Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Qui préférez-vous comme chef du PQ?

Jean-François Lisée
11 (61.1%)
Alexandre Cloutier
2 (11.1%)
Paul St-Pierre Plamondon
2 (11.1%)
Martine Ouellet
3 (16.7%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Prochain chef du PQ  (Lu 246141 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2250 le: mai 25, 2017, 08:06:49 pm »
0
Donc, si je comprend bien, dans 10 ans mégalo risque de nous partir un sujet à propos de la vulve conceptuelle.

Je te dirais que je pourrais plutôt élaborer sur le vide non-conceptuel de l'ensemble de tes propos.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2251 le: mai 25, 2017, 10:36:13 pm »
+2
Fais l'amour plussssssse..
« Modifié: mai 25, 2017, 10:50:57 pm par cantabile »
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prochain chef du PQ
« Réponse #2252 le: mai 26, 2017, 10:45:38 am »
0
Par contre je les ai vu fouiller fort pour mettre Jean Charest dans la marde récemment. Tant mieux mais faut savoir reconnaître qu'avec un PKP à la direction, Le Journal de Montréal est clairement plus PQ que PLQ.

Au journal, il y a toutes les tendances. Il était président et tu voyais une variété d'opinions. C'est bien plus du côté de la Presse que c'est toujours du même bord.

Lagacé, Boucar Diouf, Stéphane Laporte, Vincent Marissal, Paul Journet, sont loin d'être des ardents fédéralistes...
Plus les lettres d'opinions anti PLQ du public qu'on lit régulièrement.

Oui ça tend PLQ, mais c'est pas toujours du même bord.

Pour moi c'est autant PLQ que le JDM est PQ avec Facal, Bombardier, Martineau, Bock-Côté....
L'un n'est pas plus biaisé que l'autre. Et j'ai rien contre ça, faut juste en être conscient.

« Modifié: mai 26, 2017, 03:12:12 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Prochain chef du PQ
« Réponse #2253 le: mai 26, 2017, 02:29:40 pm »
0
Facal, Bombardier, Martineau, Bock-Coté...

N'en jetez plus, la poubelle est pleine!
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2254 le: mai 26, 2017, 07:14:23 pm »
0
Par contre je les ai vu fouiller fort pour mettre Jean Charest dans la marde récemment. Tant mieux mais faut savoir reconnaître qu'avec un PKP à la direction, Le Journal de Montréal est clairement plus PQ que PLQ.

Au journal, il y a toutes les tendances. Il était président et tu voyais une variété d'opinions. C'est bien plus du côté de la Presse que c'est toujours du même bord.

Lagacé, Boucar Diouf, Stéphane Laporte, Vincent Marissal, Paul Journet, sont loin d'être des ardents fédéralistes...
Plus les lettres d'opinions anti PLQ du public qu'on lit régulièrement.

Marissal est clairement fédé depuis longtemps.

Lagacé, Journet, Laporte, tu es sérieux ? Ils ne discutent jamais de ces affaires là. C'est comme ceux qui disaient que Foglia était souverainiste. Ouin pis? Penses tu qu'en parlant de ses chats, il en a convaincu beaucoup de passer dans le camp des indépendantistes ?


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2255 le: mai 26, 2017, 07:17:06 pm »
0
Fais l'amour plussssssse..

Eye pour mettre +1 à ça, c'est assez spécial mettons.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2256 le: mai 26, 2017, 07:24:45 pm »
0
Sans doute quelqu'un qui a reconnu toute la sagesse de cette suggestion. 
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2257 le: mai 26, 2017, 07:29:40 pm »
+2
Penses tu qu'en parlant de ses chats, il en a convaincu beaucoup de passer dans le camp des indépendantistes ?
C'est un fait ou une opinion ?

Autre chose, toi le nombre de gens que tu es arrivé à convaincre il est :

A)près de zéro
b)très près de zéro
c)carrément de zéro ? 
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2258 le: mai 26, 2017, 07:47:28 pm »
0
haha cantaboule ! Que tu es drôle !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2259 le: mai 26, 2017, 07:49:33 pm »
0
... la sagesse ...

 :smiley36: :smiley36: :smiley36:

T'es trop drôle.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2260 le: mai 26, 2017, 08:21:00 pm »
0
Autre chose, toi le nombre de gens que tu es arrivé à convaincre il est :

A)près de zéro
b)très près de zéro
c)carrément de zéro ? 

Tu poses la question à l'envers.

Qui ici a déjà été convaincu de quoi que ce soit ?

Il ne manque pas ici de gens bornés qui portent des œillères.

Je me rappelle d'avoir dû affronter une fronde du forum - incluant un paquet d'attaques personnelles - parce que je mettais le forum en garde de voter Trudeau. Mais bon, des gens tiennent à leur inculture et sont fiers d'avoir la majorité de leur bord, même si c'est aussi brillant qu'un troupeau de vaches.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Prochain chef du PQ
« Réponse #2261 le: mai 26, 2017, 09:29:49 pm »
+2
Je me rappelle d'avoir dû affronter une fronde du forum - incluant un paquet d'attaques personnelles - parce que je mettais le forum en garde de voter Trudeau.

Ça va pas? De mémoire, les deux seuls ici qui ont dit qu'ils voteraient Trudeau (Libéral) au fédéral sont pl et moi. Et ni l'un ni l'autre n'a argumenté avec toi.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2262 le: mai 27, 2017, 08:37:51 pm »
0
Tu as manqué un épisode. Dogma, JC, Cantaboule, M. Bonheur et peut-être d'autres avaient clairement un penchant pour Trudeau et se préparaient naïvement à donner sa chance au coureur.
« Modifié: mai 27, 2017, 08:39:38 pm par megalomarc »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prochain chef du PQ
« Réponse #2263 le: mai 27, 2017, 08:52:35 pm »
+2
incluant un paquet d'attaques personnelles

Pour pouvoir te lancer des attaques personnelles, il faudrait en connaitre sur ta vie personnelle.

À part Sharl, Kabong pis toi, on en sait pas mal sur tous les autres.

Faque tu te fais attaquer sur tes propos, que tu prends en insultes personnelles.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #2264 le: mai 27, 2017, 09:09:38 pm »
+2
Tu as manqué un épisode. Dogma, JC, Cantaboule, M. Bonheur et peut-être d'autres avaient clairement un penchant pour Trudeau et se préparaient naïvement à donner sa chance au coureur.

Je ne veux pas parler pour les autres mais y'avais de quoi se réjouir de la défaite de Harper et de sa gagne de red neck de droite MAIS il n'était pas question de voté pour Trudeau.

Je me rappel que tu as paniqué après la victoire de Trudeau et fait une genre de crisette qui a durée 3 semaines après les élections comme si tu étais en deuil suite à la défaite des conservateurs.

Et tu sembles encore t'ennuyer de tes gros red neck de l'ouest canadiens.

« Modifié: mai 27, 2017, 09:16:44 pm par Dogma »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2265 le: mai 27, 2017, 09:20:46 pm »
0
Tu as manqué un épisode. Dogma, JC, Cantaboule, M. Bonheur et peut-être d'autres avaient clairement un penchant pour Trudeau et se préparaient naïvement à donner sa chance au coureur.
c'est beau de revoir fabuler ainsi et prendre tes lubies pour la réalité. Comme Dogma j'étais juste content de voir le PCC lever les pattes, mais bon ton scénario fantastique doit être plus réel que ce que je je pensais hein ?
« Modifié: mai 27, 2017, 09:23:18 pm par cantabile »
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2266 le: mai 27, 2017, 09:23:25 pm »
0
incluant un paquet d'attaques personnelles

Pour pouvoir te lancer des attaques personnelles, il faudrait en connaitre sur ta vie personnelle.

À part Sharl, Kabong pis toi, on en sait pas mal sur tous les autres.

Faque tu te fais attaquer sur tes propos, que tu prends en insultes personnelles.

Je reçois des attaques personnelles même si vous ne connaissez pas grand chose de moi. Du style que je devrais faire l'amour plus souvent, ou que je suis fou ou raciste. C'est assez personnel, même si heureusement ça ne m'atteint pas.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2267 le: mai 27, 2017, 09:25:59 pm »
0
Tu as manqué un épisode. Dogma, JC, Cantaboule, M. Bonheur et peut-être d'autres avaient clairement un penchant pour Trudeau et se préparaient naïvement à donner sa chance au coureur.

Je ne veux pas parler pour les autres mais y'avais de quoi se réjouir de la défaite de Harper et de sa gagne de red neck de droite MAIS il n'était pas question de voté pour Trudeau.

Tu parles pour toi. Mais pour les autres comme JC, Bonheur, peut-être Tam, ils avaient clairement un penchant pour Trudeau.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2268 le: mai 27, 2017, 09:27:14 pm »
0
En général quand on souligne quelque chose à gros traits tout en prenant le temps de dire que ça ne nous atteint pas....

Donc tu considères  faire l'amour assez souvent . J'en prend note, moi j'ai juste soif de mieux te connaître.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2269 le: mai 27, 2017, 09:28:39 pm »
0
Donc tu considères  faire l'amour assez souvent . J'en prend note, moi j'ai juste soif de mieux te connaître.

Tu veux connaître la grosseur de mon pénis ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2270 le: mai 27, 2017, 09:30:36 pm »
0
Tu parles pour toi. Mais pour les autres comme JC, Bonheur, peut-être Tam, ils avaient clairement un penchant pour Trudeau.
on est parti de " fronde du forum", "troupeau de vaches" "tous" à JC, Bonheur et peut-être Tam.
Y'a pas à dire c'est solide comme argumentaire.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2271 le: mai 27, 2017, 09:32:49 pm »
0

Tu veux connaître la grosseur de mon pénis ?
moi  non, mais plein d'autres oui: JC,  Bonheur et peut-être Tam
« Modifié: mai 27, 2017, 09:36:11 pm par cantabile »
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2272 le: mai 27, 2017, 09:38:17 pm »
0
« Modifié: mai 27, 2017, 09:55:39 pm par megalomarc »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #2273 le: mai 28, 2017, 11:44:52 am »
+3
Je trouve Mégalo que les liens que tu nous a donné ne vont pas vraiment dans le sens que tu avances.

Aussi, je trouve que tu fais parti d'un petit groupe de gens ayant une attitude étrange avec la souveraineté. Ce petit groupe de gens purs et durs qui passes plus de temps a s'acharner sur des souverainistes en les traitant de vendus et de traîtres par ce qu'ils ne penses pas comme toi.

On dirait que tu trouves toujours le moyens de te positionner de tel manière que tu ne sembles pas réaliser que tu t'adresses a des souverainistes de longues dates.

Je te dis ça de même mais y'a moyen d'avoir différente vision de ce qui est bon pour le Québec et la souveraineté sans traité 90% des souverainistes de vendu.

On peut être souverainiste et se réjouir des bons coups du côté du fédéral.
Nous ne sommes pas en guerre contre le reste du Canada.
On ne va pas pendre des fédéralistes au lendemain d'un référendum gagnant.

Je ne te dis pas que tu ne peux pas débattre avec moi sur mes idées et mon allégeance a QS mettons, tu peux même m'insulter au passage si ca t'aide a ventiler, mais, il me semble qu'il y'a une manière de le faire sans se traiter de traître et de vendu à la moindre occasion.

Je ne sais pas si tu réalises que Tam, Bonheur, Gustavus et Wolf ont je crois voter PQ aux dernières. Probablement que Lisa, Jay Cantabile, Simone, Mad, Ciné et Dalp aussi.

Bref ils ont voté pour le même parti que toi et tu les traites de vendus et de traîtres...   

Tu es sur un forum a 90% souverainiste et tu parles comme si tu étais le seul. Ne trouves tu pas que ton comportement est un peu bizarre ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prochain chef du PQ
« Réponse #2274 le: mai 29, 2017, 09:20:06 am »
+3
Tu as manqué un épisode. Dogma, JC, Cantaboule, M. Bonheur et peut-être d'autres avaient clairement un penchant pour Trudeau et se préparaient naïvement à donner sa chance au coureur.

Je ne veux pas parler pour les autres mais y'avais de quoi se réjouir de la défaite de Harper et de sa gagne de red neck de droite MAIS il n'était pas question de voté pour Trudeau.

Je me rappel que tu as paniqué après la victoire de Trudeau et fait une genre de crisette qui a durée 3 semaines après les élections comme si tu étais en deuil suite à la défaite des conservateurs.

Et tu sembles encore t'ennuyer de tes gros red neck de l'ouest canadiens.



Exactement.

Je n'ai pas voté Trudeau, mais pour moi c'était une énorme bouffée d'air frais son arrivée.

Mégalo: La différence entre toi et la majorité des gens du forum, ou du moins ceux que tu nommes dans tes derniers commentaires, c'est que tu es un indépendantiste conservateur. Pas nous. On penche plus vers le progressisme. Voilà pourquoi on a pas capoté comme toi avec l'élection de Trudeau. Pour toi c'était la fin du monde

Nous on s'est dit, un jeune qui va légaliser le cannabis, qui veut réformer le scrutin (ok il ne l'a pas fait mais à l'époque il projetait de le faire), qui croit à la science, au réchauffement climatique...etc. Juste ça c'était en masse pour nous contenter dans les circonstances même en tant qu'indépendantiste. De la même façon qu'un Harper devait contenter toi et Bock-Côté lorsqu'il était au pouvoir.

Donc pour revenir au dernier commentaire de Dogma, c'est normal au fond que tu t'opposes régulièrement à nous, même si tu es indépendantiste. Tu n'est pas de la même sous-catégorie, même qu'elle est assez opposée.

Voilà tout le défi auquel fait face le PQ de Lisée. Te séduire et me séduire à la fois. C'est pas une tâche évidente et c,est pour ça que je crains un fiasco aux prochaines élections.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prochain chef du PQ
« Réponse #2275 le: mai 29, 2017, 11:05:04 am »
+2
On est rendus avec 3 partis indépendantistes principaux.

QS: Va chercher la tranche de ceux qui veulent plus d'état pis qui croient que l'argent pousse dans les arbres.  Électorat constitué en partie d'anciens péquistes.  Vous pouvez bien dire le contraire, mais c'est sûrement pas des anciens PLQ et CAQ qui sont rendus là. Constitué aussi de jeunes qui n'avaient jamais voté avant, de monde qui votait pour des partis marginaux et de monde qui ne votaient pas car il ne se trouvaient pas représentés par le bipartisme éternel.  Pas convaincu que tout ce beau monde là sont des souverainistes.  Je pense que ça sert surtout à aller sucer du vote au PQ.  Ne sert à absolument fuckall en dehors de l'ile de Montréal car image de BS.  À les regarder aller, c'est pas mal mon impression aussi.  Essaie d'avoir une image de progressisme mais ressemble plutôt à une caricature.

ON: Va chercher le vote des "purzédurs".  Va chercher le vote de ceux qui ne sont jamais contents que leur chef obscur ne soit pas élu à la chefferie du PQ.  Ont pourtant élu un chef qui s'appelle Sol et qu'on ne voit nulle part.  Bref, siphonne du vote au PQ.

PQ: Déchire leur chemise depuis 20 ans.  Course annuelle à la chefferie.  Veut faire la souveraineté mais pas tout de suite, ce qui nous donne la même affaire que le PLQ mais en moins efficace.  Perd des comté et des électeurs depuis longtemps.  A élu le stratège responsable de la campagne référendaire de 1995 dont le oui a presque passé comme chef, mais peu-importe le chef, les péquistes ne sont jamais satisfaits.  Joue la game des libéraux et essaie de ressembler aux libéraux.

En tout cas, c'est le topo que j'en fait.

Bref, le grand projet de société de cette gang là qui devrait être de faire la souveraineté du Québec est complètement obscurci par un refus quasi-complet de collaborer.  On préfère s'obstiner sur des esties de détails (pour l'instant) comme si la souveraineté était chose faite et s'occuper de dossiers de gouvernance d'une province au sein du Canada.  La seule explication logique que je vois c'est qu'aucun de ces partis ne croit foncièrement en la souveraineté et ne se sert que de cela pour ramasser du vote de souverainistes.  Je suis convaincu qu'il y a en masse de députation au PQ (et même à QS) qui ne sont souverainistes que de façade.  Je n'ai aucune idée qui est vraiment sincère dans la démarche.

Alors, qu'est-ce qui se passe?  On sépare les forces indépendantistes en 3 et on laisse les libéraux se faufiler là-dedans vers des gouvernements majoritaires.  Ils sont morts de rire.  Je ne reproche pas aux souverainistes de splitter le vote et de voter pour un parti qui leur ressemble, mais en attendant la proportionnelle, en séparant le vote on va continuer à élire un PLQ majoritaire qui n'a aucun avantage à instaurer une méthode de votation représentative du % de vote global.

Le PLQ fraude, corrompt et vole le Québec sans répercussion depuis 2003.  Ajoutons à ça la CAQ, propulsée par la publicité gratuite des radios-débiles de l'est du Québec qui a ramassé du PQ (non-souverainiste il semblerait).

Comme résultat, on a 3 gangs qui ne sont pas capables de s'entendre sur des détails dans le projet de société commun de se débarrasser de notre dépendance au Canada.

1- Sortir du Canada
2- S'obstiner sur le reste

Mais non, on aime mieux se faire gouverner par des libéraux fédéralistes.

Je vais continuer à voter PQ et BQ, qui est encore ma seule chance de sortir le PLQ, qui est ma priorité #1 en ce moment, parce qu'à regarder ça aller, si ça continue à se scinder de même, je ne voit pas le jour ou la souveraineté va effectuer un remontée.

Moi aussi j'étais content de nous débarrasser du gros colon d'Harper, si ce n'est que pour le remplacer par le fils du traitre le temps d'un mandat (2-3 avec la défaite de Bernier).  Mais le Canada, je m'en crisse, pis je suis bin écœuré que le Québec siphonne de l'argent à l'Alberta juste pour maintenir en place des systèmes de riches qu'on met en place trop souvent pour octroyer des fonds la veille des élections pour avoir du vote.

Faque votez QS et ON, mais dans l'état actuel des choses, c'est de l'insanité de penser que ça va changer quelque chose.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2276 le: mai 29, 2017, 05:56:33 pm »
0
C'est ti pas beau de voir ces gars là se donner des +1 pour des messages aussi niaiseux.

Flatte moi le dos, je vais te le flatter aussi.

D'après moi au lien de vous flatter, vous devriez baiser plus souvent. (J'attend les +1)

Vous êtes à côté de la plaque Dogma et Tam.

Pourquoi ? Vous n'êtes pas d'assez bons souverainistes ? Non ça a pas rapport. Vous êtes à côté de la plaque parce que vous ne comprenez pas ce qui se passe. Ce qui se passe, c'est la lente disparition de notre peuple. Avec vos calculs à court terme, ça vous passe complètement en dessous du nez.

Harper, il faut le battre. Vive le progressisme (la lutte contre la transphobie et contre la culture du viol). On pourrait appeler ça du progressisme de l'insignifiance. Pendant ce temps, on disparaît. Talleyrand disait que l'essentiel était sans cesse menacé par l'insignifiant. Vite, sauvons Radio-canada. Vite, la planère, il faut la sauver (Trudeau et Harper sont des copies carbone en matière de lutte aux changements climatiques).

Ce que je prône depuis longtemps, c'est une vision. C'est en posant un regard en arrière, qui nous permet de nous projeter en avant. Canatabile, en tant qu'historien à deux cennes, n'est pas capable de faire ça.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2277 le: mai 29, 2017, 06:18:34 pm »
0
1) Je ne suis pas un historien
2) Ma job ce n'est pas de faire de la science fiction.
3) bouhouhou une attaque personnelle
« Modifié: mai 29, 2017, 06:20:11 pm par cantabile »
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2278 le: mai 29, 2017, 06:20:35 pm »
0
bouhouhou.

+1.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2279 le: mai 29, 2017, 06:40:09 pm »
0
Ça me dépasse quand même que tu persistes à t'abaisser autant en fréquentant un lieu virtuel peuplé d'autant de gens minables, idiots et obtus.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #2280 le: mai 29, 2017, 06:44:01 pm »
0
Ça me dépasse quand même que tu persistes à t'abaisser autant en fréquentant un lieu virtuel peuplé d'autant de gens minables, idiots et obtus.

Tu vas dépasser ton record de +1. Tu es formidable.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #2281 le: mai 29, 2017, 10:20:40 pm »
0
Vous êtes à côté de la plaque parce que vous ne comprenez pas ce qui se passe. Ce qui se passe, c'est la lente disparition de notre peuple. Avec vos calculs à court terme, ça vous passe complètement en dessous du nez.

Notre peuple ne disparaît pas, il est a précisé et parfaire son identité.

Un peu comme le peuple Américain, le peuple Québécois est un peuple tout jeune et tout frais qui commence à peine a se former. Si tu étais le fin observateur que tu dis être... tu verrais a quel point l'identité des Québécois a avancé dans les 100 dernières années.

C'est certain que d'avoir notre Pays nous aiderait sur ce point. Mais c'est difficile d'avoir un pays quand le peuple qui l'habite se cherche encore. Mais ça va se faire. 

Il n' y même pas 50 ans on se définissait encore largement comme les petits cousins des Français... Aujourd'hui nous savons qu'on est beaucoup plus que ça.

C'est fini l'époque du petit peuple Québécois né pour un petit pain. On rayonne à travers le monde dans un paquet de sphères.

Soit donc optimiste au lieu d'avoir peur du changement.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prochain chef du PQ
« Réponse #2282 le: mai 29, 2017, 10:53:09 pm »
0
Dalporto et Megalo, il faut comprendre que je me suis réjouis de la victoire de Trudeau, de la meme façon que je me suis réjouis de la victoire de Macron ou de celle de Clinton si elle avait gagné, c'est à dire une petite satisfaction de voir un pays influent ne pas être dirigé par des red neck ou crack pot. Le Canada considéré comme pays étranger, comme les deux autres, qui peut avoir un impact sur le Quebec et le reste du monde. Qu'on soit indépendant ou pas ne change rien pour ce parti pris.

Que Justin soit le fils de l'autre traître pèse peu dans l'équation pour moi. Ça me fait un petit pincement tout au plus. Plus que ça, ça serait de la rancœur mal placée.

Pour ce qui est de la survie de notre peuple, je ne vois pas le rapport avec le fait de souhaiter que les moins pires dirigent les pays importants. Trudeau n'est pas plus l'ennemi que Harper ne l'était à ce niveau.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus que de voter Bloc et PQ, de parler et d'écrire le français le mieux que je peux, d'inculquer ces valeurs à mon enfant et de consommer de la culture québécoise en masse comme je le fais.

Mais bon si tu penses Megalo que, parce que je ne considère par Trudeau comme l'ennemi à abattre, tout ça me passe sous le nez...
« Modifié: mai 30, 2017, 09:53:47 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prochain chef du PQ
« Réponse #2283 le: mai 30, 2017, 08:52:36 am »
+1
Dalporto [...], il faut comprendre que je me suis réjouis de la victoire de Trudeau, de la meme façon que je me suis réjouis de la victoire de Macron ou de celle de Clinton si elie avait gagné, c'est à dire une petite satisfaction de voir un pays influent ne pas être dirigé par des red neck ou crack pot.

Idem.

Je ne veux rien savoir d'un parti rempli de pro-vie, d'homophobes et de partisans de la peine de mort.  Juste le fait qu'ils en discutent fait que je ne veux pas voir ça proche du pouvoir.  Jamais.  Même un coup sortis du Canada je ne leur souhaiterai pas ça.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prochain chef du PQ
« Réponse #2284 le: juin 01, 2017, 09:47:54 am »
0
Par contre je les ai vu fouiller fort pour mettre Jean Charest dans la marde récemment. Tant mieux mais faut savoir reconnaître qu'avec un PKP à la direction, Le Journal de Montréal est clairement plus PQ que PLQ.

Au journal, il y a toutes les tendances. Il était président et tu voyais une variété d'opinions. C'est bien plus du côté de la Presse que c'est toujours du même bord.

Lagacé, Boucar Diouf, Stéphane Laporte, Vincent Marissal, Paul Journet, sont loin d'être des ardents fédéralistes...
Plus les lettres d'opinions anti PLQ du public qu'on lit régulièrement.

Marissal est clairement fédé depuis longtemps.

Lagacé, Journet, Laporte, tu es sérieux ? Ils ne discutent jamais de ces affaires là.



Jamais?

http://plus.lapresse.ca/screens/7cf948e1-2460-4513-84b3-40de65035d40%7C_0.html
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2285 le: juin 01, 2017, 02:12:51 pm »
0
Ok juste une fois. Une chance qu'on a MBC.

- Megaloune
« Modifié: juin 01, 2017, 02:21:37 pm par cantabile »
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prochain chef du PQ
« Réponse #2286 le: décembre 04, 2017, 11:48:37 am »
0

Cloutier est le seul espoir à mes yeux. Faut juste qu'il prenne un peu d'assurance et ait un programme clair, simple et précis.


Ça ne sert à rien de vivre dans le passé, mais je persiste et signe, Cloutier était le seul espoir du PQ. Plus que jamais en voyant les chiffres, en voyant Valerie Plante qui a été élu (d'ailleurs le PQ vient de faire appel aux même consultants qui ont travaillé avec Projet Montréal), avec le vent de jeunesse qui souffle chez les élus (Macron, Trudeau et cie)...

Cloutier ou Hivon se seraient démarqués entre Couillard et Legault. Là Lisée va se perdre la-dedans...

Ce fut une grave erreur des membres d'élire Lisée. C'était un geste plus nostalgique que stratégique.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Prochain chef du PQ
« Réponse #2287 le: décembre 04, 2017, 12:24:26 pm »
0
Cloutier avait mené une campagne absente d'inspiration contrairement à Plante, par contre. Il n'a juste pas été bon.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prochain chef du PQ
« Réponse #2288 le: décembre 04, 2017, 01:16:56 pm »
0
Cloutier avait mené une campagne absente d'inspiration contrairement à Plante, par contre. Il n'a juste pas été bon.

Il avait toute la vieille gang sur son dos aussi mais peut être qu'il aurait du être plus combatif. C'est comme si à partir du moment  où Lisée a sorti l'histoire avec Charkaoui, il avait baissé les bras.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Prochain chef du PQ
« Réponse #2289 le: décembre 04, 2017, 01:50:32 pm »
0
Je l'ai vu Cloutier en action dans une conférence que nous avons organisé avec les jeunes péquistes à ULaval. N'a pas du tout le charisme ni le talent oratoire de l'étoffe d'un chef.

Hivon aurait été bonne.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2290 le: décembre 04, 2017, 01:54:38 pm »
0
Quand la principale raison pour élire une personne c'est sa jeunesse qui est en phase avec le vent qui souffle ça en dit long sur l'atmosphère politique.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Prochain chef du PQ
« Réponse #2291 le: décembre 04, 2017, 02:29:47 pm »
0
Quand la principale raison pour élire une personne c'est sa jeunesse qui est en phase avec le vent qui souffle ça en dit long sur l'atmosphère politique.
Tu parles de Justin Trudeau?

.
.
.

Selon nos sondeurs tordus, le PQ est tombé:  19%
J'ai hâte que ce vieux parti crève afin de faire place aux Solidaires.
C'est QS qui a l'ancien programme du PQ.
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Prochain chef du PQ
« Réponse #2292 le: décembre 04, 2017, 02:31:02 pm »
0
Moins de PQ plus de QS.....pas certain que je trouve ça réjouissant.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Prochain chef du PQ
« Réponse #2293 le: décembre 04, 2017, 02:58:08 pm »
0
Moins de PQ plus de QS.....pas certain que je trouve ça réjouissant.
Grand aveu de ta part.
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prochain chef du PQ
« Réponse #2294 le: décembre 04, 2017, 03:00:18 pm »
0
N'a pas du tout le charisme ni le talent oratoire de l'étoffe d'un chef.

Hivon aurait été bonne.

Je suis d'accord avec toi pour Hivon.

Pour Cloutier, on disait la même chose de Trudeau, qu'il n'avait pas l'étoffe d'un chef. Il n'est pas un grand tribun ok, mais tsé, est-ce que Couillard l'est?

Cantabile, viens pas me dire que l'option d'un PQ au pouvoir dirigé par Cloutier ne t'intéresse pas plus que la CAQ, le PLQ ou QS au pouvoir. Rendu là on s'en fout si c'est une question d'image. La fin justifie les moyens. C'est ça ou la mort imminente du parti.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Prochain chef du PQ
« Réponse #2295 le: décembre 04, 2017, 03:38:21 pm »
0
J'ai dit ça sur Trudeau ? Je l'ai toujours trouvé charismatique il me semble !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Prochain chef du PQ
« Réponse #2296 le: décembre 04, 2017, 03:51:22 pm »
0
J'ai dit ça sur Trudeau ? Je l'ai toujours trouvé charismatique il me semble !

Pas nécessairement toi mais un paquet de monde qui ne le voyait pas Premier ministre du Canada un an avant l'élection. (même 4-5 mois avant)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps