Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960115 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1500 le: avril 19, 2012, 02:42:05 pm »
0
C'est vrai qu'une pancarte c'est beaucoup plus menaçant qu,une mitraillette.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1501 le: avril 19, 2012, 02:44:40 pm »
0
C'est vrai qu'une pancarte c'est beaucoup plus menaçant qu,une mitraillette.



ben non c'est les hoodies pis les foulards qui sont menaçants.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1502 le: avril 19, 2012, 02:45:51 pm »
0
Ça ressemble plus à des guns pour lacrymogènes que des mitraillettes ta photo plus haut.

Je serais assez surpris que des services de police au Québec utilisent des fusils d’assaut dans ce genre de situation.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1503 le: avril 19, 2012, 02:46:32 pm »
0
Ce sont PEUT-ÊTRE des robots avec des fusils laser au lieu des yeux ET ON NE PEUT PAS LE SAVOIR à cause de leurs foulards.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1504 le: avril 19, 2012, 02:47:30 pm »
0
Ça ressemble plus à des guns pour lacrymogènes que des mitraillettes ta photo plus haut.



Possible. J'connais rien la-dedans. J'sais juste que c,est assez intense comme image. Un (autre) signe que ça dégénère.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1505 le: avril 19, 2012, 02:50:59 pm »
0
Ce sont PEUT-ÊTRE des robots avec des fusils laser au lieu des yeux ET ON NE PEUT PAS LE SAVOIR à cause de leurs foulards.

Ils sont du même bord que toi concernant la hausse. Ça te fait pas peur?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1506 le: avril 19, 2012, 02:53:15 pm »
0
Oui.

Je pense sérieusement à changer de camp SAUF SI Gabriel Nadeau-Dubois se positionne clairement contre la menace robotique.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1507 le: avril 19, 2012, 02:53:25 pm »
0
La force utilisée est sans doute légitimement défendable. Mais j'aimerais assister à un "concours de limite" entre Evergreen et The Nazz voir lequel tolererait le plus loin.

Faudrait sans doute se faire un pop corn, s'assoir et attendre longtemps avant la "victoire" d'un des deux.

2$ sur Ever.

JC
*

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1508 le: avril 19, 2012, 02:59:42 pm »
0
La force utilisée est sans doute légitimement défendable. Mais j'aimerais assister à un "concours de limite" entre Evergreen et The Nazz voir lequel tolererait le plus loin.


Sauve du temps, tu leur fais subir la violence;

niveau 1: paper cut
niveau 2: Nickelback
niveau 3: binne virile
etc.

2$ d'Evergreen lâche après la binne.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1509 le: avril 19, 2012, 03:00:25 pm »
0
/mode meh on.
Je trouve toujours un peu ''drôle'' ce genre de photos lorsqu'accompagné de ''mais l'autre partie impliquée est pas dangereuse à ce point''  ''ON EST RENDU LA?!''  ''ÉTAT POLICIER!!!''.
Je veux dire, un policier qui se promène normalement dans la rue a un fusil, une matraque, du poivre de cayenne et autres outils. Pas parce qu'il pense qu'il va devoir les utiliser à tout moment. Mais quand va arriver une situation, il veut être largement au dessus de l'autre. Il ne veut pas ''être égal''.

Même chose, selon moi, ici. Ils veulent pas ''être égal'' si les choses tournent mal : ils veulent pouvoir contrôler la situation si besoin est, en étant fort probablement en ratio moindre.
/mode meh off.
« Modifié: avril 19, 2012, 04:34:56 pm par plsavaria »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1510 le: avril 19, 2012, 03:02:24 pm »
0
?/mode meh on.
Je trouve toujours un peu ''drôle'' ce genre de photos lorsqu'accompagné de '  ''ON EST RENDU LA?!''

y'a pas grand chose de drôle..

On ne voit pas ça dans la rue normalement. Oui, on est rendu là...

Peu importe du bord qu'on est, on peut se dire ça...


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1511 le: avril 19, 2012, 03:02:58 pm »
0
La force utilisée est sans doute légitimement défendable. Mais j'aimerais assister à un "concours de limite" entre Evergreen et The Nazz voir lequel tolererait le plus loin.

Faudrait sans doute se faire un pop corn, s'assoir et attendre longtemps avant la "victoire" d'un des deux.

2$ sur Ever.

JC


Tu fais bien de miser sur moi parce que personnellement je me crisserais bien qu'un policier passe un casseur masqué à tabac. C'est juste que ça ferait pas une bonne image à la télévision. Honnêtement je trouve que la police est bien trop gentille et tolérante. Ça se fait pas de bloquer des rues et d'enfermer du monde dans leur édifice en toute impunité. C'est inacceptable et je trouve la police trop molle. Mais je comprends la situation et le fait que tout le monde guette la moindre erreur de leur part. Dans les circonstances je pense que la police fait un très bon travail.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1512 le: avril 19, 2012, 03:07:52 pm »
0
La force utilisée est sans doute légitimement défendable. Mais j'aimerais assister à un "concours de limite" entre Evergreen et The Nazz voir lequel tolererait le plus loin.

Faudrait sans doute se faire un pop corn, s'assoir et attendre longtemps avant la "victoire" d'un des deux.

2$ sur Ever.

JC


qu'un policier passe un casseur masqué à tabac. C'est juste que ça ferait pas une bonne image à la télévision. Honnêtement je trouve que la police est bien trop gentille et tolérante. Ça se fait pas de bloquer des rues et d'enfermer du monde dans leur édifice en toute impunité. C'est inacceptable et je trouve la police trop molle. Mais je comprends la situation et le fait que tout le monde guette la moindre erreur de leur part. Dans les circonstances je pense que la police fait un très bon travail.

Un casseur  ok.

Un manifestant qui bloque un pont sans rien casser ?
Une rue ?
Dans un parc ?

Passer à tabac dans le genre avec du sang ?
Briser des os ?

Un genre d'expérience comme Milgram.
Un peu crinqué (genre voir la bourse perdre une centième de point de quelque chose à cause des manifs) peut-être te rendrais-tu jusqu'à esperer qu'il en tue un, qui sait...

JC
*

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1513 le: avril 19, 2012, 03:12:47 pm »
0
La force utilisée est sans doute légitimement défendable. Mais j'aimerais assister à un "concours de limite" entre Evergreen et The Nazz voir lequel tolererait le plus loin.

Faudrait sans doute se faire un pop corn, s'assoir et attendre longtemps avant la "victoire" d'un des deux.

2$ sur Ever.

JC


qu'un policier passe un casseur masqué à tabac. C'est juste que ça ferait pas une bonne image à la télévision. Honnêtement je trouve que la police est bien trop gentille et tolérante. Ça se fait pas de bloquer des rues et d'enfermer du monde dans leur édifice en toute impunité. C'est inacceptable et je trouve la police trop molle. Mais je comprends la situation et le fait que tout le monde guette la moindre erreur de leur part. Dans les circonstances je pense que la police fait un très bon travail.

Un casseur  ok.

Un manifestant qui bloque un pont sans rien casser ?
Une rue ?
Dans un parc ?

Passer à tabac dans le genre avec du sang ?
Briser des os ?

Un genre d'expérience comme Milgram.
Un peu crinqué (genre voir la bourse perdre une centième de point de quelque chose à cause des manifs) peut-être te rendrais-tu jusqu'à esperer qu'il en tue un, qui sait...

JC


Les casseurs qui sont agressifs et menaçants : du gaz et des bons coups de matraque pour les neutraliser.
Ceux qui bloquent en ne faisant rien: arrestation et accusation + forte amende.

Je crois que c'est un range acceptable pour la plupart du monde.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1514 le: avril 19, 2012, 03:14:21 pm »
0
Moumoune.
*

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1515 le: avril 19, 2012, 03:17:10 pm »
0
La force utilisée est sans doute légitimement défendable. Mais j'aimerais assister à un "concours de limite" entre Evergreen et The Nazz voir lequel tolererait le plus loin.

Faudrait sans doute se faire un pop corn, s'assoir et attendre longtemps avant la "victoire" d'un des deux.

2$ sur Ever.

JC

Pour le point juste au dessus je disais seulement que c'est pas des mitraillettes. Je comprend que quelqu'un ne puisse pas connaître ce genre d'engins là mais je voulais simplement corriger. De dire qu'on attend les étudiants avec des fusils d'assaut c'est quand même gros.

Sinon je ne donne pas une immunité complète aux policiers, mais j'aimerais qu'on ne me demande pas non plus d'amnistier les étudiants qui commettent des actes répréhensibles au nom de la cause. Je n'aime pas la radicalisation du mouvement et tout ce qui vient avec.

Je ne suis pas à l'aise de regarder un vidéo ou les policiers dispersent à coup de gaz les manifestants au centre-ville. Mais quand le même vidéo me montre la police qui présente un avis d'éviction, la propriétaire du lieu bloqué qui demande elle même aux manifestants de quitter et qu'après tout ça rien ne se passe je peux comprendre l'utilisation d'une certaine force pour les déloger. Surtout quand les actions touchent des cibles qui n'ont strictement rien à voir avec la cause, l'Hôtel Omni ce matin dans le cas particulier qui me vient en tête.

J'ai déjà comdamné les gestes des policiers dans certaines manifestations depuis le début du mouvement et je le ferais encore. Mais je ne condamnerai pas leur travail contre des gens qui se retrouvent dans des situations où ils savent clairement qu'ils sont dans une position illégale.

Certains "comprennent" les gestes violents des étudiants sans les endosser, je dirai que je fais pareil avec les gestes des policiers dans plusieurs situations.

Et "for the record" je ne suis pas pour la hausse aussi fermement que Ever ou Pontiak. Je sais qu'une partie de l'argent qui est déjà dans le système est extrêmement mal gérée et qu'il faut commencer par là, je refuse simplement de rejeter l'étude d'une hausse dans le plan de financement.

Citation de: Johnny Clash
Un casseur  ok.

Un manifestant qui bloque un pont sans rien casser ?
Une rue ?
Dans un parc ?

La majorité des manifestations se passent encore pacifiquement. Présentement des manifestants sont couchés sur le terrain de McGill et personne ne les sacre dehors à coups de matraques.

Dans les cas ou la force a été utilisée les manifestants étaient clairement avertis qu'ils participaient à une manifestation qui pour une raison ou une autre a dégénérée et était maintenant considérée illégale.

Je comprend le monde d'être en tabarnak contre les injonctions, mais ça reste un ordre de la cours. Si tu décides d'en entraver l'application tu t'exposes à des sanctions, et tu devrais en être informé.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1516 le: avril 19, 2012, 03:48:02 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6cJcFhQL-1I" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=6cJcFhQL-1I</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=yKxyiHHBzxU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yKxyiHHBzxU</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=LbvVxW1npNE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=LbvVxW1npNE</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=LbvVxW1npNE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=LbvVxW1npNE</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1nXCnstrEXI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1nXCnstrEXI</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=VP9TYjXWmSg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=VP9TYjXWmSg</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=E8j3Z_Q4M1I" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=E8j3Z_Q4M1I</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9CgD442YFRQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9CgD442YFRQ</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=VP9TYjXWmSg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=VP9TYjXWmSg</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1517 le: avril 19, 2012, 03:59:47 pm »
0
Dadar peux-tu mettre un carré rouge comme avatar, ce serait bien.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1518 le: avril 19, 2012, 04:02:44 pm »
0
- La CLASSE doit condamner les actes de violence, dit Charest

- La CLASSE ne bronche pas

- Beauchamp accepte de rencontrer la FECQ et la FEUQ

- La FEUQ refuse de rencontrer Beauchamp sans la CLASSE

- La FECQ a réévalué sa position : Elle ne participera pas à la rencontre en raison de la décision de la FEUQ

 :smiley26:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1519 le: avril 19, 2012, 04:10:27 pm »
0
Ça risque de faire comme en 2005, la FECQ et la FEUQ vont aller négocier sans la CLASSE (CASSE dans le temps) et celle-ci va être simplement mise de côté !

D'après moi la FECQ en a plein le cul de la CLASSE qui prend trop le lead à leur goût, la FEUQ semble être suiveuse pas à peu près !

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1520 le: avril 19, 2012, 04:15:39 pm »
0
Ever, le jour où TOI tu te lèveras de ton petit cul de fermier pour faire quelque chose de concret pour accorder tes gestes et tes pensées, tu pourras peut-être te permettre d'essayer de me ridiculiser. En attendant, tu ne sais rien de ce que je fais dans ma vie, alors je te prierais de fermer ta gueule. Au fait, je ne me suis jamais traitée moi-même de 'révolutionnaire', c'est Pontiak qui a dit ça.
A

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1521 le: avril 19, 2012, 04:18:23 pm »
0
Du calme ! Prend ton pouls !

Tu sais que t'aurais pu lui écrire en MP ?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1522 le: avril 19, 2012, 04:39:31 pm »
0
Du calme ! Prend ton pouls !

Tu sais que t'aurais pu lui écrire en MP ?

Elle te parlait pas, je vois pas pourquoi tu t'immisces dans la conversation.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1523 le: avril 19, 2012, 04:44:29 pm »
0
Ah, Snookey.  :smiley36:
Quand cantabile ou tes autres mentors sont pas là, tu sais pus où te pitcher et tu te ridiculises plus que d'habitude, pauvre petit.
A

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1524 le: avril 19, 2012, 04:48:20 pm »
0
Snookey a raison. C'était un cas de message privé.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1525 le: avril 19, 2012, 04:52:09 pm »
0
Je propose de mettre sur pied un comité composant une question à 7 réponses possibles.
Il y aurait ensuite vote électronique contrôlé par un ordinateur roulant sur Free BSD et tous ceux ayant lu ce fil pourraient participer.

S'ensuivrait ronde de tours jusqu'à LA réponse.

Et les partis seraient liés.

...Ça ou répondre à un message n'ayant pas été envoyé en privé par un message n'ayant pas été envoyé en privé, c'est juste normal.
« Modifié: avril 19, 2012, 05:02:32 pm par plsavaria »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1526 le: avril 19, 2012, 05:01:01 pm »
0
Snookey a raison. C'était un cas de message privé.

?

J'aimerais comprendre comment vous pouvez dire ça. Ever se moque d'elle dans le sujet, elle réplique ici.

Tsé, c'est pas comme s'il n'y avait pas des dizaines et des dizaines de cas du genre sur ce forum où personne n'a dit d'aller en privé.

JC
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1527 le: avril 19, 2012, 05:13:03 pm »
0
On est dans un forum de discussion. On discute esti!
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1528 le: avril 19, 2012, 05:18:31 pm »
0
Sharl m'a traité de crosseur pas en privé.

Bouhouhouhouh;;;

 :smiley19:

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1529 le: avril 19, 2012, 05:57:05 pm »
0
Ah, Snookey.  :smiley36:
Quand cantabile ou tes autres mentors sont pas là, tu sais pus où te pitcher et tu te ridiculises plus que d'habitude, pauvre petit.

Arrête tu vas me faire brailler !

Je vois pas pourquoi tu prend mon message comme une attaque, j'ai juste proposer que t'utilise les MP pour envoyer chier Ever.

Mais bon, autant pour moi, j'oubliais à quel point t'es pas parlable quand une situation te fâche !

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1530 le: avril 19, 2012, 06:01:39 pm »
0
Ah, Snookey.  :smiley36:
Quand cantabile ou tes autres mentors sont pas là, tu sais pus où te pitcher et tu te ridiculises plus que d'habitude, pauvre petit.
Tellement.
*

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1531 le: avril 19, 2012, 07:26:18 pm »
0
En Outaouais aujourd'hui



Les gros courageux !!

Ça joue les gros bras avec des jeunesses de 20 ans mais on ne les voit pas quand ça brasse à Kanesatake ou à Oka ces enfoirés là...

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1532 le: avril 19, 2012, 07:33:55 pm »
0
Tu peux toujours te faire croire que ce sont des trouillards. Moi je suis persuadé du parfait contraire.


C'est le politique qui chie dans ses shorts.


Double Post:
Deux choses.

1 : La Dame de Béton est complêtement effacée, pis tout le monde s'en criss.
2 : A Dutrizac y'ont dit que des étudiants avaient sauté sur le char d'une citoyenne ordinaire, avant de la sortir de son char et de s'asseoir a sa place pour klaxonner (aux autres grêvistes) a sa place. CA, ca dépasse les bornes en tabarnak. J'espère que cette femme a des fils, des frères, des hommes dans son entourage pour que justice soit faite. Pas de police, pas de plainte, pas d'avocat, pas de procès.
« Modifié: avril 19, 2012, 07:42:45 pm par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1533 le: avril 19, 2012, 07:56:04 pm »
0
Les cadres de l'Université du QC...un régime de pension en extra! Les détails avec Antoine Robitaille. (8:15)

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=130789

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1534 le: avril 19, 2012, 07:57:06 pm »
0
Ça commence à ressembler aux clowns qui manifestent habituellement contre la brutalité policière.

Vraiment pas à des étudiants.

Ne joue pas la game de Charest s'il te plait !


Double Post:
J'espère que cette femme a des fils, des frères, des hommes dans son entourage pour que justice soit faite. Pas de police, pas de plainte, pas d'avocat, pas de procès.

On fait quoi ?

On les lynche ? On les fusille ?

Précise ta pensée STP...

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1535 le: avril 19, 2012, 07:59:43 pm »
0
j'ai pas écouté l'extrait. Mais ce qui est bien avec les étudiants qui poignardent la direction et ses dépenses, c'est qu'on risque de faire un coup double en faveur du saigné de l'impôt. Et les frais aux étudiants et les singes et les sous-singes qui dépensent.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1536 le: avril 19, 2012, 08:02:21 pm »
0
Pontiak a sauté tête premiere dans le piege du Gouvernement. Ils doivent être mort de rire quand ils lisent les sondages.


Double Post:
j'ai pas écouté l'extrait.

T'aurais rien compris de toute facon.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1537 le: avril 19, 2012, 08:12:37 pm »
0
C'est pas fin et un peu gratuit ça Dogma.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1538 le: avril 19, 2012, 08:13:40 pm »
0
C'est pas fin et un peu gratuit ça Dogma.

Vraiment ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1539 le: avril 19, 2012, 08:13:59 pm »
0
Oui.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1540 le: avril 19, 2012, 08:14:11 pm »
0
T'aurais rien compris de toute facon.

 :smiley36:

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1541 le: avril 19, 2012, 08:30:56 pm »
0
Pontiak a sauté tête premiere dans le piege du Gouvernement. Ils doivent être mort de rire quand ils lisent les sondages.


Double Post:
j'ai pas écouté l'extrait.

T'aurais rien compris de toute facon.

T'aurais dû lui envoyer un message privé.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1542 le: avril 19, 2012, 08:38:22 pm »
0
Il n'a aucune idée de la fleur que je lui ai fait hier en ne répondant pas a sa longue vomissure alors qu'il avait chier sur mes amis la journée d'avant.

J'ai eu pitié pour son amour propre.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1543 le: avril 19, 2012, 09:33:45 pm »
0
La lutte des étudiants québécois fait parler d'eux à l'étranger, et en bien à part de ça !

http://www.leparisien.fr/international/la-tension-monte-au-quebec-theatre-d-une-greve-etudiante-historique-18-04-2012-1960788.php

sur l'incident d'un prof de l'UDM sommé par un agent de sécurité de donner son cours :


Ambiance pesante à l'université de Montréal.
Le «langage est autoritaire», regrette Franck Scherrer, directeur de l'Institut d'urbanisme, présent lors de cet incident. Cet ancien professeur à l'Université Lumière Lyon 2, qui avait «assisté ou participé» à des grèves de professeurs et d'étudiants en France au début des années 2000, s'étonne voir au Québec des policiers «enjoindre fermement les professeurs d'enseigner», chose qu'il n'avait «jamais vue» de l'autre côté de l'Atlantique. Les étudiants québécois sont normalement, selon lui, «extraordinairement responsables» comparés à leurs camarades français.




Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1544 le: avril 19, 2012, 10:03:08 pm »
0
Les agents de sécurité à l'UDEM, j'en entend des bonnes à leurs sujets... ça sacre après les étudiants dans les couloirs. Je peux bien croire que leur présence peut être justifié suite au saccage d'un pavillon, mais me faire sacrer après par un gros épais ayant échoué en TP ou à Nicolet qui fait un powertrip me donnerait le goût de leur rentrer dedans à coup de bélier...

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1545 le: avril 19, 2012, 10:34:37 pm »
0
Les agents de sécurité à l'UDEM, j'en entend des bonnes à leurs sujets... ça sacre après les étudiants dans les couloirs. Je peux bien croire que leur présence peut être justifié suite au saccage d'un pavillon, mais me faire sacrer après par un gros épais ayant échoué en TP ou à Nicolet qui fait un powertrip me donnerait le goût de leur rentrer dedans à coup de bélier...

+ 1 !!!

Ciboire !!! Dire que mes taxes servent à ça !

(L'enfer dégèle, je suis d'accord avec Snookey).


An Open Letter in Support of the Student Strike in Québec

We, the students of the City University of New York and State University of New York, openly support the Québécois student strike.  For over nine weeks, post-secondary education students have been on indefinite strike, galvanizing 300,000 people to take the streets and holding the largest student demonstrations in North American history.


La suite est ici:

http://takebackbrooklyn.wordpress.com/2012/04/18/an-open-letter-in-support-of-the-montreal-student-strike/

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1546 le: avril 19, 2012, 11:27:56 pm »
0
Les agents de sécurité à l'UDEM, j'en entend des bonnes à leurs sujets... ça sacre après les étudiants dans les couloirs. Je peux bien croire que leur présence peut être justifié suite au saccage d'un pavillon, mais me faire sacrer après par un gros épais ayant échoué en TP ou à Nicolet qui fait un powertrip me donnerait le goût de leur rentrer dedans à coup de bélier...

+1 également.

C'est tellement une mauvaise idée. Tellement. Bien contente de ne plus être là, flagrant manque de respect de la part de l'Université envers ses étudiants et professeurs..

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1547 le: avril 19, 2012, 11:45:19 pm »
0

(L'enfer dégèle, je suis d'accord avec Snookey).


Je te critique bien souvent, et par plaisir aussi, mais c'est pas la première fois que ça arrive et probablement pas la dernière...

J'ai vu des scènes très discutables de ce qui se passe à l'UQO dans les pavillons, pas ce qui se passe dehors où t'as des jeunes caves qui veulent carrément se battre contre les policiers, mais des gens qui font rien de mal et t'as un épais de supérieur qui powertrip aussi, qui veut rien entendre et qui sacre du monde dehors...

C'est quoi l'idée de dire aux étudiants d'aller à leurs cours ? à ce que je sache, à l'université, que t'aille à tes cours ou pas, ça criss rien. Ce genre d'affaires là me fait pogner les nerfs épouvantable.

Autant je peux être du bord des policiers quand je trouve que c'est justifié, autant leurs actes peuvent me faire vraiment chier... J'dois être bipolaire.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1548 le: avril 19, 2012, 11:49:07 pm »
0


We, the students of the City University of New York and State University of New York, openly support the Québécois student strike.  For over nine weeks, post-secondary education students have been on indefinite strike, galvanizing 300,000 people to take the streets and holding the largest student demonstrations in North American history.



And how does the Québec government react to such an overwhelming display of solidarity?

By refusing to even sit down and talk with the group representing the majority of students on strike.


Pontiak est un osti d’débile

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #1549 le: avril 20, 2012, 12:17:43 am »
0
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/04/19/005-arrestations-cegep-limoilou.shtml

49 arrestations dans une manifestation au Cégep Limoilou

Les policiers ont arrêté 49 étudiants lors d'une manifestation improvisée qui s'est transformée en bousculade au Cégep Limoilou.

Des étudiants présents ont affirmé que les policiers sont intervenus de façon brutale pour mettre fin au rassemblement. Au plus fort de la manifestation, 400 étudiants étaient présents. Ils étaient sortis sur l'heure du dîner afin d'assister à un cours donné à l'extérieur par une enseignante de philosophie qui voulait ainsi démonter son appui au mouvement étudiant.


Un étudiant contre la grève a même été arrêté !

À Gatineau, un automobiliste qui a klaxonné pour montrer son soutien aux manifestants arrêtés a reçu un constat d'infraction !

Comme quoi, les dérapages ne sont pas tous du côtés des étudiants. Quand le gouvernement laissent les policiers (et des agents de sécurité) s'occuper de politique, c'est ça que ça donne.

« Modifié: avril 20, 2012, 12:32:12 am par Combat Rock »