Auteur Sujet: Scènes de films coupées et intrigues secondaires  (Lu 244 fois)

Scènes de films coupées et intrigues secondaires
« le: juillet 10, 2017, 22:58:54 pm »
0
Mon fils a l'âge de découvrir certains films d'aventure et on a récemment loué Willow, un film culte dans ma famille qu'on connaît tous par coeur. En fouillant dans les bonus, je suis tombé sur des scènes coupées du film qui ont été enlevées pour simplifier, raccourcir, etc. Je ne suis pas un habitué de ces sections "bonus". Je m'attendais à voir des scènes inutiles, superflues, qui fittaient moins avec le reste de la narration ou qui étaient insatisfaisantes pour l'équipe de réalisation (au niveau des effets spéciaux par exemple). Et il y en a effectivement. Mais j'ai vraiment été surpris de voir une intrigue secondaire mais très pertinente avoir été complètement rayée du produit final.

En l’occurrence, pour ceux qui connaissent le film, c'est l'histoire de Sorcha qui recherche son père. Sa mère l'a emprisonné dans la roche avec sa cour dans les ruine de Tyr Asline, et toute sa vie, elle s'est s'est fait parlé de lui comme d'un faible et un traître. Il y a plein de références à cette intrigue dans plusieurs scènes du films qui ont été coupés et rafistolées pour effacer toute trace (ou presque - on voit le père comme figurant à la toute fin du film sans qu'il soit identifié). Ce qui est pertinent, c'est que ça humanise beaucoup plus le personnage de Sorcha et ça rend beaucoup plus crédible sa rebellion soudaine contre Nocmarre et sa mère.

Je suis beaucoup moins cinéphile et fan que la plupart d'entre vous, c'est sans doute pourquoi il faut que je tombe sur un très vieil amour cinématographique pour voir ça, mais je me demandais si vous aviez vu ça souvent, des intrigues secondaires, filmées et abandonnées, qui changaient passablement le sens et le contenu d'un film (en mieux).

MadChuck

  • Ing. BBQ
Scènes de films coupées et intrigues secondaires
« Réponse #1 le: juillet 11, 2017, 11:38:06 am »
0
C'est assez commun que les scènes soit coupé sans qu'elles aient aucun problème en tant que tel.

L'édition finale d'un film est souvent une bataille entre le rythme (pacing) et conserver la cohérence, souvent une scène est coupé ou deux scène enlever et remplacer par une nouvelle avec un nouveau tournage supplémentaire qui fait le travail des deux pas parce qu'elles sont ratées, seulement parce que le film coule mieux et test mieux avec une audience de cette façon.

Plusieurs classique ont une majeures partie du film qui a été complètement coupé, Annie Hall était qu'une fille parmi 3, elle est devenue le personnage du film qui a été reconstruit dans l'édition pour être a propos d'elle. Les films de Malick sont fameux pour complètement enlever l'acteur principale au montage parfois et juste être a propos d'un autre.

Dans la plupart des cas j'ai l'impression que c'était une bonne décision de les enlever, dans A Fistful of Dollars le tout premier film de la trilogie du dollar/Trilogie de l’homme sans nom de Sergio Leone, dans la toute première scène d'ouverture qui a été filmé et ensuite enlevé du film final le personnage de Clint Eastwood a une histoire d'origine, d'où il vient et comment il a eu son poncho, ça été enlevé pour le rendre complètement mystérieux pour le mieux.

Dans celle que j'ai l'impression aide le film:

) Les scènes supplémentaire avec plus de Robert Duvall (I love the smell of napalm in the morning) dans Apocalypse Now qui sont maintenant dans le film version longue en dvd, il est humanisé et c'est juste tellement un personnage le fun.

) Terminator 2, la scène ou il dépluge et rebranche le Terminator, ça stop le film un peu en terme de rythme, mais ça explique après pourquoi le Terminator apprend les émotions (y'ont changer un setting the CPU qui était en lecture seule pour lui laisser apprendre nouvelle chose) et ça en même temps nous replace qu'il est un robot.


Lisa

  • Jeannette officielle du forum
Scènes de films coupées et intrigues secondaires
« Réponse #2 le: juillet 11, 2017, 20:24:23 pm »
0
Sujet vraiment intéressant!

Je connais peu de film trivia, mais je me souviens avoir passé plus de temps à écouter les scènes coupées de LOTR (et le making of) que le film lui-même je pense!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un texte.
Scènes de films coupées et intrigues secondaires
« Réponse #3 le: juillet 12, 2017, 01:34:27 am »
0
Pour LOTR, je crois bien que la plupart des fans s'entendent pour dire que les versions longues sont meilleures et plus équilibrées que les versions cinéma où beaucoup trop de scènes ont été coupées pour respecter les durées qu'ils jugeaient maximales pour des films en salle. 

C'est particulièrement le cas pour Les deux tours, qui, au cinéma, fut pour moi le moins bon, alors qu'en version longue, je trouve que c'est le meilleur (grâce à toutes les scènes de Merry et Pippin avec les Ents).
« Modifié: juillet 12, 2017, 01:40:56 am par Berslak »
Yeah! Une signature!

Scènes de films coupées et intrigues secondaires
« Réponse #4 le: juillet 12, 2017, 07:48:48 am »
0
C'est un fait que les intrigues secondaires passe souvent au bistouri au montage finale. C'est décevant par ce que c'est souvent dans ce genre de scène qu'on va découvrir ce qui justifie certaines réaction des personnages secondaires.

Je ne sais plus pour quel film mais on avait couper toutes les scenes pour carrément effacer un personnage de l'intrigue (  mettons le père du personnage principale ) par ce qu'il n'apportait rien d'essentiel a l'intrigue principale mais de mémoire ca justifiais pas mal les comportement du personnage principale et j'avais trouver ça vraiment con de le retirer.

Je n'achète plus autant de DVD/bluray depuis quelques années mais quand je le fais je me tape tout les extras.

Le dernier film étant Logan ( la version noir et blanc est hallucinante )  je ne vais pas y aller dans les détails car le film est récent et je ne veux rien spoiler mais une scène a été coupé qui explique grossièrement comment les méchants ont retrouvé les gentils a X moment dans le film.  C'est un classique du cinéma : les méchants retrouve toujours les gentils sans que l'on ne sache exactement comment ils ont fait.


Souvent ont utilise le rythme du film pour qu'on ne s'attarde pas trop aux trous dans le script mais dans certains films ça peu nous faire décroché. ( Rogue One )

Sinon Gustavus :

Et en plus dans les extras sur les dvds on ne nous montre que les scènes tournées ayant été coupé au montage... mais pour chaque scène coupé au montage y'a probablement 10 fois plus de scène qui ont été carrément coupé du scénario au fil des différentes moutures de celui-ci.

Cinéphile, je crois, nous avait déjà conseiller un documentaire sur les frustrations des scénaristes à Hollywood.


Lisa

  • Jeannette officielle du forum
Scènes de films coupées et intrigues secondaires
« Réponse #5 le: juillet 12, 2017, 14:56:10 pm »
0
J'ai pas vu Rogue One, mais de ce que je comprends y'a un grand bout aussi avec l'origine de certains personnages qui a été coupé et qui coupe une certaine explication du comportement, aussi, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Scènes de films coupées et intrigues secondaires
« Réponse #6 le: juillet 12, 2017, 15:25:21 pm »
0
J'ai vu Rogue One mais je n'ai pas acheté le DVD et je n'ai pas vue les bonus et les scènes coupées mais il parait que le scénario a été changé plusieurs fois et nous savons qu'ils ont tourné  des scènes supplémentaires après que les responsable chez Disney est visionnés le premier montage du film.

Ce film aurait eu besoin d'un 15-30 minutes de plus selon moi OU d'un scénario plus simple.

C'est pourtant un scénario classique qu'on a vue un million de fois : Une personne accomplie son destin et chemin faisant au fil de l'aventure se joint a elle des alliés qui seront stupidement prêt à mourir pour une fille qu'ils viennent à peine de rencontrer.

Ca va du Magicien d'Oz jusqu'a Wonder Woman.

« Modifié: juillet 12, 2017, 15:27:13 pm par Dogma »

Scènes de films coupées et intrigues secondaires
« Réponse #7 le: juillet 12, 2017, 22:25:47 pm »
0
Cinéphile, je crois, nous avait déjà conseiller un documentaire sur les frustrations des scénaristes à Hollywood.

Ça s'appelle Tales from the Script.

- Did you read the script?
- I was exposed to it.

- Your job is to get punched in the face.

- About 20% of what I wrote is on the screen.

- If they want someone else to work on it, there's nothing you can do about it. Learn to love it.

- A writer friend of mine once described screenwriters as egomaniacs with low self-esteem.


Si vous aimez le trailer, c'est de même tout le long...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=x43dxTNcEfk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=x43dxTNcEfk</a>


« Modifié: juillet 12, 2017, 22:34:02 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.