Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: cellulaire + forfait  (Lu 69122 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #50 le: octobre 14, 2012, 04:08:20 pm »
0
c'est ca que ca veut dire, barré?

Ça veut dire que si tu achètes un téléphone, disons chez Bell et que lors d'un voyage en Europe tu achètes une simcard disons d'Orange, ton téléphone ne marcheras pas. Ou bien si tu décides de passer de Bell à Fido, encore là, ça ne marcheras pas. Tu peux payer Bell pour débarrer ton téléphone (mais pas si tu as un iPhone) ou bien tu peux généralement le faire toi même avec un code acheté sur internet.
« Modifié: octobre 14, 2012, 04:10:11 pm par Ring0 »

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
cellulaire + forfait
« Réponse #51 le: octobre 14, 2012, 05:06:31 pm »
0
Ça veut dire que si tu achètes un téléphone, disons chez Bell et que lors d'un voyage en Europe tu achètes une simcard disons d'Orange, ton téléphone ne marcheras pas. [...] Tu peux payer Bell pour débarrer ton téléphone (mais pas si tu as un iPhone) ou bien tu peux généralement le faire toi même avec un code acheté sur internet.

Pour régler ce problème lors des voyages, j'ai acheté un Gevey SIM (je l'ai eu à 10$) et je n'ai pas à déverrouiller mon iPhone 4 pour le rendre compatible avec les cartes SIM étrangères.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #52 le: octobre 14, 2012, 05:21:27 pm »
0
Ça veut dire que si tu achètes un téléphone, disons chez Bell et que lors d'un voyage en Europe tu achètes une simcard disons d'Orange, ton téléphone ne marcheras pas. [...] Tu peux payer Bell pour débarrer ton téléphone (mais pas si tu as un iPhone) ou bien tu peux généralement le faire toi même avec un code acheté sur internet.

Pour régler ce problème lors des voyages, j'ai acheté un Gevey SIM (je l'ai eu à 10$) et je n'ai pas à déverrouiller mon iPhone 4 pour le rendre compatible avec les cartes SIM étrangères.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas avec toutes les versions d'IOS et tous les basebands.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
cellulaire + forfait
« Réponse #53 le: octobre 14, 2012, 05:23:46 pm »
0

Donc, puisqu'il n'y a qu'à payer la fraction de téléphone 'subventionné' si on casse le contrat, il n'y a pas vraiment de désavantage à s'embarquer.


Sauf le fait que le téléphone est barré à ce fournisseur là et que celui-ci peu, s'il le veut, te le débarrer moyennant un frais. Sauf que dans certain cas, comme par exemple le iPhone avec Bell, ils ne veulent tout simplement pas le débarré, même si tu paies.

J'ai parlé à un représentant de Koodo, il me disait que la compagnie débarrait les téléphones pour 40$, mais il m'a recommandé d'aller voir sur ebay où je payerais bien moins cher. J'ai trouvé ça drôle :P

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #54 le: octobre 15, 2012, 07:53:06 pm »
0
Ok, mettons, ça, c'est bon?

Obtenez jusqu'à 200$ de crédit de mise en service

Forfait d'appels vocaux SCP
300 minutes incluses - 20$ / mois
1000 premières minutes entrantes    incluses
Messagerie vocale 10, af?cheur, renvoi d'appel, appel en attente, appel conférence    inclus
Appels locaux illimités le soir/la nuit (de 18h à 7h) et le week-end    inclus
Appels nationaux illimités entre abonnés TELUS    inclus
250 messages texte sortants gratuits et messages texte entrants ilimités    inclus
Facturation à la seconde (dès la première seconde)    inclus
Frais mensuels d'accès au réseau, frais d'appel d'urgence pour 911 évolué    inclus
250 minutes longue distance Canada    inclus
Tarif la minute additionnelle    0,10$ / min.
Tarif la minute d'appel interurbain au Canada    0,10$ / min.
Messages texte illimités    5$
Appels interurbains illimités au Canada    10$

Vous devez ajouter une option de données BlackBerry® ou ANP au forfait voix pour les appareils de transmission de données
(voir encadré ci-dessous).


Forfait de données
Ensemble de transmission de données
6 Go - 30$ / mois
Données additionnelles    0,05$ / Mo
Transmission de données en itinérance aux Étais-Unis    3$ / Mo
Transmission par câble    incluse
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
cellulaire + forfait
« Réponse #55 le: octobre 16, 2012, 08:20:19 am »
0
Le forfait de données est trop gros et trop cher. Tu as seulement besoin de 1gb au maximum.

Sinon ça semble on par pour des prix canadiens.
« Modifié: octobre 16, 2012, 08:23:22 am par ademine »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
cellulaire + forfait
« Réponse #56 le: octobre 16, 2012, 08:53:31 am »
0
Lisa, j'ai 1gb et mon cell fut ma seule source d'internet pendant mes 2 semaines de vacances. J'ai pas dépassé mon forfait.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
cellulaire + forfait
« Réponse #57 le: octobre 16, 2012, 02:50:10 pm »
0

Donc, puisqu'il n'y a qu'à payer la fraction de téléphone 'subventionné' si on casse le contrat, il n'y a pas vraiment de désavantage à s'embarquer.


Sauf le fait que le téléphone est barré à ce fournisseur là et que celui-ci peu, s'il le veut, te le débarrer moyennant un frais. Sauf que dans certain cas, comme par exemple le iPhone avec Bell, ils ne veulent tout simplement pas le débarré, même si tu paies.

Selon l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, ça s'en vient avec Bell. Anyway, Telus est rendu qu'il débarre les téléphones pour 35 $ seulement. Bell va devoir s'ajuster.

(et je suis vraiment le seul qui consomme entre 4 et 6 Go de données par mois ici?)
« Modifié: octobre 16, 2012, 02:51:50 pm par Pepère Jacques »
©

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
cellulaire + forfait
« Réponse #58 le: octobre 16, 2012, 04:50:36 pm »
0

Donc, puisqu'il n'y a qu'à payer la fraction de téléphone 'subventionné' si on casse le contrat, il n'y a pas vraiment de désavantage à s'embarquer.


Sauf le fait que le téléphone est barré à ce fournisseur là et que celui-ci peu, s'il le veut, te le débarrer moyennant un frais. Sauf que dans certain cas, comme par exemple le iPhone avec Bell, ils ne veulent tout simplement pas le débarré, même si tu paies.

Selon l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, ça s'en vient avec Bell. Anyway, Telus est rendu qu'il débarre les téléphones pour 35 $ seulement. Bell va devoir s'ajuster.

(et je suis vraiment le seul qui consomme entre 4 et 6 Go de données par mois ici?)

Tu n'es pas le seul à consommer beaucoup de data.
C'est en fait la fonction première pour laquelle j'ai acheté mon téléphone. C'est beau si j'utilise 10 minutes de voix par mois...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #59 le: octobre 16, 2012, 05:03:02 pm »
0
Sont quand même forte les compagnies de cellulaire de faire accroire au monde que la voix c'est pas du data comme le reste (quand tu bascules jamais vers un téléphone analogique) et leur charger des fortunes du Ko.

Au moins c'est souvent gratuit entre abonné du même service (comme vidéotron)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
cellulaire + forfait
« Réponse #60 le: octobre 16, 2012, 05:28:48 pm »
0
Vous streamez beaucoup de vidéo? Vous passez beaucoup de temps dans un autobus?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #61 le: octobre 16, 2012, 05:31:56 pm »
0
Les autobus ne sont pas Wifi  :smiley5: ? Sandale.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #62 le: octobre 16, 2012, 05:32:13 pm »
0
Lisa, j'ai 1gb et mon cell fut ma seule source d'internet pendant mes 2 semaines de vacances. J'ai pas dépassé mon forfait.


Poune, je sais que j'ai pas nécessairement besoin, mais c'est le seul forfait, c'est en fait une offre pour employés gouvernementaux. J'veux dire, si j'en ai plus, je vais effectivement pas me priver pour les videos, versus si je me limite a 500 meg, je sais que je peux le faire.

Mais pour 50$ par mois, ca me semble le meilleur que j'ai vu a date.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
cellulaire + forfait
« Réponse #63 le: octobre 16, 2012, 05:42:44 pm »
0
Les autobus ne sont pas Wifi  :smiley5: ? Sandale.

J'parle des transports en commun, pas des autocars!


Lisa: ah ok! Ben go for it alors, si t'as fait le tour des forfaits ;) Ça vient avec le téléphone?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #64 le: octobre 16, 2012, 05:49:34 pm »
0
Je parlais des autobus de transports en communs, devrais commencer à avoir un petit wifi lents et l'air climatisé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #65 le: octobre 16, 2012, 05:49:48 pm »
0
Ca depend des téléphones, certains a 0 comme le iphone 4 mettons, mais disons samgsung S III est a 160$.
ca c'est la prochaine affaire, décider ce que je veux comme téléphone.


la seule affaire qui me bogue c'est que c'est Telus et y parait que le service est vraiment de la marde


Double Post:
Je parlais des autobus de transports en communs, devrais commencer à avoir un petit wifi lents et l'air climatisé.

l'air climatisé est en test dans certains autobus, et l'autobus 737 pour l'aéroport a un wifi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #66 le: octobre 16, 2012, 05:52:14 pm »
0
Bon la tu jases.

Et dans les métros j'imagine que le Wifi est bien rendu ? Si c'est le cas les forfait data doivent commencer à être seulement en cas d'urgence pour bien des gens.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
cellulaire + forfait
« Réponse #67 le: octobre 16, 2012, 05:57:56 pm »
0
En passant, contrairement à l'habitude populaire, tu peux facilement négocier ton forfait et demander qu'ils te rajoutent des deals/accessoires supplémentaires si tu signes un contrat, quitte à menacer d'aller voir ailleurs.
« Modifié: octobre 16, 2012, 05:59:27 pm par Le pape »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #68 le: octobre 16, 2012, 06:11:44 pm »
0
je sais mais c'est long. Je devrais faire ca éventuellement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
cellulaire + forfait
« Réponse #69 le: octobre 16, 2012, 06:24:56 pm »
0
Bon la tu jases.

Et dans les métros j'imagine que le Wifi est bien rendu ? Si c'est le cas les forfait data doivent commencer à être seulement en cas d'urgence pour bien des gens.

Je ne prends le métro que rarement, mais ça m'étonnerait. Je n'ai aucun signal dans la plupart des stations.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #70 le: octobre 16, 2012, 06:26:04 pm »
0
deja que le cellulaire rentre en 2-3 stations.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
cellulaire + forfait
« Réponse #71 le: octobre 16, 2012, 08:36:43 pm »
0
Vous streamez beaucoup de vidéo? Vous passez beaucoup de temps dans un autobus?

Musique en streaming, surtout.


Double Post:
Je parlais des autobus de transports en communs, devrais commencer à avoir un petit wifi lents et l'air climatisé.

La STLévis a le wifi dans ses autobus, mais pas le RTC.
©

Tonkadan

  • Membre
  • *
  • Messages: 57
  • Respect: 0
    • Deuxdepique
cellulaire + forfait
« Réponse #72 le: octobre 17, 2012, 08:23:22 am »
0
250 min. Jour
Soir/W-end Illimités à partir de 17h
SMS entrants/sortants illimités
Boite Vocale/Afficheur/Appel en attente/conférence à 3 inclus
Messages photo + vidéo illimités
10 amis appels illimités en tout temps à la grandeur du Canada
6go Données (J'utilises en moyenne 3-4 go/mois)

61.90$

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Ademine change le titre de ce fil pour Cellulaire = Satan !
« Réponse #73 le: décembre 03, 2012, 05:43:36 pm »
0
J'écris dans ce sujet commencé par mon forumeux favori  :smiley3:.

Je me suis acheté un cellulaire.  J'ai attendu le plus longtemps que j'ai pu mais j'ai dû le faire par nécessité plus que d'autres choses.  J'avais l'impression que c'était un appareil du démon qui monopolisait les gens avec qui je parlais.

Et c'est vraiment démoniaque.

Mon LG-E617G est clairement l'invention de satan.

Je ne voulais pas que mon téléphone soit trop cave alors je l'ai pris intelligent.  Android, Iphone ou Windows phone ?? Est-ce qu'il y a d'autres choix ?

J'ai choisi Android.  Mais c'est quand même l'oeuvre du démon.  J'ai l'impression que cet appareil n'est pas à moi.  Ok d'accord je n'ai payé que 34$ dessus, mais c'est vraiment de la merde.

Pour en venir au propos, lorsque je démarre mon téléphone "smart", il y a presque la moitié de la RAM d'utilisée.  Je sais que c'est juste un téléphone, mais merde, je n'ai rien de fait encore.  Imaginer si vous démarriez votre PC et que près de 50% de la RAM était utilisée !!!  J'aime optimiser mes appareils technologiques.

J'aimerais bien le faire avec ce téléphone, mais c'est compliqué.  Les applications déjà installées ne peuvent pas être supprimées du téléphone.  Et la plupart d'entre elles sont dans la mémoire cache en démarrant mon téléphone.  Ça me sert à quoi d'avoir tweeter en cache si je ne l'utilise pas ?  C'est magique !  L'application tweeter ne s'ouvre pas 2 fois plus vite !

On peut désactiver une application intégrée à Android.  Sauf que le téléphone est intelligent et il n'aime pas ça.  Il dit : "Si vous désactivez une application intégrée, vous ne voyez pas cette application dans le téléphone et une erreur inattendue peut survenir auprès d'autres applications."

Le plus pissant, quand on force l'arrêt de l'application, "elle pourrait mal se conduire".  Elle n'aura pas de cadeaux du Père Noël la méchante !
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
cellulaire + forfait
« Réponse #74 le: décembre 03, 2012, 05:46:59 pm »
0
Je ne saisis pas ton point.

Tu as payé un petit ordinateur de poche relié en tout temps au réseau Internet 34$ et tu chiâles parce qu'il ne va pas assez vite?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KpUNA2nutbk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KpUNA2nutbk</a>
« Modifié: décembre 03, 2012, 05:50:06 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
cellulaire + forfait
« Réponse #75 le: décembre 03, 2012, 05:53:14 pm »
0
Titoine, j'imagine que c'est parce que tu lanceras peut d'application lourde par rapport au OS et APp caché en partant sur ton cellulaire.

Aussi, Imaginer si vous démarriez votre PC et que près de 50% de la RAM était utilisée, c'est assez facile à faire merci et vécu par bien des gens qui ont du rouler un WinXP avec 64 meg de ram ou vista avec juste 1 gig sur des lieu de travails.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
cellulaire + forfait
« Réponse #76 le: décembre 03, 2012, 05:59:11 pm »
0
Je ne saisis pas ton point.

Tu as payé un petit ordinateur de poche relié en tout temps au réseau Internet 34$ et tu chiâles parce qu'il ne va pas assez vite?

Premièrement, c'est un téléphone.

Deuxièmement, il n'est pas plogué en tout temps au réseau Internet.  J'ai pas payé pour ça.

Troisièmement, il va assez vite.  Je n'ai jamais parlé de vitesse ni de performance.

Quatrièmement, mon point étant surtout que je ne peux pas configurer mon téléphone comme je le veux.  Il y a très peu de marge de manoeuvre et à chaque fois il y a un message qui dit que ça pourrait faire planter Android.

J'avais pas terminé mon message.  J'ai cliqué sur le mauvais bouton.  Je voulais demander s'il y a des moyens de modifier mon téléphone Android selon mes désirs.  Juste changer quelques trucs j'aimerais ça.

Titoine, j'imagine que c'est parce que tu lanceras peut d'application lourde par rapport au OS et APp caché en partant sur ton cellulaire.

Aussi, Imaginer si vous démarriez votre PC et que près de 50% de la RAM était utilisée, c'est assez facile à faire merci et vécu par bien des gens qui ont du rouler un WinXP avec 64 meg de ram ou vista avec juste 1 gig sur des lieu de travails.

J'ai vérifié et j'ai environ 390 mo de mémoire vive.

Je lance UNE application lourde.  Mon émulateur GBA pour jouer à pokémon hihi !

Ok oui c'est un ordinateur.

Est-ce qu'il y a des moyens de modifier ce que l'on veut ?  C'était ça mon point.

A

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
cellulaire + forfait
« Réponse #77 le: décembre 03, 2012, 06:00:56 pm »
0
C'est beaucoup trop clair.  Essaie d'être plus vague, ça m'éblouit.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
cellulaire + forfait
« Réponse #78 le: décembre 03, 2012, 06:05:36 pm »
0
Je veux modifier une chose faite avec de la technologie !
A

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
cellulaire + forfait
« Réponse #79 le: décembre 03, 2012, 06:07:34 pm »
0
Il y a moyen de modifier tout sur un Android, ça dépend de la machine que t'as dans les mains. C'est quoi tu veux modifier au juste ?

Il semble ici que ta machine soit pas la meilleure.

Ma réponse serait : T'avais juste a mieux t'informer et payer plus cher pour quelque chose qui va mieux/offre plus de possibilité : genre un Galaxy S3

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
cellulaire + forfait
« Réponse #80 le: décembre 03, 2012, 06:10:21 pm »
0
Je veux modifier une chose faite avec de la technologie !

J'irais m'informer sur des sites Web qui parlent de technologie, alors.
©

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
cellulaire + forfait
« Réponse #81 le: décembre 03, 2012, 06:13:34 pm »
0
Il y a moyen de modifier tout sur un Android, ça dépend de la machine que t'as dans les mains. C'est quoi tu veux modifier au juste ?

Il semble ici que ta machine soit pas la meilleure.

Ma réponse serait : T'avais juste a mieux t'informer et payer plus cher pour quelque chose qui va mieux/offre plus de possibilité : genre un Galaxy S3

Je veux modifier le nombre d'applications et de services qui démarrent sur mon téléphone.

Je ne veux pas plus de possibilités avec mon téléphone.  Je veux pouvoir modifier ce que j'ai déjà.

J'aurais pu avoir le Galaxy S3.  Gratis !  Si j'avais pris un forfait à 50$ et plus par mois.

Pis ça rentre pas dans mon budget.

Je veux modifier une chose faite avec de la technologie !

J'irais m'informer sur des sites Web qui parlent de technologie, alors.

Ce forum de discussion est en quelque sorte un site web non ?
A

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
cellulaire + forfait
« Réponse #82 le: décembre 03, 2012, 06:19:34 pm »
0
Il y a moyen de modifier tout sur un Android, ça dépend de la machine que t'as dans les mains. C'est quoi tu veux modifier au juste ?

Il semble ici que ta machine soit pas la meilleure.

Ma réponse serait : T'avais juste a mieux t'informer et payer plus cher pour quelque chose qui va mieux/offre plus de possibilité : genre un Galaxy S3

Je veux modifier le nombre d'applications et de services qui démarrent sur mon téléphone.

Je ne veux pas plus de possibilités avec mon téléphone.  Je veux pouvoir modifier ce que j'ai déjà.

Cherche un peu sur ton cell... t'es pas obligé de supprimer les applications, juste a pas les activer... c'est quoi tu veux au juste maudit, sois donc plus clair, c'est quoi tu veux enlever ?

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
cellulaire + forfait
« Réponse #83 le: décembre 03, 2012, 06:43:25 pm »
0
Ce forum de discussion est en quelque sorte un site web non ?

Coudonc, quand t'as besoin de légumes, tu vas chez Rona?

C'est en quelque sorte un magasin, non?

Consulte donc des endroits spécialisés sur Android et la personnalisation de téléphones cellulaires.

C'est quoi, t'as peur de passer pour un n00b?
©

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
cellulaire + forfait
« Réponse #84 le: décembre 03, 2012, 09:20:22 pm »
0
Bon point Jacques.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
cellulaire + forfait
« Réponse #85 le: décembre 03, 2012, 09:57:49 pm »
0
Titoine:

Comme tu l'as remarqué, les opérateurs téléphoniques font en sorte que tu ne puisses pas avoir le contrôle total de ton téléphone, et par exemple, tu ne peux pas supprimer certaines applications. Ce n'est pas lié à Android en tant que tel, mais à la manière dont il est intégré au téléphone. On veut ainsi contrôler ton usage, et t'obliger un jour à changer d'appareil quand tu seras frustré avec les limitations de l'actuel.

Il est possible de redevenir maître de son appareil, on appele cela "rooter" un téléphone. Cela veut dire installer une appli (su) qui te permettra de lancer des commandes en tant que root (administrateur) et de faire ce que tu veux. Malheureusement, rooter un téléphone est le plus souvent une opération un peu "touchy", car à quelques rares exceptions près, les constructeurs de téléphones ne souhaitent pas que cela soit possible et il faut alors compter sur des "exploits" pour y arriver. Il y aussi des solutions tout en un comme cyanogenmod (http://www.cyanogenmod.org/) qui remplacent l'OS du constructeur par un Android que tu contrôles intégralement, et qui roote ton appareil par la même occasion. C'est ce que j'ai installé sur mon Samsung Galaxy S.

Je ne sais pas si ton modèle est rootable. Le meilleur endroit pour le savoir est le forum xda-developers : http://forum.xda-developers.com/. Si c'est le cas, fais attention de bien suivre les instructions, c'est un peu délicat quand même. Sinon, que cela te serve de pense-bête pour ton prochain achat, afin que tu sélectionnes un appareil sur lequel tu puisses retrouver ta liberté en y installant un OS libéré.

Pour ceux qui voudraient creuser ce sujet important de liberté logicielle dans le monde de la téléphonie, voici un lien pertinent :

https://fsfe.org/campaigns/android/liberate.en.html

J'utilise au quotidien la combinaison CyanogenMod + F-Droid.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
cellulaire + forfait
« Réponse #86 le: décembre 04, 2012, 02:38:53 am »
0
Un gars au service des riches et des fascistes répond à ma question qui je l'avoue n'était pas très claire.

Merci de me diriger vers la bonne place.  Je vais vérifier le tout.  Surtout si ça annule pas la garantie si je modifie de quoi.

Mais même là, mon cellulaire ne sera plus bon dans un an va falloir que je le change  :smiley3:.

Ça va être marrant.  Le chat ONLINE d'aide en français/canada c'est ça : http://service.velaro.com/Chat/Chat.aspx?stage=presurvey&Chat_ID=17976911&siteid=8171&showwhen=inqueue&SurveyID=20105
A

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
cellulaire + forfait
« Réponse #87 le: décembre 04, 2012, 06:08:56 am »
0
http://www.magicjack.com/plus-v05/

Bon ce n'est pas un cellulaire, mais ça pourrira en intéressé certains.
Je viens d'acheter ce bidule et à ma grande surprise, ça fonctionne! On parle d'une boîte qu'on connecte soit à un port USB de son ordinateur, soit dans une prise murale et on relie à un routeur et on se retrouve avec le téléphone.
80$ a l'achat taxes incluses en boutique a MTL, 20$ pour acheter un numéro (pas obligatoire, mais si on veut recevoir des appels ça peut être utile :p sinon on ne peut que téléphoner) ça inclus la boîte vocale l'afficheur et l'appel en attente et d'autres options. Aucun frais mensuel et interurbain partout au Canada et aux États unis sans frai set sans limites.
Bon ça prend 3-4 secondes avant de lancer l'appel, ça peut grichouiller un peu parfois, mais en général ça vas bien. Ça peut servir comme ligne secondaire pour les enfants ou même comme ligne principale. On peut emporte la boîte avec nous et donc se connecté et recevoir ces appels partout ou on aura accès a un ordinateur connecté a internet.
Bref un bidule qui ne coûte rien et qui fonctionne.
Si l'info peut aider quelqu'un...

J'ai vue sur internet que certaines personnes éprouvaient des soucis avec, mais pas moi, pas pour l'instant. Ça m'a été recommandé par un ami et j'ai découvert que je connaissais 2 autres personnes qui utilisaient ça sans soucis depuis plus d'un an.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
cellulaire + forfait
« Réponse #88 le: décembre 04, 2012, 10:23:25 am »
0
Un gars au service des riches et des fascistes répond à ma question qui je l'avoue n'était pas très claire.

Tu vois, je ne suis pas sectaire et consens parfois à me mettre au services des pauvres et des gauchistes  :smiley8:.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
cellulaire + forfait
« Réponse #89 le: mai 16, 2013, 10:00:32 am »
0
Samsung Galaxy S4, ça dit quoi?
Ce que j'en lis semble positif, mais j'ai pas fait une recherche exhaustive. Je sais que le 3 était très apprécié, mais je veux vérifier parce que sait-on jamais, ça pourrait être un citron comme Windows qui a 1 version poche sur 2.

J'aime pas dépenser une fortune pour des bébelles mais ça me semble un bon investissement pour mes critères :

- si je voyage, je peux pouvoir m'en servir à l'étranger avec une carte de là-bas, et je veux pouvoir utiliser le sans-fil (et idéalement utiliser Skype pour téléphoner)
- mon bon vieux iPod classique est à la veille de rendre l'âme, et si je peux limiter mon nombre de bidules, tant mieux. J'ai lu qu'on peut ajouter une carte micro SD de 64 gig au Galaxy, ce qui me permettrait de mettre ma musique dessus.
- mon appareil photo, c'est la même chose, il fonctionne mal et c'est rendu que les téléphones prennent des photos de meilleure qualité
- je me sers de plus en plus d'internet mobile, aussi bien avoir quelque chose qui fonctionne vraiment bien plutôt que mon téléphone pas-intelligent qui commence sérieusement à tirer de la patte

Considérant tout ça, croyez-vous que le Galaxy 4 est une bonne option?
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #90 le: mai 16, 2013, 10:02:13 am »
0
Si tu veux l'utiliser à l'étranger, il faut qu'il soit "unlocked". Il vient barré si tu l'achète par un fournisseur de service.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
cellulaire + forfait
« Réponse #91 le: mai 16, 2013, 10:26:35 am »
0
Et débarré, il coûte au moins 650 $.
©

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
cellulaire + forfait
« Réponse #92 le: mai 16, 2013, 10:30:36 am »
0
En même temps, selon les pays où tu voyages (risque de vol?), souvent t'es mieux de juste acheter un deuxième téléphone vraiment cheap.

Mais merci de poser la question Mademoiselle A, j'hésite aussi à le prendre.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
cellulaire + forfait
« Réponse #93 le: mai 16, 2013, 10:43:26 am »
0
Si tu veux l'utiliser à l'étranger, il faut qu'il soit "unlocked". Il vient barré si tu l'achète par un fournisseur de service.

OK merci!

Mais même s'il n'est pas débarré, est-ce qu'on peut utiliser le wi-fi? Parce que si c'est le cas, ça ne me pose pas trop de problème (justement avec une app comme Skype pour les appels et les apps de messagerie).

A

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
cellulaire + forfait
« Réponse #94 le: mai 16, 2013, 10:46:49 am »
0
Ou tu le prends et le démarre si besoin survient?

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
cellulaire + forfait
« Réponse #95 le: mai 16, 2013, 10:50:56 am »
0
Si tu veux l'utiliser à l'étranger, il faut qu'il soit "unlocked". Il vient barré si tu l'achète par un fournisseur de service.

OK merci!

Mais même s'il n'est pas débarré, est-ce qu'on peut utiliser le wi-fi? Parce que si c'est le cas, ça ne me pose pas trop de problème (justement avec une app comme Skype pour les appels et les apps de messagerie).

Oui, tu pourras quand même utiliser le wi-fi.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
cellulaire + forfait
« Réponse #96 le: mai 16, 2013, 10:51:55 am »
0
Mais même s'il n'est pas débarré, est-ce qu'on peut utiliser le wi-fi? Parce que si c'est le cas, ça ne me pose pas trop de problème (justement avec une app comme Skype pour les appels et les apps de messagerie).

Oui.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
cellulaire + forfait
« Réponse #97 le: mai 16, 2013, 10:55:35 am »
0
Oui.
Le message ci-haut est une boutade.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
cellulaire + forfait
« Réponse #98 le: mai 16, 2013, 11:04:59 am »
0
À noter que les Galaxy S et S2 se débarrent tout simplement en changeant la valeur d'un bit dans un fichier binaire bien précis. Je ne sais pas si c'est aussi simple avec les S4, mais c'est fort possible.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
cellulaire + forfait
« Réponse #99 le: mai 16, 2013, 11:06:05 am »
0

Mademoiselle A wifi et majocjack = 10$ de frais de téléphone par année  :smiley1: