Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les bonus du peuple  (Lu 4238 fois)

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« le: octobre 23, 2017, 10:22:19 pm »
0
Salut, je suis nouveau ici mais je vous lurk depuis quelques temps et pis ça l'air ben l'fun icitte.

À première vue je trouve pas vraiment de posts sur Pérusse, j'commence à me d'mander si j'ai pas halluciné ça, que c'était un forum sur Pérusse...

Anyway, j'ai besoin de l'avis d'experts... J'ai un souvenir assez lointain que l'album Pirate venait avec une carte avec un code pour télécharger des bonus (comme avec les plus récents), mais je me suis procuré ce tome seulement des années plus tard, et usagé en plus (donc aucune carte incluse). J'ai-tu halluciné ça? J'ai réussi à downloader les bonus pour les autres albums juste avant qu'ils retirent ça du site, mais si j'me souviens bien, y'avait juste pour les tomes après le 6 qu'on pouvait entrer un code.

Je sais qu'y a pas grand chances mais..... Y'aurait pas un archiviste dans votre gang qui aurait encore les fichiers ZIP originaux pour l'album Pirate et le tome 6? Sur le vieux disque dur de votre Pentium II, sur un CD, quek'chose?

J'peux fournir des preuves que je possède les albums si nécéssaire. J'ai 2 copies de chaque album, mais aucun de mes albums Pirate, ni tome 6 venait avec une carte...

Veuillez agréer mon désir de votre corps contre le miens...
« Modifié: octobre 24, 2017, 03:11:38 pm par Gauth »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les bonus du peuple
« Réponse #1 le: octobre 23, 2017, 10:47:15 pm »
0
J'aurais bien pensé avoir ça, mais le plus vieux matériel supplémentaire que j'ai encore date du Tome 7.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les bonus du peuple
« Réponse #2 le: octobre 24, 2017, 06:47:49 am »
0
Effectivement, ça venait avec une carte, pour un genre d'espace secret pérusse, mais finalement ils ont fermés ça après quelques années. Je me rappelle plus si ça a été remplacé par autre chose.

Après vérification sur le site, l'espace du peuple existe encore, mais seulement pour 7 en montant:
http://francoisperusse.ca/lazonedupeuple
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Les bonus du peuple
« Réponse #3 le: octobre 24, 2017, 09:40:12 am »
+1
Soyez sûrs que nous sommes pliés en quatre bien attachés avec de la broche pour vous accommoder.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« Réponse #4 le: octobre 24, 2017, 11:55:41 am »
0
@Lisa: Effectivement, ce sont les seuls bonus que j'ai réussi à downloader. Ça m'apprendra à être en retard de 15 ans sur la sortie d'un album :smiley36:

@Simone: Donne-moé pas des idées toé...

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les bonus du peuple
« Réponse #5 le: octobre 24, 2017, 01:59:12 pm »
0
Dans mon souvenir, il n'y avait pas de bonus avec l'album pirate. Je crois bien que ça a commencé avec le tome 6 qui est sorti juste après.

Et oui, tu as halluciné ça (avec des papillons pis toute). Le forum du peuple n'a jamais eu de lien avec François Pérusse.

À l'époque où j'ai commencé à écrire ici, je me rappelle avoir trouvé étrange que ce forum utilise l'expression "du peuple" car je l'associais aussi énormément à Pérusse.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« Réponse #6 le: octobre 24, 2017, 02:19:42 pm »
0
Mautadine, j'trouvais ça bizarre aussi qu'il y ait presque zéro posts sur Pérusse. Peut-être quelques brèves mentions ici et là quand un nouveau tome sort, mais sinon... J'me disais que tous les posts devaient être enterrés depuis longtemps parce qu'y avait pas de nouveau stock... Hé ben!

P.S. J'suis pas mal sûr qu'un de mes amis l'avait l'abum pirate quand il est sorti, pis j'étais toute impressionné parce que tu pouvais aller chercher des sketchs bonus sur internet avec la tite carte. J'm'en souviens parce que j'avais pas d'ordi encore dans ce temps là, pis ça m'avait marqué comment c'était hot comme idée.
« Modifié: octobre 24, 2017, 02:22:23 pm par Gauth »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les bonus du peuple
« Réponse #7 le: octobre 24, 2017, 04:01:11 pm »
0
Je confirme la section secrète avec l'album pirate.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les bonus du peuple
« Réponse #8 le: octobre 24, 2017, 04:03:20 pm »
0
Oui je confirme, y'avait une carte bonus avec l'album pirate. Mais j'ai jamais vraiment downloadé.

D'ailleurs, j'ai jamais transféré mes albums du peuple sur mon nouvel ordi quand j'ai changé il y a plusieurs années, je me demande si mon vieux Dell va s'allumer...

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les bonus du peuple
« Réponse #9 le: octobre 24, 2017, 05:36:19 pm »
0
Oui je confirme, y'avait une carte bonus avec l'album pirate. Mais j'ai jamais vraiment downloadé.

Si c'est vrai, je dois ben avoir ça quelque part dans mon vieux disque dur (que je n'ai pas encore transféré sur mon ordi principal d'aujourd'hui).  J'étais tellement maniaque de Pérusse dans le temps, ça ne se peut pas que je sois passé à côté de ça.
Possible que je ne les trouve pas facilement car il est possible je crois que les fichiers n'étaient pas taggés du tout et devaient être téléchargés un à la fois.

En attendant, j'ai les bonus des tomes 6 à 8 qui sont facilement accessibles.  Ceux des tomes 9 et 10, je n'ai pas pris le temps encore de les télécharger.
« Modifié: octobre 24, 2017, 05:43:56 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« Réponse #10 le: octobre 24, 2017, 05:43:42 pm »
0
Hey ça serait génial si tu trouves ça! J'ai les bonus de 7 à 10 aussi si quelqu'un est intéressé, je peux vous uploader ça sur mon compte MEGA. Je garde toujours les fichiers originaux (normalement ça vient dans un fichier ZIP avec tous les mp3 dedans), comme ça si on modifie les fichiers par erreur ou n'importe quoi, on a une copie en sûreté. Si tu as encore les fichiers originaux ça serait malade, mais bon, pas grand monde garde ça après avoir extrait les mp3.

EDIT: Voici le lien pour télécharger les bonus des tomes 7 à 10: https://mega.nz/#F!idxwxT6A!zD_XVShGmeeyZGuySmOdFQ

Au cas où ma grand-mère se trouverait sur ce forum, on extrait les mp3 d'un fichier ZIP en faisant clic droit, extraire (ou quelque chose du genre)
« Modifié: octobre 24, 2017, 06:01:40 pm par Gauth »

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« Réponse #11 le: novembre 17, 2017, 05:29:33 pm »
0
@Berslak,

Pis, as-tu eu le temps de regarder si tu avais quelque chose?  :smiley17:
Il me manque ceux du 6 aussi, pourrait tu les partager stp? Le fichier ZIP original de préférence?
« Modifié: novembre 17, 2017, 05:32:56 pm par Gauth »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les bonus du peuple
« Réponse #12 le: novembre 17, 2017, 07:23:33 pm »
0
Un chausson avec ça ?

Berslak est en couple depuis relativement peu. Je suppose qu'entre fourrer et fouiller pour trouver du Perusse......
Les gens....

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« Réponse #13 le: novembre 17, 2017, 07:28:54 pm »
+1
Un chausson avec ça? C'est lui-même qui m'as dit qu'il avait ça à portée de main... Pis j'viens de partager tout c'que j'avais pour tout le monde... J'me sens pas mal pour 2 cennes de lui demander ça. Anyway, yé capable de m'répondre lui-même... On a tous une vie, pas juste lui.
« Modifié: novembre 17, 2017, 07:40:46 pm par Gauth »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les bonus du peuple
« Réponse #14 le: novembre 17, 2017, 09:18:49 pm »
0
Il est un grand procrastineur... c'est pas mauvais que tu lui rappelles ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« Réponse #15 le: novembre 17, 2017, 09:22:59 pm »
0
Il est un grand procrastineur... c'est pas mauvais que tu lui rappelles ;)

Procrastineur et procréateur! Un gars occupé :P
« Modifié: novembre 17, 2017, 10:22:49 pm par Gauth »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les bonus du peuple
« Réponse #16 le: novembre 18, 2017, 03:51:16 am »
0
Héhé.. Tu fais bien de me relancer.  Et Lisa me connait très bien... ;)
Chu très lâche avec la gestion de fichiers d'ordi.  Je peux laisser dormir des tounes dans mon ordi des mois avant de me décider de les transférer sur mon lecteur mp3.

Je t'avais pas oublié. Même que ça m'est revenu en tête hier.

Je devrais pouvoir trouver dans un coin sombre juste ceux du 6. Je pense bien qu'on les téléchargeait un fichier à la fois à l'époque (pas de zip).
La zone pirate de l'album pirate dont Lisa a parlé, je suis pas sûr mais je pense que c'était juste une zone d'écoute de sketchs en streaming accessible avec le code car je suis pas mal sûr maintenant que j'ai pas ça et que j'ai jamais eu ça.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« Réponse #17 le: novembre 18, 2017, 04:16:46 am »
0
Hey! Content de voir que j'suis pas le seul oiseau de nuit ici :P

C'est ben correct, je vais pas cracher sur c'que t'as. En autant que les fichiers soient encore originaux (n'aient pas été réencodés d'un format vers un autre et vice versa). C'est juste des mp3 alors la qualité se dégrade assez vite quand on transcode, contrairement à du wav/flac.

T'as probablement raison pour l'album pirate, c'était quand même en 2002. Ça devait être en streaming pour écouter direct sur le site en qualité dégueu. Lisa saura nous éclairer quand le soleil se pointera! ;)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les bonus du peuple
« Réponse #18 le: novembre 18, 2017, 01:56:19 pm »
0
Je pense aussi que c'était en streaming sur le site. J'ai rien dans mes fichiers là-dessus en tout cas.

Je comprends que la zone du peuple existe encore ceci dit. Il y aurait peut-être les archives sur la zone?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« Réponse #19 le: novembre 18, 2017, 06:55:40 pm »
0
J'ai écrit à Zéro Musique deux jours après mon post ici.



>> Le 25 oct. 2017 à 22:13,
>>
>> Soumis le Mercredi, Octobre 25, 2017 - 22:13
>>
>> Bonjour, j'aimerais savoir s'il serait possible
>> d'obtenir les bonus de l'album pirate et du tome 6? J'ai acheté DEUX
>> exemplaires de chaque, mais aucun code à l'intérieur. Probablement des
>> pressages plus récents. Néanmoins, je suis très déçu car je me souviens
>> que ces deux albums venaient avec un code avant. Merci et bonne journée!

-------------------------

> On Oct 26, 2017, at 9:37 AM, Support Zéro musique <support@zeromusic.com> wrote:
>
> Malheureusement, ces deux bonus ne sont plus disponibles pour téléchargement depuis quelques années déjà..
>
> Bonne journée,
>
> L'équipe de Zéro musique
> support@zeromusic.com

-------------------------

> Le 26 oct. 2017 à 18:34,
>
> Bonjour,
>
> En effet, j'avais remarqué qu'il n'y avait plus de section pour ces 2 albums sur le site. Je me demandais simplement si les fichiers ne traineraient pas encore quelque part, sur un de vos ordinateurs/serveurs.
>
> Merci

-------------------------

Support Zéro musique <support@zeromusic.com>
Fri 10-27, 11:21 AM

Sur un disque dur, dans un coffre fort.. Pas vraiment accessible, non. :S

Désolée,

L'équipe de Zéro musique
support@zeromusic.com
« Modifié: novembre 22, 2017, 10:20:13 am par Gauth »

Gauth

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +1
Les bonus du peuple
« Réponse #20 le: mai 27, 2018, 04:54:19 pm »
0
Salut Berslak!