Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Suggestion de restaurant  (Lu 45935 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Suggestion de restaurant
« le: janvier 21, 2015, 02:53:46 pm »
0
À Montréal.
Entre le Musée des Beaux-Arts et la Place des Arts.
Ou a peu près.

Sortie père-fille.
Je ne cherche pas un truc super gastronomique.
Je cherche quelque chose de bon, oui, mais surtout avec un concept/ambiance originale/cool pour une fille de 14 ans.

Merci

JC
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Suggestion de restaurant
« Réponse #1 le: janvier 21, 2015, 03:16:05 pm »
0
y'a peut-être quelque chose dans le sujet qui existe déjà

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=2609.0
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18685
  • Respect: +2193
Suggestion de restaurant
« Réponse #2 le: janvier 21, 2015, 03:17:12 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #3 le: janvier 21, 2015, 03:33:03 pm »
0
Est-ce que vous aimez le Japonais/les sushis?

J'aime beaucoup aller au Hakata Ramen sur Stanley, juste au sud de Ste-Catherine (proche du musée, une petite quinzaine de minutes à pied de la PDA). C'est détendu comme ambiance, mais le resto est l'fun et le menu est assez authentique. Pas de sushis (makis) comme tel, quelques assiettes avec du poisson cru, et aussi de très bons ramen. Y'a une photo du chef avec Bradley Cooper et Zoe Zaldana à l'entrée (c'est clairement un plus pour une fille de 14 ans).

Sinon, peut-être le m:brgr?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Suggestion de restaurant
« Réponse #4 le: janvier 21, 2015, 03:37:48 pm »
0
Je vais à la place des arts bientôt, des ramen, ça m'intéresse pas mal, je prends ça en note!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Suggestion de restaurant
« Réponse #5 le: janvier 21, 2015, 03:41:39 pm »
0
Mademoiselle aime beaucoup les sushis, oui.
Trois bonnes suggestions (avec Tam!). Merci.
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -399
Suggestion de restaurant
« Réponse #6 le: janvier 21, 2015, 04:03:17 pm »
+3
Je ne fais plus de suggestion à Clash!

Il demande une suggestion de livre pour sa fille,  on pioche là-dessus, mais refuse de dire quel livre elle a finalement lu.

Il demande une suggestion de pièce de théâtre pour sa fille, on pioche là-dessus, puis il considère presque comme un viol si on lui demande finalement où ils pensent aller.

Puis là c'est la "sortie père-fille" (!,,,) au resto. Et il n'aura même pas la délicatesse de nous dire lequel ils ont auront retenu.

Ce n'est pas de l'indiscrétion. C'est comme un jeu, c'est simplement le fun de savoir quelle suggestion a été retenue. Il fait montre d'ingratitude et l'ingratitude est une des choses que je déteste le plus,,,
« Modifié: janvier 21, 2015, 04:07:49 pm par sharl »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Suggestion de restaurant
« Réponse #7 le: janvier 21, 2015, 04:10:38 pm »
+3
Oui oui, c'est comme un jeu. Un jeu de chasse au trésor.
La réponse se trouve dans un autre sujet.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18685
  • Respect: +2193
Suggestion de restaurant
« Réponse #8 le: janvier 21, 2015, 04:16:57 pm »
0
MAUDIT CLASH!!!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Suggestion de restaurant
« Réponse #9 le: janvier 21, 2015, 04:17:58 pm »
0
JOHNNY SE MOQUE DE NOUS
Le message ci-haut est une boutade.

AndreCalgary

  • Membre
  • **
  • Messages: 285
  • Respect: +13
Suggestion de restaurant
« Réponse #10 le: janvier 21, 2015, 04:23:00 pm »
0
Peut-être un peu en dehors de ta zone mais c'est très bien. Très bons dumplings.

https://plus.google.com/110655015874996915889/about?gl=ca&hl=fr

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #11 le: janvier 21, 2015, 06:15:19 pm »
0
Ah oui, des super bons xiao long bao chez Quinghua! Mais c'est un resto qui ne paye pas de mine, c'est un rien moins glamour pour une sortie.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

AndreCalgary

  • Membre
  • **
  • Messages: 285
  • Respect: +13
Suggestion de restaurant
« Réponse #12 le: janvier 22, 2015, 08:52:44 am »
0
Qui ne paie pas de mine ? C'est clair que ce n'est pas glamour mais il me semble que c'est plutôt joli et sympathique.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Suggestion de restaurant
« Réponse #13 le: janvier 22, 2015, 09:52:11 am »
0
Je ne fais plus de suggestion à Clash!

Il demande une suggestion de livre pour sa fille,  on pioche là-dessus, mais refuse de dire quel livre elle a finalement lu.

Il demande une suggestion de pièce de théâtre pour sa fille, on pioche là-dessus, puis il considère presque comme un viol si on lui demande finalement où ils pensent aller.

Puis là c'est la "sortie père-fille" (!,,,) au resto. Et il n'aura même pas la délicatesse de nous dire lequel ils ont auront retenu.

Ce n'est pas de l'indiscrétion. C'est comme un jeu, c'est simplement le fun de savoir quelle suggestion a été retenue. Il fait montre d'ingratitude et l'ingratitude est une des choses que je déteste le plus,,,

Dans mon message initial, j'avais écrit "Non Sharlo, je ne te dirai pas où je suis allé" mais je l'ai effacé. J'aurais dû le garder.
Sérieusement Sharlo, t'as vraiment une forme de névrose. Rien de super grave mais quand même...
C'est incroyable de réagir de la sorte! Et que dire de la personne qui t'as mis un +1. Wow!

Vouloir savoir quelle suggestion quelqu'un que tu ne connais pas à retenu, comme si c'était un jeu et qu'il y avait de meilleures réponses que d'autres.

Tu y vois de l'ingratitude? Parfait! Alors décalice! L'ingratitude est une question de perception ici. Vraisemblablement, les autres ne le voient pas ainsi puisqu'ils me répondent. Mais bon, avec ton légendaire manque d'humilité, si toi tu y vois de l'ingratitude, tu décides que ce l'est pour tout le monde et tu te penses assez important pour prendre le temps de l'écrire.

Écoute moi bien Sharlo.
Je n'ai AUCUN intérêt quant à tes suggestions, peu importe le sujet. AUCUNE confiance quant à ton jugement pour donner des suggestions.
Je ne considère même pas une micro seconde un choix que tu peux me donner.
Alors tu comprendras que je me calice bien que tu ne me donnes pas de suggestions. Les autres le font, des gens brillants, "groundés". Andre, Simone, Jay, etc.

Quand je suggère quelque chose, ce n'est pas dans l'espoir de gagner un jeu. Ça créé une discussion.
Ce n'est pas "j'ai fais cet effort de 1 minutes pour te donner une suggestion maintenant, tu m'es redevable".
T'es vraiment un esti de névrosé!

Le pire c'est que je n'ai aucun problème de dire ce que j'ai retenu (ça, c'est quand je retiens quelque chose ici). Je l'ai fait souvent dans le passé.
Mais si tu savais le plaisir que j'ai d'utiliser ta névrose pour m'amuser en ne disant pas ce que j'ai retenu.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, si ça intéresse vraiment quelqu'un, ça me fera plaisir de le dire.
Personne ne me le demande. Sauf toi.

Non mais ça s'peux-tu faire un drame pour ça!

Edit. J'avais passé vite sur ça:
Il demande une suggestion de pièce de théâtre pour sa fille, on pioche là-dessus, puis il considère presque comme un viol si on lui demande finalement où ils pensent aller.

Pioché.
Un viol? En plus d'être incroyable cave c'est faux. Je le dirais à quiconque est intéressé, je l'ai dit. Je l'aurais dit si tu n'en faisais pas un drame.
(Le pire c'est que l'on n'ira pas au théâtre en fin d'compte et j'ai écrit où nous allons dans un autre sujet)

Sérieux Sharl, une réflexion sur toi-même s'impose.

JC
« Modifié: janvier 22, 2015, 10:05:03 am par Johnny Clash »
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Suggestion de restaurant
« Réponse #14 le: janvier 22, 2015, 10:00:44 am »
0
Qui ne paie pas de mine ? C'est clair que ce n'est pas glamour mais il me semble que c'est plutôt joli et sympathique.

Première fois que j'entend cette expression aussi. ("Cette expression signifie qu'une chose ou une personne n'inspire pas confiance, de par son aspect extérieur. ")

On a mangé des dumplings (maison) hier soir. On va sans doute passer notre tour pour ça demain.
Mais merci pour la suggestion.

Y avait le iBurger avec un concept cool pour une ado. Mais elle y ait déjà été avec son oncle.

JC
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -399
Suggestion de restaurant
« Réponse #15 le: janvier 22, 2015, 10:06:48 am »
+5
Je regrette, mais mes suggestions sont généralement utiles et appréciées.

Simone parle de l'enquête de solvabilité de son futur locateur. Si elle accepte, je lui suggère d'en demander une copie parce que cela pourra éventuellement lui être utile. Elle dit que ce n'est pas bête.

Simone demande des suggestions sur ce qu'il faudra apporter pour son voyage. C'est moi qui dresse la liste la plus exhaustive, incluant l'inspection finale avant le départ. Ce qui donne un nouveau souffle au fil.

Ringo demande une suggestion de voyage. Je dis Corée du Nord. Deux mois plus tard il dit que c'est là qu'il est allé.

Idem pour pl. Je dis la Turquie. Il dit que sa blonde est aussi intéressée par ce pays et qu'elle vient de lui en parler.

Quant à ta fille, je me suis donné la peine de faire une recherche des pièces dans la région de Montréal avant de suggérer la pièce Anne Franck, d'autant que cette fille a à peu près l'âge de ta fille.

Quant au roman historique, je t'ai suggéré de demandé à un bibliothécaire ou un libraire, car à l'évidence les suggestions proposées pour une raison ou l'autre ne cadraient pas très bien avec la demande.

Et je m'arrêtes là.

Et là, tu me traites d'esti de névrosé!

Je regrette, mais derrière un fin vernis se cache un pas de classe!
« Modifié: janvier 22, 2015, 10:22:00 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Suggestion de restaurant
« Réponse #16 le: janvier 22, 2015, 10:59:06 am »
+4
Sérieusement je trouve que JC y va fort un peu avec Sharl (et pour ça je viens de lui donner + 1...à Sharl pas à JC qui aurait eu -1).

On s'entend pour dire que Sharl se retrouve souvent peinturé dans le coin alors qu'il a  lui-même choisi de peindre avec un gros pinceau tout en choisissant une belle couleur fluo, mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus sain de détester maladivement un membre de ce forum  aussi ouvertement et Simplement parce que le gars est la commère du voisinage.  Demander à quelqu'un de décalicer du forum (dans ses mots) ça me semble être un brin excessif compte-tenu de l'attitude de celui qui a provoqué cette réaction épidermique.

Ceci dit, je regarde votre joute avec détachement tout en me disant que vraiment ce forum nous permet d'assister à toutes sortes d'affaires !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18685
  • Respect: +2193
Suggestion de restaurant
« Réponse #17 le: janvier 22, 2015, 11:03:36 am »
0
mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus sain de détester maladivement un membre de ce forum  aussi ouvertement et Simplement parce que le gars est la commère du voisinage.  Demander à quelqu'un de décalicer du forum (dans ses mots) ça me semble être un brin excessif compte-tenu de l'attitude de celui qui a provoqué cette réaction épidermique.


C'est pas ce que tu fais avec Jujusilb depuis des années? C'est peut être moins direct dans ton cas mais l'objectif semble être le même.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Suggestion de restaurant
« Réponse #18 le: janvier 22, 2015, 11:07:34 am »
0
Ça peut y ressembler je suppose, mais ma réponse visait directement le ton du message et non pas son intention.  Je pourrais comprendre JC de vouloir voir Sharl quitter le forum, mais je trouve qu'il lui demande de façon un peu trop vive.

Pis j'ai rien contre la présence de Juju, je ne fais que le trouver un peu nono des fois.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18685
  • Respect: +2193
Suggestion de restaurant
« Réponse #19 le: janvier 22, 2015, 11:14:08 am »
0
Ça peut y ressembler je suppose, mais ma réponse visait directement le ton du message et non pas son intention.  Je pourrais comprendre JC de vouloir voir Sharl quitter le forum, mais je trouve qu'il lui demande de façon un peu trop vive.

Pis j'ai rien contre la présence de Juju, je ne fais que le trouver un peu nono des fois.

Ok je me questionnais juste sur ce qui avait le plus de poids «négatif» entre une rare charge virulente et du picossage récurrent.

Aussi je fais une grande distinction entre Sharl et Juju. Un est malicieux et arrogant (avec son emoticon de cul) et l'autre est juste nono comme tu dis.

Oui JC a été raide, peut être un peu trop, mais christie que Sharl le cherche souvent.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -399
Suggestion de restaurant
« Réponse #20 le: janvier 22, 2015, 11:19:50 am »
+4
Pour faire un jeu de mot à la Canta, je dirais que voilà la deuxième moitié du Tamdem qui se pointe,,,

Pour moi, toute cette affaire est juste une question de savoir-vivre. Prenons le cas de Simone et de l'enquête de crédit. A la fin, tout naturellement elle a remercié les gens pour leurs suggestions et dit que cette enquête allait contre ses principes et qu'elle renonçait au loyer. La boucle était bouclée avec élégance.

JC demande des suggestions. À la fin tu lui demandes sur quoi a porté son choix et  là il t'envoie chier comme un malpropre en te disant que cela n'est pas de tes affaires. Un type avec un minimum de savoir-vivre aurait a) remercié les gens pour leurs suggestions et b) les aurait informé de son choix comme marque de respect et d'appréciation c) en espérant que cela puisse éventuellement leur être utile en signe de reconnaissance. Mais bon! A l'évidence on n'a pas eu la même éducation,,, 

« Modifié: janvier 22, 2015, 11:44:20 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Suggestion de restaurant
« Réponse #21 le: janvier 22, 2015, 11:20:40 am »
0
Tam: On aura pas une grosse divergence d'opinion là-dessus je pense.

J'ai l'impression d'être pas mal plus smooth avec Juju depuis un bout de temps par contre, mais bon je ne sais pas trop comment les gens perçoivent ça dans le fond. Faut dire que Juju tout comme Sharl aiment parfois se poser en victimes.
« Modifié: janvier 22, 2015, 11:22:49 am par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Suggestion de restaurant
« Réponse #22 le: janvier 22, 2015, 11:22:22 am »
0
Pour faire un jeu de mot à la Canta, je dirais que voilà la deuxième moitié du Tamden qui se pointe,,,
SVP, quand tu fais un mauvais jeu de mot ne l'associe pas avec moi.

Ceci dit, c'est clair que TAM va toujours rappliquer quand il s'agit de JC et vice-versa. C'est quand même beau l'amour fraternel.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Suggestion de restaurant
« Réponse #23 le: janvier 22, 2015, 11:35:50 am »
0
Si on part de l'idée que Snookey a eu +8 pour celle-ci :

Quand on joue avec le feu...

Au même titre qu'une fille en jupe qui se fait violer/agresser ?

Combien aurait Sharl pour celle-là?

Oui JC a été raide, peut être un peu trop, mais christie que Sharl le cherche souvent.

Au même titre que les types de Charlie Hebdo qui se sont fait descendre?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18685
  • Respect: +2193
Suggestion de restaurant
« Réponse #24 le: janvier 22, 2015, 11:46:29 am »
0
Si on part de l'idée que Snookey a eu +8 pour celle-ci :

Quand on joue avec le feu...

Au même titre qu'une fille en jupe qui se fait violer/agresser ?

Combien aurait Sharl pour celle-là?

Oui JC a été raide, peut être un peu trop, mais christie que Sharl le cherche souvent.

Au même titre que les types de Charlie Hebdo qui se sont fait descendre?

Quel parallèle/exemple farfelue que tu nous sors encore?
J'comprends rien.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Suggestion de restaurant
« Réponse #25 le: janvier 22, 2015, 12:12:34 pm »
+2
C'est incroyable de réagir de la sorte! Et que dire de la personne qui t'as mis un +1.

Ça parle encore de +1 !

Coudonc JC, es-tu en train de faire une dépression ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18685
  • Respect: +2193
Suggestion de restaurant
« Réponse #26 le: janvier 22, 2015, 12:33:59 pm »
0

Pour moi, toute cette affaire est juste une question de savoir-vivre.

Et si le savoir vivre c'était d'aider quelqu'un sans attendre nécessairement quelque chose en retour? (dans le seul but d'assouvir sa curiosité dans le cas qui nous intéresse)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Suggestion de restaurant
« Réponse #27 le: janvier 22, 2015, 12:39:14 pm »
0
Je regrette, mais mes suggestions sont généralement utiles et appréciées.

Simone parle de l'enquête de solvabilité de son futur locateur. Si elle accepte, je lui suggère d'en demander une copie parce que cela pourra éventuellement lui être utile. Elle dit que ce n'est pas bête.

Simone demande des suggestions sur ce qu'il faudra apporter pour son voyage. C'est moi qui dresse la liste la plus exhaustive, incluant l'inspection finale avant le départ. Ce qui donne un nouveau souffle au fil.

Ringo demande une suggestion de voyage. Je dis Corée du Nord. Deux mois plus tard il dit que c'est là qu'il est allé.

Idem pour pl. Je dis la Turquie. Il dit que sa blonde est aussi intéressée par ce pays et qu'elle vient de lui en parler.

Quant à ta fille, je me suis donné la peine de faire une recherche des pièces dans la région de Montréal avant de suggérer la pièce Anne Franck, d'autant que cette fille a à peu près l'âge de ta fille.

Quant au roman historique, je t'ai suggéré de demandé à un bibliothécaire ou un libraire, car à l'évidence les suggestions proposées pour une raison ou l'autre ne cadraient pas très bien avec la demande.

Et je m'arrêtes là.

Et là, tu me traites d'esti de névrosé!

Je regrette, mais derrière un fin vernis se cache un pas de classe!

Je parle de comment JE considère tes suggestions. Pas l'ensemble du forum.
T'aurais pu t'épargner ce message.

T'As compris là? Ne me suggère plus rien! Jamais.

C'est incroyable de réagir de la sorte! Et que dire de la personne qui t'as mis un +1.

Ça parle encore de +1 !

Coudonc JC, es-tu en train de faire une dépression ?

Il y a encore des +. Je peux en parler, oui. Je ne discute pas du fait qu'il devrait existe ou non.

N'importe quoi ta réplique.

Demander à quelqu'un de décalicer du forum (dans ses mots) ça me semble être un brin excessif compte-tenu de l'attitude de celui qui a provoqué cette réaction épidermique.

Qui a demandé ça?
« Modifié: janvier 22, 2015, 12:40:53 pm par Johnny Clash »
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Suggestion de restaurant
« Réponse #28 le: janvier 22, 2015, 12:44:44 pm »
0
JC demande des suggestions. À la fin tu lui demandes sur quoi a porté son choix et  là il t'envoie chier comme un malpropre en te disant que cela n'est pas de tes affaires. Un type avec un minimum de savoir-vivre aurait a) remercié les gens pour leurs suggestions et b) les aurait informé de son choix comme marque de respect et d'appréciation c) en espérant que cela puisse éventuellement leur être utile en signe de reconnaissance. Mais bon! A l'évidence on n'a pas eu la même éducation,,, 

J'ai remercié à maintes et maintes reprises dans des sujets que je demandais des suggestions.
Tu dis tellement n'importe quoi.
Comme souvent, tu ne vois que comment j'agis avec toi et l'extrapole.
Tu es tellement dans ton nombril.

Juste dans ce sujet :

Trois bonnes suggestions (avec Tam!). Merci.

*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Suggestion de restaurant
« Réponse #29 le: janvier 22, 2015, 12:53:21 pm »
0
J'pense qu'il fait plutôt référence à "la suite des choses" (finalement t'es allé où? T'as mangé quoi? Etc etc).

Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18685
  • Respect: +2193
Suggestion de restaurant
« Réponse #30 le: janvier 22, 2015, 12:56:05 pm »
0
J'pense qu'il fait plutôt référence à "la suite des choses" (finalement t'es allé où? T'as mangé quoi? Etc etc).



Il fait référence aux deux.


Un type avec un minimum de savoir-vivre aurait a) remercié les gens pour leurs suggestions et b) les aurait informé de son choix
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Suggestion de restaurant
« Réponse #31 le: janvier 22, 2015, 01:58:09 pm »
0
R'garde donc ça, j'avais lu en diagonale ;)

Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Suggestion de restaurant
« Réponse #32 le: janvier 22, 2015, 02:42:27 pm »
0
Sharl  vois ca comme un BA. Quelque chose qu'on fait sans rien attendre en retour :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Suggestion de restaurant
« Réponse #33 le: janvier 22, 2015, 03:07:18 pm »
0
Ouin, mais quand-même, c'est l'fun d'avoir du feedback. Je suis moi-même coupable de ne pas toujours faire de follow-up à mes questions, par oubli/procrastination plus que par ingratitude.
Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Suggestion de restaurant
« Réponse #34 le: janvier 22, 2015, 03:15:29 pm »
0
Sharl  vois ca comme un BA. Quelque chose qu'on fait sans rien attendre en retour :)

Exact.

Moi je vois ça comme une simple discussion, comme partir un sujet. "Dites moi vos restos coups de coeur dans la région X".
Je le formule avec un peu de human interest en pensant que ce qui importe c'est le sujet prit à part et que le monde se calice autant d'où je vais souper avec ma fille autant que moi je me calicerais où ils iraient manger avec leur enfant. Aucun problème avec quelqu'un qui a envie de revenir le dire. Aucun avec quelqu'un qui ne le fait pas.

Je dis clairement que si ça intéresse quelqu'un, je pourrai le dire. PERSONNE ne me revient en exprimant un quelconque intérêt. Chose que je comprend.
Tous? Non. Sauf Sharlo qui a fait preuve de grande fouine à plusieurs occasions (ce qui coupe l'envie de raconter sa vie) sans compter le fait qu'il me tape sur les nerfs de façon générale. Il clame par la suite que je suis ingrat de façon générale (alors que je le suis avec lui).

Quelle aventure comme dirait l'autre.

Pourquoi je ne demande pas ça sur Facebook où je peux contrôler l'accès aux névrosés à la Sharl?
Va savoir...
Peut-être parce que c'est moins personnel ici, plus anodin, que ça ne me tente pas de faire du human interest avec une tante ou j'sais pas trop.
Mais bon, ai-je une tante aussi fatigante, fouine et névrosé que Sharlo? J'sais pu là...

JC
« Modifié: janvier 22, 2015, 03:17:29 pm par Johnny Clash »
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Suggestion de restaurant
« Réponse #35 le: janvier 22, 2015, 03:15:43 pm »
0
R'garde Sharl, continue donc de répondre à qui tu veux, pis au pire si ABC te lisent pas, ça pourra toujours servir à XYZ, voilà tout.
« Modifié: janvier 22, 2015, 03:21:29 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Suggestion de restaurant
« Réponse #36 le: janvier 22, 2015, 03:19:25 pm »
0
R'garde Sharl, continue donc de répondre à qui tu veux, pis au pire si ABC te lisent pas, ça pourra à XYZ, voilà tout.

Bon point.
Jusqu'à ce que tu as la capacité de vivre avec le fait qu'ABC ne viendra pas flatter ton égo en te remerciant.
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Suggestion de restaurant
« Réponse #37 le: janvier 22, 2015, 03:19:41 pm »
0
Moi je vois ça comme une simple discussion, comme partir un sujet. "Dites moi vos restos coups de coeur dans la région X".

Voilà.

Peu importe la question et les réponses, le forum reste une mine d'information de bons livres, bons restos, bons films, bonnes séries télé, bons albums et c'est le plus important.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Suggestion de restaurant
« Réponse #38 le: janvier 22, 2015, 03:21:30 pm »
0
Moi des fois le forum m'enrage, j'prends une douche en sacrant, puis je fume et j'me dis: woah! J'aurais dû fumer plus vite.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -399
Suggestion de restaurant
« Réponse #39 le: janvier 22, 2015, 03:54:41 pm »
+3
On ne  fera quand même pas tout un plat avec cette histoire!

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Suggestion de restaurant
« Réponse #40 le: janvier 22, 2015, 04:43:56 pm »
0
Moi je vois ça comme une simple discussion, comme partir un sujet. "Dites moi vos restos coups de coeur dans la région X".

Voilà.

Peu importe la question et les réponses, le forum reste une mine d'information de bons livres, bons restos, bons films, bonnes séries télé, bons albums et c'est le plus important.

C'est exactement pour cette raison que je ne ressens pas le besoin de venir raconter ma vie par la suite. Et que je ne vois pas ce qu'il y a d'ingrat de ne pas ressentir ce besoin.
Mais bon, comme le dit Sharlo dans son premier message réellement intéressant dans ce fil (je t'ai mis un +1!), pas besoin d'en faire un plat.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai eu ces suggestions ailleurs:

http://lebiermarkt.com/
http://orangerouge.ca/
https://www.facebook.com/BarBrutus
http://www.dinettetriplecrown.com/menu/
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Suggestion de restaurant
« Réponse #41 le: janvier 22, 2015, 05:15:49 pm »
0
Ouin, mais quand-même, c'est l'fun d'avoir du feedback. Je suis moi-même coupable de ne pas toujours faire de follow-up à mes questions, par oubli/procrastination plus que par ingratitude.

C'est tout l'art de s'entrainer à faire des BA :)

C'est sur que c'est le fun, mais ce n'est pas nécessaire. Et ce qu'on enseigne aussi aux jeunes, c'est que si toi-même t'es justement coupable de pas dire assez souvent merci, c'est dur de s'attendre à ça de la part des autres :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Suggestion de restaurant
« Réponse #42 le: janvier 22, 2015, 05:17:44 pm »
0
BA.. BA... ça ne s'applique pas vraiment à des discussions de forum.

Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Suggestion de restaurant
« Réponse #43 le: janvier 22, 2015, 05:20:46 pm »
0
Ca fait quand même plus de 5 ans que je modère bénévolement l'ancien forum et celui-là :)

C'est une BA à petite échelle, mais j'ai effectivement peu de "merci" en retour ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Suggestion de restaurant
« Réponse #44 le: janvier 22, 2015, 05:23:05 pm »
0
Ça c'est pas une BA, c'est du masochisme ;)

Ben non je niaise, merci Lisa :)
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Suggestion de restaurant
« Réponse #45 le: janvier 23, 2015, 09:14:59 am »
0
Le Orange Rouge vient de changer de chef, mais c'était très très bon avant, alors ça devrait rester bon. Cuisine panasiatique très originale qui va plaire à ta fille. Un peu loin de ton port d'attache, vu que c'est dans le vieux.

Le BierMarkt est une gimmick pour hommes d'affaires et autres notables qui aiment être loud et/ou se paqueter la face avant un match des Canadiens. La bouffe est correcte si tu manges des sandwiches, mais tout le reste est un peu mal exécuté. C'est un peu cher parce que c'est devant le Centre Bell. Le service y est horrible. Le seul intérêt de l'endroit est la carte des bières (plus de 200, si je me rappelle), mais ça me semble peu d'intérêt pour ta fille. J'y suis allée une fois et je n'y retournerai plus.

Bar Brutus est un gimmick pour hipster, spécialisé dans le bacon. Me semble que c'est dans Villeray, donc pas proche de ton port d'attache encore, mais je n'y suis jamais allée, donc pas de commentaires pertinents outre que ça me semble un peu loin. Aussi, c'est officiellement un bar, ils ne laissent peut-être pas entrer les mineurs (à moins qu'ils aient un permis de brasserie).

Mucho love pour le Dinette Triple Crown. Par contre, c'est dans la Petite Italie, donc loin pour ce que tu souhaites, et ils n'ont toujours pas de salle à manger (ils possèdent le local attenant à leur comptoir, mais ils n'ont jamais le temps de le faire rénover pour en faire une vraie salle à manger). Donc, en tout, 8 places assises au comptoir, ce qui est un peu comme un gamble. L'été, par contre, c'est FANTASTIQUE. Ils te préparent un panier de pique-nique que tu vas manger dans le parc de la Petite Italie juste en face (ils fournissent tout: nappe, couverts, condiments, etc.) et tu passes t'acheter de la bière au dépanneur en face. Ce serait parfait pour une sortie père-fille, mais dans quelques mois disons. :P PS: Leur macaroni au fromage est fabuleux.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Suggestion de restaurant
« Réponse #46 le: janvier 23, 2015, 09:29:36 am »
0
Je sais que c'est probablement plus une gimmick qu'un délice, mais sapristi que les menus du Brutus m'attirent (pogauffre, tsé!).
La seule chose qui m'effraie et qui fait que je n'ai pas essayé d'y aller encore c'est l'ambiance.
Quand tu annonces la présence d'un DJ pour le déjeuner, tu sais que je serai ailleurs.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18685
  • Respect: +2193
Suggestion de restaurant
« Réponse #47 le: janvier 23, 2015, 09:33:05 am »
0
Quand tu annonces la présence d'un DJ pour le déjeuner, tu sais que je serai ailleurs.

Pas s'il met ce genre de musique

http://8tracks.com/matvee/comfortably-brunch
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Suggestion de restaurant
« Réponse #48 le: janvier 23, 2015, 09:37:15 am »
0
:P
Et à un niveau de son approprié pour un brunch.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Suggestion de restaurant
« Réponse #49 le: janvier 23, 2015, 12:55:32 pm »
0
Jay: Moi aussi le Brutus m'attirait :)

On se fera une sortie de filles :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa