Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960098 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1800 le: avril 23, 2012, 02:18:03 pm »
0
Pfffahahaha! La Beauchamp patine en esti avec sa "trêve". Tout pour essayer d'avoir le dernier mot.

-Bon, on voulait que vous dénonciez la violence, maintenant on veut une trêve pas rapport. Demain on veut des cornets de crème glacée au chocolat.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1801 le: avril 23, 2012, 02:18:26 pm »
0
Hmmm... crème glacée au chocolat.
Le message ci-haut est une boutade.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1802 le: avril 23, 2012, 02:20:28 pm »
0
Oui je sais très bien tout ça, mais un moment donné c'est GND qui passe pour un mou.

C'est un porte-parole, pas un chef ou président, il fait du mieux qu'il peut.

Il fait du mieux qu'il peut avec une structure déficiente. Un moment donné ça prend un chef.


D'ailleurs tu vois bien sûr facebook qu'une bonne gang de militants de l'ASSÉ n'en a rien à foutre de la trêve, ne veut faire aucun compromis et veut continuer et faire du trouble. Excuse mais il n'y a rien à faire avec du monde de même et si il y a de la casse aujourd'hui et demain la CLASSE va se sortir elle-même de toutes négociations.

La ministre est en train d'ouvrir une porte pour que les assos étudiantes puissent sauver la face. La marge de manoeuvre devait être calculée depuis un bout. Mais la gang de la CLASSE pense qu'ils sont en train de gagner et que la ministre va craquer. Ben oui !!! C'est beau s'en faire accroire :smiley36:

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1803 le: avril 23, 2012, 02:32:51 pm »
0
Toi tu t'en fais accroire en esti. Elle est clairement désespérée avec sa trêve à la con. T'es quand-même pas assez naïf pour ne pas le remarquer.

Pontiak est un osti d’débile

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1804 le: avril 23, 2012, 02:34:29 pm »
0
Toi tu t'en fais accroire en esti. Elle est clairement désespérée avec sa trêve à la con. T'es quand-même pas assez naïf pour ne pas le remarquer.



Ben voyons donc TBK! Dans quel monde tu vis?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1805 le: avril 23, 2012, 02:37:07 pm »
0
Pour qu'elle soit désespérée, il faudrait qu'elle ait l'impression qu'elle est dans une impasse.

Mais malgré tout, je pense qu'elle a encore l'appui de la majorité de la population, qui continue à voir les étudiants comme des bébés gâtés qui veulent tout avoir GRATISS!
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1806 le: avril 23, 2012, 02:39:23 pm »
0
Toi tu t'en fais accroire en esti. Elle est clairement désespérée avec sa trêve à la con. T'es quand-même pas assez naïf pour ne pas le remarquer.



Ben voyons donc TBK! Dans quel monde tu vis?

Dans un monde où l'hypocrisie et les p'tits jeux mesquins de politiciens ne me passent plus inaperçus.

Elle exigeait une dénonciation de la violence qu'elle pensait ne pas avoir, mais il lui ont donné. Et là elle exige une trêve, out of the blue? C'mon. Elle n'est peut-être pas désespérée, mais elle veut clairement juste avoir le dernier mot comme j'ai mentionné plus haut.
« Modifié: avril 23, 2012, 02:42:30 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1807 le: avril 23, 2012, 02:45:46 pm »
0
Toi tu t'en fais accroire en esti. Elle est clairement désespérée avec sa trêve à la con. T'es quand-même pas assez naïf pour ne pas le remarquer.



Ben voyons donc TBK! Dans quel monde tu vis?

C'est un fonctionnaire.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1808 le: avril 23, 2012, 02:54:05 pm »
0
Il y a un L de trop dans la CLASSE,,,

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1809 le: avril 23, 2012, 02:54:32 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2UbtcmjfKa8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2UbtcmjfKa8</a>
Le message ci-haut est une boutade.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1810 le: avril 23, 2012, 02:58:57 pm »
0
Léo chose est aller dire a la radio, que ses membres avaient un urgent besoin de négocier.

Pas fort. Il se présente comme étant en position de faiblesse.


Double Post:
La CLASSE ne peut faire/dire ca.

Si il le fait, et qu'aucun geste violent ne se produit pendant 48 heures, il vient de démontrer sa part de responsabilité sur les dérapages "violents". Et si il y a des gestes violents, le gouvernement va en profiter pour dire que le deal n'est pas respecté et quitter la table des négociations en faisant porter le blâme a la CLASSE.


ça fait 2 jours qui se passe rien. C'est la CLASSE la responsable de la paix aussi?

Il ne se passe pas rien. Dimanche c'était la fête a Lenine, euh, le jour de la terre et bien que les étudiants ont squatté cette méga-manif, c'est clair qu'il n'y avait personne d'assez imbécile pour la scrapper. Et aujourd'hui, des attaques informatique majeures et coûteuses pour Québécor qu'on cherche a faire taire. En plus on gèle, je les comprends de faire la job au chaud sur ordinateur, la peinture colle mal sur des surfaces mouillées et froides de toute facon.
Chroniqueur au Journal de Montréal, Michel Dumais soutient par ailleurs sur Twitter que les serveurs du journal ne serait pas non plus victimes de piratage. «Les problèmes sont véritablement techniques», a-t-il diffusé.  http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/panne-majeure-chez-quebecor/543584

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1811 le: avril 23, 2012, 03:02:38 pm »
0
Il y a un L de trop dans la CLASSE,,,

Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1812 le: avril 23, 2012, 03:08:43 pm »
0

Sa dentition est bizarre.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1813 le: avril 23, 2012, 03:19:47 pm »
0

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1814 le: avril 23, 2012, 03:26:09 pm »
0
Toi tu t'en fais accroire en esti. Elle est clairement désespérée avec sa trêve à la con. T'es quand-même pas assez naïf pour ne pas le remarquer.

Ben voyons donc TBK! Dans quel monde tu vis?

Dans le même monde que moi, Exo et bien d'autres...

1 h Anne-Marie Provost?@exovirtuelle
La ministre demande une trêve de plusieurs heures?

1 h Anne-Marie Provost?@exovirtuelle
Ah. Elle demande une trêve d'action de perturbation pendant quelques heures pour qu'on soit sur la table. Mon premier réflexe est de dire ok

1 h Anne-Marie Provost?@exovirtuelle
Je suis pour une trêve de 48 heures.

17 min Anne-Marie Provost?@exovirtuelle
Si la classe accepte pas la trêve, on aura l'air de la plus belle bande de tarée au monde.

11 min Anne-Marie Provost?@exovirtuelle
Celui qui propose la trêve est le plus près de la défaite. - Sun Tzu , The art of war


Pourquoi j'ai l'impression de pouvoir mieux suivre le conflit en lisant un seul tweet d'Exo que les 27 articles cités par Combat Rock chaque jour?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1815 le: avril 23, 2012, 03:33:40 pm »
0

Pourquoi j'ai l'impression de pouvoir mieux suivre le conflit en lisant un seul tweet d'Exo que les 27 articles cités par Combat Rock chaque jour?

Parce que exo est plus intelligente ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1816 le: avril 23, 2012, 03:35:53 pm »
0
Ever, je veux pas non plus qu'on tombe dans les insultes personnelles, mais pour te répondre, disons qu'on a clairement perdu au change.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1817 le: avril 23, 2012, 03:45:37 pm »
0
La CLASSE voulait berner le peuple en faisant semblant de condamner la violence, même du bout des lèvres et en traficotant la formulation.

La ministre -- une innocente soit dit en passant -- ne fait que les prendre aux mots,,,  De toute façon, le mal est fait pour ce qui est du calendrier scolaire de ceux qui ont boycotté leurs cours pendant la quasi totalité du semestre.
« Modifié: avril 23, 2012, 03:47:50 pm par sharl »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1818 le: avril 23, 2012, 03:46:47 pm »
0
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai manqué qui l'empêcherait de revenir?

Sharl arrête donc de penser faire de l'esprit en omettant le "L" de la "CLASSE", c'était le nom de la coalition de l'ASSÉ en 2005 ils y ont pensé avant toi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1819 le: avril 23, 2012, 03:52:51 pm »
0

Je suis pas mal tanné d'entendre le mot boycott.

Le fait de ne pas aller à ses cours n'a absolument rien à voir avec le sens du mot boycott.

Au moins, avec le mot grève, on saisit la métaphore, même si le mot n'est pas exact.

Je regrette d'avoir ridiculisé le mot grève il y a un mois, parce que c'est quand même le meilleur mot qu'on peut utiliser pour parler de ce qui se passe.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1820 le: avril 23, 2012, 04:00:02 pm »
0
Le mot "boycott" est le seul qui soit juste: "to engage in a concerted refusal to have dealings with (as a person, store or organization) usu. to express disaproval or to force acceptance of certains conditions."



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1821 le: avril 23, 2012, 04:03:54 pm »
0
Effectivement tempo, on peut boycott les universités pendant la période d'inscription, une fois qu'on a payé boycott devient difficile.


Double Post:
Le mot "boycott" est le seul qui soit juste: "to engage in a concerted refusal to have dealings with (as a person, store or organization) usu. to express disaproval or to force acceptance of certains conditions."

Sharl le dealing est déjà fait et l'inscription déjà payé, faut attendre le début de nouvelle session pour boycotté dans le sens habituel du terme.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1822 le: avril 23, 2012, 04:10:57 pm »
0
Vraiment? On en est encore à s'obstiner sur le terme?
Il y a amplement de personnes qui l'ont déjà dit, mais bon, allons-y encore une fois:

Selon le Petit Robert 2006:
"Arrêt volontaire et collectif d'une activité, par revendication ou protestation. Grève des étudiants. Détenus qui se mettent en grève dans les prisons. Grève de la faim [...]

Le terme "grève" a toujours été utilisé, il est unanimement compris, le dictionnaire le reconnaît dans le cadre de mouvements étudiants.
Qu'est-ce que ça vous prend de plus pour de vrai?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1823 le: avril 23, 2012, 04:11:09 pm »
0
@Jay, Tempo : Je vous suis, mais au delà de ça, faut arrêter de s'enfarger dans les fleurs du tapis avec la sémantique dénoncer/condamner, boycott/grève quand on est si près du but. Les actions des étudiants (combinées à un certain y-en-a-marre de la population, à défaut d'un appui indéfectible) vont permettre à leurs représentants de s'asseoir avec la ministre. S'ils sont moindrement compétents, ils devraient ressortir de là avec autre chose que du chocolat de Pâques.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1824 le: avril 23, 2012, 04:15:51 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1825 le: avril 23, 2012, 04:17:51 pm »
0
@Jay, Tempo : Je vous suis, mais au delà de ça, faut arrêter de s'enfarger dans les fleurs du tapis avec la sémantique dénoncer/condamner, boycott/grève quand on est si près du but. Les actions des étudiants (combinées à un certain y-en-a-marre de la population, à défaut d'un appui indéfectible) vont permettre à leurs représentants de s'asseoir avec la ministre. S'ils sont moindrement compétents, ils devraient ressortir de là avec autre chose que du chocolat de Pâques.

Je te suis aussi, c'est vraiment irritant les obstinations sur les choix de termes et c'est de tourner en rond de se pencher là-dessus et de ne plus en sortir ("tu dénonces, mais ne condamne pas? Tu ne seras pas à ma table!").
En présence d'un terme qui convient déjà, utiliser "boycott" ou "perturbations", etc. c'est embarquer dans ce jeu.

Bon ok, à défendre l'utilisation du terme qui a toujours fait loi, peut-être que j'y joue un peu aussi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1826 le: avril 23, 2012, 04:23:20 pm »
0
@Jay, Tempo : Je vous suis, mais au delà de ça, faut arrêter de s'enfarger dans les fleurs du tapis avec la sémantique dénoncer/condamner, boycott/grève quand on est si près du but. Les actions des étudiants (combinées à un certain y-en-a-marre de la population, à défaut d'un appui indéfectible) vont permettre à leurs représentants de s'asseoir avec la ministre. S'ils sont moindrement compétents, ils devraient ressortir de là avec autre chose que du chocolat de Pâques.

Je te suis aussi, c'est vraiment irritant les obstinations sur les choix de termes et c'est de tourner en rond de se pencher là-dessus et de ne plus en sortir ("tu dénonces, mais ne condamne pas? Tu ne seras pas à ma table!").
En présence d'un terme qui convient déjà, utiliser "boycott" ou "perturbations", etc. c'est embarquer dans ce jeu.

Bon ok, à défendre l'utilisation du terme qui a toujours fait loi, peut-être que j'y joue un peu aussi.

Sur un forum de 194 personnes dont le tiers a même pas 10 messages d'écrits, ça moins d'incidence, mais dans six mois, y a personne qui va se rappeler de ces obstinations sur le choix des termes anyway.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1827 le: avril 23, 2012, 04:28:13 pm »
0
C'est pas tellement sur le forum que ça se sent autant que sur les médias sociaux et les médias en général.

Par contre laisse-moi te dire que les étudiants risquent de s'en rappeler!  :smiley36:
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1828 le: avril 23, 2012, 04:39:40 pm »
0
Heille sacrament, placez vous la. C'est quoi ces attaques contre Combat Rock?

Vargez donc sur Splatch, Monsieur Caviard. D'ailleurs je le trouve pas mal silencieux au sujet des étudiants celui la.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1829 le: avril 23, 2012, 05:08:17 pm »
0
J'ai l'impression que ça prend des airs de révolution votre affaire étudiante.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1830 le: avril 23, 2012, 05:14:38 pm »
0
Eille, je viens tu de voir la A tapocher sur des tambours en plein centre de ma TV pendant les nouvelles?

Mon message d'hier a passé dans le beurre..

Pis, j'ai tu rêvé ça?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1831 le: avril 23, 2012, 05:15:23 pm »
0
Toi tu t'en fais accroire en esti. Elle est clairement désespérée avec sa trêve à la con. T'es quand-même pas assez naïf pour ne pas le remarquer.



Ben voyons donc TBK! Dans quel monde tu vis?

C'est un fonctionnaire.

Tu me rappelles que j'ai pas encore pris mon congé personnel et mon congé de bénévolat.

 :smiley16:


Double Post:


Et on dira après que l'être humain est supérieur aux animaux.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1832 le: avril 23, 2012, 05:16:29 pm »
0
Eille, je viens tu de voir la A tapocher sur des tambours en plein centre de ma TV pendant les nouvelles?

Mon message d'hier a passé dans le beurre..

Pis, j'ai tu rêvé ça?

J'ai vu ton message, mais je ne l'ai pas vu tapocher sur des tambours à la télé!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1833 le: avril 23, 2012, 05:17:51 pm »
0
Eille, je viens tu de voir la A tapocher sur des tambours en plein centre de ma TV pendant les nouvelles?

Mon message d'hier a passé dans le beurre..

Pis, j'ai tu rêvé ça?

t'as pas rêvé non.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1834 le: avril 23, 2012, 05:21:23 pm »
0
Toi tu t'en fais accroire en esti. Elle est clairement désespérée avec sa trêve à la con. T'es quand-même pas assez naïf pour ne pas le remarquer.
Ben voyons donc TBK! Dans quel monde tu vis?
C'est un fonctionnaire.
Tu me rappelles que j'ai pas encore pris mon congé personnel et mon congé de bénévolat.

Ça sonnait effectivement comme une dernière tentative de faire du trouble et d'obliger la CLASSE à retourner en assemblée pour discuter de 9h à minuit sur la question de faire une trève ou pas.

Ça donne le goût d'organiser quelque chose juste pour faire exprès, mais en même temps elle pourrait bien couper court à la discussion pour une initiative individuelle.
De toute façon, je travaille à temps plein à partir de cette semaine jusqu'à la fin du prochain mois; travaillez plus, étudiants, gobez la hausse et retournez en classes!
« Modifié: avril 23, 2012, 05:24:26 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1835 le: avril 23, 2012, 06:03:56 pm »
0
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai manqué qui l'empêcherait de revenir?

Sharl arrête donc de penser faire de l'esprit en omettant le "L" de la "CLASSE", c'était le nom de la coalition de l'ASSÉ en 2005 ils y ont pensé avant toi.

C'était la CASSEE (on disait la "cassée", à l'époque), Coalition des Associations pour une Solidarité Syndicale Étudiante Élargie.

Ça a manifestement été changé pour éviter de faire le lien casse/CASSEE.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1836 le: avril 23, 2012, 08:07:30 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=reonkZiBEvU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=reonkZiBEvU</a>

Rien à rajouter.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1837 le: avril 23, 2012, 08:51:21 pm »
0
Mouais...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1838 le: avril 23, 2012, 08:54:36 pm »
0
J'oubliais à quel point Mme Beauchamp, ministre de l'éducation, envoyait directement des ordres aux policiers !

Merci Splatch de me le rappeler...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1839 le: avril 23, 2012, 08:56:52 pm »
0
C'est un trait d'humour.

T'es pas assez con pour avoir pris ça au premier degré hein ?

Pourtant on dirait bien que si...

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1840 le: avril 23, 2012, 09:05:07 pm »
0

Pourquoi j'ai l'impression de pouvoir mieux suivre le conflit en lisant un seul tweet d'Exo que les 27 articles cités par Combat Rock chaque jour?

Parce que exo est plus intelligente ?

C'est parce que j'ai un job de 9 à 5 avec pas de Facebook et de compte Twitter, alors que Exo est dans le feu de l'action avec Twitter.

Je comprends que t'as lu Thoreau la semaine passée et que tu penses impressionner quelqu'un ici avec ça.

Tu te trompes juste de 25 ans, mais je te pardonne, considérant qu'on se connaît très peu et que je n'ai pas l'habitude d'étaler ma culture générale et mes hauts faits d'armes militants, de peur d'impressionner en effet. Je laisse ça à Sharl.

J'ai rencontré du monde qui aimait s'écouter parler sur le Net, mais comme toi, rarement.

J'ai rencontré du monde de mauvaise foi sur le Net, mais comme toi, rarement.

Il me semble que dans les circonstances, on pourrait éviter de personnaliser les débats.


« Modifié: avril 23, 2012, 11:26:39 pm par Combat Rock »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1841 le: avril 23, 2012, 09:32:55 pm »
0


J'oubliais à quel point Mme Beauchamp, ministre de l'éducation, envoyait directement des ordres aux policiers !



C'est pas elle comme telle qui est visée...  voyons donc, Snookey !

Ce qui est drôle, c'est que t'as un gouvernement qui organise des concours auprès des élèves du primaire et du secondaire pour les sensibiliser aux problèmes de l'intimidation, et ce même gouvernement envoie ensuite ses policiers dans les universités pour intimider les élèves et les profs.

Peux-tu trouver de quoi de plus contradictoire ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1842 le: avril 23, 2012, 09:33:44 pm »
0
Combat, Sors donc un article ou bien 2-3 mauvais jeux de mots là.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1843 le: avril 23, 2012, 09:35:48 pm »
0


J'oubliais à quel point Mme Beauchamp, ministre de l'éducation, envoyait directement des ordres aux policiers !



C'est pas elle comme telle qui est visée...  voyons donc, Snookey !

Ce qui est drôle, c'est que t'as un gouvernement qui organise des concours auprès des élèves du primaire et du secondaire pour les sensibiliser aux problèmes de l'intimidation, et ce même gouvernement envoie ensuite ses policiers dans les universités pour intimider les élèves et les profs.

Peux-tu trouver de quoi de plus contradictoire ?


Ah ben oui, parce que c'est EXACTEMENT ça le but des policiers dans les universités, intimider les profs et les élèves...

@Splatch, le vidéo de l'humour ? Si tu veux, mais ton "rien à rajouter" semblait assez sérieux !

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1844 le: avril 23, 2012, 09:38:45 pm »
0


Ah ben oui, parce que c'est EXACTEMENT ça le but des policiers dans les universités, intimider les profs et les élèves...



Non, t'as pas encore compris.  Intimider les étudiants et les profs, c'est le moyen qu'ils ont choisi pour atteindre leur but.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1845 le: avril 23, 2012, 09:39:58 pm »
0
Moi aussi je trouve qu'on parle de deux affaires qui ne sont pas du même registre. Je suis d'accord avec Snookey et ce malgré qu'il soit vraiment poche pour s'exprimer comme du monde.
Les gens....

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1846 le: avril 23, 2012, 09:58:37 pm »
0
L'ouverture de la ministre Beauchamp envers les représentants des mouvements étudiants n'est peut-être pas étranger au fait que les images des manifs et de la répression policière commencent à circuler dans les médias canadiens et internationaux.

Il y avait un reportage hier au National (CBC) et des grands quotidiens commencent à s'intéresser aux enjeux que le mouvement soulève.

Dans le contexte où Charest est en mode promotion de son Plan Nord, des images d'émeutes, ce n'est pas très vendeur auprès des investisseurs.

Les bonzes du Parti et les bailleurs de fonds, qui pensaient que le mouvement s'essoufflerait, ont dû envoyer quelques messages pour que la ministre de l'éducation jette un peu de lest.

« Modifié: avril 23, 2012, 10:57:52 pm par Combat Rock »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1847 le: avril 23, 2012, 10:13:22 pm »
0
Pourrais pas être plus d'accord.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1848 le: avril 23, 2012, 10:15:22 pm »
0
elle va quand même se faire ramasser de façon gratuite.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1849 le: avril 23, 2012, 10:17:46 pm »
0
Je vais la protéger.

Pontiak est un osti d’débile