Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371083 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2350 le: mai 06, 2018, 05:08:28 am »
0
Oui mais là tu serai à l'étranger c'est pas tout à fait la même  affaire.

Moi j'ai rien à dire je m'en fout et juge personne. Quand on est en couple on a toujoirs de sacrifices à faire c'est normal.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2351 le: mai 06, 2018, 05:01:00 pm »
0
Femme d'expat, c'est un statut particulier mais pour quelqu'un comme Pedoncule (si on en juge ce qu'elle a ecrit precedemment), ca peut etre une experience extraordinairement enrichissante. Quand on etait a Singapour, je regrettais presque d'avoir un poste a temps plein tellement il y avait des decouvertes a faire et de projets dans lesquels s'investir et je suis sure qu'au Mexique c'est egalement le cas.


Je vous souhaite d'obtenir le poste!! Ce serait dans la capitale?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2352 le: mai 06, 2018, 06:10:56 pm »
0
Le Jam, ce n'est PAS un sacrifice. Il n'était PAS obligé de postuler. Ce n'est PAS son choix juste à lui, c'est une suggestion qu'il m'a faite et on a décidé à deux. En tant que prof, je peux enseigner à peu près partout, et grâce à son salaire, la précarité d'emploi ne me dérange pas.
On est pas certains de comment on va réagir s'il a le poste. C'est bien sympathique ici aussi.C'est un coup de dés lancé au destin...
Ça serait à Querétaro, au Nord-Ouest de Mexico.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2353 le: mai 06, 2018, 08:12:18 pm »
0
Et toi tu feras quoi au Mexique ? Femme au foyer qui suit son homme ? T'as pas peur du regard reprobateur de la société qui y verra ube femme soumise à la toute puissance de son mari ?

C'est nécessaire d'être rabat joie de même ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2354 le: mai 06, 2018, 09:13:34 pm »
0
D'abord, c'est un atout d'être en couple à l'étranger et je crois que Pédoncule n'aura aucun problème à se trouver un travail ou s'occuper de manière positive et épanouissante.

Pour l'interview, ou si on lui offre l'emploi, j'imagine qu'on l'invitera à aller voir sur place avant de se décider.

Reste à voir s'il s'agit d'une réelle opportunité ou d'une simple expérience aguichante, puis monter le rationnel et prévoir le retour qui s'avère souvent problématique avec risque de revenir plus ou moins déconnecté (surtout si le séjour devient de très longue durée, ce que j'appelle le syndrome du missionnaire).

Quant à l'exotisme, il n'existe plus vraiment surtout avec les moyens de communication actuels. Plus est, un grand nombre de pays hier sécuritaires sont devenus dangereux; j'ai traversé en long et en large des pays où je ne pourrais maintenant même pas sortir du terrain de l'hôtel. A ce chapitre, le Mexique est problématique.

Chaque cas est particulier. Je remarque que Pédoncule pensait changer de boulot et là c'est son conjoint. Ça semble un peu lourd.



 





 
 
« Modifié: mai 06, 2018, 09:37:05 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2355 le: mai 07, 2018, 06:58:03 am »
0
Premier jour de notre séjour en Floride. ça fait un bien fou de se retrouver dans un pays Tropical à déguster des Cocktails, griller au soleil et faire des balades an bateau dans le baie de Miami Beach. Quel dépaysement, de la détente pure.

Demain au programme les Everglades à la recherche des Alligators...

https://www.youtube.com/watch?v=8ClHtNnv-mc
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2356 le: mai 07, 2018, 07:01:47 am »
0
Le Jam, ce n'est PAS un sacrifice. Il n'était PAS obligé de postuler. Ce n'est PAS son choix juste à lui, c'est une suggestion qu'il m'a faite et on a décidé à deux. En tant que prof, je peux enseigner à peu près partout, et grâce à son salaire, la précarité d'emploi ne me dérange pas.
On est pas certains de comment on va réagir s'il a le poste. C'est bien sympathique ici aussi.C'est un coup de dés lancé au destin...
Ça serait à Querétaro, au Nord-Ouest de Mexico.

C'est marrant comme le mot "sacrifice" a un effet épidermique sur la fibre féministe de chaque femme. Il n'avait aucun sous entendu péjoratif de ma part.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2357 le: mai 07, 2018, 12:08:29 pm »
0
Tu es d'une mauvaise foi Le Jam... depuis quand faire un sacrifice a une connotation positive, je me le demande.

Prend un peu de soleil du beau pays tropical qu'est la Floride, ça va te faire du bien.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2358 le: mai 07, 2018, 12:40:29 pm »
0
Je sais pas si c'est parce que je vieillis, mais j'aime tellement ma belle et douce stabilité professionelle.
« Modifié: mai 07, 2018, 03:19:13 pm par cantabile »
Les gens....

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2359 le: mai 07, 2018, 01:29:27 pm »
0
Le vrai stress va commencer quand il sera convoqué à l'entrevue!
Mais sinon, moi non plus j'irais pas vivre au Mexique en ce moment. En tout cas, pas n'importe ou. Mais j'imagine que les employés de Bombardier sur place doivent avoir droit à un minimum d'encadrement.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2360 le: mai 07, 2018, 04:48:59 pm »
0
S'il travaille chez Bombardier et a la sécurité d'emploie, cela devrait être un plus et son job est assuré au retour. Pour la famille, c'est une expérience et je crois que Pédoncule n'aurait aucun problème à se caser. Sinon, c'est risqué.
 
J'allais raconter, en détails, mon expérience singulière aux antipodes, mais j'ai tout effacé,,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2361 le: mai 07, 2018, 09:28:50 pm »
0
Tu es d'une mauvaise foi Le Jam... depuis quand faire un sacrifice a une connotation positive, je me le demande.



Depuis 2000 ans "il n'y a pas de plus beau sacrifice que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" Jean 15:13

La société est devenu tellement individualiste, "moi je", "ma liberté" "mon épanouissement personnel" qu'affirmer que le sacrifice est une forme de vertu qui peut être abordée positivement semble complètement délirant, ça ne me surprend même pas.
« Modifié: mai 07, 2018, 09:31:00 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2362 le: mai 07, 2018, 11:46:43 pm »
0
Une nouvelle journée passée dans les Everglades, balade en Air boat et grosses bêtes à écailles.

https://www.youtube.com/watch?v=0JmRFf-_kaQ
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2363 le: mai 08, 2018, 07:43:17 am »
0
Tu es d'une mauvaise foi Le Jam... depuis quand faire un sacrifice a une connotation positive, je me le demande.



Depuis 2000 ans "il n'y a pas de plus beau sacrifice que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" Jean 15:13

La société est devenu tellement individualiste, "moi je", "ma liberté" "mon épanouissement personnel" qu'affirmer que le sacrifice est une forme de vertu qui peut être abordée positivement semble complètement délirant, ça ne me surprend même pas.

Ah pis faut que tu cite un passage d'une oeuvre de fiction pour ça ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2364 le: mai 08, 2018, 08:06:57 am »
0
Et c'est moi qu'on accuse de mauvaise foi.

Tu fais semblant avec ton argument bidon de nier l'importance de la Bible dans la construction morale, de la société et des valeurs occidentale y compris dans l'inconscient collectif.

Mon argument n'est pas un argument théiste VS athéiste mais un argument historique et sociétale. Que ça te plaise ou non cette oeuvre de fiction a construit pendant 2000 ans les valeurs de ta société et ça n'est que depuis quelques décennies quelles sont remises en cause. J'ai pas de soucis avec ça mais ça me fait rire qu'au nom des nouvelles valeurs occidentales on nie l'existence de milliers d'années qui ont valorisé le sacrifice qu'il soit poir son pays sa famille ou un inconnu.

Les féministes ne sumportent pas l'idée qu'une femme puisse se sacrifier pour leur famille leurs enfants ou leur mari et c'est de cela que je me moque. Moi ça ne me pose aucun problème la notion de sacrifice c'est une valeur installée depuis longtemps dans la société et c'est à vlus de prouver que vos nouvelles valeurs sont meilleures, et ça n'est pas en niant fallacieusement les valeurs traditionnelles ancestrales "depuis quand le sacrifice est une notion positive" que vous arriverez moi à me convaincre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2365 le: mai 08, 2018, 08:31:57 am »
0
T'es vraiment bizarre Jam.

C'est toi qui presente le mot sacrifice avec une connotation negative dans ton premier message et apres tu repars sur ton cheval de bataille qui n'a pas sa place du tout.

Chut. Profite de tes vacances. Deconnecte.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2366 le: mai 08, 2018, 08:57:30 am »
0
Cibiou dans monnpremier message je singeais avec ironie et moquerie l'attitude des féministes à l'égard d'une femme se "sacrifiant" pour son mari et jugeant ça négativement. Tout le monde ici sait que je ne suis pas féministe donc je pensais que l'ironie aurait été saisie par tout le monde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2367 le: mai 08, 2018, 11:54:16 am »
0
Ça prend bien juste toi pour virer un sujet parlant de voyages en râleries religieuse et anti-féministe.

Décroche un moment donné.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2368 le: mai 08, 2018, 12:04:17 pm »
0
Une nouvelle journée passée dans les Everglades, balade en Air boat et grosses bêtes à écailles.

https://www.youtube.com/watch?v=0JmRFf-_kaQ


Je peux comprendre que tu fasses des fautes de frappe dans tes messages sur le forum (à cause de tes gros pouces quand tu écris sur ton cell ou whatever), mais pour un titre de vidéo sur You Tube, tu pourrais faire un effort.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2369 le: mai 08, 2018, 12:35:23 pm »
0
Nice trip, pareil!
De mon bord, tout s'enligne pour l'ile d'Anticosti au mois d'aout. Pis ca se peut qu'on soit une belle gang, entre 5 et 10 personnes. On va se louer 1 ou 2 pick-up sur place, les tentes, la bouffe, pis ca sera carrément le far-west (ou plutôt east dans ce cas-ci).

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2370 le: mai 08, 2018, 12:42:12 pm »
0
Cibiou dans monnpremier message je singeais avec ironie et moquerie l'attitude des féministes à l'égard d'une femme se "sacrifiant" pour son mari et jugeant ça négativement. Tout le monde ici sait que je ne suis pas féministe donc je pensais que l'ironie aurait été saisie par tout le monde.


Tout le monde a saisit, mais quand c'est toi qui dit quelque chose, la réaction semble toujours un peu mesquine et agressive. Je pense que ton commentaire sur le sacrifice est intéressant, il serait venu de d'autres personnes et ça serait passé sans aucun problème.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2371 le: mai 08, 2018, 12:47:13 pm »
0
Nice trip, pareil!
De mon bord, tout s'enligne pour l'ile d'Anticosti au mois d'aout. Pis ca se peut qu'on soit une belle gang, entre 5 et 10 personnes. On va se louer 1 ou 2 pick-up sur place, les tentes, la bouffe, pis ca sera carrément le far-west (ou plutôt east dans ce cas-ci).

C'est bien chouette. Allez-vous pêcher un peu?

Nous on avait une petite cabane louée, rien de fancy, mais super s'il pleut pendant plusieurs jours. (c'était le cas, on y est allé en pleine inondations au saguenay, le traversier à été retardé durant des jours).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2372 le: mai 08, 2018, 01:39:39 pm »
0
Une nouvelle journée passée dans les Everglades, balade en Air boat et grosses bêtes à écailles.

https://www.youtube.com/watch?v=0JmRFf-_kaQ


Je peux comprendre que tu fasses des fautes de frappe dans tes messages sur le forum (à cause de tes gros pouces quand tu écris sur ton cell ou whatever), mais pour un titre de vidéo sur You Tube, tu pourrais faire un effort.



Merci pour ton commentaire bienveillant. En fait la coquille orthographique est vite arrivée. Je ne passe pas ma journée à faire mon montage, je fais ça en deux heures à l'hôtel avant de me coucher, je dois charger mes rushs les sélectionner, les monter, choisir un musique la caler, éditer la vidéo, l'upoader et ajouter une vignette maison tout ça après une journée bien crevante. Donc je vais très très vite contrairement à mes vidéos habituelles que je travaille plus et que je vérifie de multiples fois avant de les charger.

L'erreur est sonc plus délicate à éviter.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2373 le: mai 08, 2018, 03:38:09 pm »
0
À Lisa: Non, pas de petite cabane de prévue. Juste des tentes. Le pick-up va couter assez cher, pas de budget pour la cabane. On se croise les doigts pour la météo.
Et oui, probablement un peu de pêche, si on se trouve une embarcation pis du stock de peche pas trop chers.
Sinon, bah ca sera de la randonnée, des beuveries sur le bord du golfe pis du repos essentiellement.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2374 le: mai 09, 2018, 02:47:40 am »
0
Une nouvelle journée passée dans les Everglades, balade en Air boat et grosses bêtes à écailles.

https://www.youtube.com/watch?v=0JmRFf-_kaQ


Je peux comprendre que tu fasses des fautes de frappe dans tes messages sur le forum (à cause de tes gros pouces quand tu écris sur ton cell ou whatever), mais pour un titre de vidéo sur You Tube, tu pourrais faire un effort.



Merci pour ton commentaire bienveillant. En fait la coquille orthographique est vite arrivée. Je ne passe pas ma journée à faire mon montage, je fais ça en deux heures à l'hôtel avant de me coucher, je dois charger mes rushs les sélectionner, les monter, choisir un musique la caler, éditer la vidéo, l'upoader et ajouter une vignette maison tout ça après une journée bien crevante. Donc je vais très très vite contrairement à mes vidéos habituelles que je travaille plus et que je vérifie de multiples fois avant de les charger.

L'erreur est sonc plus délicate à éviter.

Hihihi!!!
« Modifié: mai 09, 2018, 02:51:41 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2375 le: mai 09, 2018, 11:25:15 pm »
0
Sous un soleil de plomb,visite de l'ile de Key West aujourd'hui, snorkeling, maison d'Hemingway dont les chats avaient une particularité physique remarquable et détente dans la piscine de l'hôtel.


https://www.youtube.com/watch?v=gxzjBfC2saU
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2376 le: mai 10, 2018, 09:47:04 am »
0
J'ai comme l'impression que le but de tes voyages c'est de faire des vidéos à intérêt limité plutôt que de profiter du voyage en tant que tel. Un peu comme des gens qui vont voir un show et passent leur temps à filmer ce qui se passe sur scène plutôt que de s'imprégner du moment.
Les gens....

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2377 le: mai 10, 2018, 03:50:04 pm »
0
Laisse le dont faire ses affaires, si ca l'amuse. Moi je les trouve bien ses vidéos. Et ca lui fait de beau souvenirs. Chacun sa façon de voyager. Le but au final c'est juste d'avoir du fun pis de découvrir de nouvelles choses. Lâche moi le "s'imprégner du moment", c'est pas une expérience spirituelle là.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2378 le: mai 10, 2018, 03:53:46 pm »
0

Laisse le dont faire ses affaires, si ca l'amuse. Moi je les trouve bien ses vidéos. Et ca lui fait de beau souvenirs.


C'est exactement ça, une carte postale pour les amis et la famille et des souvenirs pour moi. C'est pas une affaire très sérieuse et je ne m'oblige à rien.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2379 le: mai 10, 2018, 05:58:28 pm »
0
Ce qui est clair c'est que chacun est libre de faire ce qui lui plaît et d'en penser ce qu'il désire.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2380 le: mai 10, 2018, 09:52:43 pm »
0
Naples ou l'Italie à l'Américaine.

Comment les riches retraités Américains attendent la mort au soleil en sirotant des Pina Coladas au volant de grosses voitures Italiennes.

https://www.youtube.com/watch?v=EVaCRiyhv5U
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2381 le: mai 10, 2018, 10:09:48 pm »
0
"A few days ago, I tried to watch a YouTube video about Miami's Art Deco, but the first half was just this French chick who was complaining about the customs of our great country.

That's fake news if you ask me."


- Donald Trump

« Modifié: mai 11, 2018, 02:25:07 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2382 le: mai 10, 2018, 10:10:26 pm »
0
J'ai comme l'impression que le but de tes voyages c'est de faire des vidéos à intérêt limité plutôt que de profiter du voyage en tant que tel. Un peu comme des gens qui vont voir un show et passent leur temps à filmer ce qui se passe sur scène plutôt que de s'imprégner du moment.

Il y a aussi que je prends comme un petit défi personnel de prendre chaque journée comme une petite aventure, une petite histoire dont j'essaie de trouver le fil conducteur et en tirer une conclusion, faire une vidéo c'est aussi se forcer à avoir un regard autre que purement spectateur de son voyage, essayer d'en tirer quelque chose, d'avoir une regard "modestement créatif et critique".

En faisant une vidéo par jour, outre le défi "technique", pour ceux qui s'y sont déjà essayés, je ne sais pas si vous imaginez la difficulté que ça représente (car comme le précise Cantabile je ne vais pas passer ma journée à faire ça non plus), donc faut le faire vite, je n'ai pas le temps de tout travailler comme je voudrais et pourtant j'essaie de tirer quelque chose et au final ça me fera un beau souvenir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2383 le: mai 11, 2018, 07:17:26 am »
0
"A few days ago, I tried to watch a YouTube video about Miami's Art Deco, but the first half was just this French chick who was complaining about the customs of our great country.

That's fake news if you ask me."


- Donald Trump



C'est normal qu'ils aient du repasser la sécurité à Charlotte. Ils ont eu accès à leurs bagages enregistrés et ils se sont trouvé dans une zone non-sécurisée avant de prendre leur vol pour Miami. Ils auraient pu y prendre des armes, ou même pire, un fromage de lait cru.
« Modifié: mai 11, 2018, 01:16:02 pm par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2384 le: mai 11, 2018, 07:27:45 am »
0
Ol mais c'est mal foutu, tous les aéroports que j'ai pu faire dans le monde ont une zone sécurisée qui permet les correspondances. C'est mal foutu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2385 le: mai 11, 2018, 08:08:47 am »
0
Ol mais c'est mal foutu, tous les aéroports que j'ai pu faire dans le monde ont une zone sécurisée qui permet les correspondances. C'est mal foutu.

Le système américain n'est pas conçu pour faciliter le transit des voyageurs internationaux, il est conçu pour faciliter le trafic intérieur qui est sans commune mesure avec ce qui se passe dans le reste du monde.

Le problème vient du dédouanement des bagages enregistrés:

Si tu mets une belle zone de transit sécurisée à l'aéroport d'arrivé en sol américain, les passagers ne peuvent pas reprendre leurs bagages enregistrés pour les dédouaner. Le dédouanement doit donc avoir lieu à la destination finale. Les États-Unis comptent plus de 500 aéroports ayant des vols commerciaux. Ça voudrait dire qu'il faudrait qu'ils aillent des douaniers dans tous leurs aéroports, même ceux qui ont juste 1 ou 2 vols commercial intérieurs par jour,  juste au cas où un passager arriverait sur une connexion d'une destination internationale.

Ça pourrais sembler être un gaspillage d'argent d'avoir une équipe de douaniers en place à temps plein pour recevoir une poignée de passagers internationaux par mois dans certain aéroports.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2386 le: mai 11, 2018, 01:15:14 pm »
0
Au Canada aussi c'est comme ca. Surtout si tu changes de compagnie aérienne lors de ton escale. Il faut que tu ailles reprendre tes bagages enregistrés, aller les ré-enregistrer avec la 2e compagnie aérienne et repasser par les douanes.
Une des nombreuses raisons pourquoi je n'enregistre jamais de bagage.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2387 le: mai 11, 2018, 11:06:54 pm »
0
Les animaux de la Mangrove de Sanibel Island à l'honneur aujourd'hui, ou comment des sales gamins ont failli nous gâcher notre journée immergée dans la nature et la puanteur des marais...

#Lien YouTube invalide#
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2388 le: mai 13, 2018, 08:25:02 am »
0
Une invasion d'insectes volants sexuellement très actifs viennent parturber notre voyage.

https://www.youtube.com/watch?v=uEbSB-5-unI&t=15s
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2389 le: mai 13, 2018, 03:29:52 pm »
0
Sympa tes vidéos Le Jam!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2390 le: mai 13, 2018, 04:57:45 pm »
0
Merci.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2391 le: mai 13, 2018, 04:58:37 pm »
0
C'est quand même tout un défi de trouver quelque chose qui cloche chaque jour. Quand c'est pas des problèmes aux douanes, ce sont des gamins bruyants, des marais qui puent ou des insectes qui piquent... Les sept plaies d'Égypte revisitées par le jam.

Aussi, je suis d'accord avec Canta qui dit que les vidéos ont l'air de t'amuser davantage que le voyage lui-même. À tout le moins, tu devrais monter ça APRÈS non PENDANT le voyage.

Ceci dit, je te tire mon chapeau pour la vitesse tu fais ça. Impressionnant.
« Modifié: mai 13, 2018, 05:00:27 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2392 le: mai 13, 2018, 05:40:07 pm »
0
De retour de Berlin et tres, tres contents.

Vendredi : visite du musee d'histoire naturelle, dejeuner dans un beer garden, visite du Reichtag, promenade dans le parc devant.
Samedi : tour guide de 4 h a velo (avec les enfants dans siege/petite charette - parfait!) dans le centre en passant devant les hauts lieux (TV tower, museum island, le mur, checkpoint Charlie etc). Dejeuner dans un petit quartier tout mignon (tres touristique) dont le nom m'echappe. On reprend les velos pour aller jusqu'aux peintures sur le mur a Berlin Est en passant par un petit quartier qui ressemble un peu au Christiana d'Amsterdam. On finit par le musee des Juifs. On passe dans des grands parcs et le long du canal, c'est grand, c'est buccolique, on n'imaginerait jamais qu'on est dans une capitale europeenne. J'ai adore la liberte que semblent s'autoriser les gens pour leur apparence et leur style de vie.
Dimanche : visite du memorial du mur avant de dejeuner a Mauerpark et de reprendre l'avion.

Bon, on etait trop fatigue pour ressortir le soir donc il nous manque tout un pan de la vie berlinoise mais on a adore ce qu'on a pu vivre et faire. Les enfants ont bien suivi (le tour a velo etait vraiment parfait pour eux) et tous les parcs ont eu un beau succes. L'aine veut deja retourner au "pays de la saucisse" (il en a mange a presque tous les repas). La petite (2ans) ne dit pas grand chose d'intelligible mais avait l'air tres contente (ne serait-ce que d'etre avec nous toute la journee)

On se dit que ca doit etre une ville fantastique pour vivre (s'il n'y avait pas l'hiver et devoir parler allemand...)., on a l'impression que les habitants ont trouve un equilibre qu'il n'y a pas vraiment ailleurs.

Merci de vos conseils pre-voyage!
« Modifié: mai 14, 2018, 07:37:20 am par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2393 le: mai 13, 2018, 06:24:40 pm »
0
C'est quand même tout un défi de trouver quelque chose qui cloche chaque jour. Quand c'est pas des problèmes aux douanes, ce sont des gamins bruyants, des marais qui puent ou des insectes qui piquent... Les sept plaies d'Égypte revisitées par le jam.

Aussi, je suis d'accord avec Canta qui dit que les vidéos ont l'air de t'amuser davantage que le voyage lui-même. À tout le moins, tu devrais monter ça APRÈS non PENDANT le voyage.

Ceci dit, je te tire mon chapeau pour la vitesse tu fais ça. Impressionnant.

Le truc qui cloche n'est pas en soit un biais que j'aurai de voir le mauvais côté de la vie mais plutôt le fait que ce soit plus marquant et  que ça intrigue plus, ça fait une meilleur intro.

La vidéo m'amuse beaucoup, c'est un peu l'équivalent le la bête chassée par le chasseur, un pretexte au voyage.m et au final le meilleur des souvenir.

Le but est de faire une vidéo tous les jours, c'est un mini défi, trouver un truc à dire une chose remarquable. Monter après ce ne serait plus un vlog plus le même intérêt.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2394 le: mai 14, 2018, 06:07:41 am »
0
St Petersburg, une ville qui dénote un peu du reste de ce que j'ai pu voir en Floride, un peu plus dans le style cote Est, avec des immeubles en briques et un peu moins l'ambiances plages et cocotiers. Journée de visite au musée sous le signe des moustaches.


https://youtu.be/ZH9feBTM1zc
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2395 le: mai 16, 2018, 02:03:29 pm »
0
Très contente de lire ça, cibiou! Je n'avais pas pensé au tour en vélo avec les enfants, mais c'est effectivement une super idée.

Ce fut une incroyable expérience d'y vivre pendant 5 ans :)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2396 le: mai 16, 2018, 02:54:08 pm »
0
Bon bien ça à l'air qu'on va aller au Danemark l'été prochain.

On a regardé Le festin de Babette pour se mettre dans l'ambiance. Si on se fit au film, ça semble être le pays le plus ennuyeux du monde.

Avez-vous des suggestions outre Legoland et les danoises ?
« Modifié: mai 16, 2018, 07:17:23 pm par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2397 le: mai 17, 2018, 10:02:13 pm »
0
Les outlets d'Orlando nous ont prises dans leur filet mais après lutte intestine au sein du couple nous arrivons à nous en extraire pour rejoindre les studios Universal d'Orlando pour découvrir les premières attractions dont les plus attendues, Harry Potter.

https://www.youtube.com/watch?v=akOGRvta_nc

Rencontre avec le blues Brothers

https://www.youtube.com/watch?v=RdXV1VBLYSw

Notre troisième et dernier jour à Universal nous réserve une surprise pour le moins étonnante, les Dieux nous tomberaient-ils sur le tête ?

https://www.youtube.com/watch?v=z2eVfVddju8
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2398 le: mai 18, 2018, 08:25:47 am »
0
Bel effet steadicam débutant 45 sec de la 3e vidéo. C'est un appareil, une application ou si tu le fais au montage?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2399 le: mai 18, 2018, 08:34:10 am »
0
J'ai une gimball de chez dji sur lequel j'adapte mon téléphone portable. C'est super.pour filmer mais le micro du portable est à chier et mettre mon mocro cravatte me gonfle car je dois.faire la synchro après donc.le son est à chier. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam