Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960116 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2300 le: avril 28, 2012, 02:18:05 pm »
0
Ca fait longtemps qu'on avait vu des Québécois se tenir debout comme ça.

Le vent tourne et on dirait que Charest l'a dans la face.



 :smiley20:
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2301 le: avril 28, 2012, 02:21:52 pm »
0

Idéalement, ca serait de prendre le meilleur de ceux qui sont capable d'assumer la totalité des frais relié a leur éducation.

T'en est rendu a dire des choses que tu ne penses même pas ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2302 le: avril 28, 2012, 02:31:41 pm »
0


Le vent tourne et on dirait que Charest l'a dans la face.



Ah c'est une tornade. Le vent tourne en rond.

Depuis le début, vous n'avez que perdu des appuis.

J'vois pas en quoi de refuser une offre aurait soudainement fait tourner le vent.

Mais oui, je sais, je sais, ca fait partie de la lutte de dire ce qu'il faut pour alimenter le moral des troupes. A chaque guerre, les perdants pensent qu'ils avancent et qu'ils vont gagner. Ils transforment des défaites, en victoires et tout le monde dit yeah yeah en se disant que c'est la seule chose a faire, car de s'avouer la réalité des choses, précipiterait la défaite totale et irréversible.

Vous avez encore une chance en effet, elle est assez minime, et elle découlera plus des gaffes du gouvernement, que de vos bons coûts. Espérez le discours, le mot, l'action ou le gouvernement coulera le gouvernement. Autrement, le peuple est lasse de vos demandes, de vos actions. Vous n'avez a peu pres plus l'option de dire que la tension va augmenter au cours des prochains jours, l'intimidation est out et sans action fracassante, vous allez vous retrouvez en troisième position dans les médias. Moi je crois que vous êtes piègés plus que jamais et que vous n'oserez pas aller plus loin car ceux qui oseraient aller plus loin, cette poignée d'individus, ont perdu la motivation car leur propre monde s'est tourné contre eux. Vous avez gobé la pillule comme quoi la violence ne mène a rien, alors que c'est la solution, vous n'avez qu'a étudier les autres conflit, partout dans le monde. Votre violence a stagné est devenue redondante, y'ont cessé d'avoir peur de pire, de pire en pire. On voit le bout maintenant. Fallait pas.

Des zinzins vont me trouver incohérent quand je vais dénoncer la violence dans 4 messages, j'sais pas trop si ils valent la peine.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2303 le: avril 28, 2012, 02:38:34 pm »
0
Des zinzins vont me trouver incohérent quand je vais dénoncer la violence dans 4 messages, j'sais pas trop si ils valent la peine.

Pas nécessairement incohérent mais dure à suivre ;)

Comme quand tu appuies le gouvernement qui annonce qu'il va dépenser beaucoup plus dans les universités, c'est peut-être cohérent mais dure à suivre tant que tu ne t'explique pas.

Une journée la violence est la solution, la vieille simplement voté QS ferait bien l'affaire et demanderais 0 violence.
« Modifié: avril 28, 2012, 02:43:57 pm par MadChuck »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2304 le: avril 28, 2012, 02:55:54 pm »
0

Depuis le début, vous n'avez que perdu des appuis.


Les Carrés vert on abandonné la lutte.
Il ne reste plus que Charest et quelques députés des régions ainsi que les Universités a qui la hausse va directement profiter.

La premiere page de la Presse en dit long. Ca avance.

La guerres est gagné dans les médias sociaux.
Les étudiant sont mobilisé comme jamais. Les profs aussi embarques de plus en plus.
Le beau temps s'en vient on a pas fini de voir des manifestations.
De plus en plus on vois des citoyens, des profs , des travaileurs, des mères de familles , des retraités se joindre aux manifestations.


Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2305 le: avril 28, 2012, 02:58:40 pm »
0

Depuis le début, vous n'avez que perdu des appuis.


Les Carrés vert on abandonné la lutte.
Il ne reste plus que Charest et quelques députés des régions ainsi que les Universités a qui la hausse va directement profiter.

La premiere page de la Presse en dit long. Ca avance.

La guerres est gagné dans les médias sociaux.
Les étudiant sont mobilisé comme jamais. Les profs aussi embarques de plus en plus.
Le beau temps s'en vient on a pas fini de voir des manifestations.
De plus en plus on vois des citoyens, des profs , des travaileurs, des mères de familles , des retraités se joindre aux manifestations.




 :smiley20:
A

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2306 le: avril 28, 2012, 03:19:04 pm »
0

Depuis le début, vous n'avez que perdu des appuis.


Les Carrés vert on abandonné la lutte.
Il ne reste plus que Charest et quelques députés des régions ainsi que les Universités a qui la hausse va directement profiter.

La premiere page de la Presse en dit long. Ca avance.

La guerres est gagné dans les médias sociaux.
Les étudiant sont mobilisé comme jamais. Les profs aussi embarques de plus en plus.
Le beau temps s'en vient on a pas fini de voir des manifestations.
De plus en plus on vois des citoyens, des profs , des travaileurs, des mères de familles , des retraités se joindre aux manifestations.



Les carrés vert n'ont jamais commencé la lutte.

Le beau temps, je te le donne.

C'est vous qui squattez les manifs des travailleurs et autres hippies de le Terre.

Vous avez toujours moins en moins l'appuie active des étudiants, la majorité est en classe. Vous avez perdu, échappé carrément la population. Vous êtes en déroute totale et le mouvement est tiraillé et commence a dénoncer les plus militants, même dans la rue.

Sérieux allume. Vous avez encore une chance, je l'accorde, surtout avec cette histoire de moratoire, mais a chaque jour qui passe, vous plantez de plus en plus. Le temps n'est pas de votre bord.

Le temps, le peuple, les médias, les tribunaux, la loi, Montréal, les étudiants eux-mêmes, il ne vous reste que la belle température et les gaffes du gouvernement.


Double Post:
Ca vous prendrait une couple de martyrs. Genre Mademoiselle A qui se fait écrapou par une van de l'anti-émeute avec un chauffeur a 0.09.

Ca, ca marche en TBK les martyrs.



Double Post:


Comme quand tu appuies le gouvernement qui annonce qu'il va dépenser beaucoup plus dans les universités, c'est peut-être cohérent mais dure à suivre tant que tu ne t'explique pas.



Une chose a la fois. Le faux sous-financement aide a faire l'impossible, il vient justifier l'impossible, celui d'augmenter les frais et de les indexer a jamais.

Ben oui le gros, j'comprends quand tu parles, j'écoute, je vois. J'pas oubliger de te le dire a chaque fois.


Double Post:

 :smiley20:

 :smiley21:
« Modifié: avril 28, 2012, 03:24:25 pm par Pontiak »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2307 le: avril 28, 2012, 03:28:54 pm »
0
Charest va aller en élections sur le fonds de la hausse, il est premier dans les sondages...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2308 le: avril 28, 2012, 04:12:39 pm »
0
TK Pontiak dit d'une manière simple et claire ce que le peuple, dans sa majorité silencieuse, pense.

En outre, l'histoire de l'augmentation des frais de scolarité aux études supérieures devrait venir bien loin dans les priorités du Gouvernement. Beaucoup plus prioritaire: l'abolition des commissions scolaires, l'abolition des CEGEPS dans leur forme actuelle (on n'y conserverait que le volet formation professionnelle), la réduction d'une année de la formation générale entre le secondaire et le baccalauréat. Imaginez les économies réalisées! Puis, investissement massif dans l'éducation primaire, secondaire et professionnelle, rationalisation et modernisation (!) de l'enseignement supérieur en distinguant au niveau de l'aide de l'Etat la formation axée sur la carrière et celle axée sur un simple enrichissement culturel individuel.
« Modifié: avril 28, 2012, 04:19:02 pm par sharl »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2309 le: avril 28, 2012, 04:23:27 pm »
0
Vous avez toujours moins en moins l'appuie active des étudiants, la majorité est en classe.

 :smiley36: Ils terminent leur sessions d'ici deux semaines...

Mc gill,  Laval et  Sherbrooke on refusé l'offre de Charest tantot.

La TaCEQ, ou Table de concertation étudiante du Québec, fait partie des quatre associations étudiantes qui avaient été admises en début de semaine à la table de négociations du ministère de l'Éducation, avec la FEUQ, la FECQ et la CLASSE. L'association étudiante, qui représente des étudiants des universités McGill, Laval et Sherbrooke, estime que l'offre du gouvernement Charest ne présente «aucune solution crédible à la crise sociale actuelle».

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2310 le: avril 28, 2012, 04:33:46 pm »
0

Une chose a la fois. Le faux sous-financement aide a faire l'impossible, il vient justifier l'impossible, celui d'augmenter les frais et de les indexer a jamais.

Ben oui le gros, j'comprends quand tu parles, j'écoute, je vois. J'pas oubliger de te le dire a chaque fois.


Tu voix c'était pas incohérent ton affaire, suffisait de le dire.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2311 le: avril 28, 2012, 04:34:33 pm »
0
investissement massif dans l'éducation primaire, secondaire et professionnelle
  :smiley32:
Les gens....

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2312 le: avril 28, 2012, 04:52:58 pm »
0
Charest va aller en élections sur le fonds de la hausse, il est premier dans les sondages...

C'est GRÔTESQUE de penser ça.
©

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2313 le: avril 28, 2012, 04:55:53 pm »
0
Charest va aller en élections sur le fonds de la hausse, il est premier dans les sondages...

C'est GRÔTESQUE de penser ça.

Je sais pas si tu me niaise ou pas...

Imaginez Charest rentre encore comment ce sera la pire farce de l'histoire !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2314 le: avril 28, 2012, 05:07:00 pm »
0
Avec le pq et la caq a peu près nez à nez, QS qui fait mieux élection après élection, je voix mal Charest perdre des élections à moins qu'une enquête sur la corruption sort de quoi de gros avant.

Une élection du style deux tours il ne passerait probablement pas.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2315 le: avril 28, 2012, 06:33:03 pm »
0
Vous avez toujours moins en moins l'appuie active des étudiants, la majorité est en classe.

 :smiley36: Ils terminent leur sessions d'ici deux semaines...


Justement. Ceux en grève vont voir leur session annulée et ils ne seront donc plus ''en grève (boycott :smiley36:)'' Ils auront pas le choix de se réinscrire l'an prochain en payant la hausse sinon ils ne seront carrément plus étudiant. On n'en a plus pour longtemps. Le gouvernement est gagnant moyen/long terme parce que la grogne va se terminer d'elle-même et il est aussi gagnant à court terme parce que la population est majoritairement de son bord.   

Partaganien

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Le partaganien
  • Respect: +14
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2316 le: avril 28, 2012, 07:25:19 pm »
0
En autant qu'on sort un médecin, j'opte pour celui qui m'aura coûter le moins cher a former.

Rien à ajouter.

Pourquoi j'opterais sur celui qui met l'état sous pression alors qu'un autre peut prendre sa place avec sa propre argent? L'égalité des chances?

La gauche cherche toujours a applanir l'humain. La richesse se doit d'être un avantage, pour le bon fonctionnement du système. C'est ce qui vous pousse a étudier, la saucisse du gros salaire. Si les études étaient gratuites, et qu'en sortant le diplômé n'aurait aucun avantage financier ou autre sur les autres, y'aurait plus personne a l'université. Ca serait vide vide vide.

Vous étudiez pour être plus riche, pour vous donner accès aux avantages de la richesse.


Ça m'attriste venant de toi, de voir la position que tu tiens dans ce conflit.
La richesse financière n'a rien à voir avec la valeur d'un être humain, et l'on devrais tendre à faite disparaitre cette écart dans une société évoluée.
Pourquoi se battre pour l'indépendance, pour les conditions de vies des améridiens, si ce n'est pour améliorer l'égalité des chances.
Dans quelques siècles, le jugement qui sera porté sur notre époque sera sévère...


Double Post:
Vous avez toujours moins en moins l'appuie active des étudiants, la majorité est en classe.

 :smiley36: Ils terminent leur sessions d'ici deux semaines...


Justement. Ceux en grève vont voir leur session annulée et ils ne seront donc plus ''en grève (boycott :smiley36:)'' Ils auront pas le choix de se réinscrire l'an prochain en payant la hausse sinon ils ne seront carrément plus étudiant. On n'en a plus pour longtemps. Le gouvernement est gagnant moyen/long terme parce que la grogne va se terminer d'elle-même et il est aussi gagnant à court terme parce que la population est majoritairement de son bord.   

Bravo Macchiavel, ta inventé ça tout seul?
Ça doit te faire bander de voir c'est hippies se faire tapocher par des gros douchebags hein?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2317 le: avril 28, 2012, 09:39:05 pm »
0
Troller les policiers comme Gab Roy le fait, c'est quand même très très drôle !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=m2RKLoU3vyQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=m2RKLoU3vyQ</a>

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2318 le: avril 28, 2012, 09:40:58 pm »
0
C'est Mathieu Saint-Onge, Gab Roy est à la caméra.


« J'peux tu sucer votre matraque? »
A

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2319 le: avril 28, 2012, 10:05:29 pm »
0
"C'est Mathieu Saint-Onge, Gab Roy est à la caméra."

Merci, je trouvais que Gab Roy avait changer aussi !


...

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2320 le: avril 28, 2012, 10:48:31 pm »
0
Pourquoi tu parles de Gab Roy alors dans une vidéo qui met clairement en scène quelqu'un d'autre?
A

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2321 le: avril 28, 2012, 10:52:56 pm »
0
Parce que c'est sur le site de Gab Roy, que c'est (comme tu dis) lui qui a la caméra et que c'est pas le premier vidéo du genre que Gab Roy fait, même si dans celui-ci ça met en vedette quelqu'un d'autre principalement.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2322 le: avril 29, 2012, 07:00:35 am »
0
Bon, c'est rendu que même un nombre croissant de gens au sein de l'ASSÉ veut que Gabriel Nadeau-Dubois quitte son poste parce qu'il prend trop de place dans les médias. Sont tellement caves. Le gars est la principale raison qui explique que les ''grévistes'' ont encore un peu de crédibilité. Non mais si c'est pas se tirer dans le pied.


Il y a aussi un mouvement facebook pour la démission de GND. Pas toujours intelligent mais il y a des memes pas pires.

http://www.facebook.com/#!/pages/D%C3%A9mission-de-Gabriel-Nadeau-Dubois/162769697182516


 








Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2323 le: avril 29, 2012, 09:19:30 am »
0
Bon, c'est rendu que même un nombre croissant de gens au sein de l'ASSÉ veut que Gabriel Nadeau-Dubois quitte son poste parce qu'il prend trop de place dans les médias. Sont tellement caves. Le gars est la principale raison qui explique que les ''grévistes'' ont encore un peu de crédibilité. Non mais si c'est pas se tirer dans le pied.


Il y a aussi un mouvement facebook pour la démission de GND. Pas toujours intelligent mais il y a des memes pas pires.

Tu as une preuve concrète que cette page FB est issue de l'ASSÉ ? Les médias tentent de faire le lien et personne n'a réussi.

Il est impossible de relier cette page à un mouvement de fronde de l'ASSÉ contre GND.

Quand on trouve un lien vers un article du Devoir qui fustige le mouvement étudiant et parle plutôt "d'« adulescents » qui refusent le dur principe de réalité" on comprend le parti pris.

http://www.ledevoir.com/societe/education/348758/faire-accroire

Cette page est clairement une attaque personnelle et une tentative de diaboliser un porte-parole.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2324 le: avril 29, 2012, 09:35:34 am »
0
Tout ce conflit peut se résumer en quatre mots:


Lutte corporatiste petite bourgeoise!
« Modifié: avril 29, 2012, 10:06:02 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2325 le: avril 29, 2012, 09:35:41 am »
0
et vlan !
Les gens....

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2326 le: avril 29, 2012, 09:44:50 am »
0
Les trois porte-parole étudiants parlent présentement à Dessine-moi un dimanche (SRC radio). GND vient de préciser encore, une fois, qu'il n'est pas un leader, que son rôle est de porter les mandats et les positions de son organisation. LBB a renchéri dans la même veine.

De plus, le vote que tiendra la CLASSE ce soir sur les porte-parole n'en est pas un de contestation de sa visibilité, mais plutôt une proposition d'ajout d'un 3ème porte-parole, afin d'allléger la tâche des 2 porte-parole déjà connus.

Et vlan !


EDIT : GND ne démissionne pas. Et vlan !
« Modifié: avril 29, 2012, 10:17:54 am par Combat Rock »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2327 le: avril 29, 2012, 09:55:05 am »
0
http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2012/04/20120428-231938.html

Concours
Gagnez le remboursement de la hausse de vos frais de scolarité!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2328 le: avril 29, 2012, 10:16:07 am »
0
La dérive immobilière se poursuit à l'UQAM. Factures gonflées pour Téluq (télé université) :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/04/28/002-teluq-gestion-couts.shtml

Et vlan !
« Modifié: avril 29, 2012, 10:36:33 am par Combat Rock »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2329 le: avril 29, 2012, 10:39:31 am »
0
Bon, c'est rendu que même un nombre croissant de gens au sein de l'ASSÉ veut que Gabriel Nadeau-Dubois quitte son poste parce qu'il prend trop de place dans les médias. Sont tellement caves. Le gars est la principale raison qui explique que les ''grévistes'' ont encore un peu de crédibilité. Non mais si c'est pas se tirer dans le pied.


Il y a aussi un mouvement facebook pour la démission de GND. Pas toujours intelligent mais il y a des memes pas pires.

Tu as une preuve concrète que cette page FB est issue de l'ASSÉ ? Les médias tentent de faire le lien et personne n'a réussi.

Il est impossible de relier cette page à un mouvement de fronde de l'ASSÉ contre GND.

Quand on trouve un lien vers un article du Devoir qui fustige le mouvement étudiant et parle plutôt "d'« adulescents » qui refusent le dur principe de réalité" on comprend le parti pris.

http://www.ledevoir.com/societe/education/348758/faire-accroire

Cette page est clairement une attaque personnelle et une tentative de diaboliser un porte-parole.



C'est pas issu de l'ASSÉ et personne n'a prétendu ça non plus. Et oui cette page dépasse un peu les bornes.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2330 le: avril 29, 2012, 10:40:53 am »
0
Combat Rock s'enflamme souvent contre des propos qu'elle invente elle-même.
Les gens....

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2331 le: avril 29, 2012, 10:49:48 am »
0
Les trois porte-parole étudiants parlent présentement à Dessine-moi un dimanche (SRC radio). GND vient de préciser encore, une fois, qu'il n'est pas un leader, que son rôle est de porter les mandats et les positions de son organisation. LBB a renchéri dans la même veine.

De plus, le vote que tiendra la CLASSE ce soir sur les porte-parole n'en est pas un de contestation de sa visibilité, mais plutôt une proposition d'ajout d'un 3ème porte-parole, afin d'allléger la tâche des 2 porte-parole déjà connus.

Et vlan !


EDIT : GND ne démissionne pas. Et vlan !


En fait les médias demandent tout le temps à parler à Gabriel et l'ajout d'un 3e porte-parole n'y changera rien. Ce fameux 3e porte-parole, Pascal Reault, est un type avec une assez grosse tête issu de la frange radicale de l'ASSÉ qui trouve que GND est un mou. Un vrai cirque en perspective.


On se retrouve avec l'ASSÉ qui mène le bal de la grève, en ayant le dessus sur la FECQ et la FEUQ même si ces 2 fédérations représentent bien plus d'étudiants. En plus la frange radicale de l'ASSÉ influence fortement le discour et tente maintenant de prendre le contrôle de l'ASSÉ. On risque donc de se retrouver avec des radicaux aux commandes de la grève. Aucune chance de voir une entente avec eux, ces personnes-là cherchant la perturbation en vue d'un objectif social plus large...   

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2332 le: avril 29, 2012, 10:52:16 am »
0
La dérive immobilière se poursuit à l'UQAM. Factures gonflées pour Téluq (télé université) :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/04/28/002-teluq-gestion-couts.shtml

Et vlan !

Et dire que quand Québec a donné 400 millions a l'uqam il y a quelques années pour épongé le fiasco du terminus voyageur c'était sous condition d'un retour a l'équilibre budgétaire pour 2013. Encore une preuve que plus on va leur en donner, plus ils vont en demander et dépenser tout croche de peur de voir leur budget coupé l'année suivante.

On encourage le gaspillage encore et encore.


Double Post:

On se retrouve avec l'ASSÉ qui mène le bal de la grève, en ayant le dessus sur la FECQ et la FEUQ même si ces 2 fédérations représentent bien plus d'étudiants.

Effectivement.
« Modifié: avril 29, 2012, 11:02:58 am par Dogma »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2333 le: avril 29, 2012, 11:14:59 am »
0
Combat Rock s'enflamme souvent contre des propos qu'elle invente elle-même.

Pardon ?


Bon, c'est rendu que même un nombre croissant de gens au sein de l'ASSÉ veut que Gabriel Nadeau-Dubois quitte son poste parce qu'il prend trop de place dans les médias. Sont tellement caves. Le gars est la principale raison qui explique que les ''grévistes'' ont encore un peu de crédibilité. Non mais si c'est pas se tirer dans le pied.

Il y a aussi un mouvement facebook pour la démission de GND. Pas toujours intelligent mais il y a des memes pas pires.

Relisez-vous. Quand on parle de contestation de GND et d'une page FB qui réclame sa démission dans le même post, ça peut porter à confusion. Pour les non-initiés, sûrement, mais pas pour moi.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2334 le: avril 29, 2012, 11:19:51 am »
0
Donc t'es confuse ou pas c'est pas clair là.

- un non-initié.
Les gens....

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2335 le: avril 29, 2012, 11:43:52 am »
0


Relisez-vous. Quand on parle de contestation de GND et d'une page FB qui réclame sa démission dans le même post, ça peut porter à confusion. Pour les non-initiés, sûrement, mais pas pour moi.


Ben là, branche-toi. Tu as été fourrée parce qu'il y avait 2 sujets dans mon message mais là tu dis qu'il faut être un non-initié pour pouvoir se méprendre et tu te considères toi-même comme une initiée.



edit: ET VLAN !

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2336 le: avril 29, 2012, 12:00:21 pm »
0
Le Parti libéral du Québec (PLQ) tiendra son Conseil général à Victoriaville plutôt qu'à Montréal la fin de semaine prochaine.

Le PLQ a pris cette décision en raison des récentes manifestations étudiantes contre la hausse des droits de scolarité qui sont maintenant quotidiennes dans la métropole québécoise, a expliqué le parti dans un communiqué dimanche.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2012/04/29/001-congres-quebec-solidaire-dimanche.shtml

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2337 le: avril 29, 2012, 12:06:17 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2338 le: avril 29, 2012, 12:09:34 pm »
0
Non mais quelle surprise.
Les gens....

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2339 le: avril 29, 2012, 12:25:47 pm »
0
http://m.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/04/27/001-chili-reforme-fiscale-financement-education.shtml

Éducation
Le Chili hausse les impôts pour financer l'éducation
Au lendemain d'une manifestation nationale ayant mobilisé quelque 50 000 étudiants en faveur de la gratuité scolaire au Chili, le président Sebastian Pinera a annoncé une réforme fiscale visant à récolter de 700 millions et 1 milliard de dollars par année destinés à financer l'éducation.

« Cette réforme [de l'éducation] exige une réforme fiscale qui nous permette de la financer d'une manière sérieuse, responsable et durable », a déclaré jeudi le président dans un message adressé à sa nation.

La réforme, qui doit être présentée lundi au Congrès, comporte notamment une réduction de l'impôt sur le revenu, ainsi qu'une hausse de l'impôt sur les profits des entreprises, de 17 % à 20 %.

Toutefois, elle a non seulement déjà été qualifiée d'insuffisante par l'opposition, qui possède la majorité au Sénat, mais également par les étudiants, qui réclament de leur côté une gratuité scolaire totale, dans ce pays qui a hérité du système d'éducation privé de l'ère Pinochet.


EDIT : à RDI (qui persiste à le désigner comme le leader de la CLASSE, alors qu'il n'est qu'un des porte-parole), GND a précisé qu'il y a eu effectivement une proposition de vote de confiance la veille, qui a été rejetée, dont le but était de confirmer la légitimité du mandat qu'il lui a été confié. Ce n'est pas une contestation.

« Modifié: avril 29, 2012, 11:13:41 pm par Combat Rock »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2340 le: avril 29, 2012, 12:42:16 pm »
0
Et vlan !
Les gens....

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2341 le: avril 29, 2012, 01:11:12 pm »
0
La CLASSE dit non à l'offre de Québec

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/04/29/002-classe-rejet-offre.shtml

Maintenant il serait temps pour les étudiants d'y aller avec une contre offre raisonnable, de rencontrer les médias et d'expliquer cette offre. Toute la pression serait alors sur le gouvernement.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2342 le: avril 29, 2012, 04:30:48 pm »
0
/www.facebook.com/pages/Démission-de-Gabriel-Nadeau-Dubois/162769697182516?ref=ts

« Message des créateurs de la page :
Avec tout le respect que nous avons pour vous les étudiants, sachez que la majorité estudiantine ne comprend pas, non seulement l'importance de l'argent mais aussi sa relation fondamentale dans la définition de l'individu et de sa relation avec la société! Nous avons été étudiants, avons manifesté, marché dans les rues et tout comme vous cru à la gauche et à l'anarchie théorique. Toutefois l'avenir a modifié notre perception de la volonté, de la force, du courage et de la connaissance individuelle de l'être humain! Que l'on se le tienne pour dit, notre but n'est pas de discréditer le regroupement étudiant et la solidarité qu'il manifeste, nous sommes en DÉSACCORD TOTAL sur les fondements et les idéologies CLASSIENNE qui prennent leur inspiration dans l'anarchie et le communisme. En proclamant la désobéissance civile, La CLASSE vient mettre en DANGER notre environnement individuel, familial et collectif ! Que la solidarité étudiante se manifeste aux élections provinciales et sortent le gouvernement ACTUEL ! Votre unité a fait le tour du monde, n'ayez craintes tous les partis prendront soin de bien vous traiter ! Vous avez déjà gagné votre combat ! Il est temps d'arrêter et risquer de tout perdre. La victoire et la défaite sont deux concepts si près l'un de l'autre qu'il faut parfois un tout petit détail pour tout faire basculer! Dîtes à GND et à la CLASSE de poursuivre son mouvement de manière démocratique et d'unir et persuader le peuple à voter contre votre CIBLE, le Premier Ministre !
 »

Ils ont été étudiants. Donc, cette page n'émane pas d'une frange dissidente du mouvement étudiant, ni d'étudiants opposés à la grève.

Ça tient plus du discours des radio-poubelles ou de commentateurs du RLQ à la Joseph Facal. Heille, les p'tits morveux communistes anars, retournez à l'école, pognez vous une bonne job comme nous et câlicez-nous patience.

« Modifié: avril 29, 2012, 11:14:57 pm par Combat Rock »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2343 le: avril 29, 2012, 04:42:01 pm »
0
L'anarchie et le communisme...  :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2344 le: avril 29, 2012, 04:46:36 pm »
0
 
L'anarchie et le communisme...  :smiley36:
comme dans ''anarcho-communisme'' oui.....

« Modifié: avril 29, 2012, 04:48:27 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2345 le: avril 29, 2012, 04:57:36 pm »
0
L'anarchie ce n'est t-il pas hyper différent du communisme, a un extrême de l'autre en terme du spectre d'interventionnisme d'un état ?

(pour ceux que droite veut dire non-intervention de l'état, l'anarchie c'est de l'extrême droite).

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2346 le: avril 29, 2012, 04:59:15 pm »
0
En fait l'anarchie est généralement présenté en dehors du gauche-droite.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2347 le: avril 29, 2012, 04:59:33 pm »
0
Citer
Dans la tranche des revenus familiaux entre 5000 $ et 25 000 $, 39 % des jeunes en Ontario vont à l’université contre 18 % au Québec. Entre 25 000 $ et 50 000 $, 34 % des jeunes en Ontario fréquentent l’université contre 20 % au Québec. De 50 000 $ à 75 000 $, les étudiants universitaires sont 43 % en Ontario et 28 % au Québec. Et même au-dessus de 100 000 $ de revenu parental, l’Ontario domine avec 62 % d’étudiants contre 55 % au Québec.
 

Des chiffres encore ? Parmi les jeunes de 22 ans à travers le Canada, 42 % au Canada anglais fréquentent l’université alors qu’au Québec ils ne sont que 30 %. Des chiffres encore ? Il en coûte en moyenne 20 404 $ au Canada anglais pour obtenir un diplôme universitaire alors qu’au Québec le chiffre est de 6504 $ .


Qu'on commence a distribuer des dossiers criminels a ceux qui participent a des manifs illégales ou l'on décriss les biens des citoyens, des commercants, et de l'état. Qu'on en finisse. J'ai encore entendu GND a la radio dire que le but ultime était la gratuité et délirer sur son idéal communiste. Vous aimez ca l'État partout, qu'on leur en mette plein la gueule, que l'État les écrase. Les lois et les soldats de l'État sont disponibles, qu'on les utilise a plein gaz.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2348 le: avril 29, 2012, 05:02:25 pm »
0
Les tenants du véritable communisme et du véritable anarchisme doivent détester entendre ses mots pour qualifier la CLASSE. Heille faut pas charrier et faut surtout ouvrir un livre de temps en temps: la CLASSE n'a rien de Kronstadt, des républiques de Bavière et de la révolte Spartakiste. Ce serait parler des carrés verts en parlant de friedmanisme ou de minarchisme.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #2349 le: avril 29, 2012, 05:04:14 pm »
0
En fait l'anarchie est généralement présenté en dehors du gauche-droite.

Pour l'anarchie est souvent véhiculé par des jeune gens de gauche non-interventionniste et des gens de droite libertariens quasi extrême, pour des raisons différentes et une vision différentes ils sont pour un état 0 ou quasi 0.