Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Qui préférez-vous comme chef du PQ?

Jean-François Lisée
11 (61.1%)
Alexandre Cloutier
2 (11.1%)
Paul St-Pierre Plamondon
2 (11.1%)
Martine Ouellet
3 (16.7%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Prochain chef du PQ  (Lu 246128 fois)

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #100 le: avril 05, 2014, 12:14:28 pm »
0

Marois s'est engagée auprès de la population a ne pas en tenir un. Ce n'est pas moi qui te le dit, mais le PQ-Marois.
 

Où ça?  Quand ça?  Sors-moi ça.

Pis?

T'as vraiment besoin d'exemples?

Toi as-tu une preuve du contraire? C'est toi qui veut me vendre le PQ-Marois.

Quand Linda Goupil dit que si elle avait su que le PQ s'engagerait dans un campagne référendaire, elle ne se serait pas présentée....Et que Pauline Marois répond que ceux qui ne veulent pas de référendum comme Madame Goupil, sont a la bonne place au PQ, coudonc, me semble que c'est clair comme engagement.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prochain chef du PQ
« Réponse #101 le: avril 05, 2014, 12:18:17 pm »
0
Confus, parce-qu'il étale sa réflexion en direct.

Demande lui si le Québec doit devenir un pays, il va commencer par ''je ne sais pas, mais moi......rappel historique....comparaisons.....Oui''.

Son idée était faite d'avance, il reprend juste le processus qui l'amène la. Ca donne l'impression qu'il vient tout juste d'y penser, de trouver sa réponse, mais l'autre, celui qui est confus pour vrai, tu lui donne des pistes et y'a de bonnes chances qu'il te suive.

Donc, dans ta tête, si il/elle répondait un oui catégorique, ça serait mieux?  Et ça boosterait l'électorat et on se ramasserait avec un PQ à 50+%?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prochain chef du PQ
« Réponse #102 le: avril 05, 2014, 12:19:44 pm »
0

Marois s'est engagée auprès de la population a ne pas en tenir un. Ce n'est pas moi qui te le dit, mais le PQ-Marois.
 

Où ça?  Quand ça?  Sors-moi ça.

Pis?

T'as vraiment besoin d'exemples?

Toi as-tu une preuve du contraire? C'est toi qui veut me vendre le PQ-Marois.

Quand Linda Goupil dit que si elle avait su que le PQ s'engagerait dans un campagne référendaire, elle ne se serait pas présentée....Et que Pauline Marois répond que ceux qui ne veulent pas de référendum comme Madame Goupil, sont a la bonne place au PQ, coudonc, me semble que c'est clair comme engagement.

Je n'ai pas lu de "non" catégorique encore.

Est-ce du viol ou c'est semi-consentant?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #103 le: avril 05, 2014, 12:25:10 pm »
0
Parizeau meurt en 1996 dans le québec pays, Bouchard prend sa place...... l'avenir de la nation est pas trop en péril.

Duceppe ou Curzi meurent en pleine campagne référendaire à 10 jours du vote tu fais quoi?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Prochain chef du PQ
« Réponse #104 le: avril 05, 2014, 12:29:54 pm »
0
Parizeau meurt en 1996 dans le québec pays, Bouchard prend sa place...... l'avenir de la nation est pas trop en péril.

Duceppe ou Curzi meurent en pleine campagne référendaire à 10 jours du vote tu fais quoi?

Je place le vice prévu à devenir chef comme chef, si l'équipe est bonne s'est pas trop dramatique, je comprend à peine le problème.



;)

Le roi est mort, vive le roi !


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #105 le: avril 05, 2014, 12:33:26 pm »
0
T'es liras jamais un non catégorique, parce-qu'elle a déjà perdu ceux qui savent lire, et qu'avec un non catégorique, elle va perdre ceux qui ne savent pas lire.

Quand tu dis, directement aux électeurs : CEUX QUI NE VEULENT PAS DE RÉFÉRENDUM, SONT A LEUR PLACE AU PARTI QUÉBÉCOIS. C'est catégorique quand tu sais lire.

Son truc on le connait, c'est le référendum d'initiative populaire. C'est impossible a réaliser une pétition officielle de 915,000 noms. Y'a Dardar32 qui croyait a ca, y'a les fédéralistes qui croient a ca. A part de ca, c'pas pour rien qu'ils n'en parlent plus, c'est leur dernière carte pour nous barrer.

C'est ''ah oui oui'', ''mais c'est sûr que non''.

Penses-tu que les Libéraux endureraient ca de leur parti, ce flou? Imagine Couillard qui dit : Ceux qui veulent un référendum, sont a leur place au Parti Libéral du Québec.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #106 le: avril 05, 2014, 12:36:10 pm »
0
je comprend à peine le problème

La peur de l'instabilité est l'un des pires facteurs qui jouent en défaveur du OUI. On parle pas de remplacer ti-clin sur une chaîne de montage.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #107 le: avril 05, 2014, 12:37:05 pm »
0


Je place le vice prévu à devenir chef comme chef, si l'équipe est bonne s'est pas trop dramatique, je comprend à peine le problème.


Le roi est mort, vive le roi !



Plate a dire, mais ca peut même être profitable.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #108 le: avril 05, 2014, 12:37:57 pm »
0
T'es pas nerveux.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Prochain chef du PQ
« Réponse #109 le: avril 05, 2014, 12:39:33 pm »
0


Je place le vice prévu à devenir chef comme chef, si l'équipe est bonne s'est pas trop dramatique, je comprend à peine le problème.


Le roi est mort, vive le roi !

Plate a dire, mais ca peut même être profitable.

Oui tant que le remplaçant est bon, ça peut donner un boost, un capital de sympathie, ça peut empêcher l'autre camp d'attaquer aussi sauvagement pendant quelque jours pour pas sembler trop irrespectueux, ça peut aider à faire respecter un 50%+1 à la mémoire de (si le défunt était apprécié).

Les gens ont voté massivement pour un Layton mourant.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Prochain chef du PQ
« Réponse #110 le: avril 05, 2014, 12:40:17 pm »
0
T'es pas nerveux.

Vraiment Bouchard prend la place de Parizeau, ça aurait été pour toi énervant ? Peur d'instabilité, quel genre d'instabilité tu as en tête ?

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Prochain chef du PQ
« Réponse #111 le: avril 05, 2014, 12:40:51 pm »
0
J'avais pas remarqué Labeaume dans les choix mais c'est de loin celui là-dedans qui aurait le plus de chances d'enthousiasmer les francophones et la région de Québec au projet souverainiste.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #112 le: avril 05, 2014, 12:42:07 pm »
0
Les politiciens, ca vit vieux de toute facon, parce-que ca criss pas grand chose de leur vie.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #113 le: avril 05, 2014, 12:48:45 pm »
0
T'es pas nerveux.

Vraiment Bouchard prend la place de Parizeau, ça aurait été pour toi énervant ? Peur d'instabilité, quel genre d'instabilité tu as en tête ?

Parizeau/Bouchard c'était exceptionnel comme dynamique. Lévesque meurt Jacques-Yvan Morin prend sa place, pas sûr qu'il score autant...

Je comprends ton affaire de capital de sympathie en théorie, mais je miserais pas là-dessus.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #114 le: avril 05, 2014, 12:52:33 pm »
0
J'avais pas remarqué Labeaume dans les choix mais c'est de loin celui là-dedans qui aurait le plus de chances d'enthousiasmer les francophones et la région de Québec au projet souverainiste.

Oui, et c'est pas dit que ça ne se fera pas.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Prochain chef du PQ
« Réponse #115 le: avril 05, 2014, 01:26:42 pm »
0
J'avais pas remarqué Labeaume dans les choix mais c'est de loin celui là-dedans qui aurait le plus de chances d'enthousiasmer les francophones et la région de Québec au projet souverainiste.

Oui, et c'est pas dit que ça ne se fera pas.

En fait, les élections de 2012 ont juste retardé l'inévitable.

Saint Régis s'en vient sauver le Québec. ;)
©

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Prochain chef du PQ
« Réponse #116 le: avril 05, 2014, 01:32:22 pm »
0
J'avais pas remarqué Labeaume dans les choix mais c'est de loin celui là-dedans qui aurait le plus de chances d'enthousiasmer les francophones et la région de Québec au projet souverainiste.

Oui, et c'est pas dit que ça ne se fera pas.

Si on reste dans la politique de fantaisie, le problème, c'est que c'est inconcevable de l'imaginer faire le saut de la mairie au provincial pendant qu'il serait à son top.

S'il fait un jour le saut à un autre palier, ça serait après une défaite au municipal et ça voudrait dire qu'il aurait déjà perdu beaucoup de popularité.

(En passant, je me demande à quand remonte notre dernier premier ministre originaire de la région de Québec?)
« Modifié: avril 05, 2014, 01:34:53 pm par Le pape »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #117 le: avril 05, 2014, 01:59:16 pm »
0
(En passant, je me demande à quand remonte notre dernier premier ministre originaire de la région de Québec?)

C'était Taschereau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Alexandre_Taschereau
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #118 le: avril 05, 2014, 03:51:13 pm »
0

Tu penses probablement encore naivement qu'avec un PQ majoritaire tu vas avoir un référendum gagnant, c'est selon moi la seule chose qui pourrait expliquer ton discours.

Non.  Je dis que c'est le seul parti qui peut faire un référendum.  Point barre.

N'importe quel parti au pouvoir peu faire un référendum. Même le PLQ peu en faire un. On s'en criss, l'idée ce n'est pas d'en faire un c'est d'en faire un gagnant et tu n'auras jamais ca avec le PQ.

La différence majeur entre toi et moi c'est que tu veux un référendum et moi je veux un référendum gagnant.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prochain chef du PQ
« Réponse #119 le: avril 05, 2014, 04:08:01 pm »
0

La différence majeur entre toi et moi c'est que tu veux un référendum et moi je veux un référendum gagnant.

Non, je veux un référendum gagnant aussi, mais c'est comme jouer à la lotterie.  Si t'achètes pas de billet tu es sûr de ne pas gagner.

Ça fait 20 ans qu'on attend les "conditions gagnantes".  C'est de la marde.  Il faut se créer des conditions gagnantes.  First, trop de partis souverainistes.  Coallitiion!!
« Modifié: avril 05, 2014, 04:12:49 pm par dalporto »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #120 le: avril 05, 2014, 05:14:53 pm »
0

La différence majeur entre toi et moi c'est que tu veux un référendum et moi je veux un référendum gagnant.

Non, je veux un référendum gagnant aussi, mais c'est comme jouer à la lotterie.  Si t'achètes pas de billet tu es sûr de ne pas gagner.

Ça fait 20 ans qu'on attend les "conditions gagnantes".  C'est de la marde.  Il faut se créer des conditions gagnantes.  First, trop de partis souverainistes.  Coallitiion!!

Tu penses sérieusement que PQ majoritaire = condition gagnante ?



dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prochain chef du PQ
« Réponse #121 le: avril 05, 2014, 05:17:31 pm »
0
PQ majoritaire tu "peux" faire un référendum sur la souveraineté.  Pas parlé des conditions gagnantes.

C'est quoi des fucking conditions gagnantes anyway?

Tu peux l'appeler comme tu veux la coalition, on s'en sacre, c'est pas ça le point.  Tu peux mettre Sol Zanetti ou Manon Massé en avant si ça te chante.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #122 le: avril 05, 2014, 05:48:07 pm »
0

C'est quoi des fucking conditions gagnantes anyway?


Tu sais même pas c'est quoi ? Cibole. Avant de déclencher un référendum tu t'informes pour savoir si une majorité de monde est souverainiste et si la réponse est OUI t'as les conditions gagnante. Autrement dit : Déclenche pas un référendum si t'es pour le perdre une troisième fois de suite.

Travail pour faire monter ca a 50% puis APRÈS déclenche un référendum. C'est juste ca les conditions gagnantes.

Maintenant comment la créer cette fameuse condition gagnante ? Le PQ n'en a clairement aucune criss d'idée. Ce qu'on sait c'est qu'en 18 mois le PQ a réussis a faire peur aux allophones pour 20 ans.
« Modifié: avril 05, 2014, 05:57:38 pm par Dogma »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Prochain chef du PQ
« Réponse #123 le: avril 05, 2014, 05:50:36 pm »
0
Est-ce que t'es d'accord qu'il est plus que temps pour les partis souverainistes de s'unifier?
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #124 le: avril 05, 2014, 06:02:18 pm »
0
Non par ce que s'unifier au PQ c'est se faire contaminé. ON et QS doivent se tenir le plus loin possible du PQ et le laisser se couler tout seul sans apporter le projet de souveraineté avec lui dans le fond du fleuve.

Ah et autre chose aussi : Que ton 35% soit dans un seul ou dans trois partis différents... T'as quand même encore juste 35%.
« Modifié: avril 05, 2014, 06:05:29 pm par Dogma »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Prochain chef du PQ
« Réponse #125 le: avril 05, 2014, 06:11:48 pm »
0
La seule façon de mesurer l'appui d'une population à une cause, que ce soit la souveraineté ou autre chose, c'est de la faire voter. Quand tu sondes 1500 personnes, sur internet, ça vaut rien.

Le PQ n'existerait plus en passant, t'as pas vraiment rapport avec ta contamination.
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #126 le: avril 05, 2014, 06:33:26 pm »
0
Ca tombe bien on va aller voter lundi.

Et oui j'ai rapport avec ma contamination. Une alliance QS, ON et PQ serait perçu comme un nouveau PQ et tu le sais très bien.   

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Prochain chef du PQ
« Réponse #127 le: avril 05, 2014, 06:41:22 pm »
0
Bon ben on va tourner en rond pendant 50 ans encore, bravo. Ou plutôt vous allez tourner en rond, parce que moi j'm'en mêlerai plus :)
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Prochain chef du PQ
« Réponse #128 le: avril 05, 2014, 06:44:26 pm »
0
Ben je regarde ça Dogma et si on additionne les intentions de vote PQ + ON + QS + une partie de la CAQ qui sont souverainiste (et oui il y en a), on est proche de 45%...

Tu sais ce que ça donne 45% dans une élection législative ? Environ 80 sièges. Tu sais ce que peut faire un parti souverainiste avec 80 sièges ? Déclencher un référendum...

C'est pas compliqué à comprendre pourtant... si le but ultime est de faire l'indépendance, avoir QS, ON et la CAQ ça divise effectivement le vote.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #129 le: avril 05, 2014, 06:54:28 pm »
0
Bon ben on va tourner en rond pendant 50 ans encore, bravo. Ou plutôt vous allez tourner en rond, parce que moi j'm'en mêlerai plus :)

Le problème c'est le 35%. Que ce 35% soit réparti dans 1 2 ou 3 parti tsé, en bout de ligne, t'as juste 35% pareil.

Donc a ta question NON ce n'est pas le temps de s'unir. Ca va être le temps quand on sera 45-55%.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #130 le: avril 05, 2014, 06:59:17 pm »
0
Ben je regarde ça Dogma et si on additionne les intentions de vote PQ + ON + QS + une partie de la CAQ qui sont souverainiste (et oui il y en a), on est proche de 45%...

Tu sais ce que ça donne 45% dans une élection législative ? Environ 80 sièges. Tu sais ce que peut faire un parti souverainiste avec 80 sièges ? Déclencher un référendum...

C'est pas compliqué à comprendre pourtant... si le but ultime est de faire l'indépendance, avoir QS, ON et la CAQ ça divise effectivement le vote.

Oui un référendum perdant avec 35% de souverainiste. 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Prochain chef du PQ
« Réponse #131 le: avril 05, 2014, 07:17:52 pm »
0
Ben je regarde ça Dogma et si on additionne les intentions de vote PQ + ON + QS + une partie de la CAQ qui sont souverainiste (et oui il y en a), on est proche de 45%...

Tu sais ce que ça donne 45% dans une élection législative ? Environ 80 sièges. Tu sais ce que peut faire un parti souverainiste avec 80 sièges ? Déclencher un référendum...

C'est pas compliqué à comprendre pourtant... si le but ultime est de faire l'indépendance, avoir QS, ON et la CAQ ça divise effectivement le vote.

Oui un référendum perdant avec 35% de souverainiste. 

En 95 l'option était EXACTEMENT au même pourcentage qu'aujourd'hui dans les sondages (soit 40%) et il a monté à 49.5% le jour fatidique. Pourquoi pense-tu qu'un prochain référendum perdrait à 35% ? Même en 1980 c'était 40% et on peut très facilement dire que le Québec est en meilleure posture aujourd'hui en 2014 pour devenir indépendant qu'en 1980 et 1995...

Ta logique n'est basé sur rien encore une fois, t'es rendus pas mal souvent dans les vapes ces derniers temps.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #132 le: avril 05, 2014, 08:40:11 pm »
0
Pourquoi pense-tu qu'un prochain référendum perdrait à 35% ?


Le prochain je ne sais pas car on ne sait pas dans combiens de décennies il aura lieu ou si même il en aura jamais un. Mais si on en avait un au lendemain des élections ca tournerait autour de 35% selon moi si je me fis aux sondages et à la descentes du PQ depuis le fameux -On veut un pays- de PKP.

Et je ne suis pas le seul a le penser. On dirait que le PQ, la CAQ et le PLQ s'entendent tous pour dire que les Québécois ne veulent pas d'un référendum.

Regarde et je suis très sérieux ici, TANT MIEUX si je me trompe. Je reste un souverainiste a 100%

Mais je ne crois plus du tout au PQ quand il est question de souveraineté. Pour former un gouvernement moins pire que le PLQ ? Oui.

Mais ca prend beaucoup plus que le -moins pire des deux- pour le Québec et c'est encore plus vrai pour les souverainistes.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #133 le: avril 05, 2014, 08:49:09 pm »
0
Moi je vote pour Pauline.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #134 le: avril 05, 2014, 09:30:31 pm »
0
Le monde de Québec Solidaire votent pour Québec Solidaire, ce faisant ils laissent la porte ouverte aux Libéraux et à l'augmentation des droits de scolarité comme ce qu'avait prévu Charest.

Coudonc, ils aiment donc ben ça manifester eux autres ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #135 le: avril 05, 2014, 09:35:07 pm »
0
Tu sais que deux des trois principaux leaders étudiants sont aujourd'hui péquistes, votent péquistes et invitent les étudiants à voter péquiste right?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Prochain chef du PQ
« Réponse #136 le: avril 05, 2014, 09:37:21 pm »
0
euh je croyais que c'était deux sur trois.

Mais en quoi ils sont représentatifs du mouvement étudiant ces deux là ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Prochain chef du PQ
« Réponse #137 le: avril 05, 2014, 09:47:03 pm »
0
Comment fais-tu avancer tes idées, en participant au processus parlementaire et démocratique (comme LBB et Martine) ou en ne faisant que manifester (comme GND) ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Prochain chef du PQ
« Réponse #138 le: avril 05, 2014, 10:12:38 pm »
0
euh je croyais que c'était deux sur trois.

C'est ce que je dis non? "Deux des trois"

Mais en quoi ils sont représentatifs du mouvement étudiant ces deux là ?

Ils ne le sont certainement pas à 100%, mais qu'est-ce qui te fait croire à ce stade-ci que Québec Solidaire est plus représentatif du mouvement étudiant que le PQ?

Majoritaires ou pas, je pense pas que les Libéraux vont rouvrir ce dossier-là anyway.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #139 le: avril 05, 2014, 11:25:08 pm »
0
Les étudiants vont tellement payer pour l'élection de 2012.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Prochain chef du PQ
« Réponse #140 le: avril 05, 2014, 11:28:12 pm »
0
Les étudiants vont tellement payer pour l'élection de 2012.

Ah oui, comment ? Crois-tu que c'est dans l'intérêt du PLQ de repartir en guerre contre les étudiants ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prochain chef du PQ
« Réponse #141 le: avril 05, 2014, 11:44:52 pm »
0
Bon bin, attendons les conditions gagnantes alors.

Merci à Pontiak et à Dogma pour ce parti libéral majoritaire, ça aidera sûrement "la cause".

En passant Dogma, si le oui est à 35% là, c'est quoi ton projet pour faire augmenter ça à part dire que le PQ c'est du caca?  Attendre la montée de QS pis espérer qu'ils vont faire la souveraineté?  Je sais que celui de Pontiak est de répéter jusqu'à sa mort "fallait voter pour untel" en sachant que la chose est impossible, s'en laver les mains et donner le l'argent aux conservateurs, mais as-tu une meilleure idée que lui?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Prochain chef du PQ
« Réponse #142 le: avril 06, 2014, 12:02:03 am »
+1
Je vais vous expliquer comment l'accession à la souveraineté va se passer, ou comment elle se ne passera jamais.

Ça va prendre quelques éléments.

Ça ne se construira pas en 30 ans comme le PQ essaie de faire.  Ça va être un hype sur une couple de mois comme dans le temps de René Lévesque.  Une traitrise du Canada, un chef fort, un référendum rapide.  Une coalition.  Un chef charismatique et rassembleur.  Du monde qui voient une majorité et qui s'identifient.  Point.  Sinon c'est perdu d'avance.  On s'en crisse du parti, le parti souverainiste de l'heure fera ce référendum, que ce soit le PQ, QS ou ON, c'est pas important.  La souveraineté, ça va être un blitzrieg.  Sur du long terme, oubliez ça, ça ne passera jamais surtout à l'heure des médias sociaux et de la mondialisation.

En attendant, il faut être un cave pour voir un référendum gagnant.  Le PQ est pas plus cave qu'une autre gang, sauf qu'ils ont accès au pouvoir, chose que les autres n'ont pas.  En attendant tu te positionnes pour quand l'opportunité se pointera.  Et si quand l'opportunité se pointe et qu'on a un gouvernement fédéraliste au pouvoir, bin c'est just too bad...

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #143 le: avril 06, 2014, 07:55:22 am »
0
Ça vaut-tu encore vraiment la peine de faire un pays? Une fois souverains, ils sont capables de faire élire Charest la bande d'imbéciles.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #144 le: avril 06, 2014, 09:09:36 am »
0
Bon bin, attendons les conditions gagnantes alors.


Le PQ a essayer de les provoquer en créant une crise artificielle et nous a fait reculer de 20 ans...

Merci à Pontiak et à Dogma pour ce parti libéral majoritaire, ça aidera sûrement "la cause"..
 

De rien, surtout que l'appuie a la souveraineté était plus haute avec les libéraux au pouvoir mais le PQ a encore tout gacher le chemin qu'on avait fait en 18 mois. Et je vais être honnêtes, même si le PQ fait de son mieux, ca reste quand même le PQ et ils sont stigmatisé. Les non-souverainistes on une perception très négative du PQ et avec la charte ils n'ont que multiplié l'effet et en bout de ligne malheureusement c'est aussi la souveraineté qui en souffre. Ils ne peuvent plus rien faire pour casser leur images de vieux parti anti-minorité, les fédéralistes on bien fait leur job de salissage et le PQ leur a donner des munitions pour le faire. Ils sont -out-.

En passant Dogma, si le oui est à 35% là, c'est quoi ton projet pour faire augmenter ça à part dire que le PQ c'est du caca?  Attendre la montée de QS pis espérer qu'ils vont faire la souveraineté?  Je sais que celui de Pontiak est de répéter jusqu'à sa mort "fallait voter pour untel" en sachant que la chose est impossible, s'en laver les mains et donner le l'argent aux conservateurs, mais as-tu une meilleure idée que lui?

Non QS est incapable de nous mené a la souveraineté, je l'ai dis hier mais tu retient rien. Au moin QS et ON ne vont pas nous faire reculer de 20 ans mais je ne crois pas qu'ils ont ce qu'ils ont ce qu'ils faut pour prendre le pouvoir.

D'ailleurs j'ai expliqué ici même il y a quelques mois que le 35% ne vas pas augmenter comme par magie. La souveraineté ce n,est pas pour demain. C'est un travail qui va se faire sur des générations.

Le Québec doit travailler pour devenir la meilleure province du Canada sur tout les niveau en commençant par l'économie et en finir avec la corruption mais aussi par a suite une fois qu'on va avoir l'argent pour le faire il faudra poursuivre avec l'éducation, la culture et son rayonnement, l'innovation technologique, etc etc.

Les gens doivent avoir confiance au Québec. Le Québec doit gagner en autonomie.

L'idée c'est de faire en sorte que naturellement les gens s'identifie avant tout comme des Québécois. Je veux que les universitaires ontariens apprennent le Français dans l'espoir de venir se trouver une job ici. Que quand ca ira mal chez eux, ils vont penser a venir faire leur vie ici pour avoir une chance de mieux vivre. Le Québec a tout ce qu'il pour réussir beaucoup mieux que les autres provinces.

En ce moment je n'ai aucun parti politique qui peu satisfaire mes attentes. Je vais voté QS demain soir au lieu d'annuler mon vote pour une seule raison : Françoise David a eu des couilles sur la question du référendum et QS.

Il est absolument hors de question pour que je redonne mon vote a Daniel - je ne paye pas mon loyer- Breton. Donc ou bien j'annule ou je vote pour un autre parti. Ca va être QS pour cette fois.

J'ai voté PQ stratégiquement la dernière fois et je me suis promis que ca serait la dernière fois. A long terme le vote stratégique ne fait qu'encourager la médiocrité. Et on est rendu a un stade ou on doit être réaliste et penser sur du long terme. La souveraineté ce n'est pas pour avant 20-30 ans peut-être plus. Si ca arrive entre temps, TANT MIEUX.

On pourrait toujours gagner un pays a la loto en chemin mais d'ici la lâche pas ta job.






Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Prochain chef du PQ
« Réponse #145 le: avril 06, 2014, 10:07:17 am »
0


D'ailleurs j'ai expliqué ici même il y a quelques mois que le 35% ne vas pas augmenter comme par magie. La souveraineté ce n,est pas pour demain. C'est un travail qui va se faire sur des générations.



Des générations ?   donc on vise au mieux 2093 ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Prochain chef du PQ
« Réponse #146 le: avril 06, 2014, 12:53:41 pm »
0
Voyons donc, attendre les conditions gagnantes! Ça fait 20 ans qu'on attend les conditions gagnantes, comme si c'était quelque chose de précis, défini et immuable. Ça n'existe pas, les conditions gagnantes. Il y a peut-être des conditions gagnantes, mais elles n'ont pas la même forme pour tous, et elles ne vont certainement pas se présenter d'elles-mêmes dans un gouvernement sclérosé et corrompu qui n'a même pas les couilles de défendre les intérêts d'un Québec fort dans un Canada uni, et qui préfère faire de l'à-plat-ventrisme devant la grande fédération canadienne.

C'est la souveraineté du Québec qui est une condition gagnante à la réussite d'un projet de société national, pas le contraire. La liberté et le pouvoir de décider de chacun des éléments constituants de notre cadre législatif et économique sans avoir de comptes à rendre à personne, certainement pas au reste du Canada qui considère le Québec comme une anomalie socialiste.

Pourquoi voter pour un parti qui ne peut pas mener à la souveraineté du Québec si ce que tu veux pour le Québec est plus d'autonomie et plus de vitalité? Pourquoi consciemment choisir de faire élire un gouvernement libéral qui va faire stagner le Québec comme il a stagné au cours des dix dernières années?! Qu'est-ce que tu gagnes à faire ça? Je ne comprends pas.

Je suis du même avis que dalporto: il est plus que temps de faire une coalition souverainiste, et une telle coalition de pourra pas avoir lieu si le parti québécois est relégué à l'opposition officielle. Une coalition qui RASSEMBLE des horizons politiques différents a bien plus de chances de rallier les Québécois au projet de la souveraineté que des partis qui œuvrent à leur propre agenda politique sans se soucier de la division du peuple.
 
Moi aussi, j'ai voté ON avec tout mon cœur à la dernière élection, parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais un parti, c'est avant tout un chef (attendez, je vais nommer des noms: Jack Layton, Mario Dumont, Gilles Duceppe, René Lévesque... des partis qui ont été élu parce que leur chef inspirait les électeurs), et que Jean-Martin Aussant avait le potentiel de devenir l'un d'eux. Maintenant, il est parti, Sol Zanetti n'a que le quart (encore moins que) du charisme d'Aussant, le parti a perdu une partie de sa base militante, ses communications, comparé aux dernières élections, sont brouillonnes et absentes de vision... C'est un parti qui n'a plus de substance et qui n'aura jamais assez de visibilité pour grossir, et qui va aller rejoindre les rangs des partis marginaux qui ont été représentés à l'Assemblée Nationale pendant un bref moment.

Alors le choix qui s'offre à nous, c'est de voter pour un parti qui ne peut pas mener le Québec vers la souveraineté (et qui ne le veut pas nécessairement, puisque la promesse est de consulter les Québécois sur leur désir d'avoir un référendum au cours d'un premier mandat), et un parti qui pourrait le faire.

Si vous êtes là à hésiter et à choisir le parti qui ne peut pas, c'est que vous ne voulez pas de la souveraineté. C'est correct, vous avez le droit, mais arrêtez de vous faire croire que vous voulez un pays.
« Modifié: avril 06, 2014, 12:55:37 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #147 le: avril 06, 2014, 01:07:53 pm »
0
Tu ne parles quand même pas de QS?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #148 le: avril 06, 2014, 01:08:59 pm »
0
Voyons donc, attendre les conditions gagnantes! Ça fait 20 ans qu'on attend les conditions gagnantes, comme si c'était quelque chose de précis, défini et immuable. Ça n'existe pas, les conditions gagnantes.

Les conditions gagnantes ca existe, c'est simplement une facon de dire : Attendre d'avoir un appuie populaire assez favorable pour avoir une chance de gagner le référendum.

C'est clair, net, précis, tout a fait logique et a la porté de tous. Tu ne fais pas un troisième référendum si 65% de la population te dis qu'elle n'en veux pas.

Oui ca fait 20 ans qu'on attend. Oui on attend criss par ce qu'on ne veux pas en perdre un troisième et devenir les Newfies de la planète. On attend d'avoir une majorité de Québécois pour le camp du OUI pour en faire un.

T'as tellement le gout de perdre des référendums que tu veux en faire un a tout les 2 ans ? Je ne te comprend pas.

Et pour ce qui est de voter PQ pour avoir un pays... c'est une vrai farce. Marois elle même le dit : Ne Votez pas en tenant compte d'un référendum. Votez en pensant économie.
« Modifié: avril 06, 2014, 01:24:31 pm par Dogma »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #149 le: avril 06, 2014, 01:17:39 pm »
0
Ah mais si. SI 35% de la population demande à être consultée sur l'Avenir de leurs pays, c'est plutôt significatif.

Ça ne veut pas dire que 65% du monde ne souhaitent pas se séparer.

Tu peux vouloir divorcer de ta femme, mais ne pas vouloir en parler pour rien. Tu attends le grand jour.