Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: cellulaire + forfait  (Lu 69110 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #100 le: mai 16, 2013, 11:54:15 am »
0
En passant, moi j'ai le 3 depuis récemment, et je suis pas mal satisfaite, mon besoin était similaire à ce que tu disais, Mlle A. J'imagine que le 4 est pareil.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
cellulaire + forfait
« Réponse #101 le: mai 16, 2013, 12:20:38 pm »
0
Merci pour vos avis!
A

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
cellulaire + forfait
« Réponse #102 le: mai 16, 2013, 01:06:11 pm »
0
J'ai le SIII depuis cet hiver et j'en suis très satisfait. Le SIV me semble une simple évolution du S3. Meilleure caméra un peu plus grand et quelques options en plus, mais rien de majeur de ce que j'en ai vu.
Ma caméra va très bien, la taille de la dalle est déjà à la limite de l'énorme sur le S3
Un bidule pour faire de ton tel une manette et adapté aux nouveaux réseaux 4s (de ce que j'en avais lu)
Je n’aurais pas peur d'en acheter un. Si tu ne veux pas d'un apn 13 m et des petites options offertes sur le SIV, prends un S3! Moins chère probablement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #103 le: juin 16, 2013, 04:47:16 pm »
0
Petite question pour vous qui connaissez le monde des cellulaires, il a présentement une promos telus (que j'ai vu dans la circulaire future shop).

Un Lumia 520 à seulement 130$
http://mobility.telus.com/fr/QC/nokia_lumia_520_pp/index.shtml

Sachant que le cellulaire se vend dans les 330$ et plus habituellement:
http://www.amazon.ca/Nokia-Lumia-520-Black-International/dp/B00CKUBLFQ/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1371414931&sr=1-1&keywords=nokia+lumia+520

Esce que je peux l'acheter et juste jamais mettre aucun argent/crédit/etc... dessus pour avoir un téléphone pour développer des applications WinPhone 8 pas chère ?


Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
cellulaire + forfait
« Réponse #104 le: juin 16, 2013, 08:05:59 pm »
0
C'est un prépayé, sans entente, alors tu peux ben faire ce que tu veux avec :P J'pense pas qu'ils t'obligent à le mettre en service!
« Modifié: juin 16, 2013, 08:09:25 pm par Poune-Keuz »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
cellulaire + forfait
« Réponse #105 le: juillet 04, 2013, 09:34:49 pm »
0
Petite question pour vous qui connaissez le monde des cellulaires, il a présentement une promos telus (que j'ai vu dans la circulaire future shop).

Un Lumia 520 à seulement 130$
http://mobility.telus.com/fr/QC/nokia_lumia_520_pp/index.shtml


Merci du conseil. Je l'ai acheté. Pour 130$, c'est tout un téléphone. L'écran est pas super par contre, mais ça reste très potable. Windows 8 Phone est très solide comme OS, j'aime bien. Je l'ai unlocké, ça va devenir mon téléphone de voyage.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
cellulaire + forfait
« Réponse #106 le: juillet 04, 2013, 09:37:50 pm »
0
En passant, puisque le sujet est remonté, j'ai finalement acheté le Galaxy S4 et j'en suis bien satisfaite. C'est une maudite bonne machine, c'est bien pensé et efficace.
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #107 le: juillet 04, 2013, 09:39:12 pm »
0
Oh un deuxième humain avec un winphone !

Avez vous des idées de apps que vous aimeriez avoir, mais avez jamais trouvé ?
« Modifié: juillet 04, 2013, 09:41:53 pm par MadChuck »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
cellulaire + forfait
« Réponse #108 le: juillet 04, 2013, 09:50:38 pm »
0
En passant, puisque le sujet est remonté, j'ai finalement acheté le Galaxy S4 et j'en suis bien satisfaite. C'est une maudite bonne machine, c'est bien pensé et efficace.

Mets en ! Je ne comprends pas le monde qui achète encore des Iphones et leur contraintes imposées par Apple.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #109 le: juillet 04, 2013, 09:58:31 pm »
0
En passant, puisque le sujet est remonté, j'ai finalement acheté le Galaxy S4 et j'en suis bien satisfaite. C'est une maudite bonne machine, c'est bien pensé et efficace.

Mets en ! Je ne comprends pas le monde qui achète encore des Iphones et leur contraintes imposées par Apple.

C'est en parti pour le service, tu peux prendre rendez vous à partir de ton appareil, te présenter et resortir avec un nouveau en 10-15 minutes. Les contraintes viennent avec une stabilité de résultat et d'autre parce qu'ils aiment l'écosystème (on les autres appareils unix/mac qui communique avec d'une façon qu'ils aiment).

Aussi apple est souvent plus lourd chez le revendeur (de moins en moins cependant) ce qui permet de pousser les updates de manière plus efficace et de vendre le produit plus pure, souvent les revendeurs de android personnalise beaucoup l'expérience à leur image et sortent les updates plus quand ils le veulent.

Ou encore ils préfèrent objective-c à Java.

Mais bon ça fait 2-3 semaines que je regarde ce genre de produit un peu, c'est de ce que j'en comprend.
Apple: Faite ce que l'on veut que vous faite à notre manière en objectiv-c.
Android: Faite ce que vous voulez comme vous le voulez en java (assez bien intégré dans Eclispe)
WinPhone: Faite pas grand chose à notre manière (Mais ce sera le plus simple pour une personne âgé de 80 ans), cependant codé en C++ natif directement et en directx 11 bien normale ce qui est juste merveilleux pour certains.
BlackBerry: Probablement encore le meilleur pour un appareil personnel/travail sur le même appareil pour faire des choses de smarthphones (et non pas d'ordinateur dans les mains en générales).

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
cellulaire + forfait
« Réponse #110 le: juillet 04, 2013, 10:02:02 pm »
0
Tout ça pour dire que j'ai eu toutes les générations de Iphone avant de passer au S3 et au S4 depuis peu et il faudrait me payer pour que je retourne avec Apple.

C'est peut être plus clair comme ceci ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #111 le: juillet 04, 2013, 10:14:31 pm »
0
Tout ça pour dire que j'ai eu toutes les générations de Iphone avant de passer au S3 et au S4 depuis peu et il faudrait me payer pour que je retourne avec Apple.

C'est peut être plus clair comme ceci ?

C'était très claire que tu avais passé de l'un à l'autre et bien apprécié, j'essayais d'expliquer pourquoi des gens reste avec Apple malgré le prix et malgré que tu dois le jailbreaké pour pousser ton propre code dessus ou l'utiliser comme une clef usb. Je voix mal ce qui dans ma réponse as pu te faire penser que je n'avais pas compris ta position sur la question.

D'un autre côté les gens sur android qui se log toujours sur root sont pas comme responsable de la grande majorité des malwares et spams sur cellulaires maintenant, l'ouverture vient avec ces défauts.

Aussi ios7 semble merveilleux pas mal.
« Modifié: juillet 04, 2013, 10:16:12 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
cellulaire + forfait
« Réponse #112 le: juillet 05, 2013, 12:26:22 am »
0
Sauf que tout ce que IOS7 va faire, Android le fait mieux depuis un moment déjà...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #113 le: juillet 05, 2013, 06:23:57 am »
0
Avec le commentaire de Splatch et de A je vois qu'ils doivent avoir amélioré la.fonction "téléphone"  du Galaxy.
C'est ma seule crainte de continuer avec un appareil Android. Je suis tannée d'avoir quelqu'un au bout du fil qui me dit qu'il m'entend mal/en double/etc.

Il est un peu gros par contre, le S4. J'essayerai peut-être d'attendre le S4 mini.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
cellulaire + forfait
« Réponse #114 le: juillet 05, 2013, 07:05:56 am »
0
Sauf que tout ce que IOS7 va faire, Android le fait mieux depuis un moment déjà...

Tout? Probablement.

Mieux? Pas sûr.

Les principaux défauts du iPhone sont aussi ses qualités. Parce qu'il est fermé et que l'expérience est assez similaire d'un utilisateur à l'autre, le feedback est plus rapide et plus complet. Quand un nouveau feature arrive, le produit est généralement fonctionnel et testé. Les rares fois où ce ne fut pas le cas, comme pour l'affaire Maps, les réactions furent démesurément exagérées.

Le Maps de Apple, à sa naissance, était cent fois plus efficace que Google Maps à ses débuts. Pourtant, Google n'a pas eu autant de campagnes négatives à l'époque pour le ridiculiser.

Beaucoup de nouvelles fonctions de iOS7 fonctionnent mieux si plusieurs de nos connaissances ont un appareil avec le même système d'exploitation à jour.

Plusieurs études prouvent que la grande majorité des utilisateurs de iPhone ont téléchargé la dernière version de iOS, augmentant la compatibilité des applications entre eux. C'est très loin d'être le cas avec Android.

Oui, tu peux davantage faire ce que tu veux avec ton appareil, mais un lot de problèmes et de réajustements constants et plus complexes que de simplement cliquer sur "Mise à jour" vient avec cette liberté.

À partir de là, c'est une question de choix. Les deux systèmes ont leurs avantages, mais je ne crois pas que parce que l'on préfère l'un des deux personnellement que ça veut dire que tous ceux qui font le choix inverse sont des idiots.
« Modifié: juillet 05, 2013, 03:29:42 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
cellulaire + forfait
« Réponse #115 le: juillet 05, 2013, 07:25:07 am »
0
Le service téléphonique d'Android crosse les gens pour combien par mois?
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #116 le: juillet 05, 2013, 09:07:11 am »
0
Pas certaine de comprendre ta question Wolf. Les forfaits sont les mêmes que pour les autres. Je ne pense pas qu'il y a encore une compagnie qui a des forfaits spécifiques aux iPhones comme au début. (mais il y en a encore pour les forfaits avec donées pour Blackberry par contre)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
cellulaire + forfait
« Réponse #117 le: juillet 05, 2013, 09:15:17 am »
0
mais les appareils sont fucking gros!
c'est pas l'fun dans mes paumes délicates et ça marche juste pas dans mes poches.

mademoiselle A: PIIIIS, le jay-z nouveau? ;)
je lévite.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #118 le: juillet 05, 2013, 09:37:55 am »
0
Exact.
Dans notre guerre iPhone vs Android, mon homme m'a mis devant le fait en passant par un stand de téléphonie X dans un centre d'achat.
C'est trop gros pour moi.
Je veux bien croire qu'il va passer 90% du temps dans un sac à main, mais c'est impossible que ça entre dans une poche.
C'est pas pour rien qu'ils préparent un mini.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
cellulaire + forfait
« Réponse #119 le: juillet 05, 2013, 10:00:13 am »
0
mademoiselle A: PIIIIS, le jay-z nouveau? ;)

a pas compris... ?
A

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #121 le: juillet 05, 2013, 11:00:50 am »
0
y'a des androids d'absolument toute les grosseurs non ?

Snookey j'aurais pensé que Siri faissait encore des choses mieux que les autres, surtout que maintenant elle va chercher sur Bing en plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #122 le: juillet 05, 2013, 11:16:14 am »
0
Oui il y a plusieurs modèles de plusieurs compagnies, mais le Samsung Galaxy S4 qui a reçu plusieurs éloges est un peu gros.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #123 le: juillet 05, 2013, 11:23:09 am »
0
Oui il y a plusieurs modèles de plusieurs compagnies, mais le Samsung Galaxy S4 qui a reçu plusieurs éloges est un peu gros.

Oui mais la c'est une cadillac et probablement overkill comme prix/matériel pour une bonne partie de la population cependant, quad-core, 2gig de ram, etc... avez vous vraiment besoin d'un cellulaire à 650$ et plus ? Bref, c'est normal d'avoir un gros écran en super haute résolution avec une telle puissance et c'est pour faire du multitask, sinon à quoi bon.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #124 le: juillet 05, 2013, 11:44:50 am »
0
Hahah oui mais là c'est sûr que si on retombe dans le "est-ce qu'on en a besoin ou pas" on en sort pas.
Non c'est pas essentiel, mais tant qu'à magasiner un smartphone, on en veut un qui fait bien ce qu'il est supposé de faire.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
cellulaire + forfait
« Réponse #125 le: juillet 05, 2013, 11:53:10 am »
0
y'a des androids d'absolument toute les grosseurs non ?

Snookey j'aurais pensé que Siri faissait encore des choses mieux que les autres, surtout que maintenant elle va chercher sur Bing en plus.

Ce qui est bien avec Android est que c'est pour tout le monde, t'as des gros cells, des petits, des haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme tandis que iPhone c'est exclusivement du haut de gamme.

Pour en revenir à ce que j'ai dit, Bonheur a tout à fait raison de dire que l'homogénéité du iOS et des appareils iPhone est un très grand avantage. Cependant, quand on me dit que iOS7 est incroyable j'émet un bémol. Tout les features du iOS7 existent déjà via divers applications sur Android. Bref c'est pas de la grosse innovation quand ton compétiteur #1 peut déjà tout faire ça et que t'es 1-2 ans en retard.

Pour Siri, je te l'accorde, ça clanche toute compétition présentement et de loin bien que Google travaille fort sur la reconnaissance vocale ! Je lève mon chapeau à Apple pour ce programme.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #126 le: juillet 05, 2013, 12:10:38 pm »
0
Toute les features existait probablement déjà sur Pc X86 depuis longtemps aussi (et sur le premier win phone CE6 du début des années 2000).

C'est pas les specs ou les features qui font fois de tous, mais comment elles fonctionne, l'expérience, comme s'est facile et plaisant.

La surface pro de Microsoft est de très loin la tablette qui fait le plus de chose (en fait c'est un ordinateur X86, alors...), cela en fait pas la meilleur parce qu'elle peut faire plus de chose que tous ces compétiteurs.

Le Iphone bas de gamme, bien c'est le iphone 4 usagé ;)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #127 le: juillet 05, 2013, 01:45:21 pm »
0
Plusieurs études prouvent que la grande majorité des utilisateurs de iPhone ont téléchargé la dernière version de iOS, augmentant la compatibilité des applications entre eux. C'est très loin d'être le cas avec Android.

utilisateurs de iphone récents, parceque:
http://www.apple.com/ios/ios7/features/

En bas de iphone4 et le premier ipad vont continuer la fragmentation, déjà bien commencé avec les appareils entre avant ios 4.2.1 et après.

Ensuite y'a une sous fragmentation plus subtiles (même si j'ai iOS 6 je n,ai pas siri ou iCloud parce que j'ai pas tel ou tel version du hardware) et une relativement artificielle et merveilleuses pour un actionnaire ridiculement atroce pour un utilisateur, iTunes ne gardent pas les veilles versions des apps et les compagnies qui les font ne les pousses pas sous un autre nom quand il casse la compatibilité avec ios d'avant 4.2.1.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
je lévite.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #129 le: septembre 23, 2013, 10:58:46 am »
0
Mon forfait se termine en février 2014, mais l'offre de plan de Fido à 50$ est pile dans mes besoins, plus de données et un hostie d'afficheur pour le même prix que je paye en ce moment.

Par contre, les nouveaux forfaits font que les superbes smartphones derniers cri sont
1. hors de prix
2. Offerts seulement avec les forfaits qui te coûtent la moitié d'une jambe à chaque mois.

Donc je commence à chercher vers les cellulaires moins haut de gamme et qui répondront davantage aux impératifs financiers qu'à mes envies de technologies.

Commentaires sur
- Nexus 4 (bons commentaires je regardais pour l'acheter avec l'offre de Google à 250$, mais il n'y en a plus en stock, système 4.3 Android le plus récent, (-) pas de possibilité d'augmenter l'espace avec une micro SD)
- Xperia SP
- Galaxy S III
??
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #130 le: septembre 23, 2013, 11:03:52 am »
0
- Iphone 4S
- Nokia Lumia (dépendant de ce que tu fais)

Mais tu vas avoir de la difficulté à battre le Nexus j'imagine:

tu peux browsé une liste pour avoir une idée de prix:
http://www.amazon.com/b/ref=sr_aj?node=2407749011&ajr=0

À moins de l'utiliser vraiment pour le travail, mettre un 600-700-800-900$ plus taxes dans un téléphone haut de gamme neuf c'est quand même une grosse facture, tu peux t'acheter 2 actions d'Apple à la place et un téléphone à 100$ aussi puissant qu'un Iphone4 de 2010.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #131 le: septembre 23, 2013, 11:17:36 am »
0
Mais tu vas avoir de la difficulté à battre le Nexus j'imagine:


Je pense aussi. La seule raison pourquoi j'ai considéré l'acheter, c'est parce qu'il était en promo à 250$. Je ne peux/veux pas mettre 600$+ d'un coup sur un téléphone. Offert à 0$ avec un forfait de 2 ans, ça semble fair. C'est surtout le manque de possibilité d'augmenter l'espace avec une micro SD qui m'achale.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
cellulaire + forfait
« Réponse #132 le: septembre 23, 2013, 12:11:32 pm »
0
Pourquoi augmenter l'espace avec une micro SD?
©

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #133 le: septembre 23, 2013, 12:28:44 pm »
0
Parce que c'est plaisant d'avoir tout ou la majeure partie de sa musique avec soi.
Sans être un dealbreaker, ça prendrait quand même une adaptation.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #134 le: septembre 23, 2013, 01:31:50 pm »
0
Pourquoi augmenter l'espace avec une micro SD?

Pourquoi ne pas le faire ? (C'est un 16-32 ou 64 gig d'espace vraiment pas chère) et une grande quantité de data n'a pas besoin de la vitesse supérieur à une carte Flash catégorie 10 de toute façon (on peut enregistrer du vidéo HD sur celle-ci maintenant).

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
cellulaire + forfait
« Réponse #135 le: septembre 23, 2013, 02:18:34 pm »
0
Parce que c'est plaisant d'avoir tout ou la majeure partie de sa musique avec soi.
Sans être un dealbreaker, ça prendrait quand même une adaptation.

Y'a pas de carte SDHC assez grande pour avoir la majeure partie de ma musique avec moi. Bon, ça va peut-être changer avec le SDXC...

Mais avec le nuage aujourd'hui, pourquoi ne pas streamer ta musique? Google Music semble d'ailleurs un pas pire parti (surtout pour le prix). Avec un bon forfait de données, ça peut valoir la peine, surtout si tu peux acheter un téléphone de la mort à 300 $ plutôt qu'à 700 $. À ce prix-là, ça vaut peut-être la peine de payer une dizaine de dollars de plus par mois pour ajouter des données.

Surtout, en appelant Fido, n'hésite pas à parler de magasiner, les services de rétention ont souvent des offres plus alléchantes.

Sérieux, je m'arrangerais pour sauter sur un Nexus 4. Et c'est un vendu d'Apple qui te dit ça!

Pourquoi ne pas le faire ? (C'est un 16-32 ou 64 gig d'espace vraiment pas chère) et une grande quantité de data n'a pas besoin de la vitesse supérieur à une carte Flash catégorie 10 de toute façon (on peut enregistrer du vidéo HD sur celle-ci maintenant).

Je considère juste ça moins utile avec la technologie que nous avons aujourd'hui.

Mais hey, je ne juge pas, je fais juste poser la question. J'aurais trouvé une fente SD plus pratique sur une tablette (et je sais que les Nexus n'en ont pas).
©

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #136 le: septembre 23, 2013, 02:26:40 pm »
0
Je comprend juste aucunement les appareils sans fente SD, c'est peut-être juste parce que y'a plein de marque, de format de fichier et que ça fonctionne pas toujours et que des compagnies veulent offrir une expérience ou tout  fonctionne tous le temps.

Quand même pépère, si tu es souvent dans un monde sans accès cellulaire (ou sans data illimité) avoir un petit 50-60 gig de musique/podcast/livre audio sur soit c'est vraiment beaucoup.

Les tablettes sont très souvent utilisé en milieu avec Wifi présent par rapport au cellulaire cependant, alors que cellulaire peut être un article de voyage avec rien d'autre et qui ne supporte pas les clefs/HDdrive USB comme une tablette.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
cellulaire + forfait
« Réponse #137 le: septembre 23, 2013, 02:49:29 pm »
0
Je comprend juste aucunement les appareils sans fente SD, c'est peut-être juste parce que y'a plein de marque, de format de fichier et que ça fonctionne pas toujours et que des compagnies veulent offrir une expérience ou tout  fonctionne tous le temps.

Quand même pépère, si tu es souvent dans un monde sans accès cellulaire (ou sans data illimité) avoir un petit 50-60 gig de musique/podcast/livre audio sur soit c'est vraiment beaucoup.

Les tablettes sont très souvent utilisé en milieu avec Wifi présent par rapport au cellulaire cependant, alors que cellulaire peut être un article de voyage avec rien d'autre et qui ne supporte pas les clefs/HDdrive USB comme une tablette.

Les tablettes sont de plus en plus utilisées comme ordi principal par des personnes plus âgées ou des gens qui n'ont pas envie de s'encombrer d'une tour ou d'un laptop. C'est simple, c'est convivial, ça pogne pas de virus et ça fait pas mal tout ce que tu veux. Je connais plein de gens qui ont des iPad et qui aimeraient pouvoir stocker leurs collections de photos sur leur tablette... et qui se demandent pourquoi Apple n'a pas prévu de fente (pour vendre des adaptateurs, c't'affaire!).

Mais bon, on parlait de cells. Et sur ce plan, j'ai peut-être un point de vue déformé par mon forfait grand-père de la mort que je vais sûrement perdre quand va venir le temps de le renouveler dans 2 ans (ça fait 4 ans que j'ai le même).
©

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #138 le: septembre 23, 2013, 02:51:44 pm »
0
Ou parce que tu ai pas souvent dans des endroits sans accès cellulaire (ou que tu utilise encore un autre lecteur Mp3 en forêt).


Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
cellulaire + forfait
« Réponse #139 le: septembre 23, 2013, 02:55:24 pm »
0
Ou parce que tu ai pas souvent dans des endroits sans accès cellulaire (ou que tu utilise encore un autre lecteur Mp3 en forêt).

Les seuls moment où j'en arrache, c'est quand je prends la 169 dans la réserve faunique des Laurentides. Et quand je prends le métro.
©

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #140 le: septembre 23, 2013, 02:57:40 pm »
0

Mais bon, on parlait de cells. Et sur ce plan, j'ai peut-être un point de vue déformé par mon forfait grand-père de la mort que je vais sûrement perdre quand va venir le temps de le renouveler dans 2 ans (ça fait 4 ans que j'ai le même).

Regarde les forfaits actuels chez les principaux fournisseurs. Regarde les téléphones qui viennent avec. Fait semblant que tu n'as rien vu et souhaite que la situation soit meilleure quand viendras le temps de te trouver un nouveau forfait.
A moins que c'est la normale pour toi d'avoir un forfait à 70$+/mois.

Mais bon, le streaming est effectivement une bonne option, mais la majeure partie du temps que j'écoute de la musique, c'est dans le métro, pas de streaming possible.
A regarder tout ça, je pense effectivement que choisir la musique à avoir sur moi en tout temps ne sera pas facile, mais que c'est un moindre mal.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
cellulaire + forfait
« Réponse #141 le: septembre 23, 2013, 04:00:21 pm »
0


Mais avec le nuage aujourd'hui, pourquoi ne pas streamer ta musique? Google Music semble d'ailleurs un pas pire parti (surtout pour le prix)
Google music ? C'est pas disponible au Canada à ma connaissance, c'est du moins ce dont je me suis apperçu quand j'ai voulu me connecter à ce service avec ma tablette Nexus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
cellulaire + forfait
« Réponse #142 le: septembre 23, 2013, 04:09:30 pm »
0
Je me suis inscrit une fois avec un proxy avec mon compte Google, puis après que mon inscription fut approuvée, je peux me connecter sans problème, même en territoire canadien.
Le message ci-haut est une boutade.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
cellulaire + forfait
« Réponse #143 le: septembre 23, 2013, 04:12:48 pm »
0
Je me suis inscrit une fois avec un proxy avec mon compte Google, puis après que mon inscription fut approuvée, je peux me connecter sans problème, même en territoire canadien.
Celà m'intéresse. Pour le Proxy je suppose qu'il faut payer un montant X, ou bien un proxy gratuit fait la job ? Ça veut donc dire qu'il faudrait que je créé un nouvel identifiant google.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
cellulaire + forfait
« Réponse #144 le: septembre 23, 2013, 04:18:10 pm »
0
Non. J'ai pris mon identifiant Google normal, je me suis connecté avec un proxy américain gratis et j'ai fait la demande d'inscription à Google Music.

Une fois la demande acceptée, j'ai configuré mon compte, puis me suis reconnecté sans proxy.
Le message ci-haut est une boutade.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
cellulaire + forfait
« Réponse #145 le: septembre 23, 2013, 04:46:43 pm »
0
Merci pour les explications. Je vais regarder ça de plus près.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
cellulaire + forfait
« Réponse #146 le: septembre 23, 2013, 08:49:08 pm »
0
J'ai créé un mini-drame cette fin de semaine parce que je n'avais pas de cellulaire, et c'est vraiment un peu difficile à gérer pour moi.

J'ai donc besoin d'un cellulaire.

Je ne sais pas ce que je dois magasiner, ni comment. Aidez-moi?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #147 le: septembre 23, 2013, 08:53:37 pm »
0
Fais-toi une liste des affaires que tu as besoin (minutes, soir, w-e, jour, textos, données) et magasine. Je te conseille un premier jet de faire les petits stands dans un centre d'achat sans rien acheter (ou en ligne, mais tu peux pas gosser avec les appareils) et ensuite de négocier le meilleur deal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
cellulaire + forfait
« Réponse #148 le: septembre 23, 2013, 08:56:24 pm »
0
Je veux juste texter des gens et ne plus créer de mini-drames.

Accessoirement, il semble que je vais encore hériter de la gestion de communautés à mon nouveau travail, alors je suppose qu'un minimum de données pour regarder les Internets de temps en temps est nécessaire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
cellulaire + forfait
« Réponse #149 le: septembre 23, 2013, 08:58:28 pm »
0
Je veux dire: c'est dur pour moi d'évaluer mes besoins à propos de quelque chose dont j'ai toujours cru ne pas avoir besoin. :/
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir