Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960112 fois)

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1900 le: avril 25, 2012, 02:33:11 pm »
0
Citer
Pour ajouter un événement au calendrier, veuillez faire parvenir les informations essentielles (nom de l’événement, date, heure, lieu, courte description) à l’adresse courriel webmestre@asse-solidarite.qc.ca


Il faudrait savoir quelle est la procédure pour qu'un évènement soit accepté ou non sur le site, ça passe au vote, c'est une personne qui décide, quoi? Sinon, on ne peut blâmer l'entièreté de la CLASSE pour ça. Et comme Poune dit, voyons, la CLASSE n'a pas de pouvoir pour empêcher les individus de faire des actions...
A

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1901 le: avril 25, 2012, 02:33:46 pm »
0
Les négos sont suspendus à cause de l'expulsion.


On a l'impression qu'il n'y a pas de réelle intention de régler la crise", dit FECQ

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1902 le: avril 25, 2012, 02:35:10 pm »
0
"Une manifestation prévue a été déplacée alors que beaucoup de personnes avaient confirmé leur présence. Nous considérons que reporter un événement comme celui-ci à 24h est irrespectueux des militant-e-s de la base. Jamais nous n'avons été consulté-e-s sur le respect ou non de la trêve ridicule proposée par une ministre désespérée."

militant-e-s
consulté-e-s


Ah que je déteste cette manière d'écrire. On croirait lire du mothman2.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1903 le: avril 25, 2012, 02:36:38 pm »
0
Citer
Pour ajouter un événement au calendrier, veuillez faire parvenir les informations essentielles (nom de l’événement, date, heure, lieu, courte description) à l’adresse courriel webmestre@asse-solidarite.qc.ca


Il faudrait savoir quelle est la procédure pour qu'un évènement soit accepté ou non sur le site, ça passe au vote, c'est une personne qui décide, quoi? Sinon, on ne peut blâmer l'entièreté de la CLASSE pour ça. Et comme Poune dit, voyons, la CLASSE n'a pas de pouvoir pour empêcher les individus de faire des actions...

C'est quand même leur faute si leur site est mal géré, quelqu'un en a les clés.

Mais bon, la FEUQ et la FECQ se retirent des négociations. On tourne en rond.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1904 le: avril 25, 2012, 02:39:34 pm »
0
Esti qu'je l'savais qu'elle trouverait le moyen de faire peuve de mauvaise foi. C'est probablement elle qui a organisé la manif d'hier soir.

Qu'est-ce qu'elle croit, que la CLASSE tient tous les élèves de la province dans une salle fermée à clé?

On passe pour une crisse de république arriérée avec cette folle-là.

Pontiak est un osti d’débile

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1905 le: avril 25, 2012, 02:40:04 pm »
0
J'ai l'impression que ça prend des airs de révolution votre affaire étudiante.

Pas du tout. Globalement, la population soutient la position du gouvernement. Il n'y a pas de "printemps québecois", juste une révolte corporatiste de gens qui ne veulent pas se faire augmenter leurs frais (moi aussi j'ai trouvé ça plate quand mon compte de taxes a augmenté l'année dernière, mais je n'ai rien cassé...). Rendez-vous aux prochaines élections.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1906 le: avril 25, 2012, 02:40:15 pm »
0
Citer
Pour ajouter un événement au calendrier, veuillez faire parvenir les informations essentielles (nom de l’événement, date, heure, lieu, courte description) à l’adresse courriel webmestre@asse-solidarite.qc.ca


Il faudrait savoir quelle est la procédure pour qu'un évènement soit accepté ou non sur le site, ça passe au vote, c'est une personne qui décide, quoi? Sinon, on ne peut blâmer l'entièreté de la CLASSE pour ça. Et comme Poune dit, voyons, la CLASSE n'a pas de pouvoir pour empêcher les individus de faire des actions...

C'est quand même leur faute si leur site est mal géré, quelqu'un en a les clés.

Mais bon, la FEUQ et la FECQ se retirent des négociations. On tourne en rond.

Ce retirent ou attendent de voir si Beauchamp va accepter des membres de la CLASSE dans la délégation?


Double Post:
J'ai l'impression que ça prend des airs de révolution votre affaire étudiante.

Pas du tout. Globalement, la population soutient la position du gouvernement. Il n'y a pas de "printemps québecois", juste une révolte corporatiste de gens qui ne veulent pas se faire augmenter leurs frais (moi aussi j'ai trouvé ça plate quand mon compte de taxes a augmenté l'année dernière, mais je n'ai rien cassé...).

la Révolution française était aussi "corporatiste"  :smiley2:

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1907 le: avril 25, 2012, 02:41:31 pm »
0
J'ai l'impression que ça prend des airs de révolution votre affaire étudiante.

Pas du tout. Globalement, la population soutient la position du gouvernement. Il n'y a pas de "printemps québecois", juste une révolte corporatiste de gens qui ne veulent pas se faire augmenter leurs frais (moi aussi j'ai trouvé ça plate quand mon compte de taxes a augmenté l'année dernière, mais je n'ai rien cassé...).

Ooooh, du gros n'importe quoi.


Wolf, tu vas à la manif de ce soir?
A

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1908 le: avril 25, 2012, 02:43:17 pm »
0
Citer
Pour ajouter un événement au calendrier, veuillez faire parvenir les informations essentielles (nom de l’événement, date, heure, lieu, courte description) à l’adresse courriel webmestre@asse-solidarite.qc.ca


Il faudrait savoir quelle est la procédure pour qu'un évènement soit accepté ou non sur le site, ça passe au vote, c'est une personne qui décide, quoi? Sinon, on ne peut blâmer l'entièreté de la CLASSE pour ça. Et comme Poune dit, voyons, la CLASSE n'a pas de pouvoir pour empêcher les individus de faire des actions...

C'est quand même leur faute si leur site est mal géré, quelqu'un en a les clés.

Mais bon, la FEUQ et la FECQ se retirent des négociations. On tourne en rond.

Ce retirent ou attendent de voir si Beauchamp va accepter des membres de la CLASSE dans la délégation?


En fait le bon terme est "suspendent". Et les 140 caractères des comptes Twitter de Radio-Canada ne me donnent pas beaucoup plus d'information.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1909 le: avril 25, 2012, 02:46:46 pm »
0
J'ai l'impression que ça prend des airs de révolution votre affaire étudiante.

Pas du tout. Globalement, la population soutient la position du gouvernement. Il n'y a pas de "printemps québecois", juste une révolte corporatiste de gens qui ne veulent pas se faire augmenter leurs frais (moi aussi j'ai trouvé ça plate quand mon compte de taxes a augmenté l'année dernière, mais je n'ai rien cassé...).

Ooooh, du gros n'importe quoi.


Wolf, tu vas à la manif de ce soir?

Où, quand?
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1910 le: avril 25, 2012, 02:49:07 pm »
0
Mais bon, la FEUQ et la FECQ se retirent des négociations. On tourne en rond.

Quand même pas.

11 semaines en grève, puis se retirer après 48 heures de négociation, c'est pas la même chose que 12 semaines de grève sans négociation.

La mauvaise fois de Beauchamp apparaît bien davantage en ce moment. Elle a (très probablement) fait ce move-là parce que les négociations ne se déroulaient pas à son goût. Si c'était sur le point de se régler, elle n'invoquerait jamais des trucs du genre pour y mettre fin.

Et si la population était écoeurée hier, elle va l'être encore plus demain.
« Modifié: avril 25, 2012, 02:52:39 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1911 le: avril 25, 2012, 02:49:34 pm »
0
J'ai l'impression que ça prend des airs de révolution votre affaire étudiante.

Pas du tout. Globalement, la population soutient la position du gouvernement. Il n'y a pas de "printemps québecois", juste une révolte corporatiste de gens qui ne veulent pas se faire augmenter leurs frais (moi aussi j'ai trouvé ça plate quand mon compte de taxes a augmenté l'année dernière, mais je n'ai rien cassé...).

Ooooh, du gros n'importe quoi.


Des gens "écoeurés" j'en entend de plus en plus, et même à Montréal.

Vous pensez vraiment qu'il y aura un règlement satisfaisant avant les prochaines élections? Charest vous utilise, il remonte dans les intentions de vote en gardant la ligne dure avec les étudiants, et ça va devenir un enjeu électoral.

Et pour une fois les jeunes ont intérêt à aller voter, sinon on s'en va directement vers un autre mandat pour les Libéraux.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1912 le: avril 25, 2012, 02:54:43 pm »
0
TVA me fait rire, ils viennent de citer mot pour mot un appel à aller manifester pour la manif d'hier soir comme si ça expliquait pourquoi Beauchamp a exclus la CLASSE. Une manifestation légale c'est pas de la perturbation sociale pis la CLASSE a déjà dénoncé les actes violents.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1913 le: avril 25, 2012, 02:57:54 pm »
0
Quand j'entends la CLASSE louvoyer et tourner autour du pot pour dénoncer sans dénoncer, j'ai des flashs de conférences de presse d'Herri Batasuna, parti politique basque qui était la vitrine légale de l'ETA. Même langue de bois, qui ne trompe personne...

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1914 le: avril 25, 2012, 03:51:52 pm »
0
Rien ne va plus au secondaire, trois écoles ont voté une grève

Y a au moins 477 écoles secondaires au Québec.

Y en a trois qui ont voté une grève.

"Rien ne va plus au secondaire" ?

Calmons-nous...

Je suis en plein dedans Cinéphile.
2 messages officiels adressés aux parents dans la même semaine par la présidente de la CSDM.
Plusieurs étudiants de 5e se mobilisent, mais ça veut faire ça de la bonne façon. Ils s'en parlent depuis longtemps ici, même s'il n'y a pas de grève.
«Rien ne va plus», je voulais dire on retient son souffle comme quand les dés sont jetés, et on attend de voir ce qui se passe. Je ne voulais pas dire que c'est le bordel, loin de là. Mais ça jase beaucoup.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1915 le: avril 25, 2012, 04:02:49 pm »
0
«Rien ne va plus», je voulais dire on retient son souffle comme quand les dés sont jetés, et on attend de voir ce qui se passe. Je ne voulais pas dire que c'est le bordel, loin de là. Mais ça jase beaucoup.

Ah d'accord. Alors on va suivre ça...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1916 le: avril 25, 2012, 04:45:34 pm »
0
Il reste juste à faire l'association entre les Brigades rouges, la Bande à Baader et la CLASSE et l'affaire est bouclé. Il ne faudra pas oublier de demander qu'on nous envoie un contingent de Casques bleus.
?

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1917 le: avril 25, 2012, 04:50:03 pm »
0
 :smiley36:

J'exprimais juste mon "admiration" pour l'art consommé qu'a Nadeau-Dubois de ne rien dire qui pourrait déplaire à la base avec moult phrases préformattées et moult écrans de fumée...

Ceci dit, il est mignon et passe bien à la télé, c'est déjà ça à défaut d'avoir un discours franc  :smiley2:.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1918 le: avril 25, 2012, 05:03:18 pm »
0
Lyne Beauchamps va faire n'importe quoi pour essayer de se sauver la face.

On voit clairement que pour elle, l'argent des contribuables a moin de valeur que sa réputation politique.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1919 le: avril 25, 2012, 05:06:44 pm »
0
Wotan: met plusieurs centaines de personnes dans une même pièce qui doivent s'entendre sur chaque mot d'une déclaration commune. C'est difficile de ne pas finir avec quelque chose d'édulcoré...

Wolfy: 20:30 parc Émilie-Gamelin.
Puisque je ne suis pas en formation comme je le pensais demain, ça commence à me démanger d'y aller.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1920 le: avril 25, 2012, 05:10:21 pm »
0
http://danslebayou.com/2012/04/23/de-la-guerre/

Long texte qui réflechit avec justesse sur le clivage générationnel qui a cours présentement au sujet de la grève étudiante.

Watch out pépère pis mémère quand vous serez à l'hospice, il y en a qui pourrait se souvenir de votre intransigeance venu le temps de définir les services dont vous aurez besoin. J'ai l'impression que ça va vous manger tout rond le bas de laine... Quand vous serez lavés, allez, hop! à la rue...
?

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1921 le: avril 25, 2012, 05:29:36 pm »
0
François Legault demande à la FECQ et la FEUQ de négocier sans la CLASSE. (beaucoup trop de majuscules pour une si courte phrase)

http://coalitionavenirquebec.org/fr/presse/details/53

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1922 le: avril 25, 2012, 05:39:13 pm »
0
http://danslebayou.com/2012/04/23/de-la-guerre/

Long texte qui réflechit avec justesse sur le clivage générationnel qui a cours présentement au sujet de la grève étudiante.

Watch out pépère pis mémère quand vous serez à l'hospice, il y en a qui pourrait se souvenir de votre intransigeance venu le temps de définir les services dont vous aurez besoin. J'ai l'impression que ça va vous manger tout rond le bas de laine... Quand vous serez lavés, allez, hop! à la rue...

Ces enfant-rois vont le faire quand même. Ils vont laisser un état délabré s'occuper de toute leur câlice de vie, et de celles de leur enfants, et de celles de leur parents.

Ce futur 1% commence a faire chier le peuple, ca rage en sacrament, partout j'en entends parler.



 






Double Post:
Heille, Marois la Dame de Béton? Non, Beauchamps la Dame de Béton.

Pauvre Marois qui tente de faire croire aux étudiants que le PQ est de leur bord, ca fait dur. Qu'elle s'enage a annuler la hausse, qu'elle s'engage a rembourser ceux qui auront payer le 325$, qu'elle s'engage a geler les frais pour un bon 40 ans.


Double Post:
C'est qui qui disait avant-hier que Beauchamps agitait le drapeau blanc?   :smiley36:

« Modifié: avril 25, 2012, 05:43:11 pm par Pontiak »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1923 le: avril 25, 2012, 05:45:37 pm »
0
Ah parce que tu trouves qu'elle a le contrôle de la situation?

 :smiley36:

Ma p'tite face qui rit rit vraiment, contrairement à la tienne.
Pontiak est un osti d’débile

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1924 le: avril 25, 2012, 05:51:36 pm »
0
http://danslebayou.com/2012/04/23/de-la-guerre/

Long texte qui réflechit avec justesse sur le clivage générationnel qui a cours présentement au sujet de la grève étudiante.

Watch out pépère pis mémère quand vous serez à l'hospice, il y en a qui pourrait se souvenir de votre intransigeance venu le temps de définir les services dont vous aurez besoin. J'ai l'impression que ça va vous manger tout rond le bas de laine... Quand vous serez lavés, allez, hop! à la rue...

Ces enfant-rois vont le faire quand même. Ils vont laisser un état délabré s'occuper de toute leur câlice de vie, et de celles de leur enfants, et de celles de leur parents.

Ce futur 1% commence a faire chier le peuple, ca rage en sacrament, partout j'en entends parler.



Et partout j'entends son contraire: D'honnêtes élus, d'honnêtes professionnels consciencieux, des mères de famille qui s'occupent très bien de leurs enfants, des artistes toutes disciplenes confondues qui travaillent fort à leur art, des chefs cuisiniers, des gens d'affaires qui attendent à bras ouverts des professionnels et des techniciens bien formés.

On ne vit pas dans le même univers me semble.
?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1925 le: avril 25, 2012, 05:55:23 pm »
0
Elle (le gouvernement) a complêtement le lead dans ces négociations qui n'en sont même pas.

Tout le monde le voit bien. La propagande que vous recevez doit être assez intense pour vous faire croire réellement le contraire. Je dis réellement parce-que clairement vous ne pouvez vous permettre de dire que vos leaders l'échappent. Ca ferait tomber le moral et sèmerait la division. n'importe qui dans la rue va te le dire, Beauchamps a le lead.


Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1926 le: avril 25, 2012, 05:56:32 pm »
0
N'importe qui dans la rue dans les bas-fonds de Joliette, peut-être ;)
A

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1927 le: avril 25, 2012, 05:57:14 pm »
0
C'est qui qui disait avant-hier que Beauchamps agitait le drapeau blanc?   :smiley36:

Le drapeau blanc de Line Beauchamp

Heille sacrament, placez vous la. C'est quoi ces attaques contre Combat Rock?

Les autres ont jamais parlé de drapeau blanc, mais simplement souligné que quand tu demandes une trève tu commences pas en position de force, c'est loin d'être la même chose.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1928 le: avril 25, 2012, 06:01:03 pm »
0
http://danslebayou.com/2012/04/23/de-la-guerre/

Long texte qui réflechit avec justesse sur le clivage générationnel qui a cours présentement au sujet de la grève étudiante.

Watch out pépère pis mémère quand vous serez à l'hospice, il y en a qui pourrait se souvenir de votre intransigeance venu le temps de définir les services dont vous aurez besoin. J'ai l'impression que ça va vous manger tout rond le bas de laine... Quand vous serez lavés, allez, hop! à la rue...

Ces enfant-rois vont le faire quand même. Ils vont laisser un état délabré s'occuper de toute leur câlice de vie, et de celles de leur enfants, et de celles de leur parents.

Ce futur 1% commence a faire chier le peuple, ca rage en sacrament, partout j'en entends parler.



Et partout j'entends son contraire: D'honnêtes élus, d'honnêtes professionnels consciencieux, des mères de famille qui s'occupent très bien de leurs enfants, des artistes toutes disciplenes confondues qui travaillent fort à leur art, des chefs cuisiniers, des gens d'affaires qui attendent à bras ouverts des professionnels et des techniciens bien formés.

On ne vit pas dans le même univers me semble.

En effet, on ne vit pas dans le même univers parce-qu'a peine plus du tier de la populace s'oppose a la hausse. Le pluspart,comme tu dis, des gens qui vivent déja eux-aussi, aux frais de l'état.

Les boycotteurs sont minoritaires dans le milieu étudiant. Imagine un peu comment t'es sur une autre planète.
« Modifié: avril 25, 2012, 06:06:40 pm par Pontiak »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1929 le: avril 25, 2012, 06:04:10 pm »
0
Elle (le gouvernement) a complêtement le lead dans ces négociations qui n'en sont même pas.

Tout le monde le voit bien. La propagande que vous recevez doit être assez intense pour vous faire croire réellement le contraire. Je dis réellement parce-que clairement vous ne pouvez vous permettre de dire que vos leaders l'échappent. Ca ferait tomber le moral et sèmerait la division. n'importe qui dans la rue va te le dire, Beauchamps a le lead.



Quelle propagande? Les opposants systématiques au mouvement étudiant dans les medias sont 5 fois plus nombreux que les commentateurs en faveur et même ces derniers n'hésitent pas à dénoncer les mauvais moves des gens de la CLASSE. Lis plusse!


Double Post:
http://danslebayou.com/2012/04/23/de-la-guerre/

Long texte qui réflechit avec justesse sur le clivage générationnel qui a cours présentement au sujet de la grève étudiante.

Watch out pépère pis mémère quand vous serez à l'hospice, il y en a qui pourrait se souvenir de votre intransigeance venu le temps de définir les services dont vous aurez besoin. J'ai l'impression que ça va vous manger tout rond le bas de laine... Quand vous serez lavés, allez, hop! à la rue...

Ces enfant-rois vont le faire quand même. Ils vont laisser un état délabré s'occuper de toute leur câlice de vie, et de celles de leur enfants, et de celles de leur parents.

Ce futur 1% commence a faire chier le peuple, ca rage en sacrament, partout j'en entends parler.



Et partout j'entends son contraire: D'honnêtes élus, d'honnêtes professionnels consciencieux, des mères de famille qui s'occupent très bien de leurs enfants, des artistes toutes disciplenes confondues qui travaillent fort à leur art, des chefs cuisiniers, des gens d'affaires qui attendent à bras ouverts des professionnels et des techniciens bien formés.

On ne vit pas dans le même univers me semble.

En effet, on ne vit pas de le même univers parce-qu'a peine plus du tier de la populace s'oppose a la hausse. Le pluspart,comme tu dis, des gens qui vivent déja eux-aussi, aux frais de l'état.

Les boycotteurs sont minoritaires dans le milieu étudiant. Imagine un peu comment t'es sur une autre planète.

Au pays des aveugles les borgnes sont rois.
« Modifié: avril 25, 2012, 06:06:19 pm par currius »
?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1930 le: avril 25, 2012, 06:06:50 pm »
0
Je regardais la conférence de presse de Line Beauchamp et juste avant de commencer, elle se forcait pour essayer d'avoir un léger sourire.

J'avais l'impression qu'elle était sur le bord de vomir dans sa propre bouche. Honnetement ca ne me surprendrais pas qu'elle se lève le coeur elle même, dans le sens qu'elle fait la job sale de Charest a contre coeur.





Double Post:
Coincidence ? Je ne crois pas ...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TtHoRBIXvvs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=TtHoRBIXvvs</a>
« Modifié: avril 25, 2012, 06:09:17 pm par Dogma »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1931 le: avril 25, 2012, 06:09:42 pm »
0
Faites vos chèques de hausse directement à Vito Rizutto, ça va éviter que Charest se graisse la patte au passage.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1932 le: avril 25, 2012, 06:54:38 pm »
0
Vrai leader: NOW IS NOT THE TIME TO MAKE SCHOOL MORE EXPENSIVE FOR YOUNG PEOPLE.

Marionnette leader: ILS ONT CASSÉ LES LUNETTES DE MA SECRÉTAIRE.

Pontiak est un osti d’débile

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1933 le: avril 25, 2012, 07:08:52 pm »
0
ok.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1934 le: avril 25, 2012, 07:22:13 pm »
0
J'sais pas comment tu fais pour supporter les décisions clairement malhonnêtes de Beauchamp. T'es bouché ou quoi? Tu t'es positionné en étant mal informé au début et là t'es orgueilleux, c'est ça?

T'aimes pas quand y a de la casse, tu l'as répété maintes fois. D'après toi, qu'est-ce qui ferait en sorte que le calme revienne, inclure les représentants de la majorité des étudiants en grève, ou pas?

Charest et son pantin veulent que ça explose. Ils veulent que ça explose pour étouffer le scandale dans la construction, dont ils sont probablement impliqués. C'est garanti qu'on s'en va en élections au printemps.

Vas-y, vote Libéral esti.
Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1935 le: avril 25, 2012, 07:44:59 pm »
0
La police va déclarer la manif illégale après 15 minutes, pis ça va péter, pis ça va encore être la faute aux étudiants.

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1936 le: avril 25, 2012, 07:46:39 pm »
0
Dans un tel rapport de force, c'est une guerre d'attrition pour l'opinion publique. Qui cèdera en premier ? Les étudiants ou le gouvernement ? Le gouvernement provoque les étudiants dans le but de les pousser à la révolte, pour ensuite pouvoir les museler comme des criminels.

Bien entendu, de ce point de vue, les étudiants partent avec 2 prises contre eux parce qu'ils ont perdu la bataille de l'image : pour monsieur et madame toutlemonde, ce sont des parasites, des gosses de riche, des irresponsables. Au Québec, le mythe de l'étudiant est tenace, et, au risque d'utiliser un lieu commun, une société minoritaire voit toujours d'un mauvais oeil la promotion sociale : que celui qui désire s'élever, i.e., trahir ses origines modestes, paye ! Notre représentation de la réussite ne sort pas de la reproduction sociale : on n'est légitimement riche que si l'on vient d'un milieu riche. Et, au Québec, l'école est indissociable de la promotion sociale : si l'on va "longtemps à l'école", c'est pour "avoir une bonne job". Ces mythes sont profondément ancrés dans notre imaginaire collectif : il faut pédaler fort pour essayer de démonter ces croyances tenaces.

Dans une société où les élections se jouent sur des slogans au lieu des visions du monde, ces mythologies remplacent efficacement les débats de fond, puisqu'elles provoquent une adhésion instinctive. Cette grève ne nous concerne pas, se dit le lecteur du Journal de Montréal : pourquoi ces astis de privilégiés viennent-ils troubler la paix ? Calisse de paquets de troubles ! Jamais contents ! L'Étudiant est un agitateur : il est nécessairement dans son tort parce qu'il "fout la marde". Il "cherche la guerre". L'envers de cette attitude, c'est la soumission : c'est la vie, on ne peut rien y changer.

Mais pourtant, l'insoumission étudiante me semble salutaire, dans la mesure où elle témoigne de leur énergie. Cette énergie est essentielle pour une société "saine", c'est-à-dire qui est capable de penser en dehors d'elle-même. Je le rappelle : nous sommes dans une réalité (appelons-là postmoderne) qui de plus en plus devient abstraite : les travaux manuels, dans les secteurs primaire et secondaire (surtout secondaire), disparaissent peu à peu. Quelle sera la compétitivité du Québec si la province ne se donne pas les moyens de former des gens qui sauront composer avec une telle réalité ? C'est pour cette raison que je ne peux pas concevoir que quelqu'un de nationaliste le moins du monde puisse adhérer aux manoeuvres du gouvernement dans ce dossier. C'est saboter son avenir, ni plus ni moins ! Ça témoigne, à mon sens, d'un grave manque de vision dont le Québec, si les étudiants abdiquent, ne se relèvera pas.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1937 le: avril 25, 2012, 07:52:18 pm »
0
Excellent.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1938 le: avril 25, 2012, 08:11:07 pm »
0
Ouaip.

Ils n'abdiqueront pas, tout comme je ne cesserai pas de les encourager.

Pontiak dit qu'un petit tier de la population s'oppose à la hausse.

2,500,000 personnes.

Tous des profiteurs et des enfants rois?
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1939 le: avril 25, 2012, 08:59:25 pm »
0

Heille, Marois la Dame de Béton? Non, Beauchamps la Dame de Béton.

C'est qui qui disait avant-hier que Beauchamps agitait le drapeau blanc?   :smiley36:




Beauchamp pas de «s». Tu ne le vois pas écrit assez souvent depuis deux mois?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1940 le: avril 25, 2012, 09:24:55 pm »
0
Des pièces pyrotechniques ont été lancés - Twitter du SPVM

Peinture sur les chars de police aussi, après 15 minutes, toujours pas une manifestation illégale.
« Modifié: avril 25, 2012, 09:27:49 pm par Snookey »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1941 le: avril 25, 2012, 09:41:49 pm »
0
10 000 personnes et plus.

Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1942 le: avril 25, 2012, 10:00:01 pm »
0
De la peinture rouge sur des chars de citoyens...

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1943 le: avril 25, 2012, 10:01:18 pm »
0
Trop de monde pour la déclarer illégale, ça ferait plus de marde que d'autre chose.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1944 le: avril 25, 2012, 10:01:56 pm »
0
1. C'est une minorité d'étudiants qui boycottent leurs cours et les gens s'en fichent s'ils perdent leur année.

2. Ce qui choque le peuple, c'est:

a) les dizaines, voire centaines, de millions que tout cela va coûter et qui sera gaspillé en pure perte pour la police et les profs qui se tournent les doigts depuis des semaines;

 b) qu'une minorité d'étudiants empêche les autres d'aller à leurs cours et qu'on n'arrive pas à faire respecter l'état de droit;

c) que le mouvement soit infiltré et manipulé pour déboucher sur la violence et un cul-de-sac entraînant une escalade;

d) on s'inquiète aussi de la cohorte d'étudiants qui va arriver et des étudiants en situation précaire qui seront victimes des abus de leurs confrères`

e) enfin, il faut s'interroger sur tout le traitement médiatique de cette crise.  

Chose certaine, le Québec n'a pas les moyens d'offrir à perpétuité une quasi gratuité scolaire à l'université, soit pour des hommes et femmes à l'âge adulte -- surtout si l'on veut des universités le moindrement de qualité qu'il y aurait lieu, par ailleurs, de réformer radicalement.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1945 le: avril 25, 2012, 10:02:37 pm »
0
Mise à part de la peinture et des feux d'artifices, rien de plus grave à signaler... d'après moi ça va prendre vraiment de la casse pour que le SPVM déclare ça illégal !

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1946 le: avril 25, 2012, 10:02:57 pm »
0
De la peinture rouge sur des chars de citoyens...

Quelques caves sur 10 000 valeureux.

Y a combien de gens à la manifestation pro-hausse?

Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1947 le: avril 25, 2012, 10:04:54 pm »
0
Des vitres de cassés à la CIBC selon la police. Ça commence...

@Wolf, c'est quoi le rapport ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1948 le: avril 25, 2012, 10:05:13 pm »
0
Chose certaine, le Québec n'a pas les moyens d'offrir à perpétuité une quasi gratuité scolaire à l'université, soit pour des hommes et femmes à l'âge adulte -- surtout si l'on veut des universités le moindrement de qualité qu'il y aurait lieu, par ailleurs, de réformer radicalement.

Nul doute que le québec a plus que les moyens, c'est une simple question de choix et de priorités, on peut couper dans la santé à fonds ou dans les fonds de pensions de fonctionnaire, ou dans X (évidemment corruption, mauvaise gestion et autres trivialités).
« Modifié: avril 25, 2012, 10:09:33 pm par MadChuck »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1949 le: avril 25, 2012, 10:07:36 pm »
0
 Chose certaine, le Québec n'a pas les moyens d'offrir à perpétuité une quasi gratuité scolaire à l'université, soit pour des hommes et femmes à l'âge adulte -- surtout si l'on veut des universités le moindrement de qualité qu'il y aurait lieu, par ailleurs, de réformer radicalement.

 :smiley36: Souviens-toi des coupures d'impôts que le PLQ et le PQ a mis en action il y a 5-6 ans, deux coupures plus importantes que ce que la gratuité couterait. On peut parler d'un choix mais nous dit pas qu'on ne peut pas se le permettre.