux.
Il ne faut pas être trop trop allumé pour laisser ce genre de commentaires sur des photos qui circulent publiquement avec son vrai nom, surtout après avoir été averti par ton employeur du genre de comportement qui devrait être adopté sur les médias sociaux.

MC: En plus c'est peut-être pas comme ça partout, mais on est supposé être prêt à faire un vote secret sur place avec du papier de couleur (pour éviter qu'une personne ajoute des votes avec du papier qu'elle a dans son sac) et une boîte. Tout est en place et la majorité vote quand même contre. Il y a peut-être des bonnes raisons, mais j'aimerais bien savoir lesquelles.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3321 le: mai 10, 2012, 12:30:21 pm »
0
Les apparences sont trompeuses, c'est faux de dire que fondamentalement les gens n'aiment pas et dénigrent les étudiants. Par contre, on voudrait les voir un peu plus réalistes.

La santé, l'éducation et la dette comptent pour les plus grands postes budgétaires de l'Etat et ni l'un ni l'autre ne peut de manière réaliste augmenter davantage. Puis, il y a les autres postes budgétaires le tout relié comme des vases communiquants. On a demandé aux gens de contribuer davantage pour la Santé et là on demande aux étudiants de faire un p'tit effort après un gel qui a duré des décennies.

Les étudiants réagissent en syndicat corporatiste et utilisent leurs tactiques pour ne rien payer, tout en se drapant d'un idéal, soit celui qui l'éducation et la gratuité scolaire de la maternelle au doctorat est un droit  fondamental.

    

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3322 le: mai 10, 2012, 12:31:39 pm »
0
Arrivé plus d'une heure en retard au boulot ce matin à cause des terroristes.

 :smiley4:
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3323 le: mai 10, 2012, 12:42:43 pm »
0
...

Je ne t'ai pas traité de petite merde et je ne vois pas pourquoi je le ferais.
  

Je n'ai jamais dit que tu l'avais fait non plus; je voulais simplement démontrer à quel point une attitude comme celle de Pontiak et des gens qui font preuve d'un mépris ordurier envers les étudiants n'est juste pas constructive. Toi et moi, on est en désaccord à peu près 100% du temps et on ne s'insulte pas, il doit y avoir une raison pour ça, non ?

Sérieusement, je ne veux pas faire une hiérarchie de ce qui est acceptable ou non, mais les étudiants ne mettent pas la vie des citoyens en danger. Là, il y a des étudiants qui sont grièvement blessés. En quelque part, je ne pense pas que le retard des contribuables soit si important qu'ils vaillent la vie de nos jeunes, non ? Donc, parler de "chair à canon", même avec des guillemets, quand dans les faits, ce sont les étudiants dans la rue qui se font violenter - et je te rappelle qu'il y en a un dans le coma actuellement, je trouve ça grandement exagéré. Tu dis que "les gens" aiment ça se faire respecter, j'espère que t'es conscient que les étudiants aussi.

Ensuite, tu dis que le gouvernement a entendu les étudiants ? Voyons Evergreen, comment tu peux prétendre ça ! T'es comme Charest qui dit avoir tendu la main à plusieurs reprises ! Tu dis une énormité et tu réussis à te convaincre qu'elle est vraie ! Le gouvernement a martelé pendant les dix ou onze premières semaines de la grève qu'il ne rencontrerait pas les étudiants, qu'il n'y avait rien à discuter. On est pas du tout dans le dialogue !! Il y a eu une avocate spécialiste en négociation à Paul Arcand (je m'excuse, ça fait quelques semaines et j'ai oublié son nom) qui disait que le gouvernement aurait dû depuis longtemps entamer un processus d'écoute avec les étudiants, et que d'accepter de s'asseoir avec eux ne signifiait pas qu'ils capitulaient. Que c'était sa responsabilité en tant que gouvernement, tout comme c'était la responsabilité des mouvements étudiants de dénoncer la casse et la violence, ce qu'ils ont fait. Le gouvernement a vraiment foiré sur sa gestion de crise, et il l'a fait au détriment de sa population. À aucun moment on ne peut prétendre qu'il a été à l'écoute, c'est complètement faux.

Puis, ça me fait vraiment rire ta façon de faire semblant qu'une hausse de 127% en cinq ans, sans compter la hausse qu'il y a eu dans les cinq dernières années avant, c'est presque rien. Bien oui, les étudiants québécois vont encore payer moins cher qu'ailleurs (quoique avec la réduction de 30% des frais de scolarité annoncée par l'Ontario, j'suis pas sûre que ce soit vrai), mais ils sont plus taxés (ou leur famille, selon qui assume le coût de leurs études) et ils vont être plus taxés que partout ailleurs au Canada. Tu sais l'argument de la juste part ? Ça s'appelle l'impôt. Les universités québécoises chargent moins cher par étudiant que partout ailleurs au Canada, mais elles en dépensent plus, et malgré toutes ces dépenses, elles n'arrivent pas à compétitionner avec les grandes universités canadiennes et américaines. Es-tu vraiment sûre que ce que tu veux, c'est que les étudiants payent plus cher pour continuer de cautionner la mauvaise gestion des universités ? Vraiment là ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3324 le: mai 10, 2012, 12:48:07 pm »
0
Quand le mépris se manifeste, c'est que les arguments valides se font rares.

Le pire c'est que j'suis certain que Pontiak aimerait retourner en arrière et se placer du bon côté. Aaaah! Orgueil mal placé quand tu me tiens.

Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3325 le: mai 10, 2012, 01:40:03 pm »
0
...

Je ne t'ai pas traité de petite merde et je ne vois pas pourquoi je le ferais.
  

Je n'ai jamais dit que tu l'avais fait non plus; je voulais simplement démontrer à quel point une attitude comme celle de Pontiak et des gens qui font preuve d'un mépris ordurier envers les étudiants n'est juste pas constructive. Toi et moi, on est en désaccord à peu près 100% du temps et on ne s'insulte pas, il doit y avoir une raison pour ça, non ?

Sérieusement, je ne veux pas faire une hiérarchie de ce qui est acceptable ou non, mais les étudiants ne mettent pas la vie des citoyens en danger. Là, il y a des étudiants qui sont grièvement blessés. En quelque part, je ne pense pas que le retard des contribuables soit si important qu'ils vaillent la vie de nos jeunes, non ? Donc, parler de "chair à canon", même avec des guillemets, quand dans les faits, ce sont les étudiants dans la rue qui se font violenter - et je te rappelle qu'il y en a un dans le coma actuellement, je trouve ça grandement exagéré. Tu dis que "les gens" aiment ça se faire respecter, j'espère que t'es conscient que les étudiants aussi.

Ensuite, tu dis que le gouvernement a entendu les étudiants ? Voyons Evergreen, comment tu peux prétendre ça ! T'es comme Charest qui dit avoir tendu la main à plusieurs reprises ! Tu dis une énormité et tu réussis à te convaincre qu'elle est vraie ! Le gouvernement a martelé pendant les dix ou onze premières semaines de la grève qu'il ne rencontrerait pas les étudiants, qu'il n'y avait rien à discuter. On est pas du tout dans le dialogue !! Il y a eu une avocate spécialiste en négociation à Paul Arcand (je m'excuse, ça fait quelques semaines et j'ai oublié son nom) qui disait que le gouvernement aurait dû depuis longtemps entamer un processus d'écoute avec les étudiants, et que d'accepter de s'asseoir avec eux ne signifiait pas qu'ils capitulaient. Que c'était sa responsabilité en tant que gouvernement, tout comme c'était la responsabilité des mouvements étudiants de dénoncer la casse et la violence, ce qu'ils ont fait. Le gouvernement a vraiment foiré sur sa gestion de crise, et il l'a fait au détriment de sa population. À aucun moment on ne peut prétendre qu'il a été à l'écoute, c'est complètement faux.

Puis, ça me fait vraiment rire ta façon de faire semblant qu'une hausse de 127% en cinq ans, sans compter la hausse qu'il y a eu dans les cinq dernières années avant, c'est presque rien. Bien oui, les étudiants québécois vont encore payer moins cher qu'ailleurs (quoique avec la réduction de 30% des frais de scolarité annoncée par l'Ontario, j'suis pas sûre que ce soit vrai), mais ils sont plus taxés (ou leur famille, selon qui assume le coût de leurs études) et ils vont être plus taxés que partout ailleurs au Canada. Tu sais l'argument de la juste part ? Ça s'appelle l'impôt. Les universités québécoises chargent moins cher par étudiant que partout ailleurs au Canada, mais elles en dépensent plus, et malgré toutes ces dépenses, elles n'arrivent pas à compétitionner avec les grandes universités canadiennes et américaines. Es-tu vraiment sûre que ce que tu veux, c'est que les étudiants payent plus cher pour continuer de cautionner la mauvaise gestion des universités ? Vraiment là ?

WOW  :smiley32:
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3326 le: mai 10, 2012, 03:25:53 pm »
0
Je voulais juste dire, parce que je ne veux pas avoir l'air de mauvaise foi, que Maxence Valade est sorti du coma. Je ne le savais pas quand j'ai écrit mon message.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3327 le: mai 10, 2012, 03:31:08 pm »
0
L'association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Victoriaville vient de se prononcer contre l'entente de principe.

"Pour : 89
Contre : 8
Abstention : 14"(Pour la proposition de se positionner contre ... c'était assez mêlant :P)

111 étudiants sur 1600 environ.  C'est 6,9% de taux de participation.  C'est du jamais vu !

Une association étudiante qui a voté jusqu'à 70% contre la grève vient de refuser l'offre du gouvernement.

Il y avait même des "verts" qui étaient contre cette entente ...
A

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3328 le: mai 10, 2012, 03:54:47 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5VEOrL3VlR0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5VEOrL3VlR0</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3329 le: mai 10, 2012, 04:11:55 pm »
0
Histoire de renforcer les préjugés sur l'UQAM :

http://www.afea.uqam.ca/wp-content/uploads/2012/05/R%C3%A9solutions-AFEA-UQAM-9-mai-2012.pdf

"Que l'AFEA-UQAM appelle à une radicalisation de la grève et dénonce la paciflication du mouvement;"

"Que le Comité de négociation de la CLASSE refuse catégoriquement le mot et lafonction « négociation »
dans le cadre de ses actions vis-à-vis le gouvernement;"

Ça c'est juste le préambule... Je vais passer les 3 premières résolutions qui ne disent rien de bien intéressant pour tomber sur la 4ème :

"4e résolution :Perturbation économique :Grand prix de Formule1

CONSIDÉRANT le soulèvement populaire des étudiants-es et citoyens,citoyennes méprisés-es par le
libéral du Québec et par les valeurs néolibérales;

Que l'AFEA-UQAM propose à la CLASSE d'organiser une fin de semaine de perturbations en vue de
l'annulation du Grand Prix de Formule1 et ses évènements jet-set du 8 au 10 juin
qui représentent des valeurs sexistes, non environnementales, élitistes et économiques à abolir."

What the fuck.
« Modifié: mai 10, 2012, 04:14:26 pm par Snookey »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3330 le: mai 10, 2012, 04:16:24 pm »
0
Tam il aurait du en mettre un peu moins et s'ouvrir un autre compte.


Double Post:
snookey c'est sur que le grand prix et surtout son cirque autour véhicules des valeurs sexistes (pit girls et les teneuses de parasols), non environnementales, élitistes et économiques.

Mais à savoir si c'est mal, la c'est un autre pair de manche et de jugement de valeur.

paciflication ?
« Modifié: mai 10, 2012, 04:23:31 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3331 le: mai 10, 2012, 04:19:14 pm »
0
Peut-être, mais ça tu rien à voir avec le conflit étudiant un peu...

Tsé quand tu tire partout en même temps...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3332 le: mai 10, 2012, 04:24:23 pm »
0
Peut-être, mais ça tu rien à voir avec le conflit étudiant un peu...

Tsé quand tu tire partout en même temps...

ça la a avoir avec un moyen de pression, c'est comme bloquer un pont ça rient avoir avec le conflit directement, c'est menacer de créer plus de dommage économique que les coûts sauver par la hausse.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3333 le: mai 10, 2012, 04:30:30 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5VEOrL3VlR0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5VEOrL3VlR0</a>

J'imagine quelqu'un habitant à... disons... Amqui... qui pense déjà que Montréal c'est super dangeureux et qui tombe là-dessus!
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3334 le: mai 10, 2012, 04:44:37 pm »
0
J'vais être à Amqui en fin de semaine, je vais leur demander ce qu'ils en pensent voir.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3335 le: mai 10, 2012, 04:55:59 pm »
0
J'vais être à Amqui en fin de semaine, je vais leur demander ce qu'ils en pensent voir.

Essaye de trouver ceux qui ont une peur bleue de Montréal, l'opinion des autres m'importe peu.  :smiley2:
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3336 le: mai 10, 2012, 04:58:04 pm »
0
Laisse leur pas regarder les autres vidéos du compte.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3337 le: mai 10, 2012, 05:35:20 pm »
0
Incidents dans le métro : suspects recherchés


currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3338 le: mai 10, 2012, 05:50:23 pm »
0
Incidents dans le métro : suspects recherchés



La Bande à Sébas

Raton-laveur, Le nouveau Chacal?

Les Brigades beiges?

Les brigades de l'Armée Passe-Partout?

Je les trouve plutôt calmes et sereins pour des soi-disant terroristes qui s'en vont foutre le bordel et paralyser Montréal.
?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3339 le: mai 10, 2012, 05:55:21 pm »
0
J'aimerais aussi que les médias publient des visages de policiers qui abuse de la matraque. On a pourtant plein d'images...

On plonge dans la spirale de la violence. C'est pourtant inutile d'un coté comme de l'autre.


Double Post:
L'histoire des militaires douche bag est sorti dans les médias.
J'ai vu un topo à TVA hier et La Presse en a fait un article.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201205/10/01-4524008-conflit-etudiant-propos-haineux-de-militaires-sur-les-reseaux-sociaux.php



En parlant de ça

FORCE RÉGULIÈRE
 
ÉTUDES UNIVERSITAIRES PAYÉES
 
  Si vous vous enrôlez dans les Forces canadiennes par le biais du Programme de formation des officiers – Force régulière (PFOR), vos frais de scolarité universitaire, vos livres et votre matériel scolaire seront payés et, de plus, vous recevrez un salaire et des avantages sociaux. Vous pouvez fréquenter le Collège militaire royal ou une université canadienne approuvée. Enfin, vous êtes assuré d’avoir un emploi une fois que vous aurez obtenu votre diplôme.
« Modifié: mai 10, 2012, 05:57:44 pm par Dogma »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3340 le: mai 10, 2012, 06:05:32 pm »
0
J'aimerais aussi que les médias publient des visages de policiers qui abuse de la matraque. On a pourtant plein d'images...

On plonge dans la spirale de la violence. C'est pourtant inutile d'un coté comme de l'autre.


Double Post:
L'histoire des militaires douche bag est sorti dans les médias.
J'ai vu un topo à TVA hier et La Presse en a fait un article.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201205/10/01-4524008-conflit-etudiant-propos-haineux-de-militaires-sur-les-reseaux-sociaux.php



En parlant de ça

FORCE RÉGULIÈRE
 
ÉTUDES UNIVERSITAIRES PAYÉES
 
  Si vous vous enrôlez dans les Forces canadiennes par le biais du Programme de formation des officiers – Force régulière (PFOR), vos frais de scolarité universitaire, vos livres et votre matériel scolaire seront payés et, de plus, vous recevrez un salaire et des avantages sociaux. Vous pouvez fréquenter le Collège militaire royal ou une université canadienne approuvée. Enfin, vous êtes assuré d’avoir un emploi une fois que vous aurez obtenu votre diplôme.


Les conflits plantons vs officiers, C'est éternel.
?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3341 le: mai 10, 2012, 06:13:17 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5VEOrL3VlR0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5VEOrL3VlR0</a>

C'est légitime comme vidéo vous pensez?

Ça me semble très gros.

EDIT: Bon ok mon détecteur de sarcasme était à off.
« Modifié: mai 10, 2012, 06:15:33 pm par mayhem »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3342 le: mai 10, 2012, 06:40:40 pm »
0
Fort à parier que le gars est un étudiant en théätre en grève.

Par contre, j'ai trouvé ce témoignage touchant:

"Here is something for the smoke bombers to consider. My autistic adult brother rides the subway every day to get to work. He does not deal with emergencies or changes in his routine well. He does not like loud noises like many autistic people. He was terrified by the smoke and chaos. So, you smoke bombers, you managed to get a lot of publicity, but if you think your victims suffered only inconvenience, you are sadly mistaken."


BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3343 le: mai 10, 2012, 06:41:44 pm »
0
C'est pas le Steve Howe de l'ancien-forum, le gars blond dans le métro?

 :smiley36:

Si c'est lui, probablement que c'est sa filature du SCRS qui l'a pris en photo.
« Modifié: mai 10, 2012, 06:44:08 pm par BushMustDie »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3344 le: mai 10, 2012, 06:51:22 pm »
0
Non, je l'ai sur Facebook et il est pas blond comme ça.
A

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3345 le: mai 10, 2012, 07:08:56 pm »
0
Le mot d'ordre dans les médias aujourd'hui semble etre de marteler le mot : TERRORISME

Et je n'ai vraiment pas l'impression que ce est un hasard.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3346 le: mai 10, 2012, 07:11:29 pm »
0
Le mot d'ordre dans les médias aujourd'hui semble etre de marteler le mot : TERRORISME

Et je n'ai vraiment pas l'impression que ce est un hasard.

C'est tellement pas le bon mot en plus. Terrorisme = terreur. De la boucane ça me stresse pas.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3347 le: mai 10, 2012, 07:16:22 pm »
0
La photo est partout aux nouvelles. Ils vont surement se rendre ou etre arreté ce soir ou au minimum etre identifiés, le contraire est pratiquement impossible.
« Modifié: mai 10, 2012, 07:27:04 pm par Dogma »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3348 le: mai 10, 2012, 07:17:42 pm »
0
Je crois les gens qui ont fait ça ont sous-estimé l'effet que allait avoir.

C'est pas écris sur la boucane que c'est juste de la boucane. Pour quelqu'un qui se rappelle l'attentat du métro de Tokyo en 95, je comprends que ça puisse être une source de stress.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_au_gaz_sarin_dans_le_m%C3%A9tro_de_Tokyo

http://en.wikipedia.org/wiki/Sarin_gas_attack_on_the_Tokyo_subway


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #3349 le: mai 10, 2012, 07:41:18 pm »
0
Moi et les étudiants en grêve avons un point en commun : Je ne veux pas payer VOS études, et vous non plus, vous ne voulez pas payez VOS études.


J'ai pogné Normand Lester au 98,5 a Paul Houde. Woah, méchante charge, ca fait du bien d'entendre ca ailleurs que sur la rue.


ok ok, m'en va lire les 4 pages...