Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Twitter  (Lu 109338 fois)

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Twitter
« Réponse #50 le: avril 12, 2011, 08:16:54 pm »
0
@ Splatch... et Temporel (et peut-être Fouinard et Currius):

Rien à faire, les gars, on est trop vieux...




Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Twitter
« Réponse #51 le: avril 12, 2011, 08:17:13 pm »
0

Moi j'ai apprécié que tu me répondes, Poune...  j'ai pas plus envie de twitter, mais au moins maintenant je comprends mieux à quoi ça peut servir.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Twitter
« Réponse #52 le: avril 12, 2011, 08:20:17 pm »
0
@ Splatch... et Temporel (et peut-être Fouinard et Currius):

Rien à faire, les gars, on est trop vieux...


Peut être...

Mais disons que je préfère jaser avec ma femme et des amis autour d'une bonne table plutôt que de le faire virtuellement dans le métro avec des gens que je ne connais ni des lèvres ni des dents...

En fait ouais ça doit être l'âge  :smiley36:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Twitter
« Réponse #53 le: avril 12, 2011, 08:26:18 pm »
0
Mais disons que je préfère jaser avec ma femme et des amis autour d'une bonne table plutôt que de le faire virtuellement dans le métro avec des gens que je ne connais ni des lèvres ni des dents...


Most Time Online
   
#1 - Splatch...       39d 18h 31m

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Twitter
« Réponse #54 le: avril 12, 2011, 08:43:27 pm »
0
@ Splatch... et Temporel (et peut-être Fouinard et Currius):

Rien à faire, les gars, on est trop vieux...


Peut être...

Mais disons que je préfère jaser avec ma femme et des amis autour d'une bonne table plutôt que de le faire virtuellement dans le métro avec des gens que je ne connais ni des lèvres ni des dents...

En fait ouais ça doit être l'âge  :smiley36:

Implicitement, c'était mon point.

J'ai un cell très "de base" dont je ne me sers que pour téléphoner ou garder un contact "au cas où" il m'arriverait des choses sur la route (à pied ou en autobus, dans les environs). Mes téléphones sont souvent très courts, du genre: "bon finalement, ce que tu m'as demandé de rapporter y'en a pas dans la couleur que tu veux, etc. je fais quoi ?" Réponse de l'autre au bout des ondes, puis smack smack au téléphone, je ferme le galet et retour aux activités initiales.

AVERTISSEMENT:

Le texte qui suit contient des préjugés: prove me wrong !

Je comprends mal ceux qui sont branchés 24/24 7/7 à pitonner et "interagir" avec le 3/4 de la planète, qui sont toujours "occupés", qui communiquent constamment des bribes de pensées incomplètes, des one-liners qui flashent ou juste stupides. Attention, je ne dis pas que ceux qui émettent des one-liners sont stupides, mais que souvent, les informations qu'ils émettent sont dénuées de sens immédiatement et pratiquement utilisable par l'ensemble des récepteurs. J'observe aussi souvent une absence de pudeur dans les communication médiées par les réseaux sociaux, comme si le fait que l'on doive interagir rapidement (...d'ailleurs, est-ce obligatoire ?) enlevait le recul critique requis pour analyser l'impact de cette communication sur la vie propre de l'émetteur (et quelquefois sur la vie d'une personne tierce dont il est question).

Enfin, j'disais ça d'même...

greg

  • Le Gregger!!!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Respect: +1
Twitter
« Réponse #55 le: avril 12, 2011, 08:50:52 pm »
0
C'est comme n'importe quoi, si tu le fais modérément, ça peut être plaisant, voire enrichissant. L'alcool, les jeux vidéos, la télévision ou même la malbouffe. Une petite poutine ou une petite bière ou etc, de temps en temps, ça cause vraiment pas de problème. C'est sur que si t'es penché sur ton téléphone 24 heure sur 24, même lors de soirées entre amis ou PIRE, pendant une date, là y'a un problème. Mais je ne pense pas que ce soit une majorité...

Je me permet de m'inclure dans votre discussion parce qu'on parle de moi dans la série de tweets que Temporel a transcrit... Tihihi

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Twitter
« Réponse #56 le: avril 12, 2011, 08:52:53 pm »
0
Most Time Online   
#1 - Splatch...       39d 18h 31m

Est bonne.

N'empêche que lorsque je suis avec la famille ou les amis, personne ne tweete, ne texte ou ne parle au cellulaire pendant qu'on bouffe et qu'on jase.

D'ailleurs à table chez nous c'est comme au théatre, on ferme les cells avant de commencer à manger.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Twitter
« Réponse #57 le: avril 12, 2011, 08:58:16 pm »
0
Qui te dit que les gens sur Twitter ne font pas la même chose?

C'est une différente plateforme que ce forum, mais l'investissement est plus dans la nature de l'usager que du médium.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #58 le: avril 12, 2011, 08:58:29 pm »
0
Mais disons que je préfère jaser avec ma femme et des amis autour d'une bonne table plutôt que de le faire virtuellement dans le métro avec des gens que je ne connais ni des lèvres ni des dents...

POurtant ce message tu viens de l'écrire sur un forum virtuel, me semble que tu es très bien placé pour comprendre.

Splatch tu réalises même plus quand té condescendant (a l'écrit du moins), ce message l'est encore, comme si environ 100% des twitters n'aimait pas mieux discuter en vrai, comme si un empêchait l'autre.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Twitter
« Réponse #59 le: avril 12, 2011, 09:15:13 pm »
0
Et toi tu ne te rends même plus compte que t'es casse couilles.

Égalité.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Twitter
« Réponse #60 le: avril 12, 2011, 10:04:56 pm »
0
est ce que je trouverai ca plus drôle de twitter si je le fais depuis mon cell?
Pas sûre,
pas envie de prendre ce temps là surtout,
je sais pas vraiment pourquoi mais je ne trouve pas cela ni amusant ni divertissant, sans doute parce que ceux avec qui j'apprecie echanger n'ont pas de compte twitter.
Puis c'est trop "connecté" tout le temps, c'est fou,
pourtant je me régale avec face book qui est un lieu d'échange avec mes proches!
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Twitter
« Réponse #61 le: avril 12, 2011, 10:27:18 pm »
0
AVERTISSEMENT:

Le texte qui suit contient des préjugés: prove me wrong !

Je comprends mal ceux qui sont branchés 24/24 7/7 à pitonner et "interagir" avec le 3/4 de la planète, qui sont toujours "occupés", qui communiquent constamment des bribes de pensées incomplètes, des one-liners qui flashent ou juste stupides. Attention, je ne dis pas que ceux qui émettent des one-liners sont stupides, mais que souvent, les informations qu'ils émettent sont dénuées de sens immédiatement et pratiquement utilisable par l'ensemble des récepteurs. J'observe aussi souvent une absence de pudeur dans les communication médiées par les réseaux sociaux, comme si le fait que l'on doive interagir rapidement (...d'ailleurs, est-ce obligatoire ?) enlevait le recul critique requis pour analyser l'impact de cette communication sur la vie propre de l'émetteur (et quelquefois sur la vie d'une personne tierce dont il est question).

Enfin, j'disais ça d'même...

Pas besoin de te prouver wrong: les gens que tu décris peuvent exister. Le problème c'est que tu crois que c'est une majorité: Je pense plutôt qu'on doit tourner autour d'un pourcent.

C'est ça la différence.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #62 le: avril 12, 2011, 10:30:42 pm »
0
Quelques fausses perceptions ou méconnaissance ici.

1-Twitter c'est pour les jeunes.

Rien de plus faux. J'ai pas de chiffres mais je suis certain que la moyenne d'âge des usagers de Twitter est plus haute que celle de Facebook. Il n'y a qu'à regarder les «vedettes» qui l'utilisent et c'est pas mal la même chose pour les gens moins connus.

2- On y écrit des chosses banales plus qu'ailleurs.

Pas plus que sur Facebook ou que sur ce forum. Même que je lis des trucs beaucoup plus superficiels sur facebook: Statuts sur les vacances, météo...C,est beaucoup moins présents sur Twitter.

3- Je m'emmerde sur Twitter, j'ai l'impression d'être seul dans mon coin à lire les veuudettes échager entre elle,

Ça je peux comprendre. je pense que c'est ce qui frustre bon nombre d'usagers  comme Hawaiienne54 et quelques uns de mes amis qui disent la même chose. Je crois que le plus gros problème avec Twitter c'est que les rapprochement sont plus dur que sur Facebook. Des fois une bonne connaissance peut avoir un compte mais on s'en rend compte 6 mois plus tard parce que la recherche de personne n,est pas super efficace et qu'on nous suggérera pas nécessairement de connaissances. À partir de là il peut arriver que seulement 5-6 personnes qu,on connait réllement peut nous lire et on a l,impression de tweeter dans le vide. Ça m'est arriver au début et peu à peu j'ai trouvé des amis.

Finalement pour ma part j'aime bien Twitter et voici pourquoi.

- Ça me permet de m'informer facilement sur des sujets qui m'intéresse précisément
- Ça me permet de déconner avec mes amis/connaissances.
-D'échanger des liens et informations avec ceux -ci
- Ça me permet de tweeter durant Chambre en Ville sur Prise 2 avec Yannick et Emsi.

Et en plus ceux qui ont des blogues ou autre chose à promouvoir, c'est très utile.

Ceci dit personne n'est obligé de s'inscrire. Mais je m'étonne de l'espèce de rage ou frustration chez certaines personnes qui n'ont pas de compte ou en ont un mais n'ont pas persévérer parce qu'il n'ont pas trouvé le leur.

C'est pas mieux ni pire que Facebook ou ce forum de discussion.

 


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Twitter
« Réponse #63 le: avril 12, 2011, 10:39:56 pm »
0


Finalement pour ma part j'aime bien Twitter et voici pourquoi.

- Ça me permet de tweeter durant Chambre en Ville sur Prise 2 avec Yannick et Emsi.



Ça m'a fait penser à quelque chose : lors du match à l'extérieur Montréal-Calgary, j'avais été surpris qu'on y chante l'hymne américain puis l'hymne canadien en anglais seulement, et j'avais appelé un de mes amis pour chiâler.  Dalp et Canta s'était moqué de moi, comme quoi j'avais du temps à perdre et blablabla.  Pourtant, c'est exactement à ça que ça sert Twitter, non ?  pouvoir passer un commentaire sur quelque chose qu'on voit pour que nos amis qui sont en train de voir la même chose que nous puisse savoir ce qu'on pense dans l'immédiat, comme si on était assis un à côté de l'autre.

On dirait que le fait que j'utilise le téléphone au lieu de Twitter rendait la chose risible aux yeux de Dalp et de Canta.

Est-ce que Dalp twitte ?   Quant à Canta, je suis sûr que non.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #64 le: avril 12, 2011, 10:42:06 pm »
0
S'appeller entre fan de hockey quand y'a un but ou de quoi qui se passe avant on faissait ça beaucoup.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Twitter
« Réponse #65 le: avril 12, 2011, 10:45:50 pm »
0
- Ça me permet de tweeter durant Chambre en Ville sur Prise 2 avec Yannick et Emsi.

WORD.
je lévite.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Twitter
« Réponse #66 le: avril 12, 2011, 11:59:14 pm »
0

Est-ce que Dalp twitte ? 


J'ai un compte avec lequel j'ai écrit 3 ou 4 fois dessus et dont l'essentiel se résume par "c'est donc ben de la marde ça twitter."

Je m'en sert presque exclusivement pour quand EZTV plante ou pour aller vérifier des choses qui se seraient dites sur Twitter.

Avec du monde qui écrivent 50 tweets par jour et la mise en page bâtarde des messages, c'est pas trop long que je me perd, et comme je me crisse pas mal des choses que les veudettes ont à dire sur les autres veudettes, j'aime autant Facebook.

Ceci dit, le seul jugement que je vais faire la dessus, c'est que les gens qui utilisent Twitter n'ont pas de goût en matière de médias sociaux.

Facebook rulz!

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Twitter
« Réponse #67 le: avril 13, 2011, 12:06:43 am »
0
T'es drôlement condescendant Dalp, laisse moi te le dire directement et sans fioritures.

Centrois

  • Membre
  • **
  • Messages: 150
  • Respect: 0
Twitter
« Réponse #68 le: avril 13, 2011, 12:09:23 am »
0
@frankybe

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Twitter
« Réponse #69 le: avril 13, 2011, 12:12:05 am »
0
La seule chose qui m'énerve, c'est quand le monde (Dany Turcotte en particulier) parlent de ce qui se dit sur Twitter comme si c'était une clique privilégié de gens qui ont leurs petits moments, leurs petits trucs, leur petite intimité. Mais c'est probablement le phénomène clique, ca doit être le cas dans n'importe quel type de truc du genre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Twitter
« Réponse #70 le: avril 13, 2011, 12:13:56 am »
0
Ça me semble être pas mal le cas avec la clique du forum Lisa...

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Twitter
« Réponse #71 le: avril 13, 2011, 12:14:00 am »
0
Même chose avec le forum :P

Edit: shit!

Centrois

  • Membre
  • **
  • Messages: 150
  • Respect: 0
Twitter
« Réponse #72 le: avril 13, 2011, 12:14:39 am »
0
 :smiley20:

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Twitter
« Réponse #73 le: avril 13, 2011, 07:19:33 am »
0
Merci à ceux (particulièrement Tam !) qui ont fait l'exercice de relever le défi que j'avais lancé.

Ceci étant, ça ne me tente pas plus -pour le moment- de m'ouvrir un compte Twitter.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Twitter
« Réponse #74 le: avril 13, 2011, 08:24:57 am »
0

Est-ce que Dalp twitte ?   Quant à Canta, je suis sûr que non.

Je suis quand même curieux de savoir ce qui te fait penser qu'il est impossible que je fréquente Twitter  !
Les gens....

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Twitter
« Réponse #75 le: avril 13, 2011, 08:57:10 am »
0

C'est parce que tu n'as pas de temps à perdre, toi...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Twitter
« Réponse #76 le: avril 13, 2011, 10:27:28 am »
0
Qui te dit que les gens sur Twitter ne font pas la même chose?

C'est une différente plateforme que ce forum, mais l'investissement est plus dans la nature de l'usager que du médium.

Quand je suis allée au lancement de La Cabane à sucre urbaine, j'étais avec six autres bloggeurs qui s'arrêtaient de parler tous en même temps pour aller twitter des photos de ce qu'ils mangeaient et dire leurs impressions, et pour écrire des messages textes à des gens ailleurs dans la salle.

Pour moi qui n'ai pas de cellulaire, je trouvais que c'était à la fois très ennuyeux et très impoli. Quand j'ai posé une question sur l'us de la chose, on m'a répondu qu'entre tweeps, c'était normal.

S'appeller entre fan de hockey quand y'a un but ou de quoi qui se passe avant on faissait ça beaucoup.

Nous on fait encore ça. Y'a pas un but qui passe sans que le téléphone sonne chez nous. C'est soit ma mère, soit le père de Hugo, soit les amis de Hugo; et quand ceux-ci sont à la maison, ce sont leurs parents qui appellent sur leurs cells. Je ne peux pas croire qu'on soit les seuls dans cette condition.
« Modifié: avril 13, 2011, 10:30:44 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #77 le: avril 13, 2011, 10:31:27 am »
0
Qui te dit que les gens sur Twitter ne font pas la même chose?

C'est une différente plateforme que ce forum, mais l'investissement est plus dans la nature de l'usager que du médium.

Quand je suis allée au lancement de La Cabane à sucre urbaine, j'étais avec six autres bloggeurs qui s'arrêtaient de parler tous en même temps pour aller twitter des photos de ce qu'ils mangeaient et dire leurs impressions, et pour écrire des messages textes à des gens ailleurs dans la salle.

Pour moi qui n'ai pas de cellulaire, je trouvais que c'était à la fois très ennuyeux et très impoli. Quand j'ai posé une question sur l'us de la chose, on m'a répondu qu'entre tweeps, c'était normal.

Ça m'amène à faire mon top 3 points négatifs Twitter:

1- Ceux qui ne peuvent s'empêcher à tout moment de dire où ils sont et ce qu'ils font
2- les échanges à pu finir et le lichage entre vedettes
3- Les vedettes qui RT à tout moment, en répondant à des inconnus ou en retweetant (Allo Dany Turcotte). Peux tu juste faire reply ou retweet svp.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Twitter
« Réponse #78 le: avril 13, 2011, 11:15:49 am »
0
Quelques fausses perceptions ou méconnaissance ici.

1-Twitter c'est pour les jeunes.

Rien de plus faux. J'ai pas de chiffres mais je suis certain que la moyenne d'âge des usagers de Twitter est plus haute que celle de Facebook.

T'as raison dans le sens que Twitter est pas plus pour les jeunes que Facebook (le mythe Facebook rempli aux deux tiers de jeunes femmes de 22 ans est mort depuis longtemps). Reste que la moyenne d'âge des usagers de Twitter est (un peu) plus basse que celle de Facebook si on se fie à ce tableau.



La seule chose qui m'énerve, c'est quand le monde (Dany Turcotte en particulier) parlent de ce qui se dit sur Twitter comme si c'était une clique privilégié de gens qui ont leurs petits moments, leurs petits trucs, leur petite intimité. Mais c'est probablement le phénomène clique, ca doit être le cas dans n'importe quel type de truc du genre.

Ça me semble être pas mal le cas avec la clique du forum Lisa...

Même chose avec le forum :P

Edit: shit!

 :smiley36:

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Twitter
« Réponse #79 le: avril 13, 2011, 12:44:37 pm »
0
On peut maintenant suivre les "Trends" pour Montréal, pas seulement pour Canada.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #80 le: avril 13, 2011, 01:24:21 pm »
0
Quelques fausses perceptions ou méconnaissance ici.

1-Twitter c'est pour les jeunes.

Rien de plus faux. J'ai pas de chiffres mais je suis certain que la moyenne d'âge des usagers de Twitter est plus haute que celle de Facebook.

T'as raison dans le sens que Twitter est pas plus pour les jeunes que Facebook (le mythe Facebook rempli aux deux tiers de jeunes femmes de 22 ans est mort depuis longtemps). Reste que la moyenne d'âge des usagers de Twitter est (un peu) plus basse que celle de Facebook si on se fie à ce tableau.





Moi j'ai ça:

Par contre Twitter bénéficie d’une population avec une moyenne d’âge plus élevé (83% des utilisateurs de Twitter ont plus de 25 ans alors que cela représente seulement 60% des utilisateurs de Facebook)


http://www.womup.fr/facebook-contre-twitter-26-chiffres-cles/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #81 le: avril 13, 2011, 02:14:32 pm »
0
Il doit avoir plus de grand parent sur facebook que sur Twitter a mon avis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Twitter
« Réponse #82 le: avril 13, 2011, 02:15:30 pm »
0
Mais plus de X sur Twitter a mon avis.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #83 le: avril 13, 2011, 02:17:33 pm »
0
Il doit avoir plus de grand parent sur facebook que sur Twitter a mon avis.

oui mais plus de pré-ado aussi..

Facebook: 7 à 77 ans
Twitter: 20-50 ans

groso modo là...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Twitter
« Réponse #84 le: avril 13, 2011, 02:22:08 pm »
0
je suis à la veille de m'installer ICQ.

c'tu l'fun ça ?
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Twitter
« Réponse #85 le: avril 13, 2011, 02:23:04 pm »
0
81972933, de mémoire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Twitter
« Réponse #86 le: avril 13, 2011, 02:36:13 pm »
0
I SEEK YOU ! JE TE CHERCHE ! JE TE CHERCHE SUR LA TOILE DE L'AUTOROUTE ÉLECTRONIQUE !

J'VIENS DE LA COMPRENDRE !

JE SUIS TELLEMENT ENTRAIN DE LOL COMME VOUS DITES VOUS LES JEUNES. PRICELESS ! COMPRENDRE I SEEK YOU CHECK ! J'AIME ! AJOUTER UN JOKE AVEC TWIT ET TWEET !
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #87 le: avril 13, 2011, 02:45:50 pm »
0
estie je viens de catcher après 13 ans...

ICQ= I seek you.

c'est ça??

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Twitter
« Réponse #88 le: avril 13, 2011, 02:49:26 pm »
0
estie je viens de catcher après 13 ans...

ICQ= I seek you.

c'est ça??



Est-ce que tu te sens comme quand tu as compris "Doualé" (d'où elle est ?) ?
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #89 le: avril 13, 2011, 02:50:38 pm »
0
estie je viens de catcher après 13 ans...

ICQ= I seek you.

c'est ça??



Est-ce que tu te sens comme quand tu as compris "Doualé" (d'où elle est ?) ?

Ça ressemble à oui.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Twitter
« Réponse #90 le: avril 13, 2011, 02:52:35 pm »
0
estie je viens de catcher après 13 ans...

ICQ= I seek you.

c'est ça??


Oui moi aussi je l'ai utilisé jusqu'en 2000 sans le savoir/remarquer.

ça me fait penser a mon père qui a compris la joke pète pis répète après que je lui ai expliqué (Bruno Landre ou les Chicks and swell avait fait un sketch sur la thématique pête et répète).

Quand quelqu'un lui comptait la blague il répondait : C,est répète qui reste dans la chaloupe, alors la blague tombait a plat (si tu réponds pas : répète, tout court et bien la personne ne peut pas répèter et il se passe rien).

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Twitter
« Réponse #91 le: avril 13, 2011, 02:52:52 pm »
0
Imagines-toi donc que j'ai compris, la semaine dernière, que les ORALiens s'appelaient comme dans parce que l'émission avait pour but de nous aider dans la communication ORALE.

Bon, c't'assez... je vous laisse à vos choses modernes...
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Twitter
« Réponse #92 le: avril 13, 2011, 02:54:21 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Twitter
« Réponse #93 le: avril 13, 2011, 02:56:46 pm »
0
j'avais un numéro icq à sept chiffres (1313648, biotch) et je me le suis fait VOLER depuis.
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Twitter
« Réponse #94 le: avril 13, 2011, 02:59:40 pm »
0
Imagines-toi donc que j'ai compris, la semaine dernière, que les ORALiens s'appelaient comme dans parce que l'émission avait pour but de nous aider dans la communication ORALE.

Bon, c't'assez... je vous laisse à vos choses modernes...

Arrête là...
ICQ, les Oraliens,, c'est trop pour moi dans une journée.

Vous en avez d'autres de même...?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Twitter
« Réponse #95 le: avril 13, 2011, 03:07:47 pm »
0
La première fois que j'ai entendu parler d'ICQ (avant même que je m'y inscrive), c'était dans une chronique informatique qui expliquait le savoureux jeu de mots.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Twitter
« Réponse #96 le: avril 13, 2011, 03:13:04 pm »
0
Quelques fausses perceptions ou méconnaissance ici.

1-Twitter c'est pour les jeunes.

Rien de plus faux. J'ai pas de chiffres mais je suis certain que la moyenne d'âge des usagers de Twitter est plus haute que celle de Facebook.

T'as raison dans le sens que Twitter est pas plus pour les jeunes que Facebook (le mythe Facebook rempli aux deux tiers de jeunes femmes de 22 ans est mort depuis longtemps). Reste que la moyenne d'âge des usagers de Twitter est (un peu) plus basse que celle de Facebook si on se fie à ce tableau.





Moi j'ai ça:

Par contre Twitter bénéficie d’une population avec une moyenne d’âge plus élevé (83% des utilisateurs de Twitter ont plus de 25 ans alors que cela représente seulement 60% des utilisateurs de Facebook)


http://www.womup.fr/facebook-contre-twitter-26-chiffres-cles/

Possible, encore qu'habituellement comscore c'est pas de la bouette.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Twitter
« Réponse #97 le: avril 13, 2011, 03:17:22 pm »
0
Vous en avez d'autres de même...?

HoTMaiL, ça vient de HTML.

La chanteuse Pauline Ester a choisi son pseudonyme après avoir vu le mot Polyester.

Dans la très peu populaire télésérie Les aventures tumultueuses de Jack Carter, le nom du protagoniste était inspiré du Pont Jacques-Cartier.

Rock et belles oreilles vient de Roquet Belles-oreilles (Huckleberry Hound), un personnage de Hanna Barbera.

Watatatatow, ça veut crissement rien dire.
Le message ci-haut est une boutade.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Twitter
« Réponse #98 le: avril 13, 2011, 03:30:41 pm »
0
Citation de: MB
Dans la très peu populaire télésérie Les aventures tumultueuses de Jack Carter, le nom du protagoniste était inspiré du Pont Jacques-Cartier.

Fascinant, surtout quand on sait qu'un célèbre explorateur du 16ième siècle s'appelait aussi Jacques Cartier, exactement comme le pont!!!




Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Twitter
« Réponse #99 le: avril 13, 2011, 03:32:41 pm »
0
Watatatatow, ça veut crissement rien dire.

C'est un dialecte amérindien pour "Récit jeunesse long et plate".