Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le vélo pis toute  (Lu 38907 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« le: avril 21, 2013, 07:01:02 pm »
+2
L'an dernier, sans aucune expérience ni entrainement, j'ai fait Kingston-Montréal en vélo avec une amie en 3 jours 1/2 environ. La première journée était épouvantable, mais les autres plus supportables et même agréables.

Quel genre d'équipement (tente, sac de couchage) les mordus de velo-camping vous utilisez?

Quels sont vos trajets favoris? Parait que le tour du Lac est pas pire.



"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #1 le: avril 21, 2013, 07:27:40 pm »
+1
Le tour du lac c'est bien, mais personellement j'ai trouvé ça un peu pépère (facile). Si tu le fais, évites de manger trop de bleuets en chemin comme j'ai fait, au risque de te purger solide.
:smiley14:

J'en ai pas fait tant que ça, mais une route que j'ai adorée c'est la route verte de Québec à Rivière du Loup. On passe par les petits villages sur le bord du fleuve et ça fait à peu près  250 km de distance. Par après j'ai emprunté entre autre la route du petit Témis (ancien chemin de fer) pour me rendre au Nouveau Brunswick (140km). Rendu au Nouveau-Brunswick, les routes sont très ordinaires.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #2 le: avril 21, 2013, 07:39:46 pm »
0
Haha, nous c'est le contraire, on a vu tout de suite la différence à la ligne sur la route qui séparait l'Ontario du Québec :) Je pense qu'ils font exprès de bien entretenir les routes frontières.

J'avais déjà fait un bout aussi dans le coin de Charlevoix, mais c'est tellement excessif comme côtes que la moitié était à pied. Quand la montée fait 4-5 kilomètres, c'est long.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #3 le: avril 21, 2013, 07:55:04 pm »
0
J'en ai pas fait depuis quelques années, mais je compte faire remettre mon vélo en ordre très bientôt. Des suggestions pour une randonnée d'une journée avec pique-nique à mi-parcours mettons?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #4 le: avril 21, 2013, 08:20:34 pm »
0
Oka! C'est pas mal chouette, le trajet se fait bien si tu passes par Gouin + l'ouest de Laval
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #5 le: avril 21, 2013, 08:36:56 pm »
0
Je vais regarder ça. Je peux le faire seule sans problème? fourchette n'as pas de vélo et je ne pense pas que ce soit dans ses plans d'en acheter un.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #6 le: avril 21, 2013, 08:43:49 pm »
0
Tu peux inviter des amis :D

Tu fais combien de kilomètres/heures?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #7 le: avril 21, 2013, 08:50:46 pm »
0
En tout cas si tu te cherches quelqu'un pour t'accompagner dans tes escapades sur Gouin, je suis partante. Ou autres escapades à vélo.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #8 le: avril 21, 2013, 08:54:16 pm »
0
Tu peux inviter des amis :D

Tu fais combien de kilomètres/heures?

Je ne sais pas trop, comme je te dis, ça fait longtemps. Mon point de référence est que j'allais à vélo chez une amie qui habitait à 24 km de chez moi et ça devait me prendre 1h15 (peut-être 1h30) par la route, en allant à mon rythme (c'est-à-dire pas tant vite). Mais ça fait plusieurs années. Je suis techniquement beaucoup plus en forme, mais ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas fait de vélo. Dur à dire, donc.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #9 le: avril 21, 2013, 08:56:29 pm »
0
Ce que j'aimerais le plus, c'est aller travailler à vélo. Par Gouin justement, ça doit se faire facilement! Mais Sobeys est loin d'être une compagnie à la page pour ces trucs et on n'a pas de douche ou de trucs du genre et le code vestimentaire est super strict, donc il faudrait que j'aie toute une garde-robe + maquillage + trucs pour me peigner au bureau. C'est un peu poche. :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #10 le: avril 21, 2013, 10:36:11 pm »
0
Saccoches etanches si possible, petite tente une ou deux places selon besoins, leger sac de couchage, matelas de sol, kit de reparation, linge de rechange, camera... Trepied optionnel.

Le lac st jean peut se faire en une journée ou en cinq, selon arrêts souhaités. On avait mangé tout plein de bleuets sur le bord de la route et un cinq lbs acheté, pas eu de problèmes...
Beaucoup de places à visiter si désiré sur ce trajet.
Bonne place pour commencer je crois.

Charlevoix / fjord / fleuve / isle-aux-coudres, beaucoup plus intéressante par sa diversité cycliste, mais plus exigente.

Pour des randonnées d'une journée, il me semble qu'il y en a plusieurs de disponibles sur le site de vélo-québec. Aussi, les divers club cyclistes en ont généralement pour leur région, pour différentes catégories de cyclistes.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #11 le: avril 21, 2013, 10:50:42 pm »
0
J'étais à Dolbeau-Mistassini, la Mecque des bleuets. J'ai acheté une tarte dans une épicerie ordinaire sauf qu'en m'en allant de Dolbeau je suis tombé sur une petite maison ou on vend des produits aux bleuets. Y avait bien sûr des tartes fait maison. La face du monsieur joufflu (le mari de la cuisinière) était tellement convaincante que j'ai pas pu m'empêcher d'en acheter une autre.

Je me retrouvais avec deux tartes. Je me suis un peu forcé pour en manger une que je voulais pas garder dans mes sacoches, presque finie au complet, et le soir après, dans ma tente, je me suis réveillé: ça pressait.

Voilà pour la péripétie au lac St-Jean  :smiley2:.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #12 le: avril 21, 2013, 11:24:13 pm »
+1
Pour les sacoches, je recommande la marque Arkel (marque québécoise). C'est ça que j'ai.




Parfaitement étanches, pas de niaisage avec les sacs contre la pluie, et un vrai charme à installer sur le rack. C'est un investissement parce que c'est plus cher, mais les miennes durent depuis 2009, et n'ont aucune trace d'usure malgré l'adversité.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #13 le: avril 21, 2013, 11:32:45 pm »
0
Moi aussi avec cette marque, achetée à une fraction du pdsf à une vente sous la tente de la cordée.
Mais avant, j'en avait de vraiment cheap à recouvrir lors de pluie (bell d'entrée de gamme). Bien correct pour randonnées de quelques journées je dirais.

Mon panier de bleuets fut acheté à la coopérative de congélation..  À dolbeau, ce fut les bleuets dans le chocolat des pères trappistes, qui ont ouvert leurs portes à deux cyclistes, quelques heures avant la normale.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #14 le: avril 21, 2013, 11:49:53 pm »
0
Moi aussi avec cette marque, achetée à une fraction du pdsf à une vente sous la tente de la cordée.
Mais avant, j'en avait de vraiment cheap à recouvrir lors de pluie (bell d'entrée de gamme). Bien correct pour randonnées de quelques journées je dirais.

En effet. Mais si c'est dans l'intention d'en faire souvent, et longtemps, Arkel c'est gagnant. Par un drôle de hasard, j'ai rencontré le propriétaire de la compagnie dans le bar de chansonnier les Yeux bleus à Québec. J'avais mes sacoches sur moi et j'ai sans faire exprès un peu bousculé sa femme avec mes sacoches.

Mon panier de bleuets fut acheté à la coopérative de congélation..  À dolbeau, ce fut les bleuets dans le chocolat des pères trappistes, qui ont ouvert leurs portes à deux cyclistes, quelques heures avant la normale.

Bon choix.  :smiley1:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #15 le: avril 22, 2013, 06:53:14 am »
0
Ha, je suis d'accord pour les Arkel, mais effectivement, très cher quand on ne travaille pas à temps plein. J'ai pris des Vaude (assez cher en général, ils en ont des modèles imper aussi) à une vente d’entrepôt, et je les aiment bien, mais il faut les recouvrir (voir vélo de gauche première photo).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Le vélo pis toute
« Réponse #16 le: avril 22, 2013, 07:58:15 am »
0
Vaude c'est vraiment de la bonne qualité aussi. Mon cousin roule avec ça depuis bien 5 ans, et aucun problème ni d’étanchéité, ni de déchirure pourtant, il travers la France avec au moins 2 fois par ans.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #17 le: avril 22, 2013, 10:31:30 am »
0
Ok ouain, 3 jours de vélo, je n’en suis pas là du tout.

Ca fait 20 ans que je n'ai pas de vélo. J'ai acheté un espèce de vélo tout usagé (un Trek 3500) bas de gamme pour me remettre un peu en forme. Je suis satisfait de la machine, mais je ne sais pas si elle ferait de si longs trajets. Chose certaine, il faut que je change de siège.

Vos histoires de vélo-campagne me motivent au point ou je viens d'organiser (en 15 minutes) une petite promenade-camping dans le bois. Bon on est loin de vos histoires. Un 30 a 40 kilos avec des enfants pour aboutir en terrain connu ;) (chez une amie), mais on va planter les tentes et repartir le lendemain. Il reste les détails à voir et l'équipement à trouver. J'ai juste le vélo :)
Pour du stock intermédiaire pour un gars qui teste un nouveau hobbie, vous suggérez quoi et ou?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #19 le: avril 22, 2013, 12:48:17 pm »
0
Ou s'abonner chez MEC et louer beaucoup de choses.

Surtout si tu ne sais pas si tu vas aimer ça, ça peut être une bonne façon de ne pas dépenser de l'argent inutilement.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #20 le: avril 22, 2013, 06:50:20 pm »
0
Merci, le Troc c'est ce que je cherchais, car effectivement, je ne sais pas si je vais aimer faire de longue promenade et je ne veux pas dépenser trop pour rien. On verra l'été prochain comment a été celle-ci.

Pour Mec, ils louent et livrent partout au pays?!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #21 le: avril 22, 2013, 10:12:35 pm »
0
La Cordée et Mec ont des services de location. Il faut aller en magasin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #22 le: avril 22, 2013, 10:28:58 pm »
0
Pour du stock intermédiaire pour un gars qui teste un nouveau hobbie, vous suggérez quoi et ou?

Ce que j'ai quand je pars pour une expédition, et il faudrait bien que je m'en planifie une cet été:

- un réchaud miniature au propane. Je m'achète de la nourriture sèchée qu'on peut préparer vraiment simplement en mettant de l'eau chaude dans son sac. Le réchaud est pour chauffer l'eau.

- un sac de couchage. En vélo-camping, tout est une question d'économie d'espace, donc le sac le plus petit possible dans son emballage.

- une tente, aussi petite que possible. J'ai même un sac que j'ai acheté qui est spécialement fait pour rétrécir le plus possible les dimensions de la tente. Je met les piquets de tente à part.

- un lit de sol, petit.

- une bonne paire de cuissards. Le vélo de longue durée fait mal aux fesses avec ou sans cuissards, mais sans c'est bien pire.

- un vélo en ordre. Pourquoi pas avec une tripe de rechange. Chose inusitée, je ne sais pas comment changer un pneu, ce qui fait que j'ai acheté des pneus increvables. J'ai un vélo de montagne convertit en hybride. C'est mieux je crois qu'un vélo de route. Ça permet de rouler dans la gravelle quand c'est nécessaire et c'est fait assez solide pour mettre du poids dessus sans qu'il risque de casser. L'acier est le matériel à recommander pour un vélo de cyclotourisme, avant l'aluminium.

- deux gourdes d'eau. Au cas ou la prochaine escale serait plus loin que prévue.

- tout ce qui faut en cas de grosse pluie. Culottes de pluie, impermable, j'ai même des couvre bottes de pluie. Ça a été bien utile en Écosse.

- un miroir sur le guidon. Parfois les routes sont pas si fiables. Il faut se servir de son jugement et surtout si des autos de rencontrent à ton niveau, ça peut être intelligent de se tasser sur le côté de la piste cyclable. Sans que le voyage de vélo soit risqué, il faut quand même être prudent et se servir à l'occasion de notre instinct de survie.

- des lunettes de fumée
« Modifié: avril 22, 2013, 10:47:03 pm par megalomarc »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #23 le: avril 22, 2013, 10:50:13 pm »
0
Mais toi tu fais de grandes distances, j'imagine.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #24 le: avril 22, 2013, 10:56:07 pm »
0
Pas nécessairement, mais avec le temps je me suis équipé. Aujourd'hui je peux faire des voyages de vélo pour presque rien. Je te suggère pas de faire comme moi, je voulais juste vous dire que que j'avais. Un cuissard me parait quand même un bon investissement de base pour environ 80$.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #25 le: avril 22, 2013, 11:17:28 pm »
0
Ça devrait se faire graduellement pour l'acquisition, mais ça risque d'aller vite quand même. Je regarde tout ça.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #26 le: avril 22, 2013, 11:44:52 pm »
0
Encore là, pour un petit voyage de quelques jours, pas besoin de grand équipement poussé et super efficace.

J'ai fait le lac St Jean sur un vélo hybride avec pédales plates!

C'est pas comme participer à Tour d'Afrique...

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #27 le: avril 23, 2013, 05:11:47 am »
0
quelques jours!!!!  :smiley36: t'es fou toi.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #28 le: avril 23, 2013, 07:02:11 am »
0
Avez-vous des pédales à clip?

Êtes vous capable de me convaincre, parce que à date je me dis juste: Je vais me peter la gueule aux feux rouges.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vélo pis toute
« Réponse #29 le: avril 23, 2013, 09:34:30 am »
0
Avez-vous des pédales à clip?

Êtes vous capable de me convaincre, parce que à date je me dis juste: Je vais me peter la gueule aux feux rouges.

Oui. L'habitude se prend vite. Mais au début, j'ai quand même planté une couple de fois à cause de ça.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #30 le: avril 23, 2013, 09:51:11 am »
0
Pourquoi pas avec une tripe de rechange. Chose inusitée, je ne sais pas comment changer un pneu, ce qui fait que j'ai acheté des pneus increvables.


Je dois mal m'y prendre, parce que je ne fais pas tant de vélo que ça, mais je me retrouve quand même dans une situation où je dois changer ma tripe au moins une fois par année.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #31 le: avril 23, 2013, 09:54:37 am »
0
Avez-vous des pédales à clip?

Êtes vous capable de me convaincre, parce que à date je me dis juste: Je vais me peter la gueule aux feux rouges.

Oui.

Ça vaut vraiment la peine. Si elles sont bien installées, c'est très facile en sortir son pied à un arrêt. La partie plus difficile à apprivoiser, c'est apprendre à mettre ses pieds dedans rapidement lors du départ. Donc, à moins d'être complètement incompétente (CECI EST UN TEST POUR SAVOIR SI DALPORTO LIT CE FORUM EN CACHETTE), tu devrais être correcte.
Le message ci-haut est une boutade.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #32 le: avril 23, 2013, 11:13:08 am »
0
Avez-vous des pédales à clip?

Êtes vous capable de me convaincre, parce que à date je me dis juste: Je vais me peter la gueule aux feux rouges.

T'as peut-être pas besoin de full SPD. Les clips classiques (avec la bande en cuir/polymère) pourraient mieux faire. Moi c'est ce que j'ai sur mon hybride.

Si tu cherches un peu tu vas pouvoir trouver des clips de ville, comme j'avais sur mon Bianchi, quand je l'avais.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #33 le: avril 23, 2013, 02:28:10 pm »
0
Je n’endure pas ces machins, ça prend toujours trop de temps avant de les enfiler sans parler des coins des stops.

Pour le moment je magasine une tente et un sac à dos. Ça existe des petits sacs à dos qui s'étirent beaucoup? Ça serait bien de pouvoir m'en servir pour des épiceries et autres petites commissions de l’emme genre. Dans le pire des cas, j'en achète un plus petit et un gros, mais je demande.

Un repose péteux aussi, mes petites fesses souffrent le martyre. Sinon le reste est nickel.

Gros coup de cœur pour les freins a disque (ce a fait 20 ans que je n’ai pas fait de vélo hein, un Nouveau Monde s'ouvre a moi.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vélo pis toute
« Réponse #34 le: avril 23, 2013, 03:30:03 pm »
0
Bien qu'au premier abords une grosse selle large semble plus confortable, à long terme, une petite selle fine l'est beaucoup plus car elle cause moins d'irritation. Après quelques dizaines de kilomètres, tes fesses devraient s'être endurcies. :smiley1:

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #35 le: avril 23, 2013, 03:32:02 pm »
0
Ma suggestion: tu en fais ce que tu en veux.

Ma suggestion: un petit porte-bagages et des panier pliants en treillis de métal, ça fait la job, et ça ne coûte pas un bras. Tu devrais t'en tirer aux alentours de cinquante dollars. Si tu transportes des choses un peu plus fragile, tu les emballes en conséquence. Une fois que tu as acheté des fruits frais en paniers, tu gardes tes paniers pour en transporter d'autres, lors d'une autre saison. Tes cartons d'oeufs non souillés aussi font un bon coussin pour les choses fragiles. J'ai fait quelques courses un peu malheureuses avant de me rendre compte du travail à faire pour rapporter intacts une certaine quantité de fruits fragiles. Mais j'y suis arrivé. Et ce vieux vélo Leader 5 vitesses pesant, mais tout équipé, s'est repayé tout seul son 30$ dans une vente de garage. L'an passé, quand je me suis grée de mon nouvel hybride, j'ai vendu le Bianchi et j'ai donné le Leader à un monsieur qui le convoitait. Il avait l'air heureux de l'avoir.

J'ai des super sacoches amovibles (pas haut de gamme, mais bas-moyen de gamme) qui se déclippent du porte-bagages. C'est le luxe, maintenant.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #36 le: avril 23, 2013, 03:38:17 pm »
0
Les sacoches m'intéressent, mais j'ai un peu peur de me les faire voler.

Déjà que le vélo me fait peur, tous se démontent facilement, ca prend deux secondes partir avec le siège et les 2 roues.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #37 le: avril 23, 2013, 03:42:33 pm »
0
Ah, c'est certain que c'est un gros risque.

Évidemment, les sacoches, tu ne les laisses pas sur ton vélo. Ta selle, non plus.

Et aucun cadenas n'est à l'abri de sécateurs. Mon truc: TOUJOURS barrer son vélo à côté d'un plus cher et plus neuf.
Le message ci-haut est une boutade.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #38 le: avril 23, 2013, 03:44:07 pm »
0
Pour l'épicerie, je ne fat jamais de grosses épiceries. J'y vais a tous les jours prend ce dont j'ai besoin. Ça réduit un peu le problème. Pour les aliments fragiles, je n’y avais pas trop pensé, mais l'idée des contenants à oeufs est bonne, mais j'ai une pleine boîte de papier bulle :D

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #39 le: avril 23, 2013, 03:48:27 pm »
0
Si tu es pour utiliser un vélo en milieu urbain comme moyen de transport (vs vélo de route pour entraînement),  je changerais les attaches rapides pour du solide, vissé, type pas trop commun.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #40 le: avril 23, 2013, 03:52:04 pm »
0
Ah, c'est certain que c'est un gros risque.

Évidemment, les sacoches, tu ne les laisses pas sur ton vélo. Ta selle, non plus.

Et aucun cadenas n'est à l'abri de sécateurs. Mon truc: TOUJOURS barrer son vélo à côté d'un plus cher et plus neuf.
Oui, mais ça commence a bien faire, il faut emporter la scelle, la roue, les sacoches... Jvais toute souder si ça continue.
Sinon le truc est bon, mais le mien flashe en ce moment. Les disques sont tous brillants, les freins sont blanc immaculé et le vert donne mal aux yeux. Tout le monde me dit qu'il est beau. Ah un Trek bla bla bonne machine bla bla. Je n’y connais rien, j'ai pris le moins chère du magasin alors je bombe le torse et je remonte mes pantalons et je fais semblant de savoir de quoi le gars me parle. Donc je vais devoir aller le salir. Parait que Bromont pourrait régler ça ;) Je blague.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #41 le: avril 23, 2013, 03:54:01 pm »
0
Si tu es pour utiliser un vélo en milieu urbain comme moyen de transport (vs vélo de route pour entraînement),  je changerais les attaches rapides pour du solide, vissé, type pas trop commun.
Oui, je n'avais pas remarqué en magasin sinon ça serait déjà fait. Il faut que je trouve le temps d'y retourner.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #42 le: avril 23, 2013, 04:06:59 pm »
0
Oui, je n'avais pas remarqué en magasin sinon ça serait déjà fait. Il faut que je trouve le temps d'y retourner.

Internet.  Livraison généralement gratuite.
Pourquoi payer deux fois le prix en magasin?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #43 le: avril 23, 2013, 04:53:34 pm »
0
Nouveau, ne connaît pas, voir, toucher, sentir goûter, besoin primaire.
 :smiley1:

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #44 le: avril 23, 2013, 06:08:57 pm »
0
Les sacoches m'intéressent, mais j'ai un peu peur de me les faire voler.

Déjà que le vélo me fait peur, tous se démontent facilement, ca prend deux secondes partir avec le siège et les 2 roues.

Les sacoches se déclippent par un habile mécanisme de tirette. Des fois fait tirer (sont coincées, ou la tirette marche moins bien) mais il s'agit de ne pas les insérer en sauvage pour que tout marche bien.

2 cadenas pour ton vélo en ville. Mais s'il n'est pas trop voyant ou très "in", en général, pas de trouble.

Si t'as un quick release pour la selle, pars avec la selle quand tu barres ton vélo. C'est moins drôle de voler un vélo à rouler debout...

Sinon, j'abonde dans le sens de plsavaria pour le reste...

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #45 le: avril 23, 2013, 07:22:25 pm »
0
Avez-vous des pédales à clip?

Êtes vous capable de me convaincre, parce que à date je me dis juste: Je vais me peter la gueule aux feux rouges.

Non. J'ai déjà eu des pédales à clips parce que je suis influencable, mais j'ai jamais été capable. Je me suis planté la deuxième journée, ça a donné une blessure mineure au coude qui a plus tard menée à un autre accident qui m'a fait aggraver une blessure à l'épaule qui a demandé une chirurgie. Je suis pas un champion du monde qui veut économiser du temps/énergie au point de risquer de rester pris dans ses pédales en tombant.

Aussi, j'ai les pieds un peu écartés vers l'extérieur, ce qui rendait le mouvement pour enlever les clips pas du tout naturel pour moi.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #46 le: avril 23, 2013, 08:29:22 pm »
0
Pour le 2e cadenas, l'intérieur de mon cadre est petit ça as tout pris pour en entrer un dedans et mon si`ège n'est pas si surlevé. Ça pose problème.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #47 le: avril 23, 2013, 08:35:18 pm »
0
Avez-vous des pédales à clip?

Êtes vous capable de me convaincre, parce que à date je me dis juste: Je vais me peter la gueule aux feux rouges.

L'argument convaincant, c'est que tu vas pédaler plus en rond (i.e. Répartir ton effort sur tout le parcours du tour de la pédale, et sur tous les groupes musculaires de tes jambes / cuisses), ce qui devrait aider à optimiser ton travail aérobie.

Maintenant, si tu roules en ville, avec beaucoup de "stop and go", c'est moins évident d'obtenir un rythme continu. Si tu utilises des clips classiques (le bout de métal avec la bandelette de cuir par-dessus le pied), ce n'est pas aussi problématique que ça en a l'air, c'est juste de pogner le tour de les enfiler une fois en route. Je ne me verrais pas utiliser des pédales SPD, avec les souliers à cales, là, j'aurais peur de me planter, mais avec des clips classiques et mes habituelles espadrilles, je n'ai pas cette crainte.

Vraiment, si tu veux commencer avec des clips, commence par les embouts de plastiques que j'ai montré sur les pédales du Bianchi. Ce n'est pas aussi efficace, mais c'est mieux que absolument rien.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #48 le: avril 23, 2013, 09:22:25 pm »
0
Maintenant, si tu roules en ville, avec beaucoup de "stop and go", c'est moins évident d'obtenir un rythme continu.

En effet. Je déconseille vraiment les clips pour le vélo en ville.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #49 le: avril 23, 2013, 09:53:46 pm »
0
Un truc du genre.

Je le trouve jolie, pour la ville peut être.
« Modifié: avril 23, 2013, 09:58:09 pm par dardar32 »