Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960112 fois)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2950 le: mai 06, 2012, 12:58:53 am »
0
Les commentaires sont savoureux.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2951 le: mai 06, 2012, 01:02:25 am »
0
Surprise : j'appuie ce message de Combat Rock.

D'autant plus que si vous regardez les commentaires des internautes critiquant le gouvernement qui (selon eux) s'écrase, c'est plutôt positif :

- Le gouvernement Charest a une nouvelle fois capitulé, offrant le gel, mais de façon camouflée.

- Non mais, c`est rire du monde. Quel gouvernement de pleutres ! Le gouvernement avait 68 % de l`appui de la population et il s'écrase minablement.

- Pour que le gouvernement soit sérieux, il faut en venir aux émeutes et à battre des policiers. Beau message que les libéraux envoient. Un message d’irresponsables.

- Le gouvernement s’écrase, je suis complètement écoeuré.

- Un autre scandale. Toutes cette perte d’argent et de temps et des vies dérangées pour arriver à un résultat neutre. Scandaleux, rien d’autre.

- Charest vient de s’écraser. Le message aux autres groupes de pression est clair : Faites de la casse pendant 12 semaines et on va s’écraser.


EDIT : "scoopé" par Pouny-poune-poune
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2952 le: mai 06, 2012, 01:09:54 am »
0
Bon le faux nick qui se ramène...

C'est encore plus mauvais que l'offre précédente. Au moins dans l'offre précédente (7 ans, 83%) on n'y gagnait clairement rien. Là on n'y gagne probablement rien, ou des peanuts.

Donc si on suit ton raisonnement :

A) Une offre où on ne gagne probablement rien, ou des peanuts.

C'est "encore plus mauvais" que :

B) Une offre où on ne gagne clairement rien.

Je ne comprends pas ta première phrase.

J'ai très mal exprimé ce que je voulais dire avec mon "encore plus mauvais" (et horriblement formulé le terme). Ce que je voulais dire en fait c'est qu'avec l'offre B c'est clair qu'on se fait fourrer, avec A on doit réféchir un peu pour le déterminer. Ce qui est mauvais c'est que l'offre A a des chances de passer, alors que personne n'est assez idiot pour accepter B.


Double Post:
Si André Platte de La Presse questionne cette entente, c'est qu'elle doit avoir du bon  :smiley2:

http://blogues.lapresse.ca/edito/2012/05/05/une-entente-qui-veut-dire-quoi/

Les médias sortaient l'entente comme positive et la partie gagnée par les étudiants avant même que les détails soient connus. On veut s'assurer que les AGs votent en faveur de l'offre même si les gains sont conditionnels et minimes.

Évidemment, ceux qui ne souhaitaient qu'une débandade complète des étudiants sont déçus. Mais il serait idiot de baser notre opinion de l'offre sur des messages de partisans sur un forum internet (incluant les miens). Allez lire le texte intégral que j'ai joint plus haut.
« Modifié: mai 06, 2012, 01:24:04 am par Professor Professorson »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2953 le: mai 06, 2012, 01:18:28 am »
0
J'te reviens là-dessus demain.

Enforcer

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Respect: +92
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2954 le: mai 06, 2012, 01:20:28 am »
0
[David "la Moule" Gagnon] est un extrémiste de droite à qui il ne faudrait pas donner un peu de pouvoir sous peine de le voir en abuser violemment.

Un intellectuel du 20e siècle dont la pensée est politiquement proche de l'anarchisme affirme que ceux qui utilisent le terme "libertarien" pour se désigner politiquement ne s'objectent d'aucune façon à la tyrannie, en autant que celle-ci soit privée. Il ajoute également (traduction libre):

"À mon avis, l'anarcho-capitalisme est un système doctrinaire qui, s'il était appliqué, mènerait à des formes de tyrannie et d'oppression qui n'ont que peu d'équivalents dans l'histoire de l'humanité. Il n'y a pas la moindre chance que ses idées (à mon avis horribles) soient appliquées, car elles détruiraient rapidement toute société qui aurait commis cette erreur colossale. L'idée d'un "contrat libre" entre un potentat et son sujet affamé est une farce sordide, qui vaut peut-être qu'on s'y attarde quelques instant dans un séminaire académique explorant les conséquences d'idées (à mon avis absurdes), mais nulle part ailleurs."

(La version originale: "Anarcho-capitalism, in my opinion, is a doctrinal system which, if ever implemented, would lead to forms of tyranny and oppression that have few counterparts in human history. There isn't the slightest possibility that its (in my view, horrendous) ideas would be implemented, because they would quickly destroy any society that made this colossal error. The idea of 'free contract' between the potentate and his starving subject is a sick joke, perhaps worth some moments in an academic seminar exploring the consequences of (in my view, absurd) ideas, but nowhere else.")

L'idéologie de ceux qui se qualifient de "libertariens" et l'"anarcho-capitalisme" (que la vaste majorité des anarchistes refusent de reconnaître comme une forme véritable d'anarchisme) étant de très proches cousins, je crois que les remarques ci-dessus s'appliquent tout aussi bien à l'une qu'à l'autre.

Je trouve d'ailleurs orwellien que ces gens-là utilisent un terme à la racine duquel on trouve le mot "liberté" pour désigner leur idéologie politique, alors que leur idée de la liberté est limitée à la liberté du possédant de faire ce qu'il désire sans se préoccuper de ceux qui ne possèdent rien; certains des auteurs admirés par notre ami le mollusque enragé vont même jusqu'à tenter d'élever ce genre de comportement antipathique et sociopathe au rang de vertu, et n'hésitent aucunement à déclarer que toute forme d'altruisme et d'empathie est en réalité un vice responsable pour tous les maux de l'humanité. Le mot "propriétariste" serait beaucoup plus juste pour les désigner.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2955 le: mai 06, 2012, 06:56:35 am »
0
C'est un piege à cons.



J'aime mieux ceux qui, comme Dogma, veulent en faire une bataille d'image en disant que les étudiants savourent une grande victoire. Bravo les jeunes et Cie. Ca va les pousser a apposer leur signature sur une complête fumisterie du gouvernement.

Le gouvernement n'a même pas a dominer le comité, ils ont juste a l'enchainner, a le paralyser, a changer d'eux mêmes le nom de l'enveloppe dès que le comité vient pour se pencher dessus. Ils vont couper l'herbe sous le pied de ce comité 9 fois sur 10. D'apres moi, ils vont a peine réussir a compenser le coût de l'indexation une année sur trois.

Y'a des gens qui veulent tellement se faire croire a une victoire, qu'ils en deviennent les pires conseillers dans le dossier.

Je vous encourage a signer cette chose. L'attitude que je devrais adopter stratégiquement, c'est de crier a la défaite, parraitre en criss, chier sur les Libéraux.  :smiley36:

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2956 le: mai 06, 2012, 07:00:06 am »
0
Le gouvernement n'a même pas a dominer le comité, ils ont juste a l'enchainner, a le paralyser, a changer d'eux mêmes le nom de l'enveloppe dès que le comité vient pour se pencher dessus. Ils vont couper l'herbe sous le pied de ce comité 9 fois sur 10. D'apres moi, ils vont a peine réussir a compenser le coût de l'indexation une année sur trois.

Donc selon toi le Gouvernement de Jean Charest VEUX encourager le gaspillage de fond publique dans les Universités ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2957 le: mai 06, 2012, 07:06:56 am »
0
Les positions de Pontiak s'avèrent de plus en plus confuses.
Le message ci-haut est une boutade.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2958 le: mai 06, 2012, 07:24:36 am »
0
Le gouvernement n'a même pas a dominer le comité, ils ont juste a l'enchainner, a le paralyser, a changer d'eux mêmes le nom de l'enveloppe dès que le comité vient pour se pencher dessus. Ils vont couper l'herbe sous le pied de ce comité 9 fois sur 10. D'apres moi, ils vont a peine réussir a compenser le coût de l'indexation une année sur trois.

Donc selon toi le Gouvernement de Jean Charest VEUX encourager le gaspillage de fond publique dans les Universités ?

Mais c'est VOUS et uniquement VOUS qui nommez ces dépenses comme étant du gaspillage, c'est ta passe depuis le début. De l'autre bord, non seulement ils disent que ce sont des dépenses justifiées, mais qu'il manque encore 600 millions.

Ca sera a ce comité de faire passer telle dépense dans le camp du justifié a celui du gaspillage. Ca va finir en paperasse si l'autre camp ne veut pas coopérer et décide de vous geler sur place.


L'autre piège, c'est que moi en tant que payeur d'impôt au final, ce comité ne me touchera plus, il n'arrivera pas a me sensibiliser, même si les médias s'en mèlent, parce-que j'y gagne fuck all. Chaque cenne qu'il va aller chercher, il va les mettre dans une autre poche que celle du payeur d'impôt. Le public va se torcher les fesses avec vos rapports. La passe du Gouvernement c'est de donner une tranche de pain complête au comité provisoire et de pointer les miettes par terre pour les 30 prochaines années du comité permanent.






Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2959 le: mai 06, 2012, 07:32:01 am »
0
Le gouvernement n'a même pas a dominer le comité, ils ont juste a l'enchainner, a le paralyser, a changer d'eux mêmes le nom de l'enveloppe dès que le comité vient pour se pencher dessus. Ils vont couper l'herbe sous le pied de ce comité 9 fois sur 10. D'apres moi, ils vont a peine réussir a compenser le coût de l'indexation une année sur trois.

Donc selon toi le Gouvernement de Jean Charest VEUX encourager le gaspillage de fond publique dans les Universités ?

Mais c'est VOUS et uniquement VOUS qui nommez ces dépenses comme étant du gaspillage, c'est ta passe depuis le début. De l'autre bord, non seulement ils disent que ce sont des dépenses justifiées, mais qu'il manque encore 600 millions.


Regarde bien ca :

Les Universités disent 600 millions ?
Le Gouvernement dit 320 millions mais leur en donnait 850 dont 420 directement de la poche des contribuables!

Toi tu as milité pour ca.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2960 le: mai 06, 2012, 07:53:06 am »
0
Le gouvernement n'a même pas a dominer le comité, ils ont juste a l'enchainner, a le paralyser, a changer d'eux mêmes le nom de l'enveloppe dès que le comité vient pour se pencher dessus. Ils vont couper l'herbe sous le pied de ce comité 9 fois sur 10. D'apres moi, ils vont a peine réussir a compenser le coût de l'indexation une année sur trois.

Donc selon toi le Gouvernement de Jean Charest VEUX encourager le gaspillage de fond publique dans les Universités ?

Mais c'est VOUS et uniquement VOUS qui nommez ces dépenses comme étant du gaspillage, c'est ta passe depuis le début. De l'autre bord, non seulement ils disent que ce sont des dépenses justifiées, mais qu'il manque encore 600 millions.

Arrête de focuser sur ton petit nombril. Mes affaires juste mes affaires, au diable, le reste. Y a du monde comme toi qui sont écoeurés, mais, ils ont le courage de faire ce qu'ils croient juste. Ils se retirent compètement de la matrice sociale en cessant d'être une entité sociale.  Get off the grid, Pontiak. C'est le seul moyen que je te connaisse d'être heureux.

Ca sera a ce comité de faire passer telle dépense dans le camp du justifié a celui du gaspillage. Ca va finir en paperasse si l'autre camp ne veut pas coopérer et décide de vous geler sur place.


L'autre piège, c'est que moi en tant que payeur d'impôt au final, ce comité ne me touchera plus, il n'arrivera pas a me sensibiliser, même si les médias s'en mèlent, parce-que j'y gagne fuck all. Chaque cenne qu'il va aller chercher, il va les mettre dans une autre poche que celle du payeur d'impôt. Le public va se torcher les fesses avec vos rapports. La passe du Gouvernement c'est de donner une tranche de pain complête au comité provisoire et de pointer les miettes par terre pour les 30 prochaines années du comité permanent.

MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!! MOI!!!  MOI!!! MOI!!!

?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2961 le: mai 06, 2012, 08:18:22 am »
0
MOI MOI MOI et les centaines de milliers de gens qui poussent du jus pour les centaines de milliers de MOI MOI MOI qui tirent du jus.

J'utilise le moi pour bien vous démontrer la chose et le raisonnement de vos opposants. A partir du moment ou vous ne faites que déplacer de l'argent d'une poche a l'autre, le 68%(moi) qui était en faveur de la hausse a l'état pure, ne sera pas sensibilisé face a vos rapports et vos hauts cris au gaspillage parce-qu'il n'a plus de gain a y faire. Le gouvernement le sait.

La chose a faire pour un idéologue de droite a l'heure actuelle, c'est de crier a la molesse du Gouvernement Charest et de brailler publiquement sa défaite. Moulin est dedans.

Quand Dogma embarque dans le jeu et s'amuse a savourer la grande victoire du mouvement étudiant, du militantisme et de la solidarité, il se plante. Moulin est content. A droite, on sait que rien ne va tant et aussi longtemps que ce n'est pas signé.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2962 le: mai 06, 2012, 08:50:13 am »
0
D'un côté, on dit que l'entente du 5 mai constitue une reddition (ou capitulation) devant la pression de la rue, ce qui constitue un désaveux de sa gestion de crise ; de l'autre, on se réjouit que les universités devront rendre des comptes sur leur gestion, ce qui constitue un désaveux des administrations en place.

Si on se fie aux commentaires des contribuables (payeurs de taxes est un calque de l'anglais taxpayers) glanés un peu partout, le régime Charest perd des plumes.

Ça augure mal pour sa réélection.

« Modifié: mai 06, 2012, 09:03:07 am par Combat Rock »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2963 le: mai 06, 2012, 08:51:51 am »
0
Pontiak :

Effectivement que je suis heureux de la victoire des étudiants et pour le Québec de demain. C'est un pas dans la bonne direction.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2964 le: mai 06, 2012, 10:00:27 am »
0
On peut tirer faire plusieurs constats de l'épilogue de cette crise:

1. Charest (politicien sans envergure, inepte et dépassé) est une nuisance majeure pour le Québec. Pis encore, il s'est entouré d'une équipe de ministres bas de gamme dont la qualité principale est de ne pas risquer de lui porter ombrage (Line Beauchamp est le plus bel exemple récent).

2. Le Québec végétant dans le statu quo économique (tabou des frais de scolarité, tabou des garderies à 7$, tabou, tabou, tabou) et social (le sacro-saint modèle québecois) se scélorose en s'appauvrissant de manière maintenant exponentielle. Le point de non retour est franchi; on le voit avec la crise actuelle oì les casseurs dictent leurs conditions au Gouvernement et où ni la Justice (injonctions), ni la Sécurité publique, ni les autorités civiles ne peuvent garantir les conditions d'un état de droit. Les anars ont gagné, c'est LEUR victoire -- le roi a été mis en échec et le roi-et-mat est programmé.

3. Bien évidemment, rien de cela n'échappera à ceux qui ont des intérêts légitimes au Québec (créanciers, industriels, l'élite de ses propres citoyens), ou encore des intérêts illégitimes pouvant profiter de la faiblesse des pouvoirs publics (crime organisé dans toutes ses déclinaisons), voire des intérêts concurrentiels (autochtones, autres provinces).

4. On en est au stade où le mieux n'est plus ici que le moins pire des pires et les élections à l'horizon ne feront que cristalliser puis précipiter le processus.

  
« Modifié: mai 06, 2012, 10:11:50 am par sharl »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2965 le: mai 06, 2012, 10:13:53 am »
0
De toutes manières si le gouvernement met des bâtons dans les roues du comité ça va ce savoir assez vite et on aura qu'à se voter des grèves.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2966 le: mai 06, 2012, 11:19:45 am »
0
Parti Libéral:

«Le gouvernement maintient intégralement les hausses», a-t-on tenu à rappeler aux députés dans un courriel envoyé ce matin.

«Il est faux de prétendre que l'augmentation des frais de scolarité sera obligatoirement compensée par la baisse des frais», y écrit-on aussi.


Traduction:

Inquiétez-vous pas voyons! On va les saigner comme prévu!


Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2967 le: mai 06, 2012, 11:39:37 am »
0
C'est sûr que ça demeure une entente extrêmement compliquée pour rien et comme le diable est souvent dans les détails, il est en effet « faux de prétendre que l'augmentation des frais de scolarité sera obligatoirement compensée par la baisse des frais ».

Les étudiants doivent voter en fonction de leur seule assurance de pouvoir dégager les sommes qu'ils ont dit pouvoir dégager.

Autrement dit, ils ont milité pour une concession minière avec l'assurance qu'il y a de l'or ET que cet or sera facile à extraire. Si au lendemain de cette entente ils doutent de un ou de l'autre, ça change tout.

C'est ce dont ils doivent débattre entre eux avant de voter.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2968 le: mai 06, 2012, 01:04:07 pm »
0
le conflit va se finir comme ca? piouf!??? Non?
c'est bizarre,
je ne comprends pas tout j'avoue.
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2969 le: mai 06, 2012, 01:04:52 pm »
0
Ce qui me fait rire un peu, c'est ceux qui capotent sur la mobilisation étudiante. Y'ont pas vu 68% du peuple s'entendre pour une mesure de droite proposée par le gouvernement le plus détesté (a jamais ?).

Les étudiants d'aujourd'hui agissent exactement comme les étudiants d'hier a l'époque ou ils étaient étudiants. Aucune surprise. Même qu'une hausse drastique comme celle la, était impensable avant.

Ca qui a changé ici, c'est la volonté populaire de mettre fin au statu-quo. j'aurais jamais cru qu'on s'approcherait du 2/3 en tennant compte du taux d'insatisfaction total que ce gouvernement récolte.

On a vu poindre cette majorité silencieuse. J'étais sur le cul de ne pas trouver quelqu'un dans la vraie vie avec qui m'engueuler un peu. La discussion durait 3 minutes max, car on était d'accord sur toute la ligne. Le monde ordinnaire était assez radical, y'avait pas de mots doux. Dans la vraie vie, j'avais l'air du modéré comparé a cette masse agressive.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2970 le: mai 06, 2012, 01:13:35 pm »
0
J'ai vu du "vrai" monde, agressif, haineux, et surtout mal informé.  Du monde pour qui la hausse des frais de scolarité ne change que dalle dans leur vie de tous les jours, des gens que tous leus "arguments" reposaient sur leur poche personnelle à l'instant présent.  Du monde qui s'en sacrent que ça soit rentable à long terme tant qu'ils peuvent casser de l'étudiant.  Du monde borné total.

Rien à discuter avec ces gens là.  Le seul moyen de leur fermer la gueule que j'ai trouvé c'est de leur faire accroire que la hausse allait servir à financer le BS.

Mais tu voyais qu'ils étaient tellement rendus creux dans leur haine des étudiants iPhone qu'ils étaient prêts à dire n'importe quoi pour ne pas perdre la face.



Double Post:
"L'éducation gratisse ça vaut rien parce que c'est gratisse"

Ton système de santé aussi fille il te coûte rien, ça vaut rien ça aussi?

-Euh... euh...  Ben oui ça vaut rien!!
« Modifié: mai 06, 2012, 01:16:47 pm par dalporto »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2971 le: mai 06, 2012, 01:47:37 pm »
0
J'ai vu du "vrai" monde, agressif, haineux, et surtout mal informé.  Du monde pour qui la hausse des frais de scolarité ne change que dalle dans leur vie de tous les jours, des gens que tous leus "arguments" reposaient sur leur poche personnelle à l'instant présent.  Du monde qui s'en sacrent que ça soit rentable à long terme tant qu'ils peuvent casser de l'étudiant.  Du monde borné total.

Ça mériterait un sujet à part entière.

Deux problématiques :

1) Comment se fait-il que des gens aient une opinion si viscérale sur cette question?

2) Comment se fait-il que le message étudiant ait si peu passé, surtout compte tenu de l'avénement du Net par rapport à la grève de 1996 par exemple?

Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas analyser la question sous cet angle (Dogma a même dit que c'était ridicule, snif), mais dans l'optique d'un éventuel référendum, on se doit de faire l'exercice parce qu'on va se retrouver avec exactement le même problème : des gens (1) qui ont une opinion viscérale face à un enjeu qui va venir les chercher 10 fois plus que les frais de scolarité et (2) qui seront possiblement imperméables à tout autre discours que celui des politiciens et des chroniqueurs; ce qui en 2012 est une aberration totale.

Je ne questionne pas les efforts des étudiants, les heures qu'ils ont consacrées à twitter, le nombre de "meme" qu'ils ont tenté de rendre viral, etc., mais malgré qu'ils dominent totalement le Net, ça été un échec sur toute la ligne.

Or, on se doit de tirer des leçons de cette bataille en vue de remporter la guerre à venir.
« Modifié: mai 06, 2012, 01:51:11 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2972 le: mai 06, 2012, 01:52:05 pm »
0
Dans les médias : TVA, Dumont, etc.

Contexte économique au Québec : hausse d'à peu près tous les tarifs pour les contribuables.

Juste ces deux choses là doivent expliquer en partie pourquoi le message n'a pas si bien passer !

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2973 le: mai 06, 2012, 01:59:12 pm »
0
le message n'a pas passé parce que c'est un groupe facilement attaquable. Peu importe le message des étudiants rien n'aurait passé.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2974 le: mai 06, 2012, 02:19:12 pm »
0
J'ai vu du "vrai" monde, agressif, haineux, et surtout mal informé.  Du monde pour qui la hausse des frais de scolarité ne change que dalle dans leur vie de tous les jours, des gens que tous leus "arguments" reposaient sur leur poche personnelle à l'instant présent.  Du monde qui s'en sacrent que ça soit rentable à long terme tant qu'ils peuvent casser de l'étudiant.  Du monde borné total.

Ça mériterait un sujet à part entière.

Deux problématiques :

1) Comment se fait-il que des gens aient une opinion si viscérale sur cette question?

2) Comment se fait-il que le message étudiant ait si peu passé, surtout compte tenu de l'avénement du Net par rapport à la grève de 1996 par exemple?

Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas analyser la question sous cet angle (Dogma a même dit que c'était ridicule, snif), mais dans l'optique d'un éventuel référendum, on se doit de faire l'exercice parce qu'on va se retrouver avec exactement le même problème : des gens (1) qui ont une opinion viscérale face à un enjeu qui va venir les chercher 10 fois plus que les frais de scolarité et (2) qui seront possiblement imperméables à tout autre discours que celui des politiciens et des chroniqueurs; ce qui en 2012 est une aberration totale.

Je ne questionne pas les efforts des étudiants, les heures qu'ils ont consacrées à twitter, le nombre de "meme" qu'ils ont tenté de rendre viral, etc., mais malgré qu'ils dominent totalement le Net, ça été un échec sur toute la ligne.

Or, on se doit de tirer des leçons de cette bataille en vue de remporter la guerre à venir.

Il y a encore bien du monde pour qui internet se résume à lire leurs courriels.  Et à part à Radio-Canada, le message des étudiants n'a pas beaucoup passé dans les médias traditionnels, surtout à la radio.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2975 le: mai 06, 2012, 02:30:22 pm »
0
Les étudiants  c'est comme les chauffeurs de taxi , les fonctionnaires, les cols bleu, les avocats,les écolos, les amérindiens, les immigrants, les homosexuels, Denise Bombardier, les végétariens, les témoins de jéhovas , les cyclistes , les B.S. et dernierement les artistes, selon certain ca ne devrait pas avoir droit de parole.

En gros au Québec tu as le droit de chialer  si tu réponds a certaines conditions tel que :

Tu as une maison avec un gros garage.
Tu emprunte un pont pour aller travailler.
Tu fais entre 40 000 et 60 000 par années.
Tu as une télé HD de plus de 46 pouces.
Tu as un arbre généalogique dont tout les membre sont né au Québec depuis 1612.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2976 le: mai 06, 2012, 02:33:49 pm »
0
Hahahahahahaha!

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2977 le: mai 06, 2012, 03:13:04 pm »
0
Les étudiants  c'est comme les chauffeurs de taxi , les fonctionnaires, les cols bleu, les avocats,les écolos, les amérindiens, les immigrants, les homosexuels, Denise Bombardier, les végétariens, les témoins de jéhovas , les cyclistes , les B.S. et dernierement les artistes, selon certain ca ne devrait pas avoir droit de parole.

En gros au Québec tu as le droit de chialer  si tu réponds a certaines conditions tel que :

Tu as une maison avec un gros garage.
Tu emprunte un pont pour aller travailler.
Tu fais entre 40 000 et 60 000 par années.
Tu as une télé HD de plus de 46 pouces.
Tu as un arbre généalogique dont tout les membre sont né au Québec depuis 1612.

T'as oublié :

Tu travailles avec tes mains et tu sens le swing à la fin de la journée, ta tête ne te servant qu'à porter une casquette que bien sûr tu n'enlèves pas à table pour manger du fastfood et boire de la Bud..
« Modifié: mai 06, 2012, 03:15:18 pm par Splatch... »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2978 le: mai 06, 2012, 03:18:07 pm »
0
Woo là, ça sonne trop Beauceron.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2979 le: mai 06, 2012, 03:27:19 pm »
0
En gros au Québec tu as le droit de chialer  si tu réponds a certaines conditions tel que :

Tu as une maison avec un gros garage.



Tu emprunte un pont pour aller travailler.



Tu fais entre 40 000 et 60 000 par années.



Tu as une télé HD de plus de 46 pouces.



Tu as un arbre généalogique dont tout les membre sont né au Québec depuis 1612.

« Modifié: mai 06, 2012, 03:28:54 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2980 le: mai 06, 2012, 05:24:10 pm »
0
À ce qui parait, les représentant des assos se sont fait dire que c'est pas juste les FIO qui vont être coupé. Quand est venu le temps de signer le document, il était écrit "uniquement les FIO".

Les étudiants auraient donc signer sans relire quelque chose qui a été modifier.

Je sais pas si c'est vrai : http://www.reddit.com/r/Quebec/comments/t92wi/offre_du_5_mai_seulement_550_de_r%C3%A9duction_possible/

Si c'est le cas, c'est quoi ces "négociateurs" étudiants là ?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2981 le: mai 06, 2012, 05:37:54 pm »
0
Si les AG sont bien organisées cette semaine, il devrait émaner une demande d'amendement qui permettrait d'aller chercher l'argent nécessaire ailleurs que dans les FIO, et qui changerait la balance du pouvoir dans le comité.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2982 le: mai 06, 2012, 06:34:03 pm »
0


http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201205/06/01-4522540-ottawa-appuie-un-projet-de-loi-sur-la-dissimulation-didentite.php

Ben correct, à condition que les cops arrêtent de projeter du gaz à bout portant dans la face des manifestants.
Pontiak est un osti d’débile

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2983 le: mai 06, 2012, 07:28:30 pm »
0

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201205/06/01-4522540-ottawa-appuie-un-projet-de-loi-sur-la-dissimulation-didentite.php

Ben correct, à condition que les cops arrêtent de projeter du gaz à bout portant dans la face des manifestants.

Et si on manifeste masqués avec ça :



Je me demande bien comment réagiront les policiers !



Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2984 le: mai 06, 2012, 07:39:40 pm »
0
Heille, t'en penses quoi du deal? TOI, pas Chose.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2985 le: mai 06, 2012, 07:42:07 pm »
0
C'est qui "Chose"? Moi?
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2986 le: mai 06, 2012, 08:12:01 pm »
0

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201205/06/01-4522540-ottawa-appuie-un-projet-de-loi-sur-la-dissimulation-didentite.php

Ben correct, à condition que les cops arrêtent de projeter du gaz à bout portant dans la face des manifestants.

Et si on manifeste masqués avec ça :



Je me demande bien comment réagiront les policiers !


Si une partie non négligeable des manifestants portent le masque à gaz (évidemment pas juste le masque chirurgical), alors des moyens plus agressifs que les gaz lacrymo devront être utilisés.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2987 le: mai 06, 2012, 08:25:54 pm »
0
Lu sur Facebook :

http://www.facebook.com/#!/mariepierre.bouchard/posts/10150897451089750





Marie-Pierre Bouchard
Hier à 17:51 ·

Témoignage authentique d'un étudiant prenant part à la manif d'hier à Victoriaville: "J'étais responsable d'un des autobus partant de Montréal. Avec moi, 35 étudiants et étudiantes. Mon rôle était donc de m'assurer que tous ces étudiantEs reviennent à Montréal sain et sauf. Je leur ai tous parlé de leurs droits face à la police, de comment réagir face à une arrestation, des questions auxquelles ils et elles ont l'obligation de répondre ainsi que des avocats dont ils et elles peuvent contacter. Je leur ai tous et toutes averti que la SQ a différentes tactiques que le SPVM. Que le gaz lacrymogène risque d'être fortement utilisé à Victoriaville, contrairement à Montréal où l'utilisation de ce gaz est interdite. Leur expliquer les premiers soins en manifestation, en passant du Maalox au jus de citron, des meilleures façons à réagir devant des gaz lacrymogènes, du poivre de Cayenne, des gaz irritants. De s’assurer de se changer de linge en partant de la manifestation, pour enlever toutes traces de produits chimiques, ou même de peinture marquante envoyée par la police, parfois invisible à l’œil nu. C’est la routine du manifestant et de la manifestante typique. Nous étions tous stresséEs, sachant qu'à n'importe quel moment, l'autobus pourrait se faire intercepter par la police, ou même fouiller en entier. On ne se sent jamais en sécurité des forces de l'ordre, alors qu'on tente seulement de défendre nos droits... Enfin, bref. Une fois à Victoriaville, la ville était morte. Sous état de siège. Les rues barrées, les commerces fermés, les fenêtres fortifiées, les poubelles, les cendriers publics et les pots de fleurs cachés loin de tous et toutes. Nous, syndicats, associations étudiantes, citoyens et citoyennes, prenons enfin la route vers l'hôtel Victorin. Devant l'hôtel, tout semblait préparé par la SQ pour que ça pète. Des clôtures minuscules facilement déplaçables, des palettes de briques dédiées à quelconque rénovation, et sachant que le stationnement à côté de l'hôtel est encore sous construction, donc contient une quantité phénoménale de roches et de pavé. Pourquoi le service de police a-t-il recommandé de cacher tous les pots de fleurs alors que directement à proximité de l'hôtel, des tonnes de briques sont visibles ? Une fois devant le lieu de la rencontre du PLQ, les manifestants et manifestantes entourent tranquillement la clôture. Bien vite, cette barrière tombe, ce n'était pas en restant tranquille et obéissantE que le congrès allait être perturbé. CitoyenNEs, personnes âgées et étudiantEs se retrouvent à mes côtés, de l'autre côté de ce ''périmètre de sécurité''. Étonnamment, les forces de l’ordre ne sont pas intervenues immédiatement, nous laissant perplexe quant à la légalité de notre geste. Dès lors, les agents de sécurité disparaissent pour laisser place à l'anti-émeute. Par dizaine, marchant au pas. Chacun équipé d'une matraque beaucoup plus longue et imposante que celles du SPVM et déjà équipé de masques à gaz. Mis-à-part la clôture franchie, un geste totalement passif et symbolique, à mon avis, aucun signe de violence de la part des protestataires. Tout à coup, une fumée s’élève d’un peu partout. La SQ se met à lancer des quantités phénoménales de gaz lacrymogène dans la foule. Des manifestantEs se mettent à lancer certains projectiles en réponse à cette attaque gratuite. Yeux irrités, respiration coupée, certains de mes camarades vomissent sous leurs toux excessives. C’est dans ce genre de moment qu’on reconnaît la solidarité d’un peuple. L’entraide entre manifestantEs. Des jeunes aidant des personnes âgées à s’éloigner des gaz, leur expliquant comment gérer cette situation. Étudiants soulageant les yeux des victimes d’un côté, un groupe transporte un camarade gravement incommodé d’un autre… On se rince la bouche pour éviter d’avaler davantage de ce produit répugnant, on cherche des yeux nos amiEs proches pour s’assurer de leur état. À ce moment, une majorité de gens se trouve derrière une résidence à proximité. Des slogans se font entendre discrètement, mais demeurent toutefois très confus, les gens ne sachant plus ou moins où donner la tête à travers ce champ de bataille. Je lève les yeux; un hélicoptère à moins de trente mètres. Un vrombissement incroyable vient atténuer les sons des cannes de gaz lacrymogènes qui explosent tout près. À ma gauche, affrontements entre policiers et manifestantEs. Devant moi, arrêt cardiaque, on tente de le réanimer. À ma droite, un étudiant s’effondre, la figure en sang. L’oreille est éclatée. Pendant qu’une équipe d’étudiantEs en soins infirmiers accourent, je fais de mon mieux en éloignant les curieux de la scène, afin de laisser de la place à l’intervention des ambulanciers. L’ambulance tarde, l’anti-émeute bloque l’arrivée de celle-ci. C’est la panique, personne ne connaît l’état de ce camarade, mais une chose est certaine, il faut faire vite. Une voiture de police s’approche pour apporter une aide, les gens se tassent pour laisser le chemin. Les polices jasent avec les manifestantEs qui leur crient de faire vite pour sauver cet étudiant. La seule réponse obtenue est la fuite de cette voiture de police pendant que le jeune homme était toujours inconscient, au sol. Je me rapproche de la scène de premiers soins, continuant d’éloigner les curieux. Alors, comme par surprise, l’anti-émeute à repousser les manifestantEs jusqu’à deux mètres du jeune blessé. On accourt tous pour faire une chaîne humaine entre les gaz lacrymogènes, le poivre de Cayenne ainsi que l’équipe médicale qui s’affaire au plus vite de déplacer la victime. On avait beau crier : ‘’ IL Y A UN BLESSÉ!’’, on se faisait répondre par une insensibilité hors du commun.
 
Les larmes me montent aux yeux. Pour une fois, ce n’est pas à cause du lacrymo. C’est de voir toute cette répression que nous subissons, c’est de voir ce régime de peur et l’état policier dans lequel nous vivons. C’est de constater, encore une fois, l’injustice, et le désir du gouvernement de nous voir se taire. Un cri. Un cri libérateur. Un cri signe de toute ma détresse s’échappe de mes entrailles. J’en peux plus. On recule sous la force policière. Un policier tente d’arrêter au hasard un jeune homme, une dizaine de manifestantEs courent à son secours pour le libérer. Je vois à ma droite le blessé à l’oreille embarquer dans l’ambulance. Je me dirige, le cœur gros, vers le rassemblement des gens.

Tranquillement, les manifestantEs réussissent à avancer vers l’hôtel. Ils s’aperçoivent que la porte est barrée, ils rebroussent chemin à toute vitesse sous la menace de la matraque. Le champ de bataille se déplace vers le stationnement de terre et de pavés. Sous la colère des manifestantEs, des roches sont lancées en direction des polices. Un geste désespéré pour exprimer la rage de certainEs. Après une dizaine de minutes, la SQ commence à sortir les fusils à pression servant à tirer des balles en caoutchouc. Je transporte une étudiante atteinte à la cheville vers une portion de gazon un peu en retrait. Une agente médicale étudiante arrive à toute vitesse pour lui inspecter la blessure en sang : ‘’Tu auras besoin de points de suture ma belle. Tu as six heures pour te rendre à la clinique avant que le pansement ne soit plus efficace’’. L’anti-émeute réussie à avancer un peu. Une scène de chaos arrive alors, tout est floue dans ma tête. Tout ce que je vois, c’est une silhouette qui s’effondre. Je me tourne. Je le reconnais. Au sol, mon ami, la figure en sang, l’œil exorbité. Les cris de mes amiEs, mes larmes au visage. Je crie aux gens de s’éloigner, de lui laisser de l’air. Je me tourne vers l’anti-émeute, tenter en vain de le protéger de violence supplémentaire de la part de ces ‘’agents de la paix’’. Je hurle aux anti-émeutes ma rage. À ce moment, ils n’étaient plus rien, de vulgaires pions de l’état. Je me sens impuissant. Tout se passe si vite. Une amie me prend par le bras pour que je m’éloigne. Je marche, sous la pluie, vers le point de départ. Je pleure, je ne peux avancer plus de vingt mètres sans m’accroupir en petit bonhomme au milieu de la rue. Mon corps ne suit plus ma pensée. On n’est pas dans un film, on n’est pas dans le monde arabe. On est au fucking Québec.

Je croise une professeure, celle-ci me parle de la dentition éclatée de la jeune fille qu’elle a aidée, atteinte d’une balle de caoutchouc. Plus loin, un ami de soins infirmiers me raconte la rotule éclatée d’un autre garçon. J’arrive finalement à l’autobus de départ. Nous sommes tous à terre.

Dans l’autobus, nos vêtements continuent de dégager du gaz. Tout le monde tousse, tout le monde mouche. L’atmosphère est lourde. Étant responsable de l’autobus, j’ai été averti bien rapidement des blocus policiers sur les autoroutes, des autobus de McGill, Concordia et Montmorency arrêtés arbitrairement sur l’autoroute en direction de Montréal. Nous sommes tous sur le qui-vive, avec tous les gyrophares de police qui s’allument sur la route 20. Des haltes routières remplies d’une trentaine de voiture de patrouille me glacent le sang. L’autobus est plein d’étudiants et d’étudiantes déjà fichéEs par la police, qui se ferait une joie immense de pouvoir les arrêter pour aucunes excuses. Beaucoup d’entre nous n’avons plus le choix de se masquer en manifestations, à cause des photos prises par les policiers. Certains d’entre nous sont sur écoute téléphonique et se font suivre jusqu’à leur domicile. Depuis le début de la grève étudiante, plus de 1100 arrestations ont été faites. La majorité arbitraire, pour entrave à la circulation routière, ou bien pour rassemblement illégal. Une bonne partie des étudiantEs présentEs dans l’autobus risquait une récidive si jamais l’autobus se faisait intercepter par la sécurité routière.

Heureusement, nous sommes tous rentrés à bon port. Après une semaine énormément émouvante, une journée particulièrement difficile, il est inconcevable de contenir notre haine envers le système actuel. On se couche de plus en plus convaincu que la tentative du gouvernement de nous diviser n’aura que pour seul effet de nous unir davantage."

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2988 le: mai 06, 2012, 08:33:53 pm »
0

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201205/06/01-4522540-ottawa-appuie-un-projet-de-loi-sur-la-dissimulation-didentite.php

Ben correct, à condition que les cops arrêtent de projeter du gaz à bout portant dans la face des manifestants.

Et si on manifeste masqués avec ça :



Je me demande bien comment réagiront les policiers !


Si une partie non négligeable des manifestants portent le masque à gaz (évidemment pas juste le masque chirurgical), alors des moyens plus agressifs que les gaz lacrymo devront être utilisés.


...!!

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2989 le: mai 06, 2012, 08:44:11 pm »
0
phosphore blanc??

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2990 le: mai 06, 2012, 08:46:31 pm »
0
Les larmes me montent aux yeux. Pour une fois, ce n’est pas à cause du lacrymo. C’est de voir toute cette répression que nous subissons, c’est de voir ce régime de peur et l’état policier dans lequel nous vivons.

Mais oui mais oui... Une véritable dictature policière que le Québec de 2012  :smiley5: ! La Syrie, c'est de la petite bière à côté  :smiley12: !

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2991 le: mai 06, 2012, 08:49:58 pm »
0
Citer
Si une partie non négligeable des manifestants portent le masque à gaz (évidemment pas juste le masque chirurgical), alors des moyens plus agressifs que les gaz lacrymo devront être utilisés.

Et ça va être quoi après quand ils vont arriver avec des casques et paddé pour pas se faire défoncer le crâne par vos esti de balle en plastique?



Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2992 le: mai 06, 2012, 08:52:35 pm »
0
Si je me trompe pas, ceux qui ont eu des traumatismes crâniens à Victo ont reçu respectivement des balles de billards et des bouts d'asphalte par la tête.

Au pire les balles font perdre un oeil. (!)

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2993 le: mai 06, 2012, 08:55:44 pm »
0
Si je me trompe pas, ceux qui ont eu des traumatismes crâniens à Victo ont reçu respectivement des balles de billards et des bouts d'asphalte par la tête.

Au pire les balles font perdre un oeil. (!)

que la police dit. Le dude qui a un traumatisme cranien et un oeil en moins quoi il a eu un bout d'asphalte et une balle et caoutchouc? Je lui achèterais un fer à cheval pour sa fête.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2994 le: mai 06, 2012, 09:01:13 pm »
0
La fille de l'hôpital a dis, boule de billard, morceau d'asphalte ou balle de plastic.

C'est pas fais pour être tiré à la tête ni au torse les balles de plastoches. C'est fait pour être tiré dans les jambes, à bonne distance.

Dans le cas contraire, ce sont des armes potentiellement mortelle. Tiré à la tête, ça défonce un crane.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2995 le: mai 06, 2012, 09:07:08 pm »
0
j'avais pas vu que l’hôpital avait parlé des projectiles. Non mais je crois que le phosphore blanc ce serait une bonne idée. C'est propre comme arme.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2996 le: mai 06, 2012, 09:20:29 pm »
0

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201205/06/01-4522540-ottawa-appuie-un-projet-de-loi-sur-la-dissimulation-didentite.php

Ben correct, à condition que les cops arrêtent de projeter du gaz à bout portant dans la face des manifestants.

Et si on manifeste masqués avec ça :

Je me demande bien comment réagiront les policiers !


Si une partie non négligeable des manifestants portent le masque à gaz (évidemment pas juste le masque chirurgical), alors des moyens plus agressifs que les gaz lacrymo devront être utilisés.


...!!

Ça peut paraître insensible, mais si un des outils est rendu inefficace, alors il y a logiquement évaluation des autres, incluant des plus agressifs.

La réponse ne sera évidemment pas la même envers une ''foule de tous nus'' versus une ''foule habillée / équipée pour aller en guerre''. C'est juste logique non?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2997 le: mai 06, 2012, 09:27:01 pm »
0


Si une partie non négligeable des manifestants portent le masque à gaz (évidemment pas juste le masque chirurgical), alors des moyens plus agressifs que les gaz lacrymo devront être utilisés.



Tu viens de me confirmer que vous êtes vraiment une ostie de belle gang de trous de cul.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2998 le: mai 06, 2012, 09:27:46 pm »
0
Les larmes me montent aux yeux. Pour une fois, ce n’est pas à cause du lacrymo. C’est de voir toute cette répression que nous subissons, c’est de voir ce régime de peur et l’état policier dans lequel nous vivons.

Mais oui mais oui... Une véritable dictature policière que le Québec de 2012  :smiley5: ! La Syrie, c'est de la petite bière à côté  :smiley12: !

Argument de merde. Comme si parce que dans le trou du cul du monde c'était pire, qu'il fallait ne pas être critique par rapport à ce qui se fait ici.

Par ailleurs, tu me cites, mais c'est le témoin qui parle, pas moi. Je ne fais que vous faire profiter d'un témoignage, qui pourrait sûrement vous aider à vous faire votre propre opinion de ce qui s'est passé.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2999 le: mai 06, 2012, 09:30:27 pm »
0


Ça peut paraître insensible, mais si un des outils est rendu inefficace, alors il y a logiquement évaluation des autres, incluant des plus agressifs.

La réponse ne sera évidemment pas la même envers une ''foule de tous nus'' versus une ''foule habillée / équipée pour aller en guerre''. C'est juste logique non?



Ok on va suivre ta logique.  Devant l'anti-émeute, qui est casquée, paddée, protégée par un bouclier...  qu'est-ce qu'on pourrait bien utiliser donc pour leur faire très très mal ?   j'ai peur de mes réponses.