Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Algèbre  (Lu 3717 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Algèbre
« Réponse #150 le: mai 08, 2024, 08:32:34 pm »
0
3.98/4 à McGill, 4,2/4,3 UdeM avec mention d'excellence, j'essaie de retrouver mes relevés de HEC
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Algèbre
« Réponse #151 le: mai 08, 2024, 09:00:01 pm »
0
3.98/4 à McGill, 4,2/4,3 UdeM avec mention d'excellence, j'essaie de retrouver mes relevés de HEC

Bon, une autre qui doit dire qu'elle n'est pas une surdouée...

J'aurais pensé que c'était extrêmement rare ce genre de moyenne!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
Algèbre
« Réponse #152 le: mai 08, 2024, 09:16:00 pm »
0

Si c’est le même système que celui relatif au « certificat » de Dalporto (peu de devoirs/examens sur table/place, par exemple, etc.), cela ne m’étonne pas trop, honnêtement. Je n’ai pas du tout connu ce système-là, personnellement. Et je sais que dans certaines prépas ou grandes écoles françaises, certains élèves (très doués, au demeurant) sont contents lorsqu’ils parviennent à obtenir un 8/20 qui, à partir d’un certain niveau, est parfois considéré comme une bonne note (cf. la difficulté de l’exercice, la sévérité des correcteurs et le caractère sélectif des examens en question). Il faut voir la moyenne générale aux grands concours… Un 12/20 est parfois très difficile à décrocher, même pour un excellent élève...

« Modifié: mai 08, 2024, 09:17:42 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Algèbre
« Réponse #153 le: mai 08, 2024, 09:20:54 pm »
0
3.98/4 à McGill, 4,2/4,3 UdeM avec mention d'excellence, j'essaie de retrouver mes relevés de HEC

Bon, une autre qui doit dire qu'elle n'est pas une surdouée...

J'aurais pensé que c'était extrêmement rare ce genre de moyenne!

Moi c'est confirmé par une neuropsy, je le nie pas ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Algèbre
« Réponse #154 le: mai 08, 2024, 09:21:47 pm »
0
Tu peux avoir un A+ avec un 12/20, ça dépend de la moyenne.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Algèbre
« Réponse #155 le: mai 08, 2024, 09:25:27 pm »
0

Si c’est le même système que celui relatif au « certificat » de Dalporto (peu de devoirs/examens sur table/place, par exemple, etc.)


C'est juste ça des devoirs, j'ai à peine le temps de fournir. Je n'étudie pas certes parce que je suis un cancre et j'ai pas trop le temps, mais je fais mes devoirs.


Pour ce qui est de Lisa, c'est pas ça non plus, j'ai aucune idée comment elle faisait pour retenir tout ça à McGill, en anglais.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Algèbre
« Réponse #156 le: mai 08, 2024, 09:29:29 pm »
0
J'imagine que j'avais pas d'enfants, ça devait aider.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Algèbre
« Réponse #157 le: mai 08, 2024, 09:30:27 pm »
0

Ut tensio sic vis… Le résultat n’était-il pas censé être proportionnel à l’effort ?! ^^ Je t'aurais donné un C+, moi, et j'aurais été gentille. :smiley36:

Bravo quand même ! ;)




J'ai parlé pas mal au prof à la fin du dernier cours avant l'examen. Il a eû l'air de m'aimer pas mal. Je ne vois pas trop d'autre explication.


Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
Algèbre
« Réponse #158 le: mai 08, 2024, 09:47:04 pm »
0


Si c’est le même système que celui relatif au « certificat » de Dalporto (peu de devoirs/examens sur table/place, par exemple, etc.)


C'est juste ça des devoirs, j'ai à peine le temps de fournir. Je n'étudie pas certes parce que je suis un cancre et j'ai pas trop le temps, mais je fais mes devoirs.



Oui, oui, je ne voulais pas dire que tu ne faisais pas tes devoirs. Par "devoirs/examens sur table/place", j'entendais "contrôles/examens (surveillés et chronométrés) passés dans une salle d'examen (au sein d'une école, par exemple)" et non "à la maison (possibilité de demander de l'aide à autrui/Internet/ses cahiers de cours, etc.)".

Tu m'avais dit que tu en avais eu un seul.

« Modifié: mai 09, 2024, 12:02:16 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Algèbre
« Réponse #159 le: mai 08, 2024, 10:08:07 pm »
0
L'intra et le final sont à la maison avec droit à 20 kg de notes de cours, mais chronométré et surveillé par caméra, écouteurs interdits. Même avec les notes de cours, si tu ne sais pas comment aborder le problème, ça ne sera d'aucun secours d'avoir les notes. La seule chose qu'on n'a pas droit c'est de l'aide extérieure. C'est des vrais cours universitaires dont certains font parti du BAC en génie électrique. Le sujet des cours sont assez pointus qu'internet n'est à peu près d'aucun secours non plus. Avec deux heures, t'as pas le temps de commencer à chercher comme je le fais avec les devoirs.

C'est assez récent les examens à distance, au début pendant la pandémie je devais me déplacer. J'ai eû 13/20 à l'intra, majoritairement parce que je suis nul en algèbre et que j'ai manqué de temps.

C'était un cours 3-0-6, mais j'ai facilement fait 3-0-12 juste à essayer de faire mes devoirs. Je suis allé me chercher presque 20/20% de la note finale juste avec ça parce que je savais que j'allais galérer aux examens.

« Modifié: mai 08, 2024, 10:12:19 pm par dalporto »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
Algèbre
« Réponse #160 le: mai 08, 2024, 10:40:04 pm »
0

De toute façon, ne t’inquiète pas, je ne fais partie des gens qui jaugent l’intelligence (que certains confondent d'ailleurs parfois avec la culture) d’autrui à l’aune de ses notes/résultats scolaires. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'une personne dite "surdouée" soit en échec scolaire. Un élève excellent n'est pas forcément un élève à haut potentiel. Un élève à haut potentiel n'est pas forcément un élève excellent.



« Modifié: mai 08, 2024, 11:14:34 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8274
  • Respect: -398
Algèbre
« Réponse #161 le: mai 09, 2024, 10:19:23 am »
0
Intellectuellement c'est une démarche fort méritoire, reste à espérer que cet "investissement personnel en temps, en énergie et en argent" pourra être rentabilisé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Algèbre
« Réponse #162 le: mai 09, 2024, 11:34:40 am »
0
Quand même d'avoir un certificat universitaire ça joue dans la négociation de salaire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)