Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Oscars 2022  (Lu 8808 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« le: mars 27, 2022, 11:04:01 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #1 le: mars 28, 2022, 03:01:11 am »
0
Je viens de voir ça, Hallucinant.

Chris Rock est resté hyper pro !
« Modifié: mars 28, 2022, 05:43:42 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Oscars 2022
« Réponse #2 le: mars 28, 2022, 07:46:14 am »
+1
Il est tellement resté pro que ça en a l'air louche.

Pourquoi c'est vrai:

- Sortir un "fucking" aux Oscars.

Pourquoi ça a l'air fake:

- Rock qui ne bouge pas et continue comme si de rien n'était;
- Une seule vue de caméra de disponible (j'en ai juste vue une, alors qu'il doit y en avoir des dizaines dans la salle);
- La sécurité qui ne bouge pas;
- Le fait que Smith est authorisé à rester dans la salle alors qu'il vient d'agresser l'animateur;
- Le fait que Smith gagne un Oscar juste après;
- Le fait que c'est des comédiens.

Convainquez-moi que je suis dans le champs.

Eh, je ne dis pas que la claque n'était pas méritée si c'est pas stagé, là, mais ça me semble un peu trop beau pour être vrai.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #3 le: mars 28, 2022, 08:11:08 am »
0
Il est tellement resté pro que ça en a l'air louche.

Pourquoi c'est vrai:

- Sortir un "fucking" aux Oscars.

Pourquoi ça a l'air fake:

- Rock qui ne bouge pas et continue comme si de rien n'était;
- Une seule vue de caméra de disponible (j'en ai juste vue une, alors qu'il doit y en avoir des dizaines dans la salle);
- La sécurité qui ne bouge pas;
- Le fait que Smith est authorisé à rester dans la salle alors qu'il vient d'agresser l'animateur;
- Le fait que Smith gagne un Oscar juste après;
- Le fait que c'est des comédiens.

Convainquez-moi que je suis dans le champs.

Eh, je ne dis pas que la claque n'était pas méritée si c'est pas stagé, là, mais ça me semble un peu trop beau pour être vrai.


Je suis sûr que c'est authentique en ce qui me concerne (enfin j'en ai la conviction) car tout s'explique à part l'histoire des caméras éventuellement.

Le fait que la sécurité ne bouge pas etc... C'est simplement l'état de sidération, le fait qu'on est en direct et aussi le fait qu'il s'agisse d'une simple gifle, je pense que certains se sont demandé si c'était pas juste un sketch.

Mais l'attitude de Chris Rock est juste exemplaire, pas de violence en retour, il reste calme etc...

Moi ce qui me laisse penser que c'est vrai c'est le petit coup d'oeil de Chris sur sa gauche sur la fin cherchant de l'aide dans les coulisse, ne sachant que faire pendant 2 secondes.

Le fait que Will Smith gagne un Oscar gagne  juste après, c'est juste un hasard et à mon avis uin concours de circonstance, ça peut même jouer sur le stress et la tension qu'il avait à ce moment là.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #4 le: mars 28, 2022, 09:36:18 am »
0
- La sécurité qui ne bouge pas

Le fait que la sécurité ne bouge pas etc... C'est simplement l'état de sidération, le fait qu'on est en direct et aussi le fait qu'il s'agisse d'une simple gifle, je pense que certains se sont demandé si c'était pas juste un sketch.

Y a pas d'état de sidération qui tienne. C'est pas leur job d'être "sidéré" ou de laisser passer ça parce que c'est une "simple giffle".

Si tu mets au point un sketch du genre, ton premier call est justement d'aviser la sécurité pour pas que ça dégénère.

Pis en passant, imaginez-vous un acteur blanc aller frapper Chris Rock? Ou Will Smith aller frapper une femme? C'est pas moins acceptable parce que ce sont deux hommes. Si c'est vrai (pas plus sûr que Dalp), être Chris Rock, je lui mettrais 42 cabinets d'avocats au cul.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #5 le: mars 28, 2022, 10:07:20 am »
0


Y a pas d'état de sidération qui tienne. C'est pas leur job d'être "sidéré" ou de laisser passer ça parce que c'est une "simple giffle".


1/ Je pense que jusqu'au dernier moment (Chris Rock inclus) personne ne s'attendait à ce qu'il lui mette une baffe, je pense que tout le monde (on le voit dans le silence du public) été sidéré et je pense que ce genre de scène n'avait même pas été imaginé par la sécurité. La sécurité elle est au niveau des issues de secours plus prévenir une "attaque de l'extérieur" mais pas de l'intérieur par les acteurs eux mêmes.

2/ On s'entend qu'il lui a foutu une gifle il ne l'a pas planté avec un couteau, le mec est sur pieds, il semble rire, il se tient debout, il continue à parler et à faire des joke, l'agresseur est revenu à sa place et là il y a selo, moi une vraie question qui se pose. on va chercher l'intéresser dans la salle pour l'expulser quitte à ajouter au malaise, à créer un mouvement de protestation, bref aggraver la situation ou on laisse tomber et on voit après la cérémonie ? Ils ont choisi la seconde option, je ne dis pas que c'était la bonne réponse mais ils ont eu une minute pour faire un choix et agir, ils ont fait ce choix, c'est pas évident de prendre la bonne décision, les gars ces des agents de base, pas forcément des garde du corps sur-entrainés, ils sont pas forcément préparé parfaitement à cette situation. Pour avoir fait et organisé de la sécurité rapproché ça se prépare mais en même temps il y a des imprévs et il faut réagir vite.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Oscars 2022
« Réponse #6 le: mars 28, 2022, 10:10:01 am »
0
Il est tellement resté pro que ça en a l'air louche.

Pourquoi c'est vrai:

- Sortir un "fucking" aux Oscars.

Pourquoi ça a l'air fake:

- Rock qui ne bouge pas et continue comme si de rien n'était;
- Une seule vue de caméra de disponible (j'en ai juste vue une, alors qu'il doit y en avoir des dizaines dans la salle);
- La sécurité qui ne bouge pas;
- Le fait que Smith est authorisé à rester dans la salle alors qu'il vient d'agresser l'animateur;
- Le fait que Smith gagne un Oscar juste après;
- Le fait que c'est des comédiens.

Convainquez-moi que je suis dans le champs.

Eh, je ne dis pas que la claque n'était pas méritée si c'est pas stagé, là, mais ça me semble un peu trop beau pour être vrai.

Will Smith s'est excusé à l'académie dans son speech et pendant une pause après la giffle, le publiciste de Smith lui parlait longuement dans le creux de l'oreille.

J'ai aussi pensé que c'était stagé, tellement c'est gros, mais je suis de moins en moins sûr !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #7 le: mars 28, 2022, 10:10:26 am »
0

Si tu mets au point un sketch du genre, ton premier call est justement d'aviser la sécurité pour pas que ça dégénère.


Je suis d'accord en théorie mais dans la pratique, je t'assure que c'est pas forcément le cas, les mecs ont du se poser la question, je les imagines se tournant vers leur chef dans le coulisses, c'était prévu ? Le chef qui hausse les épaules, "pas au courant en tous cas". C'est toujours facile de juger à froid mais sur le coup t'as 10 secondes, & minutes pour faire ton choix à un truc que t'avais jamais imaginé. Genr eun invité, qui frappe le présentateur ! C'est ouf quand même.

Moi je pense que Will smith était pas dans son état normal, stressé, problème familiale, alcool ou autre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #8 le: mars 28, 2022, 10:12:29 am »
0

Pis en passant, imaginez-vous un acteur blanc aller frapper Chris Rock? Ou Will Smith aller frapper une femme? C'est pas moins acceptable parce que ce sont deux hommes. Si c'est vrai (pas plus sûr que Dalp), être Chris Rock, je lui mettrais 42 cabinets d'avocats au cul.


Si ça l'est, la loi de Californie ne juge pas de la même manière un coup porté sur une femme, un enfant ou un handicapé que sur un homme et pour moi c'est relativement normal. Je ne dis pas que son coup est justifié mais je lui accorde une certaine circonstance atténuante.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Oscars 2022
« Réponse #9 le: mars 28, 2022, 10:16:13 am »
0
-Le fait que les Oscars aient révisé les textes de Rock et l'aient laissé réciter ça en 2022.

Ça peut être legit, mais ça ne me surprendrait pas trop qu'ils callent leur bullshit dans la journée.

J'ai pas vu passer de feedback de Rock ni de Smith non plus depuis l'incident, ça aussi c'est weird.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #10 le: mars 28, 2022, 10:24:06 am »
0
-Le fait que les Oscars aient révisé les textes de Rock et l'aient laissé réciter ça en 2022.

Ça peut être legit, mais ça ne me surprendrait pas trop qu'ils callent leur bullshit dans la journée.

J'ai pas vu passer de feedback de Rock ni de Smith non plus depuis l'incident, ça aussi c'est weird.

J'ai hâte d'avoir le retour de Chris Rock, est-ce qu'il va passer l'éponge (à mon avis la bonne réponse car il n'est pas blessé et on gagne toujours à faire preuve de magnanimité) ou va-t-il suivre la voie des SJW et des procéduriers. Je pens eque tout cela peut se régler sans necessairement mettre la justice en jeu, bref entre hommes.

Mais moi j'y ai pas cru, j'ai trouvé ça hallucinant à l'égard d'un type Chris Rock qui ne faisait preuve que d'humour même si franchement un peu maladroite.

https://twitter.com/You2Vmin/status/1508361072549539843?s=20&t=utmNen_JW3twBtXxfoeKrA
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #11 le: mars 28, 2022, 12:19:18 pm »
0

Pis en passant, imaginez-vous un acteur blanc aller frapper Chris Rock? Ou Will Smith aller frapper une femme? C'est pas moins acceptable parce que ce sont deux hommes. Si c'est vrai (pas plus sûr que Dalp), être Chris Rock, je lui mettrais 42 cabinets d'avocats au cul.


Ce serait effectivement interessant d'aller dans un monde parallèle où ce serait Brad Pitt qui giffle Chris Rock ou Will Smith qui gifle un Bill Burr par exemple pour voir quelles réaction cela aurait eu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #12 le: mars 28, 2022, 12:41:14 pm »
0
C'est toujours facile de juger à froid mais sur le coup t'as 10 secondes, & minutes pour faire ton choix à un truc que t'avais jamais imaginé. Genr eun invité, qui frappe le présentateur ! C'est ouf quand même.

Peut-être mais c'est ça leur job pareil. Ils sont pas formés pour intervenir trois semaines après.

Ça peut être legit, mais ça ne me surprendrait pas trop qu'ils callent leur bullshit dans la journée.

Ça semble de plus en plus authentique. Le fait, par exemple, que d'autres acteurs soient allés les voir durant la pause commerciale. Je les vois mal attendre si longtemps pour leur avoué qu'ils ont joué avec leurs émotions.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #13 le: mars 28, 2022, 12:48:30 pm »
0
Pis la défense de Will Smith : "Love will make you do crazy things".

Y a-tu quelqu'un d'autre sur la planète qui peut s'en sortir avec une phrase de même?

Je pense que tout cela peut se régler sans necessairement mettre la justice en jeu, bref entre hommes.

C'est pas une question d'argent (ils peuvent se payer chacun un cabinet d'avocats demain matin s'ils le veulent), mais une question de principe. Y a combien d'enfants qui regardaient ça hier? On leur expliques ça comment? "T'as pas le droit de frapper, jamais, jamais. C'est pas beau de faire ça. Mais tu peux si quelqu'un dit des affaires pas fines."

Chris Rock aurait pu porter plainte et remettre l'argent à la fondation de son choix, mais malheureusement, il semble qu'il ne le fera pas.

On laisse passer tout un précédent.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #14 le: mars 28, 2022, 12:48:59 pm »
0
C’est 100% réel. Tous les postes qui diffusaient les Oscars en Amérique du Nord ont muté tout ce qui s’est passé après la claque (pour ça que j’ai mis un lien vers la diffusion au Japon).

Quand Will crie “Keep my wife’s name out yo FUCKING MOUTH”, j’ai des frissons. Real shit.
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #15 le: mars 28, 2022, 12:50:18 pm »
0

Y a combien d'enfants qui regardaient ça hier? Tu leur expliques ça comment?

Très bonne leçon pour un gamin, si tu te fou de la blonde d'un type il peut t'arriver des bricoles.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #16 le: mars 28, 2022, 12:57:28 pm »
0

Y a combien d'enfants qui regardaient ça hier? Tu leur expliques ça comment?

Très bonne leçon pour un gamin, si tu te fou de la blonde d'un type il peut t'arriver des bricoles.

...mais si elle a pas de chum, c'est correct.
« Modifié: mars 28, 2022, 01:44:46 pm par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Oscars 2022
« Réponse #17 le: mars 28, 2022, 12:58:52 pm »
0

Ça semble de plus en plus authentique.

Indeed.

Mais incompréhensibe.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Oscars 2022
« Réponse #18 le: mars 28, 2022, 01:09:05 pm »
0

Pis en passant, imaginez-vous un acteur blanc aller frapper Chris Rock? Ou Will Smith aller frapper une femme? C'est pas moins acceptable parce que ce sont deux hommes. Si c'est vrai (pas plus sûr que Dalp), être Chris Rock, je lui mettrais 42 cabinets d'avocats au cul.


Ce serait effectivement interessant d'aller dans un monde parallèle où ce serait Brad Pitt qui giffle Chris Rock ou Will Smith qui gifle un Bill Burr par exemple pour voir quelles réaction cela aurait eu.

Pas certain que Burr se serait laissé faire de même!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #19 le: mars 28, 2022, 01:09:29 pm »
0

Y a combien d'enfants qui regardaient ça hier? Tu leur expliques ça comment?

Très bonne leçon pour un gamin, si tu te fou de la blonde d'un type il peut t'arriver des bricoles.

...mais si elle a pas de blonde, c'est correct.

En effet, elle a pas e cheveux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Oscars 2022
« Réponse #20 le: mars 28, 2022, 01:10:38 pm »
0

Y a combien d'enfants qui regardaient ça hier? Tu leur expliques ça comment?

Très bonne leçon pour un gamin, si tu te fou de la blonde d'un type il peut t'arriver des bricoles.

Belle pensée de macho.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #21 le: mars 28, 2022, 01:17:37 pm »
0
Si tu veux, mais les machos ça existe faut se préparer si tu veux pas te prendre une mandale.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #22 le: mars 28, 2022, 01:45:06 pm »
0
En effet, elle a pas e cheveux.

Lol

J'ai édité :-p

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Oscars 2022
« Réponse #23 le: mars 28, 2022, 01:47:24 pm »
0
Si tu veux, mais les machos ça existe faut se préparer si tu veux pas te prendre une mandale.

Ben oui, pis toi le génie t'en fait la promotion.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Oscars 2022
« Réponse #25 le: mars 28, 2022, 02:26:42 pm »
0
Il est tellement resté pro que ça en a l'air louche.

Pourquoi ça a l'air fake:

- Rock qui ne bouge pas et continue comme si de rien n'était;

C'est la raison #1 pourquoi j'ai fait ben voyons c'est-tu vrai ? La première fois que je l'ai vu quand c'est arrivé.

Un homme qui reçoit un coup humiliant va souvent agir comme s'il ne l'avait pas reçu et que ça ne lui avait pas fait mal au maximum, si Rock pour un sketch arrangé avait fait ce choix et réussi à l'exécuter, ça aurait été exceptionnel. Les gens n'assument pas qu'une personne réagirait de cette façon et un acteur ne le jouerais pas de cette façon non plus.

Si c'est arrangé, tu le fais un peu plus théâtral, c'est presque inévitable.

- Une seule vue de caméra de disponible (j'en ai juste vue une, alors qu'il doit y en avoir des dizaines dans la salle);

Le feed a coupé aux états-unis et il ne donneront pas de leur image.

- La sécurité qui ne bouge pas;
- Le fait que Smith est authorisé à rester dans la salle alors qu'il vient d'agresser l'animateur;

Si c'est arrangé, tu ne le fais pas de la sorte non plus, la sécurité arrive pour les séparer. Smith est autorisé à rester dans la salle parce qu'il est Will Smith et le favori pour gagner l'Oscar (tu veux tu te priver de son speech si tu es le réalisateur du show ? et mettre sur le présentateur du prix la responsabilité de faire de quoi s'il gagne et ne vient pas le chercher)

Les gens aux balcons ont filmé la pause, Denzel/Tyler Perry sont venu calmé Will Smith qui pleure dans la salle.

Si c'est stagé c'est absolument merveilleusement bien fait.
Smith/Rock sont incroyable dans leur performance (vrai grosse claque, le son, déformation du visage)
La production qui coupe le feed mais le laisse aller au japon/australie pour que ça sorte mais comme s'il avait voulu caché le tout
La manière que c'est filmé comme si c'était par surprise
Continuer jusqu'à la fin et gardait ça secret
Terriblement ordinaire message sur leur compte twitter sur la situation

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Oscars 2022
« Réponse #26 le: mars 28, 2022, 02:43:30 pm »
+1
Et la grande perdante est encore la femme dans toute l'histoire.

Sans ce geste on aurait jamais parlé de cette blague. Sans ce geste on aurait pas autant reparlé de son alopécie qui la met mal à l'aise. Sans ce geste on aurait pas du monde encore qui prennent son bord, le bord de Will Smith, le bord de Chris Rock, qui disent qu'elle aurait incité Will Smith à le faire, etc.

Maintenant on va parler à tout jamais de ces Oscars quand on va parler de Will Smith. Et de Jada et de son alopécie.

Quelle connerie.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #27 le: mars 28, 2022, 02:59:26 pm »
0
Et la grande perdante est encore la femme dans toute l'histoire.

Sans ce geste on aurait jamais parlé de cette blague. Sans ce geste on aurait pas autant reparlé de son alopécie qui la met mal à l'aise. Sans ce geste on aurait pas du monde encore qui prennent son bord, le bord de Will Smith, le bord de Chris Rock, qui disent qu'elle aurait incité Will Smith à le faire, etc.

Maintenant on va parler à tout jamais de ces Oscars quand on va parler de Will Smith. Et de Jada et de son alopécie.

Quelle connerie.

Avecles wokes et les féministes c'est toujours pareil, A tu perds et B elle gagne.

C'est Will Smith qui passe pour un con, chris Rock qui se prend un coup mais c'est sa femme la grande perdante.

Vous êtes tellement prévisible.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #28 le: mars 28, 2022, 03:09:53 pm »
0
L'ado avec un cerveau en développement que j'ai jadis été admire que Will ait défendu sa femme, et l'adulte que je suis déplore bien entendu un geste qui aurait très bien pu avoir des conséquences catastrophiques pour Chris Rock (commotion cérébrale, tomber et se frapper la tête, mourir).

Comme Ciné a dit y avait plein d'enfants qui écoutaient le gala, c'était la pire chose à faire dans ce contexte.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Oscars 2022
« Réponse #29 le: mars 28, 2022, 03:10:08 pm »
0
Tu n'as pas vu tout ce qui se dit sur la femme de Will Smith depuis hier, on dirait.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #30 le: mars 28, 2022, 03:16:14 pm »
0
Et la grande perdante est encore la femme dans toute l'histoire.

Sans ce geste on aurait jamais parlé de cette blague.

Pas nécessairement Lisa. Mike Ward n'a pas eu à manger de claque pour qu'on en parle pendant des années.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Oscars 2022
« Réponse #31 le: mars 28, 2022, 03:30:10 pm »
+1


Avecles wokes et les féministes c'est toujours pareil, A tu perds et B elle gagne.


Ça fait deux fois que tu la sors celle-là. Et c'est toi qui dit que Lisa est prévisible?

Sutout que je ne comprend pas le lien que tu fais. Qui est le "tu" et le "elle" dans ton affaire?

Toi, tu perds?

C'est Will Smith qui passe pour un con, chris Rock qui se prend un coup mais c'est sa femme la grande perdante.


Donc tu dis que ce sont eux les victimes? Tout ce que Lisa dit c'est que cette femme est pognée pour subir leur connerie à eux. C'est loin d'être faux.

Ok elle a choisit DEUX chansons de Kids United dans la dernière compil, mais ici, je trouve qu'ellle est pertinente. : )

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #32 le: mars 28, 2022, 03:31:52 pm »
0
Ça fait deux fois que tu la sors celle-là.

Ok elle a choisit DEUX chansons de Kids United dans la dernière compil, mais ici, je trouve qu'ellle est pertinente. : )

Ça fait deux fois que tu la sors celle-là. :-p

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Oscars 2022
« Réponse #33 le: mars 28, 2022, 03:33:36 pm »
0
L'ado avec un cerveau en développement que j'ai jadis été admire que Will ait défendu sa femme, et l'adulte que je suis déplore bien entendu un geste qui aurait très bien pu avoir des conséquences catastrophiques pour Chris Rock (commotion cérébrale, tomber et se frapper la tête, mourir).

J'ai eu un cycle là-dedans, je respecte plus les cultures d'honneurs (comme les noirs américains, inspirés j'imagine en partie de la très forte honor culture du Sud Américain où ils ont habité majoritairement longtemps) maintenant qu'à une certaine époque.

Inspiré en partie par les travaux de (Tamler ou David, en tout lui des deux qui a fait ses recherches là-dessus) :
https://www.verybadwizards.com/139

À une certaine époque, un coup de gang élégant dans la face suivi d'un duel.

Évidemment, un comédien sur scène en performance est un peu un fou du roi et devrait être exclu, surtout des gens les plus puissants de la planète, de claque dans la face, mais dans un autre contexte, il y a quelque chose qui peut-être perdu quand la justice est délaissé qu'au autre et l'honneur trop exclu. C'est évidemment très dure à calibrer et rapidement les familles tue leur filles ou des jeunes s'entretue pour s'être fait piller sur le pied dans l'autobus en public, mais je pense qu'on a tort de l'exclure en bloc ou de dire que c'est évidemment un mauvais compas moral.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #34 le: mars 28, 2022, 03:38:58 pm »
0
https://twitter.com/jadapsmith/status/1508224847872086019

Rarement vu un "croisez-vous les doigts" si mal tourner. :smiley3:

- Et puis maman, on a croisé les doigts toute la journée! Est-ce que papa gagné un Oscar?
- Euh... oui, oui... entre autres.

« Modifié: mars 28, 2022, 03:40:33 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Oscars 2022
« Réponse #35 le: mars 28, 2022, 03:47:02 pm »
0
Ça fait deux fois que tu la sors celle-là.

Ok elle a choisit DEUX chansons de Kids United dans la dernière compil, mais ici, je trouve qu'ellle est pertinente. : )

Ça fait deux fois que tu la sors celle-là. :-p

J'espère que tu fais la nuance entre une blague (un call back que je fais pour la première fois) et les grands énoncés anti féministes redondants du Jam.
« Modifié: mars 28, 2022, 03:50:08 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #36 le: mars 28, 2022, 03:58:55 pm »
0
Bien sûr, c'était une blague taquine (que j'ai même appuyée d'une grimace pour être sûr).

@Le Jam : pas rapport ton affaire, en effet. Lisa fait juste amener une autre dimension "forêt" à l'affaire pour ceux qui ont trop le nez collé sur l'arbre (comme toi pis moi).

ÉDITÉ
« Modifié: mars 28, 2022, 08:49:01 pm par Cinéphile IV »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Oscars 2022
« Réponse #37 le: mars 28, 2022, 08:15:46 pm »
0
Et la grande perdante est encore la femme dans toute l'histoire.

Sans ce geste on aurait jamais parlé de cette blague. Sans ce geste on aurait pas autant reparlé de son alopécie qui la met mal à l'aise. Sans ce geste on aurait pas du monde encore qui prennent son bord, le bord de Will Smith, le bord de Chris Rock, qui disent qu'elle aurait incité Will Smith à le faire, etc.

Maintenant on va parler à tout jamais de ces Oscars quand on va parler de Will Smith. Et de Jada et de son alopécie.

Quelle connerie.

Je pensais qu'en cas d'agression, il ne fallait pas faire de victime shaming. Mais les féministes en sont pas à la première contradiction.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Oscars 2022
« Réponse #38 le: mars 28, 2022, 08:23:47 pm »
0
Dalporto commence à avoir une longue liste de claque dans face à donner.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Oscars 2022
« Réponse #39 le: mars 28, 2022, 08:28:01 pm »
0
Un gars qui crisse une claque su'a gueule à un autre, and somehow c'est une femme la victime.

Elle avait juste à se lever crisse, pis à aller y en mettre une elle-même rendu là.

Tout le monde aurait applaudi.

Bin non, muselons les bouffons.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Oscars 2022
« Réponse #40 le: mars 28, 2022, 08:28:38 pm »
0
Dalporto commence à avoir une longue liste de claque dans face à donner.

De kessé?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Oscars 2022
« Réponse #41 le: mars 28, 2022, 08:37:59 pm »
+1
Un gars qui crisse une claque su'a gueule à un autre, and somehow c'est une femme la victime.

Elle avait juste à se lever crisse, pis à aller y en mettre une elle-même rendu là.

Tout le monde aurait applaudi.

Bin non, muselons les bouffons.

Certains arguent que si elle l'avait fait, on aurait encore dit que les femmes (et encore plus les femmes noires) sont des hystériques qui S'énervent pour rien.

Son meilleur bet à elle était de rouler des yeux comme elle la fait, d'encaisser pis d'espérer que les gens oublient. Être elle je serais un peu en criss contre mon chum.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Oscars 2022
« Réponse #42 le: mars 28, 2022, 08:41:41 pm »
+1
De kessé?

Me semble que le kidsunitedgate a assez duré.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Oscars 2022
« Réponse #43 le: mars 28, 2022, 08:44:49 pm »
0
Ok, comme il semblerait bel et bien que j'étais dans le champs, faisons le post-mortem de mon argumentaire.




Il est tellement resté pro que ça en a l'air louche.

Pourquoi c'est vrai:

- Sortir un "fucking" aux Oscars.

Ça c'est self-explanatory.

Pourquoi ça a l'air fake:

- Rock qui ne bouge pas et continue comme si de rien n'était;

C'est vraiment étrange qu'il ne bouge pas.  Je ne sais pas trop ce qu'il pensait à ce moment là.  Il s'attendait à manger un char de marde?  C'est ça que j'ai trouvé fake, mettons, ça faisait "je reste sur mon X et j'attends la fausse claque dans la face".  Mais comme c'est vrai, le gars est solide en crisse d'avoir poursuivi comme si de rien n'était.  Quand je l'ai vu hier aussi, je croyais que c'était supposé être un coup de poing dans la face, ce qui rendait la chose encore plus fake que le gars continue après s'être fait dévisser la tête

- Une seule vue de caméra de disponible (j'en ai juste vue une, alors qu'il doit y en avoir des dizaines dans la salle);

Ouais, celle-là s'explique en fait.  À l'origine je croyais que la vue était contrôlée pour qu'on ne puisse pas voir que c'était un faux coup de poing.

- La sécurité qui ne bouge pas;

Non, mais, quelle sécurité de marde alors

- Le fait que Smith est authorisé à rester dans la salle alors qu'il vient d'agresser l'animateur;

Non, mais, quelle sécurité de marde alors

- Le fait que Smith gagne un Oscar juste après;

Non, mais, quelle sécurité de marde alors

- Le fait que c'est des comédiens.

Avec des accès à des réalisateurs et tous les outils nécessaires à monter ce genre de stunt

Mais ça a l'air que j'étais dans le champs.  Je suis peut-être rendu un complotiste.
« Modifié: mars 28, 2022, 08:48:13 pm par dalporto »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Oscars 2022
« Réponse #44 le: mars 28, 2022, 08:46:36 pm »
0
Certains arguent que si elle l'avait fait, on aurait encore dit que les femmes (et encore plus les femmes noires) sont des hystériques qui S'énervent pour rien.



Avecles wokes et les féministes c'est toujours pareil, A tu perds et B elle gagne.

CQFD

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #45 le: mars 28, 2022, 08:46:46 pm »
0
Parlant d'avoir le nez collé sur l'arbre...

La gifle de Will Smith secoue les réseaux sociaux

https://www.ledevoir.com/culture/cinema/692205/la-gifle-de-will-smith-a-frappe-les-esprits?utm_medium=Social&utm_campaign=Autopost&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2MPSJI0hNxtI193tGAoR1frdwevEzghblaO8cqpUMjc7BcmXh_u0fI_c0#Echobox=1648492145

Will Smith était-il protecteur ou patriarcal ? L’interprétation et la justification du geste font débat. Si certains l’ont félicité d’avoir « défendu sa femme » face à une « blague de mauvais goût », d’autres y ont vu une démonstration de masculinité toxique. « Le patriarcat, sa possessivité envers les femmes, sa violence et son égoïsme ne sont pas romantiques », a écrit sur Twitter Emilie Nicolas, chroniqueuse au Devoir.

Une démonstration de masculinité toxique. Rien de moins. Comme si une femme hétéro, un gai ou une lesbienne n'aurait jamais levé la main sur qui que ce soit en pareilles circonstances. :smiley24: Une mère dont on viendrait de faire une telle blague sur son enfant aurait très bien pu réagir de même. Un père aussi évidemment.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #46 le: mars 28, 2022, 08:48:04 pm »
0
Dalporto commence à avoir une longue liste de claque dans face à donner.

Voyons Mad kessé ça.

Me semble que le kidsunitedgate a assez duré.

Joke plate en effet, mais la tienne est pire.

J'ai enlevé la mienne. T'as le droit d'enlever la tienne.

« Modifié: mars 28, 2022, 08:50:46 pm par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Oscars 2022
« Réponse #47 le: mars 28, 2022, 08:51:48 pm »
0
Le combat contre la masculinité toxique, ou l'art de vouloir reprogrammer l'ADN humain.

PIS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION DANS TOUT ÇA?!?!

EST-CE QUE LE PETIT JÉRÉMY DEVRAIT ALLER EN CRISSER UNE DANS LA FACE DE MIKE WARD?!?

JE DIS "OUI"!

Parce que ce serait drôle en crisse.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Oscars 2022
« Réponse #48 le: mars 28, 2022, 08:54:10 pm »
0
De kessé?

Me semble que le kidsunitedgate a assez duré.

Ah ok, je viens de la pogner.

Elle est bonne.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Oscars 2022
« Réponse #49 le: mars 28, 2022, 09:14:53 pm »
0
Joke plate en effet, mais la tienne est pire.

Parce que j'ai eu des explications (une joke 3/10 devient vraiment poche sans le timing), je pense qu'une meilleure tournure attention ciné/tam/jam vous vous magasinez une tape dans face de Dalp ou de quoi du genre.