Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 767874 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6400 le: novembre 21, 2017, 02:18:40 pm »
0
On le sait bien que c'est Adrian en version originale. Explique-nous en quoi c'est différent de tes compatriotes qui appellent ce type-là Dark Vador?



Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6401 le: novembre 21, 2017, 02:20:44 pm »
0
Bande de nazes incultes...

T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer!

https://www.youtube.com/watch?v=TuP1rOgQe1s
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6402 le: novembre 21, 2017, 02:24:09 pm »
0

On le sait bien que c'est Adrian en version originale.

Et en VF ! As-tu vu les liens que j'ai posté ?


Dis-nous en quoi c'est différent de tes compatriotes qui appellent ce type-là Dark Vador?


Darth vador est un autre débat. Tu mélanges les patates et les carottes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6403 le: novembre 22, 2017, 01:20:37 pm »
0
Bande de nazes incultes...

T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer!

https://www.youtube.com/watch?v=TuP1rOgQe1s

Est-ce que les enfants de Tatooine  jouaient réellement avec des pelles et des seaux?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
La culture du viol
« Réponse #6404 le: novembre 22, 2017, 02:28:47 pm »
0
Bande de nazes incultes...

T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer!

https://www.youtube.com/watch?v=TuP1rOgQe1s

Est-ce que les enfants de Tatooine  jouaient réellement avec des pelles et des seaux?

Ben là,  une planète de sable....  Kes tu veux qu'ils fassent d'autre ces pauvres enfants....
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6405 le: novembre 22, 2017, 03:01:40 pm »
0
Bande de nazes incultes...

T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer!

https://www.youtube.com/watch?v=TuP1rOgQe1s

Est-ce que les enfants de Tatooine  jouaient réellement avec des pelles et des seaux?

Lol, je n'y avais jamais vraiment pensé.

Je dirais bien "on va se fier sur Han Solo" mais ce n'est pas ce qu'il dit en VO.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #6406 le: novembre 23, 2017, 07:16:51 am »
0
Heille les amis, je veux bien croire que vous dites qu'au Québec on parle beaucoup de culture du viol pour ce que c'est, et qu'on a des belles façons de faire, des mécanismes de plaintes, blabla, mais quand on regarde chez les AMéricains, nos voisins, qui sont supposés être également une référence, qui sont immensément plus nombreux, et que j'entends ce genre d'affaire, je me dis que ça reste difficile de dénoncer des comportements d'agression/de viol.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1066990/senat-americain-republicain-attouchements-retirer-election

Et le processus de plainte? Une vraie joke.
https://www.vox.com/policy-and-politics/2017/11/20/16679104/congress-sexual-harssment-process-explained
Sexual harassment victims in Congress have 180 days to bring a claim to the US Congress Office of Compliance, the office responsible for handling workplace complaints, Hunt explains.

Victims are then subject to up to 30 days of mandatory counseling and then have 15 days to decide whether to bring claims to mediation. If they don’t want mediation, they’re out of options.

If victims do opt for mediation, a lawyer representing the congressional office gets involved, whose job it is to protect the office and institution. That lawyer is funded with taxpayer money.

If no settlement is reached, then there’s a 30-day cooling-off period before a victim can file a lawsuit or request a hearing.

And if a settlement is reached, it is usually accompanied by a nondisclosure agreement — and paid for, again, with taxpayer money.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La culture du viol
« Réponse #6407 le: novembre 23, 2017, 09:54:45 am »
0
Heille les amis, je veux bien croire que vous dites qu'au Québec on parle beaucoup de culture du viol pour ce que c'est, et qu'on a des belles façons de faire, des mécanismes de plaintes, blabla, mais quand on regarde chez les AMéricains, nos voisins, qui sont supposés être également une référence,
Les américains, une référence!
Wawwww, la farce!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6408 le: novembre 23, 2017, 12:53:06 pm »
0
Heille les amis, je veux bien croire que vous dites qu'au Québec on parle beaucoup de culture du viol pour ce que c'est, et qu'on a des belles façons de faire, des mécanismes de plaintes, blabla, mais quand on regarde chez les AMéricains, nos voisins, qui sont supposés être également une référence, qui sont immensément plus nombreux, et que j'entends ce genre d'affaire, je me dis que ça reste difficile de dénoncer des comportements d'agression/de viol.

Voilà un problème des féministes et de la gauche multiculturelle bien-pensante québécoise:ils appliquent les mêmes conclusions vis à vis la société américaine comme si ça s'appliquait nécessairement aussi à la société québécoise.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6409 le: novembre 23, 2017, 01:16:18 pm »
0
Qu'est-ce qui diffère au juste ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6410 le: novembre 23, 2017, 01:17:08 pm »
0

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6411 le: novembre 23, 2017, 01:17:59 pm »
0
Qu'est-ce qui diffère au juste ?

Plein de choses. Tu penses que le Québec est un copier-collé - en français - des States ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #6412 le: novembre 23, 2017, 07:17:21 pm »
+2
Heille les amis, je veux bien croire que vous dites qu'au Québec on parle beaucoup de culture du viol pour ce que c'est, et qu'on a des belles façons de faire, des mécanismes de plaintes, blabla, mais quand on regarde chez les AMéricains, nos voisins, qui sont supposés être également une référence, qui sont immensément plus nombreux, et que j'entends ce genre d'affaire, je me dis que ça reste difficile de dénoncer des comportements d'agression/de viol.

Voilà un problème des féministes et de la gauche multiculturelle bien-pensante québécoise:ils appliquent les mêmes conclusions vis à vis la société américaine comme si ça s'appliquait nécessairement aussi à la société québécoise.

Voilà le problème de megalomarc: Il tire des conclusions générales et erronées sur l'affirmation que je fais.

Je n'ai pas dit que ce qui se passe aux USA s'appliquent intégralement ici, mais que c'est notre (gros) voisin, et donc que même si on est peut-être relativement mieux protégé ici, ça arrive vraiment pas trop loin D'ici dans un pays industrialisé et sans impunité, et c'est pour ça qu'il faut en parler et dénoncer, pas que pour le Québec mais pour les autres.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La culture du viol
« Réponse #6413 le: novembre 23, 2017, 10:43:31 pm »
0
Qu'est-ce qui diffère au juste ?

Plein de choses. Tu penses que le Québec est un copier-collé - en français - des States ?
Tu te plaignais que les immigrants ne s'interessent pas au français et tu ne te gênes pas pour mal écrire cette langue en plus d'utiliser l'anglais.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La culture du viol
« Réponse #6414 le: novembre 23, 2017, 10:46:07 pm »
0
Heille les amis, je veux bien croire que vous dites qu'au Québec on parle beaucoup de culture du viol pour ce que c'est, et qu'on a des belles façons de faire, des mécanismes de plaintes, blabla, mais quand on regarde chez les AMéricains, nos voisins, qui sont supposés être également une référence, qui sont immensément plus nombreux, et que j'entends ce genre d'affaire, je me dis que ça reste difficile de dénoncer des comportements d'agression/de viol.

Voilà un problème des féministes et de la gauche multiculturelle bien-pensante québécoise:ils appliquent les mêmes conclusions vis à vis la société américaine comme si ça s'appliquait nécessairement aussi à la société québécoise.

Oui, on a eu l'exemple du drettiste Harper qui n'a pas arrété de faire le caniche de son maître Bush en suivant ses directives à la lettre.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6415 le: novembre 24, 2017, 04:36:23 pm »
0
Heille les amis, je veux bien croire que vous dites qu'au Québec on parle beaucoup de culture du viol pour ce que c'est, et qu'on a des belles façons de faire, des mécanismes de plaintes, blabla, mais quand on regarde chez les AMéricains, nos voisins, qui sont supposés être également une référence, qui sont immensément plus nombreux, et que j'entends ce genre d'affaire, je me dis que ça reste difficile de dénoncer des comportements d'agression/de viol.

Voilà un problème des féministes et de la gauche multiculturelle bien-pensante québécoise:ils appliquent les mêmes conclusions vis à vis la société américaine comme si ça s'appliquait nécessairement aussi à la société québécoise.

Voilà le problème de megalomarc: Il tire des conclusions générales et erronées sur l'affirmation que je fais.

Je n'ai pas dit que ce qui se passe aux USA s'appliquent intégralement ici, mais que c'est notre (gros) voisin, et donc que même si on est peut-être relativement mieux protégé ici, ça arrive vraiment pas trop loin D'ici dans un pays industrialisé et sans impunité, et c'est pour ça qu'il faut en parler et dénoncer, pas que pour le Québec mais pour les autres.


La culture du viol vient des states. Le concept a été appliqué intégralement ici, comme si les féministes ne réfléchissaient pas aux différences entre la société québécoise et la société américaine.

Même affaire avec les "antiracistes". Ils font comme si le racisme avait des racines profondes au Québec, comme aux USA.

Tu t'en défends, mais tu te fais influencer par ces mouvements. Je pense que le reconnaître serait déjà un pas par en avant. Par la suite, on pourra faire des comparaisons honnêtes et basés sur la réalité.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6416 le: novembre 24, 2017, 05:41:17 pm »
+1
J'ai décidé que la culture du viol existe finalement.  Merci.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #6417 le: novembre 26, 2017, 06:05:53 pm »
0
Heille les amis, je veux bien croire que vous dites qu'au Québec on parle beaucoup de culture du viol pour ce que c'est, et qu'on a des belles façons de faire, des mécanismes de plaintes, blabla, mais quand on regarde chez les AMéricains, nos voisins, qui sont supposés être également une référence, qui sont immensément plus nombreux, et que j'entends ce genre d'affaire, je me dis que ça reste difficile de dénoncer des comportements d'agression/de viol.

Voilà un problème des féministes et de la gauche multiculturelle bien-pensante québécoise:ils appliquent les mêmes conclusions vis à vis la société américaine comme si ça s'appliquait nécessairement aussi à la société québécoise.

Voilà le problème de megalomarc: Il tire des conclusions générales et erronées sur l'affirmation que je fais.

Je n'ai pas dit que ce qui se passe aux USA s'appliquent intégralement ici, mais que c'est notre (gros) voisin, et donc que même si on est peut-être relativement mieux protégé ici, ça arrive vraiment pas trop loin D'ici dans un pays industrialisé et sans impunité, et c'est pour ça qu'il faut en parler et dénoncer, pas que pour le Québec mais pour les autres.


La culture du viol vient des states. Le concept a été appliqué intégralement ici, comme si les féministes ne réfléchissaient pas aux différences entre la société québécoise et la société américaine.

Même affaire avec les "antiracistes". Ils font comme si le racisme avait des racines profondes au Québec, comme aux USA.

Tu t'en défends, mais tu te fais influencer par ces mouvements. Je pense que le reconnaître serait déjà un pas par en avant. Par la suite, on pourra faire des comparaisons honnêtes et basés sur la réalité.

Parce qu'il faut discuter seulement des concepts qui touchent la société québecoise? Qu'on ne peut pas discuter de courants sociétaux chez nos voisins?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #6418 le: novembre 28, 2017, 05:22:19 am »
+1

Ayoye !  ça roule encore ce fil-là ?

J'pense pas que le monde qui discute de culture du viol et de racisme au Québec le fait en pensant à ce qui se passe aux États-Unis, Lisa.  Si ce qui se passe aux USA intéressait réellement les Québécois, on parlerait depuis longtemps des soins de santé gratuits que les Américains n'ont pas, juste pour te donner un exemple.

Cela dit, je ne suis pas en train de faire un retour, je venais juste voir si y avait une compil du peuple cette année.  J'ai manqué celle de 2016 pis j'm'en mords encore les doigts.

Je tiens quand même à dire bonjour à tout le monde.

Alors, heu...   Bonjour !

Vous me manquez des fois.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6419 le: novembre 28, 2017, 08:31:14 am »
0

Ayoye !  ça roule encore ce fil-là ? (...) je venais juste voir si y avait une compil du peuple cette année.  J'ai manqué celle de 2016 pis j'm'en mords encore les doigts.

Ça roule encore parce qu'on y parle de tout, incluant les compilations du peuple :

[...]

J'aimais quand même mieux l'époque où on faisait des compilations de musique :smiley24:
L'année achève, serait bientôt le temps de lancer une compilation "Le meilleur de 2017".  Quoique c'est la 20e, et on avait dit qu'on ferait peut-être une compilation "toune de nos 20 ans".  Double-compil?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6420 le: novembre 28, 2017, 09:23:58 am »
0

Ayoye !  ça roule encore ce fil-là ?



Tu es surpris que ce sujet soit actif avec tout ce qui est sorti depuis 1 mois et demi?



Alors, heu...   Bonjour !



Allô

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
La culture du viol
« Réponse #6421 le: novembre 28, 2017, 03:04:33 pm »
0

Ayoye !  ça roule encore ce fil-là ?

J'pense pas que le monde qui discute de culture du viol et de racisme au Québec le fait en pensant à ce qui se passe aux États-Unis, Lisa.  Si ce qui se passe aux USA intéressait réellement les Québécois, on parlerait depuis longtemps des soins de santé gratuits que les Américains n'ont pas, juste pour te donner un exemple.

Cela dit, je ne suis pas en train de faire un retour, je venais juste voir si y avait une compil du peuple cette année.  J'ai manqué celle de 2016 pis j'm'en mords encore les doigts.

Je tiens quand même à dire bonjour à tout le monde.

Alors, heu...   Bonjour !

Vous me manquez des fois.

Que deviens-tu?  Coupes-tu encore des légumes?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6422 le: novembre 29, 2017, 02:40:17 pm »
0
M. Slkavounos «aurait tenté des rapprochements» avec une jeune fille âgée de 15 ans, il y a trois ans, dans son bureau de l’Assemblée nationale. Il lui aurait par la suite envoyé plusieurs messages textes.

http://journalmetro.com/actualites/national/1263699/gerry-sklavounos-vise-par-de-nouvelles-allegations-dinconduite-sexuelle/

Je ne sais pas si ceux qui  défendaient Sklavounos bec et ongles parce qu'il a été blanchi des allégations dans l'histoire d'Alice Paquet vont commencer à trouver que le monsieur est louche.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6423 le: novembre 29, 2017, 05:23:10 pm »
0
Tam avec ses publications sur le forum chaque fois qu'un cas similaire émerge...est-il en train  de créer la culture de la culture du viol ?
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6424 le: novembre 29, 2017, 05:48:38 pm »
+1
Tam avec ses publications sur le forum chaque fois qu'un cas similaire émerge...est-il en train  de créer la culture de la culture du viol ?

J'ai dû mettre 3% des cas qui sont sortis. :)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #6425 le: novembre 29, 2017, 09:01:38 pm »
+2
Je ne sais pas si ceux qui  défendaient Sklavounos bec et ongles parce qu'il a été blanchi des allégations dans l'histoire d'Alice Paquet vont commencer à trouver que le monsieur est louche.

J'ai pas vu grand monde y donner le bon Dieu sans confession.  On était pas mal tous d'accord que c'est un individu louche avec les femmes.

Par contre j'en ai vu une gang continuer à croire les menteries d'Alice Paquet, qui s'était discrédité complètement.

Là je vais encore attendre les détails de cette nouvelle histoire.

Il y a des textos en jeu, ça devrait pas être trop dur à prouver si la plainte est fondée.

En attendant, il est déjà coupable dans ta tête.

Dans la réalité, on va attendre avant de croire une ado de 15 ans.  On appelle ça la présomption d'innocence, et non la culture du viol.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6426 le: novembre 30, 2017, 05:07:56 am »
0
Que ce passe-t-il avec le Pérou en matière de pédophilie, ils semblent être les détenteurs de tous les records. Ils détenaient déjà le record de la plus jeune mère au monde 5 ans avec Lina Medina https://fr.wikipedia.org/wiki/Lina_Medina

Il semble qu'ils soient en passe de gagner à nouveau avec une mère de 9 ans http://www.20minutes.fr/monde/2177775-20171128-perou-fillette-9-ans-tombe-enceinte-apres-avoir-violee-beau-pere?xtor=RSS-176



"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6427 le: novembre 30, 2017, 07:15:50 am »
0
Ok ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6428 le: novembre 30, 2017, 11:22:39 am »
0

J'ai pas vu grand monde y donner le bon Dieu sans confession.  On était pas mal tous d'accord que c'est un individu louche avec les femmes.


Tu ne lis visiblement pas les mêmes commentaires que moi.


En attendant, il est déjà coupable dans ta tête.


Coupable au criminel, peut-être pas, mais il devra certainement démissionner.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6429 le: novembre 30, 2017, 12:04:30 pm »
0

Tu ne lis visiblement pas les mêmes commentaires que moi.

Tout le monde a accès aux mêmes commentaires, mais on retient, évidemment, plus aisément ceux qui font notre affaire.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6430 le: novembre 30, 2017, 01:02:06 pm »
0

Tu ne lis visiblement pas les mêmes commentaires que moi.

Tout le monde a accès aux mêmes commentaires, mais on retient, évidemment, plus aisément ceux qui font notre affaire.

Les commentaires qui défendent Sklavounos font mon affaire? Heu...ok.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6431 le: novembre 30, 2017, 01:14:12 pm »
0
Ne fait pas le gars qui ne comprends pas le sens de ce que j'ai dit, tu es plus intelligent que ça. Quand on a une cause q coeur les idées qui font notre affaire sont autant celle qui sont similaires aux nôtres que celles qui sont complètement à l'opposé. Utiliser les arguments de l'adversaire c'est toujours ben pas une tactique inconnue.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6432 le: novembre 30, 2017, 01:42:02 pm »
0
Quand on a une cause q coeur les idées qui font notre affaire sont autant celle qui sont similaires aux nôtres que celles qui sont complètement à l'opposé.

Les idées entourant ça sont pas mal: «Elle est menteuse, Sklavounos s'est fait salir!» et « ce gars est louche, le PLQ devrait s'en tenir loin ».

Donc si je suis ta logique, toutes les idées font mon affaire. (similaire aux miennes ET opposées)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6433 le: novembre 30, 2017, 01:56:21 pm »
0
Exactement. Je dois vraiment t'expliquer ça ? Pourtant c'était assez explicite ici :


Je ne sais pas si ceux qui  défendaient Sklavounos bec et ongles parce qu'il a été blanchi des allégations dans l'histoire d'Alice Paquet vont commencer à trouver que le monsieur est louche.

Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6434 le: novembre 30, 2017, 02:01:32 pm »
0
Exactement. Je dois vraiment t'expliquer ça ? Pourtant c'était assez explicite ici :


Je ne sais pas si ceux qui  défendaient Sklavounos bec et ongles parce qu'il a été blanchi des allégations dans l'histoire d'Alice Paquet vont commencer à trouver que le monsieur est louche.


Pourquoi ça serait juste ça que j'ai retenu dans les commentaires? Inquiète toi pas, j'ai lu ceux qui le dénonçait aussi.

Le forum serait plate si chaque intervention reflétait toutes les nuances d'opinion d'un sujet

J'exprime mon avis, bien sûr que j'ai un angle. Yé tu drôle lui..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6435 le: novembre 30, 2017, 02:03:00 pm »
0
Et au fait en quoi mon opinion te choque ou t'énerve au juste?

Pourtant tu vas voter pour la CAQ, ça ne devrait pas trop te froisser qu'on écorche Gerry.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6436 le: novembre 30, 2017, 03:05:29 pm »
0
Ton opinion ne me choque pas, je faisais juste souligner que ton agenda est très clair et prévisible.  J'espère que tu sais que je vais prendre plaisir à se voir se faire ramasser s'il  est réellement coupable.

Pis pour la CAQ y'a rien de certain. Je vais attendre de voir leurs propositions et celles  du PQ en ce qui a trait à l'éducation avant de faire mon choix.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6437 le: novembre 30, 2017, 03:17:30 pm »
0
Ton opinion ne me choque pas, je faisais juste souligner que ton agenda est très clair et prévisible. 

Pour ce sujet, oui je te le concède. En même temps, nomme moi un membre du forum et je vais te dire ce qu'il pense d'un sujet X. Ok à part peut être Madchuck. :)

Aussi c'est pas parce que je mets ce genre de nouvelle ici que ça veut toujours dire REGARDEZ LA CULTURE DU VIOL EXISTE!! C'est juste que ça reste le meilleur endroit pour parler de ce genre d'histoire. Ce n'est pas moi qui a nommé ce sujet.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #6438 le: novembre 30, 2017, 08:32:18 pm »
0
J'espère que ton taux de réussite est meilleur que de penser très fort "dalporto défend le grec bec et ongles".
« Modifié: novembre 30, 2017, 08:38:26 pm par dalporto »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #6439 le: novembre 30, 2017, 08:38:12 pm »
0

Coupable au criminel, peut-être pas, mais il devra certainement démissionner.


Faque toi, qu'un gars se fasse scrapper sa vie à cause d'allégations, c'est pas grave.

L'important c'est que peu importe l'accusation, prouvée ou non, un tant soit peu reliée aux relations hommes/femmes, le gars mérite de passer pour un violeur.

Je pense que c'est le meilleur résumé qu'on peut faire de la culture de la culture du viol.

Si on se trompe, on continuera à dire que le gars est dans le tort.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6440 le: novembre 30, 2017, 10:58:02 pm »
0
J'ai décidé que la culture du viol existe finalement.  Merci.

J'attend maintenant des félicitations de TAM! pour t'avoir convaincu.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6441 le: décembre 01, 2017, 08:48:40 am »
0

Coupable au criminel, peut-être pas, mais il devra certainement démissionner.


Faque toi, qu'un gars se fasse scrapper sa vie à cause d'allégations, c'est pas grave.


C'est ce qui est arrivé à Salvail et cie et pourtant je ne t'ai pas vu déchirer ta chemise pour autant.

Et mon commentaire était en lien avec ça.


Il y a des textos en jeu, ça devrait pas être trop dur à prouver si la plainte est fondée.

Plainte fondée-->démission.
« Modifié: décembre 01, 2017, 08:54:57 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6442 le: décembre 01, 2017, 08:49:23 am »
0
J'ai décidé que la culture du viol existe finalement.  Merci.

J'attend maintenant des félicitations de TAM! pour t'avoir convaincu.

De l'humour de boys club/ mononcle?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6443 le: décembre 01, 2017, 12:05:34 pm »
0
C'est ce qui est arrivé à Salvail et cie et pourtant je ne t'ai pas vu déchirer ta chemise pour autant.

Quelque différences notables, nombre de personnes et travail journalistiques, accusations qui étaient directement liées au travail et a sa capacité de travailler avec les gens, sur des choses qu'il a fait pendant des heures de travail et surtout élus vs non-élus.

L'élection en démocratie fait pas mal proche de "loi" finale à mon avis, si les gens veulent élire un meurtrier et s'il gagne le vote populaire a moins d'aller en prison pour 2 ans ou plus pendant son mandat il n'a pas a remettre de démission. Les électeurs peuvent le renvoyer s'ils le veulent par des moyens prévus pour ça.

Une entreprise privé qui décide de virer quelqu'un pour des choses déplacées qu'il fait sur les lieux et heures de travail a besoin d'un fardeau de preuve bien plus faible pour le faire que lorsque l'on parle d'un élus ou par rapport à des choses qui ne sont pas en lien avec le travail.

« Modifié: décembre 01, 2017, 03:31:17 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6444 le: décembre 01, 2017, 03:22:18 pm »
0
C'est ce qui est arrivé à Salvail et cie et pourtant je ne t'ai pas vu déchirer ta chemise pour autant.

Quelque différences notables, nombre de personnes et travail journalisques, accusations qui était directement lié au travail et a ça capacité de travaillé avec les gens, sur des choses qu'il a fait pendant des heures de travail et surtout élus vs non-élus.

L'Élection en démocratie fait pas mal "loi" a mon avis, si les gens veulent élire un meurtrier et s'il gagne a moins d'aller en prison pour 2 ans ou plus pendant son mandat il n'a pas a remettre de démission. Les gens peuvent le faire.

Une entreprise privé qui décide de viré quelqu'un pour des choses déplacé qu'il fait sur les lieux et heures de travail a besoin de beaucoup moins de fardeau de preuve pour le faire que lorsque l'on parle d'un élus ou par rapport a des choses qui ne sont pas en liens avec le travail.



Bons points
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6445 le: décembre 02, 2017, 12:16:12 pm »
0
J'ai décidé que la culture du viol existe finalement.  Merci.

J'attend maintenant des félicitations de TAM! pour t'avoir convaincu.

De l'humour de boys club/ mononcle?



J'exige des excuses au nom de tous les mononcles du Québec.



El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #6446 le: décembre 04, 2017, 03:06:07 pm »
0
Je m'accuse d'avoir caressé ce:

Je demande d'être jugé par le juge Brompton (Les 30 Hell's et Accurso en sont très satisfaits).
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #6447 le: décembre 07, 2017, 06:50:18 am »
0
Après la sortie de John Oliver (à voir si vous ne l'avez pas vue) qui confronte Dustin Hoffman, voici un autre cas (oui, aux USA) qui montre à quel point c'est difficile de juste dire "Ben, dénonce-le, dis-le".

Terry Crew, un homme, a contacté son AGENT le LENDEMAIN de l'évènement. Son agresseur a été suspendu UN MOIS, et nie maintenant tout. Une campagne de salissage a été lancée contre lui. Malgré tout, il vient de déposer une plainte officielle auprès des autorités. Mais ce n'est PAS simple. Encore moins si vous n'êtes pas connus, et si vous n'êtes pas un homme.

https://www.themarysue.com/support-terry-crews/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6448 le: décembre 13, 2017, 02:33:27 am »
0
Aujourd'hui je regardais une vidéo de la youtubeuse Zoey qui traitait du harcèlement sexuel au japon et la vidéo met en exergue un problème.

Dans certains cas, les victimes de harcèlement peuvent être dissuadé de porter plainte, ou de lancer une procédure judiciaire en raison de la disproportion ressentie par la victime entre l'acte de harcèlement et les conséquences potentielles pour l'auteur des faits.

Et je pense que ce phénomène peut se retrouver également dans les questions de viol. Et cela peut peut retourner le poids de la culpabilité sur la victime.

Dans quelle mesure les conséquences sur l'auteur de l'acte peuvent dissuader la victime de porter plainte ? Ne faudrait-il pas revoir l'échelle des peines ou leur gradation ? Cela ne permettrait-il pas la possibilité de plus de plaintes, plus de dénonciations si les victimes ne ressentaient pas la sensation de condamner trop durement le harceleur ?

Je veux dire, je comprends que subir un harcèlement ou des attouchements dans différents contextes puisse être veccu de désagréable à traumatisant, mais j'imagine bien que dans certains cas, ce que souhaite la victime se limite à une peine exemplaire et pas forcément une peine de prison, une vis professionnelle voir familiale brisée, que ce type de peine puisse être ressenti comme disproportionnée par certaines victimes et que cela les dissuade parfois à lancer des procédures.

Ne gagnerait-on pas en efficacité en réduisant certaines conséquences de certains types d'actes de harcèlement ce qui permettrait de gagner en nombre de procédures voir en plus grande facilité pour sanctionner.
« Modifié: décembre 13, 2017, 08:14:39 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #6449 le: décembre 13, 2017, 08:55:26 am »
0
c'est une bonne réflexion qui t'es venu, mais j'ajouterais que oui, la question de ne pas dénoncer vient souvent avec le fait qu'on sait qu'il n'y aura pas énormément de conséquences judiciaires à le faire, mais également (et surtout, selon moi) du processus d'accusation criminelles en tant que tel, qui va porter les femmes à être dans un "il dit, elle dit" et qui, sans preuves, ne mèneront jamais à une accusation.

Comme cette histoire du joueur sportif aux USA qui violait une fille droguée derrière un conteneur de poubelles, et qui s'en serait tiré si ce n'était d'un passant touriste en vélo qui l'a arrêté dans l'acte. (J'arrive pas à retrouver l'article, Simone, Jay?)

Récemment j'entendais à la radio, les femmes de ménage qui ne peuvent dénoncer leurs patrons:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1069206/renoncer-emploi-denoncer-harcelement-sexuel-travail-femme-menage-galerie-art-cnesst

Aussi, suite à la plainte contre un médecin du CUSM, on voit que le statut particulier des médecins, qui ne sont pas des employés, crée un processus vraiment complexe et stupide de plainte.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1066238/hopital-mcgill-cusm-allegations-harcelement-sexuel-medecin-montreal

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa