Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: QUESTIONS PIZZA  (Lu 2079 fois)

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
QUESTIONS PIZZA
« le: mai 21, 2016, 04:57:01 pm »
0
Ici on pose des questions dans le but de faire d'la bonne pizz.

J'fais ma propre pâte (merci Simone) depuis quelques semaines, c'est malade.

J'prends de la farine régulière.

J'ai lu que plusieurs optent pour de la farine à pain.

Ma question:

Devrais-je?
FUCK YOU POF

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #1 le: mai 21, 2016, 05:00:52 pm »
0
Je vais être à Montréal ce soir et demain, c'est où la meilleure pizza dans St-Henri et les environs ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #2 le: mai 21, 2016, 07:53:56 pm »
0
La farine à pain est traitée de telle sorte qu'elle contient plus de protéine qu'une farine tout usage ou une farine à gâteau. Concrètement, cela veut dire qu'elle contient plus de gluten (qui est une protéine), donc qu'elle réagit mieux à la fermentation et au pétrissage (plus de protéines = plus de nourriture pour les levures, donc ultimement, plus d'air dans ta pâte, et une mie plus alvéolée après cuisson).

Si tu obtiens des résultats satisfaisants sans la farine à pain, je n'en achèterais pas juste pour ça, mais si tu aimes les pâtes à pizza très gonflées ou si tu comptes te mettre à boulanger d'autres choses, ce serait un bon ajout à ta palette culinaire. Personnellement, je n'en utilise pas mais je rajoute parfois de la farine de gluten dans mes pâtes à pain, ce qui revient au même.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #3 le: mai 21, 2016, 08:14:37 pm »
0
Ce n'est pas moi qui me donnerais le trouble de faire une pizza!

Puis, farine-ceci ou farine-cela, un détail, ce qui compte c'est ce qu'on met dessus.

A ce chapitre, rien de mieux que la traditionnelle all-dressed d'un vieux resto. Rien de plus, rien de moins. Bien évidemment tu la fais livrer ou tu vas la chercher et t'en mange comme un maudit cochon de quoi crever ou t'écœurer pour un an,,,   

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #4 le: mai 21, 2016, 08:38:49 pm »
0
Merci Simone ;)

Sharl: les dernières pizzas que j'me suis fait livrer étaient plus que décevantes, et beaucoup trop chères (27 avec le tip pour une médium, c'est ridicule quand la qualité n'est pas là). Et les autres places génériques comme Domino's t'envoient d'la shit avec le sel comme ingrédient principal, fuck that.
FUCK YOU POF

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #5 le: mai 22, 2016, 01:46:51 am »
0

Ma place à pizza depuis quatre ans, c'est Sambo sur la rue Ste-Catherine est.

Si vous êtes du coin, essayez-la.

Ce n'est pas un restaurant, on prend pour emporter ou on se fait livrer.




Pis concernant la nouvelle passion de Wolf, moi aussi j'ai commencé à faire ma propre pizza.

Je ne me casse pas la tête...  de la farine, de l'eau, un peu de sel, c'est tout.




jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #6 le: mai 22, 2016, 09:00:00 am »
0
J'ai fais des pizzas récemment pour passer une partie de mes têtes de violon. Mais j'ai pris des pâtes toutes faites.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #7 le: mai 22, 2016, 09:27:24 am »
0
Je vais être à Montréal ce soir et demain, c'est où la meilleure pizza dans St-Henri et les environs ?

Je ne connais pas vraiment ce coin la.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #8 le: mai 22, 2016, 02:55:37 pm »
0
moi non plus

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #9 le: mai 22, 2016, 04:15:24 pm »
0
Moi non plus, je pense que mes informations les plus à jour datent de ma lecture de Bonheur d'occasion, puis je ne pense pas que Les deux records soit un resto qui existe pour vrai.

As-tu regardé le sujet de pizza d'ademine?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
QUESTIONS PIZZA
« Réponse #10 le: mai 23, 2016, 02:51:11 pm »
0
Finalement je me suis contenté d'une pizza cheap à la stations des sports sur St. Cath, ça allait bien avec la bière cheap dans la journée !