Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 104705 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Game of Thrones
« Réponse #850 le: juin 27, 2016, 10:36:44 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Je pense a ça, même si Bran revient à Winterfell, ça ne fera pas de lui automatiquement le King in the North. Tous les Lords ont choisi Jon, même s'il est un Snow. Étant alors plus vieux que Bran, ce dernier ne sera qu'un prince, comme Sansa n'est qu'une princesse.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #851 le: juin 27, 2016, 10:54:24 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Snow est quand même un déserteur de la NW. Je ne vois pas comment les seigneurs du nord peuvent l'élever au rang de King in the North.Et oui si Bran revient ce sera lui le Roi, Westeros n'est pas une démocratie, Bran c'est l'aîné mâle Stark. En l'absence de mâle Stark et Sansa veuve elle occuperait le thrône en temps que régente mais le show semble oublier ses règles parfois. Par exemple, comment diable est-ce que Ellaria Sand peut diriger Dorne? La bâtarde concubine du deuxième frère, la meurtrière du prince légitime? 

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #852 le: juin 27, 2016, 11:35:23 pm »
0
Spoiler for Hiden:
John a laissé la nightwath après être mort, puis être revenu à la vie. Voici une partie du serment: "Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death." La mort le délivre de son serment. Par ailleurs, ça se comprend qu'il ait voulu se donner un chance de survie contre Ramsay. Il voulait tuer tous les Stark, bâtards inclus. Les Bolton auraient anéanti les sauvages qu'il venait de sauver. Ils seraient allés à Castleblack, facile à prendre de l'autre côté du mur, pour tuer John. Les seigneurs du nord ont probablement jugé raisonnable, même courageux, le fait qu'il laisse la Night Watch.

Les seigneurs du nord ont toujours préféré les Stark. C'est principalement la peur qui les gardait sous l'emprise des Bolton, ou qui les faisait rester neutres. Ils se réjouissent du revirement de situation. Il y a aussi des maisons qui ont fait cause commune avec les Bolton: les Ombles et les Karstark. Ce sont des traîtres, et les autres espèrent probablement que se rapprocher des Stark va leur permettre d'accroître leur influence dans le nord, et prendre des terres aux Umber, aux Karstark et aux Bolton. Un Snow a aussi un droit légitime au titre si des purs Stark ne sont pas disponibles. Sansa est une femme. Selon les règles, elle aurait peut-être pu contester le couronnement de John. Une femme ou un bâtard sont légitimes à égalité pour diriger je crois. Mais c'est Snow qui a dirigé la bataille, qui a fait preuve du plus grand courage. C'est lui qui démontre le plus de qualités de leader.

Mais si Brandon voulait être le seigneur de Winterfell, il pourrait probablement. C'est peut-être un cas comme Stannis vs Renly Baratheon. Beaucoup de seigneurs avaient supporté Renly même s'il était moins légalement légitime que son aîné Stannis. C'est possiblement ce qui arriverait si Brandon arrivait. De toute façon, je ne suis pas sûr que Brandon soit intéressé de supplanter John. Il a un rôle qui est apparemment bien plus important que de juste devenir le warden of the north. Mais si John se fait révéler la vérité, il pourra aspirer à pas mal plus que "Warden of the north" et il pourrait laisser l'autre job à Brandon (ou à Sansa).

Pour ce qui est de Ellaria Sand: l'histoire est tellement bâclée à Dorne que c'est difficile de spéculer. Comme c'est pas jugé comme essentiel pour les concepteurs de GoT, je pense qu'on doit juste accepter que c'est arrivé. Il y a sûrement une explication possible, mais on n'a pas assez de détails pour comprendre.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Game of Thrones
« Réponse #853 le: juin 28, 2016, 01:07:26 am »
0
Spoiler for Hiden:
Il faudra vraiment l'an prochain que les scénaristes nous surprennent avec des revirements, car présentement Daenerys est beaucoup trop forte: 3 dragons, les illuminés, les dothrakies, une partie de la flotte des fer-nés, l'appui de Dorne (seul territoire à avoir résisté à l'invasion Targaryen, et qui a n'a pas du tout participé à la guerre des 5 rois, et du Bief (dont l'armée a été assez épargnée à ma connaissance) plus Therion et Varys qui connaissent parfaitement King's Landing et qui sont au courant pour le feu grégeois.

En présumant que le Nord va s'allier à elle, il ne reste que la flotte d'Euron (pouvant facilement être nettoyée par les dragons), l'armée des Lannister (et encore, Kevan ayant été tué lors de l'explosion du septuaire, et Jaime ayant déjà une expérience dans le régicide, je ne suis pas convaincu qu'elle appuiera Cerseil), la cavalerie du Val (Little Finger est trop brillant pour attaquer de front) et bien sûr les WW.

Une tempête dévastant la flotte targaryen? Une perte de contrôle des dragons? Une épidémie de greyscale sur les navires? Les illuminés et les dothrakies supportant mal l'hiver qui va finir par arriver? Je ne sais pas mais il faudra de sacrés twists pour éviter une saison 7 trop prévisible.
 

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #854 le: juin 28, 2016, 09:26:36 am »
0
Il s'est passé beaucoup de choses satisfaisantes, mais on dirait que je m'attendais tellement à me faire enlever le goût sucré et délicieux des bonbons que les créateurs nous donne depuis deux épisodes que j'ai été un peu déçue de ne pas avoir de revirement game changer incroyable.

Ne serait-ce que voir l'armée de white walkers au pied du Mur, je sais pas.

On dirait que les twists que les fans trouvent sont parfois plus intéressantes que la vraie affaire.

Spoiler for Hiden:
Ca serait une twist intéressante que Jon Snow soit en fait un Baratheon comme Megalomarc suggère, mais je suis pas sûre que ça tient tant que ça, me semble que dans la 1e saison le roi Baratheon n'avait pas l'air de quelqu'un qui s'était tapé Lyanna tant qu'un gars qui aurait bien aimé se la taper.

Et vous trouvez ça crédible le rêve de Littlefinger d'être sur le trône de fer? Vous en parlez comme s'il pouvait encore avoir une influence dans ce jeu alors que j'ai trouvé ça très risible comme désir. Je le sous-estime peut-être


Un Kickstarter de 20 millions Fixing Dorne
Hahaha



« Modifié: juin 28, 2016, 09:33:21 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Game of Thrones
« Réponse #855 le: juin 28, 2016, 09:30:41 am »
0
Spoiler for Hiden:
Snow est quand même un déserteur de la NW. Je ne vois pas comment les seigneurs du nord peuvent l'élever au rang de King in the North.Et oui si Bran revient ce sera lui le Roi, Westeros n'est pas une démocratie, Bran c'est l'aîné mâle Stark. En l'absence de mâle Stark et Sansa veuve elle occuperait le thrône en temps que régente mais le show semble oublier ses règles parfois. Par exemple, comment diable est-ce que Ellaria Sand peut diriger Dorne? La bâtarde concubine du deuxième frère, la meurtrière du prince légitime? 

Spoiler for Hiden:
Comme l'a mentionné Megalo, Snow avait techniquement le droit de quitter la NW. Tu ne vois pas comment, mais ils l'ont pourtant fait. Quand Lyanna Mormont a commencé a dire "whose name's Stark" Sansa commençait à être contente, sauf quand Lyanna a dit "I don't care if he's a bastard". Les Lords ont clairement prêté allégeance et nommé Jon comme King, malgré tout. Malgré que Sansa est techniquement la Lady of Winterfell, ils voulaient Jon comme King.

De plus, dans les livres, Jon est le successeur de Robb, pas Bran.

Je vois vraiment pas comment, après avoir nommé Jon comme King, que les Lords diraient "Ah bon Bran est revenu ! Désolé Jon, c'est Bran maintenant le King in the North !".

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Game of Thrones
« Réponse #856 le: juin 28, 2016, 09:36:12 am »
0

Spoiler for Hiden:
Ca serait une twist intéressante que Jon Snow soit en fait un Baratheon comme Megalomarc suggère, mais je suis pas sûre que ça tient tant que ça, me semble que dans la 1e saison le roi Baratheon n'avait pas l'air de quelqu'un qui s'était tapé Lyanna tant qu'un gars qui aurait bien aimé se la taper.

Robert traitait bien ses bastard, Lyanna voulait que Ned protège Jon parce que Robert lui aurait fait du mal. Ça me semble trop contradictoire pour que ce soit le cas !

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #857 le: juin 28, 2016, 10:14:59 am »
0
Spoiler for Hiden:
Snow est quand même un déserteur de la NW. Je ne vois pas comment les seigneurs du nord peuvent l'élever au rang de King in the North.Et oui si Bran revient ce sera lui le Roi, Westeros n'est pas une démocratie, Bran c'est l'aîné mâle Stark. En l'absence de mâle Stark et Sansa veuve elle occuperait le thrône en temps que régente mais le show semble oublier ses règles parfois. Par exemple, comment diable est-ce que Ellaria Sand peut diriger Dorne? La bâtarde concubine du deuxième frère, la meurtrière du prince légitime? 

Spoiler for Hiden:
Comme l'a mentionné Megalo, Snow avait techniquement le droit de quitter la NW. Tu ne vois pas comment, mais ils l'ont pourtant fait. Quand Lyanna Mormont a commencé a dire "whose name's Stark" Sansa commençait à être contente, sauf quand Lyanna a dit "I don't care if he's a bastard". Les Lords ont clairement prêté allégeance et nommé Jon comme King, malgré tout. Malgré que Sansa est techniquement la Lady of Winterfell, ils voulaient Jon comme King.

De plus, dans les livres, Jon est le successeur de Robb, pas Bran.

Je vois vraiment pas comment, après avoir nommé Jon comme King, que les Lords diraient "Ah bon Bran est revenu ! Désolé Jon, c'est Bran maintenant le King in the North !".

Spoiler for Hiden:
Robb avait légitimer Jon. C'est le bout important. De plus il croyait Bran et Rickon morts.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #858 le: juin 28, 2016, 09:36:24 pm »
0
Un Kickstarter de 20 millions Fixing Dorne
Hahaha

Ce serait excellent. J'aimerais qu'ils fassent la même chose pour les Ironborn.

Spoiler for Hiden:
Et vous trouvez ça crédible le rêve de Littlefinger d'être sur le trône de fer? Vous en parlez comme s'il pouvait encore avoir une influence dans ce jeu alors que j'ai trouvé ça très risible comme désir. Je le sous-estime peut-être

Pourquoi pas devenir un allié du Lich King ?! Même Sauron avait réussi à mettre Saroumane de son bord.

Il s'est passé beaucoup de choses satisfaisantes, mais on dirait que je m'attendais tellement à me faire enlever le goût sucré et délicieux des bonbons que les créateurs nous donne depuis deux épisodes que j'ai été un peu déçue de ne pas avoir de revirement game changer incroyable.


Donc tu as été surprise ? C'est le génie de GoT, même quand ce que nous souhaitons arrive, on reste sur le qui-vive. 

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #859 le: juillet 16, 2016, 08:35:31 pm »
0
Peacetime is done!!
#Lien YouTube invalide#

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #860 le: juillet 18, 2016, 05:23:49 pm »
0

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Game of Thrones
« Réponse #862 le: juillet 23, 2016, 08:19:14 pm »
0
On peut discuter sur l'ordre mais on peut s'entendre que c'est pas mal le top 10 des moments chocs de Game of thrones:
Spoiler for Hiden:
#Lien YouTube invalide#
« Modifié: juillet 23, 2016, 08:21:15 pm par Fouinard »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #863 le: juillet 12, 2017, 06:52:23 pm »
0
Ce gars sur youtube narre des moments marquants de la série ASOIAF et c'est assez bon.

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Game of Thrones
« Réponse #864 le: août 02, 2017, 01:02:14 pm »
0
Pour l'instant, on dirait qu'ils n'osent plus faire de beaux gros coups de theatre et qu'ils protegent les personnages apprecies par le public, c'est un peu decevant non? Surtout puisqu'ils annoncent une autre saison, ils semblent tirer la sauce...

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #865 le: août 02, 2017, 05:19:29 pm »
0
Pour l'instant, on dirait qu'ils n'osent plus faire de beaux gros coups de theatre et qu'ils protegent les personnages apprecies par le public, c'est un peu decevant non? Surtout puisqu'ils annoncent une autre saison, ils semblent tirer la sauce...

Tout l'essence de la série ASOIAF est disparu, pour moi, quand Weiss et Benioff ont dépassé les livres. Plus aucune logique dans les déplacements, dans la psychologie des personnages etc. C'est devenu une grosse série lambda.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #866 le: août 02, 2017, 06:28:26 pm »
0
En même temps on sait qu'ils vont arriver au même fil d'arrivée que les livres. Le reste peut différer mais Martin doit avoir un droit de regard quand même (?)

Est-ce qu'il planifie toujours sortir les livres?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #867 le: août 02, 2017, 07:05:14 pm »
0
Peut-être parce que les personnages "aimés du public" sont aussi importants pour le déroulement de l'histoire finale? Un moment donné, tuer les persos principaux, ça devient prévisible aussi...

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #868 le: août 02, 2017, 07:57:32 pm »
0
En même temps on sait qu'ils vont arriver au même fil d'arrivée que les livres. Le reste peut différer mais Martin doit avoir un droit de regard quand même (?)

Est-ce qu'il planifie toujours sortir les livres?

Probablement pas le même fil d'arrivée global parce qu'il manque un paquet de gros personnages. Et oui il reste deux livres à sortir (Winds of Winter, A dream of spring) mais c'est loooong. Il parle de 2018 pour WoW mais il dit ça chaque année depuis 2015.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #869 le: août 02, 2017, 08:07:48 pm »
0
C'est devenu une grosse série lambda.

Ouain, je l'écoute même plus tellement c'est mauvais.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #870 le: août 02, 2017, 09:16:42 pm »
0
C'est devenu une grosse série lambda.

Ouain, je l'écoute même plus tellement c'est mauvais.

Moi pareil, c'est mauvais au possible. Ça ou les Canadiens de Montréal, c'est du pareil au même.

Évidemment c'est exagéré de dire que c'est mauvais. Les critiques sont de mauvaise foi. Il reste que la série a perdu un petit quelque chose de magique qu'il y avait constamment lors des premières saisons et qu'on ne retrouve qu'à l'occasion dans les nouveaux épisodes. C'est peut-être parce que Martin n'est plus autant impliqué (il participe à l'écriture des scénarios). Mais je crois que c'est plutôt parce qu'on arrive à la fin, et que les scénarios possibles commencent à diminuer. C'est de plus en plus difficile de nous surprendre.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Game of Thrones
« Réponse #871 le: août 02, 2017, 11:47:18 pm »
0
Y a aussi que le meilleur stock, c'est souvent ce que Martin avait prévu depuis longtemps et que bien des lecteurs ont vu venir. Parmi les lecteurs, je ne connais pas grand-monde qui a été surpris d'apprendre la véracité de la théorie R+L=J dans la scène de Bran à la Tower of Joy.

Par contre, les bijoux de la série comme Hold the Door, c'est clairement des punchs que Martin a dévoilé à l'équipe de writers. Être lui, ça me ferait d'ailleurs royalement chier de voir une série télévisée dévoiler la clé d'intrigues imaginées il y a plus de 20 ans. Y a juste à se prendre moins d'engagements et à les finir, ses maudits livres!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #872 le: août 03, 2017, 12:13:10 am »
0
La fin des extrémistes religieux était aussi de toute beauté comme scène. Franchement une scène classique.

En ce moment j'apprécie Euron Greyjoy. Pour le reste, je trouve ça un peu plate. Je n'aime ni Sansa et ni Danaerys, et l'intrigue se passe pas mal autour de ces deux là. On dirait que tout ce qui se rapproche d'eux devient plate.

Heureusement il y a encore Arya, Sandor Clegane, Brandon et Samwell Tarly.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #873 le: août 03, 2017, 05:52:19 am »
0
C'est devenu une grosse série lambda.

Ouain, je l'écoute même plus tellement c'est mauvais.

Je sais jamais si c'est du sarcasme avec toi.  :smiley17:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #874 le: août 03, 2017, 08:09:34 pm »
+2

En ce moment j'apprécie Euron Greyjoy. Pour le reste, je trouve ça un peu plate. Je n'aime ni Sansa et ni Danaerys, et l'intrigue se passe pas mal autour de ces deux là. On dirait que tout ce qui se rapproche d'eux devient plate.

On vient vraiment de deux planètes toi pis moi.

Je trouve ce personnage et cette storyline insupportable.

Le gars sort de nulle part, c'est un gros déficient pis le 3/4 des Iron Islands décident de le suivre.

Ce gars-là devrait juste se faire battre juste pour exister.

D'habitude il y a une belle continuité dans le récit, mais ce gars-là fitte juste pas nulle part, Cersei aurait dû le faire castrer.

On dirait un gars de Québec.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Game of Thrones
« Réponse #875 le: août 04, 2017, 12:58:45 am »
0
On dirait un gars de Québec.

Tabarnak d'innocent.

J'sais ben pas pourquoi j'continue à v'nir lire ici.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #876 le: août 04, 2017, 01:22:15 am »
0
C'est de bon ton la discrimination envers les gens de Québec sur ce forum.

C'est un peu comme faire du bashing sur les hommes blancs. C'est acceptable, et même souhaitable.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #877 le: août 04, 2017, 01:24:25 am »
0

En ce moment j'apprécie Euron Greyjoy. Pour le reste, je trouve ça un peu plate. Je n'aime ni Sansa et ni Danaerys, et l'intrigue se passe pas mal autour de ces deux là. On dirait que tout ce qui se rapproche d'eux devient plate.

On vient vraiment de deux planètes toi pis moi.

Je trouve ce personnage et cette storyline insupportable.

Le gars sort de nulle part, c'est un gros déficient pis le 3/4 des Iron Islands décident de le suivre.

Ça nous permet de comprendre un peu mieux les moeurs des Iron Islands. Pour ma part je trouve ça très cool cet approfondissement, aussi limité soit-il. J'en aurait voulu plus avec Victarion Greyjoy par exemple. Euron est badass, il faut lui donner ça.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #878 le: août 04, 2017, 06:02:44 am »
0
On dirait un gars de Québec.

Tabarnak d'innocent.

J'sais ben pas pourquoi j'continue à v'nir lire ici.


Heille la soupe au lait!

Vas lire du Facebook d'animateur de radio de Québec.  La minute qu'on rectifie des faits à Duhaime et cie, le monde se fait traiter de cave de Mourial.

Pis avant de partir en peur pis penser que c'est une attaque mesquine contre les gens de Québec, rappelle-toi donc que je viens plus de Québec que de Montréal.

Mais mettons que devant cette réaction complètement disproportionnée devant cette fierté étrange pour la ville que vous habitez souvent parce que vous êtes nés là, c'est pas comme ça que les gens de "la gran' ville" vont arrêter de parler du complexe d'infériorité des gens de Québec...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Game of Thrones
« Réponse #879 le: août 04, 2017, 09:24:39 am »
0
Heille la soupe au lait l'amnésique!

Tabarnak d'innocent.

J'sais ben pas pourquoi j'continue à v'nir lire ici.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #880 le: août 04, 2017, 02:25:15 pm »
0
lol

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Game of Thrones
« Réponse #881 le: août 04, 2017, 05:16:33 pm »
0
Me semble qu'elle était pas pire aussi. :smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #882 le: août 04, 2017, 09:03:16 pm »
0
Ça nous permet de comprendre un peu mieux les moeurs des Iron Islands. Pour ma part je trouve ça très cool cet approfondissement, aussi limité soit-il. J'en aurait voulu plus avec Victarion Greyjoy par exemple. Euron est badass, il faut lui donner ça.

J'avoue que ça met en perspective la vraie nature des pirates des Iron Islands, parce qu'on ne connait vraiment que Theon que les Stark on éduqués, et sa soeur.

Mais il n'y a rien de concret qu'on a montré de la violence utilisée par cette gang là.  On savait qu'ils brûlaient et violaient, mais pour le peu de scènes qui se sont déroulées aux Iron Islands, mettons que ce n'est pas trop ce qu'on voyait.

Toujours est-il que je trouve Euron trop parodié, et qu'ils auraient pu rendre ça plus crédible.  Il a l'air d'un câlisse de clown.  Il clashe trop avec le reste.  Cersei même dans la marde endurerait pas un cave de même.  Quand il débarque avec la passerelle on dirait une passe de Spartacus.  Ça a l'air mongol.

Ça y est, je parle sérieusement d'un show de TV.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #883 le: août 04, 2017, 09:04:22 pm »
0
C'est de bon ton la discrimination envers les gens de Québec sur ce forum.

C'est un peu comme faire du bashing sur les hommes blancs. C'est acceptable, et même souhaitable.

C'est pas ma faute si vous donnez des micros à des déficients légers.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #884 le: août 04, 2017, 09:04:51 pm »
0
Au pire vous pourriez leur en donner, mais pas les brancher.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #885 le: août 04, 2017, 09:33:54 pm »
0
Le Euron du show c'est Jack Sparrow en moins charmant, simplement.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #886 le: août 05, 2017, 08:25:26 pm »
0
Au pire vous pourriez leur en donner, mais pas les brancher.

Je serais d'accord.

Mais les fait que du monde écoutent ça religieusement ne rend pas la totalité des gens de Québec des idiots. En fait, même ceux qui l'écoutent, en général ils ne sont pas du mauvais monde. Ils ont juste peut-être une tendance à être négatif.

De toute manière, la radio parlée de Montréal m'est tout aussi insupportable. Je ne comprend pas plus les gens de l'écouter.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #887 le: août 29, 2017, 08:28:42 am »
+1
Spoiler for Hiden:
- Can they swim?
- No
- KCIAOBYE
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Game of Thrones
« Réponse #888 le: août 29, 2017, 08:56:33 am »
0
Spoiler for Hiden:
Là je suis un peu mêlé...Daenerys ce serait quoi par rapport à Jon Snow ? sa tante ? Et en quoi ça fait de lui l'héritier du trône ?
Les gens....

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #889 le: août 29, 2017, 09:34:23 am »
0
Spoiler for Hiden:
Là je suis un peu mêlé...Daenerys ce serait quoi par rapport à Jon Snow ? sa tante ? Et en quoi ça fait de lui l'héritier du trône ?

Spoiler for Hiden:
C'est le petit fils du dernier roi Aerys II. La monarchie de Westeros passe par l'héritier mâle. Mais tout est tellement le bordel dans les successions du show (Olenna Redwyne s'occupe des Tyrell, Ellaria Sand règne à Dorne, Cersei n'a aucune opposition à King's landing, Snow, un bâtard, passe devant une Stark comme king in the North.) que ça n'a plus vraiment d'importance. 

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #890 le: août 30, 2017, 08:41:19 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Je pensais vraiment que Baelish allait être le Smeagol de GoT.

"Do not be too eager to deal out death in judgment. Even the very wise can not see all ends. My heart tells me that Littlefinger has some part to play yet, for good or ill…"

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Game of Thrones
« Réponse #891 le: août 31, 2017, 07:58:54 pm »
0
Dans le dernier épisode, il s'est passé quelque chose que j'attendais depuis le début de la saison :

Spoiler for Hiden:
Que quelqu'un dise à Bran qu'on comprend rien à ses histoires.

Un autre truc que je n'ai toujours pas compris : Benjen Stark qui sort de nul part pour sauver Jon.  Il est mort?  Il n'est pas mort?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #892 le: août 31, 2017, 08:12:46 pm »
0
Dans le dernier épisode, il s'est passé quelque chose que j'attendais depuis le début de la saison :

Spoiler for Hiden:
Que quelqu'un dise à Bran qu'on comprend rien à ses histoires.

Un autre truc que je n'ai toujours pas compris : Benjen Stark qui sort de nul part pour sauver Jon.  Il est mort?  Il n'est pas mort?


Spoiler for Hiden:
C'est un walker.  Quand il a sauvé Bran c'était un walker.  Il a tourné mais pas complètement, pour une raison obscure genre il est un warg comme Bran.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Drakaris!
« Réponse #893 le: janvier 26, 2018, 02:31:26 pm »
0
En manque de séries, j'ai ré-essayé d'écouter celle-là.

C'est surtout mon désir de voir des dragons faire du barbecue avec des soldats qui m'a poussé à me taper tout ça.  Aussi, je ne suis pas pressé.  Alors, après 7 saisons, cette série presque complète (finale en 2018) me convient.

Je retire ce que j'ai dit précedemment, la série est valable.  Très valable.

Il ne faut pas oublier que Ho-Ho-Hollywood est très allergique aux genres donjons et dragons, même les films de cape et d'épée qu'ils produisent sont souvent d'une profonde nullité en plus d'être historiquement biaisée au point qu'aucune logique n'est possible.

L'auteur s'est visiblement inspiré de Tolkien et de Druon (les rois maudits).

Go!

Comme d'habitude, l'avaricieuse HBO est entrée de reculons dans ce projet.
Un peu comme elle a massacré la série Rome.  La première saison était excellente.  Elle a coûté cher, très cher.  Au lieu de faire fructifier l'investissement, les incultes avaricieux de HBO ont suicidés la série en comprimant quatre saisons en une seule.  Catastrophendonk!

Devant le succès de GOT, HBO, qui a peut-être retenu une leçon du passé a décidé enfin d'investir.  on le constate tout au long des saisons.

Autant il y a du téléroman infect, autant il y a des scénarios excellents.
Infectes:
-le téléroman des îles de fer.
-le téléroman des Bolton, sadisme à gogo et stupidités en gros.  Comment gérer un comté quand on torture et égorge une population claisermée?  Bof!
-le téléroman du grand moineau!  Ayoye!  Comme si un chef religieux pouvait kidnapper des reines et des princes sans interventions militaires en retour.  Vraiment bof!
J'abrège.  Afin de garder à une série un minimum de cohérence, il faut être conséquent.   Beaucoup de comportements aristocratiques sont bien décrits, sauf que l'arrogance ou la naîveté ont leurs limites.  Les révoltes sont incessantes au cours de l'histoire humaine.  Elles sont rares dans cette série.  Il faut avouer que l'histoire des USA les censures vigoureusement dans l'enseignement.

Les bons scénarios:
-La vie de Jon Snow est un bel exemple de tout ce qui peut arriver à des bâtards.
Chez les nobles, les cadets devaient souvent faire carrière ailleurs et faire leur fortunes par eux-mêmes, par exemple (réel) le sieur de Beaujeu, cadet des Bourbons, qui marie la fille du roi Louis XI.  C'est le vécu (mépris et misère) qui fait de Snow un chef capable.  L'auteur a scoré.
-La détermination sans faille de la mère des dragons.  Elle en bave un sacré coup, survit et passe au travers pas mal d'épreuves.  On veut bien y croire.
-Les comportements de girouettes des conseillers du throne.  Assez crédible.
-Les différentes religions sont bien construites.  J'aime les grands arbres et les prêtresses (le machisme en prend un coup ici).  Un peu de magie... Des sacrifices humaines complètement débiles (Stanis qui brûle sa filette, quel tarla bien né!) comme tout sacrifice de ce genre.
-Les bandes de pillards qui sillonnent le pays en temps de guerres (et même de paix).  C'est bien rendu.  Par exemple, quand le limier, affamé et assoiffé, entre sans le vouloir dans une auberge avec Arya, la scène est une des meilleures de la série.  J'encule le roi, je bois ta bière, je veux un poulet et finalement il bat les soldats du roi.  Le public apprécie.  Et Arya a son cheval!

J'en oublie certainement.

Les dragons!  On nous les montre au compte-goutte.  La meilleure passe, c'est quand Mireen est attaquée par une flotte incendiaire et que le dragon rouge atterit à coté de maman.  Impressionnant!  On peut presque l'entendre dire:  Allô bébé, embarque, on va faire du barbecue!

L'équipement militaire:  Je veux bien croire que la cavalerie légère est puissante (ainsi la Rome de l'infanterie lourde s'est écroulée), mais des serpes géantes comme armes, c'est pas fort.  Les soldats Lannister avec les tites portes sur le casque, risibles.  Les immaculés, lances et boucliers, ça va.  Et quand ta lance pète ou demeure coincé dans les tripes de l'ennemi, tu fais quoi?  Tu sort ton couteau? Débile!

Passons, l'ensemble est quand même valable, c'est seulement que l'originalité ne passe la porte de la réalité.

Les personnages:  C'est là que les bons scénaristes font les bons acteurs!

-Le nain est une vedette.  Évolutif.  Élevé tout du long dans le mépris total, il a appris à survivre.  De plus, il est amusant et se moque des tabous puritains qui empestent nos vies.
-Arya!  La petite crisse qui passe au travers les pires épreuves grâce à sa ferme volonté.  Elle est peut-être la meilleure du lot.  Ma préférée!
-Varys est tout simplement Gandalf.  Asexuée et magouilleur.
Je retiens cette merveilleuse phrase:  L'incompétence ne doit pas être rétribuée par une loyauté aveugle.  Ça veut tout dire!  L'acteur a bien rendu son personnage.
-Joffrey le petit monstre.  Voilà Louis XIV, inculte, cruel, irresponsable, fauteur de guerres perdues d'avance, aucun sens des réalités, etc.  L'acteur a bien joué son rôle d'être détestable à souhait.
-Bronn!  Parfaitement crédible.  Détesté par la noblesse et adoubé par ses maîtres.  L'histoire réelle est pleine de ce genre de soldats réalistes et fonçeurs.
-Jorah Mormont.  Vraiment excellent celui-là.  Combattre le désespoir (banni, amour frustré, maladie incurale...) est sa spécialité.  Très bon acteur.
-Le limier.  Autant les gnômes sèment le rire, autant les géants sèment la peur.  L'acteur a bien rendu ça.
-Brienne.  Un peu charié mais très bien venue.  Son combat avec la petite crisse est un bijou. 

J'en oublie certainement.  En fait j'oublie plein d'idées à émettre.

Peu d'américains dans le lot, pouvez-vous imaginer Kevin Costner ou Arnold jouer là-dedans? Ils seraient nuls-à-chier!  C'est bien la preuve que le cinéma étranger (même avec le fric US) est en train de surpasser Hollywood.

   
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Game of Thrones
« Réponse #894 le: janvier 26, 2018, 03:21:15 pm »
+3
Mon chum refuse que j'appelle ma fille Arya :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Game of Thrones
« Réponse #895 le: janvier 26, 2018, 04:33:46 pm »
0
Mon chum refuse que j'appelle ma fille Arya :(
Il préfère Sanza la soumise qui rêve de devenir reine?
 :smiley2:

Je parie que tu n'est pas la seule à avoir eu cette idée!

Santé à vous et votre petite famille.
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #896 le: janvier 26, 2018, 04:40:30 pm »
+1
J'prendrais Olenna rendu là.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Game of Thrones
« Réponse #897 le: janvier 26, 2018, 05:10:41 pm »
0
Bonne décision Dalporto !
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #898 le: janvier 26, 2018, 06:34:10 pm »
0
Mon chum refuse que j'appelle ma fille Arya :(

Avoir donné des deuxièmes prénoms à mes filles, j'aurais mis Luthien/Tinuviel et Eowyn, mais pas sûre que ça aurait passé au conseil.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #899 le: janvier 26, 2018, 08:03:48 pm »
0
Bonne décision Dalporto !

Tu parles d'un ostie d'Arya.