Auteur Sujet: Smoothies  (Lu 516 fois)

Poune-Keuz

  • Allons-y, Alonso!
Smoothies
« le: septembre 23, 2015, 12:42:13 pm »
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Bon! Je me suis acheté un mixeur pour me faire des smoothies. Comme ça j'arrêterai de manger des croissants au travail le matin parce que je n'ai pas pris la peine de déjeuner à la maison.

Avez-vous des idées de "recettes" santé?

Pour l'instant j'ai acheté du skyr (yogourt islandais), des fruits mélangés congelés, des bananes... J'ai pas trouvé de graines de chia dans ma petite épicerie, il va falloir que j'aille faire un tour dans un autre supermarché.

Recommandez-vous de prendre du lait de soya plutôt que du lait? Je ne suis pas fan du goût mais je me dis qu'avec tous les fruits ça pourrait mieux passer...
« Modifié: septembre 23, 2015, 12:44:22 pm par Poune-Keuz »

Smoothies
« Réponse #1 le: septembre 23, 2015, 13:46:40 pm »
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Perso, je ne digère pas très bien le lait de vache, surtout l'été. Alors pour moi, les smoothies c'est base lait végétal ou base jus de fruit. Par lait végétal, je parle du lait de soya, mais aussi riz, amande, chanvre, coco etc. Et par jus de fruit, c'est orange, mangue/orange, fraise/banane, Petit Déjeuner d'Oasis, etc. Il y a des laits de soya qui goûtent moins légumineuses que d'autre. Il faut les essayer et y aller au goût. Et souvent, le goût disparaît entièrement dans le smoothie. J'évite aussi une trop grande consommation de soya à cause de son effet pseudo-oestrogène. Idéalement, je fais des mélanges (ex: soya-riz, amande-riz, ou riz-chanvre-coco...). En plus, le lait végétal se conserve mieux.

La graine de chanvre est une excellente source de protéine et de toutes sortes de nutriments, et tu peux aussi mettre du lin moulu, pour les acides gras. Nous on a profité de la saison estivale pour faire le plein de petits fruits en gros zipplocs congelés. Des fois, j'aime bien une mini shot de carottes, betteraves ou bébé épinards.

Pour moi, l'important au début c'est d'y aller au pif et de goûter au fur et à mesure qu'on rajoute des trucs. Et ne pas faire de quoi de trop chargé non plus, la digestion préfère parfois se concentrer sur certains nutriments. J'y vais aussi avec les couleurs, pour essayer d'éviter le brun le plus possible, et souvent ça donne de quoi de super au goût.

cantabile

  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Smoothies
« Réponse #2 le: septembre 23, 2015, 20:54:03 pm »
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J'ai aussi acheté un mélangeur dans ce but (l'utiliser pour me faire un déjeuner) et je dois me rendre à l'évidence que le matin j'ai plus envie de salé (rotie et fromage ou cretons, ou  beurre d'arachides) et/ou de simplicité et que je l'utilse donc rarement la semaine !
Les gens....

Lisa

  • Jeannette officielle du forum
Smoothies
« Réponse #3 le: septembre 23, 2015, 22:17:43 pm »
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Mon smoothie préféré (cette recette-là):

http://nancycreative.com/2011/03/17/dark-chocolate%E2%80%93raspberry-smoothie/

Je mets du vrai lait.

Je trippe pas tant sur les smoothies, mais à l'occasion ça va.

Après l'entrainement je mets parfois un bloc de tofu soyeux à la place ou avec la banane. Ça rajoute des protéines et ça goute pas le soya comme le lait de soya.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Smoothies
« Réponse #4 le: septembre 24, 2015, 09:04:35 am »
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Je ne suis pas très smoothie non plus... J'ai de la difficulté à boire/manger quelque chose de très épais (même chose avec les milkshake, le gruau, le yogourt...), c'est vraiment comme un dédain un peu enfantin (je soupçonne même que ça origine de mon aversion pour la crème Budwig de mon papa), mais quand j'en fait (parce que ça m'arrive de vouloir la valeur nutritionnelle d'un smoothie, alors je me force), j'utilise du lait de soya non-sucré et ça passe très bien avec le sucre des fruits et tout. Mes trucs à moi, c'est d'utiliser des fruits congelés (si j'utilise des vieux fruits un peu mou, je vais les peler et les congeler dans un sac ziploc et les utiliser le lendemain matin) et surtout, surtout, je congèle les bananes qui vont dans le smoothie. Ça fait que la texture finale ressemble plus à une genre de slush et c'est plus facile pour moi à boire. Sinon, je mets parfois un avocat (banane-mangue-avocat, genre), et ça devient très crémeux, mais tellement lisse que ça ne me dérange plus (contrairement à banane-fraises, par exemple, que c'est très texturé sous la langue).

Une combinaison inopinée qu'on a beaucoup aimé à la maison, c'est banane, ananas, avocat et basilic thai, blendé avec un peu de jus d'orange et de lait de soya nature.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir