Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: cellulaire + forfait  (Lu 69121 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #400 le: juin 25, 2015, 02:17:02 pm »
0
Question de même, quel genre de forfait chez quel fournisseur est-ce que ça revient moins cher de prendre un téléphone neuf versus se le faire subventionner?

Y'a probablement juste le aucun forfait (a la carte) pour les utilisateurs modéré auquel il va y avoir un bonne différence, 100$ au 6 a 12 mois au lieu d'un forfait.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
cellulaire + forfait
« Réponse #401 le: juin 25, 2015, 02:23:54 pm »
0
Moi, j'ai acheté mon iPhone 5 à 150$ sur kijiji et je paie mon forfait 45$ par mois pour interurbains illimités au Québec, 1 Go, boite vocale, appel en attente, conférence à trois, messages textes illimités et surement d'autres...

De ce que j'ai compris, tu ne t'en sors pas en bas de 80$/mois si tu achètes un téléphone avec ton forfait. Donc acheter un téléphone à 420$, tu rembourses en un an et tu fais du profit par la suite. Un iPhone neuf, ça prend +/- 2 ans à le rembourser...

Et comme je ne prends plus de téléphone de maison depuis ce temps, je me dis que ça me coûte en réalité 20$ par mois mon cellulaire...

¥

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #402 le: juin 25, 2015, 02:46:32 pm »
0
Ce que Pinko dit.
De plus en plus de fournisseurs donnent des prix de forfaits s'ils fournissent le téléphone ou si tu en as déjà un sur leur site Web.

De ce que je vois, les forfaits avec téléphone sont pires qu'il y a deux ans quand j'ai pris un contrat et ceux sans téléphone fourni sont mieux, mais c'est pas la mer à boire non plus.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
cellulaire + forfait
« Réponse #403 le: juin 25, 2015, 03:11:14 pm »
0
J'ai fait semblable ici dernièrement (aussi avec un iphone usagé), mais je me demandais ce qu'il en était du calcul versus un téléphone acheté neuf.
En ce qui me concerne, ce qui a motivé ma décision d'aller de la sorte est que je déménagerai prochainement dans une zone sans couverture cellulaire, ça ne me tentait pas de payer sans couverture... (aussi, avec mon fournisseur internet actuel, rajouter une ligne cellulaire me sauve 30$/mois, passant mon forfait de 49.50$ à 19.50$ (10% / 5.50$ de sauvé par mois en apportant mon propre téléphone).
Dans mon cas, avec le même appareil, le financer sur 2 ans avec un contrat serait mieux que le 5.50$/mois.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #404 le: juillet 04, 2015, 03:08:55 pm »
0
Bon, je viens de débuter le processus pour changer mon numéro résidentiel et l'envoyer sur IP.

J'espère que tout va bien se passer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #405 le: janvier 21, 2016, 03:20:34 pm »
0

Je me cherche un nouveau cellulaire. Pour garder mon forfait, il faut que j'en achète un (plein prix ou réusiné).

Mes critères principaux:
- Batterie qui dure très longtemps
- Carte SD
- Idéalement Android (je suis plus intégrée Google que Apple)
- Pas immense (mon Samsung Galaxy SIII est en masse gros, mais je suis consciente que ça existe presque pas, pas plus gros.)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
cellulaire + forfait
« Réponse #406 le: janvier 21, 2016, 04:30:31 pm »
0
T'as pas besoin de ça tu réponds jamais quand je t'appelle.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #407 le: janvier 21, 2016, 04:35:41 pm »
0
Tu aimerais peut-être ajouter une bonne caméra à tes critères, tu risques de prendre beaucoup de photos bientôt :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #408 le: janvier 21, 2016, 06:57:02 pm »
0
Ils ont tous des bonnes caméras, et en plus, mon chum en a une grosse....  :smiley9:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
cellulaire + forfait
« Réponse #409 le: juillet 30, 2016, 05:49:24 pm »
0
Bientôt, je vais finir par me procurer un cellulaire moderne.

J'hésite entre Iphone et Android.  Jamais travaillé avec aucun des deux systèmes.

À part le prix et la variété de modèles, connaissez-vous d'autres avantages aux appareils Android?

Note:
1) Je désire le système le plus facile à apprivoiser.
2) Je vais m'acheter en même temps une tablette du même système que le cellulaire  pour remplacer ma vieille tablette Blackberry Playbook dont un des haut-parleurs est pété.
« Modifié: juillet 30, 2016, 06:10:13 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
cellulaire + forfait
« Réponse #410 le: juillet 30, 2016, 08:59:51 pm »
+1
Jamais eu de iPhone, mais j'ai un iPod Touch.

Quand j'veux mettre des fichiers dessus, ou en enlever, c'est toujours pénible.

Mon LG G3: plug and play.

Fuck Apple.
FUCK YOU POF

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #411 le: juillet 30, 2016, 09:27:54 pm »
0
Es tu mac ou pc?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
cellulaire + forfait
« Réponse #412 le: juillet 30, 2016, 09:36:21 pm »
0
Es tu mac ou pc?

PC.

Ca existe des MACqueux qui s'achètent du android???
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
cellulaire + forfait
« Réponse #413 le: juillet 30, 2016, 09:38:37 pm »
0
Jamais eu de iPhone, mais j'ai un iPod Touch.

Quand j'veux mettre des fichiers dessus, ou en enlever, c'est toujours pénible.

Mon LG G3: plug and play.

Fuck Apple.

Ah ouin?  J'aurais cru qu'il aurait été plus facile d'utiliser Itunes avec un Imachin qu'avec un Android.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
cellulaire + forfait
« Réponse #414 le: juillet 30, 2016, 10:10:09 pm »
0
J'utilise pas du tout iTunes avec mon cell!

FUCK YOU POF

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
cellulaire + forfait
« Réponse #415 le: août 05, 2016, 04:30:47 pm »
0
J'ai un forfait avec Bell mobilité et fini la ligne de maison. J'ai un samsung Galaxy A5 et Android. Ben de l'allure. Ca me coute moins cher que la ligne de maison en plus d'un cellulaire car il m'en faut un absolument toujours sur moi. Question de sécurité si je fais un malaise. Mais je suis satisfaite.
Je suis pas morte!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #416 le: octobre 28, 2017, 11:53:48 am »
0
Si j'en parle, c'est qu'au moins la moitié du forum connaît ça, mais pour les autres... Juste vous dire que j'ai récemment eu des mises à jour pour l'application POWER BATTREY (logo vert).

On m'avait dit de télécharger ça il y a un bout de temps et honnêtement, c'était un gros bof.

Là je sais pas ce qu'ils ont fait récemment, mais ça fly en cibole.

À peine branché et hop, 100%!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #417 le: novembre 28, 2020, 09:25:13 pm »
0
Bon, six ans plus tard (après l'achat de mon cell; et donc dix ans en retard sur tout le monde) je viens de recevoir mon troisième : un Samsung Galaxy A51 avec pas une, pas deux, mais quatre fuckin' caméras qui vont m'obliger à repartir en road trip aussitôt la covid passée.



Et bien d'autres qualité comme un genre de steadycam intégré, encore que je doute un peu de la qualité.

L'aspect négatif, même si moi je ne ferai jamais ça, c'est la façon dont ils vantent les backgrouds flous sur leur site. :smiley11:


L’appareil photo en profondeur place votre sujet sous les feux de la rampe

L’appareil photo en profondeur de 5 Mpx vous permet de régler la profondeur de champ avant et après la prise de vue. L’appareil photo en profondeur de 5 Mpx perfectionné élimine le bruit de fond indésirable de vos images pour leur donner un aspect plus professionnel.

Oui, je sais pertinemment que c'est pas nouveau. Au cinéma ça se fait souvent et ça me lève le coeur (quoique ça semble s'être calmé un peu depuis quelques années). Mais formulé avec autant de mauvaise foi, faut avoir du front.

« Modifié: novembre 28, 2020, 09:26:52 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #418 le: novembre 28, 2020, 09:49:37 pm »
0
Honnêtement pour avoir eu deux Galaxy, la qualité des photos est a mille lieux de celle que j'ai avec le pixel. Ya juste pas de comparaison possible. Mais c'est possiblement déjà un upgrade pour toi alors bon. :)

Je les mettrai iphone-galaxy-nexus-pixel dans l'ordre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #419 le: novembre 28, 2020, 10:46:46 pm »
0
Comme tu dis, c'est effectivement déjà supérieure à mes deux téléphones précédents, et c'est ce que je pouvais avoir de mieux sans aucun frais.

Aussi, c'est pas tant la pixelisation pour moi plus que la profondeur de champ, le grand angulaire de 123 degrés et la steady cam intégrée (que bien d'autres téléphones ont aussi). Sans compter un écran 25% plus grand qu'avant.

Mais si tu me dis que tu as tout ça en plus d'une résolution de fou, alors là chapeau!
« Modifié: novembre 28, 2020, 11:43:18 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #420 le: novembre 28, 2020, 10:57:16 pm »
0
C'est pas tant la résolution, que la clarté, souvent pour les photos d'intérieur. Elles sont moins flous, beaucoup plus "crisp".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #421 le: novembre 29, 2020, 07:44:27 am »
0
Le Galaxy A51 est un téléphone de moyen de gamme. Sa performance en photo est équivalente à celle d'un flagship d'il y a 5-6 ans. Pas de quoi écrire à sa mère.

Aussi, se plaindre d'avoir du contrôle sur la profondeur de champs, ça doit être inédit dans l'histoire de la photographie.  :smiley17:
« Modifié: novembre 29, 2020, 07:51:13 am par Ring0 »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
cellulaire + forfait
« Réponse #422 le: novembre 29, 2020, 09:37:58 am »
0
Comme tu dis, c'est effectivement déjà supérieure à mes deux téléphones précédents, et c'est ce que je pouvais avoir de mieux sans aucun frais.

J'ai jamais compris ceux qui voient un téléphone affiché à 0$ financé sur la durée du contrat à raison de 10-15-20$/mois comme étant gratuit, mais qui vont sursauter s'il y a un montant supplémentaire à payer à l'origine.

C'est pareil fantastique comment la publicité et les diverses modalités de paiement peuvent influencer ce type d'achat. (s'adresse principalement aux modèles flagship, où il n'est pas rare qu'un consommateur paie son téléphone à 30-40-50$/mo pendant 24 mois, mais ne voudrait pas payer 2-300$ upfront)

Côté photos, ici aussi très satisfait du pixel (1 jadis, 4 présentement). Dommage que ce sera mon dernier pixel avec service de stockage nuagique Google illimité pour photos et vidéos.
« Modifié: novembre 29, 2020, 09:55:47 am par plsavaria »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #423 le: novembre 29, 2020, 11:19:54 am »
0
Pas de quoi écrire à sa mère.

Ce pourquoi j'en parle sur le forum. :smiley17: Je ne viens pas me vanter que mon téléphone est meilleur que le vôtre quand je suis 10 ans en retard sur tout le monde. Mais c'est un upgrade par rapport à mon deuxième qui était un upgrade par rapport au premier.

Aussi, se plaindre d'avoir du contrôle sur la profondeur de champs, ça doit être inédit dans l'histoire de la photographie. :smiley17:

À quoi ça sert de travailler la composition, si c'est pour mettre ça flou après?

J'ai jamais compris ceux qui voient un téléphone affiché à 0$ financé sur la durée du contrat à raison de 10-15-20$/mois comme étant gratuit, mais qui vont sursauter s'il y a un montant supplémentaire à payer à l'origine.

Calcule ça comme tu veux, ça va me coûter une quinzaine de piastres par mois de moins qu'avant et je repars avec un téléphone neuf. Pour quelqu'un qui n'avait même pas ça en tête en se levant le matin, je vois pas comment ça peut être vu comme négatif.
« Modifié: novembre 30, 2020, 06:50:44 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #424 le: novembre 30, 2020, 10:24:20 am »
+2

Ce pourquoi j'en parle sur le forum. :smiley17: Je ne viens pas me vanter que mon téléphone est meilleur que le vôtre quand je suis 10 ans en retard sur tout le monde. Mais c'est un upgrade par rapport à mon deuxième qui était un upgrade par rapport au premier.

Ça soulève quand même une question intéressante. Si la qualité des photos est importante pour nous, vaut-il mieux acheter un appareil moyen de gamme récent ou bien un flagship d'il y a quelque année ? Pour le même prix que ton A51, tu aurais pu acheter un Galaxy S9 ou un iPhone 7 remis à neuf.



À quoi ça sert de travailler la composition, si c'est pour mettre ça flou après?

La profondeur de champ, ça fait partie de la composition. Dans l'exemple de portrait que tu as montré l'arrière plan est flou et ça met l'emphase sur la personne photographiée, ce qui est le but. Ce n'est pas une photographie d'architecture ou de paysage.

Full profondeur de champ en toute circonstance, ce n'est pas désirable.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #425 le: novembre 30, 2020, 11:27:15 am »
0

À quoi ça sert de travailler la composition, si c'est pour mettre ça flou après?

La profondeur de champ, ça fait partie de la composition. Dans l'exemple de portrait que tu as montré l'arrière plan est flou et ça met l'emphase sur la personne photographiée, ce qui est le but. Ce n'est pas une photographie d'architecture ou de paysage.

Venant de n'mporte qui ça me ferait déjà capoter, mais c'est toi qui voyage le plus! Viens me dire que tu fais des miliers de kilomètres pour aller visiter la plus belle ville du monde (je te laisse choisir), pis que tu vas prendre une photo de ta blonde en t'assurant bien masquer où vous êtes.

La photo que j'ai mise comme exemple, je ne l'ai pas sortie de mon chapeau, c'est celle qu'on retrouve sur leur site. Tu trouves pas ça inutile de placer ton personnage dans un effet de perspective du genre, si c'est pour le réduire à néant par la suite? Si ton but est simplement de l'emphase sur la personne, tu peux la prendre sous n'importe quel angle en une fraction de seconde, ça changera strictement rien (ou presque).

Bref, je sais pertinemment pourquoi le monde fait ça, mais ce qui m'énarve (pas juste m'énerve) c'est de les voir essayer de faire passer ça pour un "aspect plus professionnel", alors qu'en réalité ça se rapproche beaucoup plus d'un butchage d'amateur. :smiley14:
« Modifié: novembre 30, 2020, 11:37:43 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
cellulaire + forfait
« Réponse #426 le: novembre 30, 2020, 01:04:07 pm »
0
Cinéphile, je t'invite à regarder des photos de portraits publiées de diverses sources, même des photos argentiques avec reflex de jadis.

Ce même principe de base de composition est aussi utilisé en cinématographie.

Ça doit être aussi de base que de filmer horizontalement (c'est pas l'idéal dans 100% des scénarios, mais très souvent).
« Modifié: novembre 30, 2020, 01:07:08 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #427 le: novembre 30, 2020, 01:12:54 pm »
0
La photo que j'ai mise comme exemple, je ne l'ai pas sortie de mon chapeau, c'est celle qu'on retrouve sur leur site. Tu trouves pas ça inutile de placer ton personnage dans un effet de perspective du genre, si c'est pour le réduire à néant par la suite? Si ton but est simplement de l'emphase sur la personne, tu peux la prendre sous n'importe quel angle en une fraction de seconde, ça changera strictement rien (ou presque).

Bref, je sais pertinemment pourquoi le monde fait ça, mais ce qui m'énarve (pas juste m'énerve) c'est de les voir essayer de faire passer ça pour un "aspect plus professionnel", alors qu'en réalité ça se rapproche beaucoup plus d'un butchage d'amateur. :smiley14:

floué le grand canyon en background est un choix qui peut-être discutable (mais drôle aussi, c'est pas comme s'il n'existe pas déjà des photos du Grand Canyon de toute façon), mais c'est faire un homme de paille ici, la profondeur de champ est un outils comme d'autre (un qui avait été assez obligatoire longtemps et a donc laissé des esthétiques dans nos imaginaires, comme les différents grain)

J'imagine mal qu'il y jamais de situation ou l'esthétique de focuser le regard sur quelque chose en particulier te plait ?

Spoiler for Hiden:





« Modifié: novembre 30, 2020, 01:21:30 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #428 le: novembre 30, 2020, 01:20:25 pm »
0
Ça soulève quand même une question intéressante. Si la qualité des photos est importante pour nous, vaut-il mieux acheter un appareil moyen de gamme récent ou bien un flagship d'il y a quelque année ? Pour le même prix que ton A51, tu aurais pu acheter un Galaxy S9 ou un iPhone 7 remis à neuf.

Ou des vieux Nokia 40 megapixels avec des lentilles Carl Zeiss, ils doivent être pratiquement gratuit (et je ne sais pas ça fait combien d'année que les autres téléphones ont fini par rejoindre Nokia la dessus).

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #429 le: novembre 30, 2020, 01:56:35 pm »
0
PL, repose-toi l'homme de paille je t'en prie. ;)

J'ai jamais laissé sous-entendre ça :

J'ai jamais compris ceux qui voient un téléphone affiché à 0$ financé sur la durée du contrat à raison de 10-15-20$/mois comme étant gratuit, mais qui vont sursauter s'il y a un montant supplémentaire à payer à l'origine.

Et à l'oppposé...

Ce même principe de base de composition est aussi utilisé en cinématographie.

J'avais écrit clairement ça avant toi :

Oui, je sais pertinemment que c'est pas nouveau. Au cinéma ça se fait souvent et ça me lève le coeur (quoique ça semble s'être calmé un peu depuis quelques années). Mais formulé avec autant de mauvaise foi, faut avoir du front.

Mais, soyons honnête, c'est vrai que c'est parce que ça m'irrite au cinéma que ça influence mon jugement en photo. Reste qu'on ne me fera pas avaler que c'est du grand art de flouer l'arrière-plan quand, poussé à l'extrême, ça revient à prendre une photo passeport. :smiley24:



Encore une fois, c'est surtout le bout en rouge qui m'énarve. Flouez, mais assumez.

Merci!
« Modifié: novembre 30, 2020, 02:09:02 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #430 le: novembre 30, 2020, 01:59:06 pm »
0
floué le grand canyon en background est un choix qui peut-être discutable

"Discutable", vraiment?

Tu vois, pour moi y a même pas matière à discussion, alors j'espère que ça te fâche pas si je lis pas le reste. :-p
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #431 le: novembre 30, 2020, 02:07:16 pm »
0
:smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36:  :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36:



:smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36:  :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
cellulaire + forfait
« Réponse #432 le: novembre 30, 2020, 02:20:34 pm »
0
Ça c'est juste un mauvais autofocus d'une lentille à forte ouverture.

Une 200-400-600mm à f2.8, ça peut malheureusement donner ce résultat si ton autofocus n'était pas désengagé entre le moment du focus sur l'objet désiré et le repositionnement pour la composition de la photo.
Mais je t'apprendrai rien sur la photographie.
« Modifié: novembre 30, 2020, 02:33:29 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #433 le: novembre 30, 2020, 02:25:39 pm »
0
Je ne comprend pas comment quelqu'un peut se plaindre d'avoir une telle fonction dans son téléphone. Je soupçonne même du trollage.   :smiley17:

Contrairement à un appareil reflex où il est impossible d'augmenter la profondeur de champ après coup, sur un cellulaire l'effet est complètement modulable d'un glissement de doigt.

L'oeil humain lui-même possède une profondeur de champ assez restreinte.







Personnellement, je préfère de beaucoup la deuxième photo. L'arrière plan ne représente aucun intérêt de toute façon.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #434 le: novembre 30, 2020, 02:28:23 pm »
0
Mais je t'apprendrai rien sur la photographie

Je suis sûr que tu pourrais. Je sais ce que j'aime, mais je n'ai pas nécessairement toute la technique qui va avec.

Pour le reste, let's agree to disagree, je m'en vais lancer un sujet dans lequel je vous promet une plus grande ouverture d'esprit. :smiley9:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #435 le: novembre 30, 2020, 02:31:07 pm »
0
Ou des vieux Nokia 40 megapixels avec des lentilles Carl Zeiss, ils doivent être pratiquement gratuit (et je ne sais pas ça fait combien d'année que les autres téléphones ont fini par rejoindre Nokia la dessus).

Y'a trois éléments qui comptent : l'optique, le capteur et le traitement de l'image.

Sur les 2 premiers éléments, un vieux Nokia doit encore être capable de se défendre pas pire. Par contre, en traitement de l'image, les avancées des dernières années sont spectaculaires.
« Modifié: novembre 30, 2020, 03:04:38 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #436 le: novembre 30, 2020, 02:32:19 pm »
+1

Pour le reste, let's agree to disagree, je m'en vais lancer un sujet dans lequel je vous promet une plus grande ouverture d'esprit. :smiley9:



Dit-il en présentant une image avec une faible profondeur de champ.  ;D

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #437 le: novembre 30, 2020, 02:38:55 pm »
+1
Pour le reste, let's agree to disagree,
j'imagine que c'est une ironie d'avoir choisie une image qui joue autant sur la profondeur de champs dans ce poste.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
cellulaire + forfait
« Réponse #438 le: novembre 30, 2020, 02:49:13 pm »
0
Mon premier cell (2016) a été un LG G3. Après un an et demi l'écran ne fonctionnait plus. Ensuite j'me suis acheté un iPhone, et bref, je n'achèterai plus jamais rien d'autre que ça.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #439 le: décembre 01, 2020, 11:13:47 am »
0
Bon, voici la liste des téléphones actuellement disponibles en magasin, si vous voulez me faire un top 3, je vais prendre ça en considération :
https://videotron.com/residentiel/b/mobilite/appareils-mobiles/telephones-mobiles/N-hni1nrZ1hg99mj

EDIT:

Je ne comprend pas comment quelqu'un peut se plaindre d'avoir une telle fonction dans son téléphone. Je soupçonne même du trollage. :smiley17:

Ringo, tu m'as lu et bien compris, donc je soupçonne que de nous deux, c'est toi le troll :smiley17:

Je ne me plains pas de l'avoir (tant que je ne suis pas obligé de m'en servir), mais de la manière qu'ils vendent ça.

L'oeil humain lui-même possède une profondeur de champ assez restreinte.

En quoi est-ce un argument? Les poumons humains aussi sont limités, mais ça ne nous empêche pas de faire de la plongée pour autant.

L'arrière plan ne représente aucun intérêt de toute façon.

Non seulement je suis d'accord, mais c'est précisément ça mon point.

Y a 360 degrés tout le tour de la botte. Y a rien qui obligeait la personne à prendre la photo sous cet angle-là. Ou alors, tu ne te casses pas la tête pour trouver un angle intéressant et tu mets tous les arrière-plans en flou. Mais si c'est ça le choix, qu'on ne vienne pas se vanter que c'est par "professionnalisme", alors que c'est tout le contraire.
« Modifié: décembre 01, 2020, 11:37:31 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #441 le: décembre 01, 2020, 12:30:26 pm »
0
Ok, merci Lisa!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #442 le: décembre 01, 2020, 12:57:36 pm »
+1
Y a 360 degrés tout le tour de la botte. Y a rien qui obligeait la personne à prendre la photo sous cet angle-là. Ou alors, tu ne te casses pas la tête pour trouver un angle intéressant et tu mets tous les arrière-plans en flou. Mais si c'est ça le choix, qu'on ne vienne pas se vanter que c'est par "professionnalisme", alors que c'est tout le contraire.

C'est moi qui a prit cette photo. J'ai photographié le meilleur profil de la botte. Je ne me voyais pas dévisser la botte pour avoir un meilleur angle.

Si j'avais pris la photo de face, l'arrière plan avait l'air à peu près de ça. Mais de face, on voyait moins bien la botte, qui était l'objet de la photo et non pas le paysage(que j'ai par ailleurs abondamment prit en photo non floutée comme il se doit).


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #443 le: décembre 01, 2020, 01:05:41 pm »
+1

En quoi est-ce un argument? Les poumons humains aussi sont limités, mais ça ne nous empêche pas de faire de la plongée pour autant.


C'est un argument dans le sens que l'humain apprécie peut-être voir des films et photos qui se rapprochent de ce que l'oeil humain perçoit dans la vie réelle ? Un film entier tourné full profondeur de champs serait pénible à regarder. Ça aurait l'air d'avoir été filmé avec des caméras de surveillance.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #444 le: décembre 01, 2020, 01:48:37 pm »
0
Bon, voici la liste des téléphones actuellement disponibles en magasin, si vous voulez me faire un top 3, je vais prendre ça en considération :
https://videotron.com/residentiel/b/mobilite/appareils-mobiles/telephones-mobiles/N-hni1nrZ1hg99mj

La meilleure option:

1- Achète toi même ton téléphone débarré en ligne ou dans une boutique indépendante.
2- Abonnes-toi à Fizz. Tu continues d'enrichir PKP, mais ça te reviens moins cher.
3- Profit.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
cellulaire + forfait
« Réponse #445 le: décembre 01, 2020, 01:54:03 pm »
0
Jamais eu de iPhone, mais j'ai un iPod Touch.

Quand j'veux mettre des fichiers dessus, ou en enlever, c'est toujours pénible.

Mon LG G3: plug and play.

Fuck Apple.

Lolz
Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
cellulaire + forfait
« Réponse #446 le: décembre 01, 2020, 03:05:16 pm »
0
Bon, voici la liste des téléphones actuellement disponibles en magasin, si vous voulez me faire un top 3, je vais prendre ça en considération :
https://videotron.com/residentiel/b/mobilite/appareils-mobiles/telephones-mobiles/N-hni1nrZ1hg99mj

La meilleure option:

1- Achète toi même ton téléphone débarré en ligne ou dans une boutique indépendante.
2- Abonnes-toi à Fizz. Tu continues d'enrichir PKP, mais ça te reviens moins cher.
3- Profit.

J’ai justement commandé une carte SIM chez Fizz pour utiliser à mon arrivée.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #447 le: décembre 01, 2020, 03:19:21 pm »
0
Un film entier tourné full profondeur de champs serait pénible à regarder.

:smiley19:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #448 le: décembre 01, 2020, 03:23:45 pm »
0
2- Abonnes-toi à Fizz.

Va falloir que j'enquête, mais je ne pense pas me lancer là-dedans dret là.

3- Profit.

:smiley4:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
cellulaire + forfait
« Réponse #449 le: décembre 01, 2020, 03:29:18 pm »
0
C'est moi qui a prit cette photo. J'ai photographié le meilleur profil de la botte. Je ne me voyais pas dévisser la botte pour avoir un meilleur angle.


 :smiley36:

Si j'avais pris la photo de face, l'arrière plan avait l'air à peu près de ça. Mais de face, on voyait moins bien la botte, qui était l'objet de la photo et non pas le paysage(que j'ai par ailleurs abondamment prit en photo non floutée comme il se doit).

C'parce que t'es un peu proche. Il me semble qu'en t'éloignant de la botte, jaune sur bleu, ça aurait pu marcher.

« Modifié: décembre 01, 2020, 05:02:05 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.