Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Hotline Miami  (Lu 3133 fois)

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Hotline Miami
« le: novembre 25, 2012, 03:19:53 pm »
0
J'en ai déjà parlé dans un autre sujet mais je viens de le terminer et fuck ce jeu mérite son propre sujet.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UgXM7ivgYTo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=UgXM7ivgYTo</a>

Reservoir Dogs rencontre Drive.

Essayer de le déconstruire en la somme de ses parties est futile. Ce jeu est une expérience homogène unique et puissante. Un jacket de cuir couvert de vomi dont une poche déborde de cocaine. Une nuit dont les seuls souvenirs sont un oeil au beurre noir et une nouvelle souche d'herpès.

Violent. Stylish. Histoire non linéaire. Atmosphérique. Mindfuck.

Hotline Miami c'est la scène au motel dans Drive où Hendricks se fait ouvrir la tête mais sans ralenti.

Tu es un géant de papier. Tu meurs à chaque trois secondes. C'est exactement pourquoi c'est si tendu. Tout est toujours sur la ligne. Tout ce que tu réalises est impossible. Tu respawns immédiatement. Tu es en transe. Chaque nouvel instant est un nouveau shit just got real.

Design impeccable. Aucun filler. Rapide. Frénétique. Sans merci.

In and out en 120 secondes. T'entends les sirènes de la police au loin. Tu défonces le crâne d'un gros black avec ton bat de baseball. Tu vides le contenu de son shotgun à travers une porte. Tu ramasses la mallette en dessous des corps ensanglantés. FUCK. Les cops sont déjà là. Pense vite. Tu lances ton arme vide sur l'homme en armure en espérant avoir juste assez d'aplomb pour l'immobiliser le temps d'atteindre ton char qui t'attends en blastant du gros beat sale.

Tu pensais pouvoir te reposer une fois chez toi mais le téléphone sonne encore. Tu sais qui est à l'autre bout du fil.

Vas-tu répondre?



Hotline Miami oscille entre 5-10$ sur Steam et GOG depuis vendredi.
Hotline Miami est aussi disponible gratuitement sur plusieurs autres sites et ici (173MB).

Son créateur Jonatan Söderström veut d'abord que les gens vivent l'expérience alors procurez-vous le comme vous préférez.


http://hotlinemiami.com
« Modifié: novembre 25, 2012, 06:10:31 pm par ademine »

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Hotline Miami
« Réponse #1 le: novembre 25, 2012, 03:39:50 pm »
0
Je l'ai trouvé ailleurs.

Le téléchargement suce.  Ça me prendrait 25 min et en montant ... la vitesse diminuait toujours.

J'essaye ça dans moins de 7 minutes !
A

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Hotline Miami
« Réponse #2 le: novembre 25, 2012, 03:52:45 pm »
0
Le téléchargement fonctionne très bien, c'est probablement ta connexion internet.
Pontiak est un osti d’débile

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Hotline Miami
« Réponse #3 le: novembre 25, 2012, 05:11:19 pm »
0
Ça commençait à télécharger à 225k/s et ça diminuait constamment.

Sur piratebay, je l'ai trouvé avec plus de 600 sources.  Ça même pas pris 5 min  :smiley17:

J'ai fini 3 chapitres.  C'est vraiment ÉCOEURANT.  Et à partir du chapitre 3, ça devient très difficile.

Des heures de plaisir !
A

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Hotline Miami
« Réponse #4 le: novembre 25, 2012, 07:25:00 pm »
0

Tu es un géant de papier. Tu meurs à chaque trois secondes. C'est exactement pourquoi c'est si tendu. Tout est toujours sur la ligne. Tout ce que tu réalises est impossible. Tu respawns immédiatement. Tu es en transe. Chaque nouvel instant est un nouveau shit just got real.


Je ne comprend rien de ce que tu dis. Tu te rend compte que tu pourrais nous parler de Pac-man et que ta description fiterais ?

J'ai regarder la vidéo. Je ne comprend toujours rien. On dirait une bande annonce de film.

Quelqu'un peux m'expliquer en quoi ca consiste en language humain ?
« Modifié: novembre 25, 2012, 07:31:31 pm par Dogma »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hotline Miami
« Réponse #5 le: novembre 25, 2012, 09:32:27 pm »
0
C'est très bon merci pour le lien.

Dogma c'est GTA 1 dans le style (vu d'en haut, 2d, rétro) mais juste les scènes de combat.

Tu avances chapitre par chapitre (un étage comme grosseur) tu es un psychopathe qui accepte des missions d'aller tuer des gangs dangereux parce que quelqu'un te le demande au téléphone. Tu le contrôle vu d'en haut, tu meurs a peu près d'un coup et tu les ennemis aussi a peu près d"un coup, avec des armes comme des bats de baseball et des guns.

Regarde un vidéo gameplay tu vas vite comprendre a quel points y'a pas de limite è être dure.

Je suis rendu au niveau 4 ou 5 je crois, et tous est un peu plus facile avec un katana. (La mission, avec le premier chien le deuxième étage de celle-la, celle avec la pièce branché).

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Hotline Miami
« Réponse #6 le: novembre 25, 2012, 09:32:54 pm »
0
Je décris ce qu'on ressent pendant qu'on joue. Le paragraphe avec le défonçage de crâne est un exemple de scène rencontrée et il y a ce vidéo caché dans le texte:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Nv-XCM8sies" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Nv-XCM8sies</a>

Voici une description plus technique si tu préfères:

(je trouve que ça spoil toujours un peu l'expérience de découverte se faire décrire les règles d'un jeu vidéo ; et déconstruire un jeu en parties ne rend pas bien compte du tout)

C'est un top-down shooter. L'avantage que tu as c'est de voir assez loin autour de toi alors que les autres sont limités par les murs. L'action est instantanée, tout le monde meurt en une balle/un coup de bâton. Quand tu meurs tu ne fais que recommencer l'étage (tu ne perds jamais plus que 30s de progression). Tu meurts très souvent mais tu viens à trouver une solution comme un puzzle à un étage : tu ne te dévoiles pas devant le gars avec un gun, tu ouvres la porte sur un gars et tu charges l'autre gars dans la pièce avant que le premier se relève, etc. Ta solution deviens une espèce de transe. Tu la répètes souvent avant de la réussir. C'est normal, quelle sont les chances qu'un homme seul vienne à bout d'une gang de thugs armés? C'est frénétique et accrocheur: tu tires, tu cours, tu lances un marteau, tu décapites deux gars tout ça en l'espace de 5 secondes.

Chaque niveau est unique et exploite un élément différent. Tu as toujours des surprises qui te forcent à repenser ton plan immédiatement.

L'histoire est subtile et non-linéaire. Il a plusieurs revirements intéressants.

Le visuel et la musique sont d'une symbiose parfaite. L'atmosphère Miami 1989 thrash flash te fait sentir super cool.
« Modifié: novembre 25, 2012, 09:53:37 pm par ademine »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hotline Miami
« Réponse #7 le: novembre 25, 2012, 09:33:48 pm »
0
Je suis un peu fourré sur comment tuer les 2 M-16 caché en arrière des tables virer sur le côté.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Hotline Miami
« Réponse #8 le: novembre 25, 2012, 09:36:15 pm »
0
Moi ce que je fais:

Spoiler for Hiden:
Cache toi derrière une des deux statues/fontaines, lock sur un gars avec un rifle ou shotgun, sort, tire, cache toi, répète pour l'autre.

Sinon tu peux aussi faire un espèce de croisé devant eux et les tirer en même temps si t'as le shotgun qui tire large mais c'est très risqué.
« Modifié: novembre 25, 2012, 09:40:35 pm par ademine »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Hotline Miami
« Réponse #9 le: novembre 25, 2012, 09:36:39 pm »
0
C'est beaucoup plus clair merci.

Je vais peut-être essayer ca durant dans le temps des fêtes !

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Hotline Miami
« Réponse #10 le: novembre 25, 2012, 09:40:19 pm »
0
 :smiley20:


Meilleurs masques: le cheval et la grenouille.

Le chien est utile si t'es paresseux.
« Modifié: novembre 25, 2012, 09:44:01 pm par ademine »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hotline Miami
« Réponse #11 le: novembre 25, 2012, 09:44:39 pm »
0
Spoiler for Hiden:
OK merci j'avais essayer la table pour mourir et je me demandais pour les statue fontaine (a la fin du tableau, pas très long mais quand même, les essaits sont espacé de plus de 90 secondes).


Double Post:
A quoi serve les masques au juste on t-il un modificatif ?

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Hotline Miami
« Réponse #12 le: novembre 25, 2012, 09:55:13 pm »
0
À part le masque de poulet avec lequel on débute, les masques donnent un bonus.

Le tigre obtenu si tu fais un bon score dans le 1er chapitre te permet d'achever les gars par terre en un coup au lieu de 4-5 par exemple.

Le cochon fait qu'il y a plus d'armes qui apparaissent au début des niveaux.

Avec le loup tu commences avec un couteau.

« Modifié: novembre 25, 2012, 09:57:12 pm par ademine »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hotline Miami
« Réponse #13 le: novembre 25, 2012, 10:02:36 pm »
0
ok cool, cool, cool

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Hotline Miami
« Réponse #14 le: novembre 25, 2012, 10:53:47 pm »
0
Même s'il s'agit d'un médium d'abord visuel, j'ai souvent lu que l'aspect sonore compte pour 50 % d'un film, parfois plus.

Dans un jeu comme Hotline Miami, ça doit être autour de 75 %.

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Hotline Miami
« Réponse #15 le: novembre 26, 2012, 12:06:27 am »
0
Dans le genre transe avec une musique motivante, y'a Super Hexagon de Terry Cavanagh.
J'y joue sur iOS, mais je sais pas s'il existe sur d'autres plateformes.

Voir démo sur YouTube.  Mon record est de 18 secondes.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Hotline Miami
« Réponse #16 le: décembre 09, 2012, 08:07:46 pm »
0
Puis, l'avez-vous terminé? Qu'en pensez-vous?

Même s'il s'agit d'un médium d'abord visuel, j'ai souvent lu que l'aspect sonore compte pour 50 % d'un film, parfois plus.

Dans un jeu comme Hotline Miami, ça doit être autour de 75 %.

Oui mais encore, la musique pris séparément n'aurait pas le même effet. C'est vraiment le mélange mécanique/visuel/musique qui apporte de quoi d'unique. Peut-être qu'on a l'impression que la musique contribue plus parce qu'on a plus d'expérience et de facilité à identifier le sens de la musique que celui de mécaniques de jeu.

Dans le genre transe avec une musique motivante, y'a Super Hexagon de Terry Cavanagh.
J'y joue sur iOS, mais je sais pas s'il existe sur d'autres plateformes.

Voir démo sur YouTube.  Mon record est de 18 secondes.

Terry Cavanagh a fait VVVVVV que j'avais placé sur la page principale il y a deux mois. C'est un autre des gros noms dans la sphère indépendante du ludiciel. Super Hexagon est disponible sur PC (via Steam) aussi.
« Modifié: décembre 09, 2012, 09:09:14 pm par ademine »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Hotline Miami
« Réponse #17 le: décembre 09, 2012, 08:43:11 pm »
0
Merci d'avoir détruit ma vie de couple.  :smiley19:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Hotline Miami
« Réponse #18 le: décembre 09, 2012, 08:47:10 pm »
0
Un jeu extraordinaire. C'est tout.

La trame narrative me semble inutile, quelque peu bancale, mais je perçois dans sa bancalité même sa pertinence.


exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Hotline Miami
« Réponse #19 le: décembre 09, 2012, 08:59:22 pm »
0
Je crois que ce n'est pas tant le contenu de la trame narrative qui importe mais le comment elle est utilisée. Par exemple, la répétition des scènes au restaurant, club vidéo et bar à la suite des missions contribue à la routine qui se fait détruire après la scène de l'hôpital, relevant ainsi l'importance des actes futurs en amenant le joueur vers la conclusion.

La bancalité est nécessaire, ce n'est pas un thriller mais une expérience rapide d'action/violence rythmique pure. Tout élément qui n'irait pas dans le même sens (comme une histoire détaillée/justifiée) réduirait la puissance de l'expérience.
« Modifié: décembre 09, 2012, 09:08:04 pm par ademine »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hotline Miami
« Réponse #20 le: décembre 09, 2012, 09:30:26 pm »
0
La mécanique est tellement forte que quand tu meurs tu es très peu choqué de ton sort (tu peux recommencer vite et les niveaux ne sont pas plus long), mais tu es a peu près toujours mort par ta faute, mauvaise décision/éxecution, jamais parce que t'on personnage a pas fait ce que tu lui demandais, ça ajoute beaucoup.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hotline Miami
« Réponse #21 le: décembre 10, 2012, 09:13:04 am »
0

Mon gars l'a terminé en deux ou trois jours et depuis il insiste à tous les jours pour me voir jouer, mais je n'ai pas encore essayé.

Hier, j'entendais la trame sonore du jeu sortir de la chambre de BMD.

Nos co-locs français devraient s'y mettre aussi.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Hotline Miami
« Réponse #22 le: juin 22, 2013, 01:51:55 pm »
+1
Hotline Miami 2 a été annoncé.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=YcIgabcx-9Q" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=YcIgabcx-9Q</a>


Coming to PC, Mac, and Linux in 2013. Maybe


fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Hotline Miami
« Réponse #23 le: juin 23, 2013, 12:29:45 pm »
0
Je me suis toujours demandé pourquoi les designers de jeux vidéo ne font pas que rajouter des tableaux aux jeux qui sont déjà bons comme ils étaient ? Par exemple, Mario Bros. 3, Mega Man, Zelda de SNES (pkoi le 3D ? Ça sert à rien le 3D !!) Pourquoi updater des graphismes et un gameplay qui ont fait leurs preuves ? Ne faites que rajouter du contenu, cibole !

En voyant que Hotline Miami 2 adopte cette philosophie, je ne peux qu'exprimer mon emballement.

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Hotline Miami
« Réponse #24 le: juin 23, 2013, 01:13:54 pm »
0
y'a tu moyen pour changer les boutons? parce que là, au lieu d'utiliser mes flèches, je dois utiliser W,A,S,D et ça me mêle un peu

edit : changé!!!

ouins je suis poche un peu mais j'ai du fun!
« Modifié: juin 23, 2013, 02:08:31 pm par Sarock »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hotline Miami
« Réponse #25 le: juin 23, 2013, 02:40:17 pm »
0
Je me suis toujours demandé pourquoi les designers de jeux vidéo ne font pas que rajouter des tableaux aux jeux qui sont déjà bons comme ils étaient ? Par exemple, Mario Bros. 3, Mega Man, Zelda de SNES (pkoi le 3D ? Ça sert à rien le 3D !!) Pourquoi updater des graphismes et un gameplay qui ont fait leurs preuves ? Ne faites que rajouter du contenu, cibole !

En voyant que Hotline Miami 2 adopte cette philosophie, je ne peux qu'exprimer mon emballement.

C'est beaucoup plus le cas qu'on pourrait le penser à première vue.

Beaucoup de jeux son sur un même engin juste un peu changer d'un release à l'autre et beaucoup de séries de jeux à gros budget est prévu pour ne rajouter que du contenu (les assassins creed) sur plusieurs sortie dès le départ.

EA va essayer de réduire ses coûts de cette façon et c'était fréquent à une certains époques, toute la série des jeux D&D qui étaient sortie, tous les Realms_of_Arkania comme: http://en.wikipedia.org/wiki/Realms_of_Arkania:_Star_Trail,  les différents X-Com et ainsi de suite était du contenu rajouter à un jeux à succès.

Et maintenant avec tous les DLC à contenu à rajouter à l'aventure c'est assez la norme.

Mais oui souvent on se demande pourquoi ils ne font pas que refaire le jeux exactement comment il était au niveau gameplay, mais pouvant bien rouler en HD sur du matériel moderne, comme ils ont fait récemment pour Megaman, j'imagine qu'on verra une suite de remake du genre.

Y'A eu quelque Megaman "8bits" de sortie y'a quelque années:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012720-mega-man-10-test.htm

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Hotline Miami
« Réponse #26 le: juin 23, 2013, 02:56:08 pm »
0
Ah, j'avais vu ça passer, mais je n'y ai pas joué. Tout ce que tu dis Madchuck est bien vrai et, parfois, je me dis qu'au lieu de passer tant de temps à soigner la présentation d'un jeu, les concepteurs devraient miser sur le minimalisme au profit du gameplay et de la rejouabilité. La vague old-school amenée par les développeurs indépendants est à mon sens une bonne nouvelle, et Hotline Miami est exemplaire à cet effet.

Tsé, au lieu de faire FFXII comme il a été fait, pourquoi ne pas prendre les graphiques de FFIII, et d'octroyer les ressources ainsi économisées au développement de l'histoire et à la longueur de l'aventure qui sont, dans les faits, les deux meilleurs atouts du RPG ? Même chose pour des séries comme Fire Emblem, ou les jeux de plateformes classiques comme Mario Bros. ou Sonic...

Des fois, je regardais Super Mario 64, et j'avais juste l'impression de voir un démo pour vendre la technologie 3D aux joueurs.... Veux-veux pas, un jeu vidéo comporte toujours une certaine linéarité, alors, autant miser dessus...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hotline Miami
« Réponse #27 le: juin 23, 2013, 03:09:36 pm »
0
C'est très vrai, il existe oui des jeux démo technique pour vendre ce que le moteur 3d ou une technologie peut faire les Crysis de crytek par exemple, ce dont tu décris est souvent fait mais par les petites équipes, il serait intéressant qu'un budget de gros jeux aille sur du contenu au lieu de la technique pour voir le résultat.

Les différents fallout était un bel exemple de ce dont tu parles (1-2, tactics)

Et plus récemment:
http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity

Un espèce de baldurs gates auto financé avec un assez gros budget et une grosse équipe, mais le risque/focus mis sur le storylines et le monde du jeux plus que sur la techniques, y allant avec un classique très contrôlé interface à la baldur gates 1-2.

J'ai l'impression que c'est beaucoup fait ce dont tu parles, qu'ils y a du avoir des dizaines de jeux sur un engin à la Final fantasy 1 à 6, que l'on a seulement pas entendu parlé, idem pour les mario bros.

La vague steam/ succès de hotline de miami est une excellent nouvelle pour le monde du jeux vidéo et montre bien que quand les gros studios s'enferme dans une logique à ultra gros budget, ça laisse la place à un nouveau monde, si on leur enlève le poids de la distribution de leur produit, ce qui me rend assez confiant pour l'avenir du cinéma/série télé aussi.