Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers  (Lu 309441 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2000 le: septembre 02, 2020, 10:26:22 am »
0
C'est sur que s'il est rester sur le rent control pendant qu'il était gelé depuis la 2ième guerre mondiale il a peut-être un très bon prix.

:smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2001 le: septembre 02, 2020, 01:11:52 pm »
0
Ah, nice! Ça aura pris une pandémie mondiale pour qu'enfin je puisse lire ta liste! Assez différente de la mienne, mais on a clairement des critères d'évaluation différents. En fait tu as beaucoup plus de connaissance de comics books que moi. Je viens d'un trou, et dans ma jeunesse, il y avait quelques bd de Marvel aléatoires à la bibliothèque où j'allais. Je lisais donc tout ce que je pouvais trouver, mais c'était seulement des Iron Man, Spider Man, X Men et quelques Captain America. Il me manque donc une culture générale pour mieux apprécier certains niveaux de ces films. Je me souviens d'une fois au primaire, je lisais un Iron Man dans la classe et y avait du monde qui riaient de moi en me demandant ce que je lisais et en disant que ça avait l'air ridicule. Je me demande s'ils s'en souviennent aujourd'hui, en voyant ce que le cinéma a fait d'Iron Man.

Sinon, j'aurais jamais cru voir Age of Ultron en tête d'une liste des films du MCU. Ta description m'a donné envie de le revoir, peut-être que j'y verrais autre chose que l'excellente scène du party au début. Mais en général, ton analyse me pousse à te pousser les questions suivantes:
1- Tu ne sembles pas apprécier le côté humour plus family friendly du MCU. Aimes-tu les films de DC, qui sont sombres, pas drôles, sombres, dark, sérieux et surtout très sombres?
2- Je fais appel au geek de comic book en toi: je suis sûr que dans ma jeunesse, j'ai déjà lu des Iron Man où Tony Stark est black. C'est le cas où ma mémoire commence à me jouer des tours?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2002 le: septembre 02, 2020, 01:23:56 pm »
0
j'ai déjà lu des Iron Man où Tony Stark est black. C'est le cas où ma mémoire commence à me jouer des tours?

Peux-être tu te mélange avec:


Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2003 le: septembre 02, 2020, 02:35:05 pm »
0
j'ai déjà lu des Iron Man où Tony Stark est black. C'est le cas où ma mémoire commence à me jouer des tours?

Peux-être tu te mélange avec:


Haha! Non, pas de danger. Ça se peut que je me mélange avec War Machine par contre, ça fait trop longtemps, et ça m'arrivait de prendre des BD en anglais, alors disons qu'à 8 ans, j'étais pas dur à perdre dans la langue de Shakespeare. Still, y a tellement de versions différentes, je me dis que ça se peut peut-être, un univers où Stark est black...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2004 le: septembre 02, 2020, 03:35:41 pm »
0
Ah, nice! Ça aura pris une pandémie mondiale pour qu'enfin je puisse lire ta liste! Assez différente de la mienne, mais on a clairement des critères d'évaluation différents. En fait tu as beaucoup plus de connaissance de comics books que moi. Je viens d'un trou, et dans ma jeunesse, il y avait quelques bd de Marvel aléatoires à la bibliothèque où j'allais. Je lisais donc tout ce que je pouvais trouver, mais c'était seulement des Iron Man, Spider Man, X Men et quelques Captain America. Il me manque donc une culture générale pour mieux apprécier certains niveaux de ces films.

En fait, je ne pense pas qu'on apprécie mieux ces films en ayant cette culture. Par exemple, en n'ayant pas lu Le Seigneur des Anneaux, je n'ai pas 412 critères quand j'écoute les films. C'est une médaille à deux côtés. Vision est à la fois tripant dans Avengers: Age of Ultron parce qu'il proche de sa version comic book et décevant (un peu) dans Civil War parce qu'il s'en éloigne. Règle générale, je pense qu'il y a davantage de positif à les avoir lu, mais ça vient avec plusieurs bémols.

Je me souviens d'une fois au primaire, je lisais un Iron Man dans la classe et y avait du monde qui riaient de moi en me demandant ce que je lisais et en disant que ça avait l'air ridicule. Je me demande s'ils s'en souviennent aujourd'hui, en voyant ce que le cinéma a fait d'Iron Man.

Nous c'était tout le contraire, tout le monde connaissait ça, on en lisait régulièrement, on s'en échangeait.

Sinon, j'aurais jamais cru voir Age of Ultron en tête d'une liste des films du MCU. Ta description m'a donné envie de le revoir, peut-être que j'y verrais autre chose que l'excellente scène du party au début.

Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je changerais, ce qui est une belle preuve que le film est assez parfait. J'ai beau dire que j'aurais aimé un Ultron plus coriace, mais...

- Tous les Avengers doivent faire équipe pour l'empêcher de transformer l'astéroïde en météorite
- Ça prend Vision, Thor et Iron-Man pour le faire chanceler
- Hulk qui l'envoie dans le décor sans pour autant le détruire
- Vision, War Machine et Iron-Man qui font le ménage
- Scarlet Witch qui détruit Ultron Prime
- Thor et Iron-Man pour réduire la météorite en poussière (parce qu'Ultron a tout de même réalisé son plan)
- Vision qui détruit sa dernière incarnation

...à moment donné, faut bien que le film finisse un jour.

Mais en général, ton analyse me pousse à te pousser les questions suivantes:
1- Tu ne sembles pas apprécier le côté humour plus family friendly du MCU. Aimes-tu les films de DC, qui sont sombres, pas drôles, sombres, dark, sérieux et surtout très sombres?

Je connais très peu l'univers de DC. Plus jeune, j'ai beaucoup aimé le premier Batman pour Nicholson, mais aussi pour Tim Burton et son Gotham City. C'est ça qui était magique des deux premiers films. Et autant Dark Knight est écoeurant, autant ils ont perdu cette magie. Pour le reste je n'ai pas de souvenirs marquants, ni de grand intérêt. Je n'ai même pas encore vu Wonder Woman. Je n'ai aucun problème avec l'humour quand c'est dosé. Le premier Avengers était parfait pour ça. Mais on l'échappe pas mal depuis je trouve.

2- Je fais appel au geek de comic book en toi: je suis sûr que dans ma jeunesse, j'ai déjà lu des Iron Man où Tony Stark est black. C'est le cas où ma mémoire commence à me jouer des tours?

J'en ai lu un maudit paquet sans me souvenir de ça. Y a War Machine évidemment, et peut-être que Rodney a enfilé l'armure dorée à certaines occasions quand Stark n'était pas disponible (ou carrément saoul), mais un Tony Stark noir? Ça ne me dit rien.

Sinon, y a Fury qui était blanc, mais qui est devenu noir dans la série The Ultimates, laquelle a beaucoup inspiré le MCU.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2005 le: septembre 02, 2020, 04:55:26 pm »
0
Ouin, ça devait être ça, Rodney mais avec l'armure rouge et or. Ça en prenait pas gros pour me mélanger, faut croire.
Cette enfilade me fait quand même réaliser à quel point je m'ennuie de voir des nouveaux films du MCU. Fucking pandémie.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2006 le: septembre 02, 2020, 05:02:23 pm »
0
En attendant, tu peux toujours en lire. :smiley2:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2007 le: septembre 03, 2020, 12:15:13 am »
0
Je reviens tout juste du cinéma (Tenet) et ils ont ressorti le preview de Black Widow avant la représentation. Ça disait qu’il sortait le 6 novembre. Ça a l’air assez ordinaire mais je vais le prendre quand même!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2008 le: septembre 03, 2020, 07:34:39 am »
0
Avec le Taskmaster comme vilain et Rachel Weisz parmi les actrices principales, moi ça me tente.

Pas sûr qu'on puisse aller au cinéma le 6 novembre ceci dit. On verra...

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2009 le: mai 14, 2022, 09:03:02 pm »
0


Je ne sais pas combien il reste d'amateurs du MCU sur le forum (je viens de voir que Jean Lapierre est passé il y a 3-4 jours), mais OMG que ce film-là c'est du bonbon! Oui j'ai un "soft spot" pour Scarlet Witch (pas pour rien que j'ai choisi cette affiche), mais après Avengers: Endgame, je sentais que ce ne serait plus pareil. C'était la conclusion d'une vingtaine de films, alors tout reprendre à zéro ou presque? Eeeech...

Puis y a eu Black Widow qui était, on va dire, "correct".

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings était assez réussi aussi, mais si ce n'était pas du MCU, jemais je n'aurais écouté alors, bof.

Eternals était déjà mieux. J'ai entre autres été agréablement surpris par le scénario.

Le gros "game changer" pour moi a été la série WandaVision. J'en ai parlé un peu l'an passé à quel point c'était intelligent comme scénario. Je suis vraiment content que ça tourne autour de mon héroine préférée. Je voulais y consacrer un méga post, mais il reste qui pour le lire. :smiley19:

Avec Spider-Man: No Way Home (mon Spider-Man préféré, mais je l'ai dit maintes fois, la barre n'a jamais été très haute), on a un peu continué ce qui avait été abordé dans WandaVision, ce que j'ai trouvé assez astucieux.

Et donc Doctor Strange in the Multiverse of Madness vient clore tout ça de manière magnifique. J'en reparlerai dans quelques semaines, car il y a des méchants spoilers là-dedans!

Je ne suis pas très emballé par les film qui vienne. La bande-annonce de Thor: Love and Thunder laisse présager un ramassis de blagues poches.

Y a toutefois Fantastic Four qui, maintenant que Marvel (Disney en fait) en a repris le contrôle, devrait être ENFIN à la hauteur des attentes. Ça fait juste 20 ans qu'on attend...

Quant à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, si je regarde le top que j'ai fait il y a deux ans :
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=145.msg324208#msg324208

Il serait en quatrième position derrière Captain America: Civil War

Oui, oui! :smiley14:
« Modifié: mai 15, 2022, 09:15:41 am par Cinéphile IV »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2010 le: mai 14, 2022, 11:10:58 pm »
0
Black Widow c’était surtout poche à cause des mauvais accents russes.
Pontiak est un osti d’débile

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2011 le: mai 15, 2022, 10:40:35 am »
+1
Gros fan du MCU ici, tu peux continuer à écrire Cinéphile, je vais lire tes posts (maintenant que je suis plus ou moins de retour sur le forum).

Black Widow était très oubliable (je ne me souviens d'ailleurs pas de grand-chose du film)

Shang-Chi était pas pire, mais pas plus.

J'ai trouvé Eternals incroyablement plate, j'ai même failli ne pas le terminer.

J'ai adoré, adoré WandaVision, vraiment ce que le MCU peut offrir de mieux quand les auteurs s'éclatent.

J'ai donc très hâte d'aller voir Dr. Strange 2 quand ça va m'adonner d'y aller avec fiston, qui est en train de se retaper toute la série et a presque terminé.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2012 le: mai 15, 2022, 11:41:21 am »
+1
Gros fan du MCU ici, tu peux continuer à écrire Cinéphile, je vais lire tes posts (maintenant que je suis plus ou moins de retour sur le forum).

Yé!

J'ai trouvé Eternals incroyablement plate, j'ai même failli ne pas le terminer.

Ah oui? J'ai trouvé ça plus original que je ne le pensais. Ou peut-être que la bande annonce était si peu prometteuse que j'avais mis la barre bien basse.

J'ai adoré, adoré WandaVision, vraiment ce que le MCU peut offrir de mieux quand les auteurs s'éclatent.

Imagines-tu les séances de brainstorming? Ça doit être la meilleure job au monde! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai vu des vidéos consacrées à certains épisodes où ils recensent des dizaines d'easter eggs. Parfois près d'une centaine. Ils se sont vraiment gâtés!

Et ce qui est fascinant c'est que la communauté sur Reddit n'en démord pas, même si la série est finie depuis belle lurette. Tout le monde est encore plus crinqué que moi pour un personnage somme toute assez obscur qu'ils ne connaissaient pas avant 2015, alors que je la suis moi-même depuis que je suis tout petit. Quel cadeau inespéré! Dans le lot, il y a aussi des fans finis d'Elizabeth Olsen que j'ai toujours appréciée et que j'ai toujours pensé être un bon choix, mais dans dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness elle est vraiment quelque chose. Je ne vais pas dire pourquoi, puisque tu ne l'as pas vu, mais on s'en reparle assurément.

J'ai donc très hâte d'aller voir Dr. Strange 2 quand ça va m'adonner d'y aller avec fiston, qui est en train de se retaper toute la série et a presque terminé.

Oui, le même qui a fait un devoir sur Méliès! Je l'aime bien ce petit bonhomme! :smiley1:
« Modifié: mai 16, 2022, 10:56:41 pm par Cinéphile IV »

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2013 le: mai 15, 2022, 05:33:12 pm »
0
Je ne sais pas si c'était mon humeur de la journée mais je n'ai éprouvé aucun plaisir à regarder Eternals. Je me souviens m'être dit, une fois que c'était fini, que j'aurais bien pu faire autre chose de mon temps. C'est la première fois que ça m'arrive avec un film du MCU, et même en général c'est très rare.

Ce que j'ai vraiment aimé avec WandaVision, c'est que surtout pour les premiers épisodes, j'avais aucune idée de ce qui se passait et où tout cela s'en allait. Ça détonnait complètement de la formule, jusqu'à ce que finalement ils y reviennent, mais rendu là j'étais déjà 100% on board. C'était vraiment rafraîchissant. Le fiston est justement rendu à peu près au milieu de la série, je crois bien.

Falcon and the Winter Soldier était pas mal non plus, un peu inégal mais la finale était très satisfaisante.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2014 le: mai 15, 2022, 06:22:51 pm »
+1
Ce que j'ai vraiment aimé avec WandaVision, c'est que surtout pour les premiers épisodes, j'avais aucune idée de ce qui se passait et où tout cela s'en allait.

C'est fortement inspiré de House of M où Scarlet Witch joue essentiellement le même rôle, mais pour le compte de Magneto.

Ça ne m'a même pas traversé l'esprit quand j'ai vu les bandes-annonces. Je me rappelle même avoir été un peu déçu en pensant que ça allait être une simple comédie. Mais dès la toute première scène du premier épisode où elle "répare" l'assiette qu'elle vient de casser, j'ai allumé tout de suite. "Ok, c'est un monde où elle abuse de ses pouvoirs pour que tout soit parfait". Mais j'étais loin de me douter de tous les autres punchs.

En fait, elle fait exactement ce que tous les héros de Marvel feraient s'ils n'avaient pas d'éthique. C'est très humain comme comportement. Surtout de la part de quelqu'un en deuil.



Ça détonnait complètement de la formule, jusqu'à ce que finalement ils y reviennent, mais rendu là j'étais déjà 100% on board. C'était vraiment rafraîchissant. Le fiston est justement rendu à peu près au milieu de la série, je crois bien.

Effectivement, les deux derniers épisodes, tout est démasqué et ça revient dans le chemin habituel, mais quel périple quand quand même!

Falcon and the Winter Soldier était pas mal non plus, un peu inégal mais la finale était très satisfaisante.

Pas vu encore. J'ai aussi Loki sur ma liste...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2015 le: mai 22, 2022, 07:05:51 am »
0
Une panne d'électricité dans mon quartier hier m'a incité à retourner voir le film une seconde fois.

Fouinard Jean Lapierre, l'as-tu vu?

Brabuss, juste te dire, il y a certains plans peut-être un peu macabres pour le jeune Brabuss. Bien davantage que WandaVision en tout cas.
« Modifié: mai 29, 2022, 02:50:41 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2016 le: mai 23, 2022, 11:49:25 am »
0
Dark Phoenix est le pire X-Men de toute la franchise et l'un des pires films de Marvel que j'ai vus.

Ark.

J'en ai déjà trop parlé.
« Modifié: mai 29, 2022, 02:46:47 pm par Cinéphile IV »

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2017 le: mai 29, 2022, 02:37:05 pm »
+1
Brabuss, juste te dire, il y a certains plans peut-être un peu macabres pour le jeune Brabuss. Bien davantage que WandaVision en tout cas.

Il trippe sur les zombies alors ça ne l'a pas affecté outre mesure, il a juste fait un saut à un jump scare (je veux pas dire quelle scène parce que spoilers).

Verdict: un des meilleurs du MCU en ce qui me concerne, bien content de l'avoir vu au cinéma.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2018 le: mai 29, 2022, 02:49:21 pm »
0
Yé!

Je reviendrai avec un message plus détaillé, mais bien content que tu aies aimé.

Et toi Jean Lapierre (si jamais t'es encore dans les parages)?

Je ne voudrais pas spoiler personne, mais en même temps qui d'autre va lire ça? Mad peut-être?
« Modifié: mai 29, 2022, 02:51:53 pm par Cinéphile IV »

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2019 le: mai 29, 2022, 04:29:55 pm »
0
C'est quand même impressionnant ce que WandaVision et ce film on fait pour l'apréciation que j'ai de Scarlet Witch, alors que jusque-là ça avait pas mal été "ouais elle est cool, mais meh". Certainement un des personnages les plus intéressants de la saga.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2020 le: mai 29, 2022, 05:14:36 pm »
0
Je ne voudrais pas spoiler personne, mais en même temps qui d'autre va lire ça? Mad peut-être?

Je n'écris pas dans tous les sujets mais je lis toujours tout.

Et je ne dois pas être le seul.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2021 le: mai 29, 2022, 06:45:32 pm »
0
Je ne voudrais pas spoiler personne, mais en même temps qui d'autre va lire ça? Mad peut-être?

Je n'écris pas dans tous les sujets mais je lis toujours tout.

Et je ne dois pas être le seul.

Je suis pas mal Arts, Actualité et Société (une bonne partie des sujets, on s'entend), mais j'ai peu d'intérêt pour le reste : Cuisine et bouffe, Voyages, Hockey, etc. Mais j'en prends une note mentale. Mad doit être un grand lecteur aussi probablement.

C'est quand même impressionnant ce que WandaVision et ce film on fait pour l'appréciation que j'ai de Scarlet Witch, alors que jusque-là ça avait pas mal été "ouais elle est cool, mais meh". Certainement un des personnages les plus intéressants de la saga.

Elle gagne à être connue c'est sûr. Surtout dans un monde où les jeunes mamans se plaignent souvent qu'il n'y a pas de personnage de femme forte. POur ma part, j'ai littéralement grandi avec elle. J'ai toujours eu un gros faible pour le "Big Three" (Cap, Iron-Man, Thor), mais Scarlet Witch a toujours été dans une classe à part. Pas besoin de bouclier et d'un super-sérum, ni d'une armure, ni d'un marteau enchanté : juste par le pouvoir de sa pensée elle est capable de leur tenir tête. Ça semble un peu facile de prime abord, mais comme ses pouvoirs reposent sur le "chaos" le résultat de ses sorts n'est pas toujours ce à quoi elle s'attend, ce qui la conduit parfois à nuire plus qu'elle n'aide. Évidemment sur une période de près de 60 ans, les auteurs ont souvent changé, et elle change elle aussi, mais bien écrite, c'est le personnage le plus fascinant. Si je faisais un top 100 des meilleurs scènes de tous les comics book de The Avengers que j'ai lus dans ma vie, elle serait là plus souvent qu'à son tour.

J'essayerai de vous faire un p'tit top dans les prochaines semaines.
« Modifié: mai 29, 2022, 06:48:35 pm par Cinéphile IV »

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1011
  • Respect: +125
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #2022 le: mars 23, 2024, 07:52:25 am »
0


Eeeech. Je sais pas trop quoi en dire sinon que les dures critiques et le "box office bomb" sont mérités. C'était même pas dur de battre les récents Thor: Love and Thunder, Black Panther: Wakanda Forever ou Ant-Man and the Wasp: Quantumania, mais The Marvels est plutôt arrivé à faire pire. De quoi commencer à craindre pour les Avengers 5 et 6 qui s'en viennent.