Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Qui préférez-vous comme chef du PQ?

Jean-François Lisée
11 (61.1%)
Alexandre Cloutier
2 (11.1%)
Paul St-Pierre Plamondon
2 (11.1%)
Martine Ouellet
3 (16.7%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Prochain chef du PQ  (Lu 246888 fois)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #150 le: avril 06, 2014, 01:37:44 pm »
0
Ah mais si. SI 35% de la population demande à être consultée sur l'Avenir de leurs pays, c'est plutôt significatif.

Ça ne veut pas dire que 65% du monde ne souhaitent pas se séparer.

Tu peux vouloir divorcer de ta femme, mais ne pas vouloir en parler pour rien. Tu attends le grand jour.


La si tu le veux bien, les comparaisons d'imbéciles avec les enfants qui quittent le nid puis les patentes de divorce on va mettre ca de coté. Je pense qu'on sait ce que ca implique la séparation du Québec sans avoir à utiliser des images niaiseuses.

35% ce n'est pas 50%+1. Ca veux dire que tu espères que les fédéralistes vont se croiser les bras et laisser les souverainistes aller chercher un 15-25% de plus pour avoir le 50%+1 tant souhaiter.

Si on se fie à la campagne électoral qu'on a présentement si on part avec 35% on va finir avec 25% par ce que c'est ca qui est arrivé au PQ quand PKP a dit qu'il voulait un pays.

Il faut être réaliste, et travailler sur le long terme pour faire monter le 35% au dessus des 50%.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #151 le: avril 06, 2014, 01:53:40 pm »
0
Ou est-ce que tu t'en vas avec ton 50%+1 toi.

On parle de consulter la population sur un sujet précis qui concerne leur avenir. C'est de la démocratie semi-directe. Pas de se séparer.

Depuis quand on applique une option démocratique seulement quand une majorité le réclame?

Quand 35% de ta population RÉCLAMENT un référendum, tu te dois, si tu es une vraie démocratie, de lui offrir l'opportunité de se prononcer.

Ca prend 50%+1 pour se séparer, on ne va quand même ne pas faire un référendum a 50%.

« Modifié: avril 06, 2014, 02:02:31 pm par dardar32 »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #152 le: avril 06, 2014, 02:11:44 pm »
+1
On peut toujours leur en donner un et le perdre a 35% contre 65% si tu y tient tant que ça.

jivre

  • Invité
Prochain chef du PQ
« Réponse #153 le: avril 06, 2014, 10:20:11 pm »
Mention honorable à Daiva et Dalporto.

Le problème que j'ai déjà mentionné ici c'est que le temps joue contre nous.

Plus nous avançons dans la voie dictée par ceux qui nous enfoncent dans le conformisme canadien, qui peuvent à leur guise nommer des juges qui pensent comme eux, influencer le financement des groupes communautaires selon tel ou tel critère, modifier les cours d'histoire pour les dépolitiser, présenter la réalité selon leur point de vue, permettre les écoles-passerelles, judiciariser les conflits politiques, insuffler peu à peu la mentalité libérale, le relativisme moral et le communautarisme, déprécier l'appareil public par la corruption, le copinage et le sabotage, encourager passivement l'anglicisation de Montréal et de sa couronne par la banalisation, et activement par toutes sortes de petits règlements et de petits discours, eh bien, plus ça s'inscrit dans le temps, plus nous perdons les seuls chances d'avoir l'indépendance un jour.

Déjà ils sont nombreux les jeunes qui ne comprennent pas quel serait le problème si le Québec parlait anglais. Qui n'ont jamais entendu parlé de la crise d'octobre ou de la «nuit des longs couteaux», parce que dans leurs cours d'histoire, ils apprenaient des choses sur l'économie et la mode des années 70 ou 80. Plusieurs ont peurs du référendum même s'ils n'étaient pas nés ou pas au Québec en 95 et n'ont aucun souvenir personnel des gouvernements Landry ou Bouchard. Ils croient et amplifient ce qu'ils entendent.

Plusieurs n'ont aucune idée de l'optique comme quoi le Québec n'a pas à fournir l'éducation en anglais, en wolof ou en chinois à tous ses citoyens, mais que la minorité historique anglaise a conservé son système d'éducation et ses institutions (déjà financés en bien plus grande part que sa proportion dans la population); que le Québec n'est pas tenu de financer sa propre-anglicisation. Ils n'ont aucune idée des débats qui ont eu lieu et des compromis qui ont été faits. Ils ont l'optique clientéliste sur la question et pensent que le gouvernement devrait fournir l'éducation dans la langue qui est demandée, point.

Peu à peu se banalise l'idée comme quoi refuser d'engager une personne qui refuse de respecter un code vestimentaire ou un règlement au nom d'une interprétation dogmatique de sa religion c'est de la discrimination monstrueuse et fermée, tandis que refuser d'engager un concierge qui ne parle pas anglais c'est juste normal (au cas où un client ou un patron, etc.).

Que le Québec doit se comparer aux autres provinces, et tenter de les rejoindre sur tous les critères. Que la différence est une forme de tare ou d'erreur.

Dans 30 ou 40 ans sous un régime libéral, le Québec sera massivement assimilé et les indépendantistes québécois seront marginalisés comme le sont les basques ou les bretons.

Il faut comprendre cela. Mon message est long, mais il pourrait être plus long encore tellement les exemples se multiplient à l'infini. La langue française qui est huée dans un show d'humour anglophone, à la surprise de l'artiste lui-même, et dans la plus grande banalité. Le mot «nous» (un des plus beaux du monde) qui est en train de devenir infréquentable en cette ère du Me Myself and I. La sociologie, la démographie, l'histoire, la culture dominante (des dominants), la politique, ça agit tout ça.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #154 le: avril 07, 2014, 08:14:49 am »
0
Vous allez voter pour un PQ qui refuse même de répondre a des questions sur l'indépendance. Mettez cette merde au pouvoir, et n'espérez plus jamais un Parti qui se cassera le cul a vous offrir une goûte de plus. Ca sera un parti nationaliste, et a peine nationaliste.
« Modifié: avril 07, 2014, 08:45:08 am par Pontiak »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prochain chef du PQ
« Réponse #155 le: avril 07, 2014, 08:23:58 am »
+2
Vous allez voter pour un PQ qui refuse même de répondre a des questions sur l'indépendance. Mettez cette merde au pouvoir, et n'espérer plus jamais un Parti qui se cassera le cul a vous offrir une goûte de plus. Ca sera un parti nationaliste, et a peine nationaliste.

T'étais où les 20 dernières années, toi?

Sans une grosse crise, la souveraineté ne deviendra pas un point de ralliement des Québécois. Et si un jour, QS ou ON réussit à prendre le pouvoir, ce sera en occultant la question nationale durant la campagne.

Marois, Lisée, Drainville et Péladeau adoreraient parler de souveraineté durant la campagne. Mais dès qu'ils le font, ils perdent des points de sondage. Alors, comme ils veulent rester au pouvoir, ils se ferment la yeule. Cela ne sera pas suffisant cette fois-ci, mais ton plan en différentes étapes est voué à l'échec. Alors, tu pourras te consoler en te disant qu'au lieu d'avoir un parti souverainiste au pouvoir qui va avoir de la difficulté à faire la souveraineté, tu auras un parti fédéraliste qui ne la fera jamais.

Bravo.
Le message ci-haut est une boutade.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #156 le: avril 07, 2014, 08:53:12 am »
0
Pas suffisant? Vous en avez trop parlé de cette cause maudite et honteuse. La prochaine fois présentez vous en fédéralo-nationalistes.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #157 le: avril 07, 2014, 09:10:20 am »
0
Il comprend rien, nu du cul, ni de la tête.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #158 le: avril 07, 2014, 09:13:28 am »
0
Il comprend rien, nu du cul, ni de la tête.

L'élection va te prouver le contraire.

Vous ne pouvez unir les indépendantistes en proposant de cacher le projet sous le tapis.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #159 le: avril 07, 2014, 09:17:10 am »
0
C'est au moment où ils en ont parlé qu'ils ont commencé à perdre des voix.

Toi, ON récolte combien de voix? Ils offrent ce que tu proposes non?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prochain chef du PQ
« Réponse #160 le: avril 07, 2014, 09:18:51 am »
0
Je suis souverainiste convaincu à 100%. Je ne m'en suis jamais caché et je n'en ai pas honte.

Mais mes convictions ne m'aveuglent pas.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Prochain chef du PQ
« Réponse #161 le: avril 07, 2014, 09:30:25 am »
0
Il comprend rien, nu du cul, ni de la tête.

L'élection va te prouver le contraire.

Vous ne pouvez unir les indépendantistes en proposant de cacher le projet sous le tapis.



L'affaire c'est que tu sembles accuser Pauline Marois de ce silence sur la souveraineté alors que c'est une  stratégie naturelle pour survivre, et peu importe le chef qu'ils auraient, ça serait la même chose.

Tu dis que tu aimais bien André Boisclair. Est-ce qu'il parlait plus de souveraineté?

Tu as une attitude impatiente et je peux comprendre ton agacement. Mais pour espérer un jour réunir les conditions gagnantes, il faut d'abord être au pouvoir et TOUT démontre que de mettre ça de l'avant en campagne électorale, c'est de se tirer dans le pied en ce moment.

Et puis j'ai très peu entendu QS et ON nous convaincre des bienfaits de la souveraineté durant la campagne. Je dirais même pas du tout.

 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prochain chef du PQ
« Réponse #162 le: avril 07, 2014, 09:38:17 am »
0
Ce que le PQ aurait dû faire, au lieu de tout miser sur une charte consacrée offrant des solutions inefficaces à des problèmes inexistants, c'est de montrer à la population ce qui les distinguait du PLQ, le véritable ennemi à abattre. Si à part la souveraineté, il n'y a rien, il y a un gros problème. Ce n'est pourtant pas le cas, malgré ce que tous disent.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Prochain chef du PQ
« Réponse #163 le: avril 07, 2014, 09:42:17 am »
0
Tu dis que tu aimais bien André Boisclair. Est-ce qu'il parlait plus de souveraineté?

De mémoire c'était avec le Le coffre à outils ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prochain chef du PQ
« Réponse #164 le: avril 07, 2014, 09:44:02 am »
+1
Ce que j'aimais, c'est qu'au lieu de parler de santé, il parlait d'éducation.

C'est important d'être en santé physique, mais encore plus d'être en bonne santé mentale.

Et avec plus de gens éduqués, il me semble que ça serait plus facile rêver à un pays.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Prochain chef du PQ
« Réponse #165 le: avril 07, 2014, 09:47:20 am »
0
Ce que le PQ aurait dû faire, au lieu de tout miser sur une charte consacrée offrant des solutions inefficaces à des problèmes inexistants, c'est de montrer à la population ce qui les distinguait du PLQ, le véritable ennemi à abattre. Si à part la souveraineté, il n'y a rien, il y a un gros problème. Ce n'est pourtant pas le cas, malgré ce que tous disent.

Je ne comprends pas ceux qui disent que le PLQ et le PQ c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

Pour moi il y a un monde entre les candidats beiges et mornes et sans vision du PLQ (Lise Thériault ouache, Christine St-Pierre, ouache, Gaetan Barrette, ark...etc) et ceux beaucoup plus allumés, passionnés du PQ ( Véronique Hivon, Yves François Blanchet, Lisée, Bureau-Blouin..)

Le PLQ n'a strictement rien proposé de concret comme projet de société.

Alors que le PQ propose, la charte (qu'on soit pour ou contre), Mourir dans la dignité, protéger l'avenir du français au Québec, explorer le potentiel pétrolier sur l’île d’Anticosti...etc)

En qui sont-ils si interchangeables? Ceux qui disent ça, tombent dans le cynisme primaire ou sont très peu informés.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Prochain chef du PQ
« Réponse #166 le: avril 07, 2014, 09:55:13 am »
0
Le prochain qui me parle de " La nuit des longs couteaux"...

Si la délégation québécoise s'était occupé de grenouiller les autres délégations la veille de l'entente plutôt que jouer aux cartes et siffler du whisky, on en serait pas là aujourd'hui. C'est pas le fun à entendre mais c'est comme ça.
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Prochain chef du PQ
« Réponse #167 le: avril 07, 2014, 10:14:41 am »
0
Tu dis que tu aimais bien André Boisclair. Est-ce qu'il parlait plus de souveraineté?

De mémoire c'était avec le Le coffre à outils ?

Voilà. Et je ne vois pas de différence entre le coffre à outils et le livre blanc.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Prochain chef du PQ
« Réponse #168 le: avril 07, 2014, 10:17:08 am »
0
Voilà. Et je ne vois pas de différence entre le coffre à outil et le livre blanc.

Il le pluggait de lui même sans se le faire demander directement cependant (je dis ça purement de mémoire, c'était peut-être pas différent qu'aujourd'hui), il pouvait par moment dire si on avait tous nos pouvoirs on pourrait faire X de plus (en parlant d'un sujet) sans que quelqu'un lui ai demandé quelque chose précisément sur l'indépendance.

jivre

  • Invité
Prochain chef du PQ
« Réponse #169 le: avril 07, 2014, 10:33:32 am »
Currius: Sauf respect, ton commentaire intègre deux notions vraiment douteuses selon moi.

1) Que les enjeux de société et de politique sont - et doivent être - à la remorque des games d'échec entre les acteurs politiques du moment. Aux échecs (ou au hockey) on peut dire ce genre de commentaires où le joueur est responsable de ses erreurs, et que son échec est bien mérité, puisque le seul enjeu de la partie est de déterminer un vainqueur et de donner une médaille. En politique, les enjeux sont tout autres, il s'agit d'organiser la vie en société et de déterminer la destiné des peuples.

2) Que les populations sont réellement responsables des frasques de leur représentants et doivent répondre à tous les engagements (ou désengagements) qu'ils ont pris en leur nom. Même ceux qui n'étaient pas nés au moment où c'est arrivé.  «La dette d'Haïti? Si leurs dirigeants n'avaient pas autant aimé accumuler des fortunes en Suisse, s'ils avaient eu des goûts un peu plus sobres en matière de voiture ou d'habitation, ils ne seraient pas pris avec cette dette, c'est donc bien mérité pour eux! »

Je sais que notre système fonctionne comme ça et qu'il faut accepter de reconnaître la réalité, mais selon moi c'est plutôt des problèmes ou des effets pervers avec lesquels il faut composer qu'une justification qui met le point final.

jivre

  • Invité
Prochain chef du PQ
« Réponse #170 le: avril 07, 2014, 10:34:40 am »
Chuck: Boisclair a fait ça et il a fait fondre les appuis au PQ comme neige au soleil.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #171 le: avril 07, 2014, 10:46:22 am »
0
Ça fait des années qu'ils parlent négativement du référendum. C'est rendu que le monde a plus peur d'un référendum que de la séparation.

Ciboire, il faut élire un parti qui le propose, avoir une demande ferme du peuple pour faire un référendum et ils ont encore le loisir de dire non rendu au référendum.

Ça ne leur fait pas peur juste un peu. On est a 3 étapes de la souveraineté et ils se chient dessus.

Il faudrait commencer par expliquer qu'on peut voter pour le PQ sans vouloir un référendum et encore moins la souveraineté.

Après, leur expliquer qu'un référendum ne se ferait pas sans la volonté du peuple d'en tenir un. Ce qui est un exercice on ne peut plus démocratique.

Et finalement, leur expliquer que c'est rendu au référendum qu'ils doivent choisir.

Ça a l'air con dit comme ça, mais ça ne semble pas clair pour tout le monde.

Ce n'est pas un référendum à tout prix. On ne va pas se tirer dans le pied si on sait qu'on n’obtiendrait pas plus que 35% pour le oui. Ça serait notre fin.

Pour faire l'indépendance, on doit commencer par vendre le projet, allumer les lumières qui ont été éteintes depuis longtemps par la collaboration libérale/fédéral qui oeuvre dans un même but.

On doit en parler, redonner confiance aux Québecois par ce qu’eux, ils ne se sont pas gêné pour taper sur le clou et ça a fonctionné.

QS, ON et les petits partis peuvent bien se draper de vertu, mais personne n’a intérêt a leur donner de l'Argent, ils on aucun pouvoir. Si ces partis gagnent en importance, ils vont aussi se voir contaminés. C'est utopique de penser qu'ils lavent vraiment plus blancs que blancs.

Si tu veux l'indépendance, vote pour le plus gros parti qui la propose et une fois qu'il est au pouvoir, ne lâche pas le morceau. Achète-toi des t-shirt Québec libres, bombarde les forums, fait de graffiti, écoeure tes voisins, lève ton drapeau, milite partout ou tu peux pis fais ton job.



Marois a été clair quand elle a pris le pouvoir. Elle va faire de la politique pour amener le PQ au pouvoir et c'est aux militants de préparer l'indépendance et d'en faire la promotion.

Elle n'a pas le choix avec le boulet que représente un référendum. On peut soit laisser les libéraux faire ce qu'ils veulent en étant au pouvoir, soir les bloquer avec la seule option qu'on possède et faire la promotion de l'indépendance de l'autre coté pour s'unir le moment venu.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #172 le: avril 07, 2014, 10:50:46 am »
0
Voter pour le PQ ce n'est pas voter pour une déclaration unilatérale d'indépendance.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Prochain chef du PQ
« Réponse #173 le: avril 07, 2014, 10:53:33 am »
0
Ciboire, il faut élire un parti qui le propose, avoir une demande ferme du peuple pour faire un référendum et ils ont encore le loisir de dire non rendu au référendum.

Yé la un peu le hic de pontiak non, le PQ ne propose pas un référendum dans son mandat si une majorité de député indépendantiste sont élu (pas besoin d'une majorité du PQ non plus pour avoir un référendum). Il propose la possibilité d'en tenir un, si une fois élu les gens le demande.

Si tu as un parti qui le propose, son élection sera la demande ferme du peuple pour en faire un.

Il a un danger de "folkloriser" l'idée d'un Québec pays qui est bien réel.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Prochain chef du PQ
« Réponse #174 le: avril 07, 2014, 11:10:19 am »
0
Currius: Sauf respect, ton commentaire intègre deux notions vraiment douteuses selon moi.

1) Que les enjeux de société et de politique sont - et doivent être - à la remorque des games d'échec entre les acteurs politiques du moment. Aux échecs (ou au hockey) on peut dire ce genre de commentaires où le joueur est responsable de ses erreurs, et que son échec est bien mérité, puisque le seul enjeu de la partie est de déterminer un vainqueur et de donner une médaille. En politique, les enjeux sont tout autres, il s'agit d'organiser la vie en société et de déterminer la destiné des peuples.

2) Que les populations sont réellement responsables des frasques de leur représentants et doivent répondre à tous les engagements (ou désengagements) qu'ils ont pris en leur nom. Même ceux qui n'étaient pas nés au moment où c'est arrivé.  «La dette d'Haïti? Si leurs dirigeants n'avaient pas autant aimé accumuler des fortunes en Suisse, s'ils avaient eu des goûts un peu plus sobres en matière de voiture ou d'habitation, ils ne seraient pas pris avec cette dette, c'est donc bien mérité pour eux! »

Je sais que notre système fonctionne comme ça et qu'il faut accepter de reconnaître la réalité, mais selon moi c'est plutôt des problèmes ou des effets pervers avec lesquels il faut composer qu'une justification qui met le point final.

Il existe une notion qui s'appelle la responsabilité et l'imputabilité. Si tu n'es pas en mesure de comprendre que certains acteurs ont pris la décision de ne pas prendre la chose au sérieux et d'agir conséquemment, tu fais partie de ceux qui essaient de réécrire l'histoire, thèse auquelle je souscris. Sachant que tu as un historique de caviarder à néant tes commentaires. Comment aborder tes apocryphes liséens que sous la loupe d'un plagiat honteux du carnet stratégique de la camppagne du PQ?

?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #175 le: avril 07, 2014, 11:21:33 am »
0
Mad, on a deux choix.

1- Focaliser juste sur le référendum et ne pas être élu, car l'option n'est pas populaire en ce moment et laisser le PLQ (l'ennemie) au pouvoir.

2- Focaliser sur l'élection et prendre le pouvoir pour ensuite faire la promotion de la souveraineté.

Moi le choix est vite fait.

Ok tu as l'option Pontiak qui est de voter pour n'importe quel parti que celui qui est en mesure de faire la souveraineté pour le détruire, l'annihiler et repartir sur de nouvelles bases. Mais ça c’était avant PKP, maintenant il veut PKP au pouvoir. Pontiak est devenue péquissste.

jivre

  • Invité
Prochain chef du PQ
« Réponse #176 le: avril 07, 2014, 11:33:34 am »
Currius : Moi aussi je t'aime bien :-)

Et en plus, je suis toujours parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #177 le: avril 07, 2014, 05:35:37 pm »
0
C'est au moment où ils en ont parlé qu'ils ont commencé à perdre des voix.

Mais tu veux quand même avoir un référendum ? Donc ce que tu voudrais c'est que le PQ fasse un référendum SANS en parler...genre .. en cachette ??

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #178 le: avril 07, 2014, 05:45:45 pm »
0
Oui, on va les faire voter sans leur dire pourquoi!!

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Prochain chef du PQ
« Réponse #179 le: avril 07, 2014, 05:51:54 pm »
0
Finalement Dardar qui voudrais tu voir a la place de Marois ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Prochain chef du PQ
« Réponse #180 le: avril 08, 2014, 03:33:17 am »
0

Si cette photo parle, on connait le prochain.




Mais ce ne serait ni mon choix, ni ma prédiction.

Professeur Fougue

  • Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Respect: 0
Prochain chef du PQ
« Réponse #181 le: avril 08, 2014, 07:54:13 am »
0
Ta prédiction alors?

La mienne est que Drainville s'est brûlé avec la charte et que le PQ de Pauline Marois a perdu les nationalistes de droite afin de tenter de sauver les nationalistes de gauche (qui sont quand même parti). PKP va recentrer le PKP vers la droite.
« Modifié: avril 08, 2014, 07:57:37 am par Professeur Fougue »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #182 le: avril 08, 2014, 08:27:17 am »
0
PKP essaie de se placer les pieds pour ratisser large. ''faire du pognon pour financer notre solidarité''. C'est la bonne approche selon moi pour une coalition.

Tant qu'a Drainville, méchant guerrier. Son discours d'hier, dans le contexte, c'est venu me chercher. Faut avoir du nerf pour aller au front avec un dossier du genre. Pas mal d'ennemis de l'autre bord. C'est imprévisible son image. L'ambiance Occidentale va chavirer d'une journée a l'autre, les chartes du genre, ca sera la norme dans un pays civilisé, mais on ne sait pas quand. Le PLQ va se faire pogner, pendant les 4 prochaines années, avec d'autres problèmes relié a ce dossier et ne bougera pas. D'apres moi, Drainville doit rester dans l'entourage. Y'est pas nécessairement brûlé. Y'est juste a haut risque, a date. La Charte lui est collée au cul.

PKP, y'en a pas mal qui le trouve Pee-wee en discours. Moi au contraire, je trouve que ca lui donne une image ''monsieur tous le monde''. C'est important de crasher son image de big businessman déconnecté, club privé, gros cigare, qui connait rien du quotidien des gens. Il restera crédible pour le monde a partir du milieu jusqu'en tres haut, peu-importe. On va le voir se faire la main, monter monter.

Le vrai brûlé, c'est Lisée. C'est le même aura que Marois. Séduisant pour personne d'autre que la classe moyenne basse centre-gauche fonction publique, même pas de caviard.


« Modifié: avril 08, 2014, 08:45:08 am par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Prochain chef du PQ
« Réponse #183 le: avril 08, 2014, 09:03:03 am »
0
Les chartes du genre c'est assez commun hors du monde anglo-saxon, France, Belgique, danemark, turquie, etc...

Le mieux pour un débat sur l'indépendance serait PKP, il tuerait le discours je suis nationaliste mais je veux qu'on parle d'économie, etc... au jour 1, voila que pu personne n'irait se "cacher" de la question en voulant parler de gauche-droite à la place.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Prochain chef du PQ
« Réponse #184 le: avril 08, 2014, 09:25:28 am »
0
PKP, y'en a pas mal qui le trouve Pee-wee en discours. Moi au contraire, je trouve que ca lui donne une image ''monsieur tous le monde''. C'est important de crasher son image de big businessman déconnecté, club privé, gros cigare, qui connait rien du quotidien des gens. Il restera crédible pour le monde a partir du milieu jusqu'en tres haut, peu-importe. On va le voir se faire la main, monter monter.



D'après moi ça pourrait l'aider aussi.
1. Ça rappelle au monde qu'il n'est pas un "politicien de carrière", c'est quelqu'un qui est prêt à mettre son empire de côté pour la cause en laquelle il croit (comment ça va se faire avec Québécor et si c'est possible, on verra)
2. Les électeurs ont souvent montré qu'ils n'aiment pas les "intellectuels", ceux qui utilisent des beaux grands mots et des longues phrases. Au pire, il n'est pas bon en discours, il devra se faire la main c'est clair, mais il ne part pas avec le désavantage d'avoir l'air trop intelligent.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Prochain chef du PQ
« Réponse #185 le: avril 08, 2014, 10:11:16 am »
0
Pourquoi tout le monde capote avec les discours de Drainville-lisé-PKP hier? Comme quoi c'était disgracieux de faire comme s'ils débutaient une course à la chefferie alors que Marois vient tout juste d'être défait?

Qu'est-ce qu'ils auraient du faire au juste? Ils étaient devant des militants complètement à terre. Ils devaient faire un discours énergique pour eux et pour Marois qui s'en venait faire un discours qui ne devait pas lui tenter. Les gens voient du mal partout.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Prochain chef du PQ
« Réponse #186 le: avril 08, 2014, 10:15:50 am »
0
En fait, j'ai eu l'impression qu'ils meublaient le temps avant que Marois ne reçoive la confirmation officielle qu'elle était défaite dans sa circonscription.
Le message ci-haut est une boutade.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #187 le: avril 08, 2014, 10:23:11 am »
0
Marois et ses fédéralo-nationalistes, les a muselé.

Moi quand je les ai vu, je me disais, allez-y, allez-y, vous êtes libres, fesser sur le pays, on attend ca depuis des années.

Bien satisfait des deux, particulièrement Drainville. Ils le savent qui qui reste dans ce parti, un coup que la crasse provincialiste perd ses espoirs de petit pouvoir provincial et de gestion plate du béton pis de l'asphalte.

Marois on va lui licher le cul, c'est normal, belle carrière, grandes réalisations et tout le tralala d'bullshit de marde. Tu peux pas te permettre de fesser dessus quand tu suivais ses ordres.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #188 le: avril 08, 2014, 10:40:54 am »
+1
Non, mais, Drainville, j'y reviens. Dans le fond c'était pas grand chose. Peut-être. Mais osti qu'on entend plus ca. Jamais. C'est comme le poing en l'air de Péladeau. D'un bout a l'autre du Canada le monde a fait ''hein? kossé qui dit la?'' Y'a levé son poing en l'air maladroitement en disant on veut un pays. Ca sonnait mal au boute, mais ca se sentait tellement, bord en bord du corps.

Les deux moments les plus porteurs d'espoirs depuis 15 ans.




Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Prochain chef du PQ
« Réponse #189 le: avril 08, 2014, 11:00:27 am »
0
Non, mais, Drainville, j'y reviens. Dans le fond c'était pas grand chose. Peut-être. Mais osti qu'on entend plus ca. Jamais. C'est comme le poing en l'air de Péladeau. D'un bout a l'autre du Canada le monde a fait ''hein? kossé qui dit la?'' Y'a levé son poing en l'air maladroitement en disant on veut un pays. Ca sonnait mal au boute, mais ca se sentait tellement, bord en bord du corps.

Les deux moments les plus porteurs d'espoirs depuis 15 ans.






Je pensais qu'il y aurait 2-3 « On veut un pays » de la bouche de Drainville mais il en a dit combien? 12?

ça rejoint peut être ce que M.Bonheur disait, il meublait peut être le temps.(ou cherchait comment relancer son discours)


« Modifié: avril 08, 2014, 11:04:13 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Prochain chef du PQ
« Réponse #190 le: avril 08, 2014, 03:49:59 pm »
0
C'que j'ai trouvé poche par contre, c'est que leurs discours ne reflétaient absolument pas le ton de leur campagne (à part Péladeau).

J'comprends que c'était stratégique en rapport avec les sondages, mais pis.
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #191 le: avril 08, 2014, 03:57:47 pm »
0
Il en parle toujours de reculons.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Prochain chef du PQ
« Réponse #192 le: avril 08, 2014, 04:02:20 pm »
0


Ta prédiction alors?



Cette photo reflète davantage mon choix et ma prédiction :


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Prochain chef du PQ
« Réponse #193 le: avril 08, 2014, 04:03:32 pm »
0
Ils ont essayé l'approche gouvernance, ça a pas fonctionné. Alors prochaines élections: campagne référendaire.

"Nous c'est le Parti Québécois et on veut un pays esti. T'en veux un toi aussi, ben vote pour nous câlice"

*les sacres sont optionnels
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Prochain chef du PQ
« Réponse #194 le: avril 08, 2014, 04:04:27 pm »
0
Tu rêve. Désolé.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Prochain chef du PQ
« Réponse #195 le: avril 08, 2014, 05:57:05 pm »
+2
Elle est pas dans la liste mais moi j'irais avec Mme Hivon. Toute une madame articulée ça...

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #196 le: avril 08, 2014, 06:45:11 pm »
-2
La fille qui sort du London School of economics et qui a trouvé que c'était une bonne idée de Pauline que de porter un carré rouge et de militer pour un system d'éducation supérieur, médiocre, sous performant et sous financé?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Prochain chef du PQ
« Réponse #197 le: avril 08, 2014, 06:54:58 pm »
0
 Hivon a déjà été battue par Couillard lui-même dans une élection.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Prochain chef du PQ
« Réponse #198 le: avril 08, 2014, 07:04:30 pm »
0
Reviens en avec tes carrés rouges un moment donné...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Prochain chef du PQ
« Réponse #199 le: avril 08, 2014, 07:05:07 pm »
0

Malheureusement, Véronique Hivon n'a rien d'un Chef d'État.

Quoique, si on pense strictement en fonction de personnifier un Chef d'État, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.