Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960112 fois)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2850 le: mai 04, 2012, 11:34:02 pm »
0
Ben c'est de prendre un conflit et d'analyser le comportement des acteurs de façon rationnelle, ce que tu fais, Berslak.

De ne pas comprendre que le déclic se fait souvent directement sur place, en réaction à des événements soudains.

Moi, ne pas avoir travaillé aujourd'hui, j'y serais allée. Juste pour crier et crier avec des milliers de personnes, ça défoule. Ça m'a défoulée vendredi passé. Ça fait du bien. De penser que les libéraux nous entendent, qu'on doit leur rappeler que nous sommes dans la rue, que nous sommes en criss... ça fait du bien.

Je me serais probablement tenue loin, une fois les barricades tombées, parce que je ne tiens pas à me faire gazer. Je ne sais pas comment j'aurais réagi, tout dépend de la réaction des gens autour de moi, de ce qui tombe autour de moi... j'aurais probablement fini à terre à quelque part en train de pleurer de rage (pis en réaction au poivre et autre irritants utilisés abondamment), pis je me serais fait arrêter dans mon bus au retour à Montréal.
« Modifié: mai 04, 2012, 11:35:55 pm par Poune-Keuz »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2851 le: mai 04, 2012, 11:35:27 pm »
0
Les étudiants n'ont jamais laissé entendre qu'ils étaient prêts à une réelle négociation sur les frais de scolarité.

Le gouvernement non plus sauf que les étudiants eux sont pret a négocier ( donc a faire des compromis ) depuis le premier jour, ce que le gouvernement ne veux pas faire.

Lyne Beauchamp avait été clair depuis le début : Nous n'allons pas négocier.

Quand tu refuses de discuter tu créer un climat de tension potentiellement dangereux.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2852 le: mai 04, 2012, 11:39:03 pm »
0
Ben c'est de prendre un conflit et d'analyser le comportement des acteurs de façon rationnelle, ce que tu fais, Berslak.

De ne pas comprendre que le déclic se fait souvent directement sur place, en réaction à des événements soudains.

Moi, ne pas avoir travaillé aujourd'hui, j'y serais allée. Juste pour crier et crier avec des milliers de personnes, ça défoule. Ça m'a défoulée vendredi passé. Ça fait du bien. De penser que les libéraux nous entendent, qu'on doit leur rappeler que nous sommes dans la rue, que nous sommes en criss... ça fait du bien.

Je me serais probablement tenue loin, une fois les barricades tombées, parce que je ne tiens pas à me faire gazer. Je ne sais pas comment j'aurais réagi, tout dépend de la réaction des gens autour de moi, de ce qui tombe autour de moi... j'aurais probablement fini à terre à quelque part en train de pleurer de rage (pis en réaction au poivre et autre irritants utilisés abondamment), pis je me serais fait arrêter dans mon bus au retour à Montréal.

Les gens sont trop émotifs. (Je m'inclue dans le tas.)

Ça prendrait vraiment plus de MadChuck en ce bas monde.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2853 le: mai 04, 2012, 11:45:20 pm »
0
Je prends la politique à coeur, j'ai des idéaux, et quand je vois ma société que j'aime tant se diriger vers quelque chose à l'encontre de mes valeurs, et que le mouvement auquel je fais partie se fait mépriser parce qu'il revendique ces droits et valeurs auxquels je crois, eh bien c'est extrêmement frustrant. De voir de mes anciens collègues d'université se faire arrêter, tabasser, gazer, pour être sortis dans la rue, ça me brise le coeur, je ne sais pas comment dealer avec ça. J'parle au téléphone avec ma mère pendant des heures, j'en discute avec des collègues, mais je te jure, j'en tremble. Je ne sais pas quoi penser du futur du Québec.

Pis tout ceci arrive dans un contexte de corruption au gouvernement, pis des Conservateurs à Ottawa...

Probablement trop émotive, ouais. Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse, c'est plus fort que moi...
« Modifié: mai 04, 2012, 11:47:04 pm par Poune-Keuz »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2854 le: mai 05, 2012, 12:48:16 am »
0
Ouain ben ça a brasser pas mal à Victo !

Un policier tabassé, un manifestant qui a reçu une balle de caoutchouc dans face...

Une très belle semaine de manifestation à Montréal où tout s'est bien passé de manière pacifique. Qu'est-ce qu'on va en retenir de cette semaine là ? l'émeute à Victo.

Qu'est-ce qu'ils ont pas encore compris les casseurs ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2855 le: mai 05, 2012, 02:19:23 am »
0
Ah, Berslak, t'es MOU! Juste perturber un évènement, sans qu'il n'y ait casse ni affrontements, c'est de la violence? Calvaire, arrête donc de dire que t'es 'sympathique' à ceux qui se battent contre la hausse pis assume tes opinions.
A

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2856 le: mai 05, 2012, 02:48:13 am »
0
Bin voyons tabarnak.
Ca donne quoi de manifester quand il n'y a personne pour écouter.
Que doit faire le peuple quand ces dirigeants saccagent le pays?
Qu'est-ce qui est le plus violent, 2,3 graffiti sur un mur ou une élite qui affame un peuple? La violence n'est pas toujours brutale.
Combien de manifestations ont eu lieu depuis le début sans aucun problème?
Combien de temps ils ont manifesté à Montréal avant que cela ne dégénère à cause des policiers?
Ils étaient 300 000 à Montréal à marcher dans les rues.
La vraie violence est celle de ceux qui font les sourds d'oreille face à tous ces problèmes de société.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2857 le: mai 05, 2012, 04:07:38 am »
0
Comme dirait pontiak, Berslak ça peut faire paraitre la classe comme raisonnable aux yeux des gens, ça peut permettre de négocier avec eux sans perdre la face, surtout si on commence avoir de plus en plus de non Classe fait des affaires intenses à la télé.

C'est pour ca que si on est pour la hausse, faut vite agir :

Les autobus loués par les étudiants, on laisse entrer n'importe qui? Ceux qui avaient des boules de billard et des balles de Golf sont étudiants. Le Black block, ce n'est pas un groupe d'anars, mais une tactique.


Double Post:
Autre chose.  J'ai beau être sympathique à la lutte contre la hausse prévue, le fait que les étudiants soient aussi bornés sur leurs positions que le gouvernement m'énerve royalement.

Les étudiants ne sont pas aussi bornés, la preuve depuis le début ils sont pret a négocier alors que le gouvernement a toujours refusé de négocier la hausse. Charest la encore dit se soir devant ses militants.

Depuis le début, ils disent qu'ils n'accepteront rien d'autre qu'un gel.  Si c'est pas être borné ça..

Au niveau de 2007!


Double Post:
Ça se peut qu'ils crient, qu'ils soient en criss, et qu'ils restent sur place, et qu'ils finissent par lancer des affaires ave cle mouvement de foule et l'adrénaline dans le tapis.


Ah oui, tu arraches une boule de billard de la chaussée.........Euh, non, ca ne se trouve pas par terre......Ah oui, tu lances les boules de billard que t'avais dans ton sac pour jouer pacifiquement sur l'asphalte, question de passer le temps.

Des gens, dans vos autobus loués, parmis vous, parmis vos rangs, voulaient que la marde pogne. Ils savent qu'on déclare la manif illégale quand on lance des objets aux flics, ils n'étaient pas sûr d'en trouver a leur goût localement...Geste prémédité.
« Modifié: mai 05, 2012, 04:17:15 am par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2858 le: mai 05, 2012, 04:29:27 am »
0

Ils n'ont pas bougé, 7 ans au lieu de 5 c'est la même hausse a long therme, les étudiants ne sont pas la pour leur propres nombril, depuis le début on le sait qu'ils sont la aussi pour les générations suivantes.

C'est avec les prêts et bourses que l'équité s'opère.

De 13 a 17% de la facture pour les plus riches. L'état assume encore apres la hausse, 83% de la facture. Les étudiants assumaient 25% dans les 60's.

Apres la hausse, les frais les moins élevés du Canada. Apres la hausse, ca va coûter encore moins que la moitié du prix de la moyenne canadienne.

Le gel n'a donné aucun des résultats prévus qui étaient supposé de justifier un tel gel. Le décrochage se fait au secondaire, même parmis la tranche la plus riche, les jeune Québécois ont moins nombreux a aller a l'université.

Y'a pas a bouger sur la hausse. elle est raisonnable, justifiée par un manque a gagner de 600 millions non-stop et si on ne veut pas que les étudiants de demain se retrouvent ET avec une hausse plus qu'importante ET avec un système d'éducation en ruine, il faut bouger. Le contribuable est au point de rupture, c'est fini le temps ou il pouvait en cracher plus. On ne gagne plus rien a augmenter les impôts car les gens se garochent au noir parce-qu'ils se sentent moralement dans leur droit puisque le taux d'impôsition et taxes est démentiel et disproportionné au Québec en échange de services médiocres, voir nul, innexsitant sur le terrain. Même quand vous rêvez d'imposer en malade le 1% ou les banques, la classe moyenne sait que ce 1% n'est pas prolétaire et qu'il ne fait que refiler la facture a ceux qui sont en dessus en frais de service ou en augmentation des prix.



Double Post:
Ah, Berslak, t'es MOU! Juste perturber un évènement, sans qu'il n'y ait casse ni affrontements, c'est de la violence? Calvaire, arrête donc de dire que t'es 'sympathique' à ceux qui se battent contre la hausse pis assume tes opinions.

Ils étaient si peu nombreux que sans violence, les médias n'en auraient même pas parler, ou aurait simplement dit qu'on ne sentait pas la présence au congrès de la foule peu nombreuse a l'extérieur.

Ca a pété comme tu le souhaitais Mademoiselle A? C'était a ton goût?


Double Post:


Comme je l'ai déjà mentionné, tu peux ben étaler ça sur 15 ans, dans 15 ans y a quelqu'un qui va écoper.
 

Tu pensais vraiment qu'on pouvait maintenir le gel jusuq'en 2027 ? En sachant qu'un gel est dans les faits, une baisse a chaque année...


Double Post:

Que doit faire le peuple quand ces dirigeants saccagent le pays?

Tu veux rire toi, maudite police malhabile?

Le peuple regarde une minorité saccager le pays parce-qu'elle refuse la décision d'un gouvernement presque démocratiquement élu qu'il supporte a 68%.

Les gens contre la hausse, c'est déja une minorité, 32% de la populace. Les étudiants en grêve, c'est encore une minorité, 177k sur 400. Ceux qui saccagent le pays, c'est une minorité, d'une minorité minoritaire.
« Modifié: mai 05, 2012, 04:48:29 am par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2859 le: mai 05, 2012, 04:47:35 am »
0

La vraie violence est celle de ceux qui font les sourds d'oreille face à tous ces problèmes de société.

Tu parles du 600 millions de manque a gagner des universités?

Parce-que, un jeune qui arrive serré pour payer ses frais, son pot, son Iphone, son voyage de l'an passé a Cuba, sa mission "humanitaire" en Afrique de l'autre d'avant, son voyage spirituel au Pérou de 2009, et sa ride sur le pouce au BC de 2007, c'est vraiment un problème personnel. La société et le payeur d'impôt n'a rien a y voir si les jeunes arrivent a l'université avec une carte de crédit loadée en imbécile.


Double Post:
L'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt, levez vous bande de miséreux étudiants. J'suis toujours pogné avec 2 francais qui ne parlent pas le matin.


Double Post:
Personne ne répond a ma question? Pourquoi est-ce qu'on négocie avec les étudiants? Et pourquoi, encore pire, est-ce qu'on négocie avec la CSN et la FTQ? What the câlice the fuck? Y'a rien a négocier, et certainnement pas avec les syndicats qui financent et manipulent les mouvements étudiants.
« Modifié: mai 05, 2012, 04:54:52 am par Pontiak »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2860 le: mai 05, 2012, 05:47:30 am »
0
On négocie avec des étudiants par ce que la société Québécoise a besoin des étudiants. L'avenir du Québec repose sur ses étudiants.

Pour la CSN et la FTQ je ne sais pas... Les horraires  des profs pour les reprises des cours et ce genre de chose j'imagine ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2861 le: mai 05, 2012, 06:06:57 am »
0
Ouais, et est-ce que les décisions de l'ASSNAT doivent être prises par ces étudiants?

Qu'ils finissent leur Science po, qu'ils se fassent élire sur la gratuité scolaire, et la, ces gens seront en mesure d'imposer leur vision.

Soit dit au passage, merci de me lire, desfois j'en perds quelques'uns et j'arrive mal a évaluer et a identifié le qui du quand.



Double Post:
On a besoin des poseurs d'asphalte. Est-ce qu'ils vont décider du trajet de la prochaine route?

Qu'est-ce que vous faites?
-On fait une route icitte tabarnak!
Euh?
-Ta yeule pis paye, c'est nous autres qui mènent.

« Modifié: mai 05, 2012, 06:13:06 am par Pontiak »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2862 le: mai 05, 2012, 06:27:28 am »
0
Mettons que ces gens-là qui sont à boutte pourraient décider de ne pas aller à une manifestation où il y aura inévitablement de la violence s'ils veulent éviter la violence.

Ils vont à la manifestation PARCE QU'ILS SONT À BOUTTE.

Je ne dis pas que j'approuve leur comportement. Je condamne ces débordements comme toi, mais je comprends tout à fait pourquoi ils se produisent et je blâme davantage l'acharnement du gouvernement et l'indifférence de la population envers la cause que les étudiants directement responsables.

Ya d'autres moyens de combattre la hausse que d'aller se jeter tête première dans le zoo.

Pour certains, c'est le seul moyen dont ils disposent. Plein de manifestations pacifiques et de moyens de pression plus civilisés sont passés complètement dans le beurre et le gouvernement a été réfractaire à toute négociation pendant trop longtemps.
Le message ci-haut est une boutade.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2863 le: mai 05, 2012, 06:31:46 am »
0

Ça prendrait vraiment plus de MadChuck en ce bas monde.

C'est clair.

Par-contre il a le défaut de sa qualité, le type semble avoir de la misère a prendre des décisions. Je ne sais même pas si il est pour ou contre la hausse et je crois qu'il va passer sa vie a se questionner lui-même.

La savez vous de quel coté il est? Voila!

Un moment donné, faut prendre parti et agir. Pis si ca ne marche pas, on vire de bord en douce. Le meilleur moyen et je dirais le seul moyen de connaitre l'impact de la hausse au Québec, c'est de l'essayer.
« Modifié: mai 05, 2012, 06:34:05 am par Pontiak »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2864 le: mai 05, 2012, 06:41:08 am »
0
Un moment donné, faut prendre parti et agir. Pis si ca ne marche pas, on vire de bord en douce. Le meilleur moyen et je dirais le seul moyen de connaitre l'impact de la hausse au Québec, c'est de l'essayer.

Ouin, c'est ce que le PQ s'est dit dans les années 90 avant les coupures massives en santé et les mises à la retraite forcées. Et on n'a pas fini d'en subir les conséquences depuis.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2865 le: mai 05, 2012, 06:51:45 am »
0
Un moment donné, faut prendre parti et agir. Pis si ca ne marche pas, on vire de bord en douce. Le meilleur moyen et je dirais le seul moyen de connaitre l'impact de la hausse au Québec, c'est de l'essayer.

Dans les années 90 il y a eu une hausse massive des frais et les impacts se sont fait ressentir sur plusieurs années.

pourquoi le gouvernement ne s'attaque t'il pas plutot au probleme du mal-fiancement ?

Les revenus totaux des universités sont passés de 2,4 G$ en 1997 à  5,8 G$ en 2009, soit une
hausse de 142 %

Cela dépasse largement l’augmentation de la population étudiante, qui, pour
la même période, a varié au Québec de 30 863 EETP, soit une augmentation de 19,5 %



Encore une preuve que les Universités gaspillent les fonds publiques avec la bénédiction du Gouvernement actuel.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2866 le: mai 05, 2012, 06:58:10 am »
0
Personne ne parle de la manif nocturne d'hier ?

C'est vrai qu'il n'y a pas eu de casse, ni de débordement, ni de tout-nus. Juste quelques centaines de jeunes (et de moins jeunes) qui marchaient en scandant des slogan et en chantant. Direction Rosemont-Petite-Patrie, métro Jean-Talon.

Pour ce qui est la fameuse casse à Victo : d'après les images que j'ai vu en rentrant à la télé, et les témoignages lus sur FB, c'est hautement exagéré : un panneau de vitre ébrêché au Centre des Congrès (il y avait paraît-il une palette de briques judicieusement oubliée à l'extérieur du périmètre), un car de la SQ qui a foncé dans le tas pour soi-disant venir en aide à un collègue téméraire égaré dans la manif et un camion de la SQ endommagé. Les commerces et automobiles civiles autour n'ont même pas subi une égratignure.

Il n'y a pas eu de casse. Par contre, les policiers étaient bien préparés à casser du manifestants. Et ils n'ont pas raté cette occasion en or.

Les clôtures ont vite sauté (de vulgaires barrières comme celles qu'on met pour les parades ou les ventes-trottoir) et les policiers se sont mis à gazer les manifestants sans avertissement (lacrymos, gaz irritants, vomitifs, etc). Les réactions normales ont suivi : canettes de gaz rejetées vers les lignes policières, attaques, contre-attaques.

Plusieurs blessés : une fille perdra probablement son oeil, un autre a le tympan éclaté, un autre a reçu une balle de plastique dans la bouche (sont pas sensés viser le bas du corps ?). Les médics sont unanimes : la répression et les blessures accotaient celles vues au Sommet des Amériques en 2001.

Le policier attaqué est sorti du char de la SQ pour arrêter un manifestant. On lui a sauté dessus mais ses collègues ont pu l'extirper du groupe. Pas de gros dommages dans son cas. Un autre a reçu une brique (de la palette oubliée).

Pontiak demande pourquoi on négocie avec les étudiants ? Parce que la hausse a été décrétée par le gouvernement Charest sans au préalable avoir pris la peine d'avertir les premiers concernés.

Dans le passé, le gouvernement a négocié avec des terroristes (FLQ), des Mohawks armés (Warriors), des agriculteurs qui bloquent des routes et des syndiques qui occupent des postes de radio et des hôtels de ville (Front commun de 1972).

Mais il refuse de s'assoir avec des étudiants de 20 ans non-armés ?

Les fédérations étudiantes ont des propositions pour financer les études supérieures sans augmenter le fardeau fiscal des citoyens, mais la position idéologique du gouvernement c'est : l'utilisateur-payeur !

Les étudiants ont été polis, patients, mais déterminés. Pas de hausse, mais revoyons le financement de l'éducation supérieure. Le gouvernement a fermé la porte. Ce qui a provoqué une crise sociale qu'il n'a pas prévue, croyant naïvement que sa décision passerait comme un couteau dans le beurre. Maintenant, il lui faut sortir de l'impasse qu'il a lui-même créée.

Au lieu de négocier, il envoie les flics et oblige les administrations scolaires à avoir recours aux tribunaux pour passer par dessus la démocratie étudiante et privilégier les droits de certains étudiants au profil bien ciblé.

La détermination et la créativité du mouvement étudiant fait l'admiration des observateurs à travers le monde. Sauf pour une poignée de bien-pensants et des harpies des torchons et des radio-poubelle qui tentent de nous faire croire que l'Ordre établi est le seul qui doit prévaloir.






Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2867 le: mai 05, 2012, 06:58:51 am »
0
On dirait que la seule compétence du parti libéral c'est de gaspiller les fonds publiques.

Solution des libéraux en santé : On a injecté plus d'argent blablabla.

Solution pour le reseau routier : On a injecté plus d'argent blablabla.

Solution pour l'éducation : On a injecté plus d'argent blablabla.

Ils sont bien généreux quand vient le temps de donner NOTRE argent.

Ce que les Universités et les hopitaux font avec notre argent ils ne semble pas vraiment s'en préoccuper : Gaspillez la si vous en voulez plus l'année prochaine.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2868 le: mai 05, 2012, 08:17:05 am »
0
Je vais jouer l'avocat du diable :

"Ils sont bien généreux quand vient le temps de donner NOTRE argent."

Ils ont été ÉLUS pour jouer avec NOTRE argent. Démocratie représentative.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2869 le: mai 05, 2012, 08:21:25 am »
0
Sti que t'en écris de la marde toi ça pas de bon sens.

Dans le passé, le gouvernement a négocié avec des terroristes (FLQ), des Mohawks armés (Warriors), des agriculteurs qui bloquent des routes et des syndiques qui occupent des postes de radio et des hôtels de ville (Front commun de 1972).

Mais il refuse de s'assoir avec des étudiants de 20 ans non-armés ?

Dans le passé, les Canadiens de Montréal ont remporté des coupes Stanley en 1979, en 1986 et en 1993.

Mais ils sont incapables de participer aux séries en 2012?

Euh... attend là. Ça se peut-tu que ce soit pas la même équipe ou le même gouvernement?!

Line Beauchamp et Jean Charest avaient respectivement 7 et 12 ans durant la Crise d'Octobre et 9 et 13 ans en avril 1972. Pas sûr qu'ils ont négocié fort, fort.

Quant aux Warriors, Charest a peut-être joué un rôle clé durant la Crise d'Oka, mais si c'est le cas, tu nous l'apprends.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2870 le: mai 05, 2012, 08:25:14 am »
0
procureur du diable

ils ont ete elus pour effectuer ce qu'ils avait promis ou declarer durant la campagne

si ils avaient parler de hausse des frais de scolarité (dans le cas present) ils auraient peut etre pas été elus

lorsqu'un gouvernement fait ce qu'il a dis avant il est dans son droit (meme si ca deplait)
si il ment durant sa campagne pour faire le contraire, une fois elu, la population a le DEVOIR de manifester sa desaprobation
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2871 le: mai 05, 2012, 08:36:11 am »
0
Sti que t'en écris de la marde toi ça pas de bon sens.

Dans le passé, le gouvernement a négocié avec des terroristes (FLQ), des Mohawks armés (Warriors), des agriculteurs qui bloquent des routes et des syndiques qui occupent des postes de radio et des hôtels de ville (Front commun de 1972).

Mais il refuse de s'assoir avec des étudiants de 20 ans non-armés ?

Dans le passé, les Canadiens de Montréal ont remporté des coupes Stanley en 1979, en 1986 et en 1993.

Mais ils sont incapables de participer aux séries en 2012?

Euh... attend là. Ça se peut-tu que ce soit pas la même équipe ou le même gouvernement?!

Line Beauchamp et Jean Charest avaient respectivement 7 et 12 ans durant la Crise d'Octobre et 9 et 13 ans en avril 1972. Pas sûr qu'ils ont négocié fort, fort.

Quant aux Warriors, Charest a peut-être joué un rôle clé durant la Crise d'Oka, mais si c'est le cas, tu nous l'apprends.

Ah!! "Gouvernement" comme dans "autorité en place à ce moment". Si un gouvernement un jour a cru raisonnable de discuter avec des partis plus radicaux que les étudiants pourquoi le nôtre actuellement n'a pas cru bon de le faire avant longtemps. Ça a du sens ou pas??

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2872 le: mai 05, 2012, 08:42:29 am »
0
procureur du diable

Je suis autant en faveur des étudiants que Dadar ou Combat Rock, mais quand le premier poste une vidéo où Nadeau-Dubois parle de "54 jours de matraques", j'arrête de l'écouter. Et quand Combat Rock fait dans la démagogie de bas étage, j'hésite pas à lui signaler.

Le gouvernement a évidemment tort de ne pas négocier avec les étudiants, mais ça n'a absolument rien à voir avec le FLQ ou la Crise d'OKa.

Si au moins c'était original...

Citer
Le porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, a de nouveau rejeté les reproches que lui fait le gouvernement de cautionner la violence. M. Nadeau-Dubois a rappelé que le gouvernement du Québec avait déjà accepté de négocier avec les Mohawks de Kahnawake pendant la crise d'OKA en 1990.
Site "Information Politique "
http://informationsurlapolitique.blogspot.ca/2012/04/la-feuq-persiste-et-signe.html

Citer
Pourtant, le gouvernement Charest se rappelle-t-il qu’à l’été 1990, lors de la crise d’Oka, un gouvernement libéral a accepté de négocier avec des criminels masqués: les Warriors?
Voir - Le Blogue du voisin
http://voir.ca/jean-felix-chenier/2012/04/26/les-nullites-de-lannee-charest-et-beauchamp/

Citer
Même sous l'image de quelques perturbations marquées de violence et de vandalisme, le gouvernement Charest doit se référer à la crise d’Oka pendant l’été 1990. Pendant ce temps-là, le gouvernement libéral avait accepté de dialoguer avec "les Warriors", des criminels masqués et aujourd'hui le gouvernement toute négociation avec les étudiants!
Site : "Canada Journal"
http://www.canadajournal.net/index.php/154-charest-et-beauchamp-le-duo-de-la-semaine-en-ce-qui-concerne-les-politiques-manquees

Double Post:
Ah!! "Gouvernement" comme dans "autorité en place à ce moment". Si un gouvernement un jour a cru raisonnable de discuter avec des partis plus radicaux que les étudiants pourquoi le nôtre actuellement n'a pas cru bon de le faire avant longtemps. Ça a du sens ou pas??

"Si un gouvernement un jour a cru raisonnable de mettre trois chefs syndicaux en prison, pourquoi le nôtre actuellement n'a pas cru bon de faire de même avec les trois porte-parole des associations étudiantes?"

Come on Mayhem, c'est n'importe quoi.

Le plus grand mensonge de Beauchamp c'est de brailler chaque fois qu'elle prend le micro en disant qu'elle ne veut pas refiler la facture aux contribuables alors que ce n'est pas du tout ce que les étudiants proposent. C'est ça de la démagogie. Faut le dénoncer haut et fort plutôt que de tomber là-dedans nous aussi.
« Modifié: mai 05, 2012, 09:49:56 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2873 le: mai 05, 2012, 09:07:04 am »
0
Ouaip. C'est ce que j'ai dit sur le coup, alors qu'on blâmait, sur les réseaux sociaux, l'ensemble des étudiants pour leur violence.

Mais disons, à part les casseurs qui partent le bal...

T'as des gens qui sont dans le mouvement depuis le début. Qui se sont frottés aux forces de l'ordre plutôt souvent. Qui sortent dans la rue et reviennent chez eux la face qui brûle. Qui voit plusieurs de leurs actions arrêtées prématurément par la police et que ça vire en marde alors que ça aurait pu se passer autrement. Qui voit Charest faire des blagues à la télé et les mépriser ouvertement. Qui voit Beauchamp dire des faussetés sur le mouvement. Qui voit des injonctions qui défont tout leur travail de mobilisation. Qui voit le gouvernement s'obstiner à l'assemblée nationale contre le carré rouge. Qui voit les sondages qui donnent le PLQ en avance. Tout ça pendant 2 mois et demi. Tu mets ces gens-là devant la SQ ce soir, qui a sincèrement mal fait son boulot (clôture tombée en 30 secondes?). Ça se peut qu'ils crient, qu'ils soient en criss, et qu'ils restent sur place, et qu'ils finissent par lancer des affaires ave cle mouvement de foule et l'adrénaline dans le tapis.

Y'a une différence entre défendre/promouvoir la violence et tenter de la COMPRENDRE dans le contexte actuel. Comme j'ai dit, ce ne sont pas des gens méchants à la base!

Juste à ma job, depuis 2 mois qu'on parle de ça, qu'on se pompe, qu'on a l'goût de fesser dans quelque chose, tellement on est en criss! Presque chaque jour en lisant des articles de journaux, en voyant des manifs qui tournent mal! Et pourtant on est des gens sensés!

Mais est-ce que tu vois ce que tu écris ? Tu dis toi-même que tu aimes la politique, tu en manges. Alors comment fais-tu pour bien vivre avec le fait de mépriser cette démocratie en plus des lois ? Le gouvernement Charest, que tu l'aimes ou non, a été élu LÉGITIMEMENT, et ce à 3 reprises. Sa décision d'augmenter les frais de scolarité est tout-à-fait LÉGITIME. Que tu ne sois pas d'accord, c'est normal et tu en as tout-à-fait le droit. Tu as aussi le droit le droit d'aller exprimer pacifiquement ton message. Mais là c'est pas ce que tu prônes. Tu dis ''oui mais là on est à bout'' et tu essayes de justifier des débordements violents avec ça. Je trouve ça contradictoire et décevant venant de toi.  Tu milites pour la démocratie dans toutes les situations ou seulement quand ça fait ton affaire ? SVP, arrête de justifier la violence !!! Tu vaux bien mieux que ça. T'es bien plus intelligente que ça. 


Sur le fond, j'aimerais aussi que tu sois capable de mettre les choses en perspectives. C'est vraiment rien 1800 d'augmentation. Dis-toi que tu vas probablement t'acheter une maison ou un condo dans l,avenir et que ça va te coûter facilement 250 000 $ Tu vas sans doute faire 1-1,5 million en salaire au total durant ta vie. Est-ce que tu te rends compte de l'insignifiance du montant que tu vas avoir payé en frais de scolarité en regard à ça ? On dirait que tu as le nez tellement collé sur la vitre que tu es incapable de prendre du recul et de voir tout ça d'une autre perspective. Tu le sais bien aussi  au fond de toi que la hausse ne changera rien à la fréquentation. Arrête de nous rabattre les oreilles avec ça. Si c'était vraiment le cas je serais aussi de ton bord. Tsé la plupart des étudiants que je connais se font payer les études par leurs parents. La hausse est tout-à-fait justifiée pour eux. Pour les plus pauvres le gouvernement vient d'augmenter les bourses et l'admissibilité aux prêts. L'accessibilité n'est pas en jeu. La vraie accessibilité aux études supérieures est compromise par le nombre effarant de jeunes qui lâchent l'école avant le sec 5. Ça me renverse que tu te battes pour que les gens de ta classe sociale (étudiant universitaire) soient encore plus privilégiés et l'aient encore plus facile au lieu de te battre pour que le décrochage cesse le plus possible. Que tout ceux qui ne deviennent pas des drop out puissent ensuite envisager se rendre où toi tu es rendue: à l'université. Tu mènes le mauvais combat, vraiment. Ça serait le fun que tu dépompes un peu et que tu vois tout ça.     

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2874 le: mai 05, 2012, 10:24:20 am »
0
Je veux juste dire que c'était ben le fun  :smiley3:.

Sérieux, c'était la première fois que j'étais incommodé par les gaz. C'est vraiment pas le fun.  À cause d'une gang de casseur, la foule entière a été gazée et dispersée.  Là-dedans, il y avait des enfants et des vieillards ...(Je fais mon démagogue).

La police avait à intervenir pour que cesse la casse.  Je sais que c'est "touché" mais j'ai l'impression que la police se sert des casseurs pour briser une manifestation qui était pacifique...

Pis pour la sécurité, on repassera.  Si les clôtures avaient été plus solides, ça l'aurait pas pris 5min aux casseurs pour les péter.  On était à 10 mètres MAXIMUM de l'entrée avec les clôtures.  LOL.  Ils pensaient que ça allait toffé et que les représentants libéraux allaient rentrer là devant une foule en colère.

Il y a eu des abus des deux côtés.  Sauf qu'on voit juste en boucle le policier qui s'est fait attaquer.  On verra pas le reste ... Ou enfin très peu :P !!!
A

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2875 le: mai 05, 2012, 11:06:54 am »
0


Ou ca des intellos? Sur les bancs d'école?

Pas plus qu'ailleurs. A l'école on ne fait que certifier sur papier une connaissance minimale sur tel domaine.

Quel niveau de scolarité a Temporel? C'est un intello pour moi, un vrai, un pur. L'école peut produire 200 avocats et 300 ingénieurs avant d'en sortir un, qui de toute facon, est entré comme ca. Y'a un nombre astronomique d'artistes qui sont, pour moi, des intellos.........

C'est cette gauche minable qui n'arrive pas a croire qu'un plombier, qu'un soudeur, qu'un gars de métier bien ordinaire passe sa journée dans son casque a penser le sens d'une vie humaine. Y'a aussi des débiles complêtement disfonctionnels qui sont intello. Y'en a d'autres qui tapissent les murs avec leur diplôme et qui se sont a peine questionné sérieusement sur leur présence sur terre.



Je ne m'adressais pas à toi particulièrement. Je te considère comme un intello, quand tu te donnes la peine. Mais force est de constater que pas mal de monde dans notre société méprise, pas juste l'école, mais l'intellectualisme. C'est à dire que n'importe qui qui se contente d'écouter les nouvelles à TVA et de se faire une opinion dans le journal de Québec, va croire son opinion égale à celle d'une personne qui a développé son côté intellectuel, à l'école ou pas. "Lire des livres ? À quoi bon, toutes les opinions se valent et se contredisent (!). Lire le Devoir ? À quoi bon, c'est pour les snobs. Lire ? À quoi bon, on me dit tout ce que j'ai besoin de savoir à choi radio-X." L'antintellectuel est donc un être content dans son inculture, orgueilleux et fier malgré tout.

Mais aussi, par ailleurs, comme tu l'as déjà dit, l'école c'est un lieu de formation, ou c'est plus facile de développer la capacité de comprendre le monde et d'arriver à un esprit critique pas pire. Personellement, j'ai beaucoup bénéficié de mes études en histoire. J'aurais peut-être développé les mêmes capacités sans les études, mais ce n'est pas sûr. Il y a évidemment plus d'intellectuels (en proportion de l'ensemble) parmi les étudiants que parmi la société en général, pour la simple raison que beaucoup d'étudiants sont curieux et aiment apprendre, et veulent aller à l'école pour se développer personellement. C'est pas le cas de tous je te l'accorde, des étudiants stupides y en a, beaucoup.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2876 le: mai 05, 2012, 12:00:15 pm »
0
Par-contre il a le défaut de sa qualité, le type semble avoir de la misère a prendre des décisions. Je ne sais même pas si il est pour ou contre la hausse et je crois qu'il va passer sa vie a se questionner lui-même.

La savez vous de quel coté il est? Voila!

"La pensée binaire est facile, elle permet de fixer un point de vue en traçant une ligne infranchissable entre le bien et le reste, c'est pour ça qu'on y a recours instinctivement et que tout le monde à ses petits préjugés sur au moins un sujet, parce que la fixation d'un point de vue est plus facile pour se construire une personnalité et s'affirmer que d'avoir des idées floues.
", BeelteJuice.

1) Je vais passer probablement ma vie à me questionner (je l'espère bien).

2) Je n'ai pas de décision à prendre avant les élections sur la question puisque je n'ai aucun pouvoir de décision d'ici la et quand même pas l'intention de m'impliquer d'un côté ou de l'autre.

3) Je suis pour le dégel et quand j'ai appliqué pour l'éxécutif de la FEUQ à l'Udes, j'ai dis que je manquerais probablement pas mes cours moi mêmes pour un simple dégel indexé à l'inflation (non je n'ai pas été choisi.)


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2877 le: mai 05, 2012, 12:01:09 pm »
0
C'est clair que Pontiak est un intello. Y'a qu'à voir la somme d'informations de toutes sortes qu'il amasse quand un sujet le passionne.

Mais il ne va jamais l'avouer.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2878 le: mai 05, 2012, 12:14:09 pm »
0

3) Je suis pour le dégel et quand j'ai appliqué pour l'éxécutif de la FEUQ à l'Udes, j'ai dis que je manquerais probablement pas mes cours moi mêmes pour un simple dégel indexé à l'inflation (non je n'ai pas été choisi.)



FEUQ ou FEUS ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2879 le: mai 05, 2012, 12:21:12 pm »
0
FEUS je crois, celle de Sherbrooke, pas celle provincial.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2880 le: mai 05, 2012, 12:22:36 pm »
0
Rédaction d'un texte commun à Québec

"QUÉBEC) Un accord pour dénouer le conflit étudiant se profile entre Québec, les associations étudiantes et des représentants des universités et des cégeps.
Les parties en sont à l'étape de la rédaction d'un «texte commun». Pour l'instant, les sources refusent de parler formellement d'une entente de principe."

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

greg

  • Le Gregger!!!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Respect: +1
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2881 le: mai 05, 2012, 01:57:13 pm »
0
Y'a de bonnes raisons d'avoir de l'espoir mais pendant ce temps, le premier mort causé par le conflit serait-il arrivé? http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/05/01-4522320-un-manifestant-entre-la-vie-et-la-mort.php

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2882 le: mai 05, 2012, 02:00:10 pm »
0
Ça serait épouvantable...

"Elle a indiqué qu'il pourrait s'agir d'une boule de billard, d'un morceau d'asphalte ou d'une balle de caoutchouc."

Le gars serait Alexandre Allard, étudiant de ULaval. Je suis aller voir sur facebook et il me semble l'avoir déjà vu avoir l'air d'un fou en apostrophant Bob Ray sur la hausse des frais. À voir à quoi il ressemblait ce jours là, je ne serais absolument pas surpris d'apprendre qu'il était habillé en noir lors de la manif à Victo. Si c'est bien lui que je pense bien sûr.

Selon facebook, ce serait confirmé qu'il a perdu son oeil et qu'il est dans le coma. J'aimerais avoir une source plus officielle par contre!

Edit : Bon là les affaires sont mêler pas mal :

Bruno Guglielminetti ? @Guglielminetti
Autre étudiant sérieusement blessé dans la manif de Victo. Maxence Valade, 20 ans, du cégep St-Laurent, dans le coma et a perdu un oeil.

C'est n'importe quoi, va falloir attendre une confirmation de source sure...
« Modifié: mai 05, 2012, 02:19:43 pm par Snookey »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2883 le: mai 05, 2012, 02:27:01 pm »
0
Je ne sais pas si tu connais Léa Clermont-Dion, mais bon, elle est en contact avec les amis, la famille et l'hôpital. Elle vient de twitter:

CONFIRMATION du CHRTR: Alex a un traumatisme crânien et Maxence a perdu l'usage d'un oeil.

Maxence est celui qui est dans le coma actuellement.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2884 le: mai 05, 2012, 02:32:48 pm »
0
Je ne la connais pas ! Sur facebook, on dirais qu'elle va à une université de Montréal, mais je sais pas, je suis dans le même pavillon à ULaval que tous les grévistes, mais elle ne me dit rien !

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2885 le: mai 05, 2012, 02:43:11 pm »
0
C't'une étudiante de science po de l'UQAM mais vraiment impliquée, elle est passée à TLMEP et a été nommée personnalité de la semaine à La Presse, entre autres.

Elle ne serait pas du genre à écrire n'importe quoi sur les médias sociaux.


Entk, j'ai hâte de voir le texte commun, ça me stresse...
« Modifié: mai 05, 2012, 02:45:17 pm par Poune-Keuz »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2886 le: mai 05, 2012, 02:51:23 pm »
0
Radio-Can nous dit ça: Les négociations entre les quatre principales associations étudiantes et la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp ont mené à une entente samedi après-midi, après 22 heures de négociation.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) ne prévoient cependant pas de conférence de presse dans l'immédiat.

La Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) n'en fera pas.

Les leaders syndicaux qui ont participé aux discussions devraient pour leur part faire une brève déclaration, de même que la ministre de l'Éducation Line Beauchamp.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/05/05/001-etudiants-manifestation-conseil-plq.shtml

c'est moins ou si les assos ne feront pas de point de presse mais la ministre oui ça augure pas super??

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2887 le: mai 05, 2012, 03:00:59 pm »
0
C't'une étudiante de science po de l'UQAM mais vraiment impliquée, elle est passée à TLMEP et a été nommée personnalité de la semaine à La Presse, entre autres.

Elle ne serait pas du genre à écrire n'importe quoi sur les médias sociaux.


Entk, j'ai hâte de voir le texte commun, ça me stresse...

Elle a effectivement l'air d'être crédible, j'en doute pas ! Les infos que j'avais étaient via des pages facebook et twitter autre qu'elle, alors c'était pas mal pèle mêle !

Ça bouge encore à Victo aujourd'hui, selon les médias locaux, les manifestants confrontent directement le monde cagoulé  :smiley32:

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2888 le: mai 05, 2012, 03:08:27 pm »
0
Les émeutes vont trop loin. Faudrait que ça cesse. Faudrait que les émeutiers soient maîtrisés et que les autres qui sont là pacifiquement s'en aillent dès que la marde commence. Sinon on augmente grandement les risques d'incidents malheureux.

En tout cas j'espère au moins que cet incident va calmer le monde et leur faire réaliser que ce n'est pas jeu que d'aller foutre le trouble dans les rues.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2889 le: mai 05, 2012, 03:15:15 pm »
0
Autre son de cloche de La Tribune (LaPresse) :

"Les deux manifestants dirigés vers Trois-Rivières ont reçu un morceau de pavé et une boule de billard à la tête, alors que celle envoyée à Québec aurait reçu un projectile de caoutchouc provenant des policiers."

http://www.lapresse.ca/la-tribune/regions/201205/05/01-4522329-trois-recidivistes-accuses-un-homme-blesse-grievement.php

Donc, les 2 gars auraient reçu de l'asphalte par la tête et une boule de billard (The fuck esti?) et la fille la balle de caoutchouc...

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2890 le: mai 05, 2012, 03:19:34 pm »
0
Twitter n'arrête pas de planter, meeeeerde.


Double Post:
"Contenu dévoilé plus tard en soirée" Merde.
« Modifié: mai 05, 2012, 03:24:27 pm par Poune-Keuz »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2891 le: mai 05, 2012, 03:28:04 pm »
0
Citation de: Snookey
une boule de billard(The fuck esti?)

Les boules de pétanque, c'est ringard et trop pesant pour les fillettes de l'UQAM.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2892 le: mai 05, 2012, 03:29:23 pm »
0
Citation de: Snookey
une boule de billard(The fuck esti?)

Les boules de pétanque, c'est ringard et trop pesant pour les fillettes de l'UQAM.


les pierres de curling aussi.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2893 le: mai 05, 2012, 03:37:37 pm »
0
Je comprend juste pas le déclic de prendre une boule de billard et l'amener pour la garocher dans une manif...

C'est plate en maudit quand tu viens pour jouer après !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2894 le: mai 05, 2012, 04:20:53 pm »
0
Citation de: Snookey
une boule de billard(The fuck esti?)

Les boules de pétanque, c'est ringard et trop pesant pour les fillettes de l'UQAM.


les pierres de curling aussi.

En Grèce y'amènent des boules de bowling.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2895 le: mai 05, 2012, 04:49:22 pm »
0
Je comprend juste pas le déclic de prendre une boule de billard et l'amener pour la garocher dans une manif...

C'est plate en maudit quand tu viens pour jouer après !

Snookey mon sacripant, arrête de faire de l'humour de premier ministre...

Citation de: Jean Charest
C'tait une fois le gars qui prend ses boules de billard et les amène pour les garocher dans une manifestation comprends-tu?

Y r'viens chez eux le lendemain. Arrive pour jouer au billard pis paf! Pu de boules de billard pour jouer !

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2896 le: mai 05, 2012, 04:50:13 pm »
0
Selon Jean Lapierre la hausse serait maintenue mais les frais afférents coupés grâce à la surveillance des universités. En espérant que ce soit pas ça parce que sinon c'est risible.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2897 le: mai 05, 2012, 04:52:41 pm »
0
Peut-être que les centrales syndicales ont dit aux associations d'enfin mettre de l'eau dans leur vin...

Ciné : arrête donc, je me trouvais un peu drôle :(

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2898 le: mai 05, 2012, 04:54:54 pm »
0
La FEUQ confirme les dires de Lapierre selon Léa Clermont-Dion.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2899 le: mai 05, 2012, 04:56:58 pm »
0
Cyberpresse:

«C'est une offre, ce n'est pas la fin de la grève. Ce seront les assemblées générales qui se positionneront sur le contenu de cette offre tout au long de la semaine prochaine», a indiqué Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la Coalition large de l'association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE).


Pontiak est un osti d’débile