Auteur Sujet: Des beaux racistes  (Lu 501 fois)

Des beaux racistes
« le: août 29, 2017, 12:04:15 pm »
0
Citer
Article censuré par LaPresse aujourd'hui 29 août 2017

Lecture en cache:

Opinion : Cours d'éthique et culture religieuse
Il faut mettre fin à l'image stéréotypée des musulmanes
Nadia El-Mabrouk et 15 autres signataires *

Dans le cadre du projet de loi 62 sur la neutralité de l’État, le débat sur le voile intégral refait surface. En tant que Québécois-es de culture musulmane, nous soutenons pleinement l’initiative de légiférer sur le sujet.

L’obligation du visage découvert au sein des institutions de l’État découle du bon sens, et ne peut en aucun cas représenter une discrimination à l’égard des femmes musulmanes. Le voile intégral relève de versions sectaires de l’islam et Mahomet lui-même l’avait interdit pour le pèlerinage à La Mecque. C’est un vêtement dégradant qui porte atteinte à la dignité des femmes.

Mais bien plus que de l’interdire, il faudrait surtout contrer l’idéologie qui le sous-tend, ce qui ne semble pas dans l’agenda du ministère de l’Éducation.

Tout au contraire. Alors que les modalités de son interdiction sont discutées à l’Assemblée nationale, le ministre Proulx ne semble pas, quant à lui, se préoccuper de sa banalisation à travers les manuels et les documents du cours d’éthique et culture religieuse (ECR).

À plusieurs reprises nous avons signalé au ministre les stéréotypes de la femme et de la petite fille musulmanes présentées presque exclusivement portant le hijab, voire le voile intégral.

Dans une lettre ouverte qui a fait l’objet d’un article paru en mars dernier dans Le Soleil**, nous dénoncions un document ECR reçu par un enfant de 5e année primaire, dont la première page représentait une petite musulmane enturbannée de la tête aux pieds, portant un voile intégral ne laissant apparaître que les yeux. Est-ce l’image qu’on entend transmettre de la petite musulmane ?

À la suite de notre lettre, nous avons reçu une réponse laconique du Ministère selon laquelle le programme « favorise le vivre ensemble et la reconnaissance de l’autre ». Il n’est question, dans cette lettre, d’aucun projet de révision, ni du programme ni des manuels scolaires. Doit-on conclure que rien ne sera fait pour corriger l’image intégriste de l’islam transmise à travers le cours d'ECR ?

Un engagement du ministre Proulx

Pourtant, en réponse à l’avis du Conseil du statut de la femme de novembre 2016 affirmant que le programme d'ECR contribuait à véhiculer le sexisme des religions, Sébastien Proulx s’est engagé à revoir le cours. L’un des principaux créateurs du cours, Jacques Pettigrew, a alors été mandaté pour agir à titre d’expert conseil dans ce dossier et « collaborer à la documentation ». Nous nous étonnons que, malgré la documentation très largement disponible, malgré nos témoignages, nos nombreuses publications sur la représentation archétypale de la musulmane, mais également de l’arabe et du musulman dans les manuels du cours d'ECR, aucune action concrète n’ait encore été mise en œuvre pour corriger cette folklorisation des cultures.

Pour en revenir à la réponse du Ministère, le vivre ensemble ne peut être atteint en étiquetant les enfants en fonction d’appartenances religieuses. L’école doit miser sur ce qui rassemble et non pas sur ce qui divise, comme c’est le cas de la religion. Quant à la reconnaissance de l’Autre, elle doit se situer dans les limites des droits de la personne et des valeurs communes partagées par tous, sans verser dans le relativisme culturel.

Reconnaître le niqab comme un vêtement parmi d’autres de l’islam revient à le banaliser et à ignorer l’oppression de la femme qu’il représente.

Les premières victimes de cette normalisation du voile sont les petites filles musulmanes que l’on abandonne aux pressions de l’islam radical. Comment se fait-il que, sous prétexte de respect de la différence, on fasse ainsi table rase des droits des femmes ?

Voir le musulman comme un Autre associé à des pratiques traditionnelles et à une religion archaïque s’apparente à du « racisme systémique » qui nuit à l’intégration des citoyens québécois provenant de pays musulmans, et en tout premier lieu les femmes. La valorisation de la diversité culturelle ne doit pas mener à la normalisation, voire à la promotion de pratiques qui vont à l’encontre des droits de la personne. Dans le cadre de la consultation sur le racisme et la discrimination systémique annoncée par la ministre Weil, il serait important de se pencher sur cette forme de racisme véhiculée par le cours d’éthique et culture religieuse qui favorise le profilage ethnoreligieux.

* Nadia El-Mabrouk, professeure, Université de Montréal ; Mohand Abdelli, P.Eng. ; Nora Abdelli, ingénieure chimiste ; Fatima Aboubakr, directrice de garderie ; Nassira Belloula, écrivaine ; Ferid Chikhi, consultant en insertion socioprofessionnelle ; El Houssine Idrissi, concepteur programmeur ; Hassiba Idir, gestionnaire ; Nacer Irid, ingénieur ; Hassan Jamali, professeur retraité et écrivain ; Ali Kaidi, enseignant en philosophie ; Radia Kichou, informaticienne ; Leila Lesbet, enseignante ; Leila Mahiout, consultante en gestion ; Ferroudja Si Hadj Mohand, éducatrice et Khaled Sulaiman, journaliste

Des beaux racistes
« Réponse #1 le: août 29, 2017, 19:25:16 pm »
0
Ton titre épais sert à quoi au juste?

Des beaux racistes
« Réponse #2 le: août 29, 2017, 19:25:42 pm »
0
Citer
Nadia El-Mabrouk, professeure, Université de Montréal ; Mohand Abdelli, P.Eng. ; Nora Abdelli, ingénieure chimiste ; Fatima Aboubakr, directrice de garderie ; Nassira Belloula, écrivaine ; Ferid Chikhi, consultant en insertion socioprofessionnelle ; El Houssine Idrissi, concepteur programmeur ; Hassiba Idir, gestionnaire ; Nacer Irid, ingénieur ; Hassan Jamali, professeur retraité et écrivain ; Ali Kaidi, enseignant en philosophie ; Radia Kichou, informaticienne ; Leila Lesbet, enseignante ; Leila Mahiout, consultante en gestion ; Ferroudja Si Hadj Mohand, éducatrice et Khaled Sulaiman, journaliste

"Qu'on enferme ces racistes. Pas question de dialoguer avec ces gences là."

Des beaux racistes
« Réponse #3 le: août 29, 2017, 19:31:09 pm »
0
Je sais que je perds mon temps avec toi, mais le point que tu cherches à soulever est d'un ridicule sans précédent.

Des beaux racistes
« Réponse #4 le: août 29, 2017, 19:36:56 pm »
+1
Du petit picossage niaiseux, est-ce tout ce que t'es capable de faire ? Je pense que oui.

Des beaux racistes
« Réponse #5 le: août 29, 2017, 19:48:26 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Des beaux racistes
« Réponse #6 le: août 29, 2017, 19:49:20 pm »
0
En effet. Mais aujourd'hui il y avait un bug qui empêchait de le voir sur le site.

Des beaux racistes
« Réponse #7 le: août 29, 2017, 19:56:46 pm »
0
J'pense que tu peux plus faire de millage là-dessus (si tu l'as pas déjà fait ailleurs) :

http://www.journaldequebec.com/2017/08/21/labeaume-ne-veut-pas-de-visage-cache-dans-lespace-public


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Des beaux racistes
« Réponse #8 le: août 29, 2017, 20:06:39 pm »
0
Oui Labeaume est un beau raciste aussi.

C'est de la faute aux radios-poubelles et aux colons de Québec.

El Kabong

  • Données erronées, résultats significatifs.
Racisme ou ostracisme?
« Réponse #9 le: août 30, 2017, 11:40:13 am »
0
Citer
Accepter le voile et le légitimer c'est accepter et légitimer l'islamisation et donc le rejet et la haine de tout ce qui n'est pas musulman. C'est aussi reconnaître comme pratique religieuse légitime le fait de rejeter et de haïr. La vérité doit être dite sur l'islamisation et l'intégrisme mais les politiciens, les magistrats, les bien-pensants et les médias semblent démunis quand ils ne se montrent pas complices des intégristes. Pourtant les faits sont là, il suffit de faire enquête et de les exposer (tous les faits sans exception) avec honnêteté.

Nos politiciens se sont trompés lourdement quand ils ont ouvert grand la porte aux intégristes, nos juges, ceux de la cour suprême en particulier, ont erré quand ils se sont abstenus d'examiner l'islam en profondeur; auraient-ils usé des mêmes arguments pour légitimer le nazisme? Les grands médias nationaux, Radio Canada et La Presse en tête, sont coupables de désinformation et de complaisance en faveur des intégristes. Les défenseurs des droits portent une lourde responsabilité du fait qu'ils choisissent d'ignorer le danger que représentent les islamistes, comme si ces derniers n'avaient rien à voir avec les crimes perpétrés en Syrie, en Irak, en Égypte, en Tunisie, en Algérie, au Soudan, au Nigéria, au Pakistan et partout où ils décident de s'installer.

Face à la démission et à la lâcheté des élites, les citoyens n'ont d'autre choix que de prendre en main leur destin. L'histoire contemporaine ne peut être ignorée, les horreurs qui se déroulent dans le monde musulman ne sont pas le fait du hasard, l'islamisation dont l'étendard est le voile en est largement responsable, elle a commencé mine de rien dans les années soixante-dix et nul ne s'est donné la peine d'anticiper les malheurs qu'elle allait causer. L'intégrisme a pris racine chez nous, l'islamisation est en marche, allons-nous la laisser se développer sans restriction?

Source
Z

Des beaux racistes
« Réponse #10 le: août 30, 2017, 22:38:48 pm »
0
Citer
Accepter le voile et le légitimer c'est accepter et légitimer l'islamisation et donc le rejet et la haine de tout ce qui n'est pas musulman. C'est aussi reconnaître comme pratique religieuse légitime le fait de rejeter et de haïr. La vérité doit être dite sur l'islamisation et l'intégrisme mais les politiciens, les magistrats, les bien-pensants et les médias semblent démunis quand ils ne se montrent pas complices des intégristes. Pourtant les faits sont là, il suffit de faire enquête et de les exposer (tous les faits sans exception) avec honnêteté.

Nos politiciens se sont trompés lourdement quand ils ont ouvert grand la porte aux intégristes, nos juges, ceux de la cour suprême en particulier, ont erré quand ils se sont abstenus d'examiner l'islam en profondeur; auraient-ils usé des mêmes arguments pour légitimer le nazisme? Les grands médias nationaux, Radio Canada et La Presse en tête, sont coupables de désinformation et de complaisance en faveur des intégristes. Les défenseurs des droits portent une lourde responsabilité du fait qu'ils choisissent d'ignorer le danger que représentent les islamistes, comme si ces derniers n'avaient rien à voir avec les crimes perpétrés en Syrie, en Irak, en Égypte, en Tunisie, en Algérie, au Soudan, au Nigéria, au Pakistan et partout où ils décident de s'installer.

Face à la démission et à la lâcheté des élites, les citoyens n'ont d'autre choix que de prendre en main leur destin. L'histoire contemporaine ne peut être ignorée, les horreurs qui se déroulent dans le monde musulman ne sont pas le fait du hasard, l'islamisation dont l'étendard est le voile en est largement responsable, elle a commencé mine de rien dans les années soixante-dix et nul ne s'est donné la peine d'anticiper les malheurs qu'elle allait causer. L'intégrisme a pris racine chez nous, l'islamisation est en marche, allons-nous la laisser se développer sans restriction?

Source

El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!

Des beaux racistes
« Réponse #11 le: août 31, 2017, 09:27:26 am »
+2
Parlant de racisme

























« Modifié: août 31, 2017, 09:34:21 am par Tam! »

El Kabong

  • Données erronées, résultats significatifs.
Des beaux racistes
« Réponse #12 le: août 31, 2017, 13:58:18 pm »
0
El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!

La source m'indiffère, quand l'article est excellent, clair et net, pour moi c'est OK!

Et ta blonde?  Voilée? 
Et tes arguments? Voilés?
Z

Des beaux racistes
« Réponse #13 le: août 31, 2017, 16:52:06 pm »
0
El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!

La source m'indiffère, quand l'article est excellent, clair et net, pour moi c'est OK!

Et ta blonde?  Voilée? 
Et tes arguments? Voilés?


Et ta blonde dans le club de danseuses nues!  Pas mieux!

Des beaux racistes
« Réponse #14 le: août 31, 2017, 16:55:46 pm »
0
Parlant de racisme




















Les pommes "pourrites" du Québec!
« Modifié: août 31, 2017, 16:58:10 pm par Atlas »

dalporto

  • Admin capo di tutti i capi
Des beaux racistes
« Réponse #15 le: août 31, 2017, 20:26:11 pm »
0
Post de Louis T.:


Pour comprendre comment quelqu'un peut être raciste, tout en sachant très bien que c'est mal, suffit de regarder cette étude sur les jeunes et l'intimidation. (Allez voir l'image).

Ça nous parait évident que l'intimidation c'est mal. Tout le monde en convient. Mais ce qui est intéressant, c'est que les jeunes intimidateurs n'ont justement pas l'impression d'être des intimidateurs.

Tout comme une personne raciste, ne se voit pas comme étant raciste.

Parce que personne ne se voit comme une mauvaise personne. Il nous faut donc trouver des façons de justifier nos comportements, même lorsque l'on sait que ceux-ci sont condamnables. Parfois on le fait consciemment, mais plus souvent, inconsciemment.

Ça peut aller de "Moi je fais juste mon travail" à "C'est pas pareil, la situation est différente".

Ou l'encore plus célèbre, oui mais...
Je suis pas raciste, mais...

Après le "mais" vient alors un truc qui nous paraît acceptable, mais qui ne sert alors qu'à justifier une forme de racisme.

Dans sa version mise-à-jour, ça donne : Je ne suis pas contre l'immigration! Je suis contre l'immigration illégale!

On se sert d'une position acceptable socialement, pour justifier une position qui l'est beaucoup moins, mais toujours en filigrane dans nos paroles et comportements.

Comme je disais la semaine dernière, t'es pas raciste parce que tu veux faire respecter nos frontières, t'es racistes parce que j'ai lu tes 27 autres statuts Facebook. ;)

En gros, l'humain utilise toutes sorte de mécanisme pour arriver à continuer à se regarder dans le miroir. Aussi surprenant que ça puisse paraître, les gens de tous les camps se voient comme les bons. Peu importe le conflit ou la situation. Tout le monde est convaincu d'être du bon côté de l'histoire.

Je ne suis pas anti quelque chose. Je suis pro quelque chose! Ça parait mieux.

Je ne suis pas contre l'immigration, je défends les valeurs québécoises! C'est très différent. Est-ce qu'il est a des victimes de mes agissements? Peut-être, mais je le fais pour les bonnes raisons!

De la même façon le choix des mots devient très important et loin d'être innocent. On parlera des "illégaux", des "nuisibles" ou des "profiteurs". Tout pour déshumaniser. Tout comme l'adolescent va dire, c'est pas si grave, c'est juste un "parasite"!

C'est à la fois une des beautés du cerveau, qui cherche via différents mécanismes à protéger notre intégrité mentale et un solide défaut de fabrication qui nous empêche de voir la réalité en face. Parce que la réalité, parfois elle est plutôt laide. Je parle ici de l'image dans le miroir.



https://www.facebook.com/LouisTfanpage/photos/a.166876570049212.40644.135502556519947/1604409479629240/?type=3&theater

Des beaux racistes
« Réponse #16 le: septembre 01, 2017, 09:20:41 am »
0
Un autre beau raciste, le maire de Bordeaux :

"il a été interrogé sur le flux de migrants. Homme bien au fait des enjeux de son époque, il a exprimé sa vision. Et il a parlé du danger que des demandeurs d’asile détournent le concept. Juppé a dit clairement que « l’asile est parfois détourné par des migrants économiques ».
En d’autres mots, des gens qui ne sont pas en danger dans leur pays, mais qui veulent améliorer leur sort tenteront de passer pour des réfugiés plutôt que de faire une demande formelle d’immigration. Faisant cela, ces faux demandeurs d’asile abusent de la générosité des pays hôtes et court-circuitent le processus légitime d’immigration.
Juppé n’a pas condamné en bloc la démarche des migrants récemment arrivés au pays. Il a invité le Canada à la prudence. Tout en insistant sur le devoir des pays riches envers les véritables réfugiés, il a rappelé qu’aucun pays ne peut accueillir tous les gens mal en point sur terre.".

http://www.journaldequebec.com/2017/09/01/quand-un-francais-le-dit

Ça a pas d'allure tous ces racistes qui s'expriment dans l'espace public. Vite qu'on les amène au goulag !

Des beaux racistes
« Réponse #17 le: septembre 05, 2017, 19:57:30 pm »
+1
Citation de:  Barrack Obama
We all want safe, secure borders and a dynamic economy, and people of goodwill can have legitimate disagreements about how to fix our immigration system so that everybody plays by the rules.

Obama, ce raciste, a osé dire ça !

Des beaux racistes
« Réponse #18 le: septembre 05, 2017, 20:23:47 pm »
+2
Tu sais que tu te parles tout seul ?

Des beaux racistes
« Réponse #19 le: septembre 05, 2017, 20:26:34 pm »
+1
Tu sais que tu te parles tout seul ?

Tu voudrais m'arrêter de dénoncer le racisme ? Serais-tu un raciste par hasard ?

Des beaux racistes
« Réponse #20 le: septembre 05, 2017, 20:31:49 pm »
0
C'est fou à quel point tu te penses brillant.

Des beaux racistes
« Réponse #21 le: septembre 05, 2017, 20:35:49 pm »
+1
Du petit picossage niaiseux, est-ce tout ce que t'es capable de faire ? Je pense que oui.

El Kabong

  • Données erronées, résultats significatifs.
Des beaux racistes
« Réponse #22 le: septembre 21, 2017, 15:39:23 pm »
0
El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!

La source m'indiffère, quand l'article est excellent, clair et net, pour moi c'est OK!

Et ta blonde?  Voilée? 
Et tes arguments? Voilés?


Et ta blonde dans le club de danseuses nues!  Pas mieux!

C'est un dévoilement?

Z

El Kabong

  • Données erronées, résultats significatifs.
Des beaux racistes
« Réponse #23 le: septembre 21, 2017, 15:40:49 pm »
0
Citation de:  Barrack Obama
We all want safe, secure borders and a dynamic economy, and people of goodwill can have legitimate disagreements about how to fix our immigration system so that everybody plays by the rules.

Obama, ce raciste, a osé dire ça !

Obama est ostraciste.
Z

Des beaux racistes
« Réponse #24 le: septembre 21, 2017, 20:43:28 pm »
0
El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!

La source m'indiffère, quand l'article est excellent, clair et net, pour moi c'est OK!

Et ta blonde?  Voilée? 
Et tes arguments? Voilés?


Et ta blonde dans le club de danseuses nues!  Pas mieux!

C'est un dévoilement?



T'étais sur la brosse El Kabong!

El Kabong

  • Données erronées, résultats significatifs.
Des beaux racistes
« Réponse #25 le: octobre 05, 2017, 14:54:46 pm »
0
L'argumentation zéro fait de toi un meilleur vendeur.
Z

Des beaux racistes
« Réponse #26 le: octobre 17, 2017, 15:25:34 pm »
0
Couillard, un raciste.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201710/17/01-5140316-le-projet-de-loi-62-est-raciste-affirme-mitch-garber.php

Mais où est Gustavus pour dire que Couillard est bien peu efficace ? Forcément il doit l'être, s'il se fait traiter de raciste par n'importe quel bozo.

Il devrait laisser faire les insultes, et poursuivre son chemin. Se faire traiter de raciste par n'importe quel innocent, c'est quelque chose d'acceptable. Il ne faudrait pas y répondre, il faudrait se laisser faire, n'est-ce pas Gustavus ?

Avant, les Anglais nous faisaient le coup, et on appelait ça du Québec Bashing. Aujourd'hui on s'auto-flagelle et on pense que c'est normal.

Des beaux racistes
« Réponse #27 le: décembre 05, 2017, 19:17:10 pm »
0