Auteur Sujet: Bonnes lectures  (Lu 8492 fois)

POF

  • Joueur technique, très technique.
Bonnes lectures
« Réponse #150 le: août 09, 2017, 10:42:33 am »
0
Par contre, faudrait arreter de penser que ca n'affecte qu'une seule génération. Ca peut affecter n'importe qui possédant un smartphone, peu importe l'âge. Je regardais ma mère au resto l'autre jour qui venait de s'en procurer un et elle faisait exactement la même affaire que mon frère et sa blonde: avoir les yeux rivés sur son écran. J'étais le seul autour de la table (et des autres tables aussi d'ailleurs) qui ne regardait pas son cellulaire aux 5 minutes.

Bonnes lectures
« Réponse #151 le: août 09, 2017, 11:30:34 am »
0
La difference, POF, c'est que les generations au-dela de la iGen ou des millenials, n'ayant pas grandi la-dedans, ont pu acquerir plus de controle d'eux-meme et mettre en place des "mecanismes de defense" qui les protegent des exces. Ne serait-ce que par leur vie est deja pleine d'autres choses IRL.
Je trouve passionnant le passage qui decrit la difference sur les "prises de risque" et l'envie d'independance a l'adolescence des differences generations.

Je ne sais pas au Quebec, mais en France j'ai des amis recruteurs qui ont un mal fou a recruter des jeunes avec des comportements d'adultes au sens traditionnel du terme (i.e. : responsables et un minimum independants). Je ne suis pas recruteuse dans mon poste actuel, mais j'ai fait passer des dizaines d'entretiens a Singapour (ou le taux de penetration des smartphones est un des plus hauts du monde) et c'etait hallucinant. Des jeunes qui finissaient leur master et qui semblaient a peine sortir des jupes de leur maman.