Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Consommation éclairée - Vos trouvailles?  (Lu 1467 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« le: mai 04, 2017, 02:29:31 pm »
0
Je crée ce sujet pour que vous puissiez venir y laisser vos suggestions/critiques de produits de toutes sortes que vous avez éprouvé et que vous aimez. J'essaie de plus en plus de magasiner longtemps, de comparer, de lire les critiques avant d'acheter, mais c'est bien intéressant de lire les produits chouchou/compagnies à suivre des autres et pourquoi.

Ça peut être dans pleins de domaines, ring0 et plsavaria dans le plein air et le voyage, je suis sûre que vous avez des "musts", Simone à la cuisine, etc.



EDIT: Évidemment le sujet n'est pas de faire des infos-pubs, juste de recommander des bons produits entre nous :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #1 le: mai 04, 2017, 02:40:32 pm »
0
Tiens, je commence avec ces contenants de Nalgène, que j'utilise parfois dans les lunchs pour trainer des liquides. C'est un des rares contenants (avec des pots massons mettons) avec lesquels je n'ai pas de fuite.
Par contre, ne pas faire chauffer quelque chose avec le couvercle entrouvert, il se crée de la succion et c'est presqu'impossible à ouvrir, même chose si on refroidit quelque chose avec le couvert déjà mis.


https://www.mec.ca/fr/product/5016-478/Contenants-en-polypropyl%C3%A8ne
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #2 le: mai 02, 2018, 07:11:33 am »
0
Je suis en phase de remplacer la plupart de mes boites en plastique par de simples pots de confiture/bocaux en verre : pas de fuite et se réchauffe facilement. Evidemment, c'est un peu plus lourd et il faut y faire un peu plus attention, mais ca fait tres bien l'affaire. Et on en a des tonnes, pas besoin d'en acheter!


En plus je deteste laver le plastique, j'ai l'impression que ca reste toujours gras.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #3 le: mai 02, 2018, 07:16:34 am »
0
Je ne trippe pas bocaux en verre pour le congélo, parce que ça a tendance à éclater si on fait pas exactement comme il faut. De plus, pour les armoires, faut faire attention de pas trop les remplir sinon on accroche un bocal en allant chercher l'autre. Mais pour les lunchs, c'est vrai, je prends de plus en plus les bocaux en plastique.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #4 le: mai 02, 2018, 09:09:15 am »
0
J'imagine que ca depend des usages.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je congèle beaucoup de portions individuelles de dejeuner, des soupes ou des sauces (en limitant le remplissage) ou des petits restes pas liquides (donc sans souci d’éclatement)

J'ai eu quelques ratés avec des petits pots de compote/soupe pour les petits mais je n'en ai plus besoin maintenant, donc globalement, ca convient tres bien a notre utilisation.
Et on y met aussi les aliments secs : noix, riz, pates etc. Et comme c'est assez solide quand meme, si un enfant le le fait tomber de sa petite hauteur, ca ne casse pas.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #5 le: mai 02, 2018, 12:57:49 pm »
0
Sauf si c'est presque vide et que ça tombe sur un plancher en céramique (fait vécu la semaine passée... ça éclate en TABAROUETTE). Et après, on a beaucoup de plaisir à contrôler les petites bêtes qui veulent se mêler du ramassage parce que le balai, c'est TELLEMENT cool. Arf.

J'avoue que j'avais acheté des supers Lock & lock en vitre pour l'université, mais après un an à les traîner avec mon ordinateur et mes cossins de sport et tout, j'en avais marre d'avoir l'impression d'être une mule dans le métro (c'est quand même pas pire lourd, je trouve) et j'ai arrêté de les utiliser. Comme, finalement, on ne les prenait même pas pour ranger les restes à la maison (parce que 90% de nos restants finissent en lunch), bien, j'ai fini par les donner. Pouet pouet.

Si j'allais travailler en voiture, probablement que ce serait un plus grand succès.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #6 le: mai 03, 2018, 05:12:08 pm »
0
Je recommande le PlayStation 4 de Sony. Une bonne petite machine multi-média, bon rapport qualité-prix.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #7 le: mai 04, 2018, 07:35:16 am »
0
J'étais PS avant de connaitre mon chum, qui est plus XBOX. Une chance que maintenant il y a la possibilité d'acheter en ligne, parce que la gamme de jeux pour XBOX est vraiment moins dans mes cordes que ce que j'avais avec mon PS2.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #8 le: mai 04, 2018, 03:07:42 pm »
0
Si vous n'avez pas encore passé au SSD pour votre ordinateur, un 120gig a $50 est fortement recommandé.......Pour $50 vous changer presque toutes les expériences d'utilisation (un peu plus comme une tablette ou autre appareil sans disque dur) a très bon prix.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #9 le: mai 07, 2018, 03:04:52 pm »
0
Immenses props au gars de bodega99.com.
À chaque semaine, Phil survole les circulaires d'épicerie et nous fait part des meilleurs deals pour chacune des grandes chaines d'alimentation. Le tout fait avec humour, intelligence et passion. En plus de donner quelques idées de repas pour la semaine. Franchement, toujours pertinent ce garcon.
Mention spéciale aussi à l'énorme travail de fond qui a été effectué afin de nous concocter un guide produit/prix au détail qui aide énormément à consommer de facon éclairée. Un petit bijou en pleine progression!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #10 le: mai 07, 2018, 06:05:37 pm »
0
Y'a aussi SOScuisine qui fait une compilation chaque semaine avec des tableaux. Possibilité aussi de payer pour les forfaits de créations de repas optimisés en fonction des spéciaux.

Mais ton site me semble une bonne option gratuite! Ca peut inspirer!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #11 le: juillet 24, 2018, 08:43:12 pm »
0
Le Nalgène est inerte.  C'est une bonne idée.  Bye bye les perturbateurs endocriniens.

Éviter quand même le soleil.
Z

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #12 le: juillet 26, 2018, 04:05:04 pm »
0
Whut...?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #13 le: juillet 26, 2018, 09:14:24 pm »
0
Nalgene c'est une marque vieux déficient, pas un composé miracle.

C'est du polyéthylène haute densité pareil comme ta pelle en plastique.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Consommation éclairée - Vos trouvailles?
« Réponse #14 le: juillet 26, 2018, 09:17:33 pm »
0
Ils avaient des perturbateurs endoctriniens eux aussi.