Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 86871 fois)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Jeux vidéo
« Réponse #650 le: avril 24, 2014, 07:45:03 pm »
0
Les concepteurs rient de nous ou ils ne font que répondre à une demande ?

Je crois qu'ils répondent a une demande.

Dans GTA si tu échoues une mission 2 ( ou 3, me souvient plus ) on t'offre de la -sauter- et le jeu continue... je trouve ca bien pour les gens qui joue pour se détendre et ne veulent pas gacher leur plaisir en rejouant le même niveau 30 fois.

Sinon j'ai beaucoup plus de plaisir a jouer a des jeux ou je n'ai pas a recommencer la même chose 10-20 fois avant de poursuivre... je préfère me fixer moi même des objectifs ( réussir une mission en tuant tout le monde avec un headshot ou sans recevoir une balle mettons ) que de devoir recommencer la même criss de mission 30 fois par ce que le boss a besoin de recevoir 2000 balles dans la face pour crever.
Les jeux en ligne ont résolu ce problème, tes adversaires ne sont pas stupides de pré-programmations, ce sont des gens comme vous et moi.

Et ils sont coriaces!!!

 :smiley11:
Z

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Jeux vidéo
« Réponse #651 le: avril 30, 2014, 05:21:36 pm »
0
ça me donne quasiment envie de me mettre à jouer à call of duty : http://instagram.com/p/nbbacOG19g/#

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: avril 30, 2014, 05:24:02 pm par emsi »
je lévite.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Jeux vidéo
« Réponse #652 le: août 26, 2014, 11:22:49 pm »
+2

Cool !  Enfin une histoire qui se déroule à Montréal du début à la fin...

#Lien YouTube invalide#


Il y en a qui ont joué à Deux Ex : Human Revolution, j'imagine...  je suis en train de le faire (oui, 3 ans en retard) et j'ai bien aimé voir un chapitre qui se passe dans la tour du Stade Olympique, quoique bon...  quand on est à l'intérieur, ça peut être n'importe quel édifice.

Je ne sais pas parmi vous combien ont remarqué toutes les petites insides québécoises qu'on pouvait trouver dans les mails d'ordinateurs...  des allusions à Carey Price échangé, au film Slap Shot, etc...  mais le plus drôle pour moi a été de tomber sur une liste de noms, supposément des personnes suspectées de terrorisme, et le premier nom en haut de la liste : Jasmin Roy...

LOL tabarnak LOL !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Jeux vidéo
« Réponse #653 le: août 27, 2014, 07:41:02 am »
0
.
« Modifié: août 27, 2014, 08:45:45 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Jeux vidéo
« Réponse #654 le: août 27, 2014, 01:31:14 pm »
0

Ah, laisse-le donc ton message au lieu de venir le remplacer par un point une heure après.  J'avais même pas eu le temps de le lire, moi...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Jeux vidéo
« Réponse #655 le: août 27, 2014, 02:31:40 pm »
0

Ah, laisse-le donc ton message au lieu de venir le remplacer par un point une heure après.  J'avais même pas eu le temps de le lire, moi...

J'ai simplement voulu liker ton message ce matin et je ne sais pas pourquoi j'ai appuyé sur «citer» à la place (fouille moi pourquoi j'ai fait soumettre en plus, visiblement). Une heure plus tard je me suis rendu compte que je citais ton message sans commentaire de ma part. J'ai préféré mettre un point.

Quelle aventure!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Jeux vidéo
« Réponse #656 le: août 27, 2014, 02:41:45 pm »
0
jasmin roy terroriste, ça mérite effectivement un +.
je lévite.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #657 le: novembre 19, 2014, 05:42:09 pm »
0
Avez-vous essayé l'Oculus Rift ?

Si oui avez vous des jeux, vidéo clip, application à recommander ?


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Jeux vidéo
« Réponse #658 le: novembre 19, 2014, 05:54:30 pm »
0
Essayé, mais seulement un démo Samsung à Séoul.
Application de lecture de vidéos surtout.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Jeux vidéo
« Réponse #659 le: novembre 19, 2014, 07:10:57 pm »
0
Notre ami Guillaume en a un, moi j'ai juste essayé des clips. Je vais lui demander ses suggestions.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Jeux vidéo
« Réponse #660 le: novembre 20, 2014, 08:32:59 am »
+1
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #661 le: mai 12, 2015, 11:55:54 am »
0
Bonjour!

Dernièrement j'ai eu la chance d'expérimenter la réalité virtuelle grâce aux lunettes Occulus, elles ne sont pas encore en vente mais on peu se procurer un kit de développement a bon prix.  Il est possible que je participe à la création de contenu pour cette technologie.

Honnêtement j'ai vécu un -moment-. La réalité virtuelle en est encore a ses débuts mais ses possibilités sont hallucinantes.

Sur le bord d'une plage, je me suis senti reposé. En hauteur j'ai eu une impresision de vertige. Et quand tu tombe... par réflexes, tu cherches à t'accrocher a ce que tu peux. Et nous n'en sommes qu'au début.

Ce qui est cool c'est qu'il y a moyen d'adapter pratiquement n'importe quel jeu en monde ouvert à cette technologie :  Far Cry, GTA etc..

Aussi certaines lunettes plus- cheap- sont à prix abordable. ( moins de 30$ parfois ) mais je ne sais pas à quel point elles sont efficaces.

https://www.google.com/get/cardboard/get-cardboard.html



Je crois sincèrement que c'est le -next big thing-.

Nous allons pouvoir assiter a des évenements sportifs et culturels comme si nous étions carrément dans la salle de spectacle ou dans l'aréna. Ou même directement sur la scène ou dans le ring.
Regarder un film comme si vous étiez dans une salle de cinéma, au cinéparc ou directement DANS le film lui-même.

Se retrouver sur Mars, ou dans une station spatiale, à Time Square pour le jour de l'an ou même sur un champ de bataille en temps réel.

Mais ça va encore plus loin car dès 2016 la réalité virtuelle passe au niveau supérieur en se combinant à la réalité augmenté:

http://www.clubic.com/mag/trendy/actualite-766256-void-renouveau-laser-game-passera-realite-virtuelle.html

#Lien YouTube invalide#


Est-ce une technologie qui vous attire ? Qui vous fait peur ? Avez-vous déja essayez ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Jeux vidéo
« Réponse #662 le: mai 12, 2015, 12:07:44 pm »
0
T'étais en vacances?

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=3304.msg260878#msg260878

Moi aussi je crois sincèrement que c'est la next big thing. Et j'l'ai même pas essayé! Juste voir la réaction des gens suffit à me convaincre.

Seule chose qui semblerait me tomber sur les nerfs: la patente. C'est pas pesant?
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Jeux vidéo
« Réponse #663 le: mai 12, 2015, 12:07:54 pm »
0
J'ai essayé l'an dernier des lunettes occulus, mais ce n'était qu'un démo cinématographique, pas un jeu immersif.
Ça m'a semblé avoir du potentiel, mais j'ai hâte de voir si ça réussira à entrer dans assez de maisons pour valoir la peine de créer du contenu AAA et faire tourner la roue.

J'aimerais vraiment essayer occulus + l'espèce d'arceau et tapis pour marcher. Ça ferait de l'entraînement de travail encore plus réaliste.
« Modifié: mai 12, 2015, 12:19:14 pm par plsavaria »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #664 le: mai 12, 2015, 12:29:37 pm »
0
T'étais en vacances?

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=3304.msg260878#msg260878

Moi aussi je crois sincèrement que c'est la next big thing. Et j'l'ai même pas essayé! Juste voir la réaction des gens suffit à me convaincre.

Seule chose qui semblerait me tomber sur les nerfs: la patente. C'est pas pesant?


Cibole j'ai manqué ça Wolf. Sorry.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #665 le: mai 12, 2015, 12:34:24 pm »
0
J'aimerais vraiment essayer occulus + l'espèce d'arceau et tapis pour marcher. Ça ferait de l'entraînement de travail encore plus réaliste.

J'aimerais aussi essayer ça. Pour le moment j'étais en position assis quand j'ai testé des exépriences, sauf pour un truc de base ou j'avancais dans des tunnels et ou je devais me pencher-tasser pour éviter des obstacles.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #666 le: mai 12, 2015, 12:39:08 pm »
0
Seule chose qui semblerait me tomber sur les nerfs: la patente. C'est pas pesant?
Tu l'oublie rapidement et le poids est bien balancé. Avoir de bon écouteur ca aide aussi beaucoup.

Personnelement la première fois que je l'ai essayé j'ai complètement oublié qu'un demi douzaine de personne m'observait. Je me sentais transporté ailleurs.

J'aimerais essayez un jeu comme Skyrim ou même World of Warcraft avec cette technologie.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Jeux vidéo
« Réponse #667 le: mai 12, 2015, 12:46:51 pm »
0
T'étais en vacances?

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=3304.msg260878#msg260878

Moi aussi je crois sincèrement que c'est la next big thing. Et j'l'ai même pas essayé! Juste voir la réaction des gens suffit à me convaincre.

Seule chose qui semblerait me tomber sur les nerfs: la patente. C'est pas pesant?


Cibole j'ai manqué ça Wolf. Sorry.

C'était pas un reproche!
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #668 le: mai 12, 2015, 01:01:55 pm »
0
Sauf que sur le fil en question je trouve pas mal toutes les réponses à mes questions !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #669 le: mai 12, 2015, 01:06:40 pm »
0
Bonjour!

Je crois sincèrement que c'est le -next big thing-.

Nous allons pouvoir assiter a des évenements sportifs et culturels comme si nous étions carrément dans la salle de spectacle ou dans l'aréna. Ou même directement sur la scène ou dans le ring.
Regarder un film comme si vous étiez dans une salle de cinéma, au cinéparc ou directement DANS le film lui-même.

Je crois qu'au mieux (du moins a court terme) on va pouvoir assister a des évènement comme si on y était mais qu'on pouvait pas bouger la tête (la tourné oui, mais pas la bouger en X,Y,Z) ou du moins je voix pas comment ce serait possible pour du contenu filmé et non digital, encore moins en temps réel.

Citer
on peu se procurer un kit de développement a bon prix.

oui mais soyez pas surpris si vous avez des taxes aux douanes à payé.

Citer
Il est possible que je participe à la création de contenu pour cette technologie.

C'est possible d'en dire plus ?

Un autre détail intéressant avec cette technologie, ça permet aux gens terriblement myope de revoir clairement un environnement.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jeux vidéo
« Réponse #670 le: mai 12, 2015, 01:13:33 pm »
0

Un autre détail intéressant avec cette technologie, ça permet aux gens terriblement myope de revoir clairement un environnement.

Vraiment?
Je me disais qu'il fallait surement faire de la place pour des lunettes en plus de l'appareil. Comment ça fonctionne, tu programmes pour que l'image qui est présentée corresponde avec ta vue?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #671 le: mai 12, 2015, 01:17:04 pm »
0

Un autre détail intéressant avec cette technologie, ça permet aux gens terriblement myope de revoir clairement un environnement.

Vraiment?
Je me disais qu'il fallait surement faire de la place pour des lunettes en plus de l'appareil. Comment ça fonctionne, tu programmes pour que l'image qui est présentée corresponde avec ta vue?

Tu met aucune lunette, change aucun setting, l'imagine est environ a 4 pouces de tes yeux, pour les gens pour qui même avec des lunettes ne voient pas très bien de loin ça peut-être une expérience intéressante.

J'imagine que ça marche pas pour toute les types de trouble de vision, mais la myopie ça avait l'air de marcher même pour les cas assez extrême.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Jeux vidéo
« Réponse #672 le: août 24, 2015, 11:08:27 am »
0
Je me fout du jeu mais la pub par contre, wow !

#Lien YouTube invalide#

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Jeux vidéo
« Réponse #673 le: février 02, 2017, 05:34:34 pm »
+2
Salut à tous!

Je sors de ma "retraite" si on peut dire ça ainsi pour parler d'un jeu vidéo.  Les plus nostalgiques pourront peut-être aimé.

J'ai découvert un mode de diablo 1 sur le site de torrent que je vais.  Il s'appelle The hell(grosse originalité après l'add-on officiel Hellfire mais bon).

Voici l'essentiel des nouveautés : http://diablo.gamepedia.com/Getting_started_guide_(The_Hell)

Personnellement, ce mod améliore la durée de vie et surtout la difficulté du jeu. Je ne suis jamais mort aussi souvent dans diablo 1 et je n'ai jamais été obligé de recommencer le jeu du début aussi souvent.  Les monstres sont vraiment plus forts.  Il y a du challenge comparé à l'original.

Il y a aussi d'autres items(equimements, oil, pierre précieuse à revendre etc).  Il y a d'autres quêtes.  On peut même aller au repaire d'Andariel(fuck je vous ai spoiler :P).  C'est vraiment un bon mod.  Là, je joue depuis quelques semaines et j'ai un mage lvl 26 et un barbare lvl 16. Je me concentre sur le mage qui à mon avis fesse pas mal plus en dommage mais crève tout de suite en corps à corps.

L'IA est aussi modifié.  On peut se faire prendre en ambuscade assez facilement.  Je ne suis pas rendu au dernier niveau de difficulté, mais le labyrinthe varie selon le niveau de difficulté.  Selon la disposition du niveau, le combat est différent.

Il y a un moyen de jouer en ligne avec Tungle pour trouver des joueurs. Je vais commencer prochainement. Je cherchais des amateurs du diablo 1 original qui est sorti en 1996! Je vais revoir avec mes anciens camarades gamers voir s'il y en a que ça tente...
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Jeux vidéo
« Réponse #674 le: février 02, 2017, 10:47:07 pm »
0
Tiens moi j'en profite pour dire que j'ai joué à "the book of unwritten tales 2" sur Xbox one (je n'ai pas joué au premier) et c'était fantastique! Un peu à la monkey island genre use rubber chicken with...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Jeux vidéo
« Réponse #675 le: novembre 16, 2020, 11:01:09 am »
0
Y'a des amateurs dans la place ? Ou y'a juste moi qui est excité de voir que ma Ps5 est en route vers chez moi ? Un vrai gamin je sais....
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Jeux vidéo
« Réponse #676 le: novembre 16, 2020, 11:10:13 am »
0
J'attends que de nouveaux jeux sortent avant de me procurer la ps5, comme GTA, Fallout, Elder Scroll, etc !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Jeux vidéo
« Réponse #677 le: novembre 16, 2020, 11:15:11 am »
0
En fait j'avais pas la ps4 (xbox one pour la précédente génération) alors je vais surtout faire du rattrapage pour les prochains mois.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Jeux vidéo
« Réponse #678 le: novembre 16, 2020, 12:39:47 pm »
0
Je me questionnais récemment quoi faire de mes vieilles consoles (PS2, Xbox360, etc.). Est-ce qu'il y a un marché pour la revente ou rendu là je suis aussi bien de les garder/les donner?

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Jeux vidéo
« Réponse #679 le: novembre 16, 2020, 01:10:54 pm »
0
Je me questionnais récemment quoi faire de mes vieilles consoles (PS2, Xbox360, etc.). Est-ce qu'il y a un marché pour la revente ou rendu là je suis aussi bien de les garder/les donner?
Il y aura toujours un marché pour les consoles de toutes générations. Par contre ici on parle de consoles qui sont abondantes dans le marché de l'usagé et leur valeur de revente est très faible. Si tu vends pour faire de la place ça peut aller, mais y'a pas d'argent à faire avec ça...suffit de regarder sur le marketplace de Facebook pour le constater.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Jeux vidéo
« Réponse #680 le: novembre 16, 2020, 01:33:39 pm »
0
Comme Cantabile le mentionne, si tu veux une idée de leur valeur, tu peux regarder les prix demandés localement sur kijiji / marketplace (et enlever une portion, genre 30%).
Risque fort probablement de pas valoir grand chose à la revente. Aussi bien les garder, et si passe des années sans les utiliser / au prochain déménagement, s'en départir.

J'ai une xbox one de mon côté avec une grande librairie de jeux disponibles (entre ceux achetés et xbox live ultimate pour un autre 15 mois) et vais soit attendre avant de regarder pour la nouvelle génération, soit que mon téléviseur actuel flanche (je ne vois pas actuellement l'intérêt d'acheter une console si puissante sans avoir de télé 4k) soit un combo avec un gros AAA plus tard.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #681 le: novembre 16, 2020, 01:45:58 pm »
0
J'ai une xbox one de mon côté avec une grande librairie de jeux disponibles (entre ceux achetés et xbox live ultimate pour un autre 15 mois) et vais soit attendre avant de regarder pour la nouvelle génération, soit que mon téléviseur actuel flanche (je ne vois pas actuellement l'intérêt d'acheter une console si puissante sans avoir de télé 4k) soit un combo avec un gros AAA plus tard.

C'est mal comprendre ce que demande 4K, aucun gros jeux est capable de jouer correctement en 4K sur les nouvelles consoles et en 4K dynamique et souvent à seulement 30 fps, si vous avez une télévision 1080p 120 hz, si c'est pour jouer au dernier Assassin Creed ça prend un ordinateur coûteux pour jouer en 4k, les consoles sont plus autour de 1440p.

Et ne pas avoir de SSD n'est pas vraiment acceptable, les loadings dans les jeux passes de 40-60s a 10s, de 2 minutes a 15s.

Elles sont très loins d'être si puissant, elle sont autour de 150-200 watt, c'est un laptop.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Jeux vidéo
« Réponse #682 le: novembre 16, 2020, 02:26:34 pm »
0
Présentement avec une Samsung 46'' 1080p 120hz bas/milieu-de-gamme de 2010.

J'avais vu l'impressionnante différence de temps de load dans un vidéo comparatif de Linus Group, mais assumais que mon téléviseur était de loin l'élément limitatif.
Pas que je joue beaucoup, mais je vais peut-être ré-évaluer plus tôt que tard.

Mais côté jeux, même actuellement, j'achète jamais les AAA à la sortie. J'ai assez de jeux pour m'occuper quelques mois avant la première baisse de prix.
Prochain AAA à la sortie risque d'être Diablo IV... en 2022 peut-être? (et sera sur ordinateur)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Jeux vidéo
« Réponse #683 le: novembre 16, 2020, 03:10:24 pm »
0
Mad: je conserve ma 1080p pour le moment, mais il faut savoir que les consoles actuelles (ps5 et la nouvelle xbox) ont théoriquement la capacité de faire tourner les jeux en 4k 120hz. Déjà la ps4 faisait du 4k 60hz sur plusieurs jeux. Le 60fps ce sera sur tous les jeux je pense, mais ça n'a rien à voir avec la télé.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #684 le: novembre 16, 2020, 03:28:46 pm »
0
Mad: je conserve ma 1080p pour le moment, mais il faut savoir que les consoles actuelles (ps5 et la nouvelle xbox) ont théoriquement la capacité de faire tourner les jeux en 4k 120hz. Déjà la ps4 faisait du 4k 60hz sur plusieurs jeux. Le 60fps ce sera sur tous les jeux je pense, mais ça n'a rien à voir avec la télé.

Tu peux faire tourner un jeux très simple en 4K 120hz mais ils seront rare, il avait pratiquement aucun jeux 60hz 4K sur le PS4 (comme il avait pratiquement aucun jeux 1080p sur PS3, beaucoup de jeux était a 30 fps sur le PS4) c'est beaucoup du marketing et c'est une bonne chose parce que le hardware est loin d'être assez puissant pour être à l'aise avec ce genre de résolution/fréquence, même des machines 2-3-4 fois plus puissante ne roule pas les derniers jeux confortablement en 4k-60 fps avec le raytracing en temps réel.

Spider Man Morales pour example, est en 30 fps "4K" et 60 fps 1440p, même chose pour Watch Dogs il roule en 30 fps avec du 4k dynamique (descend la résolution assez basse a certain endroit pour garder le 30 fps), pour le moment les jeux qui roule en 120 fps le font habituellement en 1440p dynamique, Assassin Creed est en 60 fps en 4K dynamique (souvent en bas de 1600p).

i.e. Une tv 1080p si vous l'aimez peut pleinement profiter des nouvelles consoles versus les modèles précédent, la résolution n'est qu'un aspect de la qualité d'image et 4K c'est une quantité assez ridicule de pixel à pousser.

Ça pourrait changer avec le temps et les optimisations, mais 1440p 120hz / 4K 60 hz ou encore 1440p 60 hz, 4k 30 hz, pour les très gros jeux semble la direction que les développeur vont prendre, ils y aura bien sur des jeux de plateforme et les jeux de type Ori and the blind forest qui vont rouler a 4K 120hz, mais les Assassin Creed, Red Dead Redemptions prochain Skyrim peut-être pas.

Bref vous allez avoir probablement le temps d'y penser avant que les 4K-120hz deviennent la norme si jamais ils le deviennent sur cette génération.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Jeux vidéo
« Réponse #685 le: novembre 16, 2020, 05:45:46 pm »
0
1440 c’est même pas disponible comme résolution actuellement sur la ps5.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jeux vidéo
« Réponse #686 le: novembre 16, 2020, 06:37:22 pm »
0
1440 c’est même pas disponible comme résolution actuellement sur la ps5.


Ça dépend des jeux, ils ne vont pas appeler ça 1440p et ne vas pas l'offrir le moteur de jeux va dynamiquement jouer autour de cette résolution au besoin, et si tu sélectionne le performance mode pour du 120hz, ça va souvent vouloir dire habituellement entre 900p et 1600p:

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-marvels-spider-man-miles-morales-tech-analysis

Les résolutions changent de manière dynamique dans les jeux a moins de les analyser à partir d'enregistrement tu ne sais jamais la résolution native actuellement utilisé.
Le tout nouveau Assassin creed par exemple, pour tenir le 60 fps:
"The native resolution is usually between 2432x1368 and 2880x1620 on both consoles.

Dirt 5 pour un jeux présentement disponible tu as 3 mode: "resolution," "frame rate," and "120 Hz."

Si tu prend résolution le jeux sera entre 1440p et 2160p (4K) autour de 40 fps
Si tu prend 120 fps, tu seras au maximum a 1080p habituellement moins avec les détails diminuer.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Jeux vidéo
« Réponse #687 le: novembre 16, 2020, 06:37:57 pm »
0
Certains jeux avec la Xbox One et ma Samsung fuckent, tout est écrit super petit on voit rien, malgré les tentative de changer les settings. C'était documenté ailleurs aussi, aurait fallu que je change de télé. Prochaine fois que je change ça va probablement être un critère qu'elle soit connue comme bien compatible.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa